Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1021
La Russie vient de déclarer la guerre à l’Etat islamique : La 3 e guerre mondiale aura -t- elle lieu ?!



Selon une dépêche AFP qui vient de tomber , la Russie de Vlad Vladimirovich accélère encore le mouvement et les préparatifs   :

Syrie: l’armée a reçu de Moscou « des avions de reconnaissance et de combat (source militaire)

L’armée syrienne a reçu ces derniers jours de son allié russe au moins cinq avions de combat ainsi que des avions de reconnaissance et du matériel militaire pour l’aider à lutter contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), affirmé mardi à l’AFP une source militaire.

« Notre armée a reçu de Moscou au moins cinq avions de combat et des avions de reconnaissance qui aident à identifier les objectifs avec une grande précision, ainsi que du matériel de combat sophistiqué pour combattre l’EI », a déclaré ce haut responsable sous couvert de l’anonymat

La russie place ses pions : La Russie a-t-elle le droit d’effectuer des frappes aériennes en Syrie ? se demandaient cette semaine les médias russes, sur un ton « pourquoi les occidentaux et pas nous »

Et surtout La Russie se prépare à liquider Daesh et Al Qaïda en Syrie, avec sous sans l’appui des USA et des Européens :

« En réalité, Moscou prépare une opération contre les jihadistes, en application des résolutions de l’Onu, et la mènera avec ou sans Washington. D’ores et déjà la Maison-Blanche a organisé une opération conjointe de la Coalition internationale et de la Syrie. La France tente de prendre le train en marche tout en espérant encore saboter la réconciliation États-Unis/Iran. »

Et de l’autre coté , l’empire place ses pions aussi, surtout l’Allemagne : des chasseurs allemands armés jusqu’aux dents en patrouille dans les Pays baltes :

Selon le chef de l’Armée de l’air allemande, ces mesures sont nécessaires pour remonter le moral des soldats de l’Otan déployés près des frontières russes.


Les chasseurs allemands Eurofighter patrouillent désormais au-dessus des pays baltes avec tous leurs armements, rapporte l’édition Deutsche Welle.Cette mesure n’est pas appelée à faire monter la tension dans la région, mais à permettre aux avions de l’Otan de rivaliser d’égal à égal avec l’adversaire potentiel, a noté le chef de l’Armée de l’air allemande Karl Müllner.

Les 2 camps continuent l’escalade et la course aux armements :

Allemagne: des ogives US d’une puissance équivalente à 80 bombes d’Hiroshima :

20 nouvelles ogives nucléaires américaines de type B61-12 seront stationnées en Allemagne. Leur force explosive cumulée équivaut à 80 bombes lancées sur Hiroshima. La Russie a exprimé sa préoccupation.


Les préparatifs de stationnement des nouvelles ogives nucléaires américaines débutent actuellement en Rhénanie-Palatinat. Ces nouvelles armes nucléaires tactiques de type B61-12 sont beaucoup plus précises que les bombes atomiques déployées actuellement dans la ville de Büchel, notent les spécialistes.

En cas de guerre, des pilotes allemands devront, dans le cadre de la stratégie de l’Otan, effectuer des attaques en utilisant des bombes américaines. « Avec ces nouvelles bombes, la frontière entre les armes atomiques tactiques et stratégiques s’efface », déplore Hans Kristensen du Nuclear Information Projects àWashington.La réaction russe était prévisible.

« Nous sommes préoccupés par le fait que des Etats qui ne possèdent pas d’armes atomiques utilisent ces bombes », a expliqué la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova au magazine Frontal 21. Ce serait une violation des articles 1 et 2 du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, selon elle.

