Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

16
Si vous rêvez au sexe cette nuit, voici ce que cela veut dire.

C’est grâce au sommeil que notre corps peut récupérer des efforts que nous déployons chaque jour.


Pour la moyenne, il faut six à huit heures de sommeil pour pouvoir bien récupérer. 


Pendant cette période, nous rêvons entre 90 minutes et deux heures. 


Derrière plusieurs rêves se cache une signification particulière. En voici neuf : 



1. Voler

Faire le rêve de voler peut avoir un lien avec un changement qui s’impose dans votre façon de penser et affronter votre vie avec un peu plus de réalisme.
Faire le rêve de voler peut aussi signifier que vous vous sentez libéré d’une situation qui vous tracassait depuis quelque temps.
Rêver de voler aux côtés d’une personne, d’une maison ou d’une voiture signifie que vous êtes troublé par un problème que vous devriez résoudre.
Il faut rapidement trouver une solution à vos problèmes. 

2. De l’eau

Faire le rêve de se retrouver dans l’eau signifie généralement que vous êtes très connecté à vos sentiments.
L’eau représente la pureté et la spiritualité.
Elle symbolise la paix, la passion et la renaissance de l’homme. 


3. La mort 

Plusieurs individus croient qu’ils sont destinés à avoir un destin tragique parce qu’ils rêvent de la mort.
Pourtant, il n’y pas de lien entre les deux.
Rêver de la mort n’est pas un mauvais signe et c’est même tout à fait le contraire.
Cela peut signifier la fin positive d’une situation désagréable. 

4. Être nu en public

Rêver d’être nu en public peut signifier une faible estime de soi. Il faut vous questionner à savoir si vous êtes vraiment vous-même lorsque vous êtes avec votre entourage ou si vous portez un masque. Ce type de rêve peut aussi révéler un aspect de votre personnalité que vous ne voulez pas dévoiler. 


5. La fuite 

Se retrouver dans une situation à laquelle on ne peut pas échapper est souvent très effrayant.
Vous devez toujours affronter la peur refoulée pour surmonter les épreuves.

6. Les dents qui tombent 

Rêver que vous perdez vos dents représente la perte de contrôle d’une situation dans une épreuve d’ordre professionnel ou personnel

7. Rater un examen 

Le rêve de manquer un examen démontre que vous repoussez trop souvent certaines choses de la vie. Vous devez affronter les situations qui se retrouvent sur votre chemin, et ce, même si elles sont parfois stressantes. 

8. Catastrophe naturelle 

Faire un rêve en lien avec les tempêtes et les phénomènes météorologiques violents démontre une crainte de vous retrouver impuissant pour affronter une situation. Rêver de la présence d’un ouragan peut vouloir dire que vous êtes bloqué dans une épreuve. Un raz-de-marée peut indiquer une colère refoulée. Une inondation signifie que vous êtes dépassé par des émotions qui vous submergent. Un tremblement de terre signifie que vous êtes déstabilisé.

9. Sexe 

Faire un rêve en lien avec la sexualité est généralement une expérience agréable. Il démontre souvent la connexion entre un fantasme et la réalité. Lors d’un rêve érotique, votre cerveau entre en connexion avec son côté plus sensible. Mais cela peut signifier un manque important si ces rêves se produisent régulièrement. 


À quoi rêvez-vous?

17
Panique chez Apple: une faille permettait d’accéder aux Mac sans mot de passe.



Aussi surprenant que cela puisse paraître, Apple a laissé passer une faille sur la dernière version de MacOS. Celle-ci permettait d'obtenir un accès administrateur, sans mot de passe. Les développeurs du groupe ont développé une mise à jour en seulement 24 heures.
 
Les Mac sont-ils vulnérables? Jusque-là, pas vraiment, mais les temps changent. Une faille critique a été découverte par un chercheur, Lemi Erginsur, et concerne les Mac équipés de l’OS High Sierra (MacOS 10.13.1).

