Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2446
 Assurance Royale Belge impliquée dans les affaires Dutroux et Dohy pour les trafics de voitures dont ils récupéraient grosso modo plus de 50.000 € l'an.
Ils couvraient donc les pédophiles en permettant d'étouffer ces faits au profit de leurs magouilles en assurance.

 Baert procureur du Roi, pédophile, protecteur de Van Den Bossche, en échange de mineures....

 Bats René né en 30 pédophile, général d'armée. - Regina Louf - ami de Dumont JP, deux dossiers à charge à l'auditorat militaire.

 Bayens Christian magistrat à Nivelles, né en 28, pédophile, ami de Castiaux, participe aux partouzes avec mineures chez le notaire Nassaux à Waterloo.

 Baert Vincent, procureur du roi, condamne Biefnot à seulement 10 mois avec sursis pour détention et divulgation de k7 pédophiles ! Protectionnisme !

 Beaupain juge qui plaçait des enfants au Home « les enfants de mamy » - pédophilie

 Beaurir général de la gendarmerie impliqué affaire Pinon (Ballets Roses) Fortunato Israël et Eurosystèmre Hospitalier. Opus Dei. Impliqué Tueurs du Brabant Wallon. Et des noms moins connus, impliqués de même : Poncelet, Marbaix, Depaus, Gombert, Miévis, Maquet, Pattyn, Trotsaert, Galetta, Fiévez, Fastrez, Gérard Lhost ancien ancien colonel de gendarmerie, Tchang et Grigniez.
A notre connaissance, un dossier important est déposé auprès du président Londers (démissionnaire) puis de son successeur, par De Jonghe d'Ardoye pour cette affaire et d'autres y jouxtant.

 Beneux Philippe, commissaire de police, fausse les pv d'auditions de la famille qui a vu Nihoul à la piscine de Bertrix et qui ne s'est jamais désistée. Menacée.

 Berghmans Jean Pierre baron, Lhoist Group de Limelette. Membre de la Commission Tripartie. (voir quand anobli ? Cercle de Lorraine ? Front National ? Bilderberg ?)

 Beroudiaux Dominique, né en 54 habite au château de Valmont qui se trouve à 2 kms 5 du domicile de Michelle Martin ! Cérémonies sataniques au château fréquenté par Di Rupo et Jean Pierre Grafe ex- ministre wallon entre 80/81. Propriétaire Ferbus. Présent, Bosquion David né en 75.

 Bervoets Bert bourgmestre socialiste de Malines. Etouffe l'affaire de l'anneau épiscopal de Danneels. Pas de suite pour le jeune garçon voleur.

 Bettens médecin, amant de l'épouse du psychiatre André Pinon, Josiane Jeuniau.
C'est le 30/8/1979, par l'aveu de cette femme que l'histoire des Ballets Roses est découverte. Personnalités importantes, dont un haut placé à la sécurité de l'Etat.

 Billot Jeanine née en 38 dirigeait une maison d'enfants chaussée d'Auderghem 223 « Les enfants de Mamy » Président, Philippe Delleuze. Trois juges y plaçaient les enfants : Kennes, Waeterschoot et Beaupain.

 Blondeel Paul conseiller auprès la cour d'appel de Bruxelles, impliqué dans l'affaire Fortisgate.

 Boas Roger affaire eurosystème Hospitalier et Fortunato Israël, trafiquant d'armes (pas certain Pinon) on le retrouve administrateur d'Asco à Zaventem (zoning) endroit reconnu par Régina Louf pour snufmovies filmés. Invités extérieurs filmés, contrats signés avec Boas. Pigeons. Cet homme obtient un contrat de défense pour 24 milliards de blindés, Vanden Boeynants est ministre de la Défense, Xavier Magnée est le « 3ème larron de cette transaction. Il défendra Boas.

