Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1381
Attention au "Ping Call", une arnaque par téléphone qui refait surface: ces appels en absence peuvent vous coûter très cher

Cette arnaque perdure depuis déjà plusieurs années mais de nombreuses victimes signalent une recrudescence du phénomène ces derniers jours : le « ping call », cette arnaque par téléphone, continue de faire payer de nombreuses personnes qui pensent simplement répondre à un appel en absence, qui n’en est en fait pas un.



Le « ping call », aussi appelé « call back », fait de nombreuses victimes ces dernières semaines, tant en France qu’en Belgique. L’arnaque est connue et fait pourtant toujours payer des personnes vulnérables. L’astuce est simple : votre GSM sonne mais personne ne répond dès que vous décrochez. Les appels se multiplient alors, malgré les absences de réponses. Et si vous rappelez le fameux numéro, vous tombez sur une boîte vocale, vous taxant 1 à 2 € la minute.

Jusqu’à présent, les numéros avaient toutefois des préfixes bien identifiables : 0899, 0897, 1020 ou encore 0902. Il était donc facile de se rendre compte de l’arnaque, et de ne pas appeler ces numéros malveillants. Pourtant, de plus en plus d’arnaqueurs parviennent à utiliser des numéros débutant par 04 pour faire leur coup. Il semble alors n’être qu’un numéro de GSM comme un autre…

Soyez donc prudents et évitez de rappeler un numéro de ce type, si l’interlocuteur ne vous répond pas. Aussi, si quelqu’un souhaite vraiment vous appeler, il vous laissera un message mais ne restera pas sans réponse.

http://www.sudinfo.be/1404943/article/2015-10-26/attention-au-ping-call-une-arnaque-par-telephone-qui-refait-surface-ces-appels-e

1382
Fadila Laanan: «On ne fait pas du poisson si on sort sa poubelle dans quatre jours»

La secrétaire d’Etat bruxelloise était interrogée ce lundi sur la réforme de la collecte des déchets ménagers.
Ses propos ont interloqué les réseaux sociaux.



Le secrétaire d’Etat bruxelloise chargée de la Propreté publique, Fadila Laanan (PS), a estimé lundi que la réforme de la collecte des déchets ménagers, qui devrait entrer en vigueur en septembre prochain, induira des comportements de consommation adaptés.

La réforme reposera sur l’instauration d’une collecte des déchets organiques à l’aide de nouveaux sacs orange, déjà lancée dans quelques communes et à laquelle 6.000 ménages prennent part sur une base volontaire. On supprimera en conséquence d’une des deux collectes hebdomadaires de déchets tout venant (sacs blancs).

Lire aussi : Un seul sac-poubelle blanc par semaine : « Une mesure désastreuse » pour Molenbeek 

Cette option a suscité de nombreux commentaires en sens divers au cours des derniers mois. Sur le plateau de l’« Interview », émission de la chaîne de télévision régionale Télé-Bruxelles, Fadila Laanan s’est expliquée.

«  Je pense que chaque consommateur, quand il va se trouver face à cette réforme va consommer autrement. C’est clair qu’on ne fait pas du poisson si on sait que son sac-poubelle sort trois ou quatre jours après  », a commenté la secrétaire d’Etat interrogée sur la difficulté qu’il peut y avoir de conserver dans un appartement, des déchets malodorants tels que des langes ou ceux provenant du poisson.

Des propos qui ont nourri pas mal de commentaires sur les médias sociaux.



Mme Laanan a par la suite ajouté qu’il y avait plusieurs solutions comme le recours à des sacs d’emballages hermétiques face à ce type de problème.

http://www.lesoir.be/1026927/article/actualite/regions/bruxelles/2015-10-26/fadila-laanan-on-ne-fait-pas-du-poisson-si-on-sort-sa-poubelle-dans-quatr

1383
Manuel Valls annonce la généralisation des "caméras piétons"



Les "caméras piétons", de petites caméras fixées sur le torse des forces de l'ordre expérimentées depuis trois ans dans la police, vont "faire partie de l'équipement classique des forces de l'ordre sur le terrain", a annoncé lundi Manuel Valls.

