Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

181
Les Australiens votent pour la légalisation du mariage homosexuel

Sur l’ensemble du territoire, 61,6% des personnes qui se sont exprimées ont voté «oui».



Le résultat officiel du vote des citoyens australiens, pour ou contre une légalisation du mariage entre personnes de même genre, a été annoncé mercredi (mardi soir HB): sur l’ensemble du territoire, 61,6% des personnes qui se sont exprimées ont voté «oui». Quelque 12,7 millions de citoyens ont participé à la consultation postale, qui devrait entraîner un débat politique sur une éventuelle légalisation de l’union homosexuelle.

Les Australiens pouvaient exprimer leur opinion, sur base volontaire, en faveur ou non d’un changement de la loi, le «Marriage Act» pour permettre une union officielle entre personnes de même sexe.


source:
http://www.lesoir.be/124345/article/2017-11-15/les-australiens-votent-pour-la-legalisation-du-mariage-homosexuel

182
Elle pilotait déjà des dragster à 8 ans... Mais Anita est décédée ce week-end dans un accident!

Une fillette de huit ans est décédée dans l’accident d’un dragster qu’elle conduisait et qui a heurté une barrière de ciment à Perth, dans l’ouest de l’Australie, a annoncé lundi la police.



Anita Board passait le test pour obtenir sa licence junior quand son dragster violet «Pony Power» a percuté samedi la barrière en bout de piste, selon les médias locaux. La fillette avait eu jeudi huit ans, l’âge minimal pour postuler à une licence et conduire en compétition son dragster de 210 cc. La police a indiqué dans un communiqué qu’elle avait été hospitalisée dans un état critique et avait péri dimanche. Une enquête a été ouverte.

Anita venait d’une famille d’adeptes du dragster dont la page Facebook compte plusieurs photos de la jeune fille en combinaison de pilotage. L’Association australienne de course de dragster a dit coopérer avec l’enquête de police. Le Premier ministre par intérim de l’Etat d’Australie-occidentale, dont Perth est la capitale, a évoqué la possibilité de nouvelles restrictions relatives à la pratique du dragster par les enfants.

«Nous devons nous pencher sur l’ensemble des mesures de sécurité existantes», a déclaré Roger Cook, cité par la chaîne ABC. Mike Sprlyan, de la fédération australienne de dragster junior, a précisé que les compétitions juniors concernaient des jeunes de 8 à 17 ans, et des véhicules pouvant atteindre les 50 km/h.


source:
http://www.sudinfo.be/1986562/article/2017-11-13/elle-pilotait-deja-des-dragster-a-8-ans-mais-anita-est-decedee-ce-week-end-dans

183
Les agressions de pompiers explosent en 2016 : +17%


Ce chiffre, inquiétant, devrait vous faire bondir : les agressions contre les pompiers en intervention ont bondi de 17% l’an dernier.

Selon Europe 1 qui cite les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance, près de 1.000 agressions supplémentaires ont été recensées entre 2015 et 2016. L’an dernier, 2.280 pompiers ont été blessés lors d’une intervention, contre 1.939 en 2015. Les arrêts de travail ont également bondi de 36,5%.

D’après Le Parisien, la région Nouvelle-Aquitaine est la plus touchée par le phénomène avec 11,3 agressions pour 10 000 interventions. Suivent les Hauts-de-France (8,4 agressions pour 10 000 interventions), la région Grand-Est (7,8) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (6).

Ce matin, nos confrères de RTL interrogeait Yannick, pompier et syndicaliste dans les Yvelines, département où le nombre d’agressions a été multiplié par trois en cinq ans. “On le vit mal. Parce que lorsqu’on va porter secours à quelqu’un, et qu’on ne peut pas le faire correctement, ce n’est ni enrichissant, ni valorisant”, expliquait le soldat du feu, qui déplore des “actions gratuites”.

Parmi les victimes, dans tous le pays, 52,1% étaient pompiers professionnels.

