Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2341
Techniques de manipulation : comment les démasquer?



Se savoir manipulé n’est jamais agréable. Les techniques de manipulation mentale sont nombreuses et sournoises. Voici comment les démasquer, peut-être saurez-vous les éviter…

La manipulation mentale a pour but de contrôler notre perception de la réalité. Pour parvenir à ce but : on use du pouvoir de séduction, de suggestion, de persuasion et de soumission volontaire ou non. Succomber à ce pouvoir est facile, c’est même inévitable si on n’y prête pas un minimum d’attention.

La manipulation mentale est aussi appelée plus pudiquement « sujétion psychologique ». Dans tous les cas, le résultat recherché est un contrôle psychique du « sujet », qu’il est plus juste de nommer : la victime.

Nous allons tenter de mettre à jour ces mécanismes, regarder qui manipule qui, dans quel but et de quelle manière:

Qui manipule qui ?



Depuis notre enfance et jusqu’à ce jour, nous sommes tous manipulés. Nos parents ont été les premiers à s’y coller. Les frères et sœurs, les copains : tous ont essayé. Ce fut aussi le cas de nos professeurs, puis de nos employeurs. Et au-delà de cette sphère de proximité, c’est la société dans son ensemble qui s’emploie à nous faire croire ceci où nous prouver cela.

Tout le monde serait donc manipulé depuis toujours! Voyons cela de plus près, commençons par le haut de ce système de production de « la vérité contrôlée »:

Le haut de la pyramide


Il est bien trop dangereux pour les gouvernements de laisser les libres penseurs développer leur sphère d’influence. Ils remettraient en question les fondements de la société.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les techniques de manipulation de masse sont utilisées par l’ordre établi, qui rappelons-le, n’a pas intérêt à voir se réaliser les changements sociaux qui remettent en cause sa légitimité, son statut, ses avantages…

Ces techniques de manipulations de masse sont donc exercées sur la population à des fins politiques, mais aussi économiques ou militaires. Les événements graves de l’actualité en sont une preuve tangible.

Les manipulateurs eux-mêmes manipulés



Tous les acteurs de la société, eux-mêmes sujets aux manipulations depuis leur enfance, sont mis à contribution. Ils participent tous malgré eux à cette orchestration gigantesque.

Toutes les institutions (éducation, justice, administrations…) sont de la partie. Chaque agent de l’Etat est confiné dans son rôle qui sert un mécanisme plus important. Jusqu’à nos parents qui ont également apporté leur pierre à l’édifice du mensonge collectif.

Dans quel but?
 
On est en droit de se demander pourquoi tous mettent autant d’ardeur à nous manipuler.

Cette vaste farce n’a d’autre but que de nous faire accepter notre condition. « Le peuple » qui représente l’écrasante majorité de la population sur terre ne dispose que d’une infime partie de ses richesses, lesquelles sont réservées à une élite… dont fait partie la classe dirigeante.


C’est la plus grande arnaque de tout les temps!

Pas facile à faire digérer aux quidams que nous  sommes vous dites-vous? Et pourtant cela fonctionne. La société nous réduit au rôle de producteur-consommateur. Elle nous dit que nous sommes heureux ainsi et beaucoup y croient.

La télévision contribue largement à la situation :



•manipulation médiatiqueElle pollue notre mental avec des émissions toujours plus bêtes. C’est de pire en pire
•Les invités sont toujours « des experts » qui égrainent, de façon mal dissimulée, une vérité dictée soit par l’argent, soit par le pouvoir, mais jamais discutable : il n’y a plus de débat à la télé !
•La publicité est tellement présente, importante et vitale : aujourd’hui les émissions de télévision sont pensées pour permettre la meilleure disposition mentale possible du téléspectateur consommateur à qui l’on présente les messages publicitaires…
•L’information y est tronquée, complètement manipulée. Sachez qu’une poignée d’hommes détient 85% des médias du monde entier, tous supports confondus. Si bien que ceux qui s’en tiennent à cette « info » ne savent pas ce qui se passe réellement. Ils vivent dans la matrice un monde factice qui désigne ses gentils et ses méchants au gré des intérêts économiques, politiques et militaires du moment.

Les 10 techniques de manipulation les plus utilisées:



Vous allez constater combien elles font réellement partie de notre environnement médiatique et social.

1 – La stratégie de la diversion:

Très courante, très efficace :  on détourne l’attention du public des vrais problèmes pour lui imposer à la place du superflu insignifiant que l’on met savamment en scène. « L’actualité » traitée dans les médias en est la preuve quotidienne.