L'expérimentation avait été lancée en avril 2013 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Aujourd’hui Premier ministre, c’est le même Manuel Valls qui annonce dans un discours consacrée à la mixité sociale et à la lutte contre les discriminations aux Mureaux, dans les Yvelines, la généralisation du dispositif.

La phase d’essai de ces caméras, qui permettent à la fois de protéger les force de l'ordre et de vérifier qu'une intervention s'est produite conformément à la déontologie policière, a été "concluante", a ainsi jugé le Premier ministre en annonçant leur généralisation, sans toutefois s’avancer sur un calendrier précis.

Une expérimentation qui a convaincu les syndicats comme l'explique à Nathalie Hernandez Nicolas Comte du syndicat SGP-FO de la police nationale.

audio : http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=1178135

Lutter contre les contrôles de police au faciès

Le dispositif entend répondre à l'abandon du "récépissé" pour lutter contre les contrôles de police au faciès, écarté en 2013. Interrogé lundi matin sur cet abandon, Manuel Valls avait estimé que le gouvernement avait "mis en oeuvre" des "dispositifs beaucoup plus ambitieux", en mettant l'accent sur ces "caméras piétons", aux côtés de la plate-forme internet, le code de déontologie, le matricule ou le rôle renforcé de l'Inspection générale de la Police nationale.

Selon le Premier ministre, un statut législatif sera déterminé "afin d'encadrer les conditions d'usage des caméras piétons et les conditions de traitement des vidéos" et sera intégré au projet de loi Egalité et citoyenneté devant être discuté au Parlement au premier semestre 2016.

http://www.franceinter.fr/depeche-manuel-valls-annonce-la-generalisation-des-cameras-pietons-0

1384
Le programme Belkacem : échec scolaire obligatoire pour tous !



Parents qui aviez mis votre enfant dans l’établissement scolaire de votre choix, et ce, peut-être parce que ce dernier avait expérimenté défavorablement la « mixité sociale «, Najat Vallaud Belkacem et son équipe vous concoctent pour le mois de novembre, au gré de « réunions confidentielles « – « On ne veut surtout pas faire de bruit «, confie un membre de son entourage, la nouvelle et obligatoire carte scolaire. Quitte, entre autres, à passer au crible quartiers et catégories professionnelles. . Quitte à mesurer, plus tard, « l’hétérogénéité des origines ethniques «. Nouveau terme pour désigner des statistiques ethniques, avoue à demi mot Nathalie Mons, professeur de sociologie et la présidente du Cnesco (Conseil national de l’évaluation du système scolaire, crée en 2013)…

En jeu, rompre avec les classes ghettos de certains collèges. Pour y parvenir, il va donc falloir « démontrer aux parents ce que leurs enfants ont à gagner à fréquenter une école mixte « , explique-telle. Et de citer en exemple les Etats-Unis où « côtoyer (…) des enfants moins favorisés permet aux favorisés « dans la cours de récréation de parler espagnol avec les petits Latinos bilingues « . Ce qui n’est pas du goût d’un père marocain qui s’inquiète de savoir si son fils, justement, « pourra bien apprendre le Français, ici, il n’y a que des Arabes « . En effet, l’établissement compte 95% de ses élèves d’origine marocaine.

Pourtant, à Las Cazes, il n’en a pas toujours été ainsi. Dans les années 2.000, le collège était socialement mixte. Et en 2006, Le Point lui avait décerné la médaille d’argent des collèges français les plus violents, à tel point que ses effectifs sont passés de 800 à 400 élèves. Mais le principal Robert Laisné se montre satisfait des professeurs très impliqués dans de multiples projets : théâtre, cirque, installation de ruches, découvertes du milieu marin ou enregistrement d’émissions de radio, « tout est fait pour tirer ces enfants vers l’ailleurs », s’enorgueillit-il. Mais si les parents avaient plutôt à coeur de savoir leur progéniture tournés vers l’intérieur ? Vers l’instruction, par exemple ? On note « un énorme déficit d’ambition « à Las Cazes… et le principal s’en étonne ?

