Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

1891
Un neurologue de L’INSERM : « la télévision impacte gravement les enfants »



Michel Desmurget, chercheur en neurosciences à l’INSERM, a compilé dans son livre « TV lobotomie » des centaines d’études scientifiques décrivant l’impact de la télé sur la société et sur les capacités intellectuelles de l’enfant. Le constat est affligeant.
La télévision est un fléau pour tous, plus encore pour les enfants dont le cerveau est en développement.

Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, ou encore l’obésité et l’espérance de vie.

Le neuroscientifique de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) s’appuie sur des centaines d’études réalisées, pour son livre « TV lobotomie ». Le constat est accablant. Au fil des pages, il faut se rendre à l’évidence : l’impact de la télévision est nocif pour la société en général, et plus encore pour les enfants. La démarche de l’auteur est de faire la synthèse des très nombreuses études portant sur les effets de la télévision :


Depuis 15 ans, il ne s’est pas passé une semaine sans que j’extraie au moins un ou deux papiers relatifs aux effets délétères de la télévision sur la santé.

Avant d’exposer ces effets, l’auteur explique plusieurs faits :
•La télévision supplantée par Internet est un mythe. L’usage des nouvelles technologies ne remplace pas la télé, il s’y additionne.
•Les plus de 15 ans passent chaque jour 3h40 devant un poste de télévision, soit 75 % de leur temps libre !
•Un écolier du primaire passe chaque année plus de temps devant le tube cathodique que face à son instituteur.

Bien sûr, ces situations ne sont pas sans conséquences.



Troubles de l’attention

Les programmes télé impactent le développement des enfants et des adolescents, et laissent une marque indélébile :


Tous les champs sont touchés, de l’intelligence à l’imagination, en passant par le langage, la lecture, l’attention et la motricité.

Ces effets s’expliquent notamment, par ce que les chercheurs appellent : « le déficit vidéo » durant lequel l’enfant est passif. Il pourra y apprendre quelque chose, cependant :


ce quelque chose sera toujours notablement inférieur à ce qu’il aurait appris d’une interaction effective avec son environnement.

Pourquoi ? Parce que l’on ne se construit pas en restant spectateur explique le neurologue. Car regarder la télévision apparaît comme un moment dépourvu de toute interactivité concrète :


Le cerveau ne s’organise pas en observant le réel, mais en agissant sur lui

Les effets dévastateurs de la télé se prolongent une fois qu’elle est éteinte. L’enfant prend en effet l’habitude de maintenir son attention par des sollicitations extérieures. D’autre part, son cerveau, exposé à des séquences courtes, s’habitue à passer du coq à l’âne. Ainsi, le système attentionnel s’hypertrophie, au détriment de la volonté, ce qui est dommageable au processus d’apprentissage et de mémorisation.

La télévision développe le sentiment d’insécurité

La publicité est le fondement du système économique de la télévision. Tant et si bien, que les émissions diffusées servent aujourd’hui à mettre le téléspectateur dans les meilleures conditions possibles, pour recevoir le message publicitaire suivant. A ce sujet, Michel Desmurget précise :


on sait aujourd’hui qu’un individu soumis à des tensions émotionnelles enregistre mieux les messages publicitaires qui lui sont imposés et s’avère plus aisément conditionnable.

La télé a un impact scientifiquement avéré sur l’obésité, l’alcoolisme, le tabagisme ; mais pas seulement. La question est posée :


Sexe, violence, société de consommation… la télévision ne serait-elle que le reflet de la société ?

Assurément pas selon l’auteur qui remarque que la violence et le sexe sont sur-représentées à la télévision par rapport à la réalité. Tout comme les genres sexuels présentés, qui apparaissent bien plus stéréotypés et inégalitaires à travers le prisme du petit écran.



Quant au lien entre violence et télévision, Michel Desmurget rappelle qu’il n’y a plus de doute au sein de la communauté scientifique, même si :



Aucun chercheur respectable ne suggère que la violence médiatique est «la» cause des comportements violents. La seule chose qu’osent affirmer les scientifiques, c’est que la télévision représente un facteur de violence significatif, et qu’il serait dommage de ne pas agir sur ce levier, relativement accessible en comparaison à d’autres déterminants sociaux plus profonds (pauvreté, éducation, cadre de vie, etc.)

La télévision éteint l’imaginaire des enfants

la télévision impacte gravement les enfantsDifférentes études prouvent que la télévision bride les capacités intellectuelles des enfants et en particulier : leur imagination. On tente de nous faire croire qu’elle est un média comme un autre, qui stimule l’imagination et la créativité. Mais la réalité est toute autre.

Différentes recherches, présentées dans le livre de Michel Desmurget accréditent la thèse contraire, que l’on peut résumer ainsi : la télévision abrutit nos enfants !

Une étude retient particulièrement l’attention. Elle a été conduite par deux médecins allemands en 2006, sur une population de près de 2 000 élèves, âgés de 5 et 6 ans. Les médecins ont demandé aux bambins de dessiner un bonhomme, le constat est accablant. Plus les enfants regardent la télévision, plus le bonhomme qu’ils dessinent est simpliste : pas de cheveux, pas d’oreilles, jambes représentées par un trait, etc.