2 – La stratégie du problème/solution clé en main:

manipulation mentaleLes exemples ne manquent pas. Beaucoup de situations ou événements présentés comme aléatoires ou liés au hasard, répondent à une logique implacable. Par cette manœuvre, la « solution » apportée, parfaitement inacceptable en temps normal, est non seulement acceptée mais également plébiscitée par ceux qui en font les frais! Incroyable non? Mais pourtant vrai.

3 – La stratégie du dégradé :

Celle-ci est classique, quand l’addition est trop lourde, on fait plusieurs tickets. C’est exactement le traitement réservé à la réforme des retraites en France.

C’est également ce qui est en marche pour changer le monde du travail que l’Europe juge trop encadré en France. La loi Macron a quasiment supprimé le tribunal des prud’hommes. Notez au passage que tout le monde n’a parlé que du travail le dimanche…

4 – La stratégie du différé :


Si c’est trop dur à avaler, pas de problème, on vous le ressert plus tard.

Cette application différée d’une mesure impopulaire étant présentée comme une « concession », la chose finalement acceptée puisqu’elle ne nous affecte pas dans l’immédiat.

5 – Traité les gens comme des enfants :

C’est le cas des émissions « grand public » ou encore de la publicité : ils s’adressent à nous comme à des enfants.

Cette stratégie vise à générer des réactions « cool » du public face à des problèmes graves. Ils sont ainsi minimisés de part le peu de réaction suscité.

6 – Jouer sur l’émotion :

Jouer sur l’émotion est une technique classique pour empêcher l’analyse rationnelle d’une situation. C’est ce que font à outrance les présentateurs TV, plutôt que d’essayer d’apporter des explications objectives.

Ils empêchent de fait les débats de société qui sont remplacés par l’expression des peurs collectives qu’ils mettent en scène.

D’autre part, les émotions permettent d’accéder à l’inconscient. C’est ainsi que l’on influence les gens dans leurs idées, leurs peurs ou leurs désirs. C’est ainsi qu’on leur suggère des comportements qu’ils croient venir du plus profond de leur être.

7 – Maintenir les gens dans l’ignorance :

manipulation mentaleLes gens qui savent sont dangereux. Ils menacent l’équilibre du système en place. Maintenir un niveau bas d’éducation des classes populaires fait partie de la solution pour que le système perdure. Les hautes écoles sont quasi exclusivement fréquentées par des enfants des classes aisés.

Internet représente le plus grand danger actuel pour le système, même s’il est également un outil puissant de propagande. C’est une source d’information et de connaissances immense. Aujourd’hui des lois sont votées (voir « Censure d’internet : l’Etat a tous les droits). D’autre suivront pour tenter de contrôler l’information (celle qui ne relève pas du droit à la libre expression bien sûr).

8 – Encourager la médiocrité :



La bêtise, la vulgarité, l’ignorance… sont quasi érigées au rang de valeurs. Les émissions de télé- réalité en sont l’exemple le plus visible.

Etre idiot et grossier c’est top, c’est la norme. La preuve : ça permet de passer à la télé et même de devenir célèbre !

9 – Culpabiliser l’esprit de révolte :
 
Nous ne sommes pas tous complètement manipulés. Ou nous ne le sommes plus autant qu’avant tout du moins. Il est vrai que bien informé, muni de capacités intellectuelles normales, l’individu peut avoir tendance à réclamer justice.

Qu’à cela ne tienne, la machine à écraser l’esprit de révolte est bien huilée. Son stratagème est de culpabilisé le « révolté » en le tenant pour responsable de son malheur. On accepte progressivement une mauvaise image de soi. Cela engendre un état dépressif lequel inhibe toute action. Et hopla!

10 – Connaître les gens mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes :

Les techniques de pointe en biologie, neurobiologie, ou en psychologie appliquée ont apporté des connaissances nouvelles sur l’individu et son fonctionnement. De telle sorte que l’individu lui même ne se connait pas aussi bien que ceux qui ont accès au savoir.

Ce savoir représente un pouvoir et un outil de contrôle puissant pour ceux qui ont un intérêt à manipuler les autres.

Alors, sommes-nous tous manipulés ?


Les techniques de manipulation mentales sont bien rodées. Oui nous sommes tous plus ou moins manipulés car nous somme tous humains et donc manipulables. Puisque vous venez de lire cet article, vous l’êtes certainement un peu moins que tout à l’heure.

L’espoir grandit de voir les gens s’informer et comprendre, de les voir réagir et revendiquer un monde meilleur tout simplement.

http://www.mieux-vivre-autrement.com/techniques-de-manipulation-comment-les-demasquer.html

2342
Incroyables révélations de George Friedman – Comment les USA contrôlent l’Europe !



George Friedman le PDG fondateur de Stratfor, société privée d’information (a global intelligence company), connue pour être un cabinet fantôme de la CIA ( a Shadow – CIA). S’il n’appartient pas à la haute administration américaine, il est néanmoins considéré quasiment comme un « officiel de Washington ».

