Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2221
Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés



"C'est le monde à l'envers", se plaint An Neve, une citoyenne d'Oostmalle (province d'Anvers).


An Neve (32 ans) est en colère. Sa frustration, elle l'a évacuée sur Facebook. Elle a été forcée d'abandonner son logement à Oostmalle (province d'Anvers) pour faire de la place aux réfugiés. "C'est le monde à l'envers", se plaint-elle. Aujourd'hui, elle se retrouve dans un "petit studio sale" avec sa fille Robine (3 ans).

An Neve, dont la publication a déjà été partagée plus de 6.000 fois sur Facebook, éprouve beaucoup de respect pour les réfugiés. Mais en tant que "Belge dans le besoin, c'est un manque d'accueil".

"Je suis la plus désavantagée"
"Logiquement, vous pouvez occuper un tel logement pendant trois mois. Déménager, expliquer à Robine que c'est temporaire... Et puis, je reçois un appel cinq semaines plus tard. Vous devez laisser votre logement pour lundi après-midi car trois demandeurs d'asile arrivent. Bruxelles a pris cette décision", peut-on lire sur le compte Facebook d'An Neve.

"La morale de l'histoire? Moi comme Belge et mon enfant, nous pouvons être logées dans les pires conditions possibles. Il a fallu déménager toutes mes affaires. Mais dans cet immeuble, aucun demandeur d'asile n'a fait ses affaires pour m'offrir un studio décent. Sur tous les plans, je suis la plus désavantagée et j'ai dû m'adapter à cette situation inconfortable", avoue An Neve.

Bientôt une solution?
Selon Wouter Patho (N-VA), le président de l'OCMW (Openbare Centra voor Maatschappelijk Welzijn - CPAS), personne n'aurait pu prévoir une crise des réfugiés aussi importante.

"Quand Fedasil a demandé de nous activer pour les demandeurs d'asile, il a fallu réagir immédiatement. A partir du mois d'octobre, on pourra offrir un meilleur logement pour une longue durée à cette maman et son enfant.", a-t-il précisé dans Het Gazet Van Antwerpen.

video : http://www.rtl.be/videos/video/545393.aspx

http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/2448883/2015/09/08/Une-maman-et-son-enfant-doivent-laisser-leur-logement-aux-refugies.dhtml

2222
Maisons à un euro de Roubaix : le faux cadeau de Manuel Valls aux migrants




Profitant d’un canular, un site d’extrême droite tente de faire croire que Manuel Valls va offrir les maisons à un euro de Roubaix aux migrants. PHOTO LUDOVIC MAILLARD

Profitant du canular d’un média parodique belge, un site d’extrême droite fait circuler une fausse information selon laquelle Manuel Valls offrirait aux migrants les maisons à un euro que la mairie de Roubaix veut mettre en vente. Sur les réseaux sociaux, l’article mensonger, largement diffusé, est souvent pris très au sérieux.


Non, le Premier ministre Manuel Valls ne va pas offrir 1 000 maisons de Roubaix aux migrants. Cette fausse information circule pourtant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Sa diffusion s’est même accélérée ce dimanche lorsque le site d’extrême droite, « La Gauche m’a tuer », a pris au mot un canular rédigé par le média parodique Nordpresse.be, lequel se présente comme le pendant belge du Gorafi.


Faux tweets

Cet article invente un échange sur Twitter entre Manuel Valls et Guillaume Delbar, maire LR de Roubaix. Alors que sa municipalité a fait le buzz cet été avec le projet de mettre en vente des maisons à un euro dans le quartier du Pile, le Premier ministre aurait ainsi annoncé le 31 août vouloir en offrir 1 000 aux migrants, ce pour quoi Guillaume Delbar se serait dit «  solidaire et fier de les accueillir  ». Sauf que l’échange entre les deux hommes n’a jamais existé. Et la faute grossière dans les tweets à Roubaix (écrit Roubais) n’a même pas mis la puce à l’oreille de celui qui se présente comme le rédacteur en chef de « La Gauche m’a tuer », Mike Borowski. C’est lui qui commet ce dimanche un article mensonger intitulé «  Manuel Valls offre 1 000 maisons de Roubaix aux migrants, rien aux SDF  ».

«  En général, plus c’est gros, plus ça passe  », s’enorgueillit le créateur de Nordpresse.be, contacté ce lundi. Lequel n’est pas mécontent d’avoir piégé un site d’extrême droite, qu’importe si le canular véhicule une rumeur susceptible de devenir incontrôlable. «  Oui, évidemment, ça peut porter préjudice, convient-il. La démarche reste de piéger ce genre de sites. Ça peut les décrédibiliser. »

Cette fois pourtant, le canular a plutôt servi la manipulation. Dès dimanche sur le web, le site « La Gauche m’a tuer » a été alerté par la mairie de Roubaix de l’inexactitude de son information. Ni retiré, ni rectifié, l’article mensonger était ce lundi toujours en ligne et largement partagé. Sur les réseaux sociaux, la désinformation peut circuler à grande vitesse.




La mairie ne veut pas créer un buzz contre-productif

«  On a eu au moins une dizaine d’appels ces quinze derniers jours  », explique le directeur de la communication de la Ville de Roubaix, Jérôme Dumont. Ces coups de fil font suite au premier article, parodique et diffusé sur le site nordpresse.be, mais que des lecteurs ont pris au sérieux. «  On est confronté à une absence de moyens face à ce genre de choses, notamment parce que c’est diffusé sous couvert d’humour. Mais on flirte aussi avec les limites de l’humour  », poursuit le communicant.

La reprise, ce dimanche, par le site d’extrême droite « La Gauche m’a tuer » pose un autre problème puisque le média n’a rien de drôle et prétend au contraire réinformer les citoyens. Pour l’heure, le directeur de la communication en minimise la portée. «  Il y a bien la twittosphère, des commentaires sur le web mais j’ai quelques doutes sur la véracité du partage de l’article sur Facebook (21 000 hier après-midi) », explique-t-il alors que la Ville n’a pas été particulièrement sollicitée ce lundi. Un courrier et une réponse ont tout de même été rédigés pour permettre de démentir en cas d’interrogations.