Les dessins ci-contre, tirés de l’étude, illustrent la différence des représentations imaginaires entre des enfants soumis à la télévision plus de trois heures par jour, et des enfants dont l’exposition est égale ou inférieure à une heure.


La petite lucarne ne rend pas les enfants débiles ou visiblement crétins, mais elle empêche assurément le déploiement optimal des fonctions cérébrales.

Je ne pense pas que cette affirmation soit vraiment rassurante. Peut-être est-il tout simplement préférable de limiter le temps d’accès à la petite lucarne pour nos enfants. De cette façon, vous éviterez d’avoir à répondre à cette question que pose Michel Desmurget

http://www.mieux-vivre-autrement.com/un-neurologue-de-linserm-la-television-impacte-gravement-les-enfants.html

1892
ANONYMOUS - NOTRE COMBAT CONTRE LA SCIENTOLOGIE



Citoyens du monde,
Nous sommes Anonymous.
Nous requérons votre attention.

1893
Erwan Castel: Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais



Ajoutée le 25 sept. 2015


Erwan Castel: Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais

поддержать работу волонтеров / support volunteers

1894
Daesh, la nouvelle armée secrète de l’OTAN ? les liens des USA et de l’UE avec l’Etat Islamique et Al-Qaida.



Ca y est, les USA viennent de l’avouer, les armes qu’ils livrent en Syrie tombent dans les mains d’Al-Qaida et des Islamistes. Et c’est également probablement le cas des armes que livrent le gouvernement français. Y aura t’il un journaliste (courageux) pour poser la question à François Hollande ou à Laurent Fabius ?

Et l’on ne pourra pas dire que ces derniers n’ont pas été prévenus. Au-delà des interpellations publiques répétées du PRCF, c’est par exemple le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier qui interpellait le 28 mai 2013 le parlement via la présidente de la Commission Défense alors que l’Union Européenne venait de prendre la décision de lever l’embargo sur les armes à destination de la Syrie pour armer les « rebelles » :


Madame la Présidente, [Mme Patricia Adam présidente de la commission défense de l’Assemblée Nationale ndlr]

Les 27 se sont entendus hier pour lever I’embargo sur les armes à destination des rebelles syriens. L’Autriche, la Suède, les Pays-Bas ou la Belgique ont indiqué n’avoir aucune intention d’armer les rebelles. (…) En livrant des armes directement aux rebelles, non seulement la France alimenterait la guerre civile, mais elle répandrait des armes qui ne manqueraient pas d’atterrir entre les mains de groupes terroristes, comme ce fut le cas en Libye ou en Afghanistan auparavant.Par ailleurs, le droit international et humanitaire prohibe tout envoi de matériels qui « risquent de provoquer ou de prolonger des conflits armés ou d’aggraver des tensions ou des conflits existants dans le pays destinataire ».

Alors que nous apprenons par la presse qu' »aucune arme ne devrait être livrée d,ici au 1er août »,quelle est l’analyse de la situation en Syrie ? Quelle est la stratégie de la France ?

Quelle est L’opportunité et la légalité d’équipements militaires létaux ? Comment se déroule actuellement l’assistance technique au bénéfice de la coalition nationale syrienne Je vous serais reconnaissant de bien vouloir organiser une audition spécifique du Gouvernement sur l’action de la France dans cette guerre civile.

Jean Jacques Candelier, Député PCF du Nord – Somain, 28 mai 2013

Devant l’évidence, l’état major des forces armées américaine par la voix de son commandant des forces américaine au moyen orient vient de reconnaitre que les « rebelles » « syriens » formés et équipés par les Etats-Unis ont remis au moins 25% de leurs armes au front Al-Nosra branche combattante d’Al-Qaïda en Syrie. Les Etats-Unis consacre un budget d’un demi-milliards de dollars à l’armement de troupes « rebelles » en Syrie.

Bien évidemment cela ne surprendra pas ceux qui suivent de près ce qui se passent en Syrie et en Irak, ni ceux qui lisent Initiative Communiste et www.initiative-communiste.fr médias du PRCF dénonçant de longue date l’utilisation de forces soit disant « islamistes » par l’impérialisme euro-atlantique pour déstabiliser le proche-orient et le moyen-orient et y répandre un chaos favorable à la domination américaine et européenne en faisant tomber les états dont les gouvernements n’étaient pas directement sous leurs coupe. De l’Irak à la Lybie en passant par la Syrie.

Et chacun peut ainsi prendre conscience de la duplicité du double discours occidental, prétendant lutter d’un coté contre Daesh, Al-Qaïda ou le terrorisme et d’autre part le soutenant dans les faits et dans les actes. Chacun peut observer que ce sont bien les mêmes qui arme les terroristes en Syrie, et qui font ensuite voter des lois liberticides et occuper nos rues par des militaires soit disant pour prévenir les attentats que ces mêmes terroristes commettent en France ! Ce sont bien les même qui se lamentent sur la mise à sac de Palmyre par Daesh et ceux qui montent une coalition internationale soit disant pour combattre Daesh, coalition qui comprend en son sein des états qui sont des soutiens déclarés de Daesh !

