Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2176
Étiquetage : vers un classement par étoiles pour les viandes

Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

À compter du 13 décembre 2014, les morceaux de viandes vendus conditionnés en libre-service seront classés de une à trois étoiles en fonction du potentiel de qualité du morceau (trois étoiles pour le potentiel de qualité le plus élevé).

Par ailleurs, afin de mieux informer le consommateur, il sera permis de regrouper certains morceaux de viande sous une même dénomination générique (steak, rôti, poitrine, grillade, escalope...) à la place du nom précis qui est souvent peu connu du grand public (araignée, merlan, noix, collier, palette...). Cette nouvelle dénomination concernera les morceaux préemballés de viande de boeuf, de viande de veau et de viande ovine.

Un arrêté concernant les viandes de boucherie et de charcuterie a été publié en ce sens au Journal officiel du mercredi 30 juillet 2014.

http://www.service-public.fr/actualites/003233.html?xtor=EPR-140

2177
Anduze : se former à la Recyclerie, c'est possible





P
 articulier, salarié, demandeur d'emploi, quiconque a un projet de formation a la possibilité de se former dans le cadre de la formation professionnelle continue.


 La Recyclerie organise chaque année différents modules de formation portant sur l'acquisition de techniques et de pédagogie appliquée autour de la transformation et la réutilisation des matériaux de récupération avec plusieurs objectifs.
 Ceux-ci ont pour but de se former au travail à partir de matériaux récupérés, à travers une diversité de médiums et de techniques,  de se confronter aux objets et matériaux de récupération, leurs possibilités et leurs contraintes de recyclage, d'apprendre les règles de sécurité, l'utilisation et l'entretien de l'outillage au sein d'un atelier et enfin de développer des pistes pour créer des animations dans une démarche d'économie et de sensibilisation au recyclage.
 Tous les modules sont dispensés par des formateurs professionnels et ces formations s'adressent en particulier aux animateurs, éducateurs, travailleurs sociaux ou toute personne ayant un projet de création d'activité dans les domaines artisanaux et artistiques.
 Le stagiaire repartira avec l'ensemble des réalisations produites au cours de la formation ainsi que les supports théoriques qui alimenteront le contenu pédagogique.

Les personnes intéressées par une formation peuvent contacter la Recyclerie au 04 66 30 73 80, les lundi, mardi et jeudi de 9 h 30 à midi et de 13 h 30 à 17 heures.
 La Recyclerie se trouve dans la zone artisanale de Labahou.

http://www.midilibre.fr/2015/03/22/anduze-se-former-a-la-recyclerie-c-est-possible,1139340.php

2178
Des flamingants qui se disent de gauche créent leur mouvement: "Vlinks"



La crise des demandeurs d'asile provoque des secousses dans le mouvement flamand. Ainsi certains flamingants disent ne pas se retrouver dans l'attitude de la N-VA. Ces flamingants se disent de gauche et viennent de créer une nouvelle branche : "Vlinks", avec "V" comme Vlaanderen et Links comme gauche.

Plusieurs membres du mouvement flamand ont décidé de se joindre à ce mouvement qui prend ses distances avec une certaine tiédeur de l’accueil.

Johan Velghe, qui signe la carte blanche dans De Standaard, écrit qu'il souhaite une Flandre qui ne soit pas honteuse d'être solidaire et d'être flamande. Là, pas question de renoncer aux racines du mouvement.

La carte blanche est signée notamment par le président du comité de pèlerinage de l'Yser.

Ce qui est intéressant, c'est que ce groupe dénonce les voix qui veulent supprimer Schengen, une idée soulevée par la N-VA. "Des frontières fermées ne sont pas une solution pour le chaos. Ce n'est pas notre faute que des enfants meurent noyés en Méditerranée, mais il ne faut pas minimiser notre responsabilité". Autre pierre dans le jardin de la N-VA.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_des-flamingants-qui-se-disent-de-gauche-creent-leur-mouvement-vlinks?id=9074107&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

2179
Chine : une corne pousse sur la tête de cette villageoise

video : https://fr.screen.yahoo.com/chinese-villager-grows-huge-horn-090000228.html

Cette vidéo étrange montre une femme âgée qui souffre d’une tumeur à la tête, qui prend la forme d’une corne.
Les images ont été tournées dans la province du Sichuan et montrent la dame avec une excroissance au niveau du crâne Selon la presse locale, tout à commencé il y a sept ans, lorsque la dame à remarqué une tâche noire au niveau de son front, qui s’est petit à petit développé.
Les médecins ont diagnostiqué une tumeur de la peau, la corne pouvant être enlevée grâce à une opération chirurgicale.


https://fr.screen.yahoo.com/chinese-villager-grows-huge-horn-090000228.html

2180
Bienvenue sur le site des "Debunkers des rumeurs/hoax d'extrême droite".

« Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. » Mark Twain


QUE FAISONS NOUS ?