C’est tout pour le moment. Car la mairie qui a alerté sans retour l’auteur de l’article mensonger ne souhaite pas créer un buzz contre-productif : «  Il y a une crainte de mettre le doigt publiquement là-dessus  », convient Jérôme Dumont tout en précisant : «  On n’est pas à l’abri. Il suffit qu’un relais très médiatique prenne cette rumeur au sérieux… On est donc vigilant. D’autant qu’on est sur des sujets graves. On n’aime pas porter plainte mais si ça va trop loin, on se réserve le droit de le faire.  »

PAR CHARLES-OLIVIER BOURGEOT

http://m.nordeclair.fr/info-locale/maisons-a-un-euro-de-roubaix-le-faux-cadeau-de-manuel-ia50b12891n854544

2223
Un radar coiffé par le masque des Anonymous dans le Var



Le célèbre masque des Anonymous s'est retrouvé sur un radar avenue de la mer, à Six-Fours, dans la journée de mardi.

Attention, radar masqué ! Cette fois, le "coup" relève plus de la farce que du vandalisme.

En 2013, on s'en souvient, le radar situé sur l'avenue de la Mer, à Six-Fours, avait été scié à la disqueuse, à sa base, provoquant l'hilarité, voire la satisfaction de bon nombre d'usagers de la route, notamment sur les réseaux sociaux.

Mardi, il n'avait pas bougé, mais était revêtu d'une affiche représentant le célèbre masque des Anonymous.

De quoi entraver, sûrement pour quelques heures seulement, le bon fonctionnement de la machine à PV... et faire sourire au passage quelques centaines d'automobilistes.


http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-radar-coiffe-par-le-masque-des-anonymous-dans-le-var.2300794.html

2224
Italie : 150 réfugiés saccagent l’hôtel qui les accueillait et réclament « l’asile tout de suite »

Brève – « Nous voulons l’asile tout de suite ». 150 « réfugiés » se barricadent et dévastent l’hôtel dans lequel ils ont été accueillis.

150 immigrés hébergés dans le centre d’accueil installé dans l’Hôtel Villa Mokarta de Salemi (Sicile), ont protesté contre la lenteur des procédures pour l’obtention du droit d’asile.

Ces « hôtes » violents se sont barricadés dans l’hôtel en utilisant divers matériaux pour créer une barrière à l’entrée. Ils ont cassé des vases contenant des plantes et ont dévasté le jardin.





http://quenelplus.com/revue-de-presse/italie-150-refugies-saccagent-lhotel-qui-les-accueillait-et-reclament-lasile-tout-de-suite.html

2225
Migrants : Bernard Cazeneuve nomme un préfet pour coordonner l'accueil dans les villes volontaires

Kléber Arhoul sera chargé d'organiser l'accueil des migrants par les différentes villes et collectivités locales qui se sont dites disponibles ces derniers jours.



Un "coordinateur national", le préfet Kléber Arhoul, sera chargé d'organiser l'accueil des migrants par les différentes villes et collectivités locales qui se sont dites disponibles ces derniers jours, a annoncé Bernard Cazeneuve, lundi 7 septembre.

"Afin de faciliter le dialogue, j'ai décidé de nommer Kléber Arhoul, qui sera le coordinateur national chargé de ces questions, interlocuteur de référence des élus", pour qu'il prépare "dès à présent" la réunion de samedi avec les maires de France à Paris, a déclaré le ministre de l'Intérieur. Kléber Arhoul était auparavant préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais.

Un accueil pour "soulager" l'Allemagne

Le ministre de l'Intérieur a évoqué les villes de Paris, Bordeaux, Pau, Villeurbanne, Avignon, Poitiers, Besançon, Evry, Rouen, Strasbourg, Metz et Lille dans son discours. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (Les Républicains), et celui de Pau, François Bayrou (MoDem), devraient notamment être présents à la réunion, selon l'entourage du ministre.

Saluant les "nombreuses initiatives" qui se manifestent depuis quelques jours "de la part de maires de toutes sensibilités", Bernard Cazeneuve a estimé que "ces bonnes volontés doivent être accompagnées par l'Etat". Il a assuré que "les moyens administratifs et budgétaires nécessaires pour relever le défi humanitaire qui se présente à notre pays, et plus largement à l'Union européenne" seraient dégagés.

Le ministre a par ailleurs précisé quelques points sur le dispositif d'accueil de réfugiés dévoilé dans la matinée par François Hollande, notamment sur le millier de réfugiés que la France est prête à accueillir dans les semaines à venir "pour soulager les efforts de l'Allemagne". Cet accueil se fera "sur une base strictement volontaire", et "nous sommes convenus que les réfugiés seraient uniquement des Syriens, Irakiens et Erythréens, c'est-à-dire des personnes en urgent besoin de protection", a-t-il affirmé.

Des centres d'accueil en attendant le statut de réfugié

"Dès ce matin, des équipes de l'Ofpra [Office français de protection des réfugiés et apatrides] et de l'Ofii [Office français de l'immigration et de l'intégration] accompagnées d'interprètes se sont rendues près de Munich" pour identifier, "en lien avec les autorités allemandes", les personnes "en besoin manifeste de protection" que la France accueillera.

Ces réfugiés seront orientés "dans les prochains jours" vers "une dizaine de centres provisoires en Ile-de-France ou à proximité", où ils resteront "quelques semaines, le temps que leurs demandes d'asile soient instruites par l'Ofpra", a-t-il ajouté. Mais, "dès que le statut de réfugié leur aura été reconnu (...) des offres de relogement sur le territoire national, en lien avec les communes volontaires, pourront être effectuées", a assuré Bernard Cazeneuve.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-cazeneuve-nomme-un-prefet-pour-coordonner-l-accueil-dans-les-villes-volontaires_1073883.html

2226
L’espace libéré pour les réfugiés au WTC de Bruxelles n’a attiré que 14 migrants pour 500 lits: voici la réaction claire de Theo Francken



L'espace libéré par la Croix-Rouge à la demande du gouvernement fédéral dans la tour WTC-III à Bruxelles n'a pas connu d'engouement pour la première nuit, puisque seules 14 personnes ont dormi au premier étage du bâtiment, où 500 lits ont pourtant été installés, a indiqué Nancy Ferroni, porte-parole de l'organisation.

