Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1306
nature-ecologie / Sauvons les galgos
« le: 06 novembre 2015 à 21:10:21 »
Sauvons les galgos

Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos), sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.

A l'attention de Monsieur le Premier Ministre espagnol

"Monsieur le Premier Ministre,

Je m'associe à la Fondation 30 Millions d'Amis pour vous demander d'adopter dans les meilleurs délais une loi visant interdire l'utilisation des Lévriers « galgos » pour la chasse.
Ces chiens ne sont utilisés en Espagne que pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l'année des bouches devenues inutiles. 8 000 d'entre eux sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d'un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10 % seulement de ces galgos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placés dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne."

http://www.30millionsdamis.fr/uploads/tx_ameos30mpetition/petition_galgos.pdf

http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/18-sauvons-les-galgos/

1307
La navigation privée devient encore plus privée sur Mozilla Firefox

Une fonctionnalité qui va plaire à ceux qui n’aiment pas être suivis sur internet.



Lorsqu’on utilise les onglets de navigation privée des navigateurs web, nous avons parfois tendance à croire qu’il est impossible de savoir qu’on s’est connecté à tel ou tel site. Mais la vérité est que bien que cela garantit effectivement que les pages qu’on a visitées ne seront pas mémorisées dans l’historique de navigation, il est encore possible côté serveur de nous identifier. Comme l’expliquait Mozilla au mois d’aout, « les propriétaires des sites que vous consultez […] peuvent toujours consulter vos activités de navigation ».

▶ Retrouvez toutes les chaines thématiques Presse-citron

Mais ce dernier a commencé à tester une fonctionnalité qui rend la navigation privée un peu plus privée sur son navigateur Firefox. Et aujourd’hui, celle-ci arrive sur la dernière version stable du navigateur (la version 42).

La fonctionnalité est appelée Tracking Protection et comme l’affirme Mozilla, grâce à cette fonctionnalité, aucun autre navigateur n’offre un mode de navigation qui vous protège comme le fera celui de Firefox. Elle sera déployée sur les versions Windows, Mac, Android et Linux du navigateur et en substance, elle va bloquer les publicités, les trackers d’analyse de trafic et les boutons sociaux qui sont susceptibles « d’enregistrer votre comportement à votre insu à travers les sites. »

Et d’autre part, le navigateur propose aussi un centre de contrôle qui permettra à l’utilisateur de gérer facilement cette fonctionnalité. De plus, il sera toujours possible de désactiver la Tracking Protection pour certains sites lorsque ceux-ci ne s’afficheront pas correctement à cause des blocages d’éléments.

http://www.presse-citron.net/la-navigation-privee-devient-encore-plus-privee-sur-mozilla-firefox/

1308
Trop peu d'inscrits au registre national sur le don d'organes

video : https://www.rtbf.be/video/detail_don-d-organes-la-vie-apres-la-mort?id=2055839

Seriez-vous prêts à donner vos organes quand la mort vous emporte ? Cette question, on se la pose trop rarement. Elle est pourtant essentielle. Aujourd'hui encore des hommes, des femmes et des enfants meurent, faute d'avoir pu être transplantés à temps. Un simple document administratif permet pourtant de se prononcer sur la question et d'éviter à ses proches de devoir faire un choix douloureux.

En 10 ans, le nombre de personnes se déclarant explicitement donneur d'organes a augmenté. Il est passé de 33 003 en 2005 à 221 384 à ce jour. Mais la démarche reste marginale. Depuis près de 30 ans, les citoyens peuvent se rendre dans leur administration communale pour se prononcer sur leur volonté ou leur refus de faire dons de leurs organes. A l'heure actuelle, seul environ 4,5 % des belges a fait une déclaration à la commune.

Qui ne dit mot, consent

Selon la loi "qui ne dit mot, consent" : qui ne se prononce pas, est potentiellement donneur. Dans 2 cas, le prélèvement d'organes n'aura pas lieu. "Lorsque l’on apprend par les proches qu’une personne a dit oralement qu’elle ne voulait pas être donneur d’organes. Deuxièmement, si une personne se rend à l’administration communale pour signaler son refus, son choix apparaîtra au registre national au même titre que le consentement" explique Valérie Luppens, agent administratif à Marcinelle.