Nous recherchons et démontons la propagande d'extrême droite  dans les médias et particulièrement sur l'internet.

 

dbk-stick-md.png

 

 QUE SIGNIFIENT LES MOTS "HOAXES" ET "DEBUNKERS"?


En anglais, le mot hoax (hoaxes au pluriel) désigne toute forme de supercherie et son usage n'est bien évidemment pas restreint à l'informatique.

En anglais le mot debunk signifie "briser"/"démythifier" d'où par extension "Debunker" = "Démolisseur de rumeurs" ou "Démystificateur" ("Debunking"="dévoilement" ; "Debunked" = "Discrédité")



QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes une communauté de simples citoyens sans affiliation avec aucun parti. Aucun parti ne signifie pas que nous sommes "apolitiques", c'est à dire sans opinions. Nous n'exprimons pas ici les idées personnelles des membres des "Debunkers", nous sommes de simples citoyens révoltés par la propagande mensongère et haineuse de l'extrême droite dans les médias. En ce sens, notre combat est "antifasciste".

POURQUOI ?

Toute personne avec des idées "progressistes" peut le constater : la propagande de l'extrême droite sur l'internet fait rage. Les idées racistes, réactionnaires, fascisantes répandent la haine et la division au sein de la communauté Française.
Or cette propagande n'est PAS UNE BATAILLE D'IDEES, mais un combat truqué. Les affidés de l'extrême droite fabriquent de nombreux profils différents afin de donner une impression de "masse", pratiquent les menaces (parfois de mort) et surtout propagent des mensonges.

Photos truquées ou détournées, fausses citations, détournements de réelles informations, changement des termes, affirmation de faux faits ou d'évènements irréels, etc... les exemples de ce type de propagande mensongère sont légions sur l'internet. Ils sont la marque de fabrique de l'extrême droite.

Les rumeurs récentes sur la "théorie du genre", "la rumeur du 93" montrent que celle ci sont de plus en plus répandues et constituent un PAN ESSENTIEL de la propagande de l'extrême droite! Cette propagande va même jusqu'à des affirmations sur des politiques de pays étrangers capables parfois de les mettre à mal !

 

COMMENT ?

Nous traquons sur l'internet les hoaxes. Par des recherches rigoureuses, sourcées nous démontrons la fausseté de cette propagande. Nos méthodes ne sont pas magiques, elles sont à la portée de n'importe quel citoyen qui désire être REELLEMENT informés. Nous expliquons d'ailleurs ces méthodes de façon simple et éclairée.

Nos méthodes sont PARTICIPATIVES. Ce qui veut dire que tout citoyen se sentant concerné par cette propagande peut nous aider, soit en nous signalant de possibles hoaxes, en rédigeant des articles, en nous apportant leurs connaissances personnelles ou professionnelles

Nos lecteurs peuvent d'ailleurs nous contacter :

http://www.debunkersdehoax.org/

2181
Les arnaques aux appels surtaxés en provenance du Sénégal se multiplient. Les numéros des victimes sont souvent récupérés sur des sites de petites annonces



Attention, arnaque ! De nombreuses personnes ont reçu ces derniers jours des appels inconnus en provenance du Sénégal, avec l'indicatif +221. L'appel ne dure que quelques secondes, pour ne pas laisser le temps au destinataire de décrocher, ou bien personne ne répond au bout du fil. Parfois, un message vocal automatique demande à rappeler car "le colis est bien arrivé". Objectif : pousser le destinataire à rappeler un numéro surtaxé. Sur le forum Commentcamarche, plusieurs internautes indiquent que leur numéro a probablement été récupéré sur le site Leboncoin, où ils ont posté une annonce.

De nombreuses autres arnaques ont été recensées avec un indicateur en +22, notamment +225 (Côte d'Ivoire) ou +228 (Togo). La personne au bout du fil propose parfois de vendre une voiture ou une console d'occasion. Promettant la livraison gratuite et à leur charge, les "vendeurs" demandent de les contacter à un numéro en Afrique et réclament parfois aussi les coordonnées du destinataire. Bien souvent, les numéros ciblés ont été récupéré sur Leboncoin ou d'autres sites de vente d'occasion comme AutoScout24.

