Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2116
Montres connectées : capables d'espionner ce que vous tapez au clavier ?

Sécurité : Des chercheurs en sécurité ont développé un programme qui, associé aux capteurs embarqués des smartwatch, récolte les frappes au clavier de l'utilisateur.

On savait déjà que les objets connectés représentaient la prochaine menace majeure en matière de sécurité informatique. Cette nouvelle information en apporte une preuve supplémentaire : cette fois ce sont les montres connectées qui sont sur la sellette.

Des chercheurs travaillant pour l’Université de l’Illinois aux Etats-Unis ont en effet démontré qu'une smartwatch était capable "d'espionner" et de récolter les frappes au clavier de l'utilisateur qui l'a à son poignet.

Ils ont développé un algorithme et une application (baptisée MoLe) qui, associé aux nombreux capteurs embarqués des smartwatch, est capable de collecter, d'analyser ce qui est tapé au clavier et de le retranscrire. Cette retranscription n'est pas encore parfaire mais la proof of concept basée sur les mouvements du poignet semble bel et bien fonctionner (voir vidéo).

Ces chercheurs ont en effet demandé à huit volontaires de se prêter à une expérience, ils étaient tous équipés d'une Samsung Gear Live. On leur a demandé de taper 300 mots anglais sur le clavier d'un ordinateur. Résultat des courses, MoLe serait parvenu à espionner et à reconstituer une bonne partie de ces mots.

"En utilisant les signaux de l'accéléromètre et du gyroscope, en surveillant les micro-mouvements du poignet et en les combinant avec la structure de mots anglais valides, on peut faire des suppositions raisonnables sur les mots tapés", écrivent-ils. Si la Gear Live de Samsung a été utilisée pour l'expérience, les chercheurs  assurent que d'autres appareils équipés de capteurs de mouvements comme la concurrente Apple Watch ou les bracelets fitness connectés de Fitbit sont également




http://www.zdnet.fr/actualites/montres-connectees-capables-d-espionner-ce-que-vous-tapez-au-clavier-39824834.htm

2117
Ce scanner de poche analyse vos données vitales et vous les communique en temps réel



Scanadu Scout est un outil de diagnostique médical connecté à votre smartphone qui mesure en temps réel votre température, votre fréquence cardiaque et bien d’autres données encore ! On vous dit tout sur ce scanner révolutionnaire conçu par nos voisins belges.

Après avoir collecté 1,6 million de dollars sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, la firme belge Scanadu, fondée par Walter De Brouwer aux Etats-Unis, lève 10,5 millions de dollars. Elle se place dans le top des start-up prometteuses dans le secteur du Quantified Self (mouvement qui regroupe les outils, les principes et les méthodes permettant à chaque personne de mesurer ses données personnelles, de les analyser et de les partager).



Après que son fils ait été victime d’un grave traumatisme crânien lors d’une chute, Walter a passé près d’un an à l’hôpital, assistant au ​rétablissement de son enfant. Le quotidien l’a inspiré à créer un dispositif mobile simple qui permettrait d’évaluer les mêmes signes vitaux que les infirmières vérifiaient chaque jour sur son fils. En tant que grand fan de Star Trek, il  s’est mis au défi de construire quelque chose de semblable à un « tricorder » (un petit outil tenant dans la main et capable de remplir trois fonctions de base : détecter, enregistrer et analyser) mais dans la réalité. Et c’est ainsi que Scanadu est né.

Il suffit de placer le Scanadu Scout sur votre front pendant 10 secondes et en un clin d’oeil vos statistiques sont affichées sur votre smartphone. Vous découvrirez en temps réel votre température, votre fréquence cardiaque, la pression sanguine, etc.



L’application Scanadu sera disponible sur Android et iOS. Ce scanner nécessite l’utilisation d’un adaptateur micro USB que vous pourrez brancher à un port USB. Sa batterie se recharge en moins d’une heure et si vous l’utilisez quelques fois par jour, son autonomie sera approximativement d’une semaine. Ce prototype conçu pour mesurer les signes vitaux doit encore être déposé auprès de la FDA avant d’être officiellement reconnu dans le vaste marché de consommation.

En attendant, il doit être utilisé comme un outil de recherche pour collecter, stocker et afficher toutes les informations, mais il ne fait pas le diagnostic de la maladie comme le ferait un vrai médecin.



Les données les plus récentes seront stockées sur votre téléphone. Vous êtes la seule personne qui aura accès à ces données. Vous avez toutefois la possibilité de partager les données avec les médecins ou même vos amis et seulement si vous le souhaitez. Cela permettra d’assurer le respect total des données privées.

