Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1411
Les Saoud détruisent le Yémen : «Chut, ce sont nos salauds !»



L’écrivain Michel Collon se demande, dans sa chronique pour RT France, les raisons du silence médiatique à propos de la guerre au Yémen.

La guerre proportionnellement la plus meurtrière n’existe pas. En tout cas, dans les médias occidentaux.

5 000 tués dont 500 enfants brûlés vifs par les bombardiers. 1,5 million de réfugiés. Pas important, les bombardeurs du Yémen sont «nos» salauds : les Saoud !

Routes, ponts, écoles, hôpitaux, zones résidentielles, cimetières, aéroports détruits. Pas grave, les destructeurs sont «nos» salauds : les Saoud !

Plus de 10 millions de civils privés d’eau ou de nourriture, dit l'ONU. On s’en fout, les organisateurs du blocus sont «nos» salauds : les Saoud !

En savoir plus : L’Arabie saoudite coule l’enquête de l’ONU sur les crimes de guerre au Yémen, Washington reste muet

« Continuez «nos salauds», les Saoud !
 »

Trente sites archéologiques majeurs dévastés, dont le temple antique de Nakrah, la forteresse médiévale d'al-Qahira, le musée de Dhamar (douze mille objets vieux de cinq mille ans en poussière) : continuez donc, «nos salauds», les Saoud !

«C'est la première fois en 10 ans de missions que je suis plongé dans un tel climat de violence. Même à Gaza, en Côte d’Ivoire, en Somalie ou en Centrafrique, je n’ai jamais vu pareille situation où le conflit ne s’arrête jamais. Les trêves ne sont jamais respectées plus de deux heures. Les équipes de MSF travaillent jour et nuit, elles sont exténuées. Le quotidien est rythmé par les cris, les pleurs, le sang et les morts.» L’homme qui parle ainsi revient du Yémen, c’est Thierry Goffeau de Médecins sans Frontières. Un habitué pourtant.



« Jamais une enquête approfondie sur les secrets de ces cheikhs qui interdisent toute vie normale aux femmes mais se tapent des prostituées
 »

Mais de tout cela, vous n’entendez guère parler. Il y a bien, de temps en temps, l’une ou l’autre brève, voire un reportage un peu objectif, mais noyés dans le flot quotidien de propagande contre les «salauds-qui-ne-sont pas-avec-nous», de news sans intérêt et de divertissements-diversions. Jamais une question méchante posée à Hollande et Fabius qui soutiennent «nos salauds», jamais une enquête approfondie sur les secrets de ces cheikhs qui interdisent toute vie normale aux femmes mais se tapent des prostituées, interdisent la culture, mais collectionnent les gadgets «impies», se prétendent musulmans mais pratiquent l’esclavage et jamais une campagne médiatique pour sanctionner l’Etat le plus rétrograde, le plus antidémocratique et le plus cruel du monde. Ben oui, ce sont «nos salauds», ils nous filent le pétrole à prix cassés, investissent dans nos multinationales, financent les terroristes que nous n’osons soutenir ouvertement, soutiennent Israël et divisent les Arabes, sponsorisent nos campagnes électorales présidentielles.

« Les Yéménites sont-ils massacrés, aujourd’hui encore, avec des armes «démocratiques» européennes ?
 »

Et en plus, ces gens merveilleux achètent nos armes. En 2013, le Moyen-Orient a représenté 40% des ventes françaises d’armement. L’Arabie saoudite était le principal client : 28%. En 2014, les Saoud ont commandé pour trois milliards d’euros d’armements à la France et sont devenus le premier importateur mondial d'équipements militaires. Ils représentent un quart des ventes d’armes belges (souvent transmises à Daesh d’ailleurs).



De même, l’Allemagne a fourni les missiles Iris et les fusils d’assaut G36 (Heckler & Koch), et Londres, les avions de combat Tornado et Eurofighter. Ces livraisons ont-elles continué après que Riyad a déclenché sa guerre illégale ? Oui. Les Yéménites sont-ils massacrés, aujourd’hui encore, avec des armes «démocratiques» européennes ? Oui. Les pétrodollars n’ont pas d’odeur et les marchands d’armes pas de morale.