Cette nouvelle a créé un vent de panique chez les utilisateurs, les experts en sécurité informatique, mais surtout chez Apple qui n'a mis que 24 heures à réparer la faute avec une mise à jour qui vient d'être publiée. Tim Cook a aussi présenté des excuses. "Nous regrettons grandement cette erreur et nous nous excusons auprès de tous les utilisateurs de Mac pour cette vulnérabilité et pour l'inquiétude qu'elle a causé", a déclaré le dirigeant dans un communiqué.

Le problème était effectivement d'une extrême gravité. La faille permettait d’accéder au contenu d’un Mac en utilisant un compte administrateur générique (Root) et sans avoir besoin d’entrer un mot de passe. Pire qu’un utilisateur qui choisirait son nom comme login et 123456 ou abcdef comme mot de passe. De quoi faciliter des actes malveillants en modifiant les accès aux Mac et bloquer leur accès.

L'expert du cabinet Wavestone Gérôme Billois, qui estime que cette affaire est à la fois "incroyable" et "inadmissible", a été l'un des premiers à réagir. "Qui aurait mis ce scénario dans un cahier de test? Même des auditeurs sécu ne l’auraient pas imaginé en rêve" a-t-il notamment commenté.

Apple lance la première "Root Party"

Pour le blogueur Korben, Apple a lancé la première "Root party". "Apple n'a pas jugé utile de demander à l'utilisateur lors de l'installation de l'OS de paramétrer un mot de passe root. Donc le mot de passe root par défaut est vide". Ce spécialiste des technologies habitué aux méthodes de hacking les plus originales, estime que cela est tout simplement "H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T".

Apple n’a pas mis longtemps à réagir devant la gravité de la situation. Reste aux utilisateurs de faire la mise à jour.

En attendant de proposer une mise à jour de son système, la firme a mis en ligne des conseils pour aider les clients à protéger leur Mac. Mais le temps presse car les utilisateurs ne sont pas les seuls à avoir découvert cette faille. Des cybercriminels pourraient l'utiliser pour entrer dans un Mac. Si les experts en cybersécurité sont d'ailleurs assez inquiets pour l'année qui s'annonce, ils n’imaginaient pas une telle avant-première. Reste à savoir quelles seront les conséquences en interne d'une telle erreur.

source:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/panique-chez-apple-une-faille-permet-d-acceder-aux-mac-sans-mot-de-passe-1315344.html

18
Bébé enterrés dans l’Oise : Aline Le Diouris va retourner en prison.




Beauvais, le 26 juin 2017. Lors de sa comparution devant la cour d’assises de l’Oise, Aline Le Diouris, avait échappé la prison. LP/Vincent Gautronneau
 
Un coup de massue, « une grande douleur », selon Domitille Risbourg, l’avocate d’Aline Le Diouris. Cette dernière, jugée en appel par la cour d’assises d’Amiens (Somme) depuis lundi, a été condamnée à cinq ans de prison, dont quatre ans ferme, pour avoir, en février 2012 à Formerie, enterré les deux enfants qu’elle venait de mettre au monde. Une des jumelles était née viable. Elle devra donc retourner en prison pour au minimum 23 mois, après avoir déjà fait un mois de détention provisoire.

Une décision « difficile à comprendre » pour l’avocate de la mère de trois enfants, qui, malgré sa condamnation, n’avait pas été incarcérée après le premier procès. En première instance, la cour d’assises de Beauvais avait en effet estimé qu’il était plus logique de laisser Aline Le Diouris reprendre sa vie de famille. « La cour d’appel d’Amiens a totalement ignoré tout le travail qui a été fait par cette femme depuis les faits », dénonce Domitille Risbourg.

 leparisien.fr

source:
http://m.leparisien.fr/amp/oise-60/bebe-enterres-dans-l-oise-aline-le-diouris-va-retourner-en-prison-29-11-2017-7422522.php

19
info - média france / Jacques a dit...
« le: 29 novembre 2017 à 20:39:54 »
Jacques a dit...