Les lits ont été mis à disposition des candidats réfugiés qui attendent leur inscription auprès de l'Office des étrangers. Les personnes refusées lundi matin ont reçu une convocation les invitant à se représenter dans les prochains jours, et mentionnant en français et néerlandais la possibilité de passer la nuit dans l'immeuble WTC.

Cependant, seules 14 personnes se sont présentées lundi soir pour passer la nuit au premier étage du bâtiment. Quatre à cinq personnes de la Croix-Rouge étaient prévues sur place.


Francken: s'ils préfèrent dormir dehors, ce n'est pas le problème du gouvernement qui a fait son boulot

La plupart des candidats réfugiés ont donc vraisemblablement passé la nuit dans les tentes du parc Maximilien, en face de l'Office des étrangers, où de la nourriture et des douches sont disponibles, contrairement à l'immeuble prévu pour les accueillir. De plus, l'espace libéré n'offre qu'un accueil de nuit et les demandeurs d'asile doivent donc encore passer la journée dans le parc.

Le Secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken, a réagi mardi matin sur Twitter. "Si des gens veulent encore dormir dehors, ok, mais ne reportez pas cela sur le gouvernement s'il vous plait", a-t-il écrit. "J'offre un accueil de base. Quatorze personnes en veulent, les autres non. Les tentes sont apparement trop confortables. On arrête avec les critiques. Des excuses sont les bienvenues, merci."


http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/l-espace-libere-pour-les-refugies-au-wtc-de-bruxelles-n-a-pas-attire-les-foules-500-lits-pour-seulement-14-migrants-752426.aspx

2227
Comment "l'esprit Charlie" a été intégré aux manuels scolaires

Les attentats de janvier 2015 figurent déjà dans les programmes d'enseignement moral et civil qui seront abordés par les élèves du CP à la terminale à partir de cette rentrée.



De bien douloureux souvenirs font leur entrée dans les manuels scolaires. Crayons brisés, dessins de Marianne ou photos de la marche républicaine du 11 janvier 2015. Le nouveau programme 2015 d'enseignement moral et civique abordera, dès la rentrée scolaire, mardi 1er septembre, les attentats qui ont touché Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. "On va y consacrer plusieurs heures, y revenir de manière régulière pendant les cours sans pour autant oublier de parler de choses positives, qui, elles aussi, mettent en avant le vivre-ensemble", souligne Christophe Chartreux, professeur de français et d'histoire-géographie à Longueville-sur-Scie (Seine-Maritime).

Dans les classes, le discours évoluera donc au fil des âges. Si, en CP, on ne parle que de liberté d'expression sans forcément mentionner Charlie Hebdo, les occurrences se font de plus en plus nombreuses à partir de la 5e jusqu'à faire la couverture du manuel de 2de générale. Quels mots utiliser ? Comment décrire la violence ? Francetv info a feuilleté les derniers manuels pour comprendre comment vos enfants vont apprendre à "être Charlie".

En retraçant les faits de janvier

Première étape, un rappel des faits. Les enseignants avaient rencontré des difficultés à l'évocation des attentats en janvier dernier. Une centaine d'incidents avaient notamment été constatés. Certains élèves n'avaient par exemple pas respecté la minute de silence. "C'était compliqué. On était sous le choc et ce n'est jamais évident d'évoquer des choses calmement quand on est soi-même ébranlé", se souvient Didier Karkel, professeur dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Pour cette année, les nouveaux manuels tentent de mieux cadrer les discours. Pourtant, Didier Karkel va tout de même adapter son enseignement. "Dans le discours à adopter, je sais ce que j'ai à dire et quel vocabulaire utiliser, explique-t-il. Et encore plus par rapport au public que j'ai en face de moi. En fonction des établissements, on est obligé de jongler avec les mots."

Les élèves trouveront un récit factuel des attentats. "C'est rassurant pour certains établissements, cela va être un point d'appui car, pour certains enseignants, il est difficile d'en parler et d'atténuer les conflits dans leurs classes", assure Christophe Chartreux. L'ouvrage d'enseignement moral et civique de cycle 4 publié par les éditions Hachette choisit par exemple d'intégrer deux témoignages de la prise d'otages à l'Hyper Cacher : ceux de Patrick, "directeur depuis quatre jours lorsqu'Amedy Coulibaly prend le magasin en otage", et d'un policier qui a participé à l'assaut.




Manuel "Citoyens aujourd'hui !" publié par les éditions Nathan en août 2015. (FRANCETV INFO)
"Vous souhaitez vous exprimer au sujet de la liberté de presse et d'expression à laquelle l'attentat contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, a porté atteinte. Pour cela, vous analyserez les dessins, puis vous réaliserez vos propres dessins en faveur de la liberté d'expression", conseille le manuel Citoyens aujourd'hui ! destiné aux élèves de 4e. Nombreux sont en effet les ouvrages qui demandent à l'élève de défendre à son tour la liberté d'expression. "Cela faisait partie du programme d'éducation civique d'avant. On parlait de liberté d'expression chaque année, mais cela a quand même été accentué dans les nouveaux programmes et c'est une très bonne chose", affirme Christophe Chartreux.

En organisant des débats en classe

"Grâce aux débats, ils se mettent eux-mêmes en action. Cela leur permet de vraiment prendre conscience", observe Didier Karkel. Après les débats organisés par les établissements en janvier dernier, l'Education nationale souhaite prolonger la démarche. Dans le programme officiel d'enseignement moral et civique, le ministère préconise "l'organisation de débats démocratiques". Alors, pour parler de Charlie, pas question de changer la méthode. "Après avoir analysé les dessins et désigné son porte-parole, chaque groupe s'exprime sur la liberté d'expression", dicte Citoyens aujourd'hui ! aux élèves.

En dénonçant le terrorisme et la violence

Chez les plus grands, les manuels traitent aussi de terrorisme, de fanatisme et de violence. "C'est une nécessité absolue, une bonne chose à condition que ce soit travaillé sous forme de réflexion, de débat", pour Christophe Chartreux. Face à un tel sujet, les quatrièmes sont par exemple invités à montrer "comment les rassemblements qui ont suivi les attentats ont dénoncé cette violence vaine", et à s'engager "contre la violence et le fanatisme" en classe. 