Enfin, 414 véhicules de pompiers ont été détériorés l’an dernier, pour un préjudice évalué à plus de 280 000 euros.


source:
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/_HzQc0il_sdNqMCJwrihzg--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/http://media.zenfs.com/en/homerun/feed_manager_auto_publish_494/e044b7c729244a316d553853698e9dd9

184
Libin: un bébé de quatre mois décède chez sa gardienne, une autopsie va être réalisée

Ce mardi après-midi, un bébé est décédé chez une gardienne agréée par l’ONE à Libin.
La cause du décès n’ayant pas pu être déterminée, une autopsie sera réalisée afin d’écarter la thèse du « bébé secoué ».



source:
http://www.sudinfo.be/1988371/article/2017-11-15/libin-un-bebe-decede-chez-sa-gardienne

185
Possible menace d'attentat sur le match des Diables rouges: voici ce qu'il s'est passé!



La police de Bruges a précisé mardi soir avoir reçu dans l’après-midi, vers 17h30, une communication de ses collègues bruxellois concernant une éventuelle menace d’attentat visant le match amical des Diables Rouges contre le Japon, qui devait se jouer en soirée au stade Jan Breydel.

Une rencontre qui s’est déroulée sans encombre, et s’est terminée sur une victoire 1-0 de l’équipe nationale belge, sans que les supporters ne se doutent d’un éventuel danger, qui a finalement été écarté par l’OCAM alors que le match avait débuté.

En concertation avec les organisateurs et avec le bourgmestre de Bruges, il avait en effet été décidé de «ne pas alarmer le public», mais de malgré tout «renforcer les contrôles d’accès au stade», précise Dirk Van Nuffel, chef de corps de la police de Bruges, en fin de soirée.

La communication de la police bruxelloise à son homologue brugeoise concernait un «signalement considéré comme plausible», selon lequel il y avait «un risque d’attentat au stade Jan Breydel» en marge du match amical contre le Japon. Cette alerte transmise à Bruges vers 17h30 a été signalée à l’OCAM, Organe de coordination pour l’analyse de la menace, auquel une «analyse d’urgence» a été demandée. Le «résultat rassurant» de cette analyse n’est parvenu à la police et aux organisateurs qu’après le coup d’envoi du match, et donc après la décision de le laisser jouer malgré tout, avec des contrôles renforcés toutefois.

Nos confrères du nord du pays évoquent des menaces en provenance du Maroc. C’est du moins ce qu’aurait affirmé Renaat Landuyt (SP.A), le bourgmestre de Bruges.

Des détecteurs de métaux et des chiens entraînés à reconnaitre les explosifs ont ainsi été mis en service, et les fouilles de supporters ont été intensifiées. Des policiers en armes s’étaient placés à divers postes, ajoute le chef de corps. Ces contrôles renforcés ont eu pour conséquence de faire manquer le coup d’envoi à de nombreux supporters.

Mais «les organisateurs, les autorités et la police comptent sur la compréhension des fans des Diables Rouges», concernant les mesures additionnelles de sécurité, conclut Dirk Van Nuffel.

source:
http://www.sudinfo.be/1988324/article/2017-11-15/possible-menace-d-attentat-sur-le-match-des-diables-rouges-voici-ce-qu-il-s-est

186
Faites attention si vous avez une épargne-pension: de nombreux Belges risquent de tomber dans «un piège fiscal»



En 2018, les règles concernant l’Epargne-pension vont changer.
Une subtilité risque de faire perdre de l’argent à de nombreux contribuables qui voudront verser entre 940 euros et 1.128 euros.
Explications.

http://www.rtbf.be/auvio/detail_epargne-pension-y-a-t-il-une-attrape?id=2277274

Au sein du gouvernement fédéral, l’introduction prochaine du nouveau plafond (plus élevé) de l’épargne-pension est considérée comme «neutre» pour le budget de l’État.
Et pour cause: l’exécutif compte financer la réduction d’impôt supplémentaire de ceux qui utiliseront intelligemment le relèvement du plafond par le «piège fiscal» dans lequel devraient tomber d’autres contribuables, a appris L’Echo de source gouvernementale.
L’Echo et De Tijd rapportent l’information mardi.

En effet, en 2018, les particuliers pourront verser jusqu’à 1.200 euros dans ce troisième pilier des pensions. Mais le plafond actuel de 940 euros sera encore utilisé pour calculer la réduction d’impôt correspondante: 30% pour un montant jusqu’à 940 euros, 25% pour ceux qui verseront davantage. Concrètement, le «piège» concerne ceux qui voudront verser entre 940 euros et 1.128 euros et ne bénéficieront que d’une réduction d’impôt de 25% de ce montant.