•#LoiRenseignement : Contre les libertés, le Conseil Constitutionnel valide la surveillance de masse de la loi renseignement
http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/loirenseignement-contre-les-libertes-le-conseil-constitutionnel-valide-la-surveillance-de-masse-de-la-loi-renseignement/

•Attentat à Paris contre Charlie Hebdo – Communiqué du PRCF
http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/lhorreur-attentat-paris-contre-charlie-hebdo-communique-du-prcf/

www.initiative-communiste.fr n’a cessé d’appeler à défendre la paix, et de dénoncer qui se cachent derrière le terrorisme et les islamistes. Florilège d’articles.


http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/daesh-nouvelle-armee-secrete-de-lotan-liens-usa-de-lue-letat-islamique-al-qaida/

1895
La Chine annonce l'interdiction totale du commerce de l'ivoire sur son territoire




Vendredi, Septembre 25, 2015






(Le 25 Septembre 2015 - Yarmouth Port, États-Unis) Le président chinois, M. Xi Jinping, et le président des États-Unis, M. Barack Obama, ont marqué l'histoire aujourd'hui en annonçant des mesures rapides de la part de leur deux pays pour protéger les éléphants de la crise de braconnage qu'ils traversent.

Dans une déclaration commune, les présidents se sont engagés à promulguer des "interdictions presque complètes sur les importations et les exportations d'ivoire, incluant des restrictions importantes et immédiates sur l'importation d'ivoire comme trophées de chasse». Ils ont aussi promis de «prendre des mesures significatives et opportunes pour mettre fin au commerce d'ivoire sur leur marché domestique ». En outre, les deux dirigeants se sont engagés à accentuer leur coopération pour enrayer l'augmentation du trafic d'espèces sauvages qui met en danger d'innombrables espèces à travers le monde. Le gouvernement des États-Unis s'était déjà engagé à une «interdiction quasi-totale » du commerce de l'ivoire. Cela représente un grand pas en avant de la part de leurs homologues chinois.

"L'annonce faite par M. Xi aujourd'hui marque une grande victoire dans la bataille pour sauver les éléphants", a déclaré Azzedine Downes, Directeur général du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW - www.ifaw.org).

On estime que 35 000 éléphants sont tués chaque année pour alimenter le commerce de l'ivoire, soit un toutes les quinze minutes.

"Aujourd'hui, la Chine a claqué la porte au nez de tous ceux qui tirent profit du massacre des éléphants", a déclaré Azzedine Downes. "La Chine étant le plus grand marché au monde pour l'ivoire légal et illégal, cette interdiction va sauver la vie de dizaines de milliers d'éléphants."

L'interdiction du commerce de l'ivoire par la Chine fait suite à l'annonce par le président Obama de nouvelles règlementations sévères concernant le commerce de l'ivoire qui conduiront à une réduction massive des ventes aux États-Unis, également un des plus grands marchés mondiaux pour l'ivoire.

Ces nouvelles règlementations ne sont pas encore finalisées et sont toujours soumises aux commentaires. Elles interdiraient la vente de la plupart des objets en ivoire à travers le pays, restreindraient davantage les importations et les exportations, et ne comporteraient que quelques exceptions limitées.

Les nouvelles règlementations américaines sont un grand pas vers l'élimination des échappatoires qui ont permis au trafic de parties d'éléphants de prospérer depuis trop longtemps. Si le gouvernement chinois prend des mesures similaires, et si les Etats-Unis et la Chine s'engagent à une application stricte de ces mesures, cela représenterait une percée majeure dans le combat qui vise à mettre fin à ce commerce illégal qui tue des dizaines de milliers d'éléphants chaque année. "La campagne d'IFAW visant à changer les comportements a réduit la demande pour l'ivoire en Chine grâce à une meilleure information des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à savoir dorénavant que les éléphants sont tués pour leur ivoire. Ainsi l'attitude des consommateurs change, leur comportement d'achat aussi, conduisant à une réduction significative du désir d'acheter l'ivoire," dit Grace Ge Gabriel, Directrice régionale pour l'Asie d'IFAW.

"L'interdiction du commerce de l'ivoire en Chine conjuguée à une application vigoureuse de la loi et à des peines sévères à l'encontre des contrevenants va stigmatiser la consommation d'ivoire et soutenir ainsi les efforts déployés pour réduire la demande», déclare Grace Ge Gabriel, Directrice régionale Asie d'IFAW.

 "En tant que sino-américaine, je suis si fière de voir la Chine et les États-Unis, les deux grandes puissances mondiales, prendre le leadership dans la lutte pour sauver les éléphants. » conclut Grace Ge Gabriel.