Comment éviter l'arnaque ?

D'abord, bien sûr, en ne rappelant pas au numéro en question. Vous pouvez aussi contacter votre opérateur pour le bloquer. Comme les arnaqueurs changent constamment de numéro, vous pouvez aussi décider de bloquer tous les numéros dotés d'un certain préfixe. Surtout, ne donnez jamais aucune information personnelle au téléphone.

Signaler le spam

Depuis 2008, la Fédération Française des Télécoms a mis en place un service de signalement des messages frauduleux, le 33700. En ce qui concerne les SMS, il faut simplement les transférer à ce numéro. Pour ce qui est des appels, il faut envoyer par SMS au 33700 "Spamvocal", sans les guillemets, suivi du numéro de téléphone.

Arnaques en série via les sites de ventes d'occasion

La personne reçoit un mail l'informant avoir gagné un concours et une somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros. On lui demande alors de fournir sa carte d'identité et de rappeler un numéro de téléphone en 00 22… On demande alors de verser quelques centaines d'euros pour recevoir son prix…

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1160759-recrudescence-des-arnaques-aux-appels-surtaxes-a-l-indicatif-221/?een=d063cea7fd755c4d377ff8cdff7c5faa&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml50_qualitesdesrecr

2182
France: le Front national mis en examen dans l'enquête sur financement



Le Front national a été mis en examen mercredi pour recel d'abus de biens sociaux et complicité d'escroquerie dans l'enquête sur son financement, a annoncé le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, à sa sortie du bureau du juge. "Nous sommes innocents de toutes les accusations qui sont portées contre nous", a-t-il commenté devant la presse. La mise en examen du FN intervient à trois mois des régionales. Le parti d'extrême droite reste haut dans les sondages malgré ses ennuis judiciaires et le conflit persistant entre Marine Le Pen et son père.

Dans cette enquête, les juges soupçonnent des responsables du FN, d'une entreprise amie, Riwal, et du micro-parti Jeanne, géré par des proches de Marine Le Pen, d'avoir mis en place un système de surfacturations lors des législatives de 2012 et d'avoir escroqué l'État, qui rembourse les frais de campagne.

Riwal et Jeanne ont déjà été mis en examen dans ce dossier, ainsi que six personnes dont le vice-président du FN Jean-François Jalkh.

Nous montrerons devant la chambre de l'instruction qu'il n'y a pas le moindre indice de l'existence de charges qui montrent que le FN a pu se rendre coupable de recel d'abus de biens sociaux et de complicité d'escroquerie", a assuré Wallerand de Saint-Just.

"Nous montrerons que le parquet ne pouvait pas redemander une mise en examen pour les mêmes faits mais sous une qualification différente", a-t-il ajouté, dénonçant "l'acharnement du procureur de la République de Paris".

L'enquête a été fragilisée à cause d'un vide législatif, car le délit d'acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale, initialement retenu, n'était plus puni par la loi, une faille qui avait échappé au législateur, au parquet de Paris et aux juges d'instruction.

Par la suite, le parquet a pris un réquisitoire supplétif pour demander la mise en examen du Front national, en tant que personne morale, pour les délits de recel d'abus de biens sociaux et de complicité d'escroquerie.

http://www.lalibre.be/actu/international/france-le-front-national-mis-en-examen-dans-l-enquete-sur-son-financement-55f05cf335700fb92ec7f8f0

2183
Santé / Être trop gentil peut mener à la dépression
« le: 09 septembre 2015 à 21:19:19 »
Être trop gentil peut mener à la dépression



La gentillesse est une qualité qui englobe générosité, bienveillance et altruisme. Elle est nécessaire pour vivre et travailler ensemble, dans l’harmonie. C’est un état d’esprit bénéfique pour la santé physique et psychique. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques le prouvent. De plus en plus de managers et de chefs d’entreprises réalisent qu’elle est indispensable dans le monde du travail.


Toutefois, lorsque la gentillesse est excessive, elle devient nocive pour soi. Si vous êtes trop gentil avec votre entourage et que vous vous sentez triste et déprimé tout le temps, c’est à cause de votre trop grande gentillesse. Il y a en effet, un lien entre gentillesse et dépression.


Quel est le lien entre gentillesse et dépression ?