D’autres pays se préparent , comme la La Chine qui teste l’avion supersonique le plus rapide au monde , enchainant les démonstrations de force:

« Selon un expert, le nouvel avion supersonique chinois est plus rapide que les autres avions de cette classe y compris l’avion stratégique américain SR-71 Blackbird. »



Les porte-avions chinois pourraient défier l’US Navy :

Et l’OTAN n’est pas en reste,  La Norvège compte recevoir des chasseurs F-35 en 2017 , Norvège, l’Otan teste un drone sous-marin, L’Otan veut renforcer la défense des pays scandinaves et baltes, Europe de l’Est: la Grande-Bretagne renforcera sa présence militaire , OTAN: manœuvres de grande envergure à la frontière russe


On a même eu hier un Sous-marin nucléaire US en Ecosse: un message pour Moscou


Le sous-marin nucléaire américain Wyoming est arrivé dans une base militaire en Ecosse, conformément aux accords entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Selon le Washington Free Beacon, Washington cherche ainsi à faire comprendre à la Russie que la Grande-Bretagne est sous leur « parapluie nucléaire ».



Et hier toujours on apprenais que en Syrie, Moscou empêche l’Occident de bombarder Assad :



Le principal objectif de l’Occident en Syrie n’est pas de combattre le groupe terroriste Etat islamique, mais de renverser le président Bachar el-Assad




On a l’impression que l’administration de Barack Obama ne sait toujours pas si elle doit continuer d’ignorer le président russe Vladimir Poutine ou si elle doit engager un dialogue avec ce dernier pour tenter de régler conjointement la crise syrienne. Or, au lieu d’opter pour la coopération, Washington accuse la Russie de s’ingérer non seulement en Ukraine, mais aussi en Syrie.




La news suivante donc, date de quelques jours , je l’avais donné le jour même (La Russie se prépare à liquider Daesh et Al Qaïda en Syrie, avec sous sans l’appui des USA et des Européens), une info évidemment démentie par les Russes :

La Russie vient de déclarer la guerre à l’Etat islamique

La chaîne télévisée israélienne annonce à l’instant que la Russie vient de déclarer la guerre officiellement à l’État islamique, des navires de guerre, des avions de chasse et hélicoptères de combat vont arriver en Syrie dans les prochains jours afin de neutraliser définitivement et mettre hors d’état de nuire l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire Syrien. – le Président Russe Vladimir Poutine s’est entretenu il y a quelques jours avec le Président Syrien Bachar al-Assad afin de définir les modalités ainsi que les positions essentielles cartographiées, de façon à en finir rapidement avec cette situation que le Président Russe qualifie de dramatique sur un plan général et humanitaire

Loin des rodomontades de celui qui nous sert de Président, annonçant des frappes en Syrie, voici du vrai, du concret. Et, surtout, l’engagement que ces troupes, ces navires, ces avions de chasse vont aller appuyer Assad non seulement contre l’EI mais aussi contre les rebelles.

Poutine a le mérite d’être clair. Attendons-nous à des protestations des Américains et de leur caniche Hollande, attendons-nous à des protestations de la part de l’ONU, attendons-nous à encore des mesures de rétorsion, des blocus, des blocages… Eux se préparaient à développer encore leur appui aux rebelles, Etat Islamique ou pas, pour faire tomber Assad. Poutine l’a compris, Poutine le sait, Poutine ne laisse pas faire.

Poutine ne laissera pas les salauds recommencer avec la Syrie ce qu’ils ont fait avec la Libye. Merci à lui.

Et savourons le spectacle. Poutine est le seul qui ait le courage d’aller  se battre contre ceux qui détruisentPalmyre, qui torturent le vieux conservateur de son site plurimillénaire.

Merci monsieur Poutine, il reste un peu d’humanité et d’amour des valeurs occidentales sur cette planète.

Christine Tasin (source)

Depuis ça s’est confirmé, j’en ai reparlé hier dans Poutine passe à la vitesse supérieure (ITW de bachar el Assad)

Aujourd’hui, en plus de la base russe en Syrie qui est quazi confirmée (j’ai montré les images satellites) on apprend qu’une Base russe en Biélorussie va etre créée, un message envoyé par Poutine à l’Occident :

Le président russe approuve le déploiement d’une base aérienne en Biélorussie, ce qui renforce et étend encore plus son influence politique et militaire en-dehors du pays, constate un quotidien britannique.


Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses ministères de la Défense et des Affaires étrangères de négocier et de signer un accord sur la création d’une base aérienne en Biélorussie, étendant ainsi son autorité politique et militaire en-dehors du pays, écrit le Daily Express.