« Quand Daesh massacre des civils innocents, le monde s’indigne, mais quand les Saoud font pareil, on regarde ailleurs
 »

Voilà pourquoi le Yémen meurt en silence. Les médias se prosternent devant nos gouvernants, qui se prosternent devant les hommes d’affaires, qui se prosternent devant les pétrodollars.

Résultat ? Quand Daesh détruit des monuments historiques, patrimoine de l’humanité, le monde s’indigne, mais quand les Saoud font pareil, silence complet. Quand Daesh répand le fanatisme religieux, réprobation générale, mais quand les Saoud font pareil, silence complet. Quand Daesh massacre des civils innocents, le monde s’indigne, mais quand les Saoud font pareil, on regarde ailleurs.

A quand une campagne de masse pour boycotter l’Arabie saoudite à travers ses complices à l’Ouest ?

Aller plus loin : L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU


SOURCES :

Bahar Kimyongür, Yémen, pour une gorgée d’or noir, Communiqué Human Rights Agency (ADH), 12 avril 2015,  Pourquoi la destruction du patrimoine yéménite passe inaperçue, slate.fr, 2 octobre 2015,  Germain Lefebvre & Rachel Knaebel, Ces pays vendeurs d’armes qui profitent bien de l’instabilité du monde et du regain des tensions, bastamag, 30 juin 2015, question du député Die Linke Jan van Aken au gouvernement allemand.

Pour comprendre l’Arabie saoudite : Michel Collon & Grégoire Lalieu, La stratégie du chaos, Impérialisme et islam, entretiens avec Mohamed Hassan, chapitre Arabie saoudite, Investig’Action, 2011.

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

https://francais.rt.com/opinions/8953-saoud-detruisent-yemen-chut-sont-nos-salauds

1412
Chine : une ONG dénonce les conditions de travail "misérables" dans une usine Apple



Bas salaires, heures non-payées, dortoirs infestés d'insectes... L'organisation China Labor Watch a dénoncé jeudi 23 octobre dans un rapport les conditions de travail "misérables" dans une usine d'un sous-traitant chinois d'Apple. "Les mauvaises conditions de sécurité et les conditions de vie misérables persistent", a estimé l'organisation, qui a mené son enquête clandestinement dans une usine de Shanghai du groupe Pegatron.

Après leur journée de travail, les employés, logés dans l'entreprise, sont par ailleurs conduits dans des dortoirs bondés et insalubres, équipés de lits "infestés de punaises", décrit l'organisation. Son rapport, qui recense "une vingtaine de violations" au droit du travail, vient s'ajouter à plusieurs études dénonçant les conditions de travail dans les usines chinoises opérant pour Apple.

Le quotidien des salariés ne s'est pas amélioré

Contacté par l'AFP, le groupe, déjà épinglé en 2012, n'avait pas réagi dans l'immédiat. Même si le groupe américain s'est récemment engagé à améliorer la situation en Chine, le rapport affirme que le quotidien des salariés n'a guère changé sur place. Dans l'usine de Shanghai, la durée hebdomadaire du travail a certes été ramenée de 63 à 60 heures, mais les conditions de travail actuelles ne sont "en général" pas meilleures que celles en vigueur il y a deux ans, assure China Labor Watch.

Selon l'organisation, les salariés ne sont par ailleurs pas informés des dangers auxquels ils s'exposent du fait des substances toxiques (mercure, arsenic...) utilisées dans l'usine. "Personne ne leur donne la moindre information sur le moment où ces substances entrent dans le processus de production ou sur les moyens de s'en protéger", assure le rapport.

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/chine-une-ong-denonce-les-conditions-de-travail-miserables-dans-une-usine-apple_1141257.html

1413
Hors europe / Syrie : dans les coulisses d'une base russe
« le: 23 octobre 2015 à 12:18:28 »
Syrie : dans les coulisses d'une base russe



video : http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-syrie-dans-les-coulisses-d-une-base-russe_1140343.html


Trois semaines après les premières frappes aériennes de la Russie en Syrie, une équipe de France 2 a eu l'autorisation de se rendre sur la base russe installée à Lattaquié (Syrie). La Russie souhaite montrer la modernité de son équipement et la précision de ses frappes et que son armée n'a rien à envier aux Etats-Unis.

Mais l'ouverture a ses limites, rien n'a été dit sur le nombre d'avions présents ou sur le nombre de personnes installées dans l'enceinte de la base. Sans compter qu'il est impossible d'interviewer le personnel.