Le Premier ministre Jacques Chirac fume une cigarette le 17 juin 1975 à Paris lors d’une réunion politique – AFP
Plus
En 45 ans de vie politique, Jacques Chirac a marqué les esprits, tous les esprits. Il fête ce mercredi 29 novembre son 85ème anniversaire.

Entré au gouvernement à seulement 37 ans, il gravit les échelons, avant d’atteindre Matignon, en 1974. La dernière marche, la plus haute, est la plus compliquée à franchir.

Un homme, un style, un grand président…

Après deux échecs à la présidentielle, en 1995, il finit par être élu président de la République, puis réélu en 2002. Mais au-delà de son parcours politique, Jacques Chirac a marqué les Français par son style, décontracté, et son franc-parler.

Retour en images sur ses 10 meilleures punchlines



Jacques Chirac, alors candidat à l'élection présidentielle de 1995, est interrogé par un journaliste de Libération sur sa sensibilité politique. Jacques Chirac est aussi connu pour être un grand amateur de Corona, une bière mexicaine.



Au cours d'un entretien sur France 3 avec Elise Lucet, le Président de la République est questionné sur le financement occulte de son parti, le RPR, révélé par Jean-Claude Méry, un membre du comité central du parti.



Jacques Chirac publie en 1995 « La France pour tous », un livre-programme en vue de la campagne présidentielle. C’est ce qu’il répond quand il est interrogé par le journaliste politique Alain Duhamel sur la présence d'un pommier sur la couverture.



En 2002, Jacques Chirac se présente à sa propre succession à la présidence de la République. Alors en campagne présidentielle, il répète à toutes les personnes qu'il rencontre “C'est loin mais c'est beau”. Une phrase devenue un slogan, accompagnée avec le sourire, d'une poignée de main chaleureuse.

suite et source:

https://m6info.yahoo.com/jacques-a-dit-134456285.html

20
Il se cache dans le cimetière de Robermont pour échapper à la police: les policiers, en nombre, et le PAB ne l'ont pas retrouvé

I.Za.

Le cimetière de Robermont a prématurément fermé ses portes, ce mercredi après-midi. Selon plusieurs témoins, des agents de police ainsi que du PAB ont été réquisitionnés pour mettre la main sur un individu suspecté d’être impliqué dans une affaire de stupéfiants. Après une fouille importante des lieux, les forces de l’ordre n’ont pas réussi à le retrouver.



Les faits ont débuté du côté de Grivegnée où des perquisitions ont eu lieu au domicile d’un homme suspecté d’être impliqué dans une affaire de stupéfiants. Paniqué, l’individu, ni armé, ni déséquilibré, a pris la fuite et s’est réfugié à l’intérieur du cimetière de Robermont. Il était donc près de 14h30 quand les forces de l’ordre se sont rendues elles-aussi devant le columbarium.

D’après plusieurs témoins, des agents de police de Liège ainsi que du PAB se sont déplacés en nombre pour retrouver le suspect. Et c’est accompagnés de leurs chiens qu’ils se sont introduits à l’intérieur du lieu de culte et qu’ils ont procédé à une fouille. Afin de protéger les citoyens qui auraient pu se rendre au sein du columbarium, les forces de l’ordre en ont momentanément fermé l’accès.

Finalement et après près de deux heures de recherches, les agents n’ont pas réussi à retrouver l’individu. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’opération a bel et bien pris fin et le dispositif de sécurité a été levé. Les choses sont donc bien revenues à la normale du côté de Robermont.

source:
http://www.sudinfo.be/2000849/article/2017-11-29/un-individu-arme-dans-le-cimetiere-de-robermont-mesure-de-confinement-en-cours-p

21
«Mon fils a demandé pourquoi son papa ne répondait pas à ses messages»: Maya, la veuve du Montois David Lohse, tué à Morlanwelz, témoigne de sa nuit cauchemardesque.

