Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1426
Bruxelles: la réforme de la collecte des déchets est reportée de six mois



La secrétaire d’État bruxelloise à la Propreté publique, la socialiste Fadila Laanan, a présenté ce jeudi midi le budget alloué à la propreté publique en région bruxelloise pour l’année 2016.

Le budget total du secteur sera augmenté de 17 millions par rapport à 2015, passant ainsi de 233 millions (155 de dotation régionale et 78 de recettes propres) à 250 millions l'an prochain.

Cette augmentation permettra d'engager du personnel supplémentaire au sein de l'agence Bruxelles Propreté. 150 agents en plus, pour atteindre le nombre de 900. Parmi ces nouvelles recrues, 10 seront engagées pour la répression.

Le budget alloué par la Région bruxelloise aux communes sera, lui aussi, revu à la hausse. Il va même doubler, puisqu'il passera de 5 à 10 millions en 2016.

La réforme de la collecte des déchets est reportée

Annoncée pour mars 2016, la réforme reportée au mois de septembre, pour une raison d'organisation. Elle consiste en une réorganisation des collectes sur un seul jour pour les sacs blancs, bleus et jaunes ; et sur un autre seul autre jour pour les sacs verts et les futurs nouveaux sacs oranges (pour les déchets organiques). Une réforme qui a pour but notamment d'augmenter le pourcentage de déchets recyclés et ainsi tenter de répondre aux exigences européennes (à savoir 50% de déchets recyclés en 2020, alors que Bruxelles n'en est qu'à 30%).

Du changement aussi pour les sociétés commerciales et publiques

Jusqu’ici, beaucoup échappaient à l'obligation de passer un contrat avec un opérateur de collecte (Bruxelles Propreté ou un opérateur privé). Dorénavant, toutes devront s'acquitter d'une redevance fixe, d'environ 20 euros par mois (mais cela reste encore à préciser), sauf si elles donnent la preuve d'un contrat en bonne et due forme avec un opérateur.

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-la-reforme-de-la-collecte-des-dechets-est-reportee-de-six-mois?id=9115530&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

1427
Anonymous France Mouvement du 14 Juillet (discours du 22 octobre 2015)

video : https://vimeo.com/143286646#t=0s

1428
Un astéroïde géant va frôler la Terre à Halloween

Selon les calculs de la NASA, un astéroïde d’environ 470 m de diamètre va passer très près de notre planète. Cet événement, inhabituel en soi, revêt une dimension quasi fantastique : il aura lieu le soir du 31 octobre, pendant Halloween.



La nuit d’Halloween est souvent celle des morts-vivants, de l’hémoglobine et de phénomènes paranormaux, plus proches de la fiction que de la réalité. Mais cette année, un événement extra-terrestre bien réel se déroulera le 31 octobre en fin d’après-midi : le passage d’un astéroïde près la Terre.

Derrière le nom scientifique "2015 TB145" se cache un objet cosmique de 470 m de diamètre, propulsé à environ 125 500 km/h. Selon la Nasa, il passera à environ 498 896 kilomètres de notre planète, le 31 octobre à 15h14 UTC (17h14 heure française).


 
Presque à même distance que la Lune

La distance vous semble énorme ? Sur la Terre peut-être, mais à l’échelle de l’univers, c’est très court. Pour vous faire une idée, dites- vous qu’il sera un peu plus loin que la Lune.

L’astéroïde ne sera cependant pas visible à l’œil nu. Mais les mordus d'astronomie pourront observer, à l'aide d'un télescope, sa "lente" progression.

Le prochain prévu... en 2027

Il n’a été repéré que le 10 octobre dernier par la NASA, depuis Hawaï. Cette découverte tardive s’explique par son orbite erratique, et son inclinaison prononcée. TB145 est le premier astéroïde à "frôler" la Terre depuis 2006… et aussi le dernier avant 2027, à en croire les prévisions des scientifiques.

Même si selon eux, cet astéroïde ne représente aucun danger pour notre planète, son passage remet sur le tapis la requête de Charles Bolden, un administrateur de la NASA. Il avait demandé aux États-Unis l’intensification des moyens de recherches sur la détection des météorites et astéroïdes, après la chute d’une météorite sur la ville de Tcheliabinsk en Russie en février 2013, qui avait fait plusieurs milliers de blessés.

https://fr.news.yahoo.com/asteroide-geant-froler-la-terre-halloween-142142780.html?cmp=frfbac
 

1429
L'Agence spatiale européenne veut construire un "village" sur la Lune

L’Agence spatiale européenne (ESA) souhaite faire bâtir par des robots un "moon village", un "village lunaire" pour des missions internationales diverses.