Toutefois, bien que les utilisateurs soient propriétaires de leurs enregistrements dans des formats sûrs et protégés, ils pourront également, s’ils le souhaitent, opter pour le partage de certaines de leurs données de manière anonyme pour améliorer la qualité de la prestation des soins de santé et de surveillance pour la société dans son ensemble.



Ce scanner connecté est tout à fait ingénieux et marque un pas de plus vers un contrôle permanent de notre santé grâce aux nouvelles technologies ! Il serait d’ailleurs le compagnon parfait au pilulier connecté qui permet un véritable suivi de la prise de médicaments. En tout cas, nous sommes très pressés de pouvoir tester cet outil même si on a bien conscience qu’il ne pourra jamais remplacer l’expertise d’un médecin. Et vous, si vous aviez un gadget pareil, est-ce que vous vous rendriez moins souvent chez le médecin ?

http://soocurious.com/fr/ce-scanner-de-poche-analyse-vos-donnees-vitales-et-vous-les-communique-en-temps-reel/

2118
Scio : un scanner de poche capable d’analyser la composition d’un aliment ou d’un objet

Vous vous êtes toujours demandé en quoi était fait votre t-shirt favori, ce que contenait tel ou tel plat ou encore la matière de votre canapé ? Vous pourrez bientôt le savoir grâce à SCIO, un mini scanner créé par une société israélienne.



La société israélienne Consumer Physics située à Hod Hasharon près de Tel-Aviv, a créé un mini-scanner destiné au grand public baptisé SCIO. Ce dispositif de poche permet d’analyser la structure moléculaire des objets, textiles et aliments qui nous entourent. Les informations obtenues par SCIO sont directement affichées sur le smartphone via l’application dédiée.

SCIO : un mini scanner pour analyser le monde qui nous entoure

Le scanner de poche SCIO utilise la technologie infrarouge pour scanner l’objet, l’aliment ou le textile, afin de faire réagir les molécules à la lumière. Les résultats de la réaction physique sont ensuite comparés avec toutes les données stockées sur internet, une base de données que les utilisateurs du système seront invités à alimenter de façon collaborative. Grâce à l’application dédiée, installée sur le smartphone, l’utilisateur du scanner pourra donc connaître la composition de son objet, son textile ou son aliment.

Concrètement, le mini-scanner SCIO sera capable de déterminer si un aliment est mûr ou non, il pourra également indiqué la teneur en sucre ou en gras de l’aliment, son taux d’humidité, etc. Pour le moment SCIO est capable d’analyser des aliments simples comme des légumes ou des fruits mais ne peut pas encore analyser de plats complexes comme des gratins, des civets, etc. En ce qui concerne les objets et les textiles, SCIO sera capable d’analyser leur composition, afin que l’utilisateur sache exactement de quoi est composé le produit.

Une campagne de financement participatif

Si le mini-scanner SCIO a pu voir le jour, c’est en grande partie grâce à la campagne de financement participatif que la société israélienne a lancé en 2014 et qui a mobilisé quelques 13 000 personnes qui ont participé à hauteur d’environ 200 dollars chacune.

SCIO est commercialisé depuis le mois d’août, et même s’il est destiné au grand public, le co-fondateur de la société entend bien séduire aussi les entreprises : « SCIO intéresse certaines multinationales qui y voient un intérêt pour un développement en interne ou pour certains de leurs clients, à savoir n’importe qui dans le commerce ou l’industrie qui a besoin de savoir si le produit qu’il a commandé a les propriétés attendues ». Ce petit dispositif va probablement séduire un grand nombre de personnes de plus en plus préoccupées par la composition de leurs aliments, vêtements ou objets du quotidien en général.



http://www.presse-citron.net/scio-un-scanner-de-poche-capable-danalyser-la-composition-dun-aliment-ou-dun-objet/

2119
Après des mois (voire des années) de buzz et de rumeurs, Amazon a fini par lancer son premier smartphone en juillet. Le Fire Phone bénéficie d'une technologie innovante d'affichage de son interface qui suit les mouvements de tête de l'utilisateur via quatre caméras en façade, ainsi que d'une fonction « à la Shazam » de reconnaissance d'objets en tout genre (avec possibilité de les commander ensuite sur Amazon). Hélas, comme les premiers tests l'ont démontré, tout cela ressort plus du gimmick que de la fonction essentielle (lire : Fire Phone : le pari qu'Amazon pourrait ne pas tenir).