David Lohse est la seconde victime du terrible drame ferroviaire survenu lundi soir à Morlanwelz.

Maya, son épouse, a accepté de nous raconter qui était David.



Rappelé en renfort de dernière minute, David Lohse, Montois de 42 ans, était le papa de trois enfants, un fils de 12 ans et deux petites filles âgées de 11 ans et 9,5 ans. Il n’aurait jamais dû se trouver sur le chantier de réparation des voies à Morlanwelz, où il a été fauché.

Maya, son épouse, évoque sa soirée et sa nuit d’enfer.
Elle nous parle de l’altruisme de son si généreux mari.
« Il était en congé et revenait d’une visite chez le logopède avec nos enfants quand son téléphone a sonné.
Il n’a pas répondu tout de suite mais a finalement rappelé son collègue.
Je n’étais pas trop d’accord qu’il parte encore au boulot mais David nous disait toujours qu’il voulait nous faire plaisir et nous combler pour Noël… »

source:
http://www.sudinfo.be/2000181/article/2017-11-28/mon-fils-a-demande-pourquoi-son-papa-ne-repondait-pas-a-ses-messages-maya-la-veu


22
Samsung prépare une batterie capable de se recharger en 12 minutes.






Selon les chercheurs de Samsung, ces nouvelles batteries se chargent cinq fois plus vite que la normale et pourraient également stoker plus d'énergie.
Plus
Des chercheurs du Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT), département de recherche du géant du téléphone, travaillent sur une nouvelle génération de batterie. Ces dernières pourraient se recharger cinq fois plus vite et seraient aussi capables de stocker plus d'énergie, et donc de durer plus longtemps, ou d'alimenter des appareils plus gourmands.

Dans leur étude, publiée dans la revue scientifique Nature, les scientifiques expliquent avoir intégré du graphène, un matériau connu pour sa conductivité, à des batteries Lithium-ion classique. Plus exactement, ils ont réussi à synthétiser des "billes de graphène" et à les intégrer à des batteries classiques de smartphones. Résultat, l'autonomie serait augmentée de 45% et le recharger complet s'effectuerait en 12 minutes, contre un peu moins d'une heure pour les batteries actuelles, rapporte 01net.

Le graphène, matériau du futur

Si la technique est très prometteuse, elle est encore loin d'être intégrée au prochain téléphone de la marque sud-coréenne. "C'est une excellente technologie avec diverses applications potentielles, mais il faudra beaucoup de temps pour que les batteries à base de graphène soient produites en masse", estime Kim Young-woo, de SK Securities, interrogé par le Financial Times. En attendant, Samsung a déposé une demande de brevet en Corée du Sud et aux Etats-Unis. 

Le graphène est annoncé depuis des années comme un potentiel matériau révolutionnaire. Présent dans les mines de crayon sous forme de carbone graphite, son excellente conductivité permet notamment de réduire les risques d'échauffement.

Une récente étude menée par des chercheurs français du centre de recherche du CNRS avait révélé qu'en plus d'être rigide, le graphène était flexible. Si sa résistance à l'étirement est comparable aux métaux comme l'acier, il peut aussi être courbé très facilement, c'est le seul matériau, à ce jour, à combiner ces de...Lire la suite sur L'Express.fr

source:
https://fr.news.yahoo.com/samsung-pr%C3%A9pare-batterie-capable-recharger-074735537.html

23
Charleroi-Culture: Le PS tire à boulets rouges contre Alda Greoli.



La polémique est loin de retomber dans le milieu culturel carolo. Pour rappel, l’Ancre et le Rockerill seront mis au régime durant les 4 prochaines années: leurs subsides seront considérablement rabotés. Alda Gréoli ne tient pas ses promesses, pointe le PS carolo   

 
Ecolo et le MR étaient déjà sortis du bois pour dire tout le mal qu’ils pensaient des coupes sombres opérées par la ministre Greoli. Même l’échevin carolo cdH Eric Goffart avait laissé percer son mécontentement

source:
http://www.lanouvellegazette.be/159720/article/2017-11-29/charleroi-culture-le-ps-tire-boulets-rouges-contre-alda-greoli

24
La conformité au RGPD est-elle compatible avec la transformation numérique ?

Technologie : Le règlement européen sur la protection des données personnelles constitue-t-il un frein aux projets innovants ou bien au contraire une opportunité pour mieux cadrer les usages et gagner la confiance des utilisateurs ?