Des frappes très critiquées

Reste qu'une cuisinière a indiqué qu'elle était sur place depuis longtemps : "cinq mois". Et quand on voit les installations mobilisées, des containers climatisés, on comprend que la Russie est prête à rester encore longtemps.

L'intervention de la Russie en Syrie est très critiquée. D'après Washington, plus de 90% des frappes russes ne visent ni l'Etat islamique ni Al-Qaïda.

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-syrie-dans-les-coulisses-d-une-base-russe_1140343.html



1414
MT Keshe : divulgation au public des brevets sur l’énergie libre



La vidéo peut être sous-titrée en français et autres langues en cliquant sur l’icône « sous-titres », entre la roue dentée et l’horloge, après son lancement.

Mehran Tavakoli Keshe, le 15 mars 2014,

Source d’origine en anglais : http://forum.keshefoundation.org

Le contenu de la clé USB de 2012 (ndlr : liens vers téléchargement en fin d’article) a été donné au public par le groupe des  Taïwanais de la fondation Keshe le 15 mars 2014 – 16:51. Nous avons été informés par le groupe taïwanais de la fondation Keshe, que selon notre demande, ils ont rendu public aujourd’hui la totalité du contenu de la clé USB fournie aux gouvernements du monde en 2012, qui leur a été accordé par leur gouvernement. Le contenu de la clé USB a été remis à des personnes sélectionnées dans le monde entier car notre premier souhait aujourd’hui est qu’elle ne pouvait pas être bloqués par d’autres.

À partir d’aujourd’hui, la connaissance pour la production de nourriture gratuite, les systèmes de santé, des matériaux, de l’énergie et cette offre est pleinement donnée et livrée à la race humaine, inconditionnellement et comme cadeau de notre part de l’humanité.



Nous espérons maintenant l’arrêt de toutes les guerres et les conflits dont vous avez assez pour créer suffisamment de nourriture, d’énergie, de mouvement,  de tous les matériaux pour garder l’homme sain dans le domaine de la santé en publiant les brevets n’importe où dans l’univers, qui n’ont jamais été divulgués avant.

Notre mission est terminée.

Grâce à nos ateliers nous vous enseignerons toutes les méthodes de production et d’utilisation de tous les systèmes. Maintenant, le programme de santé de la Fondation, à travers les brevets qui n’ont pas été divulgués avant, et grâce à la libération de la clé USB détenue par le gouvernement taïwanais qui est maintenant rendue publique, ils sont devenus un droit de propriété intellectuelle pour la population mondiale.

Nous remercions le gouvernement de Taïwan et l’honnêteté de l’équipe de la Fondation Keshe de ce pays pour le partage de leurs informations acquises pour le reste de l’humanité.

Ce lien a été fourni par le groupe Taïwanais de la Fondation Keshe avec tout le contenu de la clé USB. Nouveau lien pour remplacer l’ancien :

https://onedrive.live.com/redir?resid=BF45C90B2B044660!143&authkey=!AGRPC-Y6xyui0YI&ithint=folder%2c.rar (ndlr : non disponible sauf compte « One Drive » identifié)

Les données peuvent être ouvertes par WinRAR ou Win ZIP. S’il y a un problème de téléchargement veuillez rechercher sur le net pour d’autres liens. Il y a trop de gens qui téléchargent dans le monde entier, et les serveurs sont surchargés.

Nous vous conseillons de diffuser ces documents aussi vite que possible pour autant de personnes et de groupes, afin que l’homme démarre un nouveau cycle de développements dirigé vers l’égalité des chances pour tous. Je remercie tous nos supporters du monde entier et j’espère que vous trouverez la paix et la prospérité par cette divulgation.

S’il vous plaît, n’oubliez pas que ces documents imprimables portent la paix pour le monde entier, et de vous engager à ne jamais utiliser ces nouvelles connaissances pour ne blesser personne et de n’utiliser ces informations et ces technologies au sein de ces brevets uniquement pour la paix et la prospérité de la race humaine et ceux qui sont au-delà des limites de cette planète.