Contact:

Kerry Branon (IFAW États-Unis) Tél: +1 508-744-2068; +1 508.744.2068 ; Email: kbranon@ifaw.org

Fin

À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)

Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats.
Pour plus d'informations, visitez notre site web www.ifaw.org.


http://www.ifaw.org/france/actualites/la-chine-annonce-linterdiction-totale-du-commerce-de-livoire-sur-son-territoire

1896
Le flot de volontaires étrangers vers l’Etat islamique ne tarit pas




Le flot des djihadistes qui rejoignent l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie ne se tarit pas. Malgré un an de bombardements de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ; malgré la perte par l’EI, sous la pression des forces kurdes syriennes, de positions clefs à la frontière turque, par où sont longtemps passés sans encombres les candidats au djihad. Malgré un resserrement des contrôles par la Turquie sur son territoire et à la frontière, ainsi qu’une coopération accrue entre services de renseignements.

Découvrez en quoi les singularités de Monaco sont intéressantes pour l’Europe. 

Les services américains estiment que près de 30 000 djihadistes étrangers se sont rendus en Syrie et en Irak depuis 2011, rapporte samedi 27 septembre le New York Times. La précédente estimation rendue publique par les mêmes services, il y a un an, donnait un chiffre de moitié inférieur. La plupart de ces volontaires ont rejoint les rangs de l’EI, mais également d’autres groupes combattants de Syrie. Ils sont originaires de 100 pays, selon ce décompte. L’EI continuerait ainsi de recruter une moyenne d’un millier de combattants étrangers par mois.

Cependant, l’EI paraît avoir récemment mis en place des mesures pour empêcher la fuite hors de villes sous son contrôle d’un nombre croissant, quoique limité de militants étrangers déçus par la réalité de cette utopie djihadiste. Des témoignages, rares encore, qu’analysait un récent rapport de l’International Center for the Study for Radicalization, du King’s College de Londres.

Par ailleurs, le comité pour la sécurité nationale de la Chambre des représentants doit publier mardi un rapport, fruit de six mois de travail, dans lequel il critique la lente adaptation des services de renseignements américains et leurs partenaires à cette menace. « Les partenaires étrangers partagent encore des informations sur les personnes suspectées de liens avec une organisation terroriste de façon ad hoc, intermittent et souvent incomplète. (…) Il n’existe actuellement aucune base de données globale rassemblant les noms des combattants étrangers » au sein des groupes armés syriens, déplore le comité bipartisan. « Au lieu de cela, les Etats-Unis et d’autres pays se basent sur un système faible et morcelé d’échange des identités d’individus extrémistes. »
 
image:
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/09/27/le-flot-de-djihadistes-etrangers-qui-rejoignent-l-etat-islamique-ne-se-tarit-pas_4773554_3218.html#4IHHCIK6fEroB2RL.99

1897
France / Paris : Heureux dénouent dans l’affaire du SDF et de son chien



Une vidéo montrant un homme enlevant brutalement le chiot d’un SDF dans une rue de Paris fait scandale sur le web.
Celui qui s’empare du chien n’est autre que le président de l’association Cause Animale Nord.
Si Anthony Blanchard assume cet « enlèvement », les internautes, eux, sont indignés.

Un SDF à terre, un homme en blanc qui lui arrache violemment un chiot hurlant de peur, une femme blonde qui tente d’empêcher le sans-abri de récupérer son animal puis un autre homme prend le chien et s’enfuit en courant alors que l’on entend toujours la bête hurler…
Cette scène de 36 secondes qui a été tournée dans le quartier des Halles à Paris provoque un véritable tollé sur la toile.

L’homme en blanc sur la vidéo, c’est Anthony Blanchard, président de l’association Cause Animale Nord.
Devant l’ampleur du scandale, le responsable associatif est injoignable ce jeudi, mais Metronews a pu le contacter mercredi.
« En marge d’une manifestation pour le droit des animaux qui se tenait à Paris, samedi 19 septembre, une dame est venue nous voir (la femme blonde sur la vidéo, ndlr).
Elle nous a dit qu’un Rom mendiant avait un chiot drogué avec lui.
J’ai constaté de moi-même que le chien n’était pas dans son état normal« , justifie-t-il.

C’est un vol

Mr Blanchard, qui n’est pas vétérinaire, a donc jugé quasi-instantanément, au hasard dans la rue, de l’état de l’animal puis a estimé qu’il était nécessaire de l’enlever au sans-abri.
Interrogé par Metro sur l’examen du chien qui a été réalisé ensuite par un vrai spécialiste, il a apparemment éludé la question.
Ne pouvant prouver que la petite bête avait effectivement été droguée.

Quand bien même, l’acte commis et assumé par le président de « Cause Animale Nord » est bien un vol.
« C’est interdit par la loi » rétorque la dame blonde à une passante qui s’indigne de l’enlèvement du chiot, trouvant ça « dégueulasse« .
Effectivement, en aucun cas une association protectrice des animaux ne peut s’octroyer le droit de saisir un animal sans l’accord du propriétaire, ou sans être spécifiquement réquisitionnée par la justice. Papiers du chien en règle ou non.

http://finalscape.com/?p=3199

1898
La Russie va acheter d’occasion les porte- hélicoptères Mistral à l’Égypte



Maître Goupil, à malin malin et demi. La Russie va acheter d’occasion les porte- hélicoptères Mistral à l’Égypte. Les voitures neuves sont souvent proposées par les constructeurs dans leurs catalogues à des prix élevés. Les concessionnaires automobiles ont imaginé un truc pour contourner les prix catalogue et vendre plus de voitures : ils vendent la nouvelle voiture à des hommes de paille pour un jour ou deux.



