Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2431
Logiciels / Collecte de données : Windows 10 n’obéit pas
« le: 17 août 2015 à 22:05:11 »
Collecte de données : Windows 10 n’obéit pas





Windows 10 fait remonter de nombreuses informations vers les serveurs de Microsoft… y compris lorsque l’utilisateur a désactivé les collectes de données.



Par défaut, Windows 10 fait remonter quantité de données à Microsoft pour permettre à la firme d’améliorer ses services… tout en alimentant le marché publicitaire.






De nombreux leviers de transmission d’informations personnelles peuvent être désactivés dès l’installation du système ou a posteriori, grâce à des options de personnalisation (voir notre article : « Windows 10 : comment limiter les collectes de données ? »).

Problème : malgré ces mesures, l’OS continue à communiquer des données aux serveurs de Microsoft.

Illustration avec le menu Démarrer : quand bien même la recherche Web est désactivée (au même titre que l’assistant vocal Cortana), n’importe quelle saisie dans le champ dédié entraîne l’envoi d’une requête HTTPS au moteur Bing.com.

Cette requête porte sur le fichier threshold.appcache, qui semble contenir des informations sur Cortana. Elle persiste après chaque démarrage, avec à chaque fois un identifiant machine aléatoire.

L’impact de ces fonctions cachées sur la vie privée paraît minime, notamment lorsque les machines sous Windows envoient, lors d’une connexion à un nouveau réseau, des requêtes vers l’indicateur d’état de connectivité réseau de Microsoft (www.msftncsi.com/ncsi.txt pour IPv4 et ipv6.msftncsi.com/ncsi.txt pour IPv6). Mais Windows 10 téléchargerait également, de temps à autre, des informations depuis le réseau MSN, sans utilisé le protocole HTTP sécurisé.

Il y a plus préoccupant : l’envoi périodique de données à un serveur Microsoft nommé ssw.live.com et vraisemblablement exploité par plusieurs services en ligne de la firme, dont OneDrive (stockage en ligne). Là encore, la connexion s’effectuerait même si les services distants sont désactivés et qu’un compte local est utilisé pour l’identification.

Une partie du trafic est encore plus opaque. Ars Technica en a fait l’expérience dans une machine virtuelle de test avec proxy HTTP et HTTPS. Windows 10 aurait contourné ces proxys en effectuant des requêtes via un CDN (Content Delivery Network).

Comme le constate Silicon.fr, Microsoft est resté discret. Tout au plus le groupe informatique assure-t-il qu’en « accord avec les paramètres de confidentialité choisis par le client, aucune requête ou donnée relative à l’utilisation de la recherche en ligne [ne lui est] envoyée ». Et d’ajouter : « Cela vaut également pour la recherche hors ligne d’applications, de fichiers et de paramètres sur l’appareil ».

En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/collecte-donnees-windows-10-obeit-pas-105065.html#bbgC5eEoqcoEOoCM.99

2432
France: Hollande ou le prix politique du porc !

Par Philippe Alain – Hollande coûte cher à la France, très cher. Outre ses maîtresses successives qu’il nous faut financer, les conséquences de sa soumission aux Etats-Unis sont catastrophiques pour notre pays. Entre les Mistral et l’embargo russe, ce sont plusieurs milliards d’euros de dépenses supplémentaires que celui qui était surnommé Porcinet pendant la campagne de 2012 va infliger aux contribuables français.



Mistral perdant

En juin 2011, la France signe un contrat de 1,2 milliards d’euros pour la vente à la Russie de 2 bâtiments de commandement Mistral.
 En septembre 2014, Hollande cède aux pressions américaines et suspend la livraison en précisant que « les conditions de la livraison ne sont pas réunies ».
Les conditions ? Quelles conditions ? Celles qui figurent dans le contrat signé par les 2 parties ? Non bien sur, les conditions avancées par Hollande sous la dictée d’Obama.
 Depuis un an, les spéculations vont donc bon train en ce qui concerne le coût de cette annulation unilatérale du contrat.
 Début août, Le Drian, ministre de la défense jure sur la tête de Hollande que la France paiera « moins de 1,2 milliard d’euros » à la Russie.
 Mais selon le Canard Enchaîné du 12 août 2015, la facture est beaucoup plus lourde et s’élèverait à près de 2 milliards d’euros.
 D’après le journal, environ 1 milliard d’euros a été remboursé en secret à la Russie le 5 août 2015. Il faut ajouter à cette somme 250 millions d’euros pour la marge du constructeur, la DCNS, 200 millions pour la remise en état des bateaux après leur avoir enlevé tous les équipements russes. Il faudrait rajouter également un manque à gagner de 450 millions d’euros pour des équipementiers Thalès et Safran.
 En attendant que les Mistral trouvent de nouveaux acquéreurs, il ne faut pas oublier les frais de gardiennage, d’entretien et de maintenance pour 5 millions d’euros par mois.

Et puisqu’on n’est plus à un mensonge prêt, le gouvernement socialiste nous assure que de nombreux pays sont intéressés par nos Mistral parmi lesquels l’Egypte. Hollande est donc bien décidé à transformer le pays des pharaons en poubelle de la France en lui refourguant coûte que coûte nos appareils militaires dont personne ne veut. Après le Rafale, le Mistral ? Sauf que le Mistral est un bâtiment de commandement conçu pour des opérations éloignées de son propre territoire et aux dernières nouvelles, l’Egypte n’a pas encore décidé de prêter main forte à Hollande pour reconquérir la Crimée via la Mer Noire.

Le parlement français doit être saisi en septembre pour ratifier l’accord et ce gouvernement d’incapables et de menteurs nous promet toute la transparence sur les chiffres à cette occasion. Gageons que nos gentils députés godillots socialistes donneront à Hollande tout l’argent qu’il réclamera sans sourciller.

Sanctions contre la Russie: l’effet boomerang

En juillet 2014, les Etats-Unis et l’Union Européenne décident d’une série de sanctions contre la Russie pour bien lui faire comprendre qu’elle doit lâcher l’Ukraine et laisser les pro-nazis de Kiev gouverner cette nouvelle province américaine.

Les sanctions sont larges, elles concernent aussi bien les domaines financiers, économiques, technologiques que militaires. En outre, les avoirs de plusieurs hommes d’affaires proches de Poutine et de plusieurs banques sont bloqués.

Comme chacun peut s’en rendre compte, la situation en Ukraine n’a pas bougé d’un pouce et les sanctions à l’encontre de la Russie sont totalement inefficaces.
 Inefficaces, mais pas sans conséquences.
 En effet, par mesure de représailles, et pour montrer de quel gaz il se chauffe, Poutine a décidé d’instaurer un embargo sur tous les produits alimentaires européens. La France à elle seule exportait pour plus d’un milliard d’euros par an vers la Russie, tiens…, le prix d’un autre Mistral.

1,40 €, le prix politique du porc

En ce qui concerne le porc, la France en vendait environ 70 000 tonnes à la Russie pour un chiffre d’affaires estimé à 100 millions d’euros, une bagatelle, quoi… La France, mais aussi l’Espagne et l’Allemagne, principaux producteurs de porcs européens sont particulièrement touchés par l’irresponsabilité de Bruxelles.

La décision de la Russie, premier client de la filière porcine européenne, oblige donc les acteurs à trouver des solutions pour écouler autrement leur production.
 N’en déplaise aux socialistes au pouvoir, nous vivons dans une économie de marché. Par conséquent, que se passe-t-il lorsque l’offre est beaucoup plus importante que la demande ? Les prix s’effondrent.
 Sauf… En France. Où les gouvernants socialistes, grands économistes devant l’Eternel, mettent le couteau sur la gorge aux industriels et imposent un prix minimum de 1,4 € le kilo. Dans le même temps, l’Espagne et l’Allemagne, elles, baissent les prix, si bien que la France est totalement déconnectée du marché.

Résultat, afin de protester contre ce prix politique imposé pour obtenir la paix sociale et qui les étrangle, les 2 principaux acheteurs de porc : la Cooperl et Bigard décident de boycotter le marché de Plérin qui sert de référence pour l’ensemble du territoire.

Les éleveurs de porc ne pouvant écouler leur bêtes faute de cotation sont en train de mourir asphyxiés, victimes collatérales de la politique étrangère stupide et inefficace des socialistes qui nous gouvernent. La filière porcine en France, c’est environ 100 000 emplois.

Outre les éleveurs de porcs, les producteurs de lait, les éleveurs de bovins sont également très durement touchés. En catastrophe, le gouvernement socialiste annonce qu’il va débloquer 600 millions d’euros pour la filière agricole française, rien que ça. Et c’est pas de l’argent qu’ils vont prendre sur les comptes suisses de Cahuzac.

On aurait vraiment mieux fait de vendre nos Mistral à la Russie et d’élire un Président digne de ce nom qui mène une politique indépendante et n’est pas perpétuellement aux ordres des américains, ça nous aurait coûté moins cher.

Aller, courage, plus qu’un an et 9 mois à tenir, ensuite on pourra tirer la chasse d’eau

http://www.tunisiadaily.org/2015/08/17/france-hollande-ou-le-prix-politique-du-porc/

2433
L'allocation de rentrée scolaire versée mardi à trois millions de familles

Le montant de cette aide reste inchangé cette année, compte tenu de la faible inflation et des revalorisations des années précédentes.



C'est un coup de pouce important au moment d'acheter le cartable et les cahiers à spirales du petit dernier. L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée mardi 18 août, a annoncé le ministère des Affaires sociales. Son montant dépend des ressources des familles et de l'âge des élèves :

– 363 euros pour les enfants de 6 à 10 ans.