LES DONS : La Fondation Keshe a besoin de dons pour construire le premier vaisseau spatial artisanal en utilisant les connaissances de ces brevets. Veuillez faire un don à la fondation pour aider la race humaine à développer cette technologie.

lien pour les dons :  http://www.keshefoundation.org/intro…donations.html

Mehran Tavakoli Keshe

Note : Tous les commentaires sont actuellement supprimés, il y a trop de gens dans le monde qui téléchargent la page. Les commentaires dans les jours à venir seront à nouveau ouverts et libres.

(ndlr : traduction personnelle /Jean-Marc)

Sources de téléchargement :

Remarque : les liens 3 et 4 sont actuellement suspendus par l’ hébergeur, faute d’insuffisance de bande passante, car le trafic est trop important. Je recherche d’éventuelles solutions gratuites.

 Lien 1 :  Obtenu sur la page : http://galacticconnection.com/keshe-threat/

ICI :  https://www.wuala.com/billym101/Keshiso/?key=exPtP3JD6mzI

(Ce dossier est au format .iso, donc c’est une image disque à graver sur DVD.  Taille : 1.27 Go. Copier ensuite sur clé USB)

Lien 2 : https://mega.co.nz/#!f0R10bwS!wEY2nf2ZvOt2unO2NNEIXM62pINPfLRFZP1dp80pqko

(Taille : 1 Go en fichier compressé .rar : s’extrait avec WinRAR)

Source : http://stopmensonges.com/urgent-les-nouvelles-technologies-de-keshe-sont-disponibles/

Lien 3 : https://www.dropbox.com/s/31b508hhbozowj8/MTKweb.7z

(Taille : 460 Mo en fichier compressé .7z)

C’est un dossier que j’ai compressé à partir du premier lien après gravure de l’image disque. Après le téléchargement du dossier « MTKweb.7z » à partir de ce second lien, il faudra l’extraire sur votre ordinateur. Pour cette action,  télécharger « 7-Zip File Manager » pour en extraire les fichiers. Par préférence, j’ai choisi le premier lien pour Windows en 32-bit x86 :



Le téléchargement est automatique, il faut ensuite ouvrir le logiciel « 7-Zip File Manager« , rechercher le dossier dans votre explorateur, le sélectionner et choisir « Extraire ».

J’ai vérifié l’ensemble des dossiers qui ne contiennent aucun virus.

Lien 4 :  https://www.dropbox.com/sh/v41gnlirj6p2spt/Y_BlSQxMlZ

Avec ce dernier lien, vous avez accès à tous les dossiers non compressés, donc visibles directement et téléchargeables, mais séparément.

Note :

Tout les dossiers sont en anglais, mais les images parlent.

De nombreux fichiers sont en format .pdf, ils s’ouvrent avec Adobe Reader.(gratuit)

D’autres sont au format .ai, ils s’ouvrent avec Adobe Illustrator, ou si vous ne le possédez pas, vous renommez le fichier en modifiant l’extension en .pdf. Je vous conseille de faire une copie du fichier avant l’opération, on ne sait jamais :)

Certains sont au format .doc et s’ouvrent avec Microsoft Word ou Libre Office (gratuit)

Il y a aussi un dossier avec des vidéos que vous pouvez lire avec VLC.(gratuit)

Si vous transmettez ou partagez cet article, merci d’en mentionner la source :

http://nouveaumonde.clicocila.fr/mt-keshe-divulgation-au-public-brevets-sur-l-energie-libre

1415
Médias : La prochaine version de FireFox bloquera les outils de pistage




La prochaine version du navigateur internet Firefox permettra de bloquer les outils de pistage, et notamment les éléments utilisés pour analyser l’activité des internautes.

Si Firefox comporte déjà une fonction « navigation privée » qui permet aux utilisateurs de surfer sans enregistrer leur historique de navigation, elle ne garantit pas l’anonymat sur internet : le fournisseur d’accès, l’employeur ou les sites visités eux-mêmes peuvent toujours en garder des traces.

La version 42.0, qui doit sortir le 3 novembre, va offrir la possibilité de bloquer tous les contenus et programmes permettant de suivre le comportement des internautes, et aussi les bannières publicitaires.

Les utilisateurs ne seront plus pistés

« Nous n’allons plus charger ce qui serait autrement considéré une ressource prisée sur le web, typiquement une bannière publicitaire ou un code venu d’un site tiers, que nous estimons être capables de pister les internautes», a expliqué Mark Mayo, vice-président de Mozilla responsable de Firefox.