« Vladimir Poutine l’a annoncé alors que les relations entre l’Occident et la Russie sont tendues en raison de l’implication de Moscou dans les conflits en Ukraine et en Syrie », fait remarquer le journal britannique, en interprétant cette déclaration comme un message selon lequel le Kremlin entend maintenir la Biélorussie dans sa zone d’influence géopolitique.

Le Daily Express rappelle que le président biélorusse Alexandre Loukachenko, « connu pour son imprévisibilité », est un allié de longue date de son homologue russe.

« Avec la Russie, il joue contre l’Occident », prévient l’édition.

Donc les 2 camps se préparent ostensiblement .

En syrie, la Russie vient de déclarer la guerre à l’Etat islamique  , avec des intérêts carrément divergents de ceux de l’empire : la Russie veut maintenir Assad

D’ailleurs les USA ont directement fait savoir qu’ils étaient préoccupés par le soutien militaire « accru » de la Russie en Syrie :

En soutenant le régime de Bachar el-Assad en Syrie, Moscou risque de compromettre toute chance de règlement du conflit, prétend l’administration américaine.


Les Etats-Unis sont contre le renforcement du soutien militaire que la Russie accorde à Damas, a indiqué lundi le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest.

« En misant sur le pouvoir (du président syrien Bachar el-) Assad, la Russie commet une erreur. En doublant sa mise par un soutien militaire au régime d’Assad, Moscou ne peut qu’aggraver la situation et retarder la résolution du conflit en Syrie », a déclaré M.Earnest.

Donc donc, les 2 camps se préparent , ça c’est sur, la tension monte et c’est paplpable . Et meme si ont a des signaux apparent de détente dernierement (Le Pentagone veut des relations en mode « détente » avec Moscou :

L’époque de l’hégémonie américaine dans le monde est achevée, et Washington doit désormais compter avec les nouvelles superpuissances – la Russie renforcée et la Chine émergente, reconnaît le sous-secrétaire américain à la Défense Robert Work.

A coté On a des news comme Russie, USA: les relations « laissent à désirer », ou encore Des chasseurs américains A-10 bientôt déployés en Estonie :  les intérêts vitaux et fondamentaux sont absolument incompatibles

En outre il y a des signes forts qui ne trompent pas, comme par exemple le fait que les pays de l’OTAN préparent leur population à une grande guerre .

Comment cela ?

Je sais pas si ça se passe aussi là où vous habitez , mais dans le coin où j’habite les avions de chasse sont de plus en plus souvent de sortie (ce qui fait un boucan d’enfer) 

Ils sont de plus en plus de sortie non pour faire des démonstrations, ce qu’ils font pourtant,  mais il s’agit évidemment de préparer le public à la guerre, à l’habituer au bruit des avions, aux bruits des bottes , au bruit de la guerre …

C’est de la stratégie de guerre déjà , et de la propagande pour préparer l’inconscient collectif . C’est connu dans les milieux militaires de haut niveau .

Alors, La 3 e guerre mondiale aura -t- elle lieu ?! Il semble bien que ça en prend le chemin, inexorablement .

http://www.beforeitsbuzz.info/la-russie-vient-de-declarer-la-guerre-a-letat-islamique-la-3-e-guerre-mondiale-aura-t-elle-lieu/

1022
Cheikh Mohamed Al-Sawi et Nader Anou Anas - La motivation des jeunes


1023
Attentats : Houellebecq traite Hollande d'"insignifiant opportuniste" et Valls de "retardé congénital "




La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées.


Michel Houellebecq, auteur aussi corrosif que populaire en librairie, a choisi la presse italienne pour réagir aux attentats du 13 novembre qui ont touché les villes de Paris et Saint-Denis. Dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien le Corriere della Sera, Houellebecq fustige le duo exécutif François Hollande et Manuel Valls. Et il ne prend pas de pincettes :

“La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées. Il est très peu probable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’Etat ou les actes dignes d’un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ‘ténors de l’opposition’ (LOL), sortent avec les honneurs de cet épisode.”

