Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1516
Science - surnaturel - bizarre / 21 Symptômes de l’Eveil Spirituel
« le: 18 octobre 2015 à 20:03:48 »


8) Hypersensibilité

woman angel beautyEn plus de vos 5 sens physiques (La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat) qui semblent devenir exacerbés (vous devenez plus sensible en général sur tout), vos sens spirituels (intuition, émotions, imagination, conscience et inspiration) eux aussi se développent à vitesse grand V. Vos intuitions vous guident de plus en plus et vous savez de plus en plus les écouter. Vous comprenez de plus en plus la signification de vos émotions qui sont le « compas » que notre âme utilise pour nous indiquer la direction à prendre (émotion négative : mauvaise direction ou mauvaise façon de penser, émotion positive : bonne direction ou bonne façon de penser). Pour en savoir plus sur l’hypersensibilité, cliquez ici pour lire mon article à ce sujet.



9) Créativité et inspiration accrues, besoin de réaliser ses rêves

magical handsVous êtes assaillis d’idées en permanence. Un feu vous brûle dans l’estomac à l’idée de réaliser certaines choses et vous brûlez d’enthousiasme à l’idée de créer, d’imaginer, et vous aimez vous inspirer des personnes que vous admirez. Dans votre tête, c’est comme un ordinateur avec 30 onglets ouverts en même temps. La vie prend tout son sens quand vous créez, vous vous sentez alors vivant(e). Vous sentez en vous un appel à réaliser vos rêves, votre mission sur terre. C’est tout simplement parce que votre âme peut enfin exprimer à travers votre corps physique ce qu’elle est venue pour exprimer.


suite:

http://lauramarietv.com/21-symptomes-de-leveil-spirituel/

1517
Science - surnaturel - bizarre / 21 Symptômes de l’Eveil Spirituel
« le: 18 octobre 2015 à 20:01:05 »


4) Ne plus supporter la superficialité et tout ce qui n’est pas authentique

nightclubBeaucoup de lieux ou de personnes que vous fréquentiez auparavant ne vous intéressent plus, voire vous dépriment. Vous faites un rejet total de tout ce qui est superficiel et qui n’est pas vrai, qui n’est pas authentique : les gens, les activités, les endroits, les émissions télé (si vous continuez même à la regarder). Vous êtes en quête d’authenticité, de simplicité, et de choses vraies, qui font vibrer votre coeur. Vous pensez que vous devenez associable ou « trop difficile », que nous n’arrivez pas à vous intégrer, mais « ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être parfaitement intégré à une société malade », ne l’oubliez jamais. Suivez toujours votre propre vérité, et suivez toujours votre coeur. Car si notre mental et notre égo peuvent nous jouer bien des tours et nous faire sombrer, notre coeur ne nous trompe jamais. Plus vous évoluerez spirituellement, et vibratoirement, plus vous serez attirés par l’authenticité et moins vous supporterez le mensonge, l’illusion, la fausseté et les faux-semblants.



5) Sentiments de tristesse (voire dépression) très profonds face à la souffrance du monde

woman earth josephine

Un éveil spirituel / une prise de conscience peut souvent s’accompagner de sentiments de tristesse voire de dépression, car comme j’en parle dans ce précédent article « Comment être heureux lorsque l’on a conscience de la souffrance dans le monde« , une fois que l’on sait les choses, on ne peut plus revenir en arrière, et on se sent tout à coup responsable. C’est un moment normal à passer. Il ne faut ni culpabiliser, ni se sentir anormal. Il faut laisser nos émotions faire surface sans jugement, les ressentir profondément, et comprendre que c’est un symptôme normal de l’éveil de conscience.  On « voit » et « comprend » tout à coup les choses, et cela peut souvent être un choc. Par exemple, quand j’ai découvert l’horreur du traitement animal dans l’industrie alimentaire et les abattoirs et que j’ai enquêté ensuite dessus pendant plusieurs semaines et maintenant mois, j’ai fais une dépression de quelques semaines où je ne voulais plus sortir ni rien faire, simplement pleurer toutes les larmes de mon corps. J’ai laissé passer du temps puis je me suis resaisie et comme je l’explique dans cet article, et j’ai ensuite décidé d’agir. Aujourd’hui, je ne regrette pas de savoir ce que je sais, cela fait de moi une personne plus responsable et plus forte.