En savoir plus sur http://finalscape.com/?p=3495#8rwxLveYsdgqwpCf.99

1416
Seneffe: Syngenta licencie 10 personnes, d'autres pourraient suivre…

La semaine dernière, la direction de l’entreprise Syngenta à Seneffe avait annoncé son intention de procéder à des licenciements pour réduire ses coûts de production.
Hier, 10 personnes ont été convoquées à la direction et ont été virées sur le champ.
L’usine est à l’arrêt jusque lundi.




Les pratiques du monde patronal deviennent de plus en plus violentes et les patrons agissent avec de plus en plus de cynisme confiaient dernièrement des permanents de la régionale du Centre de la FGTB… Des propos qui ne seraient pas démentis dans les faits qui se sont déroulés mercredi au siège (un des trois en Belgique) seneffois du groupe multinational suisse actif dans le secteur de l’agrochimie.

La semaine dernière, M. Dutoit, le directeur du site avait annoncé son intention de réduire les coûts en procédant à des licenciements sans passer par la procédure Renault. 11 départs étaient envisagés, 10 ont été concrétisés hier d’une manière particulièrement brutale.

Trois agents de sécurité ont été mandatés pour mener les travailleurs concernés vers la direction qui allait leur signifier leur licenciement sur le champ. Un des travailleurs, choqué par le déroulement des choses a fait un malaise et a dû être emmené par une ambulance vers un hôpital.

À ce moment, l’ensemble des travailleurs a décidé d’arrêter totalement le travail. Syngenta est donc à l’arrêt jusque lundi et des négociations seraient prévues avec la direction qui, selon certaines informations pourrait ne pas se contenter de 10 licenciements. Pourtant, selon une source syndicale, un accord verbal serait intervenu pour que la direction s’engage à ne plus réduire les effectifs pendant deux années…

Nous avons tenté en vain de contacter la direction ou un porte-parole du site seneffois mais il semble qu’aucune communication ne soit envisagée pour l’instant.

http://www.lanouvellegazette.be/1402270/article/2015-10-22/seneffe-syngenta-licencie-10-personnes-d-autres-pourraient-suivre

1417
Marc Goblet: « Quand on est civilisé, on s’abstient de mourir un jour de grève »



Après la mort d’une touriste danoise par un manque de soin, le chirurgien ayant été bloqué sur la E40 par des grévistes, Marc Goblet (FGTB) déclare que ses camarades n’ont rien à voir avec ce drame, c’est à la Danoise de se remettre en question.

Refusant jusqu’à présent tout commentaire et niant en blocs les conséquences du blocage d’autoroute, Marc Goblet est à nouveau sommé de s’expliquer sur les actions de ses militants.
Dans un communiqué sur le site de la FGTB, il raconte une version inédite de ce drame:

« Tout d’abord, il faut savoir que ce chirurgien n’était pas syndiqué. Et c’est au volant d’une BMW de capitaliste égoïste qu’il a décidé d’emprunter cette autoroute, actuellement occupée par des camarades solidaires et humanistes. L’intention de provocation par sa présence n’est plus à prouver. Je regrette profondément la mort de cette femme et j’exprime mes condoléances à sa famille, qui, je l’espère, sauront cibler le vrai coupable: ce chirurgien m’as-tu-vu.

Mais quand-même, soyons un peu sérieux.
C’est un jour historique, le soulèvement massif du peuple contre l’oligarchie, un tournant majeur de notre civilisation. Et quand on est civilisé, on admire ces mouvements sociaux en chantonnant l’Internationale, on ne meurt pas un jour de grève. »

http://nordpresse.be/marc-goblet-quand-on-est-civilise-on-sabstient-de-mourir-un-jour-de-greve/

1418
Allemagne. Un Migrant musulman décapite sa femme, brandit sa tête puis la jette dans la cour au cri d’Allahu Akbar.



Pour les germanophones… pour les autres faudra attendre la traduction.
En bref un musulman s’est disputé avec sa femme, et n’a rien trouvé de mieux que de lui couper la tête puis de la jeter dans la cour de la résidence.



http://lesobservateurs.ch/2015/10/21/allemagne-migrant-musulman-decapite-femme-brandit-tete-puis-jette-cour-cri-dallahu-akbar/

1419
Manifestation anti-AFP de la Ligue de défense juive : un journaliste pris à partie

DÉBORDEMENTS - La Ligue de Défense Juive (LDJ), a organisé un rassemblement devant les locaux de l’Agence France Presse, ce jeudi à 18 heures à Paris, pour protester contre "la désinformation des médias sur Israël", indique le compte Twitter de l’organisation. Un journaliste de "Buzzfeed" a été pris pour cible.