Ces livres détaillent également les mesures de sécurité prises à la suite des événements. Missions des services de renseignements, patrouilles du plan Vigipirate, opération Sentinelle, récente loi sur le renseignement, tous ces sujets sont portés à l'attention des professeurs et de leurs classes. L'occasion pour débattre : "Avec votre professeur, vous organiserez un débat dans votre classe sur la relation entre sécurité et libertés", propose l'ouvrage Vivre ensemble, comment ?




http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/des-la-rentree-comment-les-enfants-vont-ils-apprendre-a-etre-charlie_1058673.html

2228
Politiciens corrompus : un ado invente l'application qui les démasque



TECHNO - Nick Rubin, un Américain de 16 ans vivant à Seattle, a développé une application pour démasquer les politiciens corrompus sur votre ordinateur. Greenhouse permet, en cliquant sur le nom d'un membre du congrès américain dans un article de presse, de découvrir l'origine de l'argent récolté par ce politicien. Et ce dans plusieurs navigateurs (Chrome, Safari, Firefox).

Ce passionné de codage et de politique, interviewé par Vice , déclare vouloir pousser les politiciens américains à plus de transparence. "Quand vous passez au-dessus d'un nom avec votre souris, une page apparaît sur laquelle vous pouvez voir les montants reçus et les donateurs", explique-t-il. Ainsi, facile de savoir si un politicien s'opposant à une loi environnementale a reçu une grosse somme d'argent venant d'une compagnie de pétrole ou si un élu reçoit plus de contributions de l'industrie médicale ou de cabinets juridiques.



Je veux que Greenhouse soit un outil non partisan. Ce qui me préoccupe, c’est l’énorme quantité d’argent qui est injecté dans le système car il y en a vraiment beaucoup. Lorsque les gens seront informés, ils pourront rejeter les élus qui sont plus motivés par l’argent que par les principes. J'espère que Greenhouse permet aux lecteurs de voir l'histoire d'argent derrière l'actualité", ajoute-t-il.

L'appli permet également de voir le pourcentage de contributions apporté par les citoyens américains plutôt que par les différentes industries. De plus, Nick Rubin tweet chaque jour une "Story Of The Day", c'est-à-dire une actualité sur laquelle l'utilisation de Greenhouse révèle un problème d'intérêt.

Comme le rappelle Rue89, une telle application n'est pas prête à être adaptée en France car il est "difficile d’accéder à la liste des donateurs d’une campagne électorale", mais le site propose quand même "pour pimenter, on pourrait y ajouter les éventuels liens directs avec des entreprises"...


http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/22/greenhouse-application-politique-nick-rubin-congres-americain-lobby_n_5609265.html


2229
nature-ecologie / Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?
« le: 07 septembre 2015 à 22:20:28 »
Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?



L’UNFCCC -COP 21 ? A Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tiendra la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11). La Conférence des parties (COP), composée de tous les États «parties », constitue l’organe suprême de la Convention. Cette Convention doit aboutir à un accord universel sur le climat. Pas moins. Les mots ronflants ne sont-il pas produits par ceux qui dorment ? Dit autrement, cet énoncé ne sonne-t-il pas étrange ? Ce sont donc les humains qui vont définir et nommer le climat comme si celui-ci ne se produisait pas d’une façon toute autonome ? Sans les humains justement ? En gros, le climat en « sait » tellement plus que nous et c’est à nous d’apprendre, et non le climat, au garde à vous, qui devrait nous…obéir – aucun accord autre que très biaisé et plus qu’irréaliste ne peut être pris sans la complète présence de la réalité du climat. De plus, « l’accord » prend l’angle de traiter le climat comme un objet « inerte » (réduit à son « tiers-état » !) qui va, seulement, être traité…commercialement. Inadéquation ravageuse, encore, des cerveaux frivoles. Tous les détails ahurissants se trouvent bien sur le lien ici :

http://www.cop21.gouv.fr/fr/cop21-cmp11/quest-ce-que-la-cop21-cmp11

Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?

Et suprême inadaptation de ces cerveaux à prendre la place du climat – lui coller quelques vagues rustines et le gonfler de mots inopportuns alors que la seule grande piste de solutions c’est CHANGER A 100 % de style de vie -….c’est la bévue suprême de l’absence criante des océans et mers à cette Convention. Oui les océans sont, comme le climat, exclus de la Cop 21. Vous avez bien lu. D’où peut donc venir une telle négligence qui en dit long sur le sérieux de cette conférence. Tous les mots le soulignent – cette convention se fera bien sur le dos du climat : ce qui prouve tant que le commerce ne sera jamais une pensée !!! Bévue qui avoue tout ? D’autant plus que les océans et les mers ont une grande importance cruciale dans le climat. Comme nous allons le découvrir ici. C’est un peu comme de prétendre conduire une voiture et de laisser les pneus t le réservoir derrière. Une « pensée comptable » qui rétrécit tout à sa superficialité du « bon le climat c’est l’atmosphère, excluons tout le reste », n’a vraiment rien à faire à vouloir diriger toutes les sciences. C’est bien à elle d’apprendre et non l’inverse !!!

....

Voyons, ici, comment les alarmes des scientifiques ne sont pas écoutées par les esprits vraiment incultes qui semblent vouloir prétendre diriger. La hiérarchie engoncée des médias dominants c’est donc les sciences alarment, nul ne les écou®tent, et tout est transformé en amusement de « battre les records », de 12 ans d’âge mental. Il est bien plus sérieux de ne rien changer et de s’amuser toujours plus, non ? Ensuite, elles peuvent lancer d’ultimes…appels, les sciences. Une société qui ne se respecte plus traite toujours les vrais savoirs, par-dessous la jambe. C’est donc cette société plus qu’endormie et étalant tous les jours ses puérilités irresponsables, qui doit être sévèrement réprimandée !!!

..........................................***...