 Boël Jacques associé à toutes les familles liées aux Lippens (voir) En 1968, sa première femme donne le jour à Delphine Boël, fille d'Albert II . Ce qui permet de comprendre les liens de la royauté avec les pédocriminels. La région wallonne intervient pour « nettoyer » les friches industrielles créées par les Boëls.
150 millions.(à la Louvière)

 Boël Micky Gotha, paraît en 62-74 impliqué dans la pédocriminalité. Fréquente Opus Dei et le baron Daniel Janssen. Apparenté aux Lippens

 Boël Framboise administrateur Optimistan

 Bonmariage Paula épouse de Georis Michel, tous deux pédophiles. Présidente d'un groupement de missionnaires ACRF. (Trafic d'êtres humains ?) Sœur du magistrat pédophile Jean Hubert Bonmariage.

 Bonmariage Jean Hubert, magistrat pédophile, sœur Paule Bonmariage - Georis Contact avec la France et Protégé. Magistrat de Verviers ou de Herve. Serait le ponte d'un commerce florissant de ventes de cassettes pédophiles et sans doute films.

 Bonacci Paul néo nazi, pédophile et autre satanisme en rapport avec le programme Monarch

 Bonvoisin Marie Cécile épouse du comte d'Ursel pédophile et escroc.

 Bonvoisin Benoît, baron de, né en 39 Voir affaire Bonvoisin en rapport avec les Tueries du Brabant Il se dressera contre De Baets, enquêteur de Neuchâteau. Nihoul serait son bras droit. Reconnu par Régina Louf, pédophile, bande à Nihoul. Partouzes, meurtres, en chasse surtout (gibier, enfants) - travaille à la Sabena - fréquente le château d'Eindhoven. Appelé le baron noir.
A très bien connu VDB pour avoir été placé par lui à la tête du CEPIC
Il s'est dressé contre la Sûreté de l'Etat belge, seul service secret à être indépendant à ce moment géré par Albert Raes ancien magistrat. Connu de X2.

 Bonvoisin Pierre Alexandre Opus Dei et pédocriminalité ?

 Borchgrave Jacques de, noblesse, baron, époux de Shéri Heller, Partouzeur. Psychopathe. Château de Trieu à Courrières près de Namur.

 Bourlée Paul avocat de Nivelles, juge de paix suppléant, né en 29, pédophile, fréquente le château de Eindhoven, était à une soirée avec mineures chez le notaire Nassaux à Waterloo. Possède une résidence secondaire à Faulx les Tombes près du château de Seilles, époux de Delhaye Françoise. Participe aux parties de chasse du côté de Profondeville . Habite à Gesves.

 Brabant Jean Marie, lieutenant colonel de la BSR, patron de De Baets, le freine et lui met des bâtons dans les roues lors de son enquête sur Dutroux. Ment à tous. Au moment de l'affaire Dutroux, commandant remplaçant de le la BSR. Responsable de la disparition de 5.000 pilules d'ectasy retrouvées aux mains de Nihoul puis Lelièvre, Dutroux. Qui représentent un demi million cédés le jour qui a suivi l'enlèvement de Laetitia Delhez...

 Braecq dit baron Braecq ancien juge de la jeunesse de Bruges, responsable du « Home Carolientje » et responsable de la collecte des fonds de la Protection de
l'Enfance.

 Broqueville de, Thierry, comte, faux et usage de faux (épouse = Alcantara)

 Brose Raymond Chef de la police judiciaire de Liège, responsable de la cellule Cools manoeuvrait contre Connerotte chargé des enquêtes sur les Titres volés et l'assassinat du ministre André Cools. Deux de ses inspecteurs accompagneront Connerotte en Sicile pour interroger deux témoins qui demandent de préserver leur identité. De retour en Belgique ces deux inspecteurs donneront directement leurs noms dans les médias.

 Bruynooghe Annie Avocat puis magistrat, protège toujours et libère les pédophiles.

 Bulthé Bruno, procureur du roi de Bruxelles Impliqué dans l'affaire Tueche et Dutroux.

 Burstin Francis, directeur de cabinet au Parlement européen invité par Serge Moureaux à des partouzes pédophiles au château de Faulx les Tombes

 Busquin Philippe, ministre (6 fois) commissaire européen, arrêté dans le cadre de l'affaire Inusop

 Cambier Vincent, procureur du roi a requis un non lieu du dossier bis Dutroux. Pédophile ou manipulé, car ce dossier est une bombe au niveau des notables et nobles impliqués par les témoins. Le procureur Bourlet parlait d'un réseau protectionnel ; idée non suivie par Jacques Langlois, juge d'instruction aux manigances plus ou moins troubles.