La Ligue de défense juive (LDJ) avait donné rendez-vous à ses militants à 18 heures devant les locaux de l’Agence France Presse (AFP), situés dans le 2e arrondissement de Paris. Jeudi soir, une centaine de personnes s'étaient alors retrouvées sur place afin de protester contre le traitement médiatique fait par l’AFP sur les événements en Israël. "AFP collabo", "vous ne méritez pas votre carte de presse", criaient des manifestants, dont certains portaient le drapeau de la LDJ, groupuscule se définissant comme sioniste et connu pour ses actions violentes.

Une dizaine de personnes cagoulées

Insultes, pétards et jets de projectiles ont notamment été relevés par le journaliste David Perrotin, présent sur les lieux. Peu après avoir posté des images du rassemblement sur Twitter, et reprises par la LDJ, le journaliste de Buzzfeed a publié ce message : "Une manifestante me dit : 'Je préviens la LDJ que vous êtes là Monsieur Perrotin'".

Selon nos informations, une dizaine de personnes cagoulées et pour certaines, armées de bâtons, se sont alors dirigées vers le journaliste, qui a été pris à partie et violenté, avant l’intervention des forces de l’ordre. Le reporter agressé a ensuite été mis à l'abri dans les locaux de l'AFP avant d'être exfiltré par la police, des individus suspects l'attendant dehors. Il "a été mis en sécurité", a précisé sa rédactrice en chef un peu plus tard sur Twitter. Dans la soirée, le calme était revenu aux abords de l'AFP.


http://www.metronews.fr/info/manifestation-anti-afp-de-la-ligue-de-defense-juive-a-paris-un-journaliste-pris-a-partie/mojv!GT9qEKh8bBnLU/

1420
Un hacker fait tomber un à un tous les sites racistes et homophobes

Ces derniers temps, et c’est bien triste, les propos racistes et homophobes ont tendance à être publiés de manière totalement décomplexée sur la toile. Certains vont même jusqu’à créer des sites web faisant l’apologie du racisme. Un hacker a décidé de combattre ce fléau et fait tomber un à un tous les sites racistes et homophobes.




Face à la recrudescence de sites web relayant des discours racistes et homophobes, un hacker a décidé de passer à l’attaque. Amped Attacks, c’est ainsi qu’il se fait appeler, est un spécialiste des attaques DDos (distribuer denial-of-service).

Le principe d’une attaque DDoS est de surcharger des serveurs en données grâce à différents logiciels pour les faire tomber. Si certains s’amusent à s’attaquer à des sites un peu au hasard, Amped Attacks a choisi de ne s’en prendre qu’aux sites racistes et homophobes.

Non content de sa démarche, Amped Attacks relaie ses exploits sur son compte Twitter et n’hésite pas à s’en prendre directement à ses « victimes ». Il utilise par ailleurs le hashtag #tangodown, hashtag habituellement utilisé par les Anonymous. Rien ne dit pour autant que le hacker en question est un Anonymous.



Pour le moment, Amped Attacks s’en est pris aux sites godhatesfags.com (homophobe) et kkkknights.com (raciste). Sa prochaine attaque ? Le site kuklosknights.com, également un site raciste.

Si le hacker se félicite de réussir ces attaques, cela ne signifie pas que les sites sont détruits à jamais. Le principe d’une attaque DDoS étant de surcharger les serveurs, il arrive un moment où le site retrouve un fonctionnement normal.

Que pensez-vous de la démarche d’Amped Attacks ? A-t-il raison d’empêcher la diffusion de ce genre de discours ou estimez-vous, malgré les messages de haine qui y sont diffusés, que ces sites ont droit à la parole ?