6) Ressentir le besoin de faire le bien autour de soi et pour le monde

two handsVous occuper de votre propre bien-être ne vous suffit plus. Vous souhaitez également faire le bien autour de vous et apporter un changement positif dans le monde. Vous ne comprenez pas ceux qui ne font rien pour les autres et qui sont égoïstes. Vous ne comprenez pas comment il est possible de faire du mal à quelqu’un ou à un animal. Vous ressentez de plus en plus d’empathie envers les autres et les animaux. Votre vie n’a désormais du sens que si vous faîtes quelque chose pour les autres. Même si vous avez impacté la vie d’une seule personne ou d’un seul animal, cela vous rend infiniment heureux et vous donne le sentiment de ne pas être venu sur terre pour rien. Vous ne pouvez plus vous imaginer mourir sans n’avoir rien fait pour ce monde. Cette seule pensée vous rendrait malade. Vous vous sentez comme « appelés » à réaliser quelque chose de plus grand que vous. Vous n’avez pas le choix, vous devez le faire et c’est à vrai dire ce qui vous comble le plus au monde. Vous ne pouvez plus revenir en arrière et vous n’en avez pas envie, même si parfois vous trouvez cela dur d’être « éveillés ». Au fond, pour rien au monde vous ne voudriez redevenir « endormis ».



7) Recherche de sens dans votre vie

eyes universeVous n’arrivez plus à faire les choses sans sens que vous faisiez avant. Vos anciens lieux de sorties ou anciennes fréquentations ne vous font plus le même effet. Vous avez besoin de sens dans votre vie désormais, sinon vous vous ennuyez ou pire, cela vous atteint psychologiquement (vous fait déprimer). Comme expliqué dans les points précédents, vous ne pouvez tout simplement plus trouver d’intérêt à faire quoi que ce soit qui ne soit pas authentique et qui ne corresponde pas à vos nouvelles valeurs. Vous avez besoin d’avoir un but dans votre vie, un but quand vous vous levez. Vous avez besoin aussi de faire un travail qui a du sens. Vous ne supportez plus de faire un métier qui n’apporte rien au monde et dans lequel vous ne vous sentez pas vraiment utile.

1518
Science - surnaturel - bizarre / 21 Symptômes de l’Eveil Spirituel
« le: 18 octobre 2015 à 19:59:19 »
21 Symptômes de l’Eveil Spirituel



A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Beaucoup de personnes désirent prendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma imposé par la société, pour atteindre le bonheur et la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie dictée par la télévision, les magazines, les films, les codes sociaux et toutes de sortes de clichés dénués de sens dont bon nombre souhaitent désormais s’affranchir.

Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De plus en plus de reportages dénoncent les scandales alimentaires actuels (du génocide animal aux produits chimiques toujours plus nombreux et à la destruction des ressources de notre planète). De plus en plus de scientifiques indépendants, journaux, blogs, particuliers, créent leurs propres groupes et supports d’information, pour faire connaître au plus grand nombre la vérité sur les différentes industries qui nous entourent et nous régissent, et proposent de nouveaux modèles inspirants. Ils contribuent tous à leur manière à ce que l’on appelle « l’éveil des consciences ».

De l’autre côté, bon nombre de gens sont prêts à entendre ces vérités, et à être eux aussi le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. Leur conscience s’élargit, leurs centres d’intérêts évoluent, le sens de la vie devient soudainement pour eux différent, ils ont de nouvelles inspirations et aspirations, et le désir de changer eux-même et pour beaucoup, changer également le monde. Est-ce votre cas ? J’ai décidé de réunir dans cet article, 21 symptômes qui montrent que vous avez vécu / vous vivez un éveil spirituel, autrement dit, un élargissement de votre degré de conscience de vous-même et du monde.



 

21 symptômes de l’éveil spirituel

1) Le sentiment que quelque chose a changé en vous

Vous ne pouvez pas l’expliquer mais vous vous sentez différent. Vous avez même l’impression d’être devenu une nouvelle personne, une nouvelle personne qui n’a plus rien à voir avec celle que vous étiez avant. Vous avez peut être même déjà été plusieurs personnes, et ça continue. Et chaque fois vous avez l’impression de vous rapprocher de votre vérité. Ce sentiment vous rempli de bonheur car vous vous rapprochez de plus en plus de qui vous voulez vraiment être (ou plutôt de qui vous êtes vraiment), mais en même temps cela vous terrorise, car vous sortez des sentiers battus, vous sortez du connu, vous vous êtes échappés de votre zone de confort et la vie était parfois bien plus facile lorsque vous étiez de l’autre côté. Maintenant vous êtes sortis de l' »illusion », vous avez laissé tomber le « masque », vous avez l’impression d’avoir retiré vos oeillères et d’y voir tellement plus clair. Et vous vous demandez comment c’est même possible que vous ayez pu « faire ça » ou « vivre comme ça » pendant tant d’années. Le monde n’a plus la même couleur ni saveur, car vous le regardez tout simplement avec de nouveaux yeux.