Une démarche essentielle

La question du don d’organes ne se pose pas lorsqu’une personne est inscrite au registre national. Ce document facile le travail des médecins. D'autant plus qu'il faut intervenir rapidement. Les organes se détériorent à chaque heure qui passe. "Les plus grandes difficultés auxquelles nous sommes confrontées concernent l’absence d’information. Nous gagnons beaucoup de temps quand les familles sont informées" dit Patrick Biston, le chef du service des urgences de l’Hôpital civil Marie Curie.

En 2015, la question du don d'organes reste encore tabou pour certains. "Les gens pensent que ce n’est pas pour eux, que cela n’arrivera pas. La question que l’on peut se poser c’est : est-ce que l’on ne donnerait pas en sachant que l’on accepte une transplantation ?" se demande Anne Joosten, infirmière au service de coordination du don d’organes de l’Hôpital civil Marie Curie. La demande d'organes, reste plus importante que l'offre. Le nombre de personnes en attente d'une transplantation se chiffrait à 1276 en septembre 2015.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_trop-peu-d-inscrits-au-registre-national-sur-le-don-d-organes?id=9126566

1309
Israël. Une peine minimale de 3 ans ferme contre les lanceurs de pierre



Le Parlement israélien a voté dans la nuit de lundi à mardi une loi imposant une peine minimale de trois ans de prison ferme contre les lanceurs de pierres.


   

Cette loi soutenue par le gouvernement de Benjamin Netanyahu et votée par 51 voix contre 17 intervient alors qu'Israël, la Cisjordanie occupée et Jérusalem sont en proie à une vague de violences depuis le 1er octobre.

Des Palestiniens expriment leur colère notamment par des jets de pierres sur les forces israéliennes lors de manifestations et sur des civils israéliens circulant en voiture sur les routes de Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée et occupée par Israël de Jérusalem.


Des moyens de dissuasion inscrits dans la loi

La loi dispose que les juges ne pourront pas assortir la peine plancher de sursis, « sauf dans des conditions spéciales » qui ne sont pas précisées par ce texte. La loi gèle en outre les aides sociales attribuées aux parents de mineurs condamnés pour « délits de sécurité, jets de pierres commis pour des motivations nationalistes ou dans le cadre d'activités terroristes ». Les aides seront gelées pendant la durée de la détention.

Le rapporteur de la loi, le député Nissan Slomiansky, membre du parti nationaliste religieux « Foyer juif », a affirmé lors des débats qu'une peine minimale constituait « une mesure nécessaire pour dissuader les lanceurs de pierres ». « Les jets de pierre constituent des tentatives de meurtre », a-t-il affirmé.

Jamal Zahalka, député d'opposition de la Liste unifiée, qui regroupe différentes formations d'Arabes israéliens, a pour sa part dénoncé le caractère dangereux de cette loi qui « ne fera que mettre de l'huile sur le feu ».

En septembre, Benjamin Netanyahu avait dit « déclarer la guerre » aux lanceurs de pierres après la mort d'un Israélien de 65 ans qui s'était tué en perdant le contrôle de son véhicule attaqué à coups de pierres par des Palestiniens à Jérusalem-Est.

http://www.ouest-france.fr/israel-une-peine-minimale-de-3-ans-ferme-contre-les-lanceurs-de-pierre-3813287

1310
Attaque informatique sur le site wallonie.be: "Nous ne pouvons pas rester inactifs", proclament les hackers



"Ne vous posez pas la question de savoir qui nous sommes mais pourquoi et qui nous a poussés à faire cela": c'est une partie du message diffusé ce mercredi par vidéo sur internet, pour revendiquer l'attaque informatique dont a été victime le portail de la Région wallonne.



wallonie.be, le portail général de tous les sites officiels de la Région, était en effet indisponible ce mercredi matin. Les hackers expliquent avoir mené une attaque déni de service (DDoS) sur le site; une explication confirmée par le Service public de Wallonie à l'agence Belga.

Les attaques par déni de service consistent à inonder un réseau de demandes afin d'empêcher son fonctionnement.

DownSec revendique également d'autres attaques du même type: sur les sites du Sénat, du Parlement bruxellois, du ministère de l'Intérieur et sur celui du Premier ministre Charles Michel.