En outre, on y constate peu de jeux mixtes, le foulard ôté et remis devant les grilles, le respect du ramadan, l’absentéisme scolaire lors de la fête de l’Aïd, sans parler du fait que ces petits Arabes « ne se sentent pas Français « mais musulmans. Alors, pour encourager la réintégration des élèves non musulmans dans ce collège, l’adjointe à la réussite de la ville de Montpellier a une idée : installer 5 classes d’une « calendrette «. Une quoi ? Une  » école occitane associative  » soit une centaine d’enfants « d’autres milieux «, mais âgés de 8 ans. Pour le conseiller départemental, furax, « le dossier est clos «.

Mais au cabinet de NVB, on ne désespère pas de retrouver à Las Cazes – ni de créer ailleurs – la mixité sociale qui ne marche pas ». Ce sera peut-être long mais nous y parviendrons «. C’est bien ce qui nous inquiète.

Caroline Artus

http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/18/l-operation-mixite-est-lancee_1406805

1385
Tony Blair reconnaît une part de responsabilité dans la montée de Daech



Réitérant ses excuses pour "les fausses informations données par les services secrets" qui ont mené à la guerre en Irak il y a 12 ans, l'ancien Premier ministre Tony reconnaît dans une interview à CNN que cette l'invasion de l'Irak en 2003 est la principale cause de la montée de l'EI.
   

L'ancien Premier ministre travailliste Tony Blair a réitéré dimanche des excuses partielles pour la guerre en Irak, tout en reconnaissant une certaine responsabilité dans la montée de l'organisation de l'Etat islamique (EI), dans une interview sur CNN. "Je peux dire que je présente des excuses pour le fait que les informations données par les services secrets étaient fausses", a déclaré Tony Blair à CNN, selon le site internet de la chaîne de télévision américaine. Mais "je trouve difficile de s'excuser d'avoir démis Saddam. Encore aujourd'hui en 2015, je trouve que c'est mieux qu'il ne soit plus là", a soutenu l'ex-Premier ministre britannique.

"Je m'excuse aussi pour certaines erreurs dans la planification et nos erreurs dans notre compréhension de ce qui se passerait une fois le régime tombé", a-t-il ajouté, reconnaissant des "éléments de vérité" dans l'idée que l'invasion de l'Irak en 2003 est la principale cause de la montée de l'EI. "Bien-sûr, il n'est pas possible que dire que ceux qui ont déposé Saddam en 2003 ne portent aucune responsabilité dans la situation en 2015", a-t-il reconnu, tout en soulignant également l'impact du Printemps arabe et le fait que l'EI a démarré depuis la Syrie et non l'Irak.

"Il a déjà dit tout ça", a réagi un porte-parole de l'ancien premier ministre. "Tony Blair a toujours présenté ses excuses pour les informations des services secrets et pour des erreurs dans la planification". Ces déclarations interviennent alors que la commission Chilcot, qui enquête sur l'engagement controversé du Royaume-Uni dans cette guerre, doit annoncer d'ici début novembre un calendrier de publication. Mise en place en 2009 par le Premier ministre travailliste de l'époque Gordon Brown, elle n'a toujours pas rendu ses conclusions alors qu'elle était initialement censée les produire dans un délai d'un an. Le Royaume-Uni s'est engagé dans l'invasion puis la guerre en Irak en 2003 sous le gouvernement travailliste de Tony Blair. Cette décision a été très impopulaire à l'époque et l'ex-Premier ministre est accusé d'avoir trompé la population sur la présence jamais avérée d'armes de destruction massive en Irak.

http://lci.tf1.fr/tony-blair-reconnait-une-part-de-responsabilite-dans-la-montee-8674877.html

1386
Video divers / Les Chemtrails, un cadeau du ciel ?
« le: 25 octobre 2015 à 20:34:36 »
Les Chemtrails, un cadeau du ciel ?

Conférence de Mado dans le cadre du Personocratia Reçoit du 4 octobre 2015. Le sujet de la conférence était : Les chemtrails, un cadeau du ciel ? Pour vous procurer le DVD intégral de cette conférence pour tous pays, visitez la boutique de : www.personocratia.com ou écrivez
à : info@personocratia.com


1387
La FGTB responsable de l’accident de car du Sud de la France: 42 morts.



a fait au moins 42 morts, serait dû à une action de la FGTB, selon de nombreux observateurs sur Facebook.