2) Prise de conscience de vos anciens comportements destructeurs

Vous prenez conscience de tout ce qui n’allait pas dans votre « précédente » vie, votre ancien vous. Vous réalisez toutes ces choses que vous avez faites et que vous ne souhaitez plus faire, et toutes ces façons de penser que vous ne souhaitez plus conserver. Vous êtes prêt(e)s pour le changement et ne souhaitez plus jamais retourner en arrière, tellement vous êtes heureux d’avoir découvert tout ce que vous avez découvert. Vous ressentez un sentiment de profond bonheur de vous rapprocher de votre vérité, et de joie de ressentir ce nouvel élan dans votre vie et nouvel espoir.


3) Ne plus se sentir en adéquation avec son ancien entourage et ressentir le besoin fort d’être seul ou avec de nouvelles personnes plus en alignement avec qui l’on est devenu



Evoluer spirituellement peut être un processus douloureux car tout le monde n’évolue pas de la même manière et en même temps. Souvent, l’on évolue soi-même suite à certains évènements ou certaines rencontres qui nous provoquent des déclics, mais ce n’est pas le cas de notre entourage qui reste le même. Nous commençons petit à petit à nous sentir « anormal » de ressentir et de penser toutes ces choses tout à coup, et même coupable parfois de ne plus trouver certaines personnes intéressantes. On aimerait pourtant continuer à les fréquenter mais « l’écart » que nous ressentons est devenu trop grand. Cet écart est en fait le reflet de l’écart énergétique entre eux et vous. Vos deux vibrations ne sont plus au même niveau, raison pour laquelle, votre vibration étant plus élevée, vous ressentez un sentiment d’inconfort en leur présence, et le besoin fort de vous ressourcer après les avoir vus (vous vous sentez « vidés »). Vous préférez ainsi de plus en plus la solitude à la présence de personnes qui ont une énergie négative. Vous aspirez à faire de nouvelles rencontres plus en adéquation avec la nouvelle personne que vous êtes devenue et votre nouvelle énergie. Naturellement vous connectez avec ces nouvelles personnes, qui vous procurent souvent un sentiment de bien être bien plus grand dès votre première rencontre (même virtuelle) que certains amis que vous aviez depuis 10 ans. Vous avez le sentiment d’être enfin compris et apprécié à votre juste valeur. Vous avez même l’impression d’avoir toujours connu ces nouvelles personnes, bien plus que parfois votre propre famille. C’est parce qu’il s’agit d’une connexion d’âme à âme, et du même niveau vibratoire. Et il n’y a rien de plus enrichissant et satisfaisant que deux âmes qui se rencontrent et qui sont sur la même longueur d’onde. La connexion du coeur et de l’âme n’a pas de barrières physiques et de barrières de l’égo. Il s’agit là de rencontres que l’on peut appeler « spirituelles » (souvent même prévues bien avant que les corps ne se rencontrent). C’est le cas de rencontres qui provoquent en vous un profond chamboulement vers le positif, une sensation de bouleversement intérieur et de joie profonde de communion avec un autre être vivant.


1519
Pétition Plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale (CPI)

Plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale (CPI)

L’assassinat du chef de l’Etat libyen grâce à l’intervention de l’armée française est une honte pour la France.
Les bombardements sur les populations civiles en Libye comme l’intervention scandaleuse des troupes françaises en Côte d’Ivoire à l’instigation de Nicolas SARKOZY marquent - plus qu’une rupture diplomatique - la participation à une véritable entreprise criminelle d’Etat.
Les crimes commis à l’encontre de civils comme l’assassinat d’un chef d‘Etat appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français.
Les Clubs « Penser la France » ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale.
Accessoirement, les Clubs « Penser la France » vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour conformément aux articles 67 et 68 du titre IX de la Constitution de la Vème République.
Nous demandons à pouvoir déposer plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale (CPI)