Le cabinet du ministre des Finances avait réagi fin octobre en indiquant qu’on veillerait à ce que l’épargnant soit bien informé par son organisme financier, pour qu’il évite le piège. Mais selon la source qui s’est confiée à L’Echo, le gouvernement compte bien que certains contribuables tombent dans le panneau. «Grâce à tous les gens qui perdront une partie de leur avantage fiscal en versant un montant compris entre 940 et 1.128 euros, on récupérera de quoi financer la réduction d’impôt supplémentaire de ceux qui investiront plus de 1.128 euros», explique cette source.


source:
http://www.sudinfo.be/1988408/article/2017-11-15/faites-attention-si-vous-avez-une-epargne-pension-de-nombreux-belges-risquent-de

187
La décision de justice ne concerne que la Haute-Garonne mais pourrait bien faire jurisprudence.
 Le Tribunal de grande instance de Toulouse a condamné ce matin le laboratoire pharmaceutique Merck à fournir “sans délai” l’ancienne formule du Levothyrox à des patients du département.
Le tribunal a également infligé une astreinte de 10.000 euros par jour par infraction constatée.



90 plaignants, qui souffraient “de graves troubles” après avoir pris une nouvelle formulation du Levothyrox, avaient saisi la justice en urgence.
Leur avocat, Jacques Lévy, a détaillé devant la cour de lourds effets secondaires sur l’humeur, des problèmes gastriques, des troubles du sommeil chez les utilisateurs de la nouvelle formule.
 25 d’entre eux obtiennent donc satisfaction.
Cependant, le juge des référés de Toulouse s’est déclaré incompétent pour les 65 patients résidant à l’extérieur du département de Haute-Garonne.

Le 8 novembre, à l’audience, la première civile en France, le juge s’était transporté dans une pharmacie à proximité du tribunal pour constater l’absence de l’ancienne formulation du Levothyrox.
 Reconnaissant les effets secondaires chez certains patients, l’avocat de Merck a souligné devant la cour que la nouvelle formule avait été exigée par l’Agence du médicament qui déplorait le manque de stabilité du Levothyrox.

Par ailleurs, une plainte visant notamment la ministre de la Santé et le ministre de l’Économie a été déposée vendredi dernier au tribunal de Grasse pour non-assistance à personne en danger dans l’affaire du Levothyrox.
La plaignante, Mme Anne-Catherine Colin-Chauley, se base sur les articles du Code pénal concernant “l’abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril”.

Face à la colère des patients, l’ancienne formule du médicament a fait son retour dans les pharmacies françaises le 2 octobre, mais en quantités limitées.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a également indiqué que les malades disposeraient de cinq médicaments offrant une alternative au Levothyrox à partir de mi-novembre.
 Au total, trois millions de patients prennent ce médicament en France (premier marché mondial) pour soigner l’hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde.
 Selon la ministre de la Santé, plus de 9.000 personnes ont signalé à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANS) des effets indésirables.

source:
https://m6info.yahoo.com/levothyrox-25-patients-remportent-une-premiere-manche-contre-merck-104213879.html

188
Des démarches administratives trop lourdes et une information défaillante poussent certains à ne pas demander les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Allocation journalière de présence parentale, aide à la parentalité, allocation personnalité d’autonomie… Autant d’aides, souvent méconnues, et peu réclamées par ceux y ayant droit. Selon un sondage du cabinet Adjuvance, expert en sociologie, pour le compte d’Aidessadomicile et publié par Le Parisien, 49 % des personnes éligibles à une des aides sociales versées par les conseils départementaux ou les Caisses d’allocations familiales (CAF) en ignorent l’existence.

Principales raisons évoquées, un manque d’information sur l’existence de ces aides et leurs critères d’allocation, mais aussi des démarches administratives trop lourdes qui découragent les demandeurs. Toujours selon ce sondage, 16 % de personnes éligibles connaissant les aides y renoncent, dissuadées par la complexité administrative, et 16 % ne les réclament pas car ce qui reste à leur charge pour une aide à domicile est encore trop élevé.