 “Qui a annoncé des coupes au sein des effectifs de police, les a réduit à l’exaspération, incapable de mener à bien leurs fonctions ? Qui a expliqué pendant des années que nos anciennes frontières n’avaient plus de sens, qu’elles étaient un un symbole nauséabond du nationalisme d’avant ?”

Il rappelle les “opérations absurdes et coûteuses” de l’armée française, “dont le principal résultat a été de plonger des pays comme l’Irak et la Libye dans le chaos.” Il rend au passage hommage à Dominique de Villepin (“J’oublie que nous ne sommes pas allés en Irak. Mais il s’en est fallu de peu. C’est pour cette unique raison, et ce n’est pas peu, que Dominique de Villepin restera dans l’histoire.”)

Lire l'intégralité


Les Echos
19/11/2015

Les gouvernements entre faillite et discrédit


L'auteur de "Extension du domaine de la lutte" interroge : "qui a décidé les coupes dans les forces de police, jusqu’à réduire ces dernières à l’exaspération, [ à les rendre ] quasiment incapables d’effectuer leurs missions ? Qui, pendant des années, nous a répété que les frontières sont une antique absurdité, symbole d’un nationalisme dépassé et nauséabond ? Il ne faut pas longtemps pour comprendre que ces responsabilités ont été largement partagées."

http://www.info-contre-info.fr/politique-societe/attentats-houellebecq-traite-hollande-dinsignifiant-opportuniste-valls-de-retarde

1024
Assaut de Saint-Denis: Abdelhamid Abaaoud formellement identifié parmi les terroristes tués



C'est le Procureur de la République qui l'annonce officiellement dans un communiqué: Abdelhamid Abaaoud a été formellement identifié parmi les terroristes tués lors de l'assaut de Saint Denis.

Mise à jour à 13h33



Abdelhamid Abaaoud est considéré comme le cerveau de nombreux attentats pour le compte du groupe terroriste de l’Etat islamique, dont dernièrement les attentats à Paris.



http://www.rtbf.be/info/dossier/attaques-terroristes-a-paris/detail_assaut-de-saint-denis-ni-abaaoud-ni-abdeslam-parmi-les-terroristes-tues?id=9141155

1025
Mohammed Abdeslam, le frère de l'ennemi public numéro 1, aurait été engagé… au cabinet de l'ancien bourgmestre socialiste Philippe Moureaux

L’enquête sur les auteurs des attentats de Paris se poursuit en Belgique, où sept interpellations ont eu lieu au cours de diverses perquisitions à Bruxelles. Les forces de police enquêtent notamment sur les frères Abdeslam. Ibrahim s’est fait sauter à Paris, Salah est toujours recherché et Mohammed est auditionné. Des sources concordantes nous informent que l’homme travaillerait à la commune de Molenbeek.



L’enquête a mené à une interpellation musclée à Molenbeek !

Le dernier des frères, Mohammed Abdeslam, aurait, lui, été arrêté à Molenbeek, ce samedi dans l’après-midi. Il se trouvait dans l’appartement de sa famille, place Communale.

video  : http://www.rtl.be/videos/video/556663.aspx

«  Sa garde à vue a été prolongée de 24h  », nous a confirmé Jean-Pascal Thoreau, le porte-parole du parquet fédéral. La police ignore encore s’il est impliqué, lui aussi, dans les attentats. Des sources concordantes nous informent que l’homme travaillerait à la commune de Molenbeek. Dans un premier temps, il aurait été engagé au cabinet de l’ancien bourgmestre socialiste Philippe Moureaux. Il aurait ensuite été muté et travaillerait aujourd’hui au service démographie.

video 2 : http://www.rtl.be/videos/video/556524.aspx

http://www.sudinfo.be/1424555/article/2015-11-16/mohammed-abdeslam-le-frere-de-l-ennemi-public-numero-1-aurait-ete-engage%E2%80%A6-au-cab

1026
L’Etat Islamique s'organise contre Anonymous



Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, le groupe Anonymous a publié une vidéo dans laquelle les pirates s’engagent à venger les victimes.
Même si cette opération paraît bien dérisoire face aux bombes et Kalachnikovs, il semblerait que l’Etat Islamique prenne très au sérieux cette menace.