– 383 euros pour les enfants de 11 à 14 ans.

– 396 euros pour les enfants de 15 à 18 ans.

Pas de revalorisation cette année

Compte tenu de la faible inflation, l'ARS reste donc inchangé cette année. L'aide avait déjà été revalorisée de 25% en 2012, puis augmentée de 1,2% en 2013 et de 0,7% en 2014. Au total, trois millions de familles vont en bénéficier, sous conditions de ressources.



Il faut avoir eu, en 2013, des ressources ne dépassant pas 24 306 euros pour les familles avec un enfant, 29 915 euros pour celles avec deux enfants, 35 524 euros pour trois enfants, selon les plafonds publiés sur le site de la Caisse nationale d'allocations familiales. Le montant du plafond augmente ensuite de 5 609 euros par enfant supplémentaire.

Vers une simplification des démarches

"Pour simplifier la vie des parents", le gouvernement poursuit cette année la simplification du dispositif, ont indiqué dans un communiqué la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine et la secrétaire d'Etat à la famille, Laurence Rossignol.

Depuis la rentrée 2014, les parents d'adolescents de 16 à 18 ans n'ont plus à fournir de justificatif de scolarité. Il leur suffit d'une attestation sur l'honneur assurant que l'enfant est scolarisé. Cette disposition est désormais étendue aux apprentis, dont les parents n'auront plus à fournir de justificatifs. Autre nouveauté : l'allocation de rentrée scolaire est également versée aux parents d'enfants handicapés ayant atteint l'âge de 6 ans, mais étant encore scolarisés en maternelle.

http://www.francetvinfo.fr/economie/l-allocation-de-rentree-scolaire-versee-mardi-a-trois-millions-de-familles_1045705.html


2434
Compétition de surf du Lacanau Pro: l'église de scientologie indésirable




Lacanau (France) - Des membres de l'église de scientologie, qui sous couvert d'un stand d'information sur les dangers des drogues durant les épreuves de surf du Lacanau Pro relayaient leur message de foi, ont été boutés hors de l'événement dimanche, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Au nom de l'association "non à la drogue, oui à la vie", des membres de l'église de scientologie, classée en France parmi les sectes par plusieurs rapports parlementaires mais considérée comme une religion aux États-Unis et dans quelques pays européens, avaient reçu l'autorisation d'installer un stand d'information sur les dangers des drogues alors que débutait vendredi en Gironde l'épreuve de surf des -20 ans. 

Cependant, ils n'avaient pas précisé aux organisateurs qu'ils appartenaient à l'église de scientologie et distribuaient des prospectus informatifs, faisaient signer des pétitions en récoltant des coordonnées de spectateurs sur la plage, sans préciser la nature de leur action.



Alertés du discours relayé sur la plage, les organisateurs se sont aperçus que l'association "était financée par l'église de scientologie", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'épreuve. "Ils faisaient du prosélytisme. On a été dupés, trompés", a-t-il ajouté.

La mairie de Lacanau a également été dupée. "On leur avait donné un accord de principe pour utiliser la voie publique pour sensibiliser aux dangers de la drogue mais malgré les précautions d'usage nous nous sommes aperçus qu'ils avançaient masqués", a indiqué à l'AFP le directeur de la communication de Lacanau, Pierre Braun.




Manche du circuit qualificatif mondial professionnel, le Lacanau Pro s'est ouvert vendredi avec la compétition des -20 ans dont les finales se déroulent lundi. De mardi jusqu'à dimanche se déroulera la compétition professionnelle.

Fondée par l'Américain Ron Hubbard, l'Église de scientologie revendique 12 millions d'adeptes dans le monde dont 45.000 en France.

Read more at http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/competition-de-surf-du-lacanau-pro-l-eglise-de-scientologie-indesirable_1707352.html#yP4q8kKhIvUdScXV.99

2435
Une cyber-attaque de pompes à morphine redoutée par les Etats-Unis

redoutée par les Etats-Unis

Les autorités américaines annoncent le retrait de pompes à morphine jugées vulnérables aux cyber attaques.
Une information qui rappelle qu’à l’heure de la santé connectée, la question de la protection des données et des équipements est loin d’être résolue.



Prendre le contrôle à distance d’un patient en modifiant les paramètres de sa pompe à morphine. L’idée peut paraitre saugrenue mais elle suscite une réelle inquiétude de la part de l’Agence américaine de sécurité des médicaments, la FDA, qui publiait le 31 juillet dernier une mise en garde à ce sujet relayée par le site medscape.

L’agence y fait état de plusieurs attaques contre les pompes à morphine de modèle Symbiq infusion System, produites par le laboratoire Hospira. Ces pompes utilisées à l’hôpital ou à domicile servent à administrer des analgésiques en continu aux patients souffrant de douleurs chroniques, essentiellement cancéreuses. Celles-ci peuvent être reliées par système sans fil aux systèmes informatiques des hôpitaux afin de transmettre des données sur les patients et adapter les protocoles de soins.

Scenario catastrophe

Selon les pires scénarios de l’ ICS-CERT, le département de sécurité industrielle américaine, la vulnérabilité de ce dispositif médical laisse craindre qu’un utilisateur non autorisé à contrôler l'appareil puisse modifier la posologie de la pompe ce qui conduirait à un sur dosage ou un sous dosage d’analgésiques critique pour le patient.

D’autres modèles de pompes du même fabricant (modèles Plum A et Plum A+), destinés à délivrer différents médicaments par voie intraveineuse et notamment commercialisés en France, avaient déjà fait l’objet de piratages au cours des derniers mois.

La FDA précise qu’à ce jour aucun cas d’attaque n’a été rapporté en utilisation thérapeutique aux Etats-Unis mais conseille toutefois aux professionnels et aux établissements de santé de ne plus utiliser ces différents dispositifs.

Hospira, qui devrait bientôt faire l’objet d’un rachat par le géant pharmaceutique Pfizer, a annoncé l’arrêt de la production des pompes en question.

La santé, cible favorite des hackers

Selon un rapport de l’IDC (Institut privé de recherche sur les technologies de l’information) rendu public en novembre 2014, les cyber-attaques contre les établissements de santé devraient augmenter en nombre et en sophistication dans les deux ans à venir. Cette hausse de la criminalité informatique serait liée d’une part au fait que les données de santé prennent de la valeur et d’autre part au fait que les autres cibles des pirates, comme les services financiers, ont déjà renforcé leur sécurité.

Selon Lynne Dunbrack, responsable de l’étude: « pour les organisations du monde de la santé […] la question n'est pas de savoir si elles vont subir une cyberattaque, mais quand".


http://www.francetvinfo.fr/sante/patient/droits-et-demarches/une-cyber-attaque-de-pompes-a-morphine-redoutee-par-les-etats-unis_1045663.html

2436
L’enfumage de la voiture électrique



10 000€ de bonus à l’achat pour une voiture électrique en France. Peut-être hésitez-vous à faire le pas, mais connaissez-vous l’envers du décor du « tout électrique »?

La mesure ne passe pas inaperçue : jusqu’à 10 000 euros d’aide accordés aux nouveaux acquéreurs d’une voiture électrique. Entrée en vigueur de la mesure au 1er avril 2015. Et ce n’est pas une blague! De quoi s’agit-il exactement,  tentons de regarder sous le capot de cette prime « Royal » et de comprendre les enjeux.

A n’en pas douter cette mesure voulue par Ségolène Royal, portant l’aide financière possible de 6300 à 10 000€ va en faire réfléchir plus d’un. Ce dispositif doit inciter les automobilistes à mettre à la casse leur vieux véhicule diesel et passer à l’auto électrique.

Les conditions à remplir :


•Réservé aux particuliers, propriétaires depuis au moins un an d’un véhicule diesel qui a 15 ans ou plus (mis en circulation avant le 01 janvier 2001)
•La voiture doit être immatriculée en France
•Le contrôle technique valide
•Véhicule non gagé
•L’ancien véhicule doit être mis à la casse dans les six mois qui suivent l’acquisition au comptant ou en location (LAO) d’un véhicule électrique



L’envers du décor :



 

 
Cette prime entre dans le cadre de la loi sur la transition énergétique. En fait, L’Etat prévoit de dépenser des dizaines de milliards d’euros pour le développement du tout électrique. Le lobbying a marché à plein régime. Les défenseurs du nucléaire ne pouvaient pas rêver mieux.

Déjà, une loi passée discrètement en août dernier doit permettre « le déploiement d’un réseau d’infrastructures de recharge de véhicules électriques sur l’espace public » (voir loi n°2014-877). Cette loi dite « d’exception » dispense l’Etat de toute redevance pour l’installation des bornes de recharges.

Un coût exorbitant :



La France cache mal son but d’imposer l’électrique à ses concitoyens « coûte que coûte ». Pour que le « bébé » passe mieux, on « oublie » tout simplement d’évoquer le coût financier et environnemental exorbitant que représente le déploiement des infrastructures sur le territoire.




Les bornes de recharges coûtent entre 5 000 et 20 000 euros l’unité. A titre indicatif : une première expérience dans le Nord a vu naître des bornes à 14 000 euros pièce.

Il est donc prévu d’en installer 7 millions à l’horizon 2030… (voir : « Ségolène Royal veut 7 millions de bornes de recharge » paru sur rtl.fr). Un petit calcul rapide :


« L’installation des bornes va coûter entre 35 et 140 milliards d’euros!

A ce tarif, on aurait aimé voir naître un débat de société, mais le sujet est tabou. Le manque d’information délivré à la population en matière de véhicule électrique est évident.