Ces voitures sont qualifiées de voitures de démonstration ou de voitures déjà immatriculées. Lavoiture d’occasion est rendue au concessionnaire qui la vend à l’acheteur initialement prévu à un prix inférieur au prix catalogue du fabricant.

Il semble qu’on soit en train de recourir à un artifice de ce genre, bien que ne comportant pas de prix, pour ce qui concerne deux navires de guerre qui ont défrayé la chronique.

La France a accepté de vendre à l’Égypte les deux porte-hélicoptères Mistral qui étaient à l’origine destinés à la Russie.

***

Le contrat des Mistral, d’une valeur de 1,2 milliard d’euros (1,3 milliard de dollars), a été signé par DCNS / STX de France et Rosoboron export de Russie en 2011. Le contrat précisait que deux porte-hélicoptères français seraient livrés à la Russie, le premier en 2014 et le second en 2015. La Russie devait fabriquer une partie des coques des navires et fournir son propre matériel électronique militaire pour les navires de guerre.

Cependant, le gouvernement français a décidé de ne pas remettre les navires à Moscou, du fait d’intenses pressions politiques de la part des États-Unis et de leurs alliés européens, suite à la réunification de la Crimée avec la Russie et à l’éclatement du conflit armé dans l’est de l’Ukraine.

L’Égypte n’a pas vraiment besoin de ces porte-hélicoptères très coûteux et difficiles à utiliser. J’ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas du tout à quoi ils pourraient lui servir. Il y a donc probablement une autre raison à cette acquisition.

L’Égypte va acheter ces deux navires grâce probablement à un crédit de la Russie. Les spécialistes russes les équiperont avec des systèmes d’armement russes. Puis, dans un an ou deux, l’Égypte vendra d’occasion les porte-hélicoptères à la Russie. Les inévitables pots de vin et autres gratifications destinés à faciliter cette transaction seront considérés comme des bonus que les dirigeants égyptiens ont bien mérités.

Je ne doute pas que les Français, qui n’ont jamais voulu annuler le contrat conclu avec les Russes, font partie du stratagème depuis le début.

Il ne reste qu’une seule question : Washington peut-il y faire quelque chose, et quoi?

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/la-russie-va-acheter-d-occasion-les-porte-helicopteres-mistral-a-l-egy-a118812302

1899
Un navire de guerre chinois accoste en Syrie, le conflit devient mondial



Le site d’information « Debka », citant les sources militaires, a rapporté qu’un porte-avion chinois avait traversé le 22 septembre le Canal de Suez, un jour après la rencontre entre le premier ministre israélien, Benjmain Netanyahou et le président russe, Vladimir Poutine.


Selon ce rapport, lors de cette rencontre, le président russe n’a fait aucune allusion à l’arrivée de ce porte-avion en Méditerannée. En tout cas, elle pourrait perturber la situation stratégique autour du confit en Syrie et ajouter une nouvelle dimension au soutien militaire de l’Iran et de la Russie au président syrien, Bachar al-Assad.
« Debka », citant ses sources militaires, a prétendu que les forces chinoises cherchaient à avoir une présence à long terme en Syrie.


Le site d’information israélien ajoute que les chasseurs et les hélicoptères chinois devraient se déployer, d’ici le milieu de novembre, sur ce porte-avion ou s’envoler via l’espace aérien de l’Iran ou encore être transférés via l’espace aérien iranien et irakien et à l’aide des transports russes. Cette question justifie, selon ce rapport, la nécessité de la création d’un réseau militaire russo-syro-iranien à Bagdad au cours des derniers jours. Ce mécanisme explique aussi la présence des officiers russes à Bagdad. Cela montre que la présence militaire russe ne se limite pas à la Syrie, mais elle s’étend aussi en Irak.


La création de ce réseau de coopération s’avère indispensable pour lancer la coopération avec les forces chiites, soutenues par l’Iran et qui luttent contre Daesh, ajoute le site Debka. Et pourtant, il est nécessaire que les vols militaires massifs de la Russie, de l’Iran et de la Chine via la frontière aérienne de l’Irak soient contrôlés, selon ce site.
 

Le site d’information israélien annonce que les Chinois ont envoyé un groupe de chasseurs J-15 en Syrie dont une partie doit être déployée sur le porte-avion et les autres vont s’installer dans la base aérienne russe à Lattaquié.

 http://www.wikistrike.com/2015/09/un-navire-de-guerre-accoste-en-syrie-le-conflit-devient-mondial.html

1900
Entrez dans un monde virtuel pour pas cher ! Review du casque VR universel d'Archos | MobileFun.fr


1901
Entrez dans un monde virtuel






Pourquoi visiter ?

Nous évoluons aujourd'hui dans une ère digitale où la multiplication des canaux de communication s'avère être une stratégie gagnante.
 L'immobilier ne déroge pas à cette règle où Myvirtual-immo s'impose comme l'une des réponses innovantes aux besoins de communication et de mises en relation.