La promesse d’Anonymous : une opération la plus importante jamais réalisée contre l’Etat Islamique. Dans cette vidéo publiée ce week-end, Anonymous explique qu’ils vont traquer tous les terroristes de Daech qui ont tué des victimes innocentes. Au programme : des cyberattaques. Bref, Anonymous déclare tout simplement la guerre et prévient l’EI de se préparer.

Après #OpCharlieHebdo : #OpParis

Ce n’est pas la première fois qu’Anonymous met en œuvre des opérations pour lutter contre le terrorisme. En janvier dernier, à la suite des attentats à Charlie Hebdo, le groupe avait lancé des attaques DDOS contre des sites faisant l’apologie du terrorisme ou édités par des filières djihadistes.

Dernier coup des hackers : le sabotage de plus de 5500 comptes Twitter liés à Daech. Mais impossible à vérifier. Comment ont-ils pu faire pour pirater ce nombre de comptes sur le réseau social en si peu de temps ? Cela semble peu probable, même si le groupe ne fait que signaler ces comptes à la plateforme, cela nécessite un peu plus de temps pour qu’il y ait une réaction du site.

En revanche, le groupe Anonymous Norvège a publié une liste de 2135 comptes liés à l’organisation terroriste qui semble, elle, plus crédible.



Mal coordonnés, mais déterminés

Bref, comme on peut le voir, pas évident de démêler le vrai du faux ! Ces annonces et vidéos balancées sur le net montrent un certain manque de coordination de la part des pirates, mais leur détermination est là. Au fur et à mesure, leurs opérations semblent s’améliorer. Alors que nombre de personnes s’interrogent toujours de l’efficacité de ces opérations. De son côté, l’Etat Islamique estime que ces menaces sont à prendre au sérieux.



Terroriser l’EI

Si l’on en croit Business Insider, l’Etat Islamique diffuserait un communiqué dans lequel il appelle ses membres à faire preuve de vigilance :


"Les hackers #Anonymous ont menacé dans une nouvelle vidéo de livrer une opération majeure de hack contre l’État Islamique (idiots)."

Notamment dans l’utilisation de l’application Telegram. En effet, pour se protéger des attaques d’Anonymous, l’EI propose quelques conseils aux djihadistes. Ceux-ci vont du rappel de ne pas cliquer sur des liens dont la source est inconnue, d’utiliser impérativement des VPN ou proxys ou tout simplement de ne pas communiquer avec des inconnus par messages privés sur Twitter ou sur Telegram.

Même si les moyens déployés par Anonymous restent futiles face à la barbarie des terroristes, l’Etat Islamique paraît avoir peur des menaces proférées contre ses canaux de communication. C’est certainement une première victoire pour les pirates masqués !

http://hitek.fr/actualite/etat-islamique-organise-contre-anonymous_7612

1027
Le Parti de Gauche condamne la venue du Premier ministre du Qatar à Paris



C'est par la voix de sa coordinatrice nationale Danielle Simonnet que le Parti de Gauche a condamné la présence d'Abdallah ben Nasser Al-Thani. Le parti accuse explicitement le Qatar de financer Daesh.

En dépit des attentats, le Premier ministre qatari accompagné de son ministre de l'Intérieur a maintenu sa visite officielle de trois jours en France. Il sera également accompagné d'une importante délégation.

Pour le moment, seul le Front de gauche a commenté cette visite.





C'est la première visite officielle de ce Premier ministre à Paris en France. Il devrait participer au salon de la sécurité intérieure des Etats (Milipol), organisé entre Paris et à Doha. Dès samedi, l'émir du Qatar avait envoyé un message de condoléances au président François Hollande. Il avait également condamné les attaques terroristes. 