Les consommateurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Amazon n'a émis aucun communiqué de presse triomphant, et pour cause : le Fire Phone serait un maxi flop. D'après Chitika, qui mesure la part de marché des uns et des autres sur son réseau publicitaire, donne une idée de l'absence d'intérêt suscité par ce smartphone : 20 jours après son lancement, le Fire Phone ne représentait que 0,015% de l'activité enregistrée sur Chitika.

En extrapolant les chiffres de comScore, il y a eu mi août entre 175 et 177 millions de smartphones en service aux États-Unis. En y ajoutant un zeste de pondération issue de la sous-indexation du Fire Phone dans les chiffres de Chitika (la prise en compte du volume des utilisateurs du smartphone d'Amazon serait sous-évaluée), on atteint les 33 000 unités vendues. Évidemment, la marge d'erreur existe, mais d'après le savant calcul du Guardian, Amazon reste bien loin d'avoir gagné son pari. Il faut dire aussi que l'entreprise semble tout faire pour empêcher son Fire Phone de rencontrer le succès, en ne le proposant que chez un opérateur en exclusivité (AT&T), à un prix qui positionne le terminal au même niveau qu'un iPhone 5s ou qu'un Galaxy S5



On voit cependant mal Amazon abandonner trop rapidement son Fire Phone, qui a sans aucun doute nécessité un lourd investissement pour son développement.

http://www.igen.fr/ailleurs/2014/08/le-fire-phone-ne-met-pas-le-feu-aux-ventes-87327

2120
Le Fire Phone d’Amazon n’aura pas fait long feu



Amazon a annoncé l'arrêt de la production du Fire Phone lancé en juin 2014.


Ce n’est un secret pour personne, le Fire Phone d’Amazon est un véritable flop commercial. Massacré par les critiques, boudé par les consommateurs, la production du tout premier smartphone d’Amazon a donc logiquement été arrêtée. Le géant de l’e-commerce l’a annoncé au site américain The Verge alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes. Amazon venant d’écouler ses stocks, l’opération ne sera pas reconduite.

Présenté l’année dernière, le Fire Phone était vendu 649 dollars sans abonnement, ou 1$ avec un abonnement. Même cette dernière offre n’a pas convaincu les consommateurs américains qui voyaient le smartphone d’Amazon comme trop limité.

Trop centré sur Amazon

Lancé en juin 2014, le Fire Phone était principalement centré sur des applications Amazon. L’objectif de ce smartphone était d’inciter au maximum l’utilisateur à utiliser les services d’Amazon, à travers du contenu multimédia, des applications, mais également des produits sur Amazon.com. La firme américaine offrait un abonnement d’un an à Amazon Prime et au cloud d’Amazon, mais sans succès.

Le smartphone offrait tout de même quelques nouveautés, avec son écran en 3D, qui grâce à quatre caméras à l’avant se modulait selon la position de l’appareil.

Des ventes quasi nulles

Officiellement, Amazon n’a jamais communiqué sur les ventes de son Fire Phone. En octobre 2014, un cabinet de recherche estimait de son côté que le Fire Phone représentait « une part de marché quasiment nulle », à tel point qu’Amazon avait dû passer une charge de 170 millions de dollars dans ses comptes du troisième trimestre pour couvrir notamment la dépréciation des stocks invendus.

Rien ne dit cependant qu’Amazon ne retentera pas sa chance dans l’univers des smartphones. Le succès de Kindle lui ayant apporté de nouvelles idées, Jeff Bezos, PDG du groupe pourrait présenter une tablette à moins de 50$. Nul doute qu’un smartphone low-cost n’est pas à exclure

http://www.begeek.fr/le-fire-phone-damazon-naura-pas-fait-long-feu-180061

2121
Documentaire Choc: Geant, Extraterrestre, Annunaki (sumerien mesopotamie)

Documentaire Choc: Géant, Extraterrestre, Annunaki (sumerien mesopotamie): Mythe ou Réalité?
C'est un documentaire étrange qui analyse le mythe des géant sous différents angle, Cette histoire de géants, à première vue ridicule, on en



English version: ...

2122
Video divers / Gouvernement des chats au pays des souris
« le: 14 septembre 2015 à 20:30:28 »
Gouvernement des chats au pays des souris



Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada accompagné d'un dessin animé. Né en Ecosse, Thomas Clement Douglas (1904-1986) a été premier ministre socialiste du Saskatchewan de 1944 à 1961.