Ses révélations sont tout simplement incroyables.

A déguster sans modération !



http://reseauinternational.net/incroyables-revelations-de-george-friedman-comment-les-usa-controlent-leurope/

2343
Pour que les deux Artistes ( Stu Mead & Berlinhart) soient interdits en France!



Ces oeuvres sont éxposés aux yeux de tous alors qu'elles sont pro pédophile, les autoriser revient à tolérer ces pratiques déviantes inacceptables. L'état français se doit d'interdire les artistes et leurs oeuvres dans notre pays!

https://www.change.org/p/que-leurs-oeuvres-soient-interdites-en-france-pour-que-les-deux-artistes-stu-mead-amp-berlinhart-soient-interdits-en-france?recruiter=123235970&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=sponsor_page&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

2344
Jacques Sapir: ” il s’est passé des choses extrêmement graves en Europe cet été ! “

Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS et auteur du blog russeurope interviewé par Léa Salamé sur France inter le vendredi 28 août 2015.

video :

2345
Hors europe / La belle leçon d’humanité de la tribu Ndébélé
« le: 30 août 2015 à 20:38:13 »
La belle leçon d’humanité de la tribu Ndébélé



Les relations humaines dans la tribu Ndébélé d’Afrique du sud sont admirables. Quand un membre est fautif, pas de jugement négatif, pas de sanction. Les membres de la tribu lui réserve un tout autre traitement…

Notre civilisation moderne a sûrement quelques belles leçons d’humanité – et d’humilité- à prendre chez ses voisins. Notamment chez la tribu Ndébélé.

Pourtant nous aimons croire que nous faisons partie de « la société la plus civilisée ». Une sorte d’aboutissement de l’histoire humaine dont les choix réalisés sont les meilleurs.

Toutefois, d’autres communautés à travers le monde ont des fonctionnements sociaux qui peuvent être radicalement différents des nôtres. Sont-ils moins bons pour autant

Pas de sanction dans la tribu Ndébélé

tribu Ndébélé

un sentiment fort d’humanité se dégage de cette personne
 
Chez les Ndébélés, tribu d’Afrique du sud, quand quelqu’un fait une erreur, qu’il est fautif : les autres membres de la communauté réagissent avec une humanité pouvant paraître déconcertante à nos yeux d’occidentaux.

Pendant deux jours, ils vont entourer le « malheureux » et évoquer avec lui toutes les grandes et belles choses qu’il a faites dans le passé. Ils vont donc valoriser autant que possible le sujet momentanément égaré. De cette façon ils lui permettent d’être reconnecté à sa vraie nature et de réintégrer le groupe. Aucune sanction n’est nécessaire. La réinsertion sociale est immédiate.

Dans la tribu Ndébélé, la conviction que les humains sont bons par nature et que tous recherchent la sécurité, l’amour, la paix et le bonheur est une certitude. Dans cette recherche, l’erreur personnelle est possible, mais les membres de la communauté veillent à ce que chacun des autres ne s’égare pas.

Chez nous : c’est répression et restriction des libertés

L’attention et l’action positive dont la communauté Ndébélés fait preuve pour celui qui faute paraît bien loin de notre fonctionnement. Mais comment pourrions-nous consacrer le temps et l’énergie nécessaire? Notre temps disponible est si restreint, notre mode de vie de producteur-consommateur est entièrement dévolu à son maître : l’argent.

Les Ndébélés s’attachent à valoriser le fautif plutôt que de le sanctionner. Chez nous ce qui s’applique est la sanction, telle que prévue par la loi.



Comment espérer qu’un jour, un changement de société important considérant l’individu avant le profit puisse se produire chez nous?

Nos politiciens pour la plupart sont devenus de simples gestionnaires financiers, alors que ce travail pourrait être réalisé – et même sûrement mieux – par des experts comptables. Non, il ne faut rien attendre de leur part.

La différence majeure existante entre les civilisations « modernes » telle que la nôtre, et le fonctionnement de sociétés dites « mineures », réside bien dans ce point essentiel : le rapport à l’argent.

Les sociétés modernes sont tournées vers l’argent

Notre société est tournée vers l’argent, les richesses et le pouvoir. L’humain s’efface derrière la nécessité imposée de gagner plus, produire plus et consommer plus. Comme si nos valeurs et notre éthique étaient en sourdine, entièrement conditionnés que nous sommes par notre dévotion corps et âme à la sacro-sainte croissance économique.