 Cardon de Lichtbuer Daniel, baron, dans le comité d'honneur de l'Irsa, institut de sourd muets et aveugles. L'institut a acheté le château attenant. Il semble que c'est lui qui a constitué Child Focus, il en est le président. Sa belle fille s'occupait d'enfants dont on a trouvé qu'ils subissaient de mauvais traitements (traces de tortures). Il a ensuite passé la main de Child Focus à Jean Louis Lejeune, comme directeur. Est actuellement président de l'ARDH qui rachète des châteaux à connotations pédocriminelles (voir)

 Carlier Richard C'est 500.000 fb qu'il a touché de la Smap (alias Ethias) pour intervenir dans un procès en 2004.

 Carpentier Philippe ancien traducteur juré au parquet de Bruxelles, fondateur de CRIES, dépendant de l'UNICEF, réseau international pédophile qui concerne 18 pays ex-amant du pasteur Doucé assassiné.

 Castiaux Olivier né en 53, avocat de Nivelles, pédophile, amant de X2 ; organise des soirées dans une grosse villa près du Woluwe, avec piscine, membre du Rotary Club. Rencontre Wilfried Martens. Entretient sa secrétaire et la fille de celle-ci. En 88 il va à Lyon, USA, Singapour, se disait sociologue au CRNS. Aussi en Australie.

 Caters de, famille issue du célèbre aviateur belge, dont l'un des membres habite le château de Schilde, toute la famille serait membre de cette bande pédocriminelle reconnue par Régina Louf et Somers. Sont au Cercle de Lorraine ! Il est dit Huissier de Justice

 Caters Philippe de, propriétaire du château de Kattenhof

 Caters Patrick de, baron de, château de Kattenhof, pédophile, membre, vice président du cercle de Lorraine, copain de Davignon, Philippe de Chimay, Prince, Jean Pierre de Launoit, Elio Di Rupo et Aldo Vastapane.

 Cerexhe Etienne professeur, docteur en droit né en 31, fait baron par le roi en 2009, siège à la cour d'arbitrage et juge émérite puis sénateur. Chef de cabinet PS. Consul honoraire à Namur. Père de Benoît Cerexhe, actuel ministre, lequel est l'ami de Charles Picqué. Dans le système dit pédocriminel.

 Charles prince de Belgique pédophile, participe aux soirées, reconnu par X3

 Charlier Kamiel, directeur du CIPAL, « Centre Informatique des provinces d'Anvers et du Limbourg », organisme gouvernemental en charge des services publics via internet. Organisait avec Saca, proxénète, la livraison de prostituées pour 2 à 3.000 € chacune, puis des jeunes enfants.

 Chastel Olivier, ministre, implique la juge Martine Michel et Taminiaux puis se désiste. Menaces, manipulations ? Si c'est le cas, Michel est dans le réseau. Chargée de l'affaire De Paepe Jimmy impliqué dans un trafic de stupéfiants et assassiné.

 Chevallerie (de la) Amaury né en 33, substitut à Nivelles, pédophile ami de Castiaux, connu de X2

 Chimay Philippe de, comte et comtesse, pédophiles, participent aux soirées de Castiaux à Woluwé St Lambert. Chasses à gibier humain (enfants) dans leur propriété.

 Chomé avocat marron, probablement dans le système. Sa femme est Nicole Galand, juge au tribunal de Mons, du cabinet Galand ( ?)

 Claes Willy ministre, né en 38 de Hasselt, secrétaire de mutualité, pédophile, politique, reconnu par X3 comme participant aux soirées. Musicien et chef d'orchestre au départ, politique, membre du parti socialiste flamand ministre d'état en 1983, Ministre des affaires économiques, secrétaire général de l'Otan en 94 et 95, démissionne lors de l'affaire de corruption Agusta ou il sera condamné à 3 ans avec sursis. En 2007 ministre consulté par le roi pour sortir de la crise.

