Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2326
Thalys : la version officielle est contredite par le témoignage d’une passagère

Une passagère du train Amsterdam-Paris affirma qu’il n’y avait eu aucun « coup de feu ».

Trois jours plus tard, François Molins, procureur de la République, a déclaré que des « détonations » auraient retenti.




Le vendredi 21 août, à 23h55, le site de la chaîne I Télé a mis en ligne le témoignage de Margaux, revenue d’un congrès à Anvers et passagère du train Amsterdam-Paris dans lequel se serait déroulée, six heures plus tôt, une violente altercation entre le Marocain Ayoub El-Khazzani et un groupe d’Américains présents à bord.



Détail particulier : présente dans le « compartiment juste à côté », elle rejetta le terme -employé par le correspondant d’I Télé- de « fusillade » (à 2’10) et affirma catégoriquement ne pas avoir entendu de « coup de feu ».

« C’était juste une tentative d’ouvrir le feu qui s’est produit », déclara-t-elle.

Une telle déclaration contredit la version officielle formulée par François Molins, procureur de la République de Paris et proche de la mouvance pro-israélienne radicale, lors de sa conférence de presse tenue le mardi 25 août.

Il évoqua (à 2’17) « l’usage d’une arme » et « plusieurs détonations entendues par les passagers du train ». Ce sont ces « détonations » (terme répété à 2’38) qui auraient fait réagir les deux soldats américains.



Le seul passager -nommément identifié- à évoquer une « fusillade » et des « coups de feu«  entendus est une passagère : l’Américaine Christina Coons, « travailleuse sociale«  de New York qui est apparue dans ce reportage de BFM TV, en compagnie d’une compatriote prénommé Amy.

http://dai.ly/x32nume

2327
Appel depuis les zads et autres espaces en résistance. Pour que des convois convergent jusqu’à la COP 21

Publié le 29 août 2015

 ZAD | COP21 


Nous appelons à former des convois, marches, tracto-vélos...et à nous rendre aux manifestations contre la COP 21, sommet intergouvernemental sur le réchauffement climatique début décembre à Paris.

Nous cheminerons depuis des territoires en lutte jusqu’à la capitale, avec toute l’énergie composite de nos mouvements, en créant en route des espaces de rencontres et de mobilisation.



Nous convergerons à Paris parce nous ne concevons pas de laisser le gouvernement se refaire une verte image de protecteur providentiel de la couche d’ozone, alors qu’il ne veut officiellement renoncer ni à l’aéroport de Notre dame des Landes, ni à mille autres projets destructeurs de vies, forêts, et prairies, de territoires habités et cultivés. Il faut parfois aller interpeller ceux qui s’obstinent à pourrir la planète précisément là où ils espèrent donner l’illusion de la sauver.

Si l’on souhaite s’attaquer réellement aux causes du réchauffement climatique, on ne peut s’en remettre un seul instant à la mascarade répétée des négociations perdues d’avances et des échanges de marchés carbones entre lobbiess industriels et gouvernements, encore moins au capitalisme vert. Ce que nous affirmerons à Paris suit un tout autre tracé.

La seule réponse cohérente possible est de sortir enfin du productivisme industriel, de la privatisation des biens communs, de la destruction des terres nourricières et de la marchandisation du vivant. Mais si l’on espère encore enrayer réellement le saccage accéléré des bases même de l’existence, on ne peut imaginer non plus construire tranquillement des alternatives et autres « processus de transition ». Pour qu’émergent des possibles, il s’agit de bloquer concrètement dès maintenant l’avancée de leurs projets d’aéroports et de lignes à grande vitesse, l’extraction des minerais et gaz de schistes, l’enfouissement vénéneux des déchêts nucléaires, la poussée de l’agroindustrie et l’éclosion incessante des center parcs et des hypermarchés... Il faut en libérer des espaces où puissent s’inventer, ici et maintenant, d’autres formes de vie commune et d’organisation, de liens et d’échanges matériels, de cultures et d’habitats, émancipées du diktat économique.