Dans leur clip diffusé sur Youtube, les pirates informatiques DownSec justifient: "Dans un pays dirigé par un gouvernement de droite, qui bafoue les grèves, qui censure les journalistes et qui vole son propre peuple, nous ne pouvons rester inactifs", proclament-ils. En promettant encore d'autres actions.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_un-groupe-de-hacktivistes-revendique-une-attaque-informatique-sur-le-site-wallonie-be?id=9127362

1311
Anonymous prépare une cyberattaque pour ce jeudi en Belgique

La cybermenace Anonymous est confirmée.

Une évaluation de cette menace a été menée.



Une source proche de l’Ocam confirme l’existence d’une menace pour ce jeudi sur un ou des systèmes informatiques du gouvernement belge.

Cette menace est bien attribuée au collectif Anonymous-Belgique, comme l’annonce ce jeudi La Dernière Heure, mais l’organe ne va pas jusqu’à confirmer le niveau de menace révélé ce mercredi par nos confrères : selon le quotidien, dont l’information semble à la fois fiable et logique, «  l’Ocam évalue la menace comme étant de niveau 3 (« grave, possible et vraisemblable ») sur une échelle de 4. »

Ce n’est pas la première fois qu’Anonymous se manifeste en Belgique, et une menace précédente visant la Chancellerie avait effectivement frappé quelques jours plus tard le système informatique du site du Premier ministre Charles Michel (MR).

Pourquoi Anonymous frapperait-il ce jeudi 5 novembre ?

« Tous les 5 novembre, explique la Dernière Heure, Anonymous a l’habitude d’organiser des actions pour commémorer la Nuit de Feu de Guy Fawkes, un conspirateur anglais qui fut arrêté dans le palais de Westminster le 5 novembre 1605 alors qu’il s’apprêtait à mettre le feu au Parlement (…) C’est ce personnage de Fawkes qui a inspiré le héros du film V pour Vendetta qui porte le fameux masque blanc à moustache. »

Lors de la création récente du Centre de Cybersécurité Belgique (CCB), son directeur Miguel de Bruycker avait prévenu que les attaques n’allaient pas s’arrêter simplement parce que le CCB était créé. De source proche des services de sécurité, il nous est affirmé que la Belgique a pris un retard significatif en matière de cybersécurité, qu’elle manque d’expérience face à un groupe comme Anonymous, et qu’elle doit encore se préparer à faire face à ces cybermenaces sophistiquées de nature criminelle. À cet égard, l’origine exacte des pannes qui frappent à répétition le système de paiement Atos Worldline reste inconnue et interpellante, note une source belge de sécurité.

La menace est prise au sérieux par l’administration fédérale

Le Service public fédéral technologie de la communication et de l’information (Fedict) a expliqué qu’il «  mettra tout en œuvre pour garantir autant que possible ses services à ses clients  » en prévision d’éventuelles cyberattaques d’Anonymous ce 5 novembre, et qu’il «  limitera dans la mesure du possible les éventuels dommages potentiels  ».

Le service public ajoute par communiqué qu’il a, ces dernières semaines, «  constaté quelques incidents et des comportements inhabituels sur certaines applications web et sur le trafic du réseau  ». «  Nous devons prendre cette menace au sérieux  », ajoute Fedict. «  Nous demandons à tout le monde d’être vigilant et de signaler tous les incidents éventuels à cert.be .  »

http://www.lesoir.be/1034279/article/actualite/belgique/2015-11-04/anonymous-prepare-une-cyberattaque-pour-ce-jeudi-en-belgique

1312
Europe / 2 novembre, fin de salaire pour les Européennes
« le: 04 novembre 2015 à 22:14:49 »
2 novembre, fin de salaire pour les Européennes



Cette journée symbolise les inégalités salariales entre hommes et femmes en Europe. Avec 16,3% d’écart en moyenne, c’est comme si elles étaient payées 59 jours de moins par an.


 

 

Une autre façon de percevoir les inégalités salariales entre hommes et femmes. « Lundi 2 novembre marque le jour de l’année où les femmes en Europe cessent de percevoir un salaire quand les hommes continuent d’être payés jusqu’au 31 décembre », rappellent trois commissaires européen.ne.s.

En effet, le salaire horaire moyen des femmes en Europe est inférieur de 16,3% à celui des hommes. Ce qui correspond à une différence de 59 jours de salaire sur une année.