44% des seniors ignorent l’existence de l’allocation personnalisée d’autonomie

Pour illustrer la complexité du système d’aides, il suffit de préciser que chacune des 102 CAF de France définit librement ses actions d’aide sociale… Parmi les plus exclus de ces aides, les seniors. Ils sont, selon ce sondage, 44 %, à méconnaître l’allocation personnalisée d’autonomie, qui peut les aider à financer une aide à domicile par exemple.

Parmi les aides connues mais peu demandées : le RSA (revenu de solidarité active). Selon le rapport Secours catholique sur la pauvreté, le non-recours au RSA, par méconnaissance du dispositif, fait économiser 5 milliards d’euros par an aux CAF mais aussi à l’Etat. Les CAF lancent une grande chasse aux aides non demandées. En Gironde, département où un test a été mené, 12% de bénéficiaires d’allocations n’ayant pas réclamé leur dû ont été identifiés

source:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/un-francais-sur-deux-ne-sait-pas-quil-le-droit-des-aides-sociales-113917678.html

189
Selena Gomez : « Tu es assez parce que sa grâce est sûre pour toi et te couvre »



Selena Gomez a récemment témoigné avec émotion de son parcours avec Dieu. Devant des milliers de personnes lors d’une conférence organisée par l’église Hillsong du 2 au 4 novembre 2017 à Los Angeles, elle décrit au travers d’un texte poétique l’amour inconditionnel que Dieu a pour elle, et la grâce imméritée qui fait d’elle un enfant de Dieu.

Ce témoignage est particulièrement émouvant pour tous ceux qui ont suivi la jeune star ces derniers temps. Elle a traversé des déboires sentimentaux, mais aussi des problèmes de santé nécessitant une greffe de rein. La voir témoigner avec sincérité de la grâce de Dieu dans sa vie, qu’elle a vraisemblablement expérimentée avec force, est un encouragement pour les jeunes générations, chrétiens ou non, et un témoignage vivant de l’amour de Christ.

Découvrez un extrait du texte rédigé et lu par Selena à l’occasion de cette convention.

« Il t’appelle simplement à marcher fidèlement d’une façon qui permette aux autres de voir qu’il est suffisant.
 Selena, tu es assez… Pas parce que tu as essayé dur, pas parce que tu as aimé fort, ou que tu as mis ton plus beau visage… Pas parce que tu as une grande audience. Et pas parce que les autres te diront que tu es assez. Tu es assez parce que tu es un enfant de Dieu qui a été cherché depuis le tout début. Tu es assez parce que sa grâce est sûre pour toi et te couvre. Toute bonne chose que tu feras, découlera de cette vérité. Ce que tu donnes aux autres sera toujours un débordement de ce qu’il t’a donné. Selena, tu n’as pas besoin d’essayer si fort, tu peux te reposer. Tu peux avoir foi en un avenir qui est garanti, non pas à cause de tes propres efforts, mais à cause de sa grâce. »
source:
https://www.infochretienne.com/selena-gomez-tu-es-assez-parce-que-sa-grace-est-sure-pour-toi-et-te-couvre/

190
Scientifiquement prouvé: Cracher ou avaler. Les effets du sperme dans votre corps!

Les hommes sont clairs sur le sujet.
Cependant, les femmes sont divisées, et la majorité ne veut pas avaler la semence au cours d'un acte sexuel.
Une étude réalisée par deux autrichiens scientifiques a révélé un résultat surprenant.

Frank Madeo et Tobias Eisenberg, deux chercheurs de l'université Karl-Franzens à Graz, sont arrivés à la conclusion que le sperme est une arme très efficace contre le vieillissement.

Les résultats publiés dans six pays sont surprenants. La raison pour laquelle l'amour nous jeunes est une grâce à une substance connue sous le nom de Spermidine. Cette substance se trouve principalement dans la semence masculine en grandes quantités. La Spermidine a la capacité de réparer les cellules abîmées du corps, et le meilleur de tout ce qui prend soin de l'intérieur avec efficacité. Même l'anxiété et la dépression vont mieux à cette substance.



Aujourd'hui l'étude prouve que l'éjaculation de l'homme est riche en vitamines et protéines.

La scientifique Eisenberg assure: "C'est comme si nous avions des avions trouvés le Saint Graal contre le vieillissement. Un fait historique pour l'humanité! ".