Vous pouvez être très gentil et accorder trop d’attention aux autres. Mais, si vous voulez sortir de votre dépression, il va falloir vous centrer sur votre personne et ne plus laisser les gens vous marcher tout le temps sur les pieds. C’est plus facile à dire qu’à faire quand on est de nature très bon. Mais, il faut apprendre à ne plus céder et à se défendre. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, dites NON. Ne soyez pas gêné de refuser et surtout ne laissez personne vous pousser à faire ce que vous n’avez pas envie de faire.

Si vous souffrez de dépression, vous faites probablement partie de ces gens. Les personnes trop gentilles font tout ce que les autres leur demandent de faire. Elles prennent sur elles car elles sont incapables de refuser un service. Elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire plaisir, des fois même sans qu’on leur demande quoi que ce soit. Elles ont besoin d’être aimées, acceptées et pour cela elles se tuent à la tâche. Souvent, leur entourage abuse de cet excès de gentillesse. À la longue, ceci conduit, presque immanquablement, à la dépression.

Quelle attitude adopter pour ne plus déprimer ?

Cultiver l’estime de soi

Vous ne devez chercher à plaire qu’à vous-même et à personne d’autre. La seule chose qui prime est votre estime de soi. Il ne faut jamais accorder de l’importance aux opinions des autres ou les laisser vous accabler. Si vous le faites, vous vous engouffrez dans une spirale dépressive.

S’éloigner des ondes négatives

Si vous vous sentez oppressé, il vous est recommandé de vous éloigner des personnes qui ne cessent de vous réclamer des choses.Elles sont une source d’ondes négatives et vous devez vous en protéger. Elles vous oppressent et vous empêchent d’être heureux. Ne ménagez plus les autres à votre détriment. Être gentil, ce n’est pas être naïf, ni se faire avoir.

S’entourer de personnes attentives

 
Vous ne devez pas donner de l’importance aux personnes qui ne font pas attention à vous. Si quelqu’un veut vous quitter, laissez-le partir. Ne vous accrochez jamais à quelque chose ou à une personne si elle ne veut pas de vous. Votre propre personne doit être votre centre d’intérêt. Entourez-vous de personnes qui se soucient véritablement de votre bonheur et qui vous le montrent. Soyez épanoui en ayant une haute estime de vous.

http://www.santeplusmag.com/etre-trop-gentil-peut-mener-a-la-depression/

2184
La moitié des emplois du monde auront disparu dans 15 ans: voici les secteurs vers lesquels diriger vos enfants

video : http://www.rtl.be/videos/video/547885.aspx

Dans sa chronique économique sur Bel RTL ce matin, Bruno Wattenbergh a abordé les profondes mutations du marché de l’emploi qui nous attendent. En effet, un emploi actuel sur deux aura disparu dans 15 ans. Tous ne seront pas remplacés… et l’on a déjà aujourd’hui une idée des emplois qui seront recherchés au cours des prochaines années.

On s’en doute, le marché de l’emploi va profondément évoluer dans les prochaines années et vos chiffres font froid dans le dos…

Exactement. En 2030, pas moins de la moitié des emplois actuels devraient avoir disparu. La faute à qui ? Principalement, et tout le monde le sait, à l’automatisation. Aujourd’hui, un robot sait presque tout faire, même cuisiner un repas étoilé. Si au départ, les robots et l’informatique ont conquis l’industrie, lentement mais surement, l’automatisation a gagné le secteur des services. De nos jours, toutes les tâches répétitives peuvent être automatisées et d’ailleurs la plupart le sont déjà. Un phénomène qui va s’intensifier grâce aux progrès des robots et à la facilité croissante avec laquelle on peut les programmer, comme par exemple le fameux robot Baxter taillé sur mesure pour les petites et moyennes entreprises.


Quels sont les secteurs qui sont les plus visés par cette automatisation?

Selon l’étude Fast Forward de CBRE, les services à la clientèle vont se réduire progressivement, remplacés par des robots qui vont répondre à vos questions 24h/24 par téléphone, par internet, en comprenant le sens de vos questions, en plongeant dans des banques de données pour trouver la réponse et même en apprenant de vos propres réponses.


Mais cela existe déjà aujourd’hui?

Oui, mais le recours à ces robots va s’intensifier et pourrait quasiment faire disparaître le service à la clientèle dans les 10 prochaines années. Plus impressionnant encore, l’étude explique qu’une bonne partie de ce qu’on appelle le middle management, des cadres, oui des cadres, devrait connaître le même sort dans les 15 années à venir. Et alors, logiquement, l’industrie devrait voir une formidable croissance des robots en son sein.