Les premiers éléments du dossier montrent que le car a percuté un camion conduit par un conducteur originaire du nord de la France. Le conducteur, Emilien Fourneau, âgé de 42 ans, avait ce lundi été bloqué pendant 5h dans les embouteillages causés par la FGTB dans la province de Liège en Belgique.



A cause de ce retard, le chauffeur du camion a perdu de nombreuses heures sur son planning et a dû les rattraper en roulant excessivement vite pour retourner dans le Sud de la France et ce sans dormir.

Un nouveau drame à mettre sur le dos de l’organisation syndicale qui semble n’avoir plus aucune limite dans l’ignominie.


http://nordpresse.be/la-fgtb-responsable-de-laccident-de-car-du-sud-de-la-france-42-morts/

1388
Syrie : moment terrible pour les hommes de Daesh assiégés, blessés et effrayés



Que sont devenus les terroristes version 1.0 qui, poussés par une foi aveugle,  n’aspiraient qu’à mourir au nom d’Allah, allant parfois jusqu’à l’auto-destruction avec quelques explosifs jusque dans leur slip ?
Dans la vidéo ci-dessous, les terroristes d’Al Qaïda version 2.0 beta (lancée depuis les premières frappes russes) vendent chèrement leur peau et n’ont apparemment aucune envie d’aller voir la-haut si les vierges les y attendent.
Ce type de vidéo va contribuer à remettre les pendules à l’heure en montrant des hommes traqués, la peur au ventre, cherchant désespérément une issue leur permettant d’échapper à la mort.




http://reseauinternational.net/syrie-moment-terrible-pour-les-hommes-de-daesh-assieges-blesses-et-effrayes/

1389
Fusillade à Marseille : trois morts dont deux adolescents

Une fusillade a éclaté à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de samedi à dimanche, faisant trois morts dont deux adolescents.

https://fr.news.yahoo.com/video/marseille-trois-morts-dans-une-124500312.html

Drame dans la cité phocéenne. Une fusillade à éclaté dans la nuit de samedi à dimanche au sein d'une cité du XIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Rafales de 9 mm

Le bilan est tragique : selon la police, trois morts sont à déplorer, dont deux adolescents de 14 et 15 ans. La troisième victime est un jeune homme de 24 ans. Ils ont été atteints par des rafales de 9mm, au pied d'un immeuble de la cité des Lauriers.

Les secours, rapidement sur place, n'ont rien pu faire pour les sauver.

Probable règlement de compte

Selon des sources proche de l'enquête, les forces de l'ordre n'excluent aucune hypothèse pour expliquer cette fusillade. La piste du règlement de compte, sur fond de trafic de drogue, reste néanmoins privilégiée.

https://fr.news.yahoo.com/fusillade-a-marseille-072959113.html?cmp=frfbac

1390
Nous avons comparé le caddie de 2005 avec celui d'aujourd'hui: les prix ont augmenté de près de 23%!

L. Piret

Bon nombre de Belges se font régulièrement la réflexion que les prix ont fortement augmenté depuis le passage à l’euro, ainsi que ces dernières années. Mais de combien exactement ? Pour le savoir, nous avons retrouvé d’anciennes publicités des supermarchés belges, que nous avons comparées avec les prix pratiqués aujourd’hui.



Si les prix à la consommation ont augmenté de 23 % en dix ans, selon le Service Public Fédéral Economie. Mais certaines denrées ont augmenté plus fortement, et d’autres plus modérément.

Souvenez-vous, en octobre 2005. Déjà à l’époque, on trouvait que faire nos courses coûtait plus cher depuis le passage à l’éeuro, trois ans plus tôt. Depuis, les prix du panier de la ménagère ont suivi l’inflation et ont donc continué à augmenter. De combien ?