Soyez éco responsable







Un véritable salon permanent, le déplacement en moins, la rapidité et la simplicité en plus !

Sur le salon " myvirtual-immo.fr "©, vous rencontrez sur un seul lieu l’ensemble des professionnels de l’immobilier et de l’habitat :

- Agences immobilières, constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers, fabricants de fenêtres, vérandas, piscines, artisans, architectes,

- Tous les services de la profession, notaires, syndicats professionnels, assureurs, financiers, experts…

- Et beaucoup d’autres surprises …







Nombreux avantages







Tous les  avantages d’un grand salon physique sans les inconvénients ! Passionnés d’immobilier et de l’habitat, public avide de nouveautés et de services, vous accédez gratuitement et simplement à "myvirtual-immo.fr". Plus de coût de déplacement, de stress d’embouteillages, de recherche de parking… De chez vous, tranquillement, en famille, avec une simple connexion Internet, vous visitez  sans limite et  à toutes les heures, les  stands qui vous intéressent. La navigation, simple, rapide et ludique, facilite toutes vos recherches. Grâce à Myvirtual-immo.fr  :
•Vous découvrez des nouveautés,
•vous accédez aux services des professionnels les plus performants du marché,
•vous échangez sur tous les sujets qui vous passionnent grâce aux chats en direct.







Réalisez vos projets







Bref, vous réalisez vos projets en toute sérénité!

Des stands interactifs

La véritable spécificité du salon virtuel est l’interactivité entre le visiteur et l’exposant. A tout moment, vous pouvez entrer en relation avec les professionnels qui répondent à vos questions et vous orientent dans vos recherches. Vous consultez ou téléchargez sans limite les vidéos et les documents disponibles sur leurs stands. De votre domicile, de votre bureau, ou d’un café, vous sélectionnez vos contacts et prenez vos rendez-vous. Chaque exposant vous renseigne de façon individuelle lors de vos visites. Vous gagnez du temps et êtes plus performant dans vos recherches. Visiter " myvirtual-immo.fr "©, c’est entrer dans la plus grande place de marché immobilière et avoir accès à une offre globale actualisée en temps réel.

http://www.myvirtual-immo.fr/visiteurs

1902
Le premier téléviseur 8K va être commercialisé pour… 118 000 euros

DÉMESURE — Sharp commercialisera en octobre le premier téléviseur 8K du marché. Avec sa définition hallucinante, il sera commercialisé au-dessus de 100 000 euros.



Alors que la 4K (ou Ultra HD) commence à peine à faire recette, certains constructeurs pensent déjà à l’après. C’est notamment le cas du constructeur japonais Sharp qui a officialisé la commercialisation du premier téléviseur 8K au monde.

Ce modèle à la définition de 7 680 x 4 320 pixels affiche une diagonale de 85 pouces. Baptisé LV-85001, il sera disponible le 30 octobre prochain au prix de 118 000 euros.

Toujours un problème de contenu

Problème, pour alimenter cet affichage équivalent à 16 fois celui de la Full HD, il n’existe actuellement aucun réel contenu. En 2012, la première expérimentation de diffusion en 8K s’était déroulée pendant les Jeux olympiques de Londres.

Même techniquement, la norme n’est pas au point. Une image 8K nécessite tellement de bande passante qu’il faut utiliser simultanément 4 prises HDMI pour avoir assez de débit ! Plusieurs contraintes qui font que la 8K ne se généralisera pas avant 2020 selon les prévisions.

1903
Comment se filmer au ski avec une caméra de sport ?

Tentant de filmer les copains ou les enfants tout en dévalant les pistes enneigées !
Et vous auriez tort de vous en priver : que vous soyez un adepte du chasse-neige ou un as de la poudreuse, vous pouvez réaliser des vidéos épatantes.
Il suffit de connaître quelques trucs et astuces, puis il ne vous reste plus qu'à vous lancer. Prêt ? En piste !




Marie, chef de produit « caméscope et action cam » chez Sony, nous a délivré ses conseils utiles et faciles pour réussir vos vidéos.

Avant d'entrer en piste, faites vos réglages ! Vous éviterez ainsi de sortir vos mains dans le froid. Choisissez la meilleure qualité vidéo en optant pour la définition la plus élevée possible (Full HD ou Ultra HD sur certains modèles), idéale pour regarder vos films sur la TV par la suite. « D'autre part, activez le stabilisateur, pour obtenir des images nettes même en mouvement », recommande Marie.

Osez vous lancer !

Lancez l'enregistrement en haut des pistes, puis arrêtez-le une fois que vous êtes en bas. « C'est mieux que de laisser tourner la caméra en continu pendant trois, quatre pistes, afin de préserver la batterie », conseille Marie.

« Pendant votre descente, ne changez pas trop souvent de prise de vue, filmez la même scène et gardez le même mouvement pendant une dizaine de secondes », précise-t-elle encore.