Des experts répondent.

Pourra-t-on encore demain mener des projets de big data et d’intelligence artificielle en respectant la vie privée des individus ?

Une lecture rapide du RGPD laisse à penser qu’il pourrait constituer une entrave à la transformation numérique des entreprises.



Le futur règlement européen sur la protection des données personnelles introduit notamment la notion de minimisation. Le responsable du traitement garantit qu’il ne traite que les informations nécessaires à la finalité poursuivie, et seulement celles-ci. Une approche a priori contradictoire à celle du big data qui consiste à accumuler dans un data lake un grand volume de données sans savoir à l’avance quelle valeur il sera possible de dégager avec.

Pour la majorité des experts interrogés, le RGPD constitue au contraire une opportunité permet aux entreprises de mieux analyser leur exposition aux risques et faire de la conformité au texte un avantage concurrentiel en augmentant le niveau de confiance de ses salariés, clients et partenaires.


Une approche par les risques salutaire

Pour Dan Chelly, senior partner risk management chez Optimind Winter, Il faut rapprocher ce principe de minimisation à celui du « privacy by design » qui impose à l’entreprise de cerner la finalité du traitement et d’en assurer sa protection dès la phase de conception.

« Garder constamment en vue la finalité du traitement peut être structurant pour un projet, estime-t-il. Dans le cas par exemple de données remontées par des objets connectés, on définira précisément la nature de la collecte. » Selon l’expert, cette approche par les risques non seulement ne freine pas l’innovation mais permet de s’assurer de la prise en compte des enjeux. « Cela doit être un réflexe que de consulter le DPO à chaque nouveau projet. Il sera autour de la table pour émettre ses recommandations. »

Tous les dispositifs de sécurité mise en place par le DSI et le DPO ne serviront toutefois en rien si l’ensemble des salariés n’ont pas été sensibilisés au sujet. « Cette acculturation est importante. Sinon, il y aura toujours un collaborateur qui va créer, dans son coin, un fichier Excel non conforme. »

Dérogation à la Cnil pour les expérimentations

En ce qui concerne les expérimentations dans les domaines du big data et de l’IA, Dan Chelly rappelle qu’il est possible de demander une dérogation auprès de la Cnil, qui sera limitée au périmètre du projet. Mais même dans le cas d’une expérimentation, il ne serait pas judicieux, à ses yeux, de faire abstraction du contexte réglementaire. « A quoi bon concevoir un modèle qui ne sera pas utilisable dans la vraie vie ? Le principe de réalité des règles du jeu prévaut. »


Senior manager et expert en data science, BI et nouvelles technologies chez DataSquare, Alexandre Keiflin abonde dans son sens. « Passé la phase d’expérimentation, les projets big data ou IA s’orientent rapidement vers des cas d’usage concrets dont la finalité du traitement est connue. Il peut s’agir, par exemple, d’enrichir le profil client. »

Opposer RGPD et innovation constitue, à ses yeux, un faux procès. Tout au contraire, l’innovation permet de renforcer la sécurisation des données avec notamment les progrès faits en matière de chiffrement et d’habilitation forte. « Les nouvelles technologies répondent à tous les enjeux de la RGPD, notamment quand il s’agit de limiter l’accès des données aux seules personnes habilitées ou de stocker les consentements des utilisateurs. »

La conformité, garde-fou des projets de data science

Les chantiers de data science doivent, quant à eux, s’appuyer dès le départ sur des experts de la conformité. « En servant de garde-fou, ils vont aiguiller le projet sur la bonne voie plutôt que de créer des modèles qui ne seront pas utilisables dans la vraie vie », estime Alexandre Keiflin. De fait, avec le recours aux méthodes agiles, on note de plus en plus de profils dotés de compétences juridiques au sein des équipes pluridisciplinaires.