 Cleeren procureur du roi met sans suite des dossier d'accusation de pédophilie, entre autres, Palms président du tribunal de Hasselt, accusé de pédophilie

 Cléthy de, Clément avocat véreux, fort en Cour, son oncle est Van Ypersele, chef du Cabinet du Roi.

 Coëme Guy ministre de la Défense impliqué dans l'affaire Agusta, tous ceux qui sont impliqués sont des pédocriminels. Pas de trace de cette pratique chez Coëme, curieusement. A approfondir.

 Collignon Guy membre de la PJ de Bruxelles, fréquentait le club d'échangiste Le Dolo, présence d'enfants. Voiture Alfa Roméo. S'occupait de l'affaire de Christine Van Hees, meurtre de la Champignonnière calme les parents et est rapidement promu.

 Colson Pierre inspecteur de police de Bruxelles, était au courant pour les caches et Dutroux, accuse la juge Doutrew de négligence. Quid ?

 Commissaire adjoint de Knokke en 83 pédophile.

 Cools André, ministre assassiné. Impliqué dans l'affaire Agusta, Connerotte et Bourlet ont instruit l'affaire puis ont été écartés. (1994) Dans l'affaire du réseau Nihoul . Plusieurs personnes de son cabinet ont été soupçonnées d'avoir commandité son meurtre, dont Van Der Biest qui s'est (ou a été) suicidé.

 Cools Arthur médecin pédopsy qui voulait ignorer les problèmes des enfants traités dans sa clinique « Good Engels » et qui se retrouvaient dans des bordels en Hollande.

 Cools Bob, bourgmestre d'Anvers qui interdit les informations et autres pamphlets à Anvers lorsqu'éclate l'affaire de la clinique « Good Engels »

Coppieters't Wallant Roland Juge d'Instruction, né en 36 trafique avec Raemaekers, avoue être pédophile. Membre de « La compagnie du Libiki » asbl qui aurait ses activités au Zaïre et le Ghana. Connais Bats. Membre du PS et du Cercle des Nations, membre du Rotary et du Lion's Club. Fréquente de Meeus d'Argenteuil Patrick, associé à une société rue Montoyer 35.

 Courard Philippe, membre de la chambre des représentants, secrétaire d'Etat aux affaires sociales, cabinet d'André Flahaut et Willy Taminiau, impliqué dans l'affaire de la Carolorégienne, proche de Di Rupo.

 Cosyns Paul Médecin psy de la clinique Good Engels dénoncé par Marcel Vervloesem pour avoir nié les maltraitances à la clinique.

 Crêteur Philippe ami de Nihoul, journaliste de la Dernière Heure, ami de Eric Van de Weghe. A fait x mois de prison ferme avec cet ami. Si ami de Nihoul, pédophile, du moins dans le Système.

 Crokaert médecin de Waterloo dénoncé par la femme de Pinon pour sa participation aux Ballets Roses. Sa femme se suicide, Christine Doret précise que c'est un meurtre.

 Croÿ, princesse. Accuse les honnêtes activistes comme Glatz, (CIDE) Lavachery (Dignaction) et bien d'autres, prétend ouvertement et publiquement que certaines personnes possèdent les K7 Zandvoort afin de les discréditer et de les mettre en danger. Protège la noblesse et la royauté, en effet, jamais un mot au sujet de ce secteur pédophile. A réussi a écarter Marcel Vervloessem et possède tous les dossiers de ce dernier. En contact avec les pédophiles, dans le Système.

 Cudell Guy voir Dossier Bis. Reçu par Karawizan au château de Leignon, lequel partage le château avec Defosset - Pédophile et F.M. Décédé.

 Dalons juge, protecteur de la famille Tagliafferro (ferrailleurs, trafics avec Dutroux)

 Daniel Cardon de Lichtbuer Baron, banquier BBL, chef de cabinet de la Communauté économique, et autres titres, Child Focus, administrateur en 1999 déjà. Fait baron en 1998. Ordre de Léopold II . Epoux de Marina Solvay.