A partir de zones menacées se propagent aujourd’hui des points d’ancrages où s’échafaudent des possibles partageurs. il s’y exprime dans un même mouvement cette aspiration à leur mettre des bâtons dans les roues et à tracer d’autres chemins. Malgré les chantages à la croissance, les pseudo débats publics, les pressions judiciaires et les troupes policières, on voit surgir depuis divers lieux une conviction contagieuse : celle qu’il est toujours possible de résister victorieusement face aux tractopelles des aménageurs et autres extracteurs. Nous convergerons à Paris pour matérialiser cette conviction face à la COP 21 et pour porter sur place la force de nos mouvements

Pour se coordonner, trouver des infos, se relier à des convois en préparation : marchesurlacop

La cop 21 c’est quoi ?

Il s’agit d’un sommet où des représentants de 195 états se retrouveront, sous l’égide de l’ONU, pour négocier les engagements de leurs pays en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cette rencontre, 21ème du nom depuis la convention de Rio en 1992, aura lieu au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. Elle est souvent présentée comme « le sommet de la dernière chance » pour l’avenir de la planète. Mais plus grand monde ne croit réellement que puissent s’y prendre de quelconques décisions à même de contrecarrer le changement climatique et le monde qui ne cesse de le produire. Cette année leur opération de communication se déroule en Seine Saint-Denis, un des départements les plus pauvres et pollués d’île de france, asphyxié par la métropole et les grands chantiers d’aménagement. Face aux gouvernants et aux industriels, des mouvements de base s’ organisent dans le monde entier pour entrer en action pendant la cop 21. Une manifestation aura lieu le 29 novembre à Paris avant l’ouverture du sommet. Des journées d’actions de masse sont annoncées les 11 et 12 décembre à sa clotûre. De multiples mobilisations et rencontres auront lieu pendant toute la durée de la conférence.

Email : marchesurlacop_AT_riseup.net
Vu sur : https://nantes.indymedia.org/articles/31925

https://paris-luttes.info/appel-depuis-les-zads-et-autres-3702

2328
Voici comment télécharger et supprimer ce que Google Research sait sur vous (Yahoo)



Vous êtes-vous déjà demandé ce que Google Research sait vraiment de vous? Eh bien, maintenant vous pouvez vérifier, que Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser et de télécharger l’intégralité de votre historique de recherche.

Oui, tout.

La fonction, qui a été repérée sous le titre non officiel de Google Operating System Blog – comme le souligne VentureBeat est disponible depuis janvier – et vous donne accès à tout ce que vous avez cherché, les liens sur lesquels vous avez cliqué à partir de ces recherches. Il vous montre également les adresses que vous avez recherchées.

J’ai même été en mesure de voir la liste des images sur lesquelles j’ai cliqué notamment lorsque je cherchais des photos de chats mangeant des spaghettis. Maintenant, imaginez ce que vous avez cherché mais effacer votre historique de navigation ne pourra pas supprimer ces données.

Mais il n’y a aucune raison de paniquer, car en plus de pouvoir télécharger votre historique de recherche, vous pouvez l’effacer.
 Tout d’abord, voici comment télécharger votre historique :

1. Accédez au Web de Google et à l’activité App  sur la page de Google.



2. Ensuite, cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran.



3. Sélectionnez ensuite Télécharger dans le menu déroulant.





Vous recevrez ensuite une fenêtre pop-up vous avertissant de ne pas télécharger votre historique de recherche d’un ordinateur public, car il contient une grande quantité d’informations sensibles.


4. Si vous souhaitez continuer, cliquez sur Créer une archive.





Une fois que votre historique est téléchargé, vous recevrez un lien en quelques secondes vous permettant de visualiser vos données.

Si vous ne souhaitez pas télécharger vos données, et préférez vous en débarrasser, vous pouvez le faire aussi. Bien sûr, il y a des raisons pour laisser Google garder vos données de recherche. Il garantit des résultats de recherche plus rapides. Il assure également que Google a maintenant toutes les dernières informations pertinentes sur vous. Si vous supprimez vos données, vos recherches ne seront pas aussi adéquates que vous en avez l’habitude..