Voir aussi la page de la Commission européenne consacrée à l’écart de rémunération entre hommes et femmes

Les commissaires rappellent que cet écart « n’est pas seulement injuste, injustifié et inacceptable à court terme », il l’est aussi à long terme puisqu’il « s’accumule au long des carrières des femmes et résulte en un écart de pensions de retraites encore plus significatif, les pensions des femmes étant inférieures de 39% à celles des hommes.

Ils soulignent encore qu’« au rythme actuel, les écarts de salaire entre sexes se réduisent si lentement que nous devrons attendre 70 ans, soit deux générations, pour atteindre l’égalité salariale ».

En France, l’écart de rémunération entre hommes et femmes est légèrement inférieur à la moyenne européenne, et a diminué davantage ces 5 dernières années, passant de 16,9 à 15,2%.

Lire aussi : Salaires hommes/femmes, le contre-modèle allemand

Dans un communiqué à l’occasion de ce 2 novembre, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE/fh) rappelle « quelques-uns des facteurs qui contribuent à cette inégalité des salaires dans l’ensemble de l’Union européenne :

– postes à responsabilité essentiellement encore occupés par des hommes ;

– partage inégal des tâches domestiques et de soins aux enfants ou parents âgés ;

– temps partiel pour une femme salariée sur trois ;

– interruptions de carrière (grossesse, congé parental, accompagnement d’un parent…) avec incidence négative sur les salaires, les carrières et les retraites.

Par ailleurs, note le HCE/fh, « les emplois essentiellement occupés par des femmes sont dévalorisés, et la discrimination salariale, bien qu’illégale dans les 28 Etats-membres, persiste partout ». Et d’appeler la Commission européenne « à poursuivre et amplifier sa volonté de voir les Etats-membres prendre des mesures ambitieuses pour assurer l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ».

Les commissaires européen.ne.s rappellent de leur côté qu’une nouvelle feuille de route pour améliorer la conciliation travail/famille est au programme de l’année 2016. Mais il s’agit d’un programme plutôt frileux.

http://www.lesnouvellesnews.fr/2-novembre-fin-de-salaire-pour-les-europeennes/

1313
Anonymous to de-hood over 1000 KKK members



The year old battle between Anonymous and the KKK still rages on as 1,000 Ku Klux Klan members face their anonymity being stripped in Operation KKK.

The revelation will de-hood a further 1000 KKK members, revealing their names to the public in #OpKKK and #HoodsOff.



The de-hooding of KKK member’s names and identities has been ongoing since the civil unrest in Ferguson in 2014, after the killing of Michael Brown, when the KKK made threats against protestors. Civil unrest resulted during a long wait, as the grand jury deliberated in their decision to indict Darren Wilson for the shooting.



Get Your Anonymous T-Shirt / Sweatshirt / Hoodie / Tanktop, Smartphone / Tablet Cover or Mug In Our Spreadshirt Shop! 

Anonymous Intel Group has watched the Ku Klux Klan for a long time, and closely, and believes that revealing these identities is a positive step to stopping extremist groups and their actions. “You are more than extremists. You are more than a hate group. You operate much more like terrorists and you should be recognized as such. You are terrorists that hide your identities beneath sheets and infiltrate society on every level. The privacy of the Ku Klux Klan no longer exists in cyberspace.”

One year on, when the grand jury elected not to indict Wilson, Anonymous will seek to publish up to 1,000 KKK identities and other close associates and various factions of the KKK.



In the aftermath of the last Anonymous vs. KKK standoff, it has been reported that several members of the KKK left the organization after having their identities revealed.

You want to support Anonymous Independent & Investigative News? Please, follow us on Twitter:

This Article (Anonymous to de-hood over 1000 KKK members) is free and open source. You have permission to republish this article under a Creative Commons license with attribution to the author and AnonHQ.com.

AnonHQ recommends: Protect your PC & mobile devices from hackers and governments + surf and download anonymously

http://anonhq.com/anonymous-to-de-hood-over-1000-kkk-members/

1314
Des migrants manifestent à Champcueil et réclament logements, ticket de transport, eau minérale…




Les migrants accueillis généreusement avec l’argent de nos impôts sont de plus en plus exigeants. En Allemagne, ils exigeaient déjà une maison et une voiture. En France, ils veulent une meilleur qualité de la nourriture, une meilleur qualité des conditions d’accueil ( parceque des hotels 4 étoiles spécialement réquisitionnés pour eux ne leur suffit plus !), une meilleur qualité de soins, voici que maintenant ils exigent de boire de l’eau minérale et pas celle du robinet ! J’ai presque envie de leur dire que s’ils ne sont pas content de ce que nous leur donnons gracieusement avec l’argent de nos impôts (oui je me répète) qu’ils retournent d’où ils viennent !