La voiture électrique pollue :



Il va falloir s’y faire, le mythe de la voiture propre a vécu. En novembre 2013, une étude de l’ADEME est venu l’enterrer.


Une analyse des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle d’un véhicule propulsé par l’électrique a été réalisée. Au final, une voiture électrique « rentabilise » son impact CO2 à partir de 50 000 km en France, et de 100 000 pour les allemands. Ces derniers produisant 44% de leur électricité grâce au charbon.

Ce n’est pas tout, puisque la batterie est au lithium. Un métal dont l’extraction est la cause de nombreux ravages environnementaux et sociaux (voir l’enquête sur Reporterre.net).

Parlons batteries…




 ne sait toujours pas recycler ce métal dangereux

D’autre part, on est tenté de penser que l’acquéreur d’un véhicule électrique fait des économies sur l’essence ou le diesel. A y regarder de plus près, ce n’est pas si sûr que cela.

La batterie dont le prix varie entre 6 000 et 12 000 euros a une durée de vie limitée. Une dizaine d’années environ, durant lesquelles elle perdra 20% de capacité, et donc d’autonomie. (voir « Les batteries pour voitures électriques« )

Différentes techniques de commercialisation existent:

 

 1.La batterie est vendue avec la voiture et peut représenter jusqu’à 40% du prix total du véhicule.
2.La batterie est proposée à la location par le constructeur, prévoir 50 à 150 euros par mois selon le nombre de kilomètres parcourus à l’année et le poids du véhicule concerné.

Dans les faits donc : les économies de carburant partent dans la batterie lithium.

Conclusion :



Vous le voyez, le bébé n’est pas tout rose. Les véhicules fonctionnant à l’électricité ne répond que très partiellement aux problèmes environnementaux, et en soulève d’autres.

Dans les faits que peut-on dire de la voiture électrique?
•Elle est un trompe l’œil pour l’usager qui croit à la « voiture propre » ou « économique à l’usage »
•Elle est un gouffre financier pour la collectivité. Des sommes colossales vont être dépensées bien que de nombreuses restrictions budgétaires soit annoncées…


http://www.mieux-vivre-autrement.com/lenfumage-de-la-voiture-electrique.html

2437
Rencontre inattendue à Jodoigne: un réfugié irakien caricature Théo Francken devant les caméras

Les premières unités mobiles d'hébergement ont été installées cette après-midi à Jodoigne. Ce sont les 900 premières places créées par la Belgique pour faire face à l'afflux important de demandeurs d'asile. Pour l'occasion, le secrétaire d'état à l'Asile et à la Migration a fait le déplacement, ce qui a donné lieu à une rencontre inattendue.

L'armée et la protection civile sont à pied d'œuvre dans le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Jodoigne. Les premiers logements provisoires y ont été installés ce lundi. Ils prennent la forme de petites maisons en toile d'une capacité de six personnes, comme ont pu le constater Loïc Parmentier et Gilles Gengler. Au total, 900 places seront créées.


"C'est une obligation internationale et morale"

Pour l'occasion, Théo Francken a même fait le déplacement. Le secrétaire d'état à l'Asile et la Migration a pu visiter les tentes. "C'est mieux que de dormir dans la rue, ça c'est très clair", a-t-il commenté en entrant dans l'un des logements provisoires.

Il a notamment rappelé les obligations de la Belgique dans une période de crise. Chaque jour, notre pays doit faire face à un nombre toujours plus important de demandeurs d'asile. "C'est notre devoir, c'est une obligation internationale, européenne, et morale", explique Théo Francken.

Questionné par notre journaliste Loïc Parmentier sur la possibilité de prolonger l'utilisation de ces logements a priori provisoires, le secrétaire d'état N-VA s'est montré plutôt pessimiste. "Oui absolument… J'espère que non, mais je ne suis pas sûr", affirme-t-il.


Une rencontre inattendue avec un réfugié caricaturiste

La visite de Théo Francken s'est poursuivie sous le regard des demandeurs d'asile déjà présents. Notre équipe y a rencontré Rahed, un irakien réfugié politique depuis deux mois. Au-delà d'être demandeur d'asile, Rahed est aussi caricaturiste, et il a croqué le secrétaire d'état. Ce qui a donné lieu à une rencontre inattendue et humoristique. Il faut rappeler que souvent, dans les pays d'origine des réfugiés, la caricature est encore une pratique dangereuse pour leur auteur.


"C'est pour ne pas que les migrants ne se retrouvent dans un terrain vague"

En marge de cette rencontre inédite, le directeur de Fedasil a précisé qu'il devait s'agir d'une mesure temporaire, en attendant l'ouverture des nouveaux centres d'accueil en Belgique. "N'ayons pas peur de dire que c'est une solution transitoire qui est humanitaire. Pour ne pas que les migrants ne se retrouvent au milieu d'un terrain vague", explique Jean-Pierre Luxen, directeur général de l'agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile. "Ils seront dans les centres, et pourront bénéficier de toute l'infrastructure du centre", précise-t-il.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/rencontre-inattendue-a-jodoigne-un-refugie-irakien-caricature-theo-francken-devant-les-cameras-746901.aspx

2438
Voici le calendrier des congés scolaires: une bonne surprise pour l'année 2015-2016



La rentrée scolaire, c'est déjà dans deux semaines. Les parents peuvent d'ores et déjà se préparer et planifier leurs vacances. Le ministère de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a publié les calendriers scolaires des deux prochaines années, les voici.

Pour l'année scolaire 2015-2016, la rentrée se fera le mardi 1er septembre. Pour récupérer la fête de la Communauté française (le 27 septembre) et la fête du travail (le 1er mai) qui tombent un dimanche, deux jours de congé ont été fixés en mai. Ils permettront aux élèves d'avoir un long congé pour l'Ascension, afin de souffler avant les examens, et probablement de profiter quelque peu des premiers rayons de soleil.


Année scolaire 2015-2016
•Rentrée scolaire: mardi 1er septembre 2015
•Congé d'automne (Toussaint): du lundi 2 novembre au vendredi 6 novembre 2015
•Commémoration du 11 novembre: mercredi 11 novembre 2015
•Vacances d'hiver (Noël): du lundi 21 décembre 2015 au vendredi 1er janvier 2016
•Congé de détente (Carnaval): du lundi 8 février au vendredi 12 février 2016
•Vacances de printemps (Pâques): du lundi 28 mars au vendredi 8 avril 2016
•Congé: mercredi 4 mai 2016
•Congé de l'Ascension: jeudi 5 mai 2016
•Congé: vendredi 6 mai 2016
•Lundi de Pentecôte: lundi 16 mai 2016
•Les vacances d'été: dès le 1er juillet 2016


Année scolaire 2016-2017
•Rentrée scolaire: jeudi 1er septembre 2016
•Fête de la Communauté française: mardi 27 septembre 2016
•Congé d'automne (Toussaint): du lundi 31 octobre 2016 au vendredi 4 novembre 2016
•Commémoration du 11 novembre: vendredi 11 novembre 2016
•Vacances d'hiver (Noël): du lundi 26 décembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017
•Congé de détente (Carnaval): du lundi 27 février 2017 au vendredi 3 mars 2017
•Vacances de printemps (Pâques): du lundi 3 avril 2017 au vendredi 14 avril 2017
•Lundi de Pâques: lundi 17 avril 2017
•Fête du 1er mai: lundi 1er mai 2017
•Congé de l'Ascension: jeudi 25 mai 2017
•Lundi de Pentecôte: lundi 5 juin 2017
•Les vacances d'été: dès le 1er juillet 2017


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/voici-le-calendrier-des-conges-scolaires-une-bonne-surprise-pour-l-annee-2015-2016-746883.aspx

2439
Pourquoi les gouvernements nous mentent sur le sujet extra terrestre ?



La réponse est très simple :
 L’annonce officielle de visiteurs extraterrestres venus sur terre va faire s’effondre tout le système de contrôle mis en place par les Maitres du monde.

La révélation à déjà commencée depuis plus de 50 ans, et elle s’intensifie de nos jours avec pour dernier gros évènement le “Citizen Hearing Disclosure” qui a eu lieu a Washington devant d’anciens membres du sénat :




Les illumintatis font tout pour détourner l’attention du publique du plus grand évènement historique de toute l’histoire de l’humanité car…

Ce qui se passera (car c’est obligé que cela sorte un jour ou l’autre) c’est que cette annonce va provoquer les réactions suivantes de la part du public :

Mais comment font ils pour traverser des distances si grandes ?
De toute évidence ils n’utilisent pas le pétrole !
 A bon, mais quelle est le système d’énergie qui les propulse ? (réponse ici : )
 Un système d’énergie gratuite et illimitée… vous en voulez ?
FIN DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE


Est ce qu’ils ont une meilleure médecine à nous apporter ?
Devines…
FIN DE L’INDUSTRIE PHARMACOLOGIQUE ET MÉDICALE


Utilisent ils le même système économique que nous ?
 Est qu’eux aussi ils doivent travailler pour survivre, manger, boire, se laver ?
FIN DU SYSTÈME MONÉTAIRE ET BANCAIRE

Peut être peuvent ils nous dire qu’est ce que nos gouvernements pulvérisent dans les airs avec leurs Chemic Trails ?
Certainement pas des vitamines !
 Que fait Monsanto avec les OGM qu’ils trafiquent ?
FIN DES MANIPULATIONS, DES MENSONGES

Ont ils des enregistrements de nos périodes les plus importantes de l’histoire ?
 Qui a financé et déclenché les 2 premières guerres mondiales ?
 Qui a tué Kennedy ? Qui a planté les tours jumelles le 11 septembre ?
 Depuis combien de temps sont ils en contact avec nos gouvernements ?
 Quelles sont les technologies auxquelles nous aurions pu avoir accès, et depuis quand, si nos gouvernements avait accepté de divulguer leur présence ?
 Combien de millions de morts aurions nous pu éviter si ces dirigeants avaient dévoilés leur présence dès 1947 ?
MISE EN ACCUSATION IMMÉDIATE DE TOUS LES DIRIGEANTS ET CARTELS CRIMINELS

Peuvent ils nous dire qui nous sommes réellement, y a t il une vie après la mort, croient ils en dieu, qui étaient Jésus, Mahomet, Boudha ?…
FIN DÉFINITIVE DES RELIGIONS MONOTHÉISTES
Terminé le pétrole, terminé les laboratoires pharmaceutiques, terminé l’ignorance, terminé le système économique, terminé l’armée (du moins telle que nous la connaissons actuellement), terminé l’esclavage !