La justice en mode « espoir »

Chez nous, celui qui faute est culpabilisé et sanctionné, avec l’espoir que la restriction de liberté imposée lui permette de changer. C’est bien en mode espoir que fonctionne notre justice. Elle n’a de toute façon que trop peu de moyens financiers et humains pour fonctionner autrement.

Pourtant, une restriction de liberté, une privation temporaire de droits élémentaires de la personne n’ont pas l’impact recherché. Beaucoup récidivent. Notre société devrait peut-être se pencher sur ce problème : la justice rend des jugements qu’elle sait inefficaces.

Une sanction qui n’en a que le nom

Une sanction que l’on sait par avance inefficace – ou si peu – s’apparente plus à de la torture qu’autre chose. C’est en tout cas un mauvais traitement caractérisé. Si mauvais qu’il ne réussit pas, ou bien trop rarement, à réhabiliter un fautif dans la société.

Pourtant derrière chaque « coupable » se cache un homme avec ses compétences et ses nombreuses réalisations respectables, comme chez les Ndébélés. Nos fautifs à nous, pourraient-ils devenir meilleurs si, au lieu d’être culpabilisés, ils étaient valorisés ? Difficile de savoir sans avoir essayé.

« Sawubona » – « Sikhona »

Pour conclure laissez-moi vous présenter la salutation des Ndébélés, également pleine d’humanité :

Comme nous disons bonjour, eux disent « sawubona » – je vous apprécie, je vous respecte, vous êtes important pour moi.La réponse est « sikhona » – donc j’existe pour toi.

 
http://www.mieux-vivre-autrement.com/la-belle-lecon-dhumanite-de-la-tribu-ndebele.html

2346
Hors europe / Belo Monte, symbole d'un écocide
« le: 30 août 2015 à 20:35:34 »
Belo Monte, symbole d'un écocide


Le Brésil a besoin d’énergie et construit des méga-barrages au cœur de sa forêt amazonienne. Des ouvrages qui entrainent des conflits sociaux et environnementaux. « Nous avons peur que notre peuple disparaisse à cause du barrage. » Pourtant, la constitution brésilienne exige une étude d’impact environnemental préalable pour toute installation de chantier ou d’activité pouvant entrainer une dégradation significative de l’environnement.
 Le méga barrage Belo Monte alimente les controverses et les batailles judiciaires se multiplient. Au centre des litiges, les irrégularités des licences accordées pour ériger le barrage et la violation des droits du peuple indigène. Les études d’impacts environnementales et sociales sont aussi contestées pour leur objectivité. Mais le directeur du site du Belo Monte assure la viabilité du complexe hydroélectrique.
«  Le projet ne détruira pas l’écosystème. L’écosystème sera de notre côté et nous aidera à optimiser les travaux... L’énergie fournie par le barrage aidera à développer la région autour.  »
 Pour ses opposants, il est le symbole du crime écologique. « Dilma Roussef ne dira jamais stop. C’est sa création, on la surnomme la maman de Belo monte. »
Belo Monte sera-t-il un jour démantelé ? Une possibilité le jour où l’écocide sera reconnu comme le 5ème crime international contre la Paix. Un objectif fixé pour la fin de l'année. Valérie Cabanes et l'initiative citoyenne "End Ecocide On Earth" présenteront leur projet à l'ONU, au deuxième semestre 2015, pour que l'Ecocide soit intégré dans le traité de Rome.
«  Ils devront peut-être répondre de leurs actes face à une cour pénale internationale de l’environnement ...on a besoin aujourd’hui d’une justice supra nationale contraignante, pénale puisqu’aucuns outils internationaux aujourd’hui n’arrivent à stopper un tel projet.  »
 Un projet annonciateur d’une révolution écologique et industrielle.
 Le développement hydroélectrique, un marché en pleine expansion qui attire de nombreuses entreprises françaises. « Ces entreprises sont GDF-Suez, EDF et Alstom. Ce sont les 3 principales à avoir contribué à ce désastre en l’Amazonie. »
 En dénonçant l'implication de ces entreprises, les associations mettent en lumière le rôle controversé de l'Etat Français dans le désastre amazonien.

http://www.inumaginfo.com/belomotesymboledunecocideintegral17062015-721.html

2347
RDC : l’ONU appelle à cesser immédiatement les arrestations extrajudiciaires




Le directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'Homme (BCNUDH) a déclaré que les arrestations extrajudiciaires nuisent à la "crédibilité" du processus électoral.
 
 


José Maria Aranaz est revenu entre autres sur le cas de la disparition de l’activiste citoyen Bienvenu Matumo qui a été vu pour la dernière fois samedi dernier dans une réunion du Parlement des jeunes, un rassemblement des jeunes discutant de la prise de conscience.