Leurs revendications commencent sérieusement à nous agacer ! Leur a-t-on montré la misère des nôtres dans toutes les rues de France ?

Selon le Parisien, dans l’ancienne maison d’accueil spécialisée (MAS) de la Briancière de Chamcpueil les clandestins ont listé leurs revendications : «un bon logement pour tous, démarrer les démarches avec accès à un médecin, la mise en place de cours de français, des tickets de transport, améliorer la qualité de la nourriture, avoir accès à une eau potable et bonne, le personnel ne doit pas manquer de respect au réfugiés.»

Tous originaires du Soudan, de la Libye, d’Érythrée, d’Afghanistan, du Maroc et de la Tunisie Ils dénoncent les conditions d’accueil. «Nous sommes malades à cause de l’eau, assure Chérif dans un français impeccable. Plusieurs d’entre nous sont malades et nous n’avons vu aucun médecin, nous avons froid, nous n’avons pas assez de nourriture, il y a de l’amiante. Certains sont partis.»





Françoise Bousquet, une responsable de l’antenne régionale, précise que « l’eau est parfaitement potable et nous avons livré dès ce lundi des bouteilles d’eau pour rassurer certains migrants. »

Si nos chers migrants, au sens propre, ne sont pas contents de ce que nous leur donnons gracieusement avec l’argent de nos impôts, la solution est simple : qu’ils retournent d’où ils viennent cela nous fera faire des économies ! Qu’ils sachent aussi que dans notre pays, beaucoup de français n’ont pas les moyens de se payer une bouteille d’evian !

Je comprends Lucette Brochet à qui on a interdit de dire le fond de sa pensée voulait alerter François Hollande qui, selon elle, s’occupe beaucoup des immigrés mais pas assez des clochards qui crèvent dans la rue.

Source

En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/11/03/des-migrants-manifestent-a-champcueil-et-reclament-logements-ticket-de-transport-eau-minerale/#KUQ1bSy0Y0KfvbHT.99

1315
info - média belgique / Star Wars a débarqué à Bruxelles
« le: 04 novembre 2015 à 21:27:02 »
Star Wars a débarqué à Bruxelles

Le «R2-D2 Jet» aux couleurs du célèbre robot de la saga Star Wars a atterri aujourd’hui à Bruxelles pour promouvoir le 7e volet de la saga.






À environ un mois de la date de sortie au cinéma du nouvel opus de la saga Star Wars, le monde entier est en pleine «Star Wars Mania»: soirées spéciales, goodies par millier, éditions collector, etc. Mais certains vont plus loin comme la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways qui a spécialement affrété un Boeing 787-9 Dreamliner aircraft pour promouvoir Star Wars 7: Le réveil de la force.

Décoré aux couleurs du célèbre robot R2-D2, le Boeing a posé ses valises à l’aéroport de Zaventem pour le plus grand plaisirs des 125 fans venus assister à l’atterrissage de l’appareil. Tous ont été les heureux élus d’un concours organisé par Brussels Airport.

La Belgique est ainsi le premier pays européen à accueillir «R2-D2 Jet». En provenance du Japon, l’avion était accompagné de plusieurs Stormtroopers et de R2-D2 en personne. Et pour accueillir le célèbre robot, un tapis non pas rouge mais bleu a été déroulé pour l’occasion

video : http://www.rtl.be/videos/video/555248.aspx

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20151104_00730102?pid=2408234

1316
Attention: Si une femme vous montre un point noir sur sa main, appelez vite de l’aide !



Si une femme vous montre un point noir sur sa main, Sachez que cette personne est en danger  et qu’elle vous fat confiance.

La violence conjugale touche en France plus d’un million de personnes ce qui est très alarmant. La plupart des victimes restent silencieuses de peur des représailles.

Pour lutter contre la violence conjugale, une anglaise elle aussi victime de violences conjugales a décidé de lancer un code pour exprimer sa peur en toute discrétion : un simple point noir sur la paume de la main.