En savoir plus : http://www.phonandroid.com/hacker-fait-tomber-tous-sites-racistes-homophobes.html#ixzz3pNlnwpsk
Follow us: @phonandroid on Twitter | phonandroid on Facebook


1421
Blocage d'autoroute: "Inacceptable", pour C. Michel, le PTB montré du doigt par un député




Le Premier ministre a été interpellé ce jeudi après midi en séance plénière de la Chambre, suite aux incidents survenus cette semaine durant les grèves. Une patiente danoise est décédée, faute de pouvoir être opérée par son chirurgien bloqué par des grévistes.

"Les incidents qui se sont déroulés en début de semaine sont des incidents graves", a martelé Charles Michel à la tribune. "Au nom du gouvernement, je présente ma sympathie et mes condoléances à la famille de la victime danoise."

Pour le chef du gouvernement fédéral, "le droit de manifester, de s’exprimer et de faire grève est un droit que personne ne conteste. Mais personne ne peut non plus contester le droit de ceux  qui ne veulent pas faire grève." Charles Michel en appelle "au respect" des règles. "Bloquer une autoroute, ce n'est pas permis !"


"Ce qui n’est pas possible, explique le Premier ministre, c’est de faire un piquet ou on veut contraindre par la violence ou par l’intimidation. Ce n’est pas acceptable ! La liberté de faire grève s’arrête là où commence la liberté de ceux qui veulent se rendre au travail, à l’hôpital ou à l’école, librement et sans contrainte."

Le sujet fait les gorges chaudes dans la majorité. Le député MR David Clarinval y est aussi revenu, en interpellant cette fois le PTB. "Vous avez du sang sur les mains", a-t-il déclaré. Réaction immédiate et outrée de Marco Van Hees, député du parti marxiste:



Une touriste danoise est morte à Liège lundi matin. Le chirurgien qui devait l'opérer a été bloqué à Herstal, dans l'embouteillage provoqué par les manifestants de la FGTB. La dame a pu être opérée, mais le retard de trois quarts d'heure du chirurgien a fortement diminué ses chances de survie et elle est décédée quelques heures plus tard. Le Centre Hospitalier Chrétien a déposé plainte contre X pour homicide involontaire.

Le leader syndicaliste de la FGTB, Marc Goblet, s'est exprimé dans notre édition du Journal Télévisé de 13heures. Pour le secrétaire général, "les grévistes n'étaient pas au courant de la situation. Jamais, je ne condamnerai les travailleurs."

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_charles-michel-aux-grevistes-bloquer-une-autoroute-c-est-inacceptable?id=9115618

1422
Facebook vous signale si votre compte est surveillé par le gouvernement: voici comment le savoir

Rédaction en ligne


Quand on parle de vie privée, tout est relatif. En effet, tout ce que vous postez sur Facebook peut tomber entre les mains d’observateurs intéressés. Comme le gouvernement…




En effet, « à compter d’aujourd’hui, nous vous informerons si nous croyons que votre compte a été ciblé ou compromis par un attaquant soupçonné de travailler pour un état nation », a expliqué le chef de la sécurité de Facebook, Alex Stamos.
Cette nouvelle notification invite l’utilisateur dont le compte serait surveillé à authentifier son compte en deux étapes.



D’abord en inscrivant son numéro de téléphone, ensuite en introduisant un code de sécurité reçu par sms.
« Nous avons décidé d’afficher cet avertissement supplémentaire si nous avons une forte suspicion que l’attaque pourrait être parrainée par un gouvernement.
Nous faisons cela parce que ces types d’attaques ont tendance à être plus sophistiquées et plus dangereuses que d’autres, et nous encourageons fortement les personnes affectées de prendre les précautions nécessaires pour assurer que l’ensemble de leurs comptes en ligne est sécurisé », a ajouté Alex Stamos.


http://www.sudinfo.be/1400517/article/2015-10-20/facebook-vous-signale-si-votre-compte-est-surveille-par-le-gouvernement-voici-co

1423
info - média belgique / Bruxelles augmente son budget propreté
« le: 22 octobre 2015 à 22:02:23 »
Bruxelles augmente son budget propreté



Comme en 2015, la Région bruxelloise embauchera l'an prochain une nouvelle fois 150 balayeurs supplémentaires et 10 agents de propreté affectés à la verbalisation des actes de malpropreté. La réforme du régime des collectes en porte-à-porte dont la nouveauté essentielle portera sur la collecte séparée des déchets organiques entrera en application non pas au printemps, mais à la rentrée de septembre pour permettre au personnel d'en digérer l'organisation, a annoncé jeudi la secrétaire d'Etat à la Propreté publique Fadila Laanan. Le budget de la Propreté publique sera augmenté de 17 millions d'euros pour atteindre 250 millions d'euros.