"Chaque arrestation extrajudiciaire de membres de la société civile, acteurs politiques ou média, confirme la tendance à la restriction de l'espace politique" alors que le pays doit entamer en octobre un cycle d'élections, a déclaré à l'AFP le directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'Homme (BCNUDH), José Maria Aranaz.

"Il faut arrêter toutes les arrestations extrajudiciaires immédiatement pour éviter l'impact négatif sur la crédibilité du processus électoral", a-t-il insisté.

Mardi, le BCNUDH s'était dit "très préoccupé" par la disparition depuis samedi à Kinshasa de Bienvenu Matumo, l'un des militants les plus actifs du mouvement Lutte pour le changement (Lucha) et diplômé de la première promotion de la nouvelle École Nationale d'Administration(ENA).

Lucha a indiqué mardi que, "en mars, (...) Bienvenu avait (...) fait l'objet de recherche par l'ANR (Agence Nationale de Renseignement), parce qu'il avait participé à l'organisation de l'atelier de lancement de Filimbi", qui se présente comme un collectif de mouvements d'éducation à la citoyenneté, non-partisan et non-violent.

Le 15 mars, une trentaine de personnes avaient été arrêtées lors d'une réunion d'échanges sur la bonne gouvernance en Afrique organisée par Filimbi. Toutes ont été relâchées à l'exception de Fred Bauma, de Lucha, et Yves Makwambala, webmaître et graphiste du groupe Filimbi, qui attendent la reprise de leur procès pour "complot contre la personne ou la vie du chef de l'État et tentative de renversement des institutions".

Irrité, Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, a expliqué mercredi à l'AFP que Kinshasa n'était pas informé de cette affaire. "J'ai l'impression qu'il y a des montages de ces jeunes, de ces petits malins. (...) Nous ne savons rien du tout, rien du tout!"

Alors que la police a affirmé mercredi à l'AFP qu'elle ne détenait pas le militant, M. Aranaz a dit avoir une "confirmation indirecte" qu'il se trouvait à "l'ANR". Cette dernière était injoignable mercredi matin pour commenter ces allégations.

Mercredi, dans un appel à "action urgente" en anglais, Amnesty International estime que la disparition de M. Matumo ressemble à des cas "où de jeunes militants et défenseurs des droits de l'Homme ont été soumis à une disparition forcée en RDC, avant qu'ils ne soient relâchés ou formellement inculpés".

L'organisation britannique appelle à contacter les ministres concernés (Intérieur, Justice) et le chef de l'ANR afin que, s'il est bien détenu, M. Matumo soit relâché ou inculpé "rapidement", qu'il ait accès à un avocat et ne soit pas exposé à la "torture et autre mauvais traitement".

Le climat politique est tendu en RDC à l'approche de la présidentielle prévue en novembre 2016, et à laquelle le président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, ne peut se représenter, selon la Constitution.

En janvier, principalement à Kinshasa, plusieurs dizaines de personnes ont été tuées au cours de manifestations violentes, réprimées par les forces de sécurité. Les manifestants dénonçaient un projet de loi électorale qui aurait pu permettre à M. Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà de la fin de son deuxième mandat.

Avec AFP

http://m.voaafrique.com/a/2914933.html

2348
Santé / Appel à mobilisation contre le compteur LINKY….
« le: 30 août 2015 à 20:22:15 »
Appel à mobilisation contre le compteur LINKY….

La loi de transition énergétique qui sera votée «avant l’été 2015» prévoit de rendre obligatoire le Linky[1], un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences, sous peine d’amende de 1.500 euros.

Les radiofréquences qu’émet le Linky sont classées «cancérogènes possibles» depuis le 31 mai 2011 par le Centre International de Recherche sur le Cancer, qui dépend de l’OMS.

Après l’installation d’un compteur Linky, tous les appareils électriques ré-émettent ces radiofréquences sur une distance de 2,50 mètres.



(La vidéo de mesures réalisée par l’association Next-up, est en ligne sur le site Next-Up Organisation).

Si la loi de transition énergétique est adoptée en l’état par les députés et les sénateurs lors de son deuxième examen «avant l’été 2015», personne ne pourra échapper aux radiofréquences.

De plus, le système Linky prévoit que des «opérateurs d’effacement» éteindront à distance nos appareils électriques pour lisser les «pointes» de consommation. Mais cette non-consommation ne diminuera pas nos factures, ce sont les «opérateurs d’effacement» (des sociétés privées) qui s’en mettront «plein les poches» selon l’expression toute crue utilisée en séance par un sénateur UMP le 18 février 2015.