La dernière fois que l’homme a mis le pied sur la lune c’était en 1972. Après plus de 40 ans d’absence, le nouveau directeur général de l’ESA, Johann-Dietrich Woerner, n’a qu’un souhait : retourner sur le satellite de la Terre. Il avait d'ailleurs déjà émis cette idée en juillet dernier.

Cette fois, c’est devant la communauté spatiale qu’il a défendu son idée de "moon village", lors du 66e Congrès international d’astronautique (IAC), organisée la semaine dernière à Jérusalem.


La face cachée de la Lune

"L'expression 'Moon village' ne veut pas dire que l'on va construire sur la Lune un village avec des écoles, des églises, des maisons", précise Franco Bocina, porte-parole du directeur général de l'ESA. "C'est un concept qui prévoit une participation internationale pour faire des missions diverses et variées sur la Lune, peut-être sur sa face cachée".


 
D’où la nécessité de réfléchir à l’après et "l'idée d'inciter la communauté internationale à réaliser quelque chose ensemble sur la Lune", explique Franco Bonacina.

La Chine bienvenue

Même les pays aujourd’hui absents de la Station spatiale internationale pourraient être les bienvenus, comme la Chine. Le directeur général de l'ESA, "pour qui l'espace n'a pas de frontières, veut permettre à tout le monde de contribuer" à ce village lunaire, souligne Franco Bonacina.

L’Homme avait posé la première fois le pied sur la Lune le 21 juillet 1969, grâce au programme américain Apollo, puis y était retourné cinq fois jusqu’en 1972. Depuis les années 1990, une série de sondes a été envoyée autour de la Lune.

Préparer des expéditions

Pour Bernard Foing, qui dirige le Groupe international pour l'exploration lunaire, le "Moon village" pourrait d’abord connaître une étape de "village robotique. Puis une étape de station habitée. Mais cela nous servira aussi à préparer des expéditions vers des destinations encore plus lointaines".


 
"C'est un plan progressif qui commence avec des missions orbitales". "Un jalon important" sera la mission américaine Orion à laquelle l'ESA collabore, souligne-t-il. Cette mission consiste à emporter dans une capsule quatre astronautes en orbite autour de la Lune, autour de 2021/2023... Pour ensuite préparer une mission habitée vers Mars.

Découvrir le pôle sud

L'ESA travaille aussi sur la mission russe Luna 27 prévue à l'horizon 2020. L’objectif : envoyer un alunisseur qui explorerait les régions polaires de la Lune.

"Au pôle sud, nous avons localisé des sites qui contiennent de la glace dans le sous-sol proche, qui sont assez bien illuminés et offrent une bonne possibilité de communication", ajoute Bernard Foing. Autant d'éléments nécessaires pour installer une base habitée, et faire de ce village lunaire une réalité.

https://fr.news.yahoo.com/agence-spatiale-europeenne-veut-construire-village-sur-lune-130459672.html?cmp=frfbac

1430
M Pokora ouvre son restaurant à Annecy : "Régalez-vous !"

Comme Eva Longoria, Gérard Depardieu ou Bertrand Cantat, M Pokora a eu envie d'ouvrir son restaurant. Associé à l'ex-footballeur Fabrice Fiorèse, le chanteur invite ses fans à se "régaler" à L'Alpin, situé à Annecy.



M Pokora est un véritable touche-à-tout. Le chanteur révélé dans "Popstars" aligne les succès en musique depuis dix ans, mais a su multiplier les casquettes. En effet, l'artiste, qui a publié l'album "R.E.D." cette année, a lancé sa collection de vêtements baptisée OÔRA et distribuée par les magasins "Cache cache", tandis qu'il s'apprête également à se lancer dans une carrière d'acteur. Mais ce n'est pas tout ! Alors qu'il a animé la matinale de la radio NRJ récemment et qu'il deviendra le futur coach de "The Voice Kids" saison 3, M Pokora a décidé de se lancer un nouveau défi. « J'ai l'immense plai­sir de vous annon­cer l'ouver­ture de mon premier restau­rant » a-t-il écrit sur Instagram, accompagnant le tout de photos de l'établissement "L'alpin", situé au 5 rue Sainte-Claire à Annecy, dans la vielle ville.