 Les signataires

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N21656

1520
Marcher en banlieue avec la kippa impossible ? Un journaliste démonte le mythe

La France extrêmement raciste et antisémite? Un coupe-gorge dans lequel il devient impossible d’être juif? Bien sûr que c’est faux, mais cela ne va pas dans le sens de ce gouvernement extrêmement raciste et complètement sioniste qu’est Israël! La peur est un moyen de faire revenir le maximum de monde sur ce qui serait la terre des élus, celle du peuple d’Israël, mais beaucoup aussi celle des arabes, ce qui est un autre débat…

Et donc, sans aucune surprise, la vidéo d’un israélien circulant dans certains des quartiers les plus douteux de Paris sous les insultes et les crachats ne serait qu’une grosse intox. En effet, début 2015, juste après les attentats de Charlie Hebdo, un journaliste juif a marché pendant 10 heures dans Paris pour démontrer combien la France est antisémite, et surtout que les méchants arabes sont méchants méchants dès qu’ils voient un juif. Un journaliste de France2 a retenté cette expérience, toujours avec une kippa, marchant 10 heures par jour pendant 12 jours, donc 120 heures dans Paris dont dans des quartiers extrêmement populaires, et bilan? Aucune insulte, aucune agression, bien au contraire, cela semble être une formidable aventure humaine de paix entre les peuples.





Un mythe qu’avait propagé avant lui la chaîne américaine Fox News avec de supposés « no-go zones » dans la capitale. De ces 10h, seule une vidéo montée, durant à peine 1’40, en est sortie pour « preuve » de son expérience malheureuse. Elle a été visionnée près de 5 millions de fois.

Les journalistes français ont réitéré l’expérience en allant même plus loin : ils ont marché non plus 10h mais 60h dans les rues de Paris et de sa banlieue, qui serait réputée dangereuse pour les juifs. Ils ont également erré dans des quartiers dits difficiles Strasbourg et à Lyon. Le résultat est tout autre que celui présenté par NRG.




« J’imagine que je vais subir des remarques désagréables, voire des injures mais je vais de surprise en surprise. Je rencontre surtout l’indifférence et parfois même des marques de sympathie », raconte Thierry Vincent. Une rencontre agréable avec un groupe de jeunes de quartiers est d’ailleurs diffusée. Les histoires d’agressions contre les juifs dans les cités, « c’est pour donner une mauvaise image de la religion musulmane et des jeunes de quartiers », lâche l’un d’eux.

L’antisémitisme n’en est pas moins une réalité en France qu’il est nécessaire de ne pas occulter. Le combat contre cette forme de haine est cependant instrumentalisé par les soutiens à la politique d’Israël. Le site NRG pour qui Zvika Klein, ancien membre du service de communication de l’armée israélienne, travaille est en effet propriété d’un milliardaire américain proche d’un Netanyahou qui incite par la peur les juifs de France à venir s’installer en Israël, fait-on savoir dans le reportage. Un appel qui a convaincu cette année plus de 7 500 Français de s’y rendre, malgré la politique répressive menée de longue date contre les Palestiniens.



http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/17/marcher-en-banlieue-avec-la-kippa-impossible-un-journaliste-demonte-le-mythe-video/

1521
Welcome to Paradism



Technology can free humanity from the slavery of work and money. Paradism is a political system that will lead humanity safely through the transformations that will give birth to a true paradise on Earth. It is based on new technologies, such as robotics, genetic engineering and nanotechnologies. All production, tools, services and resources that can be efficient without the involvement of a human being can be nationalized.The nationalization of all production, services and tools provided by robots renders money obsolete since these products, services and tools can now be free.


World Without Work

People don't want more jobs they want more freedom. Paradism aims at giving all the jobs to machines to free the people from their forced labor. The paradise enjoyed by the 1% who profit from the technology can be enjoyed by the 99% as well. The gains brought by productivity will be redistributed to all not the few.


June 5, 2015

How to end the slavery of work and money

Learn how the free market creates an illusion of freedom to enslave the people who will work voluntarily to support the lavish lifestyle of the rich.


May 8, 2015

In paradism there will be no schools

We don't want our children to learn any kind of work. Tomorrow all the work will be done by machines. We will all be playing.


World Without Money

When all the production and services will have been given to robots and made available to all, there will be no need for money. The resources will be shared and used with wisdom so as to give everyone the comfort, the health and the leisure they are entitled to. Nothing will be traded for a price. Everyone's creation or contribution will be an offering to others. Love will become the new currency.


World Without Government

In paradise there are no countries because there are no frontiers. There are no jails because there is no police. There are no politicians because there is no government.A human being cannot be made a slave, a subject or be turned into a sheep. It is a crime against humanity.A human being cannot be ruled or governed by anyone else but him or herself. A human being is the master of their own life, the creator of their own destiny.