Quelles sont les professions d’avenir alors?

Alors ne paniquons pas trop. L’input humain sera toujours indispensable pour faire fonctionner, pour exploiter et valoriser ces robots. Quant aux professions émergentes, elles seront de plus en plus créatives, sociales, et devraient faire appel à une véritable intelligence émotionnelle.


Pouvez-vous nous citer quelques métiers qui seront recherchés dans les prochaines années?

Des enseignants freelance, oui indépendants, des coordinateurs de projets, des agriculteurs urbains, des gardes-malade pour personnes âgées, les soins de santé à distance, des experts en impression 3D, des techniciens électroniques pour smartphones, tablettes et autres appareils électroniques portables. Et enfin, les gestionnaires de places de marché, d’échange de produits et de services.


Qui sera le travailleur de demain?

Probablement un indépendant ou un free-lance. Un quart des travailleurs à temps plein actuel pourrait devenir indépendant d’ici 2025. L’emploi fixe de type 9-5 se transformant progressivement en job défini sur base de projets.


http://www.rtl.be/info/belgique/economie/la-moitie-des-emplois-du-monde-auront-disparu-dans-15-ans-voici-les-secteurs-vers-lesquels-diriger-vos-enfants-752394.aspx

2185
La véritable raison pour laquelle l'Etat Islamique détruit des temples en Syrie risque de vous surprendre



L'Etat Islamique détruit des temples antiques de Syrie pour cacher que tout y a été pillé, écrit Mick Van loon sur Newsmonkey .
 L'EI vend en effet, les statues, les frontons en pierre et les fresques à des commerçants internationaux, avance L'archéologue franco-libanaise Joanna Farchakh, une sommité en matière d'antiquités du Moyen-Orient.
 « Des antiquités de Palmyre sont déjà en vente à Londres », déclare l’experte. Mais ce n’est pas tout, des objets syriens et irakiens volés par l’EI se trouvent déjà en Europe.
Ils ne se sont plus en Turquie où ils étaient arrivés en premier.

La destruction de temples n'a en soi rien à voir avec l'idéologie du groupe, bien qu'il utilise ces saccages à des fins idéologiques. L’EI dissimule en fait ses gains et efface les preuves de ses pillages. « Ils détruisent les preuves. Personnes ne sait donc ce qui a été dérobé précédemment », affirme l’archéologue.

L'EI collabore notamment avec des organisations de malfaiteurs turcs pour faire passer en fraude les inestimables trésors de l’Antiquité en Europe et trouver des acheteurs. Des preuves existent démontrant que des collectionneurs et des marchands d'art passent des commandes auprès de l'EI qui pille d'abord l'endroit où se trouvent ces trésors et le fait ensuite exploser.

L'EI emploie toute une équipe de spécialistes qui utilisent des pelleteuses et d'autres outils pour prendre les objets d'art. Selon des sources syriennes, ces voleurs professionnels d'œuvres d'art percevraient même un salaire fixe.

Que ces objets ne puissent pas être montrés tout de suite une fois achetés n'est visiblement pas un problème. Il existe deux sortes de clients et dans les deux cas, ils ont beaucoup d'argent. La première catégorie se compose de collectionneurs qui aiment les antiquités. L'autre catégorie est composée d'investisseurs qui envisagent la chose à long terme. Ils comptent sur le fait que dans 15 ans ou plus, ces objets auront perdu de leur intérêt et que plus personne ne les réclamera. Contrairement aux œuvres d'art que les nazis ont volées aux Juifs, il n'y a dans ce cas aucun descendant qui pourrait exiger de les récupérer, explique le journaliste.

D’un côté, ces deux dernières années, l'EI a appris comment faire grimper  les prix et, de l'autre, comment obtenir un rendement maximal du vol d'antiquités. Palmyre en est l'exemple parfait. C'est une raison pour laquelle l'EI ne détruit pas tout immédiatement à cet endroit.