En savoir plus: Qatar, champion du monde des gouvernements efficaces et de l’exploitation des travailleurs migrants

Sur France Inter, Manuel Valls avait été interrogé sur les accusations de financement du terrorisme dont l'Arabie saoudite et le Qatar font régulièrement l'objet. Il avait alors répondu: «le pouvoir en Arabie saoudite comme au Qatar lutte contre Daech, ça c'est incontestable et je n'ai pas de raison de douter aujourd'hui de l'engagement de ces deux gouvernements».

Paris et Doha entretiennent des relations diplomatiques et commerciales étroites: pour illustration, le petit pays avait acheté en mai dernier 24 avions de combat français Rafale pour 6,3 milliards de d'euros.

France

Raconter l'actualité

https://francais.rt.com/france/10638-parti-gauche-condamne-premier-ministre-qatar

1028
Un leader ukrainien radical veut donner asile aux terroristes de Daesh, considérés comme «alliés»



Le nationaliste ukrainien Dmitri Korchinski a fait une déclaration choc en proposant d’offrir aux combattants de Daesh l’asile à Kiev, et demandant aux services de sécurité de chercher des alliés parmi les terroristes pour lutter contre la Russie.

«Malheureusement, les forces de sécurité ukrainiennes arrêtent parfois ou expulsent les Caucasiens qui vont de la Syrie à Moscou, à cause de leur appartenance à Daesh. Ce n’est pas raisonnable», a écrit l’Ukrainien sur les réseaux sociaux en ajoutant que les combattants du groupe terroriste «doivent être considérés comme des alliés dans la lutte contre l’impérialisme moscovite».



«Tous ceux qui luttent pour la libération du peuple vivant sous l’occupation impérialiste de Moscou, ont un droit d’asile à Kiev», a-t-il poursuivi, déclenchant ainsi, une vive réaction et une vague de commentaires sous sa publication.

Dmitri Korchinski est l’ancien leader de l'UNA-UNSO, le plus important parti d'extrême droite d’Ukraine, qui, en mai 2014 s'est mélangé à la nouvelle organisation radicale Secteur droit, ainsi que d'autres mouvements nationalistes.

Il a également participé de manière active aux affrontements de Maïdan, qui ont eu lieu entre la police antiémeutes et les manifestants antigouvernementaux. Ces heurts ont fait des centaines de victimes et ont été à l’origine d’un coup d’Etat.





La Cour suprême russe a reconnu l’entité Daesh comme une organisation internationale composée de groupes terroristes dont l’existence et les activités sont interdites dans le pays.

International


Raconter l'actualité

https://francais.rt.com/international/10661-ukrainien-daesh-kiev-asile

1029
Molenbeek: quarante jeunes prennent une patrouille de police à partie



Un policier a été frappé à la tête à l'aide d'un club de golf lors d'une intervention mardi soir à Molenbeek-Saint-Jean, à Bruxelles. Un autre agent a été blessé au visage par des bris de verre. Tous deux subissent une incapacité de travail de plusieurs jours, a indiqué mercredi la zone de police Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg).

Une patrouille de police circulait vers 22h00 aux alentours de la station de métro Étangs Noirs, quand elle a aperçu cinq jeunes munis de clubs de golf. Lorsque les policiers ont voulu les interpeller, leur véhicule a aussitôt été entouré par une quarantaine de jeunes et a essuyé des jets de pierre. Un des jeunes a détruit la vitre arrière de la voiture avec un club de golf et un policier a reçu des coups sur la tête. Un autre agent a été blessé au visage par des bris de verre.

Une trentaine de jeunes ont finalement été contrôlés mais la police n'a procédé à aucune arrestation administrative ou judiciaire. Une enquête est en cours pour identifier les jeunes qui étaient munis de clubs de golf.

Selon la Dernière Heure, le groupe de jeunes était en fait constitué de deux bandes rivales ayant participé à une bagarre. La zone de police n'a toutefois pas confirmé ces faits.

http://m.lalibre.be/regions/bruxelles/molenbeek-quarante-jeunes-prennent-une-patrouille-de-police-a-partie-534512683570d35ee3e9e55c

1030
Nouvelle évasion d'un détenu islamiste pendant une permission



Eric Youssef, détenu à la maison centrale de Clairvaux dans l'Aube, n'est jamais rentré de permission. Il est en cavale depuis trois semaines.