Vous avez toujours envie de vous débarrasser de votre historique de recherche? Voici comment :

Avant de commencer, il est important de souligner que si vous voulez garder votre information cachée, vous pouvez utiliser l’option de confidentialité de votre navigateur, ce qui empêche Google d’enregistrer vos données – bien qu’elles peuvent encore être vues par votre fournisseur d’accès ou votre employeur.

Supprimer simplement l’historique du navigateur ne permettra pas d’effacer les données enregistrées par Google, parce que vous êtes seulement en train de supprimer les informations stockées par votre navigateur et non celles qui sont sur les serveurs de Google. Pour ce faire, vous aurez à:

1. Accéder au Web et à la page d’activité et cliquer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit.



2. Sélectionner Supprimer des éléments et choisir le début de la date dans le menu déroulant.



3. Cliquer sur supprimer (remove)





C’est tout. Tout de votre historique de recherche sera supprimé, et vous n’aurez jamais à vous soucier de savoir si Google sait que vous avez cherché des billets pour un concert de Justin Bieber.

Pour toutes les nouvelles informations tech les plus récentes et les revues, Suivez Yahoo Tech sur Facebook ici!



Autre source plus complète : Google now lets you export your search history



URL de cet article : http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/04/voici-comment-telecharger-et-supprimer-ce-que-google-research-sait-sur-vous-yahoo.html

2329
les bases / How to become a hacker - base du hacking
« le: 31 août 2015 à 15:52:13 »
How to become a hacker - base du hacking



  ◾It has become very common that many computer users want to learn and become a hacker, thanks to the image of hacker thathacker-keyboard is presented in the media which is a bit exaggerated, in reality a hacker has multiple definition depending on the culture that we approach him. A computer hacker is someone who exploits systems without having the privilege to access them, and there is two kinds of hackers depending on their activity; black hats the ones who hack for personal interest and the ethical ones white hats whom help the computer community to enforce security and stand against cybercrime.
◾Some of you will ask “How much it will take to become a hacker? “, well it depends on your abilities to learn and computer skills that you already have also on which level of hacker if you want to become an elite hacker that takes a long time maybe years, some can lean to hack just in fews weeks and others can take them months ,so it all have to do on you abilities and your motives.
◾So now you have an idea about what a hacker is about, and before beginning on how to become a hacker you have to know the abilities and skills that are needed, firstly you must assume that intelligence is the main factor in hacking practices the more intelligent hacker you are the more you achieve, additionally it is preferred if you have already a basic knowledge in networking and coding but if not it is not a problem you can learn that later as long as you are motivated to become a hacker.
◾let start on how you become a hacker; i will demonstrate this leaning process in separated tasks that when you finish ;you are good to go.

 
1.learn and understand how computers works and communicate:
it is important to know about how computer works and communicate because in this way you can see the weaknesses of computers and its networks, explaining how computer and it network work isn’t an easy task just give your self time to it. here is some helpful links (well chosen ones :D)  about this subject:
 How computer work YouTube videos series:
 How computer work article: http://www.explainthatstuff.com/howcomputerswork.html
 An article about Operating Systems: https://en.wikipedia.org/wiki/Operating_system
 OSI model (the present model of INTERNET): https://en.wikipedia.org/wiki/OSI_model
 Network Architecture: https://en.wikipedia.org/wiki/Network_architecture