 

Autre question que beaucoup de gens se posent et à laquelle je vais répondre :

Pourquoi ils n’atterrissent pas devant la maison blanche une bonne fois pour toute ?

La première réponse est que nous sommes ici sur cette terre pour apprendre notre leçon par nous même pour nous permettre de devenir une espèce reconnue et acceptable pour pouvoir être assimilée a la communauté galactique. Seulement après cette transition nous serons en contact.

Même si il y a bien eu des contacts et inter-actions avec quelques gouvernement et certaines races ET (pas les meilleures du moins), il n’en reste pas moins que nous ne sommes pas reconnu encore en tant qu’espèce humaine Terrestre. Le traité passé entre les Gris et les USA permet aux Gris d’avoir des bases terrestres et de faire des expérimentations sur les humains, en contrepartie les Gris aident les militaires à comprendre la technologie des soucoupes retrouvées crashées et ont acceptés de ne pas se montrer à la population.

Mais pour la confédération Inter-galactique (appelons la comme ça) aucun accord n’est envisageable avec les humains tant que :

1- les armes nucléaires ne sont pas entièrement démantelées (cela a été dit a Einsenhower)
 2- le peuple humain n’est pas unis autour de vrais dirigeants (aucun homme politique actuel n’est reconnu par les ET car ce sont des marionnettes, le vrai pouvoir est derrière eux).

Et voila la situation dans laquelle nous sommes, nous sommes monitorés par “les adultes” pour ne pas faire trop de bétises et ne pas faire tout péter.
 Mais ils nous laissent dans la merde car c’est a nous de faire le ménage et la révolution spirituelle.

L’espèce humaine actuelle est classifiée de “TYPE 0″. Il faut passer au TYPE 1 pour être reconnu comme espèce a part entière par les extraterrestres.

Avec qui prendre contact ? Il n’y a aucune cohésion mondiale, des guerres partout, des dirigeants criminels…

Donc vous l’avez compris, la révélation ne peut pas venir des Élites dirigeantes. Car ils en croquent tous et la révélation signera leur arrestation, ce sont tous des criminels.

La révélation c’est ce que je suis en train de faire, ce que vous ferez de votre coté, c’est vous et moi, toute la base de la pyramide, nous les 99%, jusqu’à ce que le mensonge ne puisse plus tenir. Ça passe par le démantèlement des cartels pédophiles liés aux Illuminatis, ça passe par la poursuites des banques pour la crise provoquée de 2008 (ils ont déjà condamnés et enfermés certains banquiers en Islande), ça passe par la révolution des consciences, le partage de la vérité.

Quand les ET verront cela, une cohésion, une envie, un réveil, ils vont nous aider encore plus et enfin nous serons après cette révolution en contact avec eux.
 Posez vous la question sur les crop circles, qu’est ce que c’est si ce n’est une aide a la prise de conscience en douceur ?

C’est l’ignorance et l’indifférence qui empêche le contact. Et c’est pour cela qu’ils vous gavent de programmes TV et de factures, pour que vous ne puissiez pas penser a autre chose. Pour vous tenir le cerveau toujours occupé a des choses débilisantes.

Dernière chose importante concernant la sécurité.
 Certains se disent, sont ils hostiles, veulent ils nous attaquer ?

Une chose est certaine, c’est ce qui sera dit par les gouvernements le jour ou les visiteurs décideront que c’est le moment de se montrer publiquement. Et ce pour les raisons que j’ai déjà cité plus haut.
Werner Von Braun l’a répété a plusieurs reprises juste avant de mourir :



Et cela m’a été aussi confirmé par d’autres témoignages.

Cela est évidement faux, pour la simple et bonne raison suivante :

Il y a un tel décalage technologique entre les visiteurs et nous que s’ils avaient voulu prendre la planète nous n’aurions même pas eu le temps de nous en inquiéter, ça serait déjà fait.
 Autre raison, nous ne sommes pas dans une zone de non droit (je parle du système solaire), il n’y a pas 1 race de visiteurs mais des centaines, organisées dans une communauté qui maintient la loi dans cette région de l’univers. Et il n’ont pas qu’une technologie supérieur, ils ont aussi une évolution spirituelle supérieure. Et pour finir, nous sommes leur famille, leurs enfants, le code génétique humain a été créé par eux. Tout comme les autres espèces végétales et animales ont été semées par eux. La terre a été Terraformée par eux. ainsi que Mars il y a longtemps. Et nous sommes important pour eux, notre code génétique est important car nous sommes un croisement de plusieurs espèces, c’est pour cela qu’il y a des différences de couleurs de gens sur terre. Et au delà du coté 3D de la terre et de ses occupants, n’oublions pas le coté spirituel, les âmes qui habitent nos corps proviennent de partout dans l’univers, y compris de ces visiteurs, nous sommes d’un point de vue spirituel leurs frères et sœurs.

Concernant la question : “Pourquoi les extra-terrestres ne provoquent pas le contact ?”

Je laisse la réponse à un extra-terrestre, Bashar :

http://stopmensonges.com/pourquoi-les-gouvernement-nous-mentent-sur-le-sujet-extra-terrestre/

2440
Il a été dit que beaucoup d’êtres humains ont passé du temps à s’entraîner dans les Pléiades et à apprendre sur la vie avant qu’elle n’arrive sur Terre, et plein de gens racontent que nous nous retrouverons là-bas une fois que nous quitterons la Terre.

Leurs corps fonctionnent comme des instruments méticuleusement harmonieux et délicats qui peuvent entendre les signaux psychiques parcourir le cosmos. De cette façon, si vous tentez de vous connecter spirituellement avec les Pléaidiens, ils font partis de ceux qui peuvent le plus facilement recevoir votre signal et vous répondre.

Les Pléiadiens possèdent aussi une qualité quasi-diplomatique, tandis qu’ils cherchent à fonder l’Alliance Interstellaire, afin de soutenir le développement de différentes races en voie de développement, planètes, assurer la survie de la vie intelligence dans les différentes galaxies et l’évolution en général.

Les Pléiadiens sont extrêmement gentils et nous adorent. Ils sont ouverts à tout contact psychique.

V/ Les Arcturiens

La plus ancienne des races de toute la Galaxie de la Voie Lactée, les Hypersapiens Arcturiens font partis d’une race ultra évoluée de créatures extraterrestres. Ils sont profondément conscients, innovateurs et expérimentés.



Il a été dit que le système Arcturien a été le premier à avoir reçu les graines de la vie dans cette galaxie, ce qui a initié une série de races et a engrangé le processus de colonisation de la voie lactée, dont notre propre monde.

Les Arcturiens possèdent divers formes, sont ultra avancés et conscients et ont atteint le point de singularité, et vivent co-existent complètement avec une réalité hautement vibratoire.

La race principale fait approximativement 2 mètres de haut, a la peau bleue et un gros cerveau. Leurs corps est, cependant sans surprise, très larges.

L’évolution des Arcturiens s’accélèrent et ils deviennent de moins en moins physiques. Les Arcturiens connaissent le mystère de l’univers, les frontières entre le psychique et le physique, et comprennent pratiquement tout de la vie. Ils ont décidé d’être des individus lumineux pro-vie, pro-évolution, et pro diversité. Ce sont nos plus vieux ancêtres stellaires.

Pour plus d’informations sur les contactees ETs et autres, les manipulations gouvernementales, les abudctions extraterrestres, les témoignages d’indics et informateurs, je vous recommande de regarder le documentaire sur Sirius. Il contient un tas de recherches qui méritent votre attention



http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/14/5-especes-extraterrestres-qui-sont-en-contact-avec-la-terre-en-ce-moment-meme/

2441
5 espèces extraterrestres qui sont en contact avec la Terre en ce moment-même

5 espèces extraterrestres qui sont en contact avec la Terre en ce moment-même

Croyez-vous en une Intelligence Extraterrestre? Qu’en est-il de l’idée que non seulement ils existeraient, mais qu’en plus ils seraient en fait en contact avec la Terre?

Toutes les preuves que j’ai vues démontrent que c’est un fait avéré et si vous avez lu les quelques informations contenues sur ce site, je suis certain que tout cela ne vous parait plus étrange. Cet article expose la véritable histoire, et présente les différentes espèces en contact avec nous en ce moment-même.

Les humains ont déjà découvert 2000 exoplanètes dans notre Univers, dont environ 500 d’entre elles ont été découvertes depuis le début de l’année 2015. Ces planètes sont potentiellement capables d’accueillir la vie et possèdent les bonnes conditions pour la maintenir, dont de l’oxygène, du carbone et de l’eau.