Une rencontre chez Adidas

 Une belle auto-promo pour l'interprète de "Wohoo" qui pourra sans aucun doute compter sur ses 750.000 abonnés sur Instagram. Dans cette aventure, M Pokora s'est associé à l'ex footballeur Fabrice Fiorèse, devenu son ami. « L'ouverture officielle aura lieu jeudi 22 octobre » indique Le Dauphiné. « Lui (Fabrice Fiorèse, ndlr) était en contrat avec Adidas alors qu'il était encore foot­bal­leur et moi, à cette époque-là, j'étais encore sous parte­na­riat avec eux. On s'était croisé là-bas dans le petit coin réservé pour les spor­tifs et les person­na­li­tés quand ils viennent récu­pé­rer leurs affaires » a confié M Pokora.


"On est quasi-insé­pa­rables"

 Trois ans plus tard, les deux hommes se sont retrouvés grâce au football : « J'avais dormi chez lui. On a tout de suite accro­ché, on a sympa­thisé et depuis on est quasi-insé­pa­rables. Je viens souvent le voir du côté de Moûtiers. Il y a eu cette oppor­tu­nité avec L'Al­pin. Il m'en a tout de suite parlé et on s'est dit que ce serait cool de faire un truc ensemble ».



En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/M-Pokora/news-99423.html#XlUJyJBrEzz3qv4Q.99

1431
Vivez dangereusement : continuez de manger Mcdonald… ou pas



Tout le monde sait que manger Mcdonald n’est pas bon pour la santé. En regardant de plus près ce que l’on nous sert à manger, on constate que c’est même potentiellement très dangereux. Voici quelques précisions qui le confirment, ces produits toxiques entrent dans la composition des menus chez Mcdonald, le saviez-vous ?

 

 
Autant l’annoncer tout de suite, ce que vous allez lire risque de vous dégoûter à vie des produits alimentaires de chez Mcdonald. Vous êtes libre de continuer votre lecture, ou non. Comme vous êtes libre de mettre votre santé en danger, ou non.

1 – Du sulfate d’ammonium pour les pains à burger… un fertilisant et un insecticide pour l’agriculture

manger mcdonaldMacdonald utilise du sulfate d’ammonium pour produire ses pains à burger en grande quantité. Cela peut paraître « normal » pour celui qui ne connait ce produit chimique, pas pour les autres !

« C’est un banal additif alimentaire » croyez-vous : perdu. Le sulfate d’ammonium, dans son usage normal, en agriculture, sert de fertilisant pour les sols et d’insecticide. On peut donc facilement imaginer son impact sur le corps humain.

Sulfate d’ammonium : (extraits de la fiche Wikipédia)
•Le sulfate d’ammonium est obtenu par réaction de l’ammoniac NH3 avec l’acide sulfurique, il possède de très nombreuses applications.
•Il est notamment couramment utilisé comme engrais destiné à l’acidification des sols alcalins
•Le sulfate d’ammonium existe [également] à l’état naturel dans le minéral rare appelé mascagnite dans les fumerolles volcaniques.

2 – Du diméthylpolysiloxane dans les nuggets… normalement utilisé pour la conception des lentilles de contact

Les nuggets de poulet de McDonald sont le premier choix des enfants, devant les burgers, dans leur Happy Meal. Saviez-vous qu’ils contiennent du diméthylpolysiloxane, une huile de silicone qui est utilisée pour fabriquer des lentilles de contact et autres articles médicaux.

Inutile de dire que les nuggets n’améliorent ni la vision de près ni de loin… Par contre cette information devrait vous faire réfléchir avant de laisser vos enfants mettre à nouveau de ces nuggets dans leur ventre.

diméthylpolysiloxane : (source wikipédia) est également appelé polydiméthylsiloxane ou diméthicone
•La chaîne de poly(diméthylsiloxane) forme la structure de base des huiles et des caoutchoucs silicones.
•Souvent présent dans les shampoings, le diméthicone est un conditionneur capillaire qui contribue à augmenter le volume des cheveux.
•Le polydiméthylsiloxane est un composant de la colle Pattex multi.
•Le diméthicone est employé pour lutter contre les poux.