2.Learn to code and reading codes:
in order to learn to hack it’s recommended to understand programming languages, what i suggest is to begin with HTML and Python because you’ll need HTML to read source code from web pages and Python will be an easy introduction to programming language ,also Java and Javascript may be a nice step.
 here it some useful link to learn programming:
http://www.w3schools.com/html/ (for learning HTML)
(HTML video tutorial)
http://www.learnpython.org/ (for learning Python)
3.learn to hack and exploit:
here is the most important part in our subject, first of all you should know what kind of hacking you want to learn and what you want to hack, to answer this question i will give you different hacking practices and a tutorial related to it:
 Websites applications hacking: https://www.websecurify.com/vulnerabilities.html
 OS exploitation for windows: https://www.offensive-security.com/metasploit-unleashed/using-exploits/
Password cracking: http://www.alphr.com/features/371158/top-ten-password-cracking-techniques
 Social engineering: http://www.hackersonlineclub.com/social-engineering
4.Solve hacking challenges:
there is plenty of hacking challenges in the web and it’s a good place to improve you hacking skills to the top, and here is a best known ones:
 A list of challenge websites (including: programing, reversing, cracking…) by WeChall: http://www.wechall.net/active_sites
 Or you can just search for challenge by googling “hacking challenges”.

5.Expend you knowledge by using search engines:
well everything you need is on the web, to get the information and tools you need you have to search in a large domain and always keeping the useful resources.

6.Get close to hacking communities:
getting close into people in the field of hacking may help you to lean more and explore this dark world, you can do this by enjoying hacking forums like hackforums.net and reddit’s hacking subreddit. Also hacking conferences worth to watch, here is some of them:
 Defcon conferences: https://www.youtube.com/user/DEFCONConference/videos
 Blackhat conferences: https://www.youtube.com/user/BlackHatOfficialYT/videos
 Chaos Computer club: https://www.youtube.com/user/CCCdeVideos/videos

Some important books:
Hacking for dummies
Hacking – The Art of Exploitation_2nd Ed

And please don’t hesitate to ask questions and post suggestions in comments!

2330
Après avoir subi des modifications, je vous partage un tract pour le 5 Novembre 2015.


 Voici le lien PDF du tract à afficher en A4 :

 http://www.mediafire.com/view/a9i5o97bh3i5ebq/Tract_5_Novembre_%C3%A0_afficher_%28A4%29.pdf


Pour de ce qui est du tract à distribuer :

http://www.mediafire.com/view/pbc0bdijzogblpi/Tract_5_Novembre_%C3%A0_distribuer_%28A4%29.pdf

2331
Myret Zaki: le pétrole bientôt à 15 dollars ?

Le 23 août 2015, les cours du brut sont tombés sous les 38 dollars.
Désormais, d’influents stratèges évoquent un baril à 15, voire à 10 dollars.
Ralentissement chinois; production à flots aux USA et en Arabie saoudite, entrée en jeu de l’Iran, tout se ligue pour faire chuter durablement les cours.



http://www.businessbourse.com/2015/08/30/myret-zaki-le-petrole-bientot-a-15-dollars/#.VeLPVDQ-tGY.facebook

2332
Les implications d’éventuelles ventes massives de “bons du trésor américain” par la Chine et d’autres pays émergents pourraient être énormes.

Après six ans de QE, le “quantitative easing” ou assouplissement quantitatif, qui a conduit les banques centrales à injecter des milliers de milliards d’euros dans le système financier mondial pour soutenir le crédit et l’activité, les investisseurs doivent aujourd’hui s’adapter au “QT”.

Le “quantitative tightening”, littéralement “resserrement quantitatif”, prend en effet de l’ampleur avec la vente par la Chine d’une partie de ses réserves de change pour protéger son économie et ses marchés contre les effets des sorties de capitaux observées ces derniers mois. Et d’autres pays émergents semblent emboîter le pas de Pékin.

Les analystes de Citi estiment que les réserves de change mondiales ont diminué au rythme de 59 milliards de dollars par mois depuis environ un an, et de près de 100 milliards mensuels ces tout derniers mois.

 

 
Selon une source d’une autre grande banque internationale, les banques centrales des pays émergents pourraient avoir vendu jusqu’à 200 milliards de dollars de réserves de change au cours du seul mois d’août, dont probablement 100 à 150 milliards pour la Chine.

“Le potentiel de nouvelles sorties de Chine est énorme“, dit George Saravelos, analyste spécialisé de Deutsche Bank à Londres. “Le résultat final, c’est que le marchés pourraient craindre une montée en puissance du QT.”