« Plus la destruction dure longtemps, plus les prix montent sur le marché international de l'antiquité », affirme Joanna Farchakh dans The Independent. En outre, chaque destruction partielle est un spot publicitaire gratuit de l’EI à l'intention d'acheteurs potentiels. C'est pourquoi il s'est passé un certain temps avant que l'EI ne fasse exploser le premier temple à Palmyre : pour donner du temps aux clients. Selon l’archéologue, ces derniers savent déjà que le temple romain sera le prochain à être détruit, après les temples de Baal Shamin et celui de Bel. Suivront ensuite l'agora et les souks de Palmyre.

http://www.express.be/business/fr/economy/la-veritable-raison-pour-laquelle-letat-islamique-detruit-des-temples-en-syrie-risque-de-vous-surprendre/215463.htm

2186
Réinformation citoyenne : quand internet dérange le pouvoir en place





Les sites de réinformation citoyenne fleurissent sur la toile.
Leur succès grandissant semble bien faire de l’ombre à un gouvernement tremblant, usant de toutes les bassesses pour contrer ce « pouvoir populaire » dérangeant.
La vérité est l’enjeu de toutes les luttes. Déjà une loi de censure d’internet à été votée.
Aujourd’hui, le Premier ministre annonce le déploiement de « blogueurs officiels » contre le complotisme, mandatés pour relayer la parole officielle du gouvernement et contrer les critiques qui se développent sur internet.

Quand l’information délivrée au peuple par la presse traditionnelle n’a plus de crédibilité, le peuple s’en détourne.
C’est un constat qui se confirme d’année en année.
Les gens ne cessent pas de vouloir être informés pour autant.
Ils remplacent simplement le support papier corrompu, servant les intérêts de ses propriétaires et amis ; par le support numérique libre, ou presque…



Les ventes de quotidiens baissent… (source : ojd.com)

 

Car la censure est déjà en place en France avec la dernière loi antiterroriste (voir notre article : Censure d’internet : l’Etat a tous les droits) mais elle se limite pour l’heure aux sites faisant l’apologie du « terrorisme » ; une appellation fourre-tout qui permet – et ce n’est pas rien – de condamner quelqu’un sur de simple intentions d’actes n’ayant pas été commis !

Un pas supplémentaire est franchi

 



Aujourd’hui, le Premier ministre va plus loin quand il annonce le déploiement de « blogueurs officiels » contre le complotisme, mandatés pour relayer la parole du gouvernement et contrer les critiques qui se développent sur Internet. Il est bien fini le temps – pas si éloigné – quand le simple fait de connaître 4 ou 5 personnes bien placées suffisait à garantir le contrôle de l’information, et par là même : celui des masses populaires.

La force déployée par l’État pour soutenir la désinformation et réduire l’accès à une information alternative montre, s’il était besoin, que les mots exprimant des idées sont une arme. Tant et si bien que ceux qui s’opposent au système en place sont désignés comme des ennemis de la Nation par des hommes politiques qui se sentent – à juste titre – en danger.

Presse traditionnelle : l’outil de la propagande d’État en panne



Notre société voit la classe dominante détenir les principaux moyens de communication et de production de l’information par lesquels elle impose ses idées au reste de la société. Les médias les plus influents sont la propriété des groupes industriels et financiers liés à l’appareil d’Etat.

Dans l’ensemble des pays occidentaux, la grande presse officielle est aux mains de groupes financiers qui la contrôlent. En France, nous assistons ces dernières années à une concentration croissante des entreprises de presse et à la formation de véritables empires chargés de mettre l’information aux normes de la pensée dominante.

D’autre part, les grands journaux de la presse écrite vivent tous de subventions publiques ! C’est cet argent public, celui de nos impôts, qui est utilisé pour renflouer les caisses de ces organes de propagande. Quel comble : nous payons pour être maintenus dans l’ignorance !

La réinformation citoyenne sur internet en plein boum

Mais ce monopole de l’info tombe peu à peu, face à la montée en puissance de la presse alternative sur le web. Oui internet dérange le pouvoir en place. Conséquence : le gouvernement durcit le ton et tente de réduire la liberté d’expression. Les dernières lois antiterroristes ont pour fonction de restreindre la parole contestataire en la criminalisant, selon le bon vouloir du pouvoir exécutif, qui s’affranchit du pouvoir judiciaire en s’y substituant. Anticonstitutionnel ? Non : « antiterrosiste »…

Le ministère de l’Intérieur a d’ailleurs déjà bloqué sans explication ni l’aval d’un juge 36 sites internet ( voir : 36 sites internet bloqués en France. Lesquels et pourquoi ? Mystère.)

Voici donc le retour du délit d’opinion, avec le tout nouveau délit d’apologie du terrorisme. Par extension on condamne de la même façon l’incitation à l’acte de violence, ou à la subversion radicale qui sont assimilables au terrorisme… 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende quand même!

Le complotisme : la nouvelle mode anti-gouvernement ?