 

 
3 – De la L-cystéine pour aromatisé la viande et adoucir le pain… issue des cheuveux humains

manger mcdonaldCela suffira-t-il à stopper vos envies de Big Mac ? McDonald utilise de la L-cystéine, un acide aminé synthétisé à partir de cheveux humains ou de plumes de canard pour aromatiser leur viande et adoucir leur pain. Désolé de vous l’apprendre : en mangeant Mcdonald, vous risquez d’ingérer des composants issus de l’être humain…

L-cystéine : (source Wikipédia)
•L’acide L-cystéique et la L-cystéine peuvent être produits en quantités industrielles à partir de certains OGM, notamment Escherichia coli à partir de glucose et de sels minéraux, de plumes dissoutes dans de l’acide chlorhydrique ainsi que de cheveux humains, qui en contiennent davantage.
•Ce dernier mode de production a été interdit en France (…) par un avis daté du 8 juin 1999 « étant donné la recommandation générale du Comité scientifique de l’alimentation humaine s’opposant au recyclage intra-espèce » ; cette décision est cependant difficilement applicable car l’origine de la cystéine distribuée ne peut être facilement déterminée.

4 – De la butylhydroquinone tertiaire – BHQT potentiellement mortelle… alors on vous le distribue lentement



Le BHQT est un additif que l’on retrouve dans la plupart des repas de McDonald. Il est potentiellement mortel, alors mieux vaut n’en n’absorber que très peu à la fois. Ainsi, les autorités permettent une concentration de seulement 0,02 % dans les huiles et graisses d’un aliment.

Quelle chance, vous n’allez pas mourir immédiatement. Qu’en est-il pour celui qui mange Mcdonald régulièrement ? Ça vous tente de prendre le risque ? Ainsi, vous pourrez témoigner… si vous restez en vie bien sûr.

Butylhydroquinone tertiaire : (source additifs-alimentaires.net) ou BHQT
•manger mcdonaldDérivé synthétique de l’hydroquinone : dans la nature l’hydroquinone est l’un des deux réactifs primaires des glandes de défense des coléoptères Bombardier (…). C’est aussi, pense-t-on, la toxine active des champignons Agaricus hondensis.
•Probablement cancérigène, bien que les doses alimentaires soient officiellement présentées comme inoffensives ; précurseur de tumeurs à l’estomac chez les animaux, endommage l’ADN à haute dose.
•La substance pure est classée comme nocive par ingestion, inhalation et absorption cutanée ; la dose létale minimale pour tuer 50% des cobayes, n’est que de 700 mg/kg.

5 – Du propylène glycol… l’antigel utilisé dans les menus Mcdonald

 

 
Pourquoi donc , McDonald utilise également du Propylène Glycol ? Ce produit chimique se trouve dans les antigels ou les cigarettes électroniques… et donc dans les menus Mcdonald. Il est utilisé comme émulsifiant dans les sauces et comme solvant pour certains arômes. Tout un programme, la bonne nouvelle est que sa toxicité semble faible et il n’apparaît pas comme cancérigène. Mais Mcdonald ne donne aucune garantie non plus sur les capacités antigels d’un Cheeseburger sauce au poivre…

Sur place ou à emporter ?

Voilà ce que l’on met dans son estomac quand on va manger Mcdonald. Rassurez-vous une partie seulement sera digérée sous forme de nutriments par l’organisme. L’autre partie éliminée se retrouvera tôt ou tard dans les cours d’eau et les nappes phréatiques…

source : diply.com

Manger Mcdonald n’est pas sans risque, faites-le savoir sur les réseaux :

1432
L'Allemagne envisage d'expulser des migrants par avions militaires



Selon l'AFP, l'Allemagne envisage d'utiliser des avions militaires afin d'expulser les migrants ne répondant pas aux critères du statut de réfugié, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, alors que le pays fait face à un afflux record.

"L'utilisation (d'avions militaires) Transall n'est naturellement pas exclue", a déclaré Ursula von der Leyen, citée par son service de presse dans un communiqué.

Dans le cas où les capacités de transports civils seraient épuisées, et dans le mesure où cela ne pénalise pas les priorités d'engagement de la Bundeswehr (l'armée allemande, ndr), l'utilisation d'un appareil de transport de troupes entrerait en ligne de compte", a-t-elle ajouté.