La Chine détient, de loin, les plus importantes réserves de change du monde, constituées en majeure partie d’actifs libellés en dollar américain, dont des bons du Trésor et des obligations. Fin juin, ces réserves s’élevaient à 3.690 milliards de dollars.

Ce matelas a diminué depuis le pic atteint il y a un an à près de 4.000 milliards de dollars. Une partie de ce recul est lié aux fluctuations des taux de change avec la hausse du billet vert mais les ventes décidées par Pékin ont pris une importance croissante ces derniers temps.

Il est difficile de connaître avec certitude le montant de ces cessions et leur composition, la Chine ne publiant pas le détail de la composition de ses réserves, que ce soit par devises ou par type d’actifs.

Les statistiques du Fonds monétaire international (FMI) sur les réserves de change mondiales suggèrent qu’environ deux tiers des réserves chinoises sont libellées en dollar. Les données du Trésor américain montrent par ailleurs que Pékin détient 1.270 milliards de dollars d’emprunts américains, même si des analystes estiment que ce montant est nettement supérieur.

Des implications potentielles énormes

Les implications d’éventuelles ventes massives de “Treasuries” par la Chine et d’autres pays émergents pourraient être énormes.

Selon Citi, qui s’appuie sur diverses études universitaires, une diminution de leurs réserves équivalant à 1% du produit intérieur brut (PIB) américain, soit environ 178 milliards de dollars, se traduirait par une hausse de 15 à 35 points de base du rendement des emprunts américains à 10 ans.

 

 
Or Yang Zhao, chef économiste pour la Chine chez Nomura, estime que la Banque populaire de Chine (BPOC) a vendu pour près de 100 milliards de dollars de réserves de change en juillet et autant en août.

“Notre estimation des sorties de capitaux en juillet est de 90 milliards de dollars. Mais en juillet, le taux de change était inchangé, ce qui suggère que la BPOC a vendu beaucoup de devises (..) près de 100 milliards de dollars”, a-t-il déclaré à des journalistes la semaine dernière.

“Après une dépréciation de 3%, la BPOC a tenté de défendre le renminbi et a commencé à intervenir très agressivement. Je dirais donc qu’en août, on serait très proche de 100 milliards de dollars.”

La chute des cours des matières premières et la crainte d’une dégradation des perspectives de croissance, notamment en Chine, a favorisé les sorties de capitaux des marchés émergents.

Des chiffres de CrossBorder Capital, une société d’études et de gestion londonienne, suggèrent que ces sorties ont approché 1.000 milliards de dollars sur l’année écoulée, dont plus de 750 milliards pour la Chine.

Ce courant a contraint les banques centrales de nombreux pays émergents à puiser dans leurs réserves pour tenter d’endiguer la chute de leur monnaie.

Mais la crainte d’une nouvelle “guerre des monnaies” a été attisée par la dévaluation du yuan le 11 août, qui a provoqué un mouvement de baisse des devises émergentes et conduit le Vietnam et le Kazakhstan à dévaluer à leur tour leur monnaie.

Source: lesechos

http://www.businessbourse.com/2015/08/30/les-implications-deventuelles-ventes-massives-de-bons-du-tresor-americain-par-la-chine-et-dautres-pays-emergents-pourraient-etre-enormes/#.VeLO7ti4-U8.facebook

2334
Autre running gag sur Twitter, à quelques semaines de la conférence sur le climat, à Paris, "Valls évoque le réchauffement planétaire, et il l'illustre bien", poste un internaute. "Pas de clim". Météo France annonçait 28 degré ce dimanche à La Rochelle.

2335
Réchauffement climatique

Manuel Valls, très applaudi à chacune de ses attaques contre la droite, s'en est pris à l'opposition, accusée de "courir derrière le FN". "Je le dis à Nicolas Sarkozy, quand on a gouverné et qu'on aspire à gouverner, il faut faire preuve de responsabilité", a-t-il lancé, acclamé par la foule.

Piqué au vif, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a tenté un "Valls sue de haine quand il parle des patriotes et transpire de peur quand il pense à son avenir".