.
Adoptez la position la plus stable possible sur vos skis ; évitez par exemple de filmer lorsque vous êtes dans un champ de bosses. Si la caméra est fixée à votre casque, essayez de ne pas faire de mouvements brusques de la tête. « Lorsque vous filmez quelqu'un, donnez-vous le temps de suivre la personne sans passer trop rapidement à un autre plan », ajoute-t-elle.

Les petites astuces pour donner de l'effet



Une fois vos marques prises, faites-vous plaisir ! Marie vous délivre ses petits trucs pour donner de l'effet à vos films :

•« Pour bien filmer quelqu'un, placez-vous assez proche, derrière lui et suivez la même trajectoire. Ensuite coupez sa trajectoire pour avoir différentes prises de vue ;


•Cherchez à vous mettre dans la pente, en dessous de vos camarades de ski et faites en sorte qu'ils passent proche de la caméra ;


•Pour l'effet extraordinaire, jouez avec le relief : les bosses, la pente, capturez le panorama depuis l'arrête, etc. »



Si on a deux ou trois caméras dans le groupe, c'est super pour avoir des plans et des effets assez différents

Après l'effort, que faire de ses vidéos ?

Selon Marie, il vaut mieux faire des films assez courts, de trois minutes ; dans lequel vous aurez des plans longs d'au moins dix secondes, avec des vues de montagne et des vues de groupe. « Il faut également bien jouer sur les transitions, passer d'une image à l'autre avec un fondu, plutôt qu'un simple enchaînement des images », conseille-t-elle.

Montez le son !

Garder le son d'ambiance ou mettre une musique ? « Le son capturé permet de donner une impression de vitesse, avec le bruit du vent et de la neige ; une musique dynamique et assez rythmée permet de donner encore plus d'effet à vos images », répond Marie.

A vous d'adapter le fond sonore en fonction de vos plans. Réalisez des clips dynamiques avec une musique entraînante et d'autres films avec le fond sonore d'origine : « N'hésitez pas à faire parler vos amis avant qu'ils se lancent. Vous pouvez aussi entrecouper la descente de plans où vous vous filmez vous-même et faites vos commentaires », conclut-elle.




L'Action Cam Sony HDR-AZ1R résiste à la neige

L'Action Cam Sony HDR-AZ1R résiste à la neige
.



Où fixer sa caméra ?



C'est l'avantage de ces petites caméras, on peut les accrocher partout :

•Sur le casque, vous revivrez la descente comme si vous y étiez ;


•Avec un harnais, la caméra au niveau du buste. Veillez à vous tenir droit lorsque vous êtes en contrebas ou au somment d'une piste (pour éviter de ne filmer que le sol ou le ciel) ;


•Sur vos skis ou votre planche de surf, vous aurez une vue très proche du sol et une impression de vitesse renforcée ;


•Sur votre bâton en tenant celui-ci à l'horizontal pour vous filmer en mode selfie et éventuellement au côté de quelqu'un. Grâce à la longueur du bâton vous aurez plus de recul et une meilleure vue de face.


1904
Logiciels / Skype en 3D, c'est pour demain
« le: 26 septembre 2015 à 22:35:36 »
Skype en 3D, c'est pour demain



Elle fait rêver les amateurs de jeux vidéo, mais la réalité virtuelle ambitionne aussi des applications plus larges, dans les communications, l'éducation, la médecine ou l'architecture. Ce secteur espère décoller avec la commercialisation au grand public l'an prochain des casques de la filiale de Facebook Oculus (Rift) et de Sony (projet "Morpheus", rebaptisé PlayStation VR).


Comme les dispositifs s'adaptant déjà sur des smartphones (Gear VR de Samsung, Cardboard chez Google), Sony et Oculus se lancent en mettant surtout l'accent sur les jeux vidéo. Certains développeurs envisagent toutefois des utilisations plus productives.

Andrew Tschesnok, patron-fondateur d'Organic Motion, cible ainsi "le blogueur sur YouTube, CNN et les médias traditionnels, en passant par la téléréalité" avec un produit présenté cette semaine au rendez-vous de startups TechCrunch Disrupt à San Francisco. Il le décrit comme l'équivalent pour la réalité virtuelle de "l'écran vert" (ou bleu) devant lequel on filme aujourd'hui des acteurs ou des présentateurs de télévision afin de les incruster dans un décor numérique.

Le dispositif, assez encombrant, repose sur 14 caméras installées autour d'un espace vide d'au moins 9m2: l'image en mouvement des personnes qui y pénètrent est capturée en trois dimensions et intégrée en direct dans une vidéo de réalité virtuelle. Andrew Tschesnok envisage de s'en servir par exemple pour guider un spectateur sur une reconstitution de scène de crime.

Skype en 3D
En rachetant Oculus, Facebook avait vanté la réalité virtuelle comme une future plateforme sociale de communication.

Une vision partagée par VRChat et son logiciel permettant à des internautes de se retrouver pour discuter dans des mondes virtuels en trois dimensions grâce à l'Oculus Rift. Le programme reste ludique, avec des univers et des avatars personnalisables qui rappellent les mangas.