Avion de transport logistique et de fret, le Transall peut accueillir une soixantaine de passagers. Selon l'agence allemande DPA, la Bundeswehr dispose aussi de deux Airbus A310, configurés pour le transport de passagers et qui peuvent chacun accueillir environ 200 personnes.

Vers un nouveau "mur de Berlin anti-migrants"?
"Il est clair que, dans le cadre de reconduite par les airs, des appareils civils seront utilisés en priorité", a renchéri le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, lors d'un point presse régulier, "mais dans le cas où la capacité civile est insuffisante, alors (…) nous examinerons la possibilité d'utiliser des appareils de l'armée".

Selon le quotidien Bild, qui cite des sources gouvernementales, l'emploi de l'avion militaire s'inscrit dans le cadre d'un "plan d'action" du gouvernement allemand visant à accélérer les expulsions des demandeurs d'asile déboutés.

Pegida déplore que les chambres à gaz soient hors-service
Bild fait état d'autres mesures, déjà évoquées par Berlin, comme l'installation de centres de rétention aux frontières afin d'expulser plus vite les migrants économiques, l'accélération de procédure d'asile ou la limitation des recours pour les demandeurs d'asile en cas de refus de leur dossier.

Ces mesures sont autant de concessions faites par la chancelière Angela Merkel à son opinion et à son propre camp conservateur, qui s'inquiètent des conséquences que l'afflux de centaines de milliers de migrants cette année aura sur le pays. L'Allemagne s'attend à accueillir entre 800.000 et un million de demandeurs d'asile en 2015.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151021/1018984531/allemagne-migrants-avions.html#ixzz3pKLLBi3B


1433
Le rapport sexuel idéal dure entre trois et treize minutes



Les chercheurs de l'Université Behrend de Pennsylvanie ont ainsi demandé à 50 volontaires d'évaluer la qualité de leurs rapports sexuels pendant 10 ans.
C'est bien connu, la taille ne compte pas dans les rapports sexuels, en revanche la durée oui et c'est scientifiquement prouvé ! Les chercheurs de l'Université Behrend de Pennsylvanie ont ainsi demandé à 50 volontaires d'évaluer la qualité de leurs rapports sexuels pendant 10 ans. Ce qui a été pris en compte était le coït en lui-même à partir de la pénétration jusqu'à l'éjaculation. Les préliminaires n'ont donc pas été pris en compte.

Les volontaires ont noté leur degré de satisfaction en comparaison avec la durée du rapport. Ils ont majoritairement jugé qu'entre 3 et 7 minutes la durée de la relation sexuelle était "suffisante" et qu'entre 7 et 13 minutes elle était "satisfaisante". Sans surprise, un rapport d'une durée comprise entre 1 et 2 minutes était jugé "frustrant", tandis qu’entre 10 et 30 minutes le rapport était jugé "trop long".

"La culture populaire a malheureusement renforcé les stéréotypes concernant l'activité sexuelle. Ainsi, de nombreux hommes et femmes fantasment sur les longues nuits torrides", expliquent les chercheurs. Une étude qui pourrait aider les personnes souffrant de troubles selon Eric Corty, professeur de psychologie à l'université de Pennsylvanie (États-Unis), qui a dirigé l'étude. Il conclut : "Si un patient est préoccupé par la durée de ses rapports sexuels, ces chiffres peuvent l'aider à relativiser ses problèmes en envisageant une solution alternative aux médicaments."

https://fr.news.yahoo.com/rapport-sexuel-id%C3%A9al-dure-entre-trois-treize-minutes-201418863.html?cmp=frfbac

1434
Los Angeles bientôt ravagée par un énorme séisme? La NASA sûre à 99,99%



La ville des anges sera touchée par un puissant tremblement de terre dans les trois années à venir. C'est ce qu'affirme la NASA, qui dit en être sûre à 99,99%. Le séisme devrait au moins atteindre 5,1 sur l'échelle de Richter.

Pour lancer une telle affirmation, l'agence gouvernementale américaine se base sur l'analyse d'un tremblement de terre qui a touché La Habra en mars 2014. Les chercheurs ont constaté que le séisme a déformé la croûte terrestre sur une large zone, comprenant le nord de Los Angeles.