2336
Manuel Valls "mouille la chemise" à La Rochelle et amuse les internautes



Lors de son discours de clôture de l'université d'été du Parti socialiste, dimanche à La Rochelle, le Premier ministre est apparu en nage à la tribune, déclenchant l'hilarité sur les réseaux sociaux. Migrants, extrêmes, code du travail... Le fond du discours de Manuel Valls a été légèrement parasité par ce détail.
 


"Je foooonds". Le très attendu discours de Manuel Valls, censé sonner la fin de la grand-messe du Parti socialiste à La Rochelle, a été légèrement parasité par un détail: à la tribune, le Premier ministre est apparu en sueur, sa chemise blanche trempée lui collant à la peau. Sur Twitter, chacun y est allé de son trait d'esprit.

"Au gouvernement, on mouille la chemise", a tweeté l'ex-ministre déléguée aux Personnes âgées et de l'Autonomie, Michèle Delaunay.

L'image du Premier ministre en nage a déclenché l'hilarité générale. "On ne le dira jamais assez: en cas de chaleur, optez pour la fibre naturelle, genre le coton. Le polyester, c'est NON";"Je fooooonds", référence à une réplique culte du film Qui veut la peau de Roger Rabbit? ; "La politique, un combat physique".

http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-mouille-la-chemise-a-la-rochelle-et-amuse-les-internautes-910813.html

2337
Le patron d’Alcatel empocherait 13,7 millions d’euros de prime



Michel Combes, le patron d’Alcatel sur le départ, devrait toucher 13,7 millions d’euros de primes répartis en 3 ans. Or, les règles d’Alcatel n’autorisaient pas de tels primes après seulement deux ans dans l’entreprise.Elles ont été discrètement modifiées cet été.

Mega-bonus pour le directeur général d’Alcatel. Michel Combes quitte Alcatel lundi et part avec de généreuses primes. Au total, il touchera sur les trois prochaines années l’équivalent de 13,7 millions d’euros en actions. Dès septembre 2015, il encaissera 1,8 million d’euros. D’abord grâce à sa clause de non-concurrence de 4,5 millions versées sur trois ans et dont
 le premier tiers lui sera versé à la rentrée.

A cela s’ajoute 1 million d’euros de stock-options dont 350.000 euros aussi dans les prochaines semaines. Mais surtout, Michel Combes bénéficie de 8,2 millions d’euros d’actions qu’il pourra vendre entre 2016 et 2018. A l’origine, les règles instituées par Alcatel ne l’autorisaient pas à les toucher. Mais elles ont été discrètement modifiées au cœur de l’été…



http://www.businessbourse.com/2015/08/30/le-patron-dalcatel-empocherait-137-millions-deuros-de-prime/#.VeLvVC1CzM0.facebook

2338
En Normandie, ce jeune homme a payé ses impôts avec un énorme chèque en carton



On connaissait les chèques en bois, mais les chèques en carton? Le 30 octobre 2014, Valentin lui n'a pas hésité : il s'est présenté à la trésorerie de Troarn, dans le Calvados, avec son chèque de 1 307 euros. Un "gros" chèque donc, puisque celui-ci est écrit sur un carton de plus de deux mètres de long....

Mais le plus drôle, c'est que le Trésor Public n'a pas eu d'autre choix que d'accepter ce versement.

 Eh oui ! Selon la loi française, un chèque peut être rédigé sur n'importe quel papier libre...

 "Je m'étais renseigné et je savais qu'ils ne pouvaient pas le refuser" a-t'il confié à l'hebdomadaire Liberté-Le Bonhomme Libre.

  En guise de protestation, le jeune homme a voulu créer le buzz et c'est un pari plutôt réussi, puisque sa photo est partagée sur tous les réseaux sociaux. Et Valentin n'a pas fini de protester contre les impôts qui deviennent trop lourds : il souhaite payer sa taxe foncière avec un chèque encore plus gros !