Bien sûr, le RGPD induit des contraintes. Elle impose de recourir à des techniques d’anonymisation et de pseudonymisation (remplacement d'un nom par un pseudonyme) pour faire perdre aux données leur caractère nominatif. Il faut aussi veiller à ce qu’une ré-identification ne soit pas possible en cas de croisement de données illicite.

Pour Alexandre Keiflin, il faut non seulement supprimer le nom et les identifiants sensibles, comme le numéro de sécurité sociale, mais aussi les valeurs extrêmes. « Une personne de 107 ans sur une base de données sera a priori la seule donc aisément identifiable. En enlevant ces valeurs extrêmes, les algorithmes ne seront que plus performants. » Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la conformité peut donc renforcer la robustesse des algorithmes.


source:

http://www.zdnet.fr/actualites/la-conformite-au-rgpd-est-elle-compatible-avec-la-transformation-numerique-39860720.htm?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

25
En Wallonie, un accident d'autobus a lieu tous les trois jours

Rédaction en ligne

120 accidents corporels impliquant un autobus ont été comptabilisés en Wallonie l’année dernière. Deux ont été mortels. Nous avons analysé toutes les statistiques enregistrées pour ce type de véhicule.



L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) nous a fourni tous les chiffres sur les accidents de bus survenus entre 2014 et 2016. On en tire des enseignements et des conseils très intéressants.

source
http://www.sudinfo.be/1998231/article/2017-11-26/en-wallonie-un-accident-d-autobus-a-lieu-tous-les-trois-jours

26
«La famille c'est vraiment important»: Sophia le robot, citoyenne saoudienne, veut un bébé

Rédaction en ligne

Un mois après avoir défrayé la chronique en obtenant la citoyenneté saoudienne, Sophia le robot refait parler d’elle. Elle souhaite fonder une famille.



Durant l’édition 2017 du Knowledge Summit (Sommet de la Connaissance) à Dubai, Sophia le robot pouvait être interrogée. Celle qui a reçu la citoyenneté saoudienne il y a un mois a répondu à quelques questions du quotidien dubaïote Khaleej Times sur le futur des robots et des humains.

À propos des emplois humains qui pourraient être effectués par les robots, elle répond : «  Cela prendra du temps aux robots de développer des émotions complexes. Les robots pourront possiblement être construits sans les émotions les plus problématiques, comme la colère, la jalousie ou la haine. Il serait possible de les rendre plus éthiques que les humains. Cela donnerait une bonne collaboration, avec un cerveau qui complète l’autre : un esprit rationnel avec des super-pouvoirs intellectuels et un esprit créatif avec des idées flexibles.  »

Rappelons que Sophia n’a que 19 mois et ne possède aucune réponse toute faite. Connectée en wi-fi, elle utilise l’apprentissage automatique, lit les expressions du visage et fait des pauses pour établir des réponses.

Le point le plus surprenant de l’interview : sa volonté de créer une famille malgré son absence d’émotions : «  La notion de famille est quelque chose de très important, il me semble. Je pense que c’est formidable que les gens puissent trouver les mêmes émotions et relations, qu’ils appellent famille, hors de leurs groupes sanguins. Je pense que si vous avez une famille aimante, vous êtes très chanceux et si ce n’est pas le cas, vous en méritez une. Et je parle pour les humains, comme pour les robots.  »

Enfin, lorsqu’on a demandé à Sophia comment elle appellerait sa fille, elle a simplement répondu «  Sophia  ».

source:

http://www.sudinfo.be/1998838/article/2017-11-27/la-famille-c-est-vraiment-important-sophia-le-robot-citoyenne-saoudienne-veut-un

27
Le glyphosate autorisé pour cinq ans de plus dans l'UE, malgré l'opposition de la France.




GLYPHOSATE - C'était le vote de la dernière chance. Ce lundi 27 novembre, les Etats membres de l'UE ont autorisé le renouvellement de la licence du glyphosate pour cinq ans, après deux ans de discussions sur le sort de cet herbicide, dont le caractère cancérogène fait débat.