Les élites mondialistes ont adopté la technique de dénigrement systématique des analyses alternatives. Celles-ci sont qualifiées de complotistes, conspirationnistes, voire antisémites (!)

La « culpabilité par association » permet ainsi de discréditer les analyses d’une personne en lui prêtant des liens avec quelqu’un d’autre ou en l’assimilant à un courant de pensée faisant fonction de repoussoir. Par exemple, les vrais négationnistes étant généralement des partisans de la liberté d’expression intégrale

Depuis le 11 semptembre : tout est complot !

 

 
L’emploi du terme est monté en puissance après les attentats du 11 septembre pour disqualifier les analyses remettant en cause la version officielle.

Aujourd’hui, le complotisme met en cause les failles de l’information officielle, ses zones d’ombre ou ses lacunes (ce que les medias ne nous disent pas) ou ses tromperies manifestes (les mediamensonges). La méthode est parfois maladroite ou assez peu professionnelle, quoi que certains parviennent à faire vivre un véritable journalisme, construit de reportages et de rencontres que la presse traditionnelle « évitent ».

Quoi qu’il en soit, la démarche est salutaire car propice au débat. Et le lecteur reste toujours libre d’opérer un tri dans la masse des faits qui sortent de l’ombre du pouvoir de la censure.

http://www.mieux-vivre-autrement.com/reinformation-citoyenne-quand-internet-derange-le-pouvoir-en-place.html

2187
Une fausse alerte à la bombe retarde de 3h un vol Ryanair Porto-Bruxelles

Un vol Ryanair Porto-Bruxelles a connu mercredi un retard de près de 3 heures à cause d’une fausse alerte à la bombe, confirme Lisa Cashin, de la compagnie aérienne irlandaise.
Les passagers ont d’abord été évacués de l’avion puis maintenus plus d’une heure en quarantaine, a indiqué à Belga un Belge qui se trouvait à bord et souhaite rester anonyme.



L’alerte à la bombe est parvenue à l’aéroport de Porto (Portugal), et visait spécifiquement le vol vers Bruxelles. Les passagers ont donc du sortir de l’avion qui n’avait pas encore quitté le tarmac, pour que la police puisse fouiller l’appareil. La fouille n’a mené à aucune découverte suspecte, et les passagers ont donc pu remonter à bord, indique Lisa Cashin dans une communication écrite. «Rynair s’est excusée auprès des passagers pour ce retard de 2h45», précise-t-elle.

Selon un passager belge, tout le monde a du repasser par le système de détection en quittant l’avion, avant d’être placé pendant plus d’une heure en quarantaine sans recevoir d’information sur ce qu’il se passait. Le vol, qui devait initialement atterrir à Brussels Airport à 13h25 est finalement arrivé à 16h05.

http://www.sudinfo.be/1372108/article/2015-09-09/une-fausse-alerte-a-la-bombe-retarde-de-3h-un-vol-ryanair-porto-bruxelles

2188
Chloé enlevée, tuée et violée à Calais : le suspect a avoué



L'homme interpellé ce mercredi soir à calais près d'un bois a reconnu avoir violé et tué la fillette, selon une source proche de l'enquête. "Il a reconnu le viol et l'assassinat", a indiqué à l'AFP une de ces sources.


Il était en Pologne jusqu'à hier matin
Il était en Pologne jusqu'à hier matin. Il a indiqué être venu à Calais ce jeudi pour se rendre chez sa soeur à Southampton mais n'avait cependant pas de titre de transport. Il a dit, selon le procureur de Boulogne-sur-mer, s'être stationné rue Bossuet à Calais pour boire une bière. Une fillette se serait approché de lui et l'aurait arrosé avec un pistolet à eau. C'est là qu'il aurait décidé de l'enlever.

 Placé en garde à vue à la Police judiciaire de Coquelles, Zbigniew H. a d'abord été placé en cellule de dégrisement, son état ne permettant pas de l'entendre. Les enquêteurs ont tout de même pu l'entendre entre minuit et 6h.


Lourd passé judiciaire
Zbigniew H. est un Polonais installé à Calais depuis une dizaine d'années et au lourd passé judiciaire. Il était sorti de prison il y a seulement quelques mois. Lire par ailleurs : Chloé enlevée et tuée à Calais : le lourd passé judiciaire du suspect

 Il devrait être mis en examen pour enlèvement suivi de mort et viol sur mineur de 15 ans, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-mer Jean-Pierre Valensi.