La presse reste muette sur le sujet alors que 2.500 journalistes ont reçu par mail, entre le 3 février et le 3 mars 2015, des informations détaillées sur les raisons supplémentaires de ne pas déployer 35 millions de compteurs Linky en France :
•l’augmentation des cas d’électro-hypersensibilité ;
•la surveillance, à distance et en temps réel, de l’activité des occupants des logements ;
•l’augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques munis de moteurs, comme le lave-linge, l’aspirateur, les robots ménagers, l’outillage pour le bricolage, les ventilateurs, les climatiseurs, les pompes à chaleur, les appareils munis de transformateurs et/ou de batteries rechargeables -téléphone portable, ordinateur fixe et portable, imprimante, scanner, hi fi, etc. (Tous les appareils électriques sont munis de moteurs, à l’exception de ceux qui produisent de la chaleur au moyen d’une résistance : radiateur, ballon d’eau chaude, four, plaque de cuisson, grille-pain, bouilloire, fer à repasser.)

Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. De plus, il faut savoir qu’après avoir été rendues obligatoires, ces ampoules sont d’ores et déjà interdites au niveau mondial à l’horizon 2020 par la Convention de Minamata, signée le 19 janvier 2013 à Genève par 140 États dont la France, en raison de leur teneur en mercure.

Tout ce qu’il faut savoir est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr

Voici des idées d’actions à mettre en œuvre avant l’été 2015 afin de faire pression sur le gouvernement et sur le parlement pour qu’ils renoncent au déploiement du compteur Linky (le mode d’emploi détaillé de chaque action est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr)
1.Transférer ce mail à tout votre carnet d’adresses pour alerter un maximum de personnes avant le prochain réexamen de la loi de transition énergétique, en demandant à vos correspondants de transférer eux aussi le mail à tout leur carnet d’adresse, afin de créer une chaîne d’information par mail. Il faudrait que toute personne qui dispose d’une adresse mail en France reçoive cette information avant le 15 mai 2015[2], puisque la presse n’en parle pas.
2.Signer et faire signer la pétition contre le compteur Linky et l’envoyer à Madame Ségolène Royal, ministre de l’Écologie et de l’énergie. (Il est certes facile de cliquer sur une pétition en ligne, mais l’impact sera plus fort si des milliers de pétitions « papier » lui parviennent chaque matin par la poste.[3])
3.Prendre rendez-vous avec votre député et votre sénateur pour leur apporter des informations et leur demander de déposer des amendements contre le système Linky lors de l’examen de la loi en deuxième lecture.
4.Envoyer en quelques clics un mail à tous les députés et sénateurs (le mode d’emploi et toutes les adresses mail sont en ligne sur www.santepublique-editions.fr)
5.Envoyer un mail ou une lettre à François Hollande. L’envoi du courrier au président de la République est gratuit (franchise postale).
6.Demander aux journalistes des médias que vous lisez ou auxquels vous êtes abonné-e de révéler sans délai toutes les informations disponibles sur les nombreux inconvénients du Linky.

Dans un premier temps, l’obligation du compteur Linky s’appliquera à tous les bénéficiaires des minima sociaux[4] et à ceux qui procéderont à une rénovation thermique de leur logement. L’obligation sera ensuite étendue par voie d’ordonnance aux autres catégories de population.

C’est maintenant qu’il faut manifester notre opposition au Linky !

Merci de bien vouloir diffuser largement cette information autour de vous.

Bien sincèrement à vous,

Annie Lobé
 Journaliste scientifique indépendante
http://www.santepublique-editions.fr

SantéPublique éditions
 20 avenue de Stalingrad

Source: http://bibicabaya.com/2015/05/16/urgent-appel-a-la-mobilisation-contre-le-compteur-linky/

Vu sur : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/20/appel-a-mobilisation-contre-le-compteur-linky/#more-81841

http://stopmensonges.com/appel-a-mobilisation-contre-le-compteur-linky/


2349
Anonymous ▶ In the Matrix / #SaveCongo / All Saturday| IRC : #OpSaveCongo

Opération contre le génocide au Congo (RDC) le Samedi 28 juin 2014 et tous les samedis qui suivront jusqu'à la prise de conscience générale pour la fin du génocide.


2350
Santé / L'apparition des cancers n'est pas due au hasard !
« le: 30 août 2015 à 20:16:54 »
L'apparition des cancers n'est pas due au hasard !

Laurent Chevallier met en garde contre une étude qui semble passer sous silence l'impact des facteurs environnementaux sur le développement des cancers.
Par le docteur Laurent Chevallier



Une étude tout juste parue dans Sciences semble indiquer que l'apparition des cancers est majoritairement due au hasard et qu'il s'agit d'une maladie du vieillissement. Or, cette étude a été particulièrement mal interprétée. D'abord, s'il est exact que plus on vieillit, plus les réplications des cellules entraînent un risque accru de mutations aléatoires, que penser de l'explosion du nombre de cancers chez l'enfant ? Plus de 88 % depuis 1980 ! Ensuite, pourquoi les migrants adoptent-ils les cancers du pays d'accueil ?