World Sustainability

Fighting pollution is of little interest in our current economic system where maximizing profit prevails in every decision. It only becomes a concern when it is already too late.
The health and well being of the people and all life forms is the highest if not the only priority of Paradism.
Resources will primarily go towards repairing the earth and keeping it safe and clean for all life.
It implies an immediate, unilateral and complete demilitarization along with the dismantling and the banning of all weapons designed to kill or injure human beings.

http://www.paradism.org/

1522
Le porte-parole de Charles Michel a-t-il tenté d'intimider un journaliste?



Dans une séquence d'émission de la RTBF, déjà vue 200.000 fois sur Internet, le porte-parole du Premier ministre exige d'un journaliste que certaines images ne soient pas diffusées à l'écran.



Dans le cadre de l'émission hebdomadaire 7 à la Une de la RTBF, le journaliste Tristan Godaert intervient chaque semaine dans une séquence appelée Contrechamp. Avec un seul objectif : se pencher sur un sujet d’actualité à travers les coulisses et les à-côtés de celui-ci. Le journaliste s’invite donc sur place et tente de balader sa caméra un peu partout. "Les à-côtés et les anecdotes sont souvent très instructifs", indique-t-on, sur le site de la RTBF, pour présenter l'émission. Reste que, depuis samedi soir, une séquence fait le buzz sur la toile, et a déjà été regardée par plus de 200.000 internautes. Dans ce petit film consacré aux coulisses de la visite d'État du président turc Recep Tayyip Erdogan, on voit Frédéric Cauderlier, l'actuel porte-parole du Premier ministre, en colère, exiger du journaliste que certaines images filmées par son cameraman ne soient pas diffusées à l'écran. "Elle ne souhaite pas être filmée (Ndlr, Aurélie Czekalski, attachée de presse du Premier ministre). Le truc n'a pas intérêt à passer sur antenne, c'est clair?", indique Frédéric Cauderlier, qui ne se doute pas qu'il est filmé. "Si elle est dans le sujet, c'est une erreur grave et cela ne restera pas sans suite !", poursuit-il. "Tu veux faire chier dans les coulisses en permanence. C'est bien, c'est amusant. Tu veux jouer au Petit Journal ? C'est bien, fais le, c'est chouette. Mais pas en permanence. Tu as envie de travailler comme cela ? Continue à travailler comme cela, mais cela ne durera pas longtemps avec nous !", poursuit le chef de com' du MR. Précisons que le film ne dure qu'une minute 36, et que la discussion a duré plus longtemps que ces quelques extraits rendus publics par la RTBF.



Que s'est-il passé ? À la base, le cameraman de Contrechamp filme une discussion, où l’on peut observer le conseiller de l'ambassade de Turquie reprocher à une collaboratrice du Premier ministre Charles Michel (MR) d'avoir laissé une journaliste poser au président turc une question dérangeante. Une séquence-coulisse pour le service de communication du Premier ministre, qui considère, que les caméras ne sont pas censées filmer ce genre de discussion. Aurélie Czekalski, l'attachée de presse, demande donc au journaliste de ne pas diffuser cette séquence, et va jusqu'à menacer de prévenir les responsables de la RTBF. C'est donc cet échange que le porte-parole du Premier ministre ne souhaite pas voir être diffusé. Il invoque pour ce faire le droit à l'image de son attachée de presse.



Si Frédéric Cauderlier n'a pas souhaité réagir personnellement à ce bad buzz, l'entourage du Premier ministre ne cache pas son agacement face à une vidéo, qui tromperait délibérément les téléspectateurs sur ce qui s'est vraiment passé. "On est attaché plus que tout à la liberté de la presse. Les services du président turc avaient exigé que certains journalistes d'opposition ne reçoivent pas leur accréditation, ce que nous avons justement refusé au nom de la liberté d'expression. La vidéo est donc trompeuse car elle fait croire qu'on ne voulait pas que cette journaliste pose une questions. Ce qui est faux", nous indique-t-on. "Prendre ces images à ce moment portait clairement atteinte au droit à l'image de la collaboratrice. Les communicants n’ont pas été prévenus qu’ils faisaient l’objet d’un reportage, la RTBF ayant annoncé sa venue pour couvrir la visite d’Erdogan", souligne encore l'entourage de Charles Michel.