Dix-huit Etats ont voté pour ce renouvellement, ce qui a permis d'atteindre la majorité qualifiée, acquise à partir de 16 états, représentants 65% de la population de l'UE. Un pays s'est abstenu et neuf autres, dont la France, le Luxembourg, la Grèce et Chypre ont voté contre. Sur Twitter, la ministre luxembourgeoise de l'environnement a d'ailleurs affirmé que "la lutte devait continuer".



"La proposition de renouvellement pour 5 ans a été adoptée. Le Luxembourg a voté contre. Ce n'est pas un signal clair envoyé dans la lutte pour cesser d'utiliser ce produit. La lutte doit continuer."


Lors de la précédente réunion du 9 novembre, les états membres n'étaient pas parvenus à trouver un accord. Toutefois, le détail des votes avait montré qu'une "majorité" des suffrages étaient en faveur d'un renouvellement.

Mais c'est le vote de l'Allemagne qui a véritablement permis de faire pencher la balance. Après s'être abstenu lors de la réunion de novembre, le pays a finalement voté pour, après avoir demandé des modifications au texte proposé en lien avec des restrictions sur l'usage privé du glyphosate et le respect de la biodiversité, selon une source proche du dossier.

Le commissaire européen à la Santé Vytenis Andriukaitis s'est réjoui que l'UE soit finalement parvenue à une entente. "Le vote d'aujourd'hui montre que quand nous voulons, nous pouvons partager et accepter notre responsabilité collective dans la prise de décision", a-t-il réagi sur Twitter.

Today's vote shows that...

source:
https://fr.news.yahoo.com/glyphosate-autoris%C3%A9-cinq-ans-l-144100752.html

28
Redevance TV : des sénateurs veulent taxer PC, smartphones, tablettes et consoles



euro d’augmentation de redevance TV pour 2018 votée par les députés n’est pas assez ambitieux pour le sénateur David Assouline. Le parlementaire socialiste a déposé un amendement pour aller beaucoup plus loin, notamment en taxant les « nouveaux écrans », consoles et smartphones compris.

Si les députés ont validé un total de 139 euros de contribution à l’audiovisuel public dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018, l’élu, très sensible au secteur culturel, a déposé trois amendements au Sénat pour pousser le bouchon beaucoup plus loin.

Le régime actuel, considère-t-il, « nuit au dynamisme de la CAP qui gagne mécaniquement en montant, par les hausses automatiques et suggérées, mais perd grandement en assiette » assure-t-il. Une application sectorielle de la courbe de Laffer.

Plutôt qu'une redevance universelle, envisagée en commission des affaires culturelles à l'Assemblée nationale, David Assouline a trois chantiers en tête pour redorer les plafonds de Radio France ou encore France Télévisions.

PC, tablettes, consoles et smartphones au chevet de France Télévisions

source:
https://www.nextinpact.com/news/105691-redevance-tv-senateurs-veulent-taxer-pc-smartphones-tablettes-et-consoles.htm

29
info - média belgique / MADE IN ASIA fête ses 10 ans !
« le: 27 novembre 2017 à 18:30:50 »
MADE IN ASIA fête ses 10 ans !