Notre étude perpétuelle de l’espace nous a amené à réaliser qu’il est plus que probable que l’univers est bondé de formes de vie, particulièrement quand vous prenez en considération le fait qu’il y a environ 100 milliards de galaxies dans notre univers visible, toutes composées de centaines de milliards d’étoiles, qui possèdent elles aussi au moins une planète.



Certaines personnes peuvent se dire qu’il est impossible que des extraterrestres puissent exister, et qu’il est doublement impossible qu’ils puissent voyager à la vitesse de la ‘lumière’ pour nous rendre visite. Mais songez à ceci:

Notre planète, la Terre, a 4 milliards d’années et l’univers est apparemment vieux de 14 milliards d’années. Qu’est ce qu’une espèce intelligente est capable de créer en 2 ou 3 milliards d’années, partant du principe que la vie intelligente a forcément du exister avant même la formation de notre planète ?

Le contact a été prouvé

Les humains qui agissent à un niveau spirituel s’en sont pris au consensus des médias de masse depuis des années, en partageant leurs contacts extraterrestres personnels et directs.

Les abductees, le personnel militaire, les informateurs et même les scientifiques réputés ont savamment été testés par des neurologues, des hypnothérapeutes, des psychologues etc… prouvant sans l’ombre d’un doute que ces gens ont véritablement été en contact avec des ETs, certains d’entre eux étaient apparemment bons et d’autres très mauvais.

Si tout cela est nouveau pour vous, voici une vidéo de l’ex ministre de la Défense Canadien, Paul Hellyer, qui révèle tout au Parlement Canadien, concernant les ovnis et les histoires de dissimulation des contacts extraterrestres effectués. Il explique dans une pièce remplie d’officiels du gouvernement qu’il y a environ 80 espèces d’extraterrestres que les gouvernements du monde connaissent et que nous sommes entrés en contact direct avec 4 d’entre elles, sur Terre:



On pense que la plupart des espèces qui nous ont contactées sont bienveillantes et qu’elles veulent nous aider. Certains de ces êtres peuvent avoir l’air étranges ou ‘paranormaux’ d’après les visages que nous avons l’habitude de voir et rien que cela, est la raison pour laquelle il est impossible de comprendre leur conscience, intelligence et la façon dont ils interagissent avec la réalité.

Sans oublier de mentionner le fait, que leur existence transforme totalement notre compréhension de l’univers et notre place et condition d’une façon si dramatique, qu’il est naturel pour nous autres, gens égoïstes qui croyons être les seuls êtres intelligents de l’univers, de rejeter toutes ces choses si inhabituelles et inconnues qui nous terrifient et nous défient. Je sais que c’est une conversation très controversée, mais le monde a besoin de cette information.

Il est l’heure que les gens interagissent consciemment avec ces êtres, même s’ils ne sont pas là, afin de créer une nouvelle relation avec l’univers pour fonder un pont de communication avec eux.

Donc sans plus attendre, voici les 5 extraterrestres principaux qui sont entrés en contact avec des individus et gouvernements sur Terre. Sachez que cette information n’a pas été fabriquée. Elle provient d’officiels émérites de divers gouvernements, de militaires, scientifiques et de contactees.

I/ Les Essassani

Les Essassani sont techniquement nos proches hybrides reptiliens, humains mélangés à des gris. Il y a longtemps, une espèce de Gris est arrivée sur Terre. D’après les rapports, ils ont génétiquement modifié les humains jusqu’au point où ils ont été capables de se reproduire avec eux. Ils peuvent uniquement survivre grâce au clonage.



Nous nous sommes mis d’accord avec eux pour partager notre patrimoine génétique comme cela nous pourrions altérer la course de l’histoire et du futur. La plupart des expériences d’abductions sont à mettre en relation avec des corrections génétiques, et cela était très confus pour les humains. Nous avons accepté cette relation avec eux à un tas de niveaux différents.

Du fait qu’ils étaient une nouvelle espèce hybride de créatures, qui était nettement plus avancée que notre ‘civilisation’, et qu’une planète a été conditionnée et préparée pour qu’ils puissent y vivre et avancer, évoluer et grandir rapidement, sans jamais devenir aussi primitifs que la nôtre et notre destin terrestre; Ils sont d’une certaine manière nos ancêtres lointains, et sont ici pour nous assister dans notre évolution. Ils nous surveillent et nous aident et préparent le terrain pour cette réalité que nous désirons tous avoir, celle de la paix et de l’harmonie.

Les Essassanis sont effectivement une race d’êtres bienveillants et remplis d’amour. Ils ont choisi de s’associer à nous pour nous aider, ils adorent jouer et eux aussi cherchent désespéramment à savoir qui ils sont à la lumière de qui nous sommes. Une pratique qui sera commune le jour où nous nous mettrons à coloniser cette galaxie et découvrirons d’autres races d’êtres intelligents plus primitives que la nôtre.

Les Essassani sont entrés en contact avec Daryl Anka.

II/ Les Yahyel (Aka Les Shalanaya)

Les Yahyel sont les membres d’une espèce gracieuse de créatures hybrides. Ces êtres irradient de l’énergie solaire-or absolument pure, et sont les frères et sœurs stellaires les plus proches que nous avons.




Ce seront certainement ceux qui feront une annonce ouverte et publique dans un futur relativement proche. Ils font notre taille, sont très bien proportionnés et possèdent l’apparence d’un personnage de manga angélique. Ils sont remarquablement beaux, doux, intelligents, se focalisent sur l’intelligence du coeur et considèrent toutes choses.

Ils ont une relation très saine avec leur technologie et sont ici pour nous aider à évoluer et à développer notre civilisation. Eux aussi ont commencé du bas et étaient des êtres primitifs il y a bien longtemps, et sont nettement plus avancés que nous au moment présent. Il est dit que la plupart de nos plateformes de réseaux sociaux ont été accordées à la Terre grâce à leur aide pour partager leur flot de conscience.

III/ Les hybrides Siriens

Ces hyper-sapiens sont très évolués, et d’après plusieurs enregistrements ils sont rentrés en contact avec nous depuis le début de notre avènement.



Il est dit qu’ils sont la race Père, qu’ils sont venus ici pour créer des humains d’un point de vue génétique. Plusieurs anciennes prophéties et textes parlent d’extraterrestres impliqués dans la création des êtres humains.

Les êtres Siriens sont à 300-500 années lumières de nous et ont eu des dizaines de milliers d’années pour parfaire leurs technologies, leur science et développer leur propre espèce;

Ils se spécialisent dans la technologie, l’architecture, les énergies durables et la géométrie sacrée. Aussi, la créature dépeinte dans le film Avatar est dite représenter l’apparence réelle des Siriens.

Ils font notre taille bien qu’ils sont un peu plus grands, plus minces et n’ont pas de muscles. La couleur de leur peau est bleue, ils ont des yeux ovales, de longs doigts très entraînés et précis.

IV/ Les Pléiadiens

Les Hypersapiens Pléadiens sont grands, ont un visage rond, de grands yeux avec des traits de visages très fins. Ce sont des êtres très beaux qui sont exclusivement décrits en tant que de « grands blonds » (s’ils ont bien sûr des cheveux) aux yeux bleus.




2442
Santé / Le cannabis thérapeutique en plein développement
« le: 16 août 2015 à 22:21:55 »


Depuis 1950, le chanvre a été retiré de la pharmacopée mondiale dans un contexte de prohibition internationale de son usage récréatif. Depuis, les chercheurs redécouvrent progressivement son usage médical.

Cette tendance se traduit par le retour du cannabis thérapeutique en Californie dès 1995, puis ensuite dans une douzaine d’états américains et au Canada. Du côté de l’Europe, les Pays-Bas ont créé en 2003 un Bureau du cannabis médical qui supervise la culture et la vente en pharmacie de cannabis aux patients. Ce cannabis réservé aux pharmacies est aujourd’hui également disponible en Allemagne, en Italie et en Finlande. L’Angleterre, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Belgique ou encore la Suisse autorisent aussi la prescription et la délivrance de dérivés du cannabis.

En France, le Marinol ® est le seul dérivé cannabinoïde utilisé, mais uniquement par l’intermédiaire d’une procédure particulière (une Autorisation Temporaire d’Utilisation nominative), qui est rarement connue et encore plus rarement utilisée par les médecins. Seuls quelques dizaines de patients y ont eu accès depuis 2001, alors que les bénéficiaires potentiels se compteraient par milliers !




Directement liée au problème du cannabis récréatif, la situation nationale du cannabis thérapeutique n’est pas sans rappeler celle de la morphine. Jusque dans les années 90 en France, cet opiacé dérivé du pavot aux propriétés connues depuis le 19e siècle était boudé par les professionnels de santé en raison de sa proximité avec des drogues prohibées, l’héroïne et l’opium… alors qu’il était largement utilisé chez nos voisins.

Les mentalités évoluent, la recherche progresse. On peut penser qu’indépendamment de la répression de son utilisation à des fins récréatives, l’usage du cannabis médical sera amené à se développer en France. La multiplication récente d’études, de témoignages de soignants et de patients confirmant son intérêt dans certaines indications devrait accélérer ce processus.

Toutefois, les réticences sont encore fortes. A n’en pas douter, ceux dont les intérêts financiers sont en jeu mettront tout en œuvre pour contrer le développement de ce qui pourrait bien devenir un jour un traitement médical à part entière.

http://www.mieux-vivre-autrement.com/le-cannabis-therapeutique-en-plein-developpement.html

2443
Santé / Le cannabis thérapeutique en plein développement
« le: 16 août 2015 à 22:20:51 »
Le cannabis thérapeutique en plein développement



L’usage du cannabis thérapeutique est une réalité dans plusieurs pays européens tout comme dans certains états américains.
Chez nous, il est prescrit très exceptionnellement.
 La France entretient un tabou tenace et associe toujours le produit aux drogues illicites, quand chercheurs et médecins s’accordent
– enfin
– à lui reconnaître des vertus médicales intéressantes.