En deux ans, le personnel affecté au nettoyage des rues et places publiques aura augmenté de 50% (passant de 600 à 900 agents). D'ici 2019, l'objectif est de doubler la fréquence du nettoiement des voiries.

Dans ce contexte, la secrétaire d'Etat a confirmé son intention d'attirer davantage de personnel féminin et surtout des jeunes gens, à la base faiblement qualifiés.

La Région travaille en la matière main dans la main avec les communes auxquelles elle octroiera 5 millions d'euros de moyens supplémentaires, doublant ainsi la mise par rapport à 2015.

Le nombre d'agents de répression sera de 10 unités, pour atteindre un effectif de 40 personnes (22 en 2013). Mme Laanan vise au minimum le nombre de 60 agents d'ici la fin de la législature pour combattre les actes de malpropreté observés dans ce domaine.

Fadila Laanan a par ailleurs annoncé une réforme de la collecte des déchets dits commerciaux en raison des milliers d'abus de l'exonération d'obligation de contrat commercial pour le ramassage des déchets via Bruxelles Propreté ou un opérateur privé accordé à ceux qui déclarent ne pas produire plus de 30 litres de déchets non triés (idem pour le papier) par semaine.

La règle du dispositif en chantier sera le paiement d'une redevance d'un peu moins de 20 euros par mois pour ceux qui ne disposent pas de contrat d'enlèvement des immondices. L'exonération sera très exceptionnelle.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2499035/2015/10/22/Bruxelles-augmente-son-budget-proprete.dhtml

1424
France : alerte sur une espèce d'araignée qui provoque des oedèmes
 
Depuis septembre dernier, une espèce d'araignée a fait plusieurs victimes dans le Sud de la France. Ses morsures se transforment en oedèmes, nécroses et impliquent parfois une hospitalisation.


En un mois l’araignée violoniste a déjà fait deux nouvelles victimes dans l'Aude. En septembre dernier, un père de famille, habitant de Carcassonne et une personne âgée résidant à Castelnaudary ont été mordus. Le premier avait un œdème à la cheville à l’endroit de la morsure et a dû être conduit en service de réanimation pendant 48h avant de séjourner 8 jours à l’hôpital, selon le journal Midi Libre.

Des traces rouges et bleues et des démangeaisons

En juillet dernier, cette araignée appelée aussi "recluse brune" avait déjà mordu deux jeunes femmes dans le Gard et l’Hérault. Le venin avait causé des nécroses au niveau de leur peau impliquant de la chirurgie pour reconstruire l’épiderme. Selon le journal La Dêpeche : "le fait que la morsure a eu lieu à Castelnaudary démontre que cette espèce d’araignée qui affectionnent la chaleur, a tendance à rentrer dans les terres et s’éloigner du littoral."

Comment reconnaître la morsure : l’araignée qui ne mesure pas plus de 1,5cm provoquerait des traces rouges et bleues et des démangeaisons, selon les témoignages des 2 premières victimes dans le journal Midi Libre.

http://www.medisite.fr/a-la-une-france-alerte-sur-une-espece-daraignee-qui-provoque-des-oedemes.950634.2035.html

1425



Marine Le Pen: "Christiane Taubira a décidé de mener à notre encontre une persécution judiciaire"

Marine Le Pen est devant la justice à Lyon ce mardi pour des propos tenus il y a 5 ans où elle a comparé des prières de rue de musulmans à la période de l'Occupation. A son arrivée au tribunal, elle s'est exprimée. "J'ai entendu Manuel Valls dire que la Justice était indépendante, mais il a oublié de dire que le parquet, lui, ne l'est pas et qu'il obéit directement aux ordres de Christiane Taubira. Christiane Taubira a décidé de mener à notre encontre une véritable persécution judiciaire, probablement parce que sur le plan politique elle n'arrive pas à démontrer les bienfaits de sa politique", a déclaré la présidente du Front national.

http://actu.orange.fr/france/marine-le-pen-christiane-taubira-a-decide-de-mener-a-notre-encontre-une-persecution-judiciaire-magic_CNT000000eJyJ3.html