Un point de vue que ne partage pas François Mazure, le présentateur de l'émission 7 à la Une, qui trouve au contraire pertinent d'avoir diffusé la séquence. "On a flouté les visages, donc on respecte le droit à l'image. Mais on a estimé que le ton était interpellant. Cela pouvait relever de l'intimidation. On a estimé que cette séquence était donc importante à diffuser", explique-t-il.

De son côté, la Fédération Européenne des Journalistes (FEJ) a dénoncé ce dimanche les tentatives d'intimidation répétées du cabinet du Premier ministre belge Charles Michel à l'encontre du journaliste de la RTBF dans le cadre de la couverture de cette visite d'Etat.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/le-porte-parole-de-charles-michel-a-t-il-tente-d-intimider-un-journaliste-561adb1435700fb92fa186a0

1523
Intimidation d'un journaliste : Charles Michel rappelle son porte-parole à l'ordre



Belgique 




La liberté de la presse doit être "absolue", a affirmé lundi soir le Premier ministre Charles Michel à l'agence Belga à propos de l'incident qui a opposé la semaine dernière son porte-parole à une équipe de la RTBF, ajoutant qu'il avait rappelé ce dernier à l'ordre "pour des propos "inacceptables", tout en attribuant cet épisode à une "perte de sang froid" dans un contexte difficile. La Fédération européenne des journalistes (FEJ) avait dénoncé plus tôt dans la journée auprès du Conseil de l'Europe les "tentatives d'intimidation répétées" du cabinet de M. Michel à l'encontre d'un journaliste de l'émission 7 à la Une de la RTBF dans le cadre de la couverture de la - délicate - visite d'Etat du président turc Recep Tayyip Erdogan à Bruxelles mardi dernier.

"La liberté de la presse doit être absolue", a répliqué lundi soir le Premier ministre, dans une déclaration à l'agence Belga.



"J'ai rappelé à l'ordre mon porte-parole" et "je lui ai dit que ses propos sont inacceptables sur le fond et sur la forme", a ajouté M. Michel.





Frédéric Cauderlier : "Le ton n'est peut-être pas approprié"


Le porte-parole francophone du Premier ministre Charles Michel, Frédéric Cauderlier, a réfuté lundi toute tentative d'intimidation dans les propos échangés la semaine dernière avec une équipe de la RTBF à l'occasion de la visite d'Etat en Belgique du président turc Recep Tayyip Erdogan, contrairement à ce qu'évoquait la Fédération européenne des journalistes (FEJ). "Je peux reconnaître que le ton tenu n'est peut-être pas approprié", a-t-il affirmé à l'agence Belga, après que la FEJ eut dénoncé auprès du Conseil de l'Europe les "tentatives d'intimidation répétées" du cabinet du Premier ministre à l'encontre d'un journaliste de la RTBF en marge d'une rencontre à Val Duchesse entre MM. Michel et Erdogan dans un climat "relativement tendu" en raison des mesures de sécurité entourant une telle visite et du retard sur le timing établi.

"Le risque d'attentat est bien réel" lors d'une telle visite - qui avait aussi provoqué peu auparavant des altercations physiques entre les services de sécurité belges et turcs, notamment la veille déjà à Val Duchesse lors d'un discours de M. Erdogan, qui était l'invité de l'Institut Egmont

M. Cauderlier a toutefois assuré que même des journalistes turcs d'opposition avaient été autorisés, au nom de la liberté de la presse, à assister à la déclaration du Premier ministre et du président turc - ce qui ne semblait pas vraiment du goût des autorités d'Ankara.

Le porte-parole de M. Michel a également dénoncé le comportement de l'équipe de la RTBF travaillant pour l'émission hebdomadaire 7 à la Une et de son journaliste (Tristan Godaert, ndlr) "qui ne respectait absolument pas les règles" fixées avant cet entretien.

Selon lui, seuls deux des trois membres de l'équipe - qui s'ajoutait à une autre de la RTBF travaillant pour le JT quotidien - s'étaient faits enregistrer au préalable, alors que les mesures de sécurité étaient draconiennes.

"Cet élément a ajouté un peu de tension", a fait valoir le porte-parole.

M. Cauderlier a souligné qu'il avait voulu protéger le droit à l'image d'une collaboratrice de l'équipe de communication du cabinet Michel et salué le fait que son visage ait été "flouté" dans le reportage diffusé par la chaîne publique.

Il a ajouté que le cabinet du Premier ministre n'avait pas exprimé de reproche a posteriori à la RTBF et assuré qu'il n'y avait eu "aucun contact" entre les deux parties entre le tournage (mardi) de la séquence et sa diffusion (samedi).