 Danneels Cardinal, évèque. Des perquisitions sont faites à son domicile et à l'église ; Joue à l'innocent, néanmoins le résultat des autopsies de Julie et Mélissa et l'affaire Dutroux étaient entre ses mains ! Semble copain avec Lichtbuer ! Administrateur de l'Institut IRSA (avec Davignon)
En septembre 1996 primat du royaume, il fait les excuses aux victimes des prêtres pédophiles et ce, à la télévision. On sait qu'il est lui-même impliqué, semble-t-il, dans la mort des petites Julie et Mélissa et que des plaintes pour pédophilie ont été diligentées contre lui. Blanchi. Ce que l'on sait moins : en 1990 il perd son anneau épiscopal. Un jeune homme essaie de le revendre dans une bijouterie de Malines, la police le choppe. Il aurait trouvé l'anneau dans les appartements privés de Danneels. Affaire étouffée, aucune poursuite. Bert Bervoets est bourgmestre de Malines ( ?)
Danneels demandera à ce que Baudouin Ier roi des belges soit élevé à la sainteté (?)
Tous deux sont Opus Dei.
Accusé par Mahieu - député - d'avoir assisté à la mort des petites Julie et Mélissa. Mahieu fait partie d'une Loge de Gand qui voulait empêcher que Danneels se mette sur les rangs pour être pape. Si toute cette histoire n'est pas vraie, pourquoi Mahieu est-il allé à Rome pour rencontrer Ratzinger ? Le baron de Bonvoisin l'a accompagné pour mieux le surveiller et contrer ses déclarations contre Danneels. L'une des douze personnes qui assistaient à la mort des petites Julie et Mélissa.

 Danze Marcel magistrat pédophile

 Daras José ministre wallon des transports, protecteur de Vincent Georis pour qui il intervient au tribunal.( Contre l'épouse Ronite Bitton) .

 Davignon Etienne Vicomte, anobli par le roi. Opus Dei, Cercle de Lorraine, Bilderberg, administrateur (avec Danneels, de Launoit et autres) de IRSA, chaussée de Waterloo à Uccle. Apparaît dans le dossier bis, sans doute rue Grey, prostitution clandestine. En rapport avec Genevois avocat qui apparaît dans l'affaire Benaïssa. Aussi présent dans partouzes avec mineurs à l'hôtel Cromwel à Knokke, avec Delvoie, Karel de Gucht, Lippens, Van Geluwe ( cour d'appel de Bruxelles). Vice président de la communauté européenne, administrateur de la Générale de Banque, représentant de la Belgique en communauté européenne, immunité diplomatique.
A été directeur de Kissinger Associates et ami de Henry Kissinger.
Présent lors de partouzes hôtel Cromwel à Knokke. Aussi à l'hôtel Memling de knokke avec les 2 Lippens, Karel. Fréquente le château de Eindhoven. 2.000fb par personne. Sans doute le château des Amerois qui appartient aux Solvay. Crée Ert Société des 49 plus importantes entreprises commerciales belges. Extrême droite.
Membre de la Commission Tripartie, à la direction de Suez Electrabel (Sté qui ne paie pas d'impôts ainsi que de Bruxelles Airligne qui menace d'expatrier son siège social s'il faut continuer à payer des impôts.

 De Clerck Stefaan ministre de la Justice couvre l'affaire Cindy, enlevée et abusée durant un mois. En 1998 il reçoit Rainer Wolf, beauf de Manuel Schadewald disparu en Allemagne - Wold est, depuis, propriétaire d'un bordel sado-maso à Berlin -
A protégé Dutroux. A démissionné lors de sa fuite. Déni de réseaux.

 De Clerck Willy ministre d'état reconnu par X 2 et X 3, comte anobli en 2006 par Albert II. Réunion entre lui et Bouhouche, Gol, Moureaux Philippe, Martens Wilfried, Vanden Boeynants, Jean Michel Nihoul, Delvoye et Karel.

 De Cockère femme de Nihoul, pédophile, paraît déjà à l'époque de la pédophilie dans l'école des Eburons, avec Nihoul et Deleuze Philippe, avocat. A été secrétaire chez Roxanne. (Transexuel)

 De Coster Patrick juge d'instruction pour des problèmes de pédophilie dans certaines écoles de Bruxelles refuse tout contrôle malgré les plaintes.