« J’ai été agressée par mon ex. Je ne veux pas que d’autres femmes vivent ça… Toutes les femmes ont un eyeliner ou du mascara chez elle et si la police ou des travailleurs sociaux venaient chez elles, elles pouvaient aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main. »

Ne paniquez pas. Restez nature, éclipsez-vous discrètement pour appeler la police. Expliquez-leur la situation.

Si vous ne connaissiez pas la signification de ce point noir et si vous trouvez l’idée utile, partagez cet article avec vos amis.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

http://lepouvoirmondial.net/2015/10/25/attention-si-une-femme-vous-montre-un-point-noir-sur-sa-main-appelez-vite-de-laide/

1317
action population / Marche des femmes contre le viol à Conakry
« le: 04 novembre 2015 à 21:14:22 »
Marche des femmes contre le viol à Conakry



Plusieurs femmes ont marché ce mercredi 4 novembre 2015 dans la capitale Conakry pour dénoncer les violences faites aux femmes en Guinée. Dans un mémorandum adressé aux autorités, elles demandent au gouvernement  de prendre en compte les différentes propositions contenues à l’intérieur. L’initiative de cette marche est d’attirer l’attention des autorités locales sur la nécessité de mettre en place d’une part des mesures préventives contre les violences subies par les femmes et d’autres part des mesures et structures  de soutien aux victimes de ces violences.

En effet, c’est aux environs de 10h15 minutes qu’ils  ont entamée leur marche, comme point de départ rond point du port autonome de Conakry.    Habillés en T-shirts rouges et blancs sur lesquels on pouvait lire  ‘’ Non c’est Non !, Halte ! Au viol. Et sur les pancartes et banderoles sur lesquelles on pouvait aussi lire ‘’L’ONG-F2DHG. Femmes Développement et droits humains en Guinée dit stop aux violences faites aux femmes’’. Ils scandaient des slogans ‘’ Non c’est non’’.  ‘’Halte au viol.  Ne touche pas à nos sœurs. ‘’ Ne touche pas à nos femmes’’.  ‘’Non à la violence faite aux femmes’’. Respectons les femmes. ‘’ Justice pour les victimes’’.

Dés leur départ, elles ont fait un petit arrêt de 5 minutes au secrétariat général des affaires religieuses avant de continuer au ministère de l’action sociale où elles ont lue pour  leur mémorandum contenant des propositions avant de continuer aux ministères de la justices gardes des sceaux et celui des droits de l’homme te des libertés publiques.

Dans ce dit mémorandum  adressé  à ces  ministères , ils demandent d’ouvrir une ligne téléphonique dédiée, opérationnelle et gratuite pour les victimes et vulgariser  l’information, créer des centres d’accueil sécurisés pour les victimes et renforcer l’accessibilité des centres existants à toutes les victimes, développer des programmes de sensibilisation et d’éducation ‘’aux violences contre le genre’’ auprès des intervenants psycho-médico-sociaux susceptible de rencontrer des victimes dans l’exercice de leur profession, vulgariser les statistiques liées aux violences sexuelles et physiques pour une meilleure appréhension du phénomène, intégré l’éducation sexuelle et citoyenne aux programmes scolaires à partir de la 6eme année du cycle primaire, dynamiser l’action des pouvoirs publics pour faire face à la monté de la criminalité sexuelle et physique et intégrer le combat contre les violences faites aux femmes aux priorités du gouvernement de la république de Guinée.

Dans la réponse des ministres  de la justice garde des sceaux  et celui des droits de l’homme et des libertés publiques, chacun à exprimer au nom du gouvernement  leur solidarité à l’endroit de toutes les femmes de Guinée en particulier celles présentes pour cette marche qui essentiellement  est une alerte  qui est adresser à l’ensemble de la société guinéenne au-delà du gouvernement ou de l’Etat.