D’abord – voyons les forêts – la revue « Science » du 21 août 2015 tire donc l’alarme. Ce qui contraint à se préoccuper sur qui s’est introduit frauduleusement dans le « bien commun mondial » sacré des forêts ? Puisque les « dommages » causés aux for$êts sont incités par qui ? Qui donc ? Fermons la Bourse mondiale – faisons savoir que les seules richesses à protéger sont la biodiversité de la Nature et de la Vie…oui commençons par cela. La détermination scientifique de la cause déclenchante qui – une fois stoppée, enrayée et inversée – ne produira plus les effets négatifs, desquels on tire l’alarme. Ne pas s’attaquer, en tout premier, à la cause déclenchante d’une catastrophe, c’est le contraire de la science !!!

..

C’est de la dénaturation idéologique qui mérite, elle-même, une alarme toute spéciale titrée : « Comment on veut remplacer par des mots creux les solutions à mettre IMMÉDIATEMENT en action ? »

..

En prévision, enclenchons, déjà, les 3 mécanismes dénudés dans le numéro spécial la revue « Science » du 21 août 2015 :

..

http://partage-le.com/2015/08/des-scientifiques-sonnent-lalarme-sur-les-dommages-sans-precedent-que-subissent-les-forets-du-monde/

..

1- )

« D’un côté, plus de dioxyde de carbone dans l’atmosphère est bon pour la croissance des arbres qui à son tour augmente le stockage. De l’autre, des températures plus élevées et des sécheresses tendent à réduire la croissance des arbres, diminuant les stocks de carbone. »

Les engrenages infernaux !!!

2 -)

« Les impacts du changement climatique sur la biodiversité des forêts tropicales seront négatifs, étant donné que la réponse des espèces sera soit un déplacement vers d’autres conditions environnementales, soit l’adaptation aux nouvelles conditions environnementales, soit la mort. »

Ce qui devient impossible pour les déplacements salvateurs lorsque la même situation se retrouvera partout !!!

3 -)

« C’est une recette pour l’extinction de masse des espèces des forêts tropicales, lors de ce siècle »

………………………………….****

..

Ensuite, alarme sonnée pour les océans. Mais alarme non entendue : les océans ne font donc pas le climat !!! Or, sans les océans et les mers (70 % de la surface du globe) la régulation du climat n’est plus possible. Si ce n’est avoir une part essentielle dans le climat ? Il y a des oublis qui n’oublient pas de signaler la superficialité mentale et morale de qui en est à l’origine.

..

.http://partage-le.com/2015/08/35-ans-de-pollution-oceanique-un-terrible-bilan-illustre-par-la-nasa/

..

Ce blog se penche sur tout le sérieux du monde : la Nature ne joue jamais. C’est sa nette supériorité sur les humains.

..

http://www.imagiter.fr/article-la-nature-ne-joue-pas-121011956.html

..

Le bouleversement climatique c’est bien au-delà d’un seul réchauffement c’est tout le climat des forêts jusqu’aux océans. Rappelons que le Bush II avait interdit à tous les scientifiques de son pays de parler…du climat. Plus grands obscurantismes au pouvoir, non ce n’est pas admissible. Tout citoyen-ne non bushistes auraient, de même, dû faire l’effort de …s’informer. Ce sont les devoirs qui vont avec les…droits de l’homme.

..

http://www.imagiter.fr/article-pourquoi-si-peu-comprennent-le-bouleversement-climatique-116170433.html

...............................................................****......

..

Maintenant, nous nous excusons de la forme qui peut paraître hermétique. C’est juste que les informations cruciales et vitales qui suivent ne sont quasiment pas diffusées. Donc manques d’habitudes et de familiarisations à leur égard. Or, sans ces informations, impossible de structurer un vrai débat de fond. Qui devrait s’amorcer ainsi :

..

1// *** La masse de l'atmosphère est 2 500 fois celle du biote et l'hydrosphère – soit les océans, fleuves, lacs et eaux souterraines – reste un million de fois plus lourde que le poids du biote. Ce qui apporte la preuve que le climat est, essentiellement, le rapport hydrosphère- atmosphère !

..

*** – La masse totale du mucus, présent sur les structures sédimentaires, reste oui 10 000 fois plus abondante que celle de la biomasse vivant aujourd'hui sur Terre…Ce qui prouve qu'une inhibition de la production naturelle de mucus pourrait mettre la vie en grand danger…

..

2//*** – Le mucus ? Il faut rompre le circuit d'inertie de toutes les pensées dominantes (elles conduisent au suicide)…pour le climat c'est Emiliania, l'inhibition des mucus et le calcaire qui forment les 3 figures du rébus vital à résoudre…et seuls des esprits transversaux, multidisciplinaires et anticonformistes y parviendront…notre survie est entre leurs mains ! Soit entre nutation et mutation ! Ou, encore, afin de bien saisir les figures du rébus, http://www.imagiter.fr/article-le-marbre-preuve-que-la-terre-respire-et-consequences-pour-nos-vies-122214291.html

..

3 // *** - La catastrophe climatique provient, peut- être (et, sinon, l'examen approfondi de cette hypothèse en engendrera une nouvelle plus adaptée…) des INHIBITIONS DES MUCUS dans les océans, leur fonctionnement homéostatique empêché. Oui, de dangereux blocages, une paralysie des circuits, une multiplication des entraves. Comme le déficit d'un cycle de carbone dans l'océan…Ce qui, dans une image un peu forcée, nous offre les calcaires durcis lorsque les mucus n'y ont plus pu fonctionner…voir le chapitre que Peter Westbroek lui consacre dans « Terre ! » - des menaces globales à l’espoir planétaire, octobre 2009…

..

http://www.imagiter.fr/article-le-climat-c-est-les-oceans-109160093.html

..

4// **** - Cette paralysie au niveau des mucus – et Peter Westbroek insiste bien que la boue soit le substrat universel de la vie, que sans les mucus la vie ne peut plus continuer – devient le centre essentiel du drame…

..

http://www.imagiter.fr/article-lorsque-la-nature-se-voit-expulsee-des-modeles-economiques-108488724.html

..

Nous atteignons là ce qui peut se nommer la folie « comptable et commerçante » qui se croit le savoir supérieur à tous les autres ? Question aliénations pourtant !

..

http://www.imagiter.fr/article-le-temps-meteo-nous-conteste-dru-108421795.html

..

Ici aliénations profondes de l’humain lambda qui ose que la météo « lui veut du mal »…Cette inversion saugrenue de ridicules du c’est bien nous qui lui…faisons tant de mal au climat !!!