2123
Migrants réfugiés - L'UE détruit tout, y compris ses nations, et insulte la Hongrie



Une vidéo choc, pas du tout complaisante à l'égard des actions de l'OTAN et de l'UE, mais qui n'incite pas pour autant à l'émerveillement naïf devant tout arrivant dont on ne connait les intentions (sur lesquelles vous vous faites probablement beaucoup d'illusions, que ces intentions soient jugées légitimes ou pas).

2124
Violents heurts sur l'esplanade des Mosquées à la veille des fêtes juives



JERUSALEM – 13 sept 2015
– Violents heurts ce dimanche à Jérusalem sur l'esplanade des Mosquée.
Ces images tournées par la police israélienne montrent l'assaut, tôt le matin, contre la mosquée al-Aqsa, juste après l'expulsion de la garde jordanienne, gardienne traditionnelle de ce lieu ultra-sensible. Tandis que les explosions retentissent à l'intérieur, des pierres et des chaises fusent en direction des forces de l'ordre

2125
NE DITES JAMAIS QUE VOTRE PRÉSIDENT NE FAIT PAS SON DEVOIR…

IL FAIT JUSTEMENT CE QUI LUI EST DEMANDE DE FAIRE A LA PERFECTION,

 C’EST JUSTE VOUS QUI AVEZ CRU LES MENSONGES .. ..
 14/09/2015




   Tout ce qui est écrit sur cette page, vous pouvez retrouver les preuves écrites et vidéos sur le site.

 - On nous a dit que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive …

 verdict :  c’était faux !
 ( C’était juste une question de Pétrole ! A ce jour, les bases militaires sont sur place juste pour surveiller le pillage qui est fait dans le pays ! )

 A présent, ils sont les maîtres du pays mais n’ont jamais libéré aucun peuple de quoi que se soit ( pays important riche en matières premières comme le Pétrole et point stratégique pour gouverner et déstabiliser le moyen Orient et surveiller l’importation du pétrole ) ( pays important riche en matières premières comme le Pétrole et point stratégique pour gouverner et déstabiliser le moyen Orient et surveiller l’importation du pétrole )


 - On nous a dit que Kaddafi était un méchant dictateur et qu’il fallait libérer son peuple urgent !

 Verdict : c’était faux ils ne voulaient libérer aucun peuple  !
 ( après lui avoir pris des millions d’euros pour des campagnes électorales , de l’argent personnel et pris le maximum de richesses) A présent, ils sont les maîtres du pays mais n’ont jamais libéré aucun peuple de quoi que se soit ( pays important riche en matières premières comme le Pétrole et point stratégique pour gouverner et déstabiliser le moyen Orient et surveiller l’importation du pétrole )


 - On nous dit que Bachar el Assad est également un méchant dictateur et qu’il va falloir libérer son peuple :

 Verdict : tout le monde sait que c’est faux ! ( pays important en richesse mais aussi point stratégique pour gouverner le moyen Orient et le passage et l’importation du pétrole ) … une Guerre est en cours…


 - On nous a dit que l’Union Européenne était une très bonne chose et que c’était fait pour le bien du peuple et notre avenir  …

 Verdict : c’était faux !
 ( ça a été créé par des dictateurs avec l’objectif du Nouvel Ordre Mondial.
A ce jour misère, destruction, famine, endettement, morts…enfin tout ce qui est prévu dans le Nouvel Ordre Mondial .. Gouverner par le KO pour imposer le Nouvel Ordre Mondial)

 Ce sont que quelques exemples… on pourrait en citer sur des pages et des pages…

 - On nous dit que les Gouvernements ( les partis ) sont tous différents et qu’ils travaillent tous avec des idées différentes … qu’il faut voter, écouter, travailler, payer et accepter ce qu’ils proposent ! c’est pour notre bien et ils font du mieux possible….

 Verdict :  tous les partis politiques sont à 99% des membres de sectes occultes, sataniques et pédophiles, où des sacrifices d’enfants sont fait chaque année !!

 (Franc maçonnerie, b'nai b'rith, les loges du Grand orient et pour les plus haut gradés les illuminati )

 Ils sont tous en accord pour la mise en route du  Nouvel Ordre Mondial.

     Mais en quoi consiste ce Nouvel Ordre Mondial qui est écrit depuis des années ?

                                     Que disent ces écritures pour y arriver ? :

 -         A déstabiliser le peuple dans ses croyances religieuses

 ( enlever toutes les croyances dans les écoles et lieux publiques et imposer la laïcité, diviser les peuple selon leurs cultures et leurs croyances. N’oublions pas que tous ces gouvernement par leurs croyances dans ces sectes seul, Satan est le Dieu ! Ne vous attendez donc pas à des choses positives et saines pour la suite).