Les mouvements de terrain peu profonds observés depuis le tremblement de terre de 2014 révèlent probablement une pression qui s'accumule dans des failles plus profondes. Ces failles seraient bloquées et accumuleraient une importante énergie sismique dans la région, ce qui pourrait produire de futurs séismes.

"L'étude se fonde sur plus de deux décennies de recherches dirigées par la NASA pour développer de nouvelles méthodes afin de mieux mesurer et surveiller les mouvements de la Terre", explique Lisa Grant Ludwig, co-auteur de l'étude. "Ces méthodes utilisent les données récoltées par satellite et via des radars ainsi que des modélisations informatiques de pointe", ajoute-t-elle.

http://www.rtl.be/info/los-angeles-bientot-ravagee-par-un-enorme-seisme-la-nasa-sure-a-9999--764258.aspx?google_editors_picks=true

1435
Liège: la folie dans le centre-ville pour l'apparition de la DeLorean de Retour vers le Futur!

C’est ce qui s’appelle un coup de pub réussi ! Ce mercredi 21 octobre à 16h28, la DeLorean DMC-12 de Marty McFly et Doc Brown est apparue au beau milieu du centre-ville de Liège.
Une impressionnante foule s’était déplacée pour l’admirer.
Bien joué de la part de Mediamarkt, à l’initiative de l’événement.



Elle a parcouru quelques dizaines de mètres, de la place de la République française jusqu’aux Galeries Saint-Lambert.

Le 21 octobre 2015 à 16h28. Dans le deuxième volet de la trilogie « Retour vers le Futur », c’était la date choisie par Doc Emmett Brown pour débarquer dans le futur et ainsi permettre à Marty McFly de sauver son fils. Un bond de 30 ans dans le futur pour le jeune héros.

Cette date, des millions de fans de par le monde l’attendaient avec impatience, c’est pourquoi de nombreux événements avaient lieu un peu partout. À Liège, le magasin Mediamarkt a fait fort : une réplique de la DeLorean DMC-12 du film est ainsi apparue place de la République française devant des centaines de spectateurs déchaînés !


1436
C’est confirmé ! Les Nike Air Mag de Marty Mc Fly débarqueront en 2016

Le rêve se réalise


   
Le plus gros fantasme de la pop culture ne va plus planer très longtemps. Depuis quelques heures, le web American s’embrase : les fameuses Nike Air Mag de Retour vers le Futur 2 seraient disponibles à New-York.

C’est un journaliste sportif de la chaine ESPN qui a mis le feu aux poudres. Les Nikes à laçage auto seraient dispos. Beaucoup de conditionnel, pas de photo, zéro info. Bref, personne ne les as vu. Alors que l’on pense directement à un canular, le compte officiel de Michael J.Fox sur Twitter vient de dévoiler une lettre qu’il a reçu de Nike, dans laquelle son interlocuteur (le célèbre designer Tinker de chez Nike) lui annonce noir sur blanc la commercialisation des Air Mag pour 2016. En 2011, une vente aux enchère avait permis de rapporter 9,4 millions de dollars à la fondation Michael J.Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson. Néanmoins, il manquait une fonctionnalité phare sur les chaussures en questions : le laçage automatique. Une option sur laquelle les équipes de Nike ont bossé. Rien ne dit qu’en 2016, les nouvelles Air Mag ne seront pas une nouvelle fois mises aux enchères. Mais l’espoir d’une commercialisation pour le grand public demeure, encore et toujours. Espérons avoir plus d’infos concrètes très vite. D’ici là, voici la lettre de Nike, ainsi qu’une photo de Michael J.Fox… qui vient de recevoir les siennes !












http://sick-magazine.com/cine-serie/news/nike-air-mag/

1437
Le russe Yandex défie Google avec un navigateur qui protège les données



Avec son nouveau navigateur, Yandex se pose en alternative à Google Chrome.

Yandex, dont le moteur de recherche tient tête à Google en Russie, veut porter le combat hors de son pays. Pour ce faire, Yandex a publié une nouvelle version de son navigateur qui se focalise sur la protection de la vie privée, disponible dans quinze langues (dont le français) sur Windows et Mac.

Yandex est encore en version beta, mais fonctionne correctement et propose une interface simple et élégante. Petite particularité visuelle: les onglets, dont les couleurs changent en fonction du site, se trouvent en bas de la page.