Cheick  Sako « Actuellement  ce qui s’est passé il y a quelques jours, la justice prendra ses responsabilités comme vous le savez les complices sont aux arrêts, l’auteur à puis s’échapper en Côte d’Ivoire. J’ai donné des instructions hier. Un mandat d’arrêt international a été lancé. Comme il semble contesté les faits, il y a une famille à Conakry, il a des amis à Conakry, comme il n’est pas loin il est en Côte d’Ivoire il faut  qu’il vient  de lui-même s’expliquer devant la justice parce que s’il ne vient pas partout où il ira on ira le chercher, il faut que ça soit claire pour tout le monde. Personne n’est au dessus de la loi. J’ai le mandat d’arrêt avec moi  sur lequel il y a la photo du présumé. il parait que ce Monsieur à des relations en Guinée, il parait que ce Monsieur que la famille de ce Monsieur est bien placé en Guinée, on ne dit qu’il est coupable mais pour l’instant il est présumé coupable c’est à lui de venir s’expliquer devant la justice pour que il n’a pas violenté cette fille et la justice fera son travail. Et si vous connaissez ce monsieur conseiller le  pour qu’il revient rapidement en Guinée, se rendre à la justice parce qu’on ira le cherché partout où il sera on va instituer la tolérance zéro.  ».

« En ce qui concerne la violence faite aux femmes. Bien entendu je vais analyser les détails de ce mémorandum, j’ai vu beaucoup de demandes faites par votre associations notamment quelque chose qui existe dans d’autres pays  je le retiens parce que c’est faisable en collaboration avec le ministère de l’action sociale , cette ligne qu’on pourra porté appelé une ligne verte qu’on pourra mettre sur place et qui sera destiné uniquement aux femmes qui pourraient alerté les puissances publiques dés lors que il y a des cas de violences. Ça c’est quelque chose de concret et cet engagement je pourrai vous dire dés maintenant. Le reste il faudrait voir. Mais ce que je voudrais surtout que vous reteniez, au nom du président de la république, au nom du premier ministre, au nom du gouvernement que j’appartiens, on ne ménagera rien  du tout pour  non seulement faire éviter les violences faites aux femmes mais surtout de sanctionner toutes les formes de violences »

Pour le ministre Kalifa Gassama Diaby «  il incombe e au gouvernement, à l’Etat de tout mettre en œuvre pour faire face à ce phénomène qui est porteur d’injustice mais qui ne grandit pas non plus notre pays. Il y a depuis quelque temps un nom croissant de cas de viols qui n’indigne pas trop la société. Je crois donc que le débat est posé et tous les acteurs doivent y prendre part à commencer par l’Etat qui au-delà des discours doit poser un certains nombres  d’actes concrets allant dans le sens de la lutte contre toutes les formes de violences adresser  aux femmes. Je voudrais vous dire ici, que je ferai fidèlement votre porte voix auprès du gouvernement, je transmettrai  le message mais au-delà de transmettre le message le ministère des droits serait à votre coter pour ce battre pour que un certain nombre de mesure concrètes et immédiates soient prises et poser afin d’envoyer des signaux forts dans la société guinéenne pour dire effectivement   comme votre slogan ‘’ non c’est non, il faut en finir avec toutes les formes  violences faites aux femmes   ».

http://guinee28.info/marche-des-femmes-contre-le-viol-a-conakry/

1318
Obligation aux vétérinaires de soigner un animal même pour les propriétaires les plus démunis



Il y a 4 jours , j'ai trouvé un chaton âgé de quelques jours , 1 semaine tout au plus , dans une haie en bas de chez moi .
Il était gelé , quasiment inconscient et visiblement abandonné, du coup je l'ai récupéré et j'ai décidé de l'adopter.
Je me suis donné tellement de mal pour le sauver ! Je l'ai réchauffé , je suis allée lui acheter de la nourriture appropriée à son âge et j'ai demandé tous les conseils possibles au vétérinaire. Je l'ai materné et je l'ai veillé jour et nuit , me réveillant toutes les deux heures afin de lui donner son biberon, il refusait de dormir ailleurs qu'à mes côtés , j'étais obligée de le mettre pas loin de moi et que ma main soit posée sur lui afin qu'il accepte de s'endormir .
Hier après-midi, j'ai pris RDV chez le vétérinaire, pour contrôler mon chaton, vérifier que tout allait bien . Orion ( je l'ai appelé ainsi ) était en pleine forme , le vétérinaire m'a dit qu'il avait eu beaucoup de chance de croiser mon chemin et qu'il pouvait m'en être reconnaissant.
Mais voilà , deux heures après , La santé d'Orion s'est dégradée subitement, il ne réclamait plus à manger et refusait que je lui donne son repas , et je sentais dans sa façon de miauler inhabituelle que quelque chose n'allait pas .
J'ai appelé un vétérinaire de garde qui m'a dit qu'il était sûrement un peu stressé et que si il dormait et faisait des selles , il allait bien .
Mon intuition me disait l'inverse... Je l'ai veillé jour et nuit pendant 3 jours , je savais donc au plus profond de moi que quelque chose n'allait pas ...
Suivant mon instinct et voyant que mon Orion avait de plus en plus de mal à respirer , je me suis rendue à la clinique vétérinaire de garde la plus proche ( il était 23h ) et quand j'ai sonné à l'interphone des urgences, la vétérinaire m'a demandé d'expliquer mon problème , puis m'a dit sèchement qu'elle voulait bien se déplacer mais que ça me coûterait 100 euros .
Je me suis mise à pleurer davantage en disant que je n'avais pas les sous sur moi ... Elle a alors raccroché ! Sans dire au revoir, sans aucun mot !
Effondrée et en colère , j'ai alors décidé de foncer vers une autre clinique vétérinaire de garde , a 30 kilomètres de là.
Mais je n'ai pas eu le temps d'y arriver , mon Orion est décédé sur le trajet...