 La religion est une partie importante de stabilité de chaque être humain.. la laïcité fait parti de cette stratégie de déstabiliser les familles et les êtres humains.


 -         Enlever la notion de région, pays, racines, terroir … des individus.

 ( le passage à l’Union Européenne en fait parti, obliger peu a peu à penser que nous sommes dans un seul pays mondial)


 -         Enlever les repères historiques de chaque pays et baisser le niveau scolaire.

 ( Les livres scolaires enlèvent chaque années des parties importantes de l’histoire, restent ou sont « Ajoutés » uniquement ceux qui sont en relation avec ce plan Mondial.

 Le niveau scolaire chute tous les ans… il vaut mieux un peuple qui ne réfléchit pas et qui suit plutôt qu’un peuple éveillé )


 -         Contrôler tous les médias afin d’imposer dès le plus jeune age, une vision en relation avec le Nouvel Ordre Mondial ( dessins animés , expositions,  films … avec des images pornographiques, sataniques, de pédophilie, des programmes à ne plus réfléchir ni rien apprendre, juste se remplir la tête d’un vide énorme et d’idées vers le néant et accepter tous les mensonges quotidiens qui y sont imposés dans vos écrans et médias).

 On vous imposera qui est bien ou pas, ce qu’il faut penser ou pas et ils feront l’histoire et les lois selon leurs besoins.

 Vous serez un peuple qui croit décider en allant mettre son bulletin de vote tous les 5 ans dans ce jeu bidon ou même des aveugles voient les choses.

 Vous n’aurez même plus la force de vous révolter par peur, par manque de connaissance et par le manque de croyance … vous serez des machines sans aucune humanité au fond de vous…


 -         Imposer le Nouvel Ordre Mondial suite à un K.O. des pays…
 Et dire que ce sera la seule et unique bonne décision !  Tout se passe comme prévu…

 11 septembre, Charlie,  Dettes des pays imaginaires, migrants, Guerres, déstabilisations des familles et de chaque individu, chômage, précarité, nouvelles maladies ( inventés par les industries), nouvelles lois de répression et surveillance….  Tout est fait à la perfection et selon les projets écrits… on continue ?

 -         Imposer la Capitale de ce Nouvel Ordre Mondial en Israël à Jérusalem.

 ( Voyez vous un seul pays aller défendre la Palestine ? Non ! le terrain se prépare )


 -         Imposer l’identification comme les animaux sur les humains ( puce RFID), afin de mieux les contrôler à tous les niveaux. Les implants commencent !


 -         Interdire peu à peu l’argent en espèces jusqu’à ne plus pouvoir utiliser que les paiements virtuels comme les cartes bancaires et paiement par puce RFID ! Seuls ces moyens seront réglementaires !  A ce jour nous allons exactement vers cela…. Le meilleur moyen de contrôler un peuple est par l’argent … De le surveiller et surtout en cas de désobéissance, un simple clic pour annuler toute existence d’argent virtuel ou même d’identité sur sa puce… il n’aura plus le choix que d’obéir car tout sera virtuel !

 
 -         La diminution de la population réduite à 500.000 personnes. On voit que les maladies en tout genre, les cancers etc sont en hausse depuis des années malgré toutes les solutions qui sont très vite cachées et les chercheurs ou Professeur qui veulent en parler sont vite mis à part, renvoyés et même subitement très malades ou morts.  MONSANTO, BILL GATES font parti de ses recherches…

                                    COMMENT FAIRE CETTE DIMINUTION ?

Des Guerres dans les pays

Impossibilité de laisser s'agrandir les peuples un continent  riche en matière première comme l'Afrique par exemple

 Vaccins à l’aluminium, mercure et substances nocives et cancéreuses  légalement sur le marché !

 Chemtrails : épandage chimique pour la geo ingénierie ( version légale ) d’aluminium baryum entre autres.. substances radioactives et cancéreuses, dans la plus grande légalité !

 L’eau du robinet : Taux de fluor (poison utilisé pendant la guerre), produits toxiques, antibiotiques légalement sur le marché !

 Alimentation : les produits transformés contiennent plus de pesticides, agent x ou y , antibiotiques, arômes, acides, substances chimiques etc.. que la matière en elle même !

Imposer une alimentation et un mode de vie en faveur des Industriels à coup de publicités

 Laisser une industrie Alimentaire préféré l’argent à la santé !  Tout cela légalement.