Un concurrent sérieux de Google en Russie

En cliquant sur le mode furtif, Yandex affiche son score, c'est-à-dire le nombre de traceurs bloqués. Après quelques heures de test, Yandex avait déjà empêché l'exécution de près de 1000 traceurs. Redoutable.

Avec ces nouvelles fonctionnalités Yandex se pose en alternative à Google et à son navigateur Chrome pour séduire dans des pays comme l'Allemagne et les États-Unis, où la collecte des données personnelles par les géants du Web inquiète. L'entreprise espère s'exporter en dehors de Russie et des quelques pays limitrophes qui concentrent la majorité de ses utilisateurs.

Le navigateur est le dernier élément qu'il manquait à Yandex pour offrir une alternative complète à Google en Russie. Yandex Search, Yandex Maps, Yandex Translate, Yandex Video... L'entreprise propose la même panoplie de services en ligne que Google. Et ça marche: le moteur de recherche de Yandex a réussi à s'y tailler une part de marché de 40%. Google est toujours le leader en Russie, avec 51% des recherches passées. Mais l'américain y est beaucoup moins dominant qu'en Europe, où il gère plus de 90% des recherches.


SERVICE: » Payez vos produits high-tech moins chers avec les codes promo Fnac

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/05/22/32001-20150522ARTFIG00014-le-russe-yandex-defie-google-avec-un-navigateur-qui-protege-les-donnees.php

1438
Voici pourquoi les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

Une étude récente a révélé un fait très intéressant : les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes. Les scientifiques de l’Université Duke ont observé que les femmes subissaient plus de conséquences physiques et mentales que les hommes en cas de manque de sommeil, mais ce n’est pas tout. Leurs recherches ont livré des résultats étonnants.

1- Le manque de sommeil décortiqué par la recherche scientifique

Outre le fait de soutenir les femmes qui ont davantage besoin de sommeil, cette étude donne de nouvelles recommandations concernant la santé des femmes qui ont plus de risques de développer une dépression, des maladies cardiaques et des problèmes psychologiques.

Cette étude intéressante a été menée par le célèbre expert du sommeil et psychologue Michael Breus qui s’est focalisé sur la détermination du temps de sommeil sur les hommes et les femmes en mesurant leurs réactions et leur capacité à faire face à un manque de sommeil.

2 – Des besoins en sommeil différents selon le sexe

Au terme de cette étude, Michael Breus a confirmé que les hommes et les femmes avaient des besoins différents quant au nombre d’heures de sommeil. Il a constaté qu’en général, la plupart des femmes étaient en colère, plus déprimées et plus hostiles en début de matinée, donc qu’elles avaient besoin de plus de sommeil.

3 – Les troubles ou le manque de sommeil et le cerveau humain

Les scientifiques de l’Université Duke ont trouvé plusieurs raisons qui conduisent à une différence entre les sexes concernant le sommeil. Ils sont convaincus que la raison principale de cette différence est la façon dont les gens utilisent leur énergie mentale. Ces experts affirment que les femmes utilisent leur cerveau beaucoup plus que les hommes, et ont donc plus besoin de sommeil.

Selon Jim Horne, directeur du centre de recherche sur le sommeil à l’Université Loughborough en Angleterre, une des fonctions les plus importantes du sommeil est de fournir les conditions nécessaires au cerveau pour récupérer. Alors que nous dormons, la zone de notre cerveau qui est associée à la mémoire, à la langue et aux pensées s’arrête et nous sommes en phase de récupération complète. En d’autres termes, plus les parties de votre cerveau sont utilisées lorsque vous êtes éveillé, plus il a besoin de temps pour récupérer.

http://heureu.com/voici-pourquoi-les-femmes-ont-besoin-de-plus-de-sommeil-que-les-hommes/

1439
Gare à la nouvelle technique de vols dans les voitures dans l'arrondissement de Charleroi

Depuis quelques jours, des vols particuliers sont commis sur le territoire de la zone de Police Aiseau-Presles- Châtelet-Farciennes. Il s’agit de vols commis dans les véhicules en présence des occupants et en détournant leur attention par des subterfuges. Des sacs à main surtout. La police met donc les citoyens en garde ! Sur cette zone, ce type de vols est une priorité pour la police. Dans la zone de Charleroi, on comptabilisait, en 2014, 4.163 vols dans et sur les véhicules.