En outre, de multiples arguments plaident en faveur de facteurs environne...


http://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-chevallier/l-apparition-des-cancers-n-est-pas-due-au-hasard-05-01-2015-1894010_424.php#r_

2351
EXCLUSIF. Areva : le compte caché en Suisse du mari d'Anne Lauvergeon

Le parquet national financier confirme que Tracfin lui a signalé le compte en Suisse, non déclaré au fisc, d'Olivier Fric, personnage-clé du dossier UraMin.
Par Aziz Zemouri



Il est l'un des personnages-clés de l'affaire UraMin instruite par les juges Renaud Van Ruymbeke, Charlotte Bilger et Claire Thépaut. À ce titre, Olivier Fric a fait l'objet de l'attention des services fiscaux et de la cellule anti-blanchiment de Bercy. C'est durant l'une de ses enquêtes que Tracfin a découvert un compte bancaire ouvert en Suisse par le mari d'Anne Lauvergeon et non déclaré au fisc français. Comme Jérôme Cahuzac ou encore Liliane Bettencourt bien avant eux.
Selon nos informations, il serait approvisionné à hauteur de 600 000 euros.

Spécialisé dans le courtage en p...

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-areva-le-compte-cache-en-suisse-du-mari-d-anne-lauvergeon-17-06-2015-1937364_23.php#xtor=CS2-239

2352
Arsenic, plomb, dioxines...: nos aliments contaminés!

De l'arsenic dans le café, du plomb dans votre pain, de l'aluminium dans vos pâtes…
 De nombreux aliments de consommation courante contiennent des substances ultra toxiques d'après un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

Le point.

Du plomb dans le pain




Baguette, biscotte, pain de mie... Selon l'Anses, ces produits contiendraient des métaux comme le plomb et le cadmium, ainsi que des mycotoxines (substances émises par les champignons).



Ces substances sont-elles dangereuses? Le plomb est toxique pour le cerveau, les reins et le cœur. Le cadmium est un métal lourd classé comme cancérigène pour l'homme, mais aussi toxique pour les reins et la reproduction. Les mycotoxines sont des champignons pouvant être toxiques à certaines doses. Si celles retrouvées dans les aliments cités ci-dessus sont faibles, les niveaux d’exposition sont suffisamment importants pour qu'elles soient classées comme 'substances pour lesquelles le risque toxicologique ne peut



 D'où viennent ces contaminants? 'Le plomb et le cadmium sont captés par le blé via le sol et se retrouvent dans le pain. Ces métaux sont naturellement présents dans les sols, mais peuvent aussi résulter d'une pollution industrielle', explique le Dr Jean-Charles Leblanc, chef du département de l'évaluation des risques liés aux aliments à l’Anses et coordinateur de l'étude. Quant aux mycotoxines, elles sont émises par des champignons qui s'attaquent aux céréales.


La suite de tous

http://www.informaction.info/iframe-sante-arsenic-plomb-dioxines-nos-aliments-contamines

2353
nature-ecologie / Les piliers de lumière en vidéo
« le: 30 août 2015 à 20:05:02 »
Les piliers de lumière en vidéo

Certains désirs des vidéos, alors les voici pour vous, une bonne fois pour toutes.
Il y a des photos, vidéos disponibles sur la toile.
Il y a également de nombreux témoins oculaires à travers le monde.



Ce phénomène est mondial (par beau ou mauvais temps). Il est dû au fait que nous approchons de plus en plus une vague galactique, et cela culminera à l’Événement. Les impulsions galactiques précédentes ont été intenses, comme la décrit Paul Laviolette:

http://www.starburstfound.org/downloads/superwave/Nexus2009.pdf

Lui et beaucoup d’autres s’attendent à ce que la vague actuelle soit très intense, comme vous pouvez le voir ici:

http://www.starburstfound.org/superwave/preparedness/nextevent.html

Plus de détail ici: http://stopmensonges.com/vague-damour-galactique/

Les vidéos ne sont pas évidentes à trouver, car il faudrait taper les recherches en diverses langues. La majorité des vidéos se trouve sur facebook, car le partage est plus facile et plus rapide à faire (pas besoin de créer un compte Youtube).