 Vous avez plus de chance d’aller au Tribunal pour avoir un potager bio que d’acheter et manger des produits cancérigènes !

 ….. Il faudrait des pages et des pages encore pour tout écrire…  j’espère que ces quelques exemples vous aurons déjà permis de voir autrement…

                                                            Que faire ?

 Nos choix au quotidien sont des petites victoires ou des défaites personnelles et pour leurs plans.

 Notre rubrique « Solutions » sur le site à plusieurs choses à mettre en place pour chacun si vous voulez réfléchir à une autre façon de voir les choses et de vivre. 

 L’instruction est une arme…et les livres des balles sans victimes…

 Ce que l’on peut voir également dans la Bible c’est que tout se passe exactement comme dans les écrits… serait-il un signe pour nous d’ouvrir les yeux ?

 Pour savoir ce qui est important ou pas ? Pour trouver une solution ? 

 Pour cette période de l’histoire la bible dit que le Christ reviendra sur Terre car il sera l’unique qui pourra résoudre tous ces conflits et qu’il gardera en vie uniquement ceux qui croient en lui, qui le démontrent par la foi et par des actes au quotidien ….

 Ça donne à réfléchir…

 Ouvrons les yeux.. sortons de ce système ou la prison est roi et ou vous ne gagnerez jamais !  les dés sont pipés depuis le début...

2126
Europe / Le chef d'Al-Qaïda appelle à des attentats contre l'Occident
« le: 14 septembre 2015 à 20:11:27 »
Le chef d'Al-Qaïda appelle à des attentats contre l'Occident



Ayman al Zawahiri, le chef d'Al-Qaïda, a diffusé un nouveau message aujourd'hui pour appeler à des attaques contre les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux.

«J'appelle tous les musulmans qui peuvent nuire aux pays de la coalition des croisés à ne pas hésiter», a lancé Ayman al Zawahiri.

«Nous devons désormais travailler à porter la guerre au coeur des maisons et des villes de l'Occident croisé, et en particulier de l'Amérique», insiste-t-il dans la vidéo diffusée sur internet.

Il conseille également aux jeunes musulmans vivant dans les pays occidentaux de s'inspirer des frères Tsaernev, qui avaient commis l'attentat lors du marathon de Boston, et des frères Kouachi, auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo en janvier à Paris.

 Il y a quelques jours, Al Zawahiri, qui a succédé il y a quatre ans à Ben Laden à la tête d'Al-Qaïda, a diffusé un autre enregistrement dans lequel il dénonçait «les graves erreurs de l'Etat islamique» mais se disait «prêt à coopérer avec eux en Syrie et en Irak pour combattre les Etats-Unis».






http://www.leparisien.fr/international/le-chef-d-al-qaida-appelle-a-des-attentats-contre-l-occident-13-09-2015-5087931.php#xtor=AD-1481423551

2127
Communiqué incendiaire de la Chine sur les instances mondiales



Charles Sannat/
 13 septembre 2015 





Vous pourrez prendre lecture ci-dessous d’une dépêche de l’agence de presse Xinhua qui ressemble bien plus à un communiqué officiel de Pékin qu’un article.

La Chine explique donc, que toutes ses actions n’ont en aucun cas l’objectif de remplacer les instances mondiales internationales actuelles.

Sauf que quand on lit cette dépêche les autorités chinoises ne sont pas tendre. Exemples?

« Si les contributions des économies émergentes ne sont pas visibles dans le système financier international, cela signifie que ce système est toujours contrôlé par une poignée de pays développés, ralentissant des solutions qui permettraient de résoudre beaucoup de problèmes financiers majeurs »…. oups ce n’est pas très gentil!

« A la différence des institutions multilatérales qui imposent souvent des conditions politiques à leurs offres de services, les initiatives chinoises sont ouvertes et participatives »… Là non plus ce n’est pas très gentil, mais c’est très vrai également. Si l’on prend l’exemple du FMI l’institution intervient rarement (pour ne pas dire jamais, c’est juste une formulation) sans exiger de privatiser des pays entiers.

Charles SANNAT

BEIJING, 13 septembre (Xinhua) — Récemment, les médias occidentaux ont accusé la Chine de tenter de remplacer avec un « plan B » le système financier international actuel, dirigé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).