C’est un type de vol particulier. «  Dans notre jargon, nous appelons cela des vols à la roulotte  », précise Eric Paulus, le chef de la zone.

«  Le modus operandi est le suivant : pendant qu’une personne occupe l’attention d’un automobiliste, une autre personne ouvre la portière du véhicule et s’empare d’objets laissés sur les sièges  », continue-t-il.

La semaine dernière, une conductrice en a fait les frais à la place de la Madeleine à Châtelet. Alors qu’elle se trouvait au volant, immobilisée pour laisser le passage à un autre véhicule, un individu s’est adressé à elle pour demander un renseignement. Alors que la victime donnait l’information, elle a remarqué qu’une autre personne était occupée à voler dans son sac à main déposé sur le siège passager avant.

Trois jours plus tard, alors qu’elle quittait le parking d’une grande surface de Pont-de-Loup, une dame a été interpellée par un individu qui demandait un renseignement. Plus tard, la victime a constaté la disparition de son sac à main qui se trouvait sur le siège.

Le même jour, à quelques minutes d’intervalle, une dame a placé son sac à main dans le coffre de la voiture, en quittant un commerce de la place de la Victoire à Châtelet. Alors qu’elle prenait place comme passagère, le conducteur a été interpellé par un individu qui le sollicitait pour une information. Pendant ce temps, les occupants de la voiture ont entendu un bruit correspondant à la fermeture d’une portière. Plus tard, la victime a constaté la disparition de son sac se trouvant dans le coffre.

http://www.lanouvellegazette.be/1401635/article/2015-10-21/gare-a-la-nouvelle-technique-de-vols-dans-les-voitures-dans-l-arrondissement-de

1440
Netanyahu: "Hitler ne voulait pas exterminer les juifs"

Devant l'assemblée du 37e Congrès sioniste, mardi à Jérusalem, Benyamin Netanyahu a suscité la controverse en faisant porter une part de la responsabilité de la Shoah à un dignitaire religieux musulman, Haj Amin al-Husseini. A l'origine, "Hitler ne voulait pas exterminer les juifs, seulement les expulser", a-t-il déclaré. C'est le mufti de Jérusalem qui a soufflé à Hitler l'idée d'exterminer les juifs plutôt que de les chasser d'Allemagne, assure Netanyahu. "'Si vous les expulsez, ils viendront tous ici [en Palestine]. 'Alors que devrais-je faire d'eux?' demanda Hitler. Il répondit : 'Brûlez-les'", raconte le Premier ministre israélien, évoquant une rencontre entre les deux hommes à Berlin.

Benjamin Netanyahu a raconté cette "anecdote" alors qu'il tenait un discours portant sur les dix grands "mensonges" que doit combattre Israël aujourd'hui. Il était en train d'expliquer que le mufti Haj Amin al-Husseini affirmait déjà, à l'époque, qu'Israël voulait détruire la mosquée al-Aqsa, pour mobiliser le monde arabe contre les Juifs au Moyen-Orient. Des propos du mufti qui illustrent justement l'un des "mensonges" dénoncés par le dirigeant israélien. 

"Netanyahu dédouane Hitler pour l'Holocauste"

Ces propos ont provoqué la polémique et plusieurs intellectuels ont accusé Benjamin Netanyahu de dédouaner Hitler tout en rejetant la faute côté palestinien.

"Même le fils d'un historien doit être précis lorsqu'il s'agit d'histoire", a écrit sur sa page Facebook le chef de l'opposition travailliste Isaac Herzog, faisant allusion au père de M. Netanyahu, Benzion, spécialiste de l'histoire juive, décédé en 2012. Il a qualifié les mots de Benjamin Netanyahu de "déformation historique dangereuse (...) minimisant la Shoah, les nazis, et la part qu'Adolf Hitler a prise dans la terrible tragédie qu'a subie notre peuple pendant la Shoah". Il lui a demandé de corriger "immédiatement" ses paroles.

"Sans rire: Netanyahu dédouane Hitler pour l'Holocauste, et dit que le mufti palestinien lui a mis l...Lire la suite sur L'Express.fr


https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-netanyahou-accuse-religieux-palestinien-100151776.html?cmp=frfbac