………………………………….*****

Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?

...

Sans attendre la perfection d'avoir des données toutes superposables. Ce qui veut dire que les confirmations parfaites n’arrivent « qu’après » les catastrophes. Et ; qu’actuellement, il suffit de répondre possédons-nous une convergence de faisceaux de preuves assez évidente – pour commencer à AGIR. ? Les techniques de raisonnements, vérifiables et reproductibles, touchent au probe, oui à l'honnête, à l'incorruptible du probable. Etc Alors ? Principale erreur de toutes les sciences ? Cette obsession, qui aveugle tant parfois, de devoir entasser, telles des preuves jamais jamais suffisantes, nombres de données et nombres de données. Ce qui, dans une période dramatique comme la nôtre, empêche, retarde, sabote et détruit les solutions possibles de sauvegarde du futur…Sûr qu'une fois que la catastrophe SYSTÉMIQUE est là, toutes les données se confirment…mais à quoi cela peut-il servir si la catastrophe est devenue irréversible ?

..

Est-ce que toutes les données, en l'état actuel – toutes choses égales par ailleurs – permettent donc des certitudes sur 2 axes essentiels…

..

1 ) Si nous n'arrêtons pas le style de vie plutôt infantile actuel, est-ce qu'il y une possibilité que cela ne finisse pas en catastrophe mondiale ?

..

2 ) Quels sont les moyens à mettre immédiatement en œuvre pour contrer le renversement de ce que nous connaissions jusqu'à aujourd'hui – sans s'occuper des intérêts constitués (les déconstituer appartiendrait à la stratégie qui ne se dit pas) ?

..

3 ) Enfin – en ce premier apport – est-ce que le revenu d'existence à toute l'Humanité de 2000 € par mois n'est-ce pas la solution qui résout le maximum de problèmes à la fois, d'un seul geste ?

..

http://www.imagiter.fr/article-principale-erreur-de-toutes-les-sciences-106534621.html

..

L’erreur de la science ? Nous la voyons partout autour de nous. C'est d'attendre que la catastrophe irréversible soit déjà là pour confirmer toutes les données…Si c'est un peu caricatural, la mise en perspective très sérieuse est bien là… les observations sur le "carbone noir", le nuage brun de la pollution, au Népal, oui sur les hauts sommets du "toit du monde" que l'on pouvait croire d'air si pur – viennent, de fait, renforcer énormément toutes les lignes de force d'un débat sur les gaz à effet de serre, les véhicules incessants qui tuent l'air, à l'usure, le changement climatique, l'acidification des océans (lorsque le calcaire était vivant***), le fait que les 4 biotopes (Terre solide, hydrosphère, atmosphère et biosphère) ont toujours interagit ensembles et que les pollutions les séparent mortellement, etc…toutes ces données convergent infiniment trop pour ne pas sonner le rassemblement général sur la certitude basique…il FAUT CHANGER A LA SECONDE DE STYLE DE VIE…pas dans 50 ans, pas dans 200 ans. En 2015 ! Là, maintenant…immédiatement et médiatement par toutes et tous…

...

Ainsi décrassées des simplifications médiatiques, les observations sur le "carbone noir" montrent un drame immensément présent (et qui n'attendra pas 50 ans) :

..

**** - a) - le ternissement des surfaces neigeuses comme celles des océans : aucun des deux ne remplit plus déjà son rôle VITAL. En effet, il faut une réfraction suffisante des rayons solaires par l'océan et par la neige pour que le soleil reste la vie bénéfique que nous connaissons. Cela pourrait, rapidement, cesser !!!

..

b ) - le fait que ce "carbone noir" crée comme une couche stérile, oui morte, oui impropre à toute vie, oui allant étouffer la nôtre en s'agglutinant et en phagocytant toutes les molécules autour de nous…Cela pourrait, très rapidement, s'aggraver !!!

..

Ces 2 phénomènes essentiels – dont évidemment les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) n'ont pas encore pris conscience – exigent des ripostes immédiates. Et lorsqu'ils le sauront, quoi d’autre que désinformations partout sur tous ces médias…tel Bush interdisant aux scientifiques étasuniens de parler du changement climatique…combien de décennies de perdues pour "l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même" – à refuser d'admettre, pire que des cancres trépignants, que les activités humaines puissent – non régulées – tuer la vie ? Oui, seuls des extraterrestres détériorent et endommagent la Nature, c'est bien connu, pas les terrestres voyons voyons, sans aucun impact sur rien…ils/ elles vivraient comme des anges, sans jamais toucher terre, d'ailleurs…

..

Les prétendues élites rétrécies juste à être des gestionnaires atteignent, là, le pire de leur NUISANCE

..

Pourtant, rien ne les oblige à entrainer tout le monde dans leur tragique folie !!!



…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et"L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

video : http://dai.ly/x3295fa

L'océan couvre la plus grande partie de la planète et c'est pourtant le grand oublié de la COP 21, la grande conférence sur le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. La plateforme Océan et Climat a lancé un appel.


video : http://dai.ly/x3312en

video : http://dai.ly/x2t5ak8



During a Tara Oceans expedition to study the health of the oceans, Haseltine finds an unsettling presence in samples of plankton she collected. The discovery inspires her to create a sculpture that shows that the microscopic ocean world affects all life on Earth. The film features Mara G. Haseltine, Christian Sardet (The Plankton Chronicles, TARA Oceans) and Mark Anthony Browne (Ecologist NCEAS). Watch Mara G. Haseltine's film La Boheme- A Portrait of Our Oceans in Peril vimeo.com/128797284


http://www.imagiter.fr/2015/08/est-ce-que-de-sonner-l-alarme-suffira.html

2230
Une étrange et grande impulsion micro-ondes a frappé la Terre



Le site Dutchsinse a déniché la preuve qu’une impulsion d’énergie à micro-ondes très étrange a frappé la Terre. Elle a détruit une tempête près de la Nouvelle Zélande...

Il a déjà été démontré qu’auparavant quelques tremblements de terre présentaient des activités micro-ondes plus élevées.

Pourrait-il s’agir d’une preuve que des tremblements de terre artificiels sont créés à partir de cette technologie? Ça pourrait l’être...