Pilier de lumière au-dessus de la Floride le 23 juillet 2015





http://stopmensonges.com/les-piliers-de-lumiere-en-video/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork


2354
Naufrage de l’université d’été du PS : Valls aurait giflé un militant socialiste qui l’a hué



Ah ces grands moments de Fraternité dont seuls les socialistes ont le secret…


Avait lieu hier soir le dîner de clôture de l’université d’été du Parti Socialiste à La Rochelle, dîner au cours duquel une centaine de militants du MJS, selon BFM TV, auraient contesté la politique et l’autorité de Manuel Valls, présents tous deux dans la salle, en scandant « Macron Démission » et « Taubira Présidente ».

Toujours d’après BFM TV, Jean-Christophe Cambadélis aurait pris l’un des militants contestataire par le col et l’aurait ramené dans une salle isolée de la salle du dîner, où il aurait été rejoint par Manuel Valls.

BFM TV parle d’une mise au point virulente, avec le sourire en coin… Comme s’il y avait là un sous-entendu, ou plutôt un non-dit. Les réseaux sociaux, eux, parlent de violences. Une gifle ?

Les crises de nerfs de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale ne sont pas anodines…

Quel intérêt pour les français d’être représentés et Gouvernés par un type qui quelles que soient les circonstances et malgré son expérience en politique, dérape systématiquement à la moindre occasion ?

Qu’attend François Hollande pour le mettre à pied ? Qu’il en arrive à causer la mort du moindre de ses contestataires ?


Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond au Parti Socialiste… Toute cette affaire n’est pas claire et se doit d’être éclaircie. La dissidence oui, la violence non. Je sais que la gauche a toujours eu du mal à composer avec l’idée qu’il puisse exister une vérité différente de la sienne, mais de là à faire usage de violences à l’encontre d’un militant qui exprime simplement ses convictions, comme l’ont sans doute fait avant lui Valls et Cambadélis lorsqu’ils n’étaient encore que de simples agitateurs de drapeaux du P.S, c’est juste inacceptable.

Les français n’ont pas à tolérer et encore moins à accepter les dérives totalitaires d’un petit Manolofranco qui n’accepte l’idée qu’il puisse exister une contradiction que lorsque les autres pensent comme lui et qu’ils défendent ses idées.


http://lagauchematuer.fr/2015/08/30/naufrage-de-luniversite-dete-du-ps-valls-aurait-gifle-un-militant-socialiste-qui-la-hue-a-la-rochelle/

2355
Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Elles ont décidé de ne plus subir la terreur et ont formé un bataillon de 123 femmes de 17 à 30 ans qui font littéralement trembler de crainte les combattants terroristes. Leur particularité? Être entraînées par une ancienne chanteuse à succès.

Xate Shingali, 30 ans est une ancienne chanteuse yézidie. Après avoir obtenu le feu vert du président kurde Massoud Barzani, elle a formé un bataillon exclusivement féminin combattant aux côtés des Pershmergas en Irak.

«Ils nous violent. On les tue.»

Ces amazones ciblent spécifiquement les combattants de l'Etat islamique. Ce dernier en effet kidnappe régulièrement des filles yazidies, les vend et en fait des esclaves sexuelles. Au total, les djihadistes ont tué plus de 5.000 Yazidis et capturé 500 femmes et enfants.



© Предоставлено: Autonomous Non-Profit Organization "TV-Novosti" Les femmes yezidies ont décidé de combattre Daesh (capture twitter)


Elles ont pris le nom de «Sun Girls» («Les filles du soleil»), ce qui n’a pas été choisi au hasard, puisque ces combattantes yézidies croient en la protection du soleil.

Autre croyance qui leur sert: les djihadistes de Daesh auraient peur d’être tués par une femme, ce qui les empêcherait de connaître les joies du paradis et de ses 72 "Houris" censées les attendre.

Mieux que personne, ces combattantes savent qu'elles risquent d'être assassinées ou traitées comme des esclaves sexuelles par les djihadistes. Mais animées par un sentiment de revanche sans pareil, elles n'hésitent plus à manier les armes.

Pop-star, ancienne top-modèle, toutes unies contre Daesh

Helly Luv est surnommée la Shakira kurde et combat Daesh avec son arme de prédilection : la chanson. Elle vient de tourner un clip près de la zone de combat en Irak contre les éléments de Daesh, clip qui a été vu plus de deux millions de fois. Ses textes engagés lui ont valu des menaces de mort de la part du groupe terroriste.

Autre femme ayant pris les armes, un ancien top modèle d'origine canadienne de 46 ans. Celle qui se fait appeler Tiger Sun est partie pour la Syrie au printemps dernier. Elle s'est retrouvée à combattre l'Etat islamique sans avoir jamais reçu de formation militaire. 


http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/ces-femmes-yézidies-qui-terrorisent-à-leur-tour-daesh/ar-BBm2MEV?ocid=mailsignoutmd