"Je regrette si on a pu voir (dans la double intervention de l'attachée de presse de M. Michel, Aurélie Czekalski, et du porte-parole auprès du journaliste de la RTBF) une tentative d'intimidation", a dit M. Cauderlier à propos du passage du reportage dans lequel il affirme: "ce truc n'a pas intérêt à passer sur antenne. C'est clair? Si elle (NDLR: Aurélie Czekalski) est dans le sujet, c'est une erreur grave et ça ne restera pas sans suites. Tu as envie de travailler comme ça? Continue à travailler comme ça, mais ça ne durera pas longtemps avec nous".

http://www.dhnet.be/actu/belgique/intimidation-d-un-journaliste-charles-michel-rappelle-son-porte-parole-a-l-ordre-561bc70a35700fb92fa640b8

1524
Israël : Le porte-parole de Netanyahou pulvérisé en direct par un journaliste britannique




La traditionnelle propagande de Mark Regev, porte-parole du gouvernement israélien a été pulvérisée en direct par le journaliste de « Channel 4 News »‘ Jon Snow.

Première publication : 25 juillet 2014

La traditionnelle propagande de Mark Regev, porte-parole du gouvernement israélien a été pulvérisée  en direct par  le journaliste de  « Channel 4 News »‘ Jon Snow,  qui a rappelé à ce proche de Netanyahou la responsabilité écrasante d’Israël dans les massacres de civils et particulièrement d’enfants. Le courageux journaliste a conclu cet entretien par une mise en cause de l’Etat hébreux qui préfère la violence à la négociation avec  le Hamas. Une belle leçon de journalisme dont certains médias français feraient bien de s’inspirer. 

https://vk.com/video_ext.php?oid=258326750&id=171432260&hash=7d4c7be1b5c89658&hd=1


Jon Snow de ‘Channel 4 News’ met le représentant de Nethanyahu face à la réalité des atrocités perpétrées par l’armée israelienne dans la bande de Gaza. Juillet 2014.


Jon Snow le journaliste britannique, accuse Israël de viser des enfants.



https://vk.com/video_ext.php?oid=258326750&id=171432287&hash=16c2ce740693dc54&hd=1


Jon Snow est la preuve qu’en Occident, avec un peu de courage, un journaliste peut encore faire son travail dignement.


Depuis le début des massacres, le journaliste de Channel 4 en Grande Bretagne, démontre que tous les journalistes ne sont pas les mêmes. Est-il en fin de carrière ? Peut-être, mais il montre l’exemple à une nouvelle génération de reporters.

Les chaînes satellitaires et Internet donnent aujourd’hui la possibilité aux journalistes de faire leur travail convenablement. Travailler chez Al Jazeera ou Russia Today, c’est la possibilité de dire la vérité sur les conditions affreuses dans lesquelles vivent les palestiniens.

Jon Snow avait littéralement “démolit” la propagande israélienne lors de son entretien avec le porte-parole du gouvernement israélien. Durant son séjour à Gaza, le journaliste avait notamment accusé israël de viser les enfants. 

En savoir plus sur http://finalscape.com/?p=3467#o2sPI3iIXpT5bg4j.99

1525
Manif pour Gaza : appel au djihad place de la République à Paris

https://vid.me/OYN1

1526
Un homme d'affaire russe jette un piéton dans le canal parce qu'il a touché sa belle voiture

Un homme d’affaires russe, furieux qu’un piéton ait touché sa voiture en traversant la route, l’a jeté dans un canal de Saint-Pétersbourg, selon le Comité d’enquête qui a ouvert vendredi des poursuites.



Un piéton, souffrant par ailleurs d’un handicap lourd, «a touché par accident avec son pied (la voiture de marque) Audi d’un homme d’affaires âgé de 30 ans», alors qu’il traversait la rue sur un passage piéton, a déclaré le comité dans un communiqué.

Furieux, le conducteur est «sorti de sa voiture et l’a frappé au visage avant de le jeter par dessus la rambarde du canal Krioukov», a précisé le comité d’enquête.

Âgée de 44 ans, la victime a réussi à sortir de l’eau et a été hospitalisée.

Arrêté, le conducteur risque jusqu’à 11 ans de prison.