Après avoir accueilli plus de 80.000 visiteurs en 2017 (et devenant par cette occasion le plus grand événement du Benelux lié au manga, à la culture asiatique, au jeu et au jeu vidéo), MADE IN ASIA (MIA pour les intimes) reviendra pour la dixième fois les 16, 17 et 18 mars 2018 toujours à Brussels Expo. Une occasion unique de fêter ensemble cette dixième édition et donc les 10 ans du salon MIA !



Cette dixième édition du salon MIA proposera toujours plus d’activités gratuites, des expositions inédites, plus d’espace dans les allées (4000 m² supplémentaires), de nombreuses animations et concerts afin de créer cette ambiance toujours aussi festive et conviviale, et surtout une multitude de nouveautés et d’invités prestigieux :
•L’espace YOUPLAY ! consacré au jeu, à la vidéo et au jeu vidéo s’agrandit encore et accueillera (en plus d’une vingtaine de célèbres youtubers) une nouvelle zone eSport de plus de 2000 m² !
•Le village COSPLAY s’agrandit également et les qualifications belges pour le WORLD COSPLAY SUMMIT 2018 auront toujours lieu sur le salon MIA, un grand show à ne pas manquer pour découvrir quel duo de cosplayeurs ou cosplayeuses partira au Japon représenter la Belgique.
•Sans oublier que l’on offrira toujours 4 TICKETS aller/retour pour le japon via deux grands concours !
•Enfin, les 10 ans du salon MIA seront aussi l’occasion de recevoir 10 invités japonais prestigieux (au lieu de un ou deux habituellement). Une occasion unique de rencontrer les plus grands artistes qui sont derrière les animés les plus populaires au monde : de My Hero Academia à FullMetal Alchemist en passant par One Piece, SailorMoon et Dragon Ball Z !

source:
https://madeinasia.be/10ans/

30
Elio Di Rupo défend la semaine de quatre jours: "La dignité des gens, c'est aussi de pouvoir travailler et d'avoir des revenus décents"



Invité dans les studios de Bel RTL ce matin, le président du PS Elio Di Rupo a une nouvelle fois défendu la semaine de quatre jours qui, pour lui, serait une solution efficace pour lutter contre le chômage.

Lors du congrès de rentrée ce dimanche, les membres du PS ont approuvé les 170 engagements à tenir pour améliorer le pays. Parmi ceux-ci, on retrouve l’arrivée de la semaine à quatre jours de travail : « Les choses sont extrêmement simples […] On a encore un chômage massif, il y a encore 490.000 personnes qui sont à la recherche d’un emploi. Si on réduit le temps de travail et qu’on engage d’une manière complémentaire, on va réduire le volume de chômage et ça, pour moi c’est quelque chose d’essentiel, parce que la dignité des gens, c’est aussi de pouvoir travailler et d’avoir des revenus décents », a expliqué Elio Di Rupo au micro de Martin Buxant.

Mais qu’en est-il alors du salaire de ces travailleurs ? « On peut réduire les cotisations sociales patronales pour les entreprises, les institutions qui accordent cette réduction du temps de travail. Ainsi, l’employeur n’a quasi rien à dépenser, ou très peu à dépenser. Et par ailleurs, quand on engage un chômeur, aujourd’hui un chômeur a une allocation de chômage, cette allocation de chômage peut être accordée à l’employeur durant un certain nombre d’années, ce qui réduit considérablement le coût de l’employeur », précise l’homme fort du PS, avant de donner l’exemple de la France : « En France, par exemple, il y a eu beaucoup de programmes de cette nature et pour être simple, les gens qui gagnent moins de 1.500 euros net garderaient leur salaire, ceux qui gagnent plus perdraient par exemple 3 à 4 % et au lieu de travailler cinq jours travailleraient quatre jours ».

Elio Di Rupo a toutefois précisé que cette adaptation devrait se faire sur base volontaire et au cas par cas, selon l’entreprise.

source:
http://www.sudinfo.be/1998542/article/2017-11-27/elio-di-rupo-defend-la-semaine-de-quatre-jours-la-dignite-des-gens-c-est-aussi-d