David Wilcock... il y a eu des catastrophes produites par l’utilisation de cette technologie énergétique...

Une très grande impulsion, de forme irrégulière et de longue durée est apparue sur le Morphed Microwave Background Imagery (MIMIC TPW).




La grande impulsion d’énergie a été détecté et décodée par l’ordinateur comme une « précipitation » ou l’absence de celle-ci….

La nature étrange de l’impulsion est renforcée par son point de départ et son point d’arrivée.

Elle laisse l’impression qu’elle se forme dans l’Océan Pacifique, puis l’impulsion se déplace vers le bas sur une spirale au large des côtes de la Nouvelle-Zélande, en allant directement dans le centre de la tempête/orage.

Après avoir été touché par l’impulsion en forme de spirale, la tempête se vaporise au large des côtes de la Nouvelle-Zélande.

L’impulsion a semblé résonner comme un signal de fréquence radio et a voyagé à travers l’Asie (regardez le nord de l’océan Indien, le long de l’équateur en dessous de l’Inde, au moment de l’impulsion) vers le milieu de l’Océan Atlantique.

L’impulsion prend alors une nouvelle forme sur les Îles  Canaries et résonne sur l’Atlantique comme un sinus. (Note SM: les Canaries se situe à droite de l’image, non loin du nord du continent africain. Une fois repéré, vous verrez alors la résonance)

Les ondulations de l’impulsion d’énergie apparaissent vraiment comme de longues formes d’onde vues sur un oscilloscope.

Pourrait-il être quelque chose entrant  sur Terre depuis l’espace ? Oui.

Pourrait-il être fait par l’homme ? Oui.

Pourrait-il s’agir juste d’une sorte d’erreur de données étrange? Pour moi, non...

« Chandra Dangi... L'homme le plus petit du monde est mortLa science comprend mieux le « déjà vu » la sensation d’avoir déjà vu... »

http://zone-info.eklablog.com/une-etrange-et-grande-impulsion-micro-ondes-a-frappe-la-terre-a118647232

2231
action population / Perte de foi envers Anonymous ...
« le: 07 septembre 2015 à 22:14:06 »
Perte de foi envers Anonymous ...


2232
Utilisation du traitement contre le cancer inventé par le docteur Royal Raymond Rife.



Bonjour à toutes et à tous, je me permet de mettre cette pétition en ligne pour faire connaitre au monde entier un traitement contre cette terrible maladie, le cancer.
Au jour d'aujourd'hui, les chimiothérapies et radiothérapies ne font que tuer les cellules, les bonnes comme les mauvaises et l'évolution du cancer est de ce fait ralenti.
Mais aucun de ces traitements n'est capable de guérir les personnes qui en sont atteintes.
Pourtant, en 1934 le docteur Royal Raymond Rife a testé un traitement mis au point quelques années auparavant par lui même, "La raisonnance coordinatrice" qui était appartement capable de tuer les cellules des virus ainsi que les cellules cancéreuses.
Le docteur Rife a donc testé cette machine sur 16 patients en phase terminale de cancer et en trois mois ils ont tous étés guéris.
Je rappel que ces guérisons ont étés obtenus en 1934! Alors pourquoi en 2015 personne n'utilise ce traitement ?!
J'en appel donc aux personnes qui seraient intéressés et capables de pouvoir remettre en place ce traitement et qu'il soit utilisé sur les centaines de milliers de malades de ce fléau à la place des chimio et radiothérapies.
Je souhaite que ce traitement puisse guérir les gens qui souffrent du cancer.
Mon papa est parti au mois de mai à cause de cette maladie qui est incurable selon ce que l'oncologie m'a dit. Incurable, alors pourquoi as t on pu réussi à guérir 16 patients en phase terminale en 1934???

https://www.change.org/p/monde-médecins-utilisation-du-traitement-contre-le-cancer-inventé-par-le-docteur-royal-raymond-rife?recruiter=60885645&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

2233
nature-ecologie / 60,000 antelopes died in 4 days - and no one knows why
« le: 07 septembre 2015 à 21:57:16 »
60,000 antelopes died in 4 days - and no one knows why



It started in late May.

When geoecologist Steffen Zuther and his colleagues arrived in central Kazakhstan to monitor the calving of one herd of saigas, a critically endangered, steppe-dwelling antelope, veterinarians in the area had already reported dead animals on the ground.

"But since there happened to be die-offs of limited extent during the last years, at first we were not really alarmed," Zuther, the international coordinator of the Altyn Dala Conservation Initiative, told Live Science.

But within four days, the entire herd — 60,000 saiga — had died. As veterinarians and conservationists tried to stem the die-off, they also got word of similar population crashes in other herds across Kazakhstan. By early June, the mass dying was over. [See Images of the Saiga Mass Die-Off]

Now, the researchers have found clues as to how more than half of the country's herd, counted at 257,000 as of 2014, died so rapidly. Bacteria clearly played a role in the saigas' demise. But exactly how these normally harmless microbes could take such a toll is still a mystery, Zuther said.

"The extent of this die-off, and the speed it had, by spreading throughout the whole calving herd and killing all the animals, this has not been observed for any other species," Zuther said. "It's really unheard of."


Crucial steppe players

Saigas play a critical role in the ecosystem of the arid grassland steppe, where the cold winters prevent fallen plant material from decomposing; the grazing of the dog-size, Gonzo-nosed antelopes helps to break down that organic matter, recycling nutrients in the ecosystem and preventing wildfires fueled by too much leaf litter on the ground. The animals also provide tasty meals for the predators of the steppe, Zuther said. [Images: Ancient Beasts of the Arctic]

"Where you find saiga, we recognize also that the other species are much more abundant," Zuther told Live Science.

Saigas, which are listed as critically endangered by the International Union for the Conservation of Nature, live in a few herds in Kazakhstan, one small herd in Russia and a herd in Mongolia. The herds congregate with other herds during the cold winters, as well as when they migrate to other parts of Kazakhstan, during the fall and spring. The herds split up to calve their young during the late spring and early summer. The die-off started during the calving period.