 De Crem Peter ministre de la défense nationale dénoncé par Louis de Jonghe

 De Croo Herman ministre d'Etat impliqué Inusop. Dans le Système.

 Dedoncker Pierre, notaire, pédophile, échevin PS de Bruxelles, couvre les faits de pédophilie de l'école des Eburons. Ami de VDB.

 De Donnea François Xavier Ministre d'Etat, bourgmestre, étouffe le scandale de pédophilie dans l'école des Eburons. La femme de Bultot travaillait dans son cabinet. Dénoncé par Nihoul dans l'affaire de Julie et Mélissa. Pédophile, assistait aux partouzes du château de Faulx les Tombes. Dans son cabinet travaillait aussi la femme de Pinon, ballets bleus, avec des enfants amenés par un juge de la jeunesse de Nivelles.

 Defosset Léon, ministre co-propriétaire du château de Leignon, appartenant présentement à Karaziwan. Il est aussi bourgmestre de la commune d'Etterbeek et gère le château de Faulx-les-Tombes ...Création d'une SPRL dirigée par Michel Timmermans frère de l'échevin de l'action sociale. Serge Moureaux administrateur avant l'SPRL 1973 à 1986, ballets roses au château. son neveu, Jonaert Didier possède la Radio Activité qui occupe Nihoul. Invité par Serge Moureaux à des partouzes à connotations pédophiles
Reconnu par Nathalie W. Décédé.

 De Galan Magda ministère de la Justice

 

2447
Enorme scandale en Belgique : Les Anonymous publient une liste de personnalités impliquées dans le réseau de l'affaire Dutroux.



Le député Laurent Louis a relayé un mail que le collectif anonymous a adressé à l'ensemble des parlementaires de Belgique. Il contient la liste de tous les politiciens, hommes d'affaires et magistrats impliqués de prés ou de loin dans le réseau pédophile et criminel de l'affaire Dutroux, même des membres de la famille royale y sont explicitement mentionnés.

 Bien entendu, Laurent Louis s'est fait traité de fou, on parle de lever son immunité parlementaire et de le poursuivre en justice ,ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait qu'en Belgique  l'activiste Marcel Vervloesem a été jeté en prison pour avoir exposé le réseau pédophile belge.Cette affaire illustre parfaitement comment une élite corrompue jusqu'à la moelle parvient à se maintenir au pouvoir en profitant de la faiblesse de la population. Sans sursaut populaire, toute initiative individuelle est vouée à l'échec.

 La liste compléte sur le blog de Laurent Louis :
http://www.laurent-louis.be/blog/?p=843

 
A monsieur Flahaut, Président de la Chambre
A messieurs les Députés de la Chambre
Aux membres du Sénat

A tous les honnêtes hommes responsables d'un pays qui se veut un Etat de Droit, devenu dictature.

Tous les citoyens belges souhaitent porter à votre connaissance les faits suivants, relevés dans les 1235 pages du Dossier Bis Dutroux, récupérés dans divers médias, journaux, livres et informations télévisées.
Les faits énumérés sont simplement notés, les magistrats, la sureté de l'Etat ont les preuves mais les occultent et ce, depuis 1996.

Nous accusons ces personnages, qui de pédocriminalité, qui de faux, usage de faux, vols, qui de délits d'initié, tous faits passibles de condamnations. Nous refusons que des hommes responsables d'un Etat se cachent derrière leur immunité pour perpétrer des fautes lourdes de conséquences puisqu'elles font vaciller le pays le menant au bord de la ruine, appauvrissant les citoyens au moyen de décisions gouvernementales honteuses et anti sociales, volant nos enfants pour satisfaire des besoins sexuels, de chantages et de commerces.

Depuis l'affaire Dutroux nous voyons s'amplifier la criminalité, cela suffit !
Cette liste, par ses dénonciations de faits, n'est que la partie visible de l'iceberg de la pédocriminalité de notre pays, noblesse, clergé, magistrature et politique sont largement impliqués.