Eisenberg 
Aussi le soja à des propriétés similaires, mais dans des concentrations beaucoup plus moindres ...

Tant de temps à chercher la jeunesse éternelle et nous les avions à la maison!

source:
http://likemag.com/fr/scientifiquement-prouve-cracher-ou-avaler-les-effets-du-sperme-dans-votre-corps-2/688614

191
Le problème d’Android : 1 milliard de terminaux sont obsolètes

Technologie : Les défis de la croissance rapide et de la mise à jour d'Android ont abouti à ce qu’un peu plus d'un milliard de terminaux fonctionnent aujourd’hui avec un OS obsolète depuis plus de deux ans.



Une nouvelle analyse des problèmes de mise à jour notoires d'Android suggère que les correctifs se dégradent avec le temps.


L'analyse, réalisée par l'ingénieur en informatique Dan Luu, utilise les données du tableau de bord des développeurs de Google pour examiner les chiffres relatifs aux terminaux Android obsolètes entre 2010 et aujourd'hui. Et il a constaté que la proportion d'appareils les moins à jour est encore plus importante aujourd'hui qu'en 2014.



Gingerbread et Ice Cream Sandwichont ont la vie dure


De plus, en 2014, Google franchissait tout juste le milliard d'utilisateurs mensuels actifs. Ce chiffre atteignait 1,4 milliard à la mi-2015 et deux milliards en mai 2017. Et puisque l'analyse a porté sur les parts de marché, la part des terminaux fonctionnant sous une version d’Android obsolète - entre le 80ème et le 100ème centile sur son graphique - est désormais beaucoup plus importante en termes absolus.


Comme il le note, une raison évidente est l’existence de terminaux fonctionnant toujours sur des versions d'Android vieilles aujourd'hui de dix ans. Vraisemblablement, ce sont eux qui expliquent la survie de Gingerbread, sorti en mai 2010, et d’Ice Cream Sandwich d'octobre 2011.


Mais le graphique de Luu montre également que l'adoption des nouvelles versions d'Android semble ralentir. Ce phénomène peut être dû au ralentissement de la croissance d'Android, à la diminution du nombre de personnes effectuant la mise à niveau vers de nouveaux périphériques ou au nombre moins élevé de terminaux recevant des mises à jour.


Son graphique souligne également qu'il y a maintenant plus d'un milliard de terminaux obsolètes depuis deux ans.


Les effets de Treble se feront attendre


Cette estimation correspond à peu près aux derniers chiffres de distribution Android de Google, qui ont été mis à jour il y a quelques jours pour la semaine se terminant le 9 novembre. Android Lollipop et ses deux ans représente maintenant environ la moitié de tout le parc Android.


Comme l'a noté Android Authority cette semaine, l'adoption de la dernière version d'Android a ralenti progressivement à chaque nouvelle version. L'une des raisons est l’allongement du cycle de renouvellement des smartphones. Par ailleurs, des constructeurs lancent encore de nouveaux terminaux équipés d’une version d’Android antérieure à Oreo.


Project Treble de Google promet d'aider à accélérer chez les fabricants la diffusion des nouvelles versions d'Android. Cependant les avantages de cette technologie prendront probablement plusieurs années à se matérialiser. En effet, seuls les terminaux livrés avec Android Oreo peuvent en bénéficier. Et les industriels doivent répondre à plusieurs exigences pour activer Treble.

source:
http://www.zdnet.fr/actualites/le-probleme-d-android-1-milliard-de-terminaux-sont-obsoletes-39859994.htm?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1510730546

192
Le patron des renseignements intérieurs met en garde contre une “montée en puissance” de la menace intérieure, en raison de l’affaiblissement de Daech sur le terrain.



Invité ce matin sur RTL, Laurent Nunez, le directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), annonce que 18.000 personnes sont actuellement suivies pour radicalisation, voire soupçonnées de vouloir commettre des actes terroristes.

Un chiffre en hausse

Le chiffre est en hausse puisque au début de l’année 2017, le fichier FSTRP (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) comptait 15.000 à 16.0000 noms.
 Parmi ces personnes suivies, 4.000 sont considérées comme particulièrement dangereuses et font l’objet d’un suivi particulier.