Un détenu musulman radicalisé s'est évadé de la maison centrale (longues peines) de Clairvaux dans l'Aube il y a trois semaines, lors d'une permission de sortie. "Eric Youssef n'est pas revenu de permission. Il s'était radicalisé à l'islam", a déclaré ce mercredi une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L'Est Eclair.

"Il s'était converti à l'islam et c'était un détenu assez vindicatif", a indiqué Frédéric Stoll, syndicat de FO-pénitentiaire, qui s'est dit "étonné" d'une permission pour un tel détenu.


Pas la première affaire du genre

Contacté, la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) dont dépend la prison de Clairvaux n'était pas en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information.

Une affaire identique s'est produite dans la prison de Meaux-Chauconin, en septembre, où un détenu radicalisé dans l'enceinte même du centre pénitentiaire n'est pas revenu de permission. Les évasions pendant les permissions ne sont pas rares. On en a compté 228 en 2014.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/nouvelle-evasion-d-un-detenu-islamiste-pendant-une-permission_1737088.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS3-5076

1031
Turquie-Grèce: la minute de silence entachée de cris et de huées

Le stade Fatih Terim a été le théâtre d'un incident honteux. En effet, une partie du public stambouliote a sifflé la minute de silence en mémoire aux morts et blessés de Paris. Juste avant le coup d'envoi du match amical Turquie-Grèce (match hautement symbolique étant donné le conflit qui oppose les deux Etats autour de la question chypriote), les deux équipes étaient chacune de leur côté sur le rond central, histoire de faire silence quelques secondes.

Une minute de silence qui n'aura pas été respectée par certaines personnes du public, qui n'ont rien trouvé de mieux que de huer cette minute normalement dévolue au respect... A noter que les joueurs, eux, auront eu plus de décence.

Selon certains observateurs, des supporteurs ont même crié "Allah Akhbar" et entonné des chants en faveur du président Recep Tayyip Erdogan au stade Basaksehir d'Istanbul, sous le regard du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras.

Les supporteurs turcs entonnent régulièrement des slogans nationalistes pendant les rencontres de football. On ne sait pas si les huées étaient davantage dirigées à l'encontre du rival historique grec qu'à l'hommage en l'honneur des victimes des attentats. Il faut rappeler que le pays a lui aussi été durement touché par l'Etat islamique début octobre, lors d'un attentat qui avait fait plus de 100 morts et des dizaines de blessés à Ankara. Un incident terrible qui n'avait pas suscité autant d'émotion à l'époque.

En octobre, lors d'un match qualificatif pour l'Euro-2016 dans la ville de Konya (centre du pays), des supporteurs avaient également crié "Allah Akhbar" pendant la minute de silence à la mémoire des 102 victimes des attentats suicide d'Ankara. La rencontre s'est terminée sur un nul 0-0.


1032
État d’urgence : la Gendarmerie invite à ne pas signaler les policiers sur la route


C'est encore sur Twitter que la Gendarmerie a fait un appel à la population française : elle demande aujourd'hui d'arrêter de signaler les forces de l'ordre sur les routes pour ne pas aider des personnes recherchées.

La Gendarmerie Nationale vient de publier sur son compte Twitter un message invitant les utilisateurs des réseaux routiers à éviter de signaler la position des forces de l’ordre sur les routes. Depuis les attentats meurtriers de vendredi, des contrôles fréquents ont été mis en place sur les routes de France pour appréhender d’éventuels suspects.




Le rappel de la Gendarmerie Nationale concerne aussi bien les méthodes hors ligne comme les appels de phares que les méthodes plus connectées, comme le partage des informations de cette nature sur les réseaux sociaux ou l’utilisation des applications de GPS qui ont une surcouche communautaire.

Les avertisseurs de radar sont interdits en France depuis janvier 2012 et une application comme Waze, la plus utilisée, s’est mis au pas de la loi française, mais elle permet encore de signaler les « zones dangereuses » sur la route qui peuvent comprendre différents obstacles. Dans les options de l’application, on peut encore aujourd’hui signaler une présence policière, mais le signalement n’est pas publié et retiré automatiquement.