Le corps de Chloé a été retrouvé dans le bois à proximité de la voiture. Les secours ne parviendront pas à la ranimer. Elle était dénudée, portait des traces de strangulation et de griffures sur le corps.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/04/16/chloe-enlevee-tuee-et-violee-calais-le-suspect-avoue-705943.html

2189
Sarkozy considère que Hollande est une "couille molle" au sujet de la Syrie, selon "Le Canard Enchaîné"



NOMS D'OISEAUX – La décision présidentielle d'effectuer des vols d'observation au-dessus de la Syrie n'a pas franchement ravi Nicolas Sarkozy. L'homme qui, de l'avis d'Henri Guaino, a sauvé la démocratie dans le monde, considère que ces vols de reconnaissance ne sont clairement pas suffisants pour lutter contre les terroristes de Daesh. Il n'est d'ailleurs pas le seul à le penser : Jean-Luc Mélenchon aussi, a fait part de son scepticisme concernant l'annonce de François Hollande, lundi 7 septembre, lors de sa conférence de presse.

Là où Nicolas Sarkozy dénote quelque peu, c'est dans le choix des mots. On le sait, l'ancien président aime bien affubler ses adversaires (mais pas que) de surnoms imagés. Concernant François Hollande, il y avait le fameux "moi-je". Dans Le Canard Enchaîné de ce mercredi 9 septembre, c'est d'une autre manière que l'ex-président qualifie son successeur. Voici ce que Nicolas Sarkozy a déclaré en petit comité, selon des propos rapportés par l'hebdomadaire :


J'ai rarement vu une couille molle pareille. Si on fait la guerre, on la fait vraiment. Il va falloir aller au sol. Il n'y a pas d'alternative, car Daesh ne reculera pas et continuera même à avancer. Si on ne fait pas la guerre, aujourd'hui, on risque de devoir la faire, demain, dans le Maghreb ou, plus tard, sur notre sol.



C'est un président de Les Républicains très va-t-en-guerre qui s'exprime devant ses confidents, un chef de l'opposition persuadé qu'une intervention au sol contre Daesh est nécessaire. De son point de vue, la position de François Hollande d'envoyer des Rafales uniquement pour effectuer de la reconnaissance n'est pas satisfaisante. Ce qui l'amène à une nouvelle critique du chef de l'État, également chef des armées.

Toujours cité par Le Canard, Nicolas Sarkozy explique :


Hollande, c'est un chef de guerre en papier mâché. On croit qu'il va lancer l'appel du 18-Juin, et il annonce des vols d'observation sur la Syrie. Si on veut des renseignements, on a qu'à demander aux Américains, qui survolent les lieux depuis un an.



Contacté par le Lab, l'entourage de Nicolas Sarkozy "ne confirme pas" les propos rapportés par Le Canard Enchaîné.

http://lelab.europe1.fr/sarkozy-considere-que-hollande-est-une-couille-molle-au-sujet-de-la-syrie-selon-le-canard-enchaine-2511905

2190
L'imam radical de Verviers n'a toujours pas été expulsé: il a même introduit un recours

Shayh Alami, l’imam controversé de Dison, que voulait expulser Théo Francken, en vertu d’un arrêté royal, est toujours en Belgique. Pourtant, il aurait dû avoir quitté le pays pour le 28 août.
Pour le maïeur PS Yvan Ylieff, cette expulsion n’était qu’un « effet d’annonce » du secrétaire d’État N-VA Théo Francken.



L’imam avait appris son expulsion par la presse, le 15 juillet

À la zone de police Vesdre, on souligne qu’aucune instruction particulière dans ce dossier n’a été transmise par l’Office des étrangers, afin de constater la présence de l’imam et d’éventuellement faire respecter l’ordre d’expulsion.

video : http://www.rtl.be/videos/video/542705.aspx

Dans le quartier où vit encore Shayh Alami, des jeunes expliquent qu’il a introduit un recours contre son expulsion. Ce que confirment plusieurs sources proches du dossier. En toute logique, il devrait être déposé au Conseil du contentieux des étrangers. Mais dans ce cas, le recours n’est pas suspensif, hormis dans des cas où une extrême urgence se justifie.

Au cabinet de Théo Francken, on explique ne plus avoir d’informations sur ce dossier, qui serait, dit-on, entre les mains de la justice. Mais au parquet fédéral, on renvoie chez Théo Francken...


http://www.lameuse.be/1371458/article/2015-09-08/l-imam-radical-de-verviers-n-a-toujours-pas-ete-expulse-il-a-meme-introduit-un-r