46 attentats déjoués depuis 2013

Au lendemain des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, Laurent Nunez n’exclut pas qu’un attentat comme ceux du 13 novembre 2015 puisse à nouveau se produire mais estime que c’est tout de même moins probable, au vu de l’exceptionnelle mobilisation des services de renseignements, qui coopèrent par ailleurs de mieux en mieux avec les services des autres pays. Depuis 2013, “46 attentats ont été déjoués, 17 ont échoué et 10 ont eu lieu”, annonce Laurent Nunez.

"Nous sommes aujourd'hui soumis à une menace endogène", explique Laurent Nuñez, directeur général de la DGSI, invité de #RTLMatin pic.twitter.com/u7mapy4qtU

— RTL France (@RTLFrance) November 14, 2017

Une menace endogène qui “monte en puissance”

Laurent Nunez a également précisé que Daesh restait toujours aussi déterminé à frapper la France et même si l’organisation terroriste est très affaiblie sur le terrain, on assiste à “une montée en puissance de la menace endogène, c’est à dire des individus qui ne sont plus projetés depuis la zone syro-irakienne comme c’était le cas il y a deux ans avec l’équipe du Bataclan, ce qu’on appelle la « menace exogène ». Là, nous sommes maintenant sur des menaces endogènes, des individus qui répondent à la propagande de Daech et qui passent à l’action avec des moyens très rudimentaires”, explique le patron de la DGSI.

source:
https://m6info.yahoo.com/terrorisme-18-000-personnes-suivies-par-les-renseignements-un-chiffre-en-hausse-080414036.html

193
A la Seyne-sur-mer dans le Var, alors qu’elle filme un orage, une habitante aperçoit un phénomène étrange dans le ciel.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le montrer à tes amis et/ou à ta famille, ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup à progresser pour en faire des meilleurs! Tu peux également aimer notre page (si ce n’est pas déjà fait)!

Une varoise est en train de filmer un orage au dessus de sa ville, lorsque tout à coup, une incroyable boule de feu sort d’on ne sait où et disparaît en une fraction de seconde devant ses yeux!

http://www.dailymotion.com/video/x5bhjw4

source:
http://www.buzz-days.com/a-la-seyne-sur-mer-dans-le-var-alors-quelle-filme-un-orage-une-habitante-apercoit-un-phenomene-etrange-dans-le-ciel/

194
Emploi fictif d'Anne Hidalgo : le témoignage qui l'accuse



Le vice-président de l’Autorité de la concurrence confirme nos informations de fin octobre : la maire de Paris a bien bénéficié d’un emploi fictif au cabinet de Marylise Lebranchu. Par Philippe Eliakim


«Je l’ai à peine croisée !». Lorsque nous avons annoncé à Thierry Dahan que nous voulions lui parler d’Anne Hidalgo, la réponse est partie toute seule. Arrivé le 7 novembre 2000 au cabinet de la garde des sceaux Marylise Lebranchu comme conseiller budgétaire, et demeuré dans la place jusqu’à la dissolution du cabinet, en mai 2002, l’actuel vice-président de l’Autorité de la concurrence aurait pourtant eu tout le loisir d’y fréquenter la future maire de Paris. Officiellement, elle y était entrée le même jour que lui (par le biais d’une mise à disposition du ministère du Travail) et y était demeurée elle aussi jusqu’à la mi 2002. Seulement les choses ne se sont pas passées comme elles auraient dû. Et ce nouveau témoignage vient confirmer nos révélations de fin octobre, ainsi que celles du Canard Enchaîné.

«Très vite, au début 2001, on a laissé carte blanche à Anne Hidalgo pour mener sa campagne municipale à Paris, assure l’ancien conseiller, qui a un souvenir clair de cette période. Du coup on ne la voyait pas beaucoup au ministère». Tête de liste dans le XVème arrondissement de Paris, la future numéro 2 de Bertrand Delanoë avait en effet fort à faire pour labourer son terrain électoral. «Lorsque, au mois de mars 2001, elle a été élue et est devenue première adjointe, elle a quitté définitivement le cabinet», affirme Thierry Dahan.