Die-offs of saigas, including one that felled 12,000 of the stately creatures last year, have occurred frequently in recent years. But the large expanse of the country affected by last year's die-off meant veterinarians couldn't get to the animals until long after their deaths. The delay hindered any determination of a cause of death, and researchers eventually speculated that an abundance of greenery caused digestion problems, which led to bacterial overgrowth in the animals' guts.

Detailed analysis

This time, field workers were already on the ground, so they were able to take detailed samples of the saigas' environment — the rocks the animals walked on and the soil they crossed — as well as the water the animals drank and the vegetation they ate in the months and weeks leading up to the die-off. The scientists also took samples of the ticks and other insects that feed on saiga, hoping to find some triggering cause.

The researchers additionally conducted high-quality necropsies of the animals, and even observed the behavior of some of the animals as they died. The females, which cluster together to calve their young, were hit the hardest. They died first, followed by their calves, which were still too young to eat any vegetation. That sequence suggested that whatever was killing off the animals was being transmitted through the mothers' milk, Zuther said.

Tissue samples revealed that toxins, produced by Pasteurella and possibly Clostridia bacteria, caused extensive bleeding in most of the animals' organs. But Pasteurella is found normally in the bodies of ruminants like the saigas, and it usually doesn't cause harm unless the animals have weakened immune systems.

Genetic analysis so far has only deepened the mystery, as the bacteria found were the garden-variety, disease-causing type.

"There is nothing so special about it. The question is why it developed so rapidly and spread to all the animals," Zuther said.

Mystery endures

A similar mass die-off of 400,000 saigas occurred in 1988, and veterinarians reported similar symptoms. But because that die-off occurred during Soviet times, researchers simply listed Pasteurellosis, the disease caused by Pasteurella, as the cause and performed no other investigation, Zuther added.

So far, the only possible environmental cause was that there was a cold, hard winter followed by a wet spring, with lots of lush vegetation and standing water on the ground that could enable bacteria to spread more easily, Zuther said. That by itself doesn't seem so unusual, though, he said.

Another possibility is that such flash crashes are inevitable responses to some natural variations in the environment, he said. Zuther said he and his colleagues plan to continue their search for a cause of the die-off.


http://www.foxnews.com/science/2015/09/04/60000-antelopes-died-in-4-days-and-no-one-knows-why/

2234
EI: "Nous avons importé clandestinement 4.000 combattants en Europe"



vidéo L'État Islamique continue à propager la terreur en Europe. Ses combattants se mêlent aux réfugiés pour rejoindre "anonymement" les pays de l'ouest de l'Europe, affirment des sources djihadistes, comme on peut le lire sur Buzzfeed.

Il a préféré garder l'anonymat mais son témoignage sur Buzzfeed risque de faire couler beaucoup d'encre. "Attendez seulement", menace-t-il.

Revanche
 Selon ce contrebandier de l'État Islamique, des combattants sont envoyés en Europe via la frontière turque. De cette manière, plus de 4.000 personnes "prêtes au combat" ont déjà posé leurs valises dans les pays de l'ouest de l'Europe. Une manière comme une autre pour eux de prendre leur revanche sur les récentes attaques aériennes menées par les Etats-Unis. "Si ils nous attaquent, on leur répond".

"On profite de la générosité des pays développés de l'ouest de l'Europe pour infiltrer des combattants parmi les réfugiés. Certains sont passés par Izmir et Mersin pour rejoindre l'Italie. Mais la majorité a choisi l'Allemagne et la Suède. Ils font le voyage comme réfugiés et demandent l'asile dès leur arrivée."

Rêve
Ce membre de l'État Islamique opère en Syrie. Il martèle que le groupe terroriste ne manque pas d'ambitions.

"Notre rêve est d'étendre le califat établi en Syrie dans le monde entier et ça arrivera un jour", termine-t-il.

video : http://www.rtl.be/videos/video/546420.aspx

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2447534/2015/09/07/EI-Nous-avons-importe-clandestinement-4-000-combattants-en-Europe.dhtml

2235
Le dentiste américain qui a tué le lion Cecil retourne travailler



Monde 
Le dentiste américain Walter Palmer qui a tué le lion Cecil, emblématique félin du parc national de Hwange au Zimbabwe, a annoncé dimanche dans une interview qu'il retournerait travailler mardi dans son cabinet du Minnesota.

Mettant fin à des semaines de silence après la virulente polémique internationale qui a suivi la mort du lion Cecil en juillet, le riche chasseur de trophées de 55 ans a également maintenu, dans une interview au quotidien de Minneapolis Star Tribune, que la chasse où il a tué le lion Cecil n'avait rien d'illégal et qu'il ignorait qu'il tuait un lion spécial.

M. Palmer a révélé que cette histoire avait été difficile pour sa femme et sa fille, qui ont été menacées sur les réseaux sociaux.

Il s'est également dit inquiet pour l'impact sur ses employés. "Il faut que je retrouve mon équipe et mes patients. Ils veulent que je revienne. C'est pour ça que je reviens", a-t-il affirmé.

Il a refusé de dire s'il accepterait de retourner ou non au Zimbabwe si la justice le lui demandait. Un avocat présent lors de l'interview a ajouté qu'il n'y avait eu "aucune allégation officielle disant qu'il avait fait quelque chose de mal".

Toutefois, le Zimbabwe avait réclamé début août l'extradition du dentiste, par la voix de sa ministre de l'Environnement, Oppah Muchinguri, "pour qu'il puisse être jugé pour les infractions qu'il a commises".

Le dentiste a également réfuté ce qu'il a appelé de fausses informations circulant dans les médias, assurant ne pas avoir payé 50.000 dollars (44.850 euros) pour cette chasse à l'arc, sans toutefois indiquer s'il avait payé plus ou moins que cette somme.

Mâle dominant du parc, Cecil, remarquable par sa crinière noire, était étudié par l'université britannique d'Oxford qui l'avait équipé d'un collier émetteur, dans le cadre de recherches sur la longévité des lions.

L'organisateur de ce safari, Theo Bronkhorst, a été inculpé pour ne "pas avoir empêché une chasse illégale" et remis en liberté surveillé en attendant son procès, reporté au 28 septembre.


http://www.dhnet.be/actu/monde/le-dentiste-americain-qui-a-tue-le-lion-cecil-retourne-travailler-55ed7eb135709767898c5b58