Et l'audience est modeste: le directeur technologique, Graham Gaylor, parle de 600 utilisateurs actifs. Mais VRChat a servi l'an dernier dans l'une des premières expériences de cours universitaires en réalité virtuelle au Canada.

Rémi Rousseau, co-fondateur de deux startups liées à la réalité virtuelle, prédit pour sa part "plein d'applications sociales, intimes, où on veut voir les gens pour de vrai et pas des avatars. On regarde beaucoup le Skype en 3D", dit-il en référence au service de messagerie vidéo de Microsoft.

Sa société franco-belge Mimesys fait tester un dispositif permettant à deux personnes - qui dans le monde réel ont mis un casque devant une caméra filmant en trois dimensions - de se retrouver autour d'une table dans une salle de réunion virtuelle.

Rémi Rousseau insiste surtout sur les applications professionnelles, comme pour des vidéo-conférences ou des présentations de prototypes industriels. Sa deuxième société, Surgevry, s'adresse déjà à un public spécialisé avec un système d'entraînement chirurgical qui "met des caméras sur la tête du chirurgien" durant une opération.

Les vidéos de réalité virtuelle ainsi obtenues commencent selon lui à générer du chiffre d'affaires: les clients sont surtout des fournisseurs d'équipements médicaux qui s'en servent pour expliquer la bonne manière d'utiliser leurs produits.

L'immobilier est un autre secteur ayant inspiré par exemple InsiteVR, un service en ligne de présentation de projets en réalité virtuelle destiné aux architectes et décorateurs d'intérieur. Commercialisé depuis mars, par abonnement ou à la demande (compter 200 dollars pour faire visiter virtuellement l'équivalent d'un appartement avec une chambre), il affiche une trentaine de clients, selon son patron-fondateur Angel Say.

21,8 milliards en 2020
La société de recherche Tractica a estimé récemment à 21,8 milliards de dollars le potentiel mondial de revenus de la réalité virtuelle d'ici 2020, appareils et contenus confondus, et à 4,5 milliards la part des applications professionnelles.

Le marché reste toutefois loin d'avoir une taille critique. "On est sur un marché très médiatisé mais où il n'y a pas forcément beaucoup de chiffre d'affaires aujourd'hui", concède Rémi Rousseau.

Même constat chez Retinad, une société canadienne venue présenter à San Francisco un petit logiciel qu'une centaine de développeurs ont déjà intégré à leur application de réalité virtuelle pour collecter des statistiques d'utilisation, et qui se verrait bien un jour utiliser le même système pour diffuser de la publicité.

Coca-Cola a commencé à faire quelques essais, mais "il n'y pas encore assez d'acteurs sur le marché pour justifier que les grosses marques commencent à faire de la publicité", reconnaît son patron-fondateur Samuel Poirier.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/2466314/2015/09/24/Skype-en-3D-c-est-pour-demain.dhtml

1905
Facebook permet désormais de visionner des vidéos à 360 degrés

RÉSEAUX SOCIAUX - Immersion totale. Annoncée en mars par Mark Zuckerberg lors de sa keynote annuelle, Facebook a dévoilé mercredi 23 septembre sa dernière nouveauté. En changeant la perspective des utilisateurs, le réseau social leur offre désormais la possibilité de regarder des vidéos à 360 degrés.

"Les gens apprécient d'avoir des contenus plus immersifs dans leur fil d'actualité", commente Maher Saba, un ingénieur vidéo du groupe américain, dans un message publié sur le blog officiel de Facebook. "Nous sommes enthousiasmés par l'idée de faire un pas supplémentaire avec la vidéo à 360 degrés", écrit-il.

Il met notamment en avant une vidéo de Disney et Lucasfilm liée à l'univers du prochain volet de Star Wars, dont la sortie en France est prévue le 16 décembre:

La vidéo "vous suit quand vous tournez" votre appareil

Il cite aussi GoPro –le fabricant de mini-caméras prisées des adeptes de sports extrêmes–, le réseau télévisé Discovery, l'émission de NBC "Saturday Night Live" ou encore le basketteur LeBron James parmi les éditeurs partageant des vidéos à 360 degrés sur le réseau dès le lancement.

Sur un ordinateur, le changement d'angle de vue s'effectue en utilisant les curseurs présents à l'écran, tandis que sur les mobiles, on glisse ses doigts sur l'écran tactile où la vidéo "vous suit quand vous tournez" l'appareil, détaille Maher Saba.

Les vidéos à 360 degrés de Facebook peuvent pour l'instant être regardées depuis un navigateur Internet ou sur les appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de Google. Facebook promet de l'étendre au logiciel iOS de l'iPhone et de l'iPad "dans les prochains mois".

Oculus rift en ligne de mire?

Facebook n'est pas le premier à se lancer dans ce nouveau genre de vidéos. Youtube a mis en place un service similaire en mars dernier.

Mais le timing est intéressant. L'Oculus rift, le casque de réalité virtuelle racheté un milliard de dollars par Facebook, devrait être commercialisé début 2016. Et ce genre de vidéos prend tout son sens quand il suffit de tourner la tête pour changer l'angle de la caméra.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/24/facebook-videos-360-degres-reseaux-sociaux_n_8187400.html