En France, quand on parle cannabis, on associe rapidement le mot à la drogue, les joints, et l’interdiction faite par la loi. Pourtant, cette substance possède aussi des vertus médicales pour les patients atteints de douleurs chroniques, de spasmes liés à une sclérose en plaques, de nausées ou d’un manque d’appétit dû au sida ou à un cancer. La liste n’est pas exhaustive. Plusieurs centaines d’études sur le sujet l’ont déjà confirmé, d’autres étudient actuellement des domaines d’application encore inexpérimentés avec des premiers résultats prometteurs.



L’Association Internationale pour le Cannabis Médical a dressé une liste des études et observations réalisées sur le cannabis, consultable ici.

Ces propriétés médicales sont de plus en plus reconnues de par le monde mais encore très rarement en France. Tout porte à croire que des intérêts sont privilégiés avant même celui des malades. Car le chanvre indien est consommé comme plante médicinale depuis l’Egypte ancienne. Toutes les sociétés l’ont utilisé, y compris la nôtre jusqu’en 1950, date de sa prohibition. La recherche était au point mort depuis cette période, jusqu’à ce qu’une découverte capitale relance l’intérêt des chercheurs…

Le corps fabrique son propre neurotransmetteur cannabinoïde : l’anandamine


cannabis thérapeutiqueCe n’est finalement qu’en 1992 que l’intérêt pour le cannabis thérapeutique allait rebondir avec les travaux du Professeur Raphael Mechoulam. Il découvre qu’un analogue du cannabis est fabriqué par l’organisme lui-même : c’est l’anandamide.

Selon ce professeur de l’Université de Jérusalem, le système des endocannabinoïdes joue un rôle dans pratiquement tous les systèmes physiologiques qui ont été observés. Il n’a pas tardé à susciter l’intérêt de la profession, l’emballement des recherches autour de ce composé en atteste.

D’ors et déjà, on sait que le cannabis est efficace de façon significative pour plusieurs pathologies, on ne conteste plus certaines de ses propriétés :
•Antidouleur –  surtout utilisé pour les douleurs chroniques persistantes
•Anti-spasmodique – utilisé pour les cas de sclérose en plaques et même pour des cas d’ épilepsie partielle
•Anti-vomitif – utilisé contre les nausées , pour les patients sous chimiothérapie ou atteints par le SIDA
•Stimulateur de l’appétit – utile pour les cas de maigreur maladive, de dénutrition importante chez des personnes âgées en long séjour, de patients atteints d’Alzheimer ou par le SIDA
•Améliore le sommeil
•Dilatateur des vaisseaux  – pouvant améliorer le glaucome

L’impact du cannabis sur des maladies graves est à l’étude



D’autres pistes intéressantes voient le jour avec la réalisation de nouvelles études scientifiques. Il y aurait une efficacité possible du cannabis pour contrer la croissance de certaines tumeurs au cerveau, face à la progression de la maladie d’ Alzheimer, pour aider au traitement des Troubles Obsessionnels Compulsifs, et aussi les tics excessifs ou pathologiques du syndrome de Gilles de la Tourette.

La recherche continue aujourd’hui d’explorer les dysfonctionnements du système endocannabinoïde afin d’identifier d’autres rôles positifs éventuels du cannabis médical.

Selon le Pr Mechoulam, les médicaments de demain à base de cannabis seront sans doute liés à la neuroprotection ou encore  à la douleur chronique. Son équipe a également synthétisé un dérivé du chanvre a priori « très efficace pour les troubles digestifs » et travaille sur des dérivés utilisables en cas de rhumatismes inflammatoires chroniques ou de cancer.

Qu’il soit utilisé en complément des thérapeutiques, pour gérer les effets secondaires, ou en alternative à d’autres traitements ; le cannabis médical a des bénéfices connus et reconnus. Il est ainsi prescrit dans certains pays sous conditions, notamment pour sa forme d’utilisation.

Sous quelle forme utiliser le cannabis thérapeutique ?


Quand il est fumé le cannabis augmente le risque de cancer tout comme le tabac et même plus encore. Différentes études l’on mis en évidence. Il est incontestable aujourd’hui que fumer un « joint » est plus néfaste que bénéfique. Dans le cadre de l’usage médical, il est donc recommandé, dans les pays qui l’autorisent, de consommer le cannabis sous différentes formes non fumées.

Au Pays-Bas, l’Office pour le Cannabis Médical recommande la consommation de cannabis thérapeutique sous forme de tisanes ou en utilisant des vaporisateurs, dispositifs qui permettent d’inhaler le principe actif du cannabis sous forme de vapeur, sans le brûler ni produire de résidus cancérigène.



Un spray buccal fait à base d’extraits de cannabis, le Sativex®, est également accessible en pharmacie au Canada depuis 2005 en cas de pathologie neurologique grave (sclérose en plaques par exemple).

Il existe aussi deux médicaments à base de THC (tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) de synthèse aux Etats-Unis et au Canada, le Cesamet ® et le Marinol ®. Les patients anglo-saxons prenant du cannabis médical sont en général porteurs d’une « Medical Necessity Card », qui leur permet de justifier de leur bonne foi.

En France, une autorisation du cannabis limitée


2444
Le projet de nettoyage des océans devient une réalité



Tout le monde se souvient du jeune Boyan Slat qui a présenté son projet de nettoyage des océans, la vidéo a fait le tour du web. Avec le succès de l’opération de financement participatif, qui a permis de récolter plus de 2 millions de dollars, son projet « Ocean Cleanup » est désormais bien lancé. Une expédition en cours et un projet-pilote en préparation au Japon en attestent.

« Boyan Slat : le jeune qui veut Nettoyer les Océans du Plastique » : l’info a fait le tour du monde en quelques semaines via la vidéo de présentation du projet, avec plus de deux millions de vues. Depuis, l’opération de crowdfunding (levée de fond sur internet) a récolté plus de 2 million de dollars, permettant au projet « Ocean Cleanup » d’être lancé. Une grande expédition de collecte d’information est en cours et un projet-pilote en préparation au Japon.

L’objectif principal de « Ocean Cleanup » est de développer des nouvelles technologies pour permettre le nettoyage des océans, par l’élimination et la prévention de la pollution par les matières plastiques. Dans cinq ans, l’organisation prévoit de lancer un système long de 100 km entre Hawaï et la Californie. Selon l’instigateur, grâce à ce système, il serait possible de récupérer près de la moitié du vortex de déchets du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) en seulement dix ans.



Une expédition de 30 navires en repérage sur 3.500.000 km2

La  « Mega Expedition » de l’opération « Ocean Cleanup » rassemble une trentaine de bateaux partis début août d’Hawaii pour rejoindre Los Angeles. Il s’agit des concurrents de la Transpac 2015 qui venaient d’effectuer le chemin inverse pour cette grande course à la voile. A l’aller déjà, entre L.A. et Honolulu, les skippers avaient dû composer avec de nombreux macro-déchets qui constituaient des obstacles sur leur route.

Le but du partenariat entre la Transpac et « The Ocean Cleanup » est de parcourir à plusieurs dizaines de bateaux le Pacifique au sein du gyre océanique subtropical du Pacifique Nord, qui voit se développer le « continent plastique« . Derrière le bateau Ocean Starr, ils collecteront un maximum de données, pour déterminer l’ampleur de la pollution plastique dans la zone. Un préalable pour permettre de calibrer la future station de dépollution de « The Ocean Cleanup » en plein océan.

Les bateaux volontaires participent à ce qui est considéré comme l’une des plus grandes recherches sur la pollution plastique océanique entre Hawaii et la Californie. Ils vont couvrir 3.500.000 km2, et rassembler plus de mesures sur la pollution plastique en 3 semaines que pendant les 40 dernières années. Ces données serviront à évaluer la taille, la masse totale, et la distribution spatiale de la pollution plastique du vortex de déchets du Pacifique nord.

Une première installation côtière au large du japon en 2016

En parallèle, la premier dispositif côtier opérationnel mis au point par « Ocean Cleanup » sera déployé courant 2016 au large de l’île japonaise de Tsushima. D’une longueur de 2300 mètres, il s’agira de la plus longue structure flottante jamais déployée dans l’océan. Cependant, elle ne couvrira que 2% de la surface prévue pour la structure finale. Les autorités japonaises ont signé un accord le 20 Mai 2015 pour permettre la recherche et le développement de la première barrière de dépollution océanique.

Tsushima est une île située entre la Corée du Sud et le Japon, dans le détroit de Tsushima. Le courant dépose 30.000 m³ de déchets chaque année sur les côtes et le coût du nettoyage manuel revient environ à 5 Millions de dollars annuels.

Le dispositif flottant servira à intercepter les déchets avant qu’ils ne touchent les côtes. Le but sera de tester le système Ocean CleanUp dans des conditions réelles, de l’optimiser et de faire réaliser des économies dans le coût du ramassage des déchets sur l’île de Tsushima.

Les détracteurs n’ont qu’à bien se tenir

Ces essais techniques grandeur nature sont nécessaires au bon déroulement du projet de nettoyage des océans. D’autre part, ils permettent une mise au point après la publication d’articles visant à discréditer le projet « Ocean Cleanup » avant même qu’il ne soit lancé (exemple : « L’ado qui voulait laver les océans : une fausse bonne idée« , paru sur les inroks.com).