Il est sans doute le mieux placé pour en témoigner, car c’est lui qui l’a remplacée à son poste de conseillère sociale. «Elle est venue me voir juste après son élection. Nous avons examiné ensemble les dossiers qu’elle avait à gérer, et elle m’a passé le relai. Je me suis installé dans son bureau, et à partir de ce moment, c’est moi qui ai mené toutes les négociations sociales pour le ministère de la Justice.»

Pendant quelques semaines, Thierry Dahan se retrouve à la fois conseiller budgétaire et conseiller social, une tâche beaucoup trop lourde pour être réalisée par un seul homme. Deux mois plus tard, Marylise Lebranchu est donc contrainte de revoir l’organisation de son cabinet. Le 30 mai 2001, elle embauche un nouveau conseiller budgétaire, François Adam, nomme officiellement Thierry Dahan conseiller «chargé des affaires économiques et sociales» à la place d’Anne Hidalgo et, quelques semaines plus tard, donne à cette dernière le titre de «chargée de mission» sans affectation particulière, une dénomination habituelle, à l’époque, pour couvrir les emplois fictifs.

Au total, en incluant son congé maternité (indu lui aussi, puisque lié à cet emploi imaginaire) et ses congés payés - qu’elle n’a pas oublié de se faire régler jusqu’au dernier centime après la dissolution du cabinet - l’élue parisienne a été payée pendant près de 18 mois à ne pas faire grand chose. Son salaire brut était de 3019,10 euros en fin de période, auxquels s’ajoutaient entre 800 et 1500 euros par mois de «prime de cabinet », 258,46 euros mensuels de «supplément familial» (à partir de la naissance de son troisième enfant en janvier 2002), 90 euros d’«indemnité de résidence », 45 euros d’«indemnité exceptionnelle», et, pendant toute l’année 2001, environ 700 euros de «prime trimestrielle de technicité» ainsi que, selon nos estimations, 2500 euros par trimestre de «prime d’activité» (l’administration a parfois le sens de l’humour). Sa rémunération mensuelle oscillait donc entre entre 5100 et 6000 euros par mois.

Interrogée par Capital, la maire de Paris n’a pas souhaité répondre.

Dans un email envoyé à la rédaction ce lundi soir, Thierry Dahan conteste avoir tenu les propos cités dans notre article. Nous confirmons ces derniers. Ils ont été recueillis au cours d’un entretien téléphonique dont nous possédons l’enregistrement.

source:

https://www.capital.fr/economie-politique/emploi-fictif-le-temoignage-qui-accuse-anne-hidalgo-1255383?amp

195
Etats-Unis: la NSA infiltrée et dévalisée par des pirates anonymes




La NSA, la plus secrète agence de renseignement des États-Unis, a été infiltrée et dévalisée par des pirates anonymes. Un groupe mystérieux a obtenu de nombreux outils de piratage que les États-Unis utilisaient pour espionner d'autres pays. Selon le New York Times, qui révèle l'ampleur de l'affaire, cela met le monde en danger.


Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé : la NSA, considérée comme le chef de file mondial en matière d'intrusion dans les réseaux informatiques de ses adversaires n'a pas réussi à protéger son propre système.

Un groupe de hackers dissimulé sous le mystérieux nom de code « Shadow Brokers » (les courtiers de l'ombre) a réussi à percer l'arsenal numérique des Etats-Unis et a revendu les armes informatiques américaines.

« Ces fuites ont causé des dommages incroyables »,  reconnaît Leon Panetta, l'ancien directeur de la CIA dans les colonnes du New York Times. Selon le journal, ce vol a donné lieu à une vague de cybercriminalité sans précédent : les logiciels de demande de rançon qui ont affecté les ordinateurs de millions de personnes, les pannes informatiques du système informatique des hôpitaux du Royaume-Uni et d'Indonésie, et la perturbation de la production d'une usine automobile en France figurent parmi les attaques menées grâce aux armes informatiques volées à l'agence américaine.

Même si elle soupçonne les Russes, l'agence fédérale ignore toujours comment la fuite de ses outils les plus secrets a été possible. Ce qui suscite des commentaires moqueurs de la part du groupe de pirates. Une humiliation publique qui s'ajoute à  ce que le New York Times qualifie de pire débâcle de l'histoire du renseignement américain

source:
http://www.rfi.fr/ameriques/20171113-etats-unis-nsa-infiltree-devalisee-pirates-anonymes?ref=tw_i