Le pain et les céréales ont grimpé de 31 %, les poissons et fruits de mer de 24 %, et le café et le thé de 33 % ! Et sur les folders, un roti de carré de porc qui coûtait 4,89 € en 2005 (hors promotion) coûte aujourd’hui 9,95 € dans le même magain ! Pour le lait demi-écrémé d’un litre, on passe de 49 cents à 99 cents !



http://www.sudinfo.be/1403535/article/2015-10-23/nous-avons-compare-le-caddie-de-2005-avec-celui-d-aujourd-hui-les-prix-ont-augme

1391
Grasse : plusieurs toiles du musée Fragonard vandalisées

Depuis le mois de septembre, plusieurs tableaux du musée Fragonard à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, dont une du peintre français spécialiste du genre libertin, ont subi plusieurs dégradations. Une enquête a été ouverte.



Des marques au stylo bille, des petites perforations, des moustaches sous le nez des personnages… Depuis le mois de septembre, le musée Fragonard à Grasse est l’objet de nombreux actes de vandalisme. Selon Le Parisien qui révèle l’affaire, plusieurs toiles ont été détériorées pour un préjudice qui pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros.

Ce musée, situé boulevard Fragonard, est dédié au peintre local du XVIIIe siècle, Jean-Honoré Fragonard. Il abrite également des œuvres d’autres artistes grassois comme Marguerite Gérard et Jean-Baptiste Mallet. Fin septembre, des gribouillis ont été repérés sur "des reproductions du XIXe siècle". Mais lundi dernier, l’affaire prend une toute autre ampleur quand des dégradations sont constatées sur des œuvres originales.

Plusieurs pistes évoquées

"Un tableau de Fragonard, trois autres peints par François Gérard, un portraitiste, très en cour au XVIIIe siècle, et une toile de François Vincent, un artiste de la même période, ont été saccagés !", détaille une source au Parisien. Cette fois-ci, la direction du musée a décidé d’alerter la police et de porter plainte.

Sans vidéosurveillance, les investigations s’annoncent compliquées pour les enquêteurs. Ces derniers datent toutefois ces dégradations entre le 8 et le 19 octobre. Acte de vengeance, enfants indisciplinés ou œuvre d’un déséquilibré, toutes les hypothèses seront étudiées.

https://fr.news.yahoo.com/grasse-plusieurs-toiles-du-musee-fragonard-vandalisees-164922102.html

1392
La caméra de Tepco surprend probablement un être vivant dans l’enceinte du réacteur 3 à 1 Sv/h

Durant l’exploration la caméra de Tepco a sans doute enregistré un être aquatique vivant dans le liquide de refroidissement du réacteur 3.

Cette vidéo a été enregistrée et publiée le 22 octobre 2015 par Tepco. C’est l’intérieur de la PCV3 (Primary Containment Vessel of Reactor 3 = Enceinte de confinement primaire du réacteur 3).

Ils avaient relevé 1 Sv/h au dessus de la surface lors de leur précédente exploration. On observait également des sédiments jaunâtres s’accumulant dans le liquide.

La créature vivante apparaît dans la vidéo à à peu près 0:19. On dirait un microorganisme aquatique nageant librement, contrairement aux autres substances. Les GIF joints sont de Fukushima Diary. Ce sont des extraits zoomés (200% et 300%) de la vidéo cherchant à montrer la créature de plus près.





http://fukushima-diary.com/2015/10/tepcos-camera-caught-possible-living-creature-inside-reactor-3-vessel-of-1-svh/

1393
C’est scientifiquement prouvé, la bière rend meilleur au lit !



Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Plus besoin de faire la queue dans les Sex Shop parisiens pour allez se dégoter le dernier aphrodisiaque en vogue. Surtout que ces choses là sont hautement chimique. Non, les scientifiques ont une bonne nouvelle pour vous. Pour améliorer vos performances sexuelles, vous n’avez rien de mieux à faire que de boire une bonne bière. En effet, en bon anti-oxydant, la bière devrait améliorer votre endurance au lit.