Mon chaton a souffert pendant des heures alors qu'un vétérinaire aurait pu l'aider.
Je pense qu'un vétérinaire doit se déplacer quoiqu'il arrive et j'aimerais que plus personne n'ait à vivre cette situation.

https://www.change.org/p/30-millions-d-amis-obligation-aux-vétérinaires-de-soigner-un-animal-même-pour-les-propriétaires-les-plus-démunis?recruiter=92576116&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-md-share_petition-no_msg


1319
Un présumé membre de la LDJ explique comment diviser les musulmans (noirs VS arabes | algériens VS marocains)



******** Attention, certains propos peuvent choquer. ********

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux. On y entend une personne évoquer le cas de la communuauté musulmane et les moyens de la diviser. Un petit descriptif indique que c’est un militant anti-sioniste qui a piégé un membre de la Ligue de Défense Juive (LDJ).

Étant donné les conditions du tournage de cette vidéo, il est impossible de savoir si la légende est juste. Cependant, il est certain que sur les réseaux sociaux, identitaires, sionistes ou laïcards, s’amusent à se faire passer pour des musulmans. De là peuvent en découler des manipulations comme celles décrites dans la vidéo.

Alors que cette vidéo soit réellement une caméra cachée visant à dénoncer les méthodes de la LDJ sur les réseaux sociaux, ou que cela soit faux, il est clair que les musulmans doivent s’unir et ne pas tomber dans le piège de la division.

http://www.islametinfo.fr/2015/11/02/un-presume-membre-de-la-ldj-explique-comment-diviser-les-musulmans-noirs-vs-arabes-algeriens-vs-marocains/

1320



Il est possible, mais nous en sommes réduits aux hypothèses, que le fichier ait été modifié pour prendre en compte l’apport de la loi sur le renseignement, qui dote les services de nouveaux moyens de détecter des profils suspects, par exemple en employant des algorithmes placés au cœur des réseaux.

En effet, un rapport du 1er avril 2015 de la Commission d’enquête sénatoriale sur les moyens de lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe avait livré quelques clés sur le sens général du fichier FSPRT. Il vise, selon le sénateur Jean-Pierre Sueur qui a pu collecter quelques informations, à répondre à la « surcharge de travail pour les services de police et de renseignement résultant de la multiplication des individus impliqués et des signalements à traiter ».

Le fichier doit permettre à l’UCLAT (Unité de coordination de la lutte antiterroriste) « de centraliser toutes les informations résultant des signalements qui lui parviennent par le biais du CNAPR », le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation, qui gère le numéro vert et le site Stop-Djihadisme ouvert par le gouvernement. Ce fichier « constitue un indéniable progrès dans la mesure où il fera mention des suites données à chaque situation individuelle, en particulier du nom du service chargé du suivi du cas, ce qui permettra à l’UCLAT de s’assurer qu’aucune situation n’est laissée sans réponse », expliquait le sénateur Sueur.

En savoir plus sur http://www.numerama.com/politique/129033-surveillance-modification-secrete-du-fichier-secret-fsprt.html#gHRajXkdq3phBuEo.99