 Alors si vous aussi vous en avez marre de payer trop d'impôts, vous savez ce qu'il vous reste à faire. N'oubliez pas de partager cet article, et à vos cartons !

http://www.pluxactu.com/en-normandie-ce-jeune-homme-a-paye-ses-impots-avec-un-enorme-cheque-en-carton.html

2339
Frayeur près du Manneken Pis: cinq hommes déploient un faux drapeau de l'Etat islamique !

video : http://www.rtl.be/videos/video/546835.aspx

Cinq hommes ont été interpellés hier après-midi en plein coeur touristique de Bruxelles. Ils y avaient déployé un drapeau "ressemblant ou égal" à celui de l'Etat islamique près du Manneken Pis, a indiqué samedi soir le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

Les hommes interpellés ont précisé qu'ils sont artistes de théâtre et "qu'il s'agissait d'une action ludique, sans aucune intention terroriste". Selon l'analyse des images, à aucun moment du langage menaçant ou provoquant n'a été utilisé. Les artistes voulaient juste dire que la population ne devrait pas être intimidée par la menace terroriste, selon le parquet. Les cinq hommes interpellés ne sont pas connus des services de police et habitent tous en Belgique. Ils ont été relâchés après audition. Les images et leurs attributs ont été saisis.

http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/cinq-hommes-interpelles-pour-avoir-brandi-un-drapeau-de-l-ei-pres-du-manneken-pis-750126.aspx

2340
Ben Laden est « vivant et en bonne santé » aux Bahamas, d’après Edward Snowden



Moscou | L’informateur de la National Security Agency Edward Snowden, a fait une nouvelle remarque controversée hier, stipulant qu’il possédait des informations confidentielles qui assurent qu’Oussama Ben Laden est bien vivant.

Snowden, qui vit tel un fugitif en Russie après avoir fuité des documents en relation avec les programmes de surveillance de la NSA avait précédemment fait des allégations qui n’avaient pas été rapportées en rapport au célèbre terroriste, Oussama Ben Laden, lors d’un entretien avec le journal Moscow Tribune.

D’après lui, non seulement Ben Laden est toujours en vie, mais il a une vie somptueuse aux Bahamas, grand merci à ses paiements réguliers de la CIA.

« J’ai des documents qui montrent que Ben Laden est toujours financé par la CIA, » a déclaré Edward Snowden. « Il reçoit toujours plus de 100,000$ par mois, qui sont transférés par l’intermédiaire d’organisations et d’entreprises de front, directement sur son compte en banque de Nassau. Je ne sais pas où il est en ce moment, mais en 2013, il vivait une vie tranquille dans sa villa avec cinq de ses femmes et ses dizaines d’enfants. »



Mr. Snowden dit que la CIA a orchestré la mise en scène de la mort de l’ancien chef d’Al-Qaïda, alors qu’il était actuellement transféré, lui et sa famille, dans un lieu inconnu aux Bahamas.

« Oussama Ben Laden a été l’un des agents les plus opérationnels de la CIA pendant très longtemps, » a déclaré le célèbre lanceur d’alerte. « Quel genre de message enverraient-ils à leurs autres agents si ils laissaient les SEAL le tuer? Ils ont organisé la mise en scène de sa mort en collaboration avec les services secrets Pakistanais, et il a simplement abandonné sa couverture. Du fait que tout le monde croit qu’il est mort, personne ne le cherche, donc ça a été plutôt facile pour lui de disparaître. Sans sa barbe et son manteau militaire, personne ne l’a reconnu. »

Mr. Snowden dit que les documents prouvent que Ben Laden est bel et bien vivant et qu’il fera l’objet de son nouveau livre qui sera publié en septembre 2015.



Edward Snowden a été embauché par la NSA en 2013 après avoir été employé par Dell et la CIA. Au mois de juin de la même année, il a révélé des milliers de documents confidentiels à des journalistes et à des journaux partout dans le monde. Le gouvernement Américain l’a accusé de trahison après ses révélations. Il vit en Russie, qui lui a accordé l’asile après avoir fui depuis Hong Kong.

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/08/26/ben-laden-est-vivant-et-en-bonne-sante-aux-bahamas-dapres-edward-snowden/