En plus de cela, la bière a des vertus aphrodisiaques. Elle vous permettra d’avoir l’envie d’avoir envie. Que de demande le peuple ?


http://buzz2star.com/2015/10/cest-scientifiquement-prouve-la-biere-rend-meilleur-au-lit/

1394
Electro dépot ouvre à gosselies, attention au occasion !



Un électro dépot ouvre ses portes à Gosselies, à quelques pas du magasin Carrefour de Gosselies mais aussi à 3 minutes de MédiaMarkt.

Electro dépot est un magasin de produit d'électroménager mais aussi de produits I Tech, tels que PC, tablette, téléphone et bien d'autres choses encore.

Des prix très attractifs, en effet bon nombres d'articles sont vendus à prix cassés, l'ouverture est programmée pour novembre 2015, donc très bientôt...

Une bonne nouvelle pour la région, mais un concurrent énorme pour les autres magasins déjà implanté depuis quelques années, alors bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?!

L'ouverture prochaine d'électro dépot fera nulle doute une concurrence énorme avec un risque de voir partir de grandes enseignes tels que MédiaMarkt.

Des prix très bas, les prix sont fortement bas en effet, coup de pub ou prix soldé toute l'année, l'avenir le dira.

Attention à certains produits dont les prix sont alléchants, ils ne sont pas tous des produits neufs !

Comme on peut le voir dans leur premier toutes boîtes, les IPhone sont des prix très intérressants oui mais, les produits en question sont des produits reconditionnés, il s'agit de produit d'occasion remis à niveau par le fabricant, souvent les produits reconditionnés sont des retours en usine pour défaut de fabrication dont l'acheteur s'est fait rembourser son achat et l'appareil est retourné chez le fabricants pour défaut.

Les produits reconditionnés chez Electro Dépot sont donc des produits d'occasions et non des nouveaux.

L'ensemble des produits du magasin ne sont pas des reconditionnés, beaucoup de produits sont neufs, mais mieux vaut-il se renseigner auprès des vendeurs avec achat, la mention reconditionné doit être clairement affichée, en cas de doute, demander au vendeur si l'appareil est neuf ou pas...

http://www.estephil.com/viewtopic.php?f=60&t=1488#retourausite

1395
Les propriétaires des animaux tués par l’empoisonneur de Guignies organisent une CHASSE A L’HOMME: 1000€ à celui qui le dénoncera !



Depuis plusieurs mois, une vingtaine de chiens et de chats ont été retrouvés morts empoisonnés dans le petit village de Guignies, dans l'entité de Brunehaut (Hainaut). Les propriétaires des chiens et chats morts se sont mobilisés en vue d'arrêter celui ou celle qui empoisonne les animaux domestiques. Ils sont allés plus loin samedi en lançant une chasse à l'homme avec une récompense de 1.000 euros pour celui qui démasquera le tueur, peut-on lire sur le site internet des journaux du groupe Sud Presse. Une vidéo publiée sur Facebook a été vues plus de 6.000 fois.

Intitulée "Lettre ouverte à l'attention de l'empoisonneur de Guignies", cette vidéo a été vue plus de 6.000 fois sur Facebook depuis jeudi. Une dame, dont le chien des parents est la dernière victime de ce fléau, s'adresse au tueur "qui a de gros problèmes psychologiques" et qui est "d'une cruauté sans pareille" et le traite de "criminel" et de "prédateur assoiffé d'une notoriété malsaine".

Sur son site internet, Nord Eclair relate que samedi soir, une trentaine de propriétaires d'animaux domestiques se sont réunis sur la place de Guignies pour démontrer à l'empoisonneur, dont ils sont persuadés qu'il est tout proche, leur détermination.

Un autre message, plus dur, a été envoyé à l'empoisonneur: "Il faut te mettre en tête que t'avoir on t'aura! Et la personne qui nous permettra de te trouver aura une récompense de 1.000 euros". Une somme qui est le fruit de la participation individuelle des riverains. Une affiche "Wanted" a également été réalisée.

Depuis juillet, une vingtaine d'animaux domestiques ont été empoisonnés dans le village et plus particulièrement près de la Ruelle Dandance.


http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/les-proprietaires-des-animaux-tues-par-l-empoisonneur-de-guignies-organisent-une-chasse-a-l-homme-1000euro-a-celui-qui-le-denoncera-765356.aspx