Les images de l’incident, filmé par un automobiliste, ont suscité l’émoi et ont été abondamment diffusées par les télévisions russes.

http://vk.com/video38256_171515370?hash=6df22f0666c615c7

http://www.sudinfo.be/1398600/article/2015-10-17/un-homme-d-affaire-russe-jette-un-pieton-dans-le-canal-parce-qu-il-a-touche-sa-b?utm_source=sudinfo&utm_medium=widget_outbrain&utm_campaign=crossmedia&obref=obinsource

1527
Grand requin blanc : la grosse frayeur d’une plongeuse en cage





Plus de peur que de mal. Dans une vidéo capturée pendant une séance de plongée en Afrique du Sud, une Américaine a filmé son face à face avec un grand requin blanc, venu mordre les barreaux de la cage dans laquelle elle était abritée. Des images impressionnantes qui ravivent la polémique sur la plongée avec les squales. A lire également dans notre revue du web : En Islande, la saison 2015 de la chasse à la baleine est ouverte / Un gorille aux yeux revolver enflamme le Japon / Admirez la Grande Barrière de corail du point de vue d’une tortue.


Vidéo : un requin blanc s’attaque à la cage d’une plongeuse



L’expérience aura été bien plus intense que prévue. Lors d’une séance de plongée en cage, au large des côtes sud-africaines, Hillary Petroski s’est retrouvée nez-à-nez avec un grand requin blanc. Attiré par la nourriture que les plongeurs ont jetée pour l’appâter, l’imposant squale de plus de 3,5 mètres de long ne s’est pas contenté de tourner autour de la cage dans laquelle l’Américaine était abritée. Il s’est attaqué aux barreaux à coups de crocs… avant de finalement s’éloigner. Hillary Petroski est ressortie de ce face à face avec une grosse frayeur et une vidéo impressionnante en poche.



Si cette rencontre se termine bien, elle soulève toutefois de nombreuses questions sur la plongée en cage au milieu des squales. Comme le soulevait National Geographic en octobre 2014, certains scientifiques s’inquiètent de l’utilisation d’appâts pour faire venir les requins jusqu’aux plongeurs qui désirent les admirer. Ils craignent, en effet, que cela n’apprenne aux squales à associer les hommes à la nourriture, et n’entraîne plus d’incidents. Car rappelons-le, de manière générale, les requins préfèrent se tenir à l’écart des humains, qu’ils considèrent comme étrangers à leur environnement. Il vaudrait mieux éviter que cela ne change…

Pour ou contre la plongée en cage au milieu des requins ?

En savoir plus sur http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/grand-requin-blanc-la-grosse-frayeur-d-une-plongeuse-en-cage-157527#xtor=CS1-67&utm_source=Outbrain&utm_medium=SEM&utm_term=articles&utm_campaign=articles#5fte5w1cGE22DpGh.99

1528
Les visites gratuites chez le médecin pour les policiers, la N-VA n'en veut plus

Pour la N-VA, il n’est plus acceptable que les policiers se rendent gratuitement chez leur médecin.
«Ca coûte chaque année 2 millions d’euros en remboursement de ticket modérateur», dénonce samedi le parlementaire N-VA Koenraad Degroote dans les colonnes du Tijd.



Depuis le regroupement des services de police en 2000 et 2001, chaque policier opérationnel peut se faire rembourser intégralement ses visites chez le médecin, y compris le ticket modérateur. Pour la N-VA, ce système est injuste vis-à-vis du citoyen lambda qui doit, lui, payer une partie des frais.

«Ce système existait jadis à la gendarmerie car les salaires y étaient plus bas et c’était une sorte de compensation. Mais depuis le regroupement de la gendarmerie et de la police, cet avantage pour les policiers n’est plus raisonnable. Ces 2 millions pourraient être utilisés beaucoup plus utilement», explique M. Degroote.

Un avis qui n’est pas partagé par le syndicat chrétien. «Dans chaque entreprise, il y a des négociations et des avantages sont accordés au personnel», souligne ainsi Jan Adam (CSC) qui estime que la N-VA fait preuve d’un «petit esprit» et d’une vision «à court terme».

http://www.sudinfo.be/1398629/article/2015-10-17/les-visites-gratuites-chez-le-medecin-pour-les-policiers-la-n-va-n-en-veut-plus

1529
Best Hack music with Pictures


1530
PAS l’Info décrypte l'actualité ! Saison 6 Émission N°07 (17/10/15) (VIDEO)

National : Transparency International dénonce la corruption qui sévit en France ; F. Hollande a-t-il lancé en silence une opération militaire en Algérie et dans d’autres pays d’Afrique ? ; Le nouveau responsable du CFCM est un salarié d’un milliardaire israélien