En savoir plus sur http://www.numerama.com/tech/131260-etat-durgence-la-gendarmerie-invite-a-ne-pas-signaler-les-policiers-sur-la-route.html#lOP0YrICQvxh5HbY.99

1033
Avant les attentats, Facebook fermait un groupe d’Anonymous exposant les recruteurs d’ISIS





uelques heures avant l'attaque terroriste massive en plein Paris, revendiquée par ISIS - l'État islamique -, Facebook fermait le groupe principal d'Anonymous qui avait démasqué, et dénoncé, des milliers de comptes sur le réseau utilisés par ISIS pour sa propagande et le recrutement.






Publicité






Depuis toujours, ce sont les media sociaux qui sont les outils de prédilection de l’État islamique pour répandre leur idéologie extrémiste, Twitter et Facebook en tête. Pour tenter de contrer leur présence grandissante en ligne, le groupe d’Anonymous Red Cult avait lancé l’opération #OpISIS.

Et le fait que Facebook supprime de lui-même un groupe intitulé « Dénoncez les comptes d’ISIS » est très déconcertant, cela soulève quelques sérieuses questions d’éthiques. Ce groupe aura, qui plus est, été supprimé quelques heures seulement avant les attaques sur Paris, et ses administrateurs bannis.

Selon un rapport de Counter Current News :


Facebook a refusé de répondre à aux questions de Red Cult ou de Counter Current News. […] Red Cult nous informe que le seul et unique but de ce groupe était d’identifier et de dénoncer des comptes utilisés pour le recrutement d’ISIS sur le réseau. Cela ne viole en aucun cas les conditions d’utilisation de Facebook, ça aide en vérité à les faire appliquer…

La manœuvre est en tous les cas bien difficile à comprendre de la part de Facebook. Le géant voudrait-il se mettre à dos Anonymous ? Toujours est-il que le réseau a fini par réactiver ledit groupe, sans commentaire aucun.

En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/11/16/facebook-groupe-anonymous-recruteurs-isis.html#fdHXTbXkx1gCVQ0P.99

1034
Le ring d'Anvers fermé dans les deux sens: intervention terminée, il s'agissait d'une fausse alarme



Une action judiciaire a été menée mercredi en fin d'après-midi sur le Ring 1 d'Anvers, au niveau du viaduc de Merksem, à proximité du Sportpaleis. Il s'agissait d'une fausse alarme.

Une action judiciaire était en cours mercredi en fin d'après-midi sur le Ring 1 d'Anvers, au niveau du viaduc de Merksem, à proximité du Sportpaleis, indique la police fédérale de la route. La chaussée a été brièvement fermée dans les deux sens.

D’après nos confrères de vtm, il s’agit d’une fausse alarme, imputable à une lecture incorrecte des caméras intelligentes placées sur le ring. Un grand dispositif a été mis en place concernant un véhicule immatriculé en France.
Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) avait été envoyé sur place, mais comme il s’agissait d’un malentendu, l’action a été annulée.



http://www.rtl.be/info/regions/flandre/le-ring-d-anvers-ferme-dans-les-deux-sens-une-intervention-en-cours-video--771994.aspx

1035
La mitraillette Uzi autorisée à la vente en Belgique



Par La Voix de la Russie |  Les particuliers en Belgique peuvent désormais obtenir un permis pour posséder une mitraillette Uzi, ont déclaré les médias belges samedi.

En se prononçant contre cette décision, la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom a été obligée d'envoyer une lettre à tous les gouverneurs des provinces sur la levée de l'interdiction sur les armes semi-automatiques comme Uzi après une conclusion du Conseil d'Etat.

La mitraillette Uzi israélienne est fabriquée sous licence par l’usine d’armes belge depuis les années 1950. Ce modèle d'arme semi-automatique est privé de fonction de rafales.

Belgique, armes, mitraillette, Société

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/news/2013_08_24/La-mitraillette-Uzi-autorisee-a-la-vente-en-Belgique-6310/