Il est vrai qu’en plus de l’établissement du Fonds de la Route de la soie, la Chine a également proposé la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) et est impliquée dans la Nouvelle Banque de développement (NBD) avec d’autres membres des BRICS. Ces étapes, ne signifient pourtant pas que la Chine tente de forger son propre système. Elle ne pourrait pas le faire.

La Chine a soutenu activement le système financier international. Les initiatives lancées par la Chine visent à compléter un système entravé par l’impuissance administrative.

La crise financière mondiale, qui est le résultat de la crise des subprimes aux Etats-Unis en 2007, persiste avec des dettes et des défauts de paiement souverains aboutissant à un environnement économique fébrile en Europe.

En Asie, toutefois, il existe une très forte demande de financement en matière d’infrastructures.

Selon les statistiques de la Banque asiatique de développement (BAD), entre 2010 et 2020, la région Asie-Pacifique aura besoin d’un investissement d’environ 8.000 milliards de dollars pour améliorer ses infrastructures. Pourtant, la BAD n’est capable de fournir qu’environ 10 milliards de dollars par an.

La BAII, avec un capital initialement souscrit de 50 milliards de dollars, complète ainsi les institutions financières multilatérales existantes. En comblant le fossé entre l’offre et la demande sur le marché monétaire international, elle peut acheminer les fonds là où la demande est forte.

Il n’y a donc aucune raison pour que la BAII ne puisse coexister en paix avec les autres multinationales, qui opèrent également en Asie, d’autant plus que leurs efforts se concentrent sur la réduction de la pauvreté.

Les actions de la Chine montrent que le pays s’efforce d’augmenter la participation des économies émergentes dans la finance internationale.

Les économies émergentes représentent 30% de la production économique mondiale, en hausse de 7% par rapport à 2000.

Si les contributions des économies émergentes ne sont pas visibles dans le système financier international, cela signifie que ce système est toujours contrôlé par une poignée de pays développés, ralentissant des solutions qui permettraient de résoudre beaucoup de problèmes financiers majeurs.

A la différence des institutions multilatérales qui imposent souvent des conditions politiques à leurs offres de services, les initiatives chinoises sont ouvertes et participatives. Elles offrent des alternatives aux économies qui luttent pour résoudre des problèmes financiers.

http://insolentiae.com/2015/09/13/communique-incendiaire-de-la-chine-sur-les-instances-mondiales/

2128
Europe / Angela Merkel: «Il faut coopérer avec Moscou»
« le: 14 septembre 2015 à 19:47:18 »
Angela Merkel: «Il faut coopérer avec Moscou»

Etat islamique

— La chancelière allemande Angela Merkel en est convaincue: l'Europe doit coopérer avec la Russie et les Etats-Unis pour résoudre la crise syrienne.




L'Allemagne et ses partenaires européens doivent coopérer avec la Russie et les Etats-Unis pour résoudre la crise syrienne, a déclaré samedi la chancelière allemande Angela Merkel. Washington soupçonne Moscou de renforcer son dispositif militaire pour protéger le président syrien.

Son ministre des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, qui a rencontré dans la soirée ses homologues russe, français et ukrainien à Berlin, a indiqué que la création d'un groupe de contact sur le conflit syrien proposé par l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura avait le vent en poupe.

Le chef de la diplomatie allemande et le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, sont convenus d'apporter leur soutien à cette proposition, dit-on de source proche de la délégation allemande.

Le groupe de contact tel que Staffan de Mistura l'envisage aurait pour tâche de proposer des solutions aux problèmes politiques, constitutionnels et militaires ainsi qu'à celui de la sécurité.

Manoeuvres russes

Sergueï Lavrov a estimé vendredi qu'une coordination était nécessaire entre l'état-major russe et le Pentagone afin d'éviter des «incidents fortuits» en Syrie.

La marine russe, qui dispose d'une base à Tartous, a entamé des manoeuvres au large des côtes syriennes. Washington soupçonne Moscou de renforcer son dispositif militaire sur place pour protéger le président syrien Bachar el-Assad, dont les forces perdent du terrain.

Deux avions russes chargés de 80 tonnes d'aide humanitaire sont arrivés samedi en Syrie, selon la presse officielle syrienne. La veille, les autorités russes avaient confirmé fournir du matériel militaire pour aider les forces gouvernementales à faire face aux djihadistes de l'Etat islamique.

Selon deux responsables américains, les Etats-Unis estiment que 200 hommes d'une unité russe d'infanterie de marine ont été déployés sur une base aérienne proche de Lattaquié, fief de la famille Assad.