L’initiative, si ambitieuse d’un si jeune homme, ne peut que susciter des doutes. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour. Et la mise en place de solutions innovantes pour dépolluer les océans prendra aussi du temps. Réjouissons-nous qu’au moins une personne sur terre, aussi jeune soit-elle, prenne le taureau par les cornes. La critique est facile, être responsable l’est déjà beaucoup moins.

http://www.mieux-vivre-autrement.com/le-projet-de-nettoyage-des-oceans-devient-une-realite.html

2445
De Gavre avocat et bâtonnier, dans le circuit pédophile, défendait Van der Elst dans le procès Haemers avec Jean Paul Dumont (aussi pédophile)

 De Haan juge, libère Nihoul dans le scandale SOS Sahel.

 Dehaene Jean Luc Ministre, trafics, détournement de fonds. Responsable de la faillite de Dexia dont il était administrateur, il part avec la modeste somme de six cent mille euros.

 Dehalu Sandrine substitut du roi à Mons a refusé que les grands parents Maoloni voient leurs petits enfants, Fiona et Milla. Suivie en cela par le juge Harvengt. Protectionnisme.

 Dehousse Jean Maurice C'est 500.000 fb qu'il a touché de la Smap (alias Ethias) pour intervenir dans un procès en 2004.

 Dehoux Véronique avocat à Nivelles née en 51 pédophile, épouse du notaire Nassaux. De Waterloo, organise des parties avec mineures dans sa maison.

 De Graeve Felip collaborateur direct du ministre de l'intérieur Patrick Dewaele commandait et réservait des enfants moldaves à 1.000 € la nuit, du bureau.
Le ministre a été déplacé mais est monté en grade et a remplacé Van Rompuy lorsque celui-ci a été nommé à l'UE.

 De Gryse Claire magistrat dans l'affaire du Mirano, consommation de drogue, décès d'un gendre de magistrat pour surdose, déclare qu'il n'y a rien sur les vidéo saisies, alors que le patron de la boîte filmait ses clients avec des enfants dans le but de les faire chanter. Condamnés pour drogue, pas pour pédophilie.

 De Gucht Karel, (préférablement à Van Miert) magistrat pédophile, actuellement à la Communauté Européenne avec problèmes au niveau finances. Vu tout au long du Dossier bis Dutroux. Vu au Hilton avec Bouhouche, Gol, Moureaux Philippe, Martens Wilfried, Vanden Boeynants, Willy de Clerck, Jean Michel Nihoul.

 Delchevalerie Eric, directeur de prison de Namur pédophile. C'est lorsqu'il était directeur à la prison d'Andenne que Alexandre Varga s'est suicidé (?)
(Il avait attaqué un fourgon d'argent, butin qui n'a pas été retrouvé. Puis a tué son rival.) Coïncidence ? Il refuse qu'on remette Loriaux en cellule avec Marc Dutroux.

 Delvoie Guy magistrat de Bruxelles, pédophile reçu par le pédophile Karel de Gucht, magistrat.. Impiqué dans l'affaire Fortis, protégé par son immunité diplomatique.
Ex beau frère de Patrick Dewael. C'est lui qui a autorité sur Salmon Mireille, Schurmans Christine et Blondeel Paul, magistrats et conseillers pour l'affaire Fortis.

 Dejemeppe Benoît juge et/ou procureur impliqué dans l'Institut Bazaar, bordel de la bande à Haemers. Etouffe l'affaire. Reprend un moment l'affaire Van Hees. Déni.
Puis l'affaire Benaïssa Loubna victime de Derochette.
Cet Institut Bazaar recevait des coups de téléphone de la Fédération des scouts catholiques, de l'ONE, d'une association de parents pour les enfants autistes, d'un Centre pédagogique de sourds muets, probablement d' Irsa, du secrétariat de l'administration de l'éducation physique, des sports et de la vie en plein air, (association qui se trouve au château Karaziwan) un certain nombre de médecins et une série d'ambassades. Filière pédophile. Ami du juge consulaire pédophile Desmet Raymond. Tous deux dans l'asbl SAJ « Autrement » aussi pédophilie.
Procureur du roi pour l'affaire Inusop qu'il confie au premier substitut Cambier.
Marc Verwilghen, nouveau ministre de la Justice, Dejemeppe et son substitut ont rencontré l'enquêteur de Baets en 1996, au sujet du meurtre de la Champignonnière et lui laissant entendre qu'il ne devait pas mettre son nez dans cette affaire.
Affaire aussi du suicide du comte Yann de Meeus d'Argenteuil en 1999 qui laissa une liste de 29 noms de pédophiles, dont sept personnalités qui seront citées lors de l'affaire Dutroux. Dejemeppe et ses deux substituts, un avocat, le commandant de gendarmerie Lemasson Alain, le prince Alexandre de Belgique et la princesse autrichienne Stéphanie de Windisch-Graetz.

 De Jonghe d'Ardoye Baudouin frère de Louis, Ballets Roses

 De Jonghe d'Ardoye Bruno administrateur Optimistan. Secte.

 De la Brassine Marc avocat général, dans le Système.

 Delcourt Pierre magistrat de la jeunesse à Bruxelles, sabote le dossier de J.M. Kaninda au sujet de sa fille placée d'office par le SPJ

 Delplace Thomas, administrateur de l'Ecole du Merveilleux de Vander Elst

 Delplanche Renaud avocat à Mons, époux de Paula Trybou, avocat, substitut du procureur du roi honoraire près du tribunal de première instance de Mons, juge de la jeunesse de Mons, président du Rotary de Mons, officier de l'ordre de la couronne, de l'Ordre de Léopold, officier de réserve. Il a été dit qu'il était pédocriminel.
Remet systématiquement tous les prédateurs en liberté.

 Deleuze Philippe avocat, avoue s'être laissé entraîner à accepter certains avantages du système, époque de l'école des Eburons. Beauf de Van Espen, travaillait dans le cabinet d'avocat de Bouty compagne de Nihoul.
Nihoul a financé sa campagne électorale, PSC. Penchants pédophiles. Arrêté pour détournement de fonds et escroqueries à la Caisse Publique des Prêts.
Le portrait robot de l'agresseur de Marie France Botte lui ressemble. Président du Mont de Piété, malversations, rayé du barreau suite affaire Lefort.. A comme stagiaire Ferri, pédophile. Découverte matériel sado-maso chez lui.

 Deleuze Olivier, secrétaire d'Etat à l'environnement protecteur de Vincent Georis
( pédophilie satanique) qui aurait été son conseiller. Dans le Système.

 De Ligne Anne, vice présidente de Optimisan - épouse de Olivier de Mortgat de Boulogne Billancourt, fille de Antoine et de Alix de Bourbon Luxembourg

 Delvaux Bruno, Doyen d'ingénierie biologique UCL, membre d'honneur de l'Irsa. Dans le Système

 Delvoie Guy, conseiller à la cour d'Appel de Bruxelles, président qui commandait les juges impliqué dans Fortisgate, né en 47, pédophile dénoncé par X2, fréquente Leroy, Karel de Gucht, Dumont Jean Paul. Devenu juge auprès de la cour pénale internationale de la Haye. Pédophile.

 Demanet Georges procureur à Mons, couvre Dutroux et consort. Dans le Système.

 Demaret Michel, ancien bourgmestre de Bruxelles école des Eburons en 1988/1989 participe à des faits de pédophilie - Nihoul finance sa campagne électorale. Cité dans des affaires de détournement de fonds. Décédé. Pédophile.

 Demolin Maurice premier échevin de Grâce Hollogne, né en 42, pédophile, inconnu à la gendarmerie.

 De Mérode Alexandre, prince, pédophile, messes noires, sacrifices humains, mange de la chair humaine.

 De Mérode Simon, prince, fondateur de la Sté Optimistan, secte.

 Demeyer Christophe achète le château de Faulx la Tombe en juillet 1990, 27 millions et une maison de retraite pour 25 millions ! Une dénonciation le dit pédophile . Il trafiquerait avec la Thaïlande - à vérif.-

Denayer, patron de la PJ de Namur au courant des viols d'enfants d'un home de Verviers via un château appartenant à une association. (aussi sur Verviers)
Dans le Système.

 Denis Patrick, police pj depuis 1986, fréquente le château d'Eindhoven, un de ses amis est un travesti, nom Roxanne. Pédophilie, trafic. Son amie s'appelle Carine (X2 ?) en 84. En même temps C'est lui qui avait dû surveiller le château de Dongelberg (Opus Dei) et qui avait la liste de tous les membres. Menaces de mort.

 De Pauw Charly promoteur immobilier, impliqué dans l'affaire Pinon, les tueurs du brabant, Cercle des Nations et Cercle de Lorraine. Rachète la cassette Pinon pour 140 millions. Villa près d'Overijse. Né en 20, décédé en 84, surnommé Charly. Pédophilie et trafics.
Ami de VDB, magouilles à la construction.

 De Pauw fils du précédent, magouilles et détournement. A organisé son propre enlèvement en réclamant à son père une rançon : son propre poids en or. C'est lui qui reçoit la légion d'honneur de l'ambassadeur de France ?

 De Pauw Charles petit-fils de Charly De Pauw. Promotteur immobilier mais trafic à la TVA et mise en examen.

 De Pauw Heidi, même famille, après avoir été directrice d'un organisme de défense des prostituées (traite des êtres humains) directrice de Child Focus. Très controversée.

 Depauw studio réseau TEMSE, studio à Utrecht, films d'enfants. Tourne encore.

 De Pauw Catherine administrateur Optimistan rapport avec les précédents ?

 De Penne, neurologue signe avec De Vlaeminck le certificat de Véronique D. assassinée par le réseau mais officiellement morte du cancer. Couvre les réseaux, mais surtout en fait partie. Pédophile.

 De Prelle de la Nieppe Yves, magistrat à Nivelles, pédophile, fréquente le château de Eindhoven, né en 51 connu de X2

 Depretre Jean procureur du roi, pédophile. Au départ il semblerait recevoir des ordres avec menaces de débrancher les appareils qui maintenaient sa fille Anne Marie en vie à Bordet ; elle était étudiante à LLN. Intervient souvent pour étouffer des affaires de personnes pédophiles impliquées dans les réseaux. Fait partie de l'Opus Dei. S'occupe des dossiers à occulter, dont le dossier Colruyt.

 Deridder général de gendarmerie préconise, lors de la disparition de Julie et Mélissa, et le fax donnant Dutroux comme suspect, de laisser courir pour « remonter plus haut ». Protectionnisme

 Dernicourt Baudouin de la BSR envoie un rapport sur les finances de Dutroux et prétend que rien ne permet de démontrer qu'il ait rentré de l'argent dû à ce trafic. C'est aussi lui qui détruira le dossier d'enquête du témoin X1 ! Protectionnisme.

 De Saeger Joseph ministre d'Etat de Mechelen, pas d'audition ni poursuite, à cause de son immunité . Ministre. Impliqué pédophilie

 De Schrijver Luc né en 46 médecin pédophile, faux certificat de décès pour Dubrulle Véronique hôpital St Vincent de Gent

 Désir Georges ministre pédophile dénoncé par X2, 25 ans mayeur de Woluwé St Lambert, ami d'Olivier Maingain qui dit de lui, « il sait sonder les reins et les cœurs »
Sera promu à Interpol à Lyon pour créer une police européenne.

 Desmedt Marc, Premier président ( ?)

 Desmet Raymond né en 34 ex juge consulaire au tribunal de commerce de Bruxelles, grand ami de JP Dumont, pédophile - Il a rendu visite à Raemaekers en prison pour lui demander de se taire moyennant une peine réduite....Grand ami de Dejemeppe Benoît. Ils sont tous deux dans l'asbl SAJ « Autrement » (pédophilie)

 Desmette juge au tribunal de Bruxelles a innocenté Zicot du faux qui a libéré son informateur Dohy.

 De Visscher Bernard juge de paix à Forest, décédé, invité de Serge Moureaux aux parties du château de Faulx les Tombes. Pédophile. Client assidu des Atrébates et du Dolo. Avait été chef de cabinet Damseaux. Très lié à Nihoul.

 De Vlaeminck neuropsy qui signe le décès de Véronique D. du réseau Nihoul, décédée soi disant d'un cancer, mais assassinée. De Penner neuro signe avec lui. Dans le réseau qu'ils couvrent. Pédophile.

 Devodder Monique, chef de police à ridiculise publiquement dans « Au nom de la loi » Dubois que parle de réseaux parlant elle, de rumeurs...Dans le système.

 Devoegelaer régisseur du château des Amerois. Pédophile.

 De Vos Délégué aux Droits des enfants, ancien éducateur, ulb islamiste, passé dans certains endroits (Centres de Jeunes) où des problèmes de pédophilie ont été perpétrés. A travaillé deux ans pour « Médecins sans frontière » fondé par Kouchner (dans le Système)
A refusé à plusieurs reprises de s'occuper des petites Milla et Fiona Antonini-Maoloni. Mets des photos d'enfants sur ses pages. Dans le système.

 De Vroede Nadia substitut du procureur général de la Cour d'Appel, spécialiste des Rapts d'enfants. Totalement partiale dans l'affaire Bitton/Georis. Prends le parti de Vincent Georis avec qui elle avait travaillé. Le fait rentrer au service de Melchior Wathelet. A manigancé dans l'affaire Dutroux en niant les réseaux pédophiles.
Dans le Système. Nommée au Conseil Supérieur de la Justice.

 De Waele Luc né en 45 médecin pédophile, faux certificat du décès de Dubrulle Véronique, pédophile.

 Dewaele Patrick ex ministre de l'intérieur couvre le sabotage de l'affaire Zandvoort. Il libère les criminels du réseau Geel-Cipal relatif à la commande d'un enfant moldave à 1.000 € la nuit. Démissionne puis atteint la plus haute fonction du royaume après le roi, en tant que Président de la Fait partie de la Commission d'enquête parlementaire Dutroux/Nihoul

 Chambre. Pédophile et/ou dans le Système. Nommé ministre d'Etat, époux de Marleen Van Doren.

 Di Rupo Elio ministre de l'Education nationale sous Guy Spitaels en 1992, actuellement Premier ministre, amateur de petits garçons, pris en flagrant délit avec de jeunes garçons dans sa voiture en août 1989. Cité en 1996 dénoncé comme présumé agresseur d'enfants, dossier classé « secret » En fait affaire montée par Marneffe pour déstabiliser le dossier Dutroux et ses enquêteurs. ( ?) Plusieurs lieux fréquentés par Di Rupo avec des gamins, dont à Liège avec Grafé. Plainte déposée à la cour de Cassation, le conseiller Fischer déclare qu'il ne sera pas donné suite au dossier... Dénoncé aussi par Rulens Jean Michel. Payait entre 3 et 5.000 fb pour fellations. A abusé de Rulens, Serge Pasquet, David Maugnée, Didier Geuens dcd, Michael Vaillant et d'autres mineurs. Il allait chez ekers Roger (pédophile notoire et trafic) accompagné d'un jeune. Ou des jeunes repartaient avec Di Rupo. Dénoncé par Dehogne. Un moment il avait comme amant, Rubens Nicolas de Limelette. Protège Guy Focant pédophile notoire. Lequel l'avait dénoncé un bon mois avant que Marnette le mette en cause publiquement.
En 1992, client régulier des soirées homosexuelles au Vaudeville le dimanche soir, accompagné de jeunes de 16 à 18 ans. Il payait en cocaïne et resto.
Aurait fréquenté l'hôtel de Spa avec des jeunes fournis par Guy Focant.
Il fréquentait le château de Valmont situé à 3 kms du domicile de chez Michèle Martin où il eut d'ailleurs un accident de voiture lors d'un trajet. Fréquentait le château de Forchies la Marche. Spitaels Guy ancien ministre belge, sera impliqué avec Di Rupo pour des faits de pédophilie vers 90/91, dénonciation anonyme.
Récemment problème avec un enfant de 4 ans dans un restaurant.

 Di Rupo Neveu (nom ?) assidu du château mafieux de Forchies La Marche
Dénoncé par un ancien pédophile qui implique Di Rupo, Spitaels, l'ancien secrétaire Michel Lebrun. Des fillettes sont amenées au bureau de Di Rupo par une femme en voiture sport.

 Dondelinger Jean Paul Commission européenne invité par Serge Moureaux à des partouzes à connotations pédophiles. Sa « pute » Josette Collignon du comité R.( ?)

 Doutrewe Martine juge d'instruction pour Julie et Mélissa part en vacances et ne sera pas remplacée lorsqu'elle fut malade. Son mari était accusé en 1995 pour avoir détourné des millions d'€ . Pas de renseignements PDC. Probablement protectionnisme.

 Dumont Jean Paul pédophile, né en 52, avocat avec Nihoul et Philippe Deleuze, agresseur d'enfants, membre du Cepic, membre de l'Opus Dei , copain de Wolf Michel et Sala Philippe. A défendu Nihoul pour l'affaire SOS Sahel et le fait libérer. Pédophile, partouzes - Régina Louf - meurtres d'enfants, copain avec De Raemackers - fréquente le château d'Eindhoven - provient du Lycée Molière, fourmilière pédophiles, enseignants et certains élèves pédophiles. Décédé, (lors d'une partouze avec son ami De Cléty) Il était président d'Uccle, conseiller d'agglomération, conseiller communal, député régional du PSC. X2 le connaissait aussi d'Eindhoven. S'est occupé des dossiers Bande de Nivelles, des Borains, Bouhouche, Dessy, Front de la Jeunesse, Paul Latinus et WNP, Haemers, Nihoul, Raemackers, Boas, scandales des affaires militaires, accusés de CRIES. Conseiller juridique du baron de Bonvoisin.
Sa femme est Isabelle Dierxsens. Grand copain de l'avocat Clément de Cléty.

 Duquesne Antoine ministre de l'Intérieur, nommé ministre d'Etat. Est cité dans beaucoup d'affaires qu'il aurait cotoyé, employés mis en cause et/où protection comme pour Taveirne. Pas clean. Possibilité pédophilie.

 Dussaussix juge de Charleroi octroie des libérations en échange de matériel Hi Fi Protecteur de Dutroux, en échange de ?

 Duterme Jean Luc chef de la gendarmerie de Wavre qui arrête ses enquêteurs travaillant sur les affaires sensibles, extrême droite, Tueurs du Brabant et Ballets Roses et ce, sur injonction de Jean Deprêtre, magistrat. Si pas pédophile, menacé.

 Dutroux libéré en 1992 par arrêté ministériel de Melchior Wathelet
A voyagé en Thaïlande (Rosoor y trafique) Lorsque domicilié à Goutroux, rue Ferrer recevait des enfants en maison d'accueil chez lui. A été vu deux fois par une enfant abusée - cercle sataniste, à Valence sinon à Tournai, pas très clair dans la déposition. 4 dossiers ouverts à sa charge entre 1981 et 1996. Près de 12.000 K7 trouvées au terme de ce dossier (bis compris) et aucune ne sort au procès !

http://fr.sott.net/article/7665-Enorme-scandale-en-Belgique-Les-Anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-Dutroux