«Ce serait une folie que de continuer à parier sur une solution militaire», dit Frank-Walter Steinmeier, dans une tribune publiée par le New York Times

http://www.lematin.ch/monde/Angela-Merkel-Il-faut-cooperer-avec-Moscou/story/26890279

2129
Campagne pour recruter plus de 120 hôtesses de l'air et stewards à Charleroi



La compagnie aérienne belge basée notamment à l'aéroport de Charleroi, Jetairfly, lance une vaste campagne de recrutement d'hôtesses de l'air et de stewards dans la région, annonce-t-elle lundi.

"Le besoin de nouveaux collaborateurs est récurrent chez Jetairfly, la 2e compagnie belge qui enregistre une forte croissance depuis sa création il y a près de 12 ans", indique la compagnie.

La société souligne qu'aucune expérience dans le secteur n'est exigée car elle fournira aux candidats des formations intensives. "La période de recrutement s'étale sur l'année 2015-2016. La première vague de sélection débute à la mi-septembre, suivie d'une formation en novembre." La formation durera huit semaines et sera composée de trois étapes principales: théorie, mise en pratique au sol et entraînement à bord de l'avion.

Jetairfly a transporté près de 4 millions de passagers en 2014 et employait cet été 1075 collaborateurs.

http://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_campagne-pour-recruter-plus-de-120-hotesses-de-l-air-et-stewards-a-charleroi?id=9079767http%3A%2F%2Fwww.rtbf.be%2Finfo%2Fregions%2Fhainaut%2Fdetail_campagne-pour-recruter-plus-de-120-hotesses-de-l-air-et-stewards-a-charleroi%3Fid%3D9079767

2130
Nassim Saadi, le joueur des Francs Borains, dérape sur Charlie Hebdo: "Dommage, les frères Kouachi ne sont plus là!"



Faits divers  Choqué par une caricature d’Aylan, l’attaquant du RFB regrette les frères Kouachi.
La mort du petit Aylan n’a pas fini de faire couler de l’encre. L’image-choc du garçon échoué sur la page de Bodrum a inspiré de nombreux dessinateurs à travers le monde. Cette semaine, Charlie Hebdo y est allé de son coup de crayon, sans faire dans la dentelle.

Dans la rubrique Les couvertures auxquelles vous avez échappé, plusieurs dessins aux traits tout aussi épais que l’esprit. Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé. Un joueur des Francs-Borains a quant à lui littéralement dérapé. Sur son mur Facebook, Nassim Saadi commente en ces termes l’un des cartoons : "Je suis pas Charlie et je le serai jamais bande de fils de… Dommage, les frères Kouachi sont plus là. J’espère que d’autres gars referont la même chose. Je dis ce que je pense. Liberté d’expression."

Nous ne sommes pas parvenus à joindre le jeune attaquant de 21 ans. Du côté de la direction des Francs-Borains, on semble abasourdi. "Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux", confesse Pierre Ubrain, le dirigeant du club de Promotion. "L’information m’a été rapportée par un administrateur. Nous n’avons pas encore pu nous entretenir avec le joueur, mais nous comptons faire toute la lumière sur cette histoire. Le sujet sera d’ailleurs à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration mardi. Je sais par ailleurs que d’autres joueurs ont déjà dit à Nassim qu’il devrait modérer ses propos."

Une tuile de plus pour le RFB qui peine à se remettre de sa lourde défaite face à Hal la semaine dernière et qui a été tenu en échec par l’Olympic de Charleroi ce week-end. "Nous n’avions pas besoin de ça", soupire Pierre Urbain. "En tant qu’ancien lecteur de Charlie Hebdo, je sais qu’il faut pouvoir prendre du recul devant certains dessins. Je mets cette erreur sur le compte du jeune âge de notre attaquant qui est plus à l’aise sur le terrain pour exprimer son talent."

Si rien ne saurait justifier l’attentat du 7 janvier, ce nouvel incident devrait nous rappeler que le terrorisme ne tombe pas du ciel et qu’il serait temps d’en sonder les racines. Depuis que l’impensable s’est produit, "Je suis Charlie" a sonné comme un mot d’ordre autour duquel les positions se sont crispées. Plutôt que de botter en touche en convoquant des enfants dans des commissariats pour apologie du terrorisme, ne serait-il pas temps de remettre la balle au centre pour mener sereinement un débat de fond ?



http://www.dhnet.be/actu/faits/nassim-saadi-le-joueur-des-francs-borains-derape-sur-charlie-hebdo-dommage-les-freres-kouachi-ne-sont-plus-la-55f5bf0c35700fb92edd6660