Nous demandons la réouverture du Dossier Bis Dutroux, la démission de toutes les personnes y incriminées ainsi que les membres de leur famille, estimant à juste titre qu'ils ne sont pas dignes de se trouver, ni en politique, ni à la Justice, ni aux postes d'administration d'institutions publiques.

Le système criminel actuel est composé de pédocriminels, de personnages à hautes fonctions mais menacés, sinon grassement payés et/ou manipulés.

Nous demandons qu'une Commission spéciale soit instaurée afin de combattre les réseaux pédophiles de terrain préférablement aux réseaux du net, tant est qu'il semble évident qu'un seul réseau au niveau de l'Etat existe, doté de nombreuses ramifications et dont les membres (entre autres de la Communauté Française) sont connus de quelques initiés.

Nous demandons un contrôle particulièrement sévère de toutes les Institutions pour enfants dont certaines sont le creuset de pratiques pédophiles ainsi que des associations subsidiées de la protection de l'enfance qui servent d'informateurs.

Nous dénonçons ici les membres du conseil d'administration et membre d'honneur de l'Institut Irsa, école de sourds-muets-aveugles, chaussée de Waterloo, lesquels sont les responsables du réseau pédocriminel belge.
Ainsi que la direction et quelques membres du personnels de l'internat, nécessairement impliqués.

Nous exigeons la liberté immédiate et sans condition de Marcel Vervloesem, prisonnier politique, privé de liberté alors qu'il dénonçait les réseaux pédocriminels bien avant l'affaire Dutroux.

Nous demandons aux membres du Parlement de régler ces problèmes en urgence, toutes affaires cessantes. Etant bien évident que toutes les mesures sont prises pour une diffusion générale aux citoyens, un appel au référendum.

Ne nous sous-estimez pas, nous sommes légions.

Anonymous

 Agnessens juge de Mons, impliqué dans des affaires de mœurs ne condamne pas les pédophiles ou les libère très rapidement. Condamne Dutroux, Martin et Van Peteghem pour simples délits alors qu'il s'agit de viols avec récidive - février 1986 - Ce magistrat est apparu dans l'affaire des ballets roses aux côtés du prince Albert, et de fournisseurs d'enfants.

 Albert II roi fréquentait le Dolo, alias club des Atrébates. Dénoncé par Nihoul lui-même à Antonino Costa. Délit d'initié pour Fortis. Protégé par Albert Raes ex directeur de la sureté d'Etat, récemment inquiété. Très probablement impliqué dans un réseau pédophile avec des fillettes d'un home où travaille Antonini, père des enfants Milla et Fiona elles-mêmes dans ce réseau (fillettes habillées en mariées)
Reconnu par X3 comme participant aux soirées. Sollicité avec l'Opération Kipofor, lors de laquelle il lui a été confié sept CD-ROMS de Zandvoort. L'enquête a été classée pour cause de « coupables inconnus », suite à quoi les CD-ROMS ont été volés. Le Roi a répondu ne pouvoir intervenir sur le vol des CD-ROMS qui lui ont été confiés en raison de la « séparation des pouvoirs ».
Il n'a pas plus concédé à une grâce royale pour une condamnation - de Marcel Vervloesem - sur base d'un dossier incomplet. Impliqué dans certaines faillites, dont, avec certitude, Fortis, il détenait des actions qui ont été vendues par Maurice Lippens (en plus des siennes propres). De là, son achat d'une villa avec ponton sur la mer pour son yacht et dont on donne une valeur de 25 millions d'euros, et au Congo Belge (ancien) où il aurait racheté la villa de Mobutu.
Sa liste de nomination de ministres d'Etats et autres titres nobiliaires comprend une majorité de pédocriminels.

 Alexandre prince, fils du roi Léopold III et de Liliane de Réthy, château d'Argenteuil. X2 y allait pour tenir compagnie à Levy, juif connu à Eindhoven, X2 dit qu'il ne s'est jamais rien passé là (?) Cependant sa femme, la princesse de Paris, stipule dans une interview qu'il avait des mœurs bizarres. S'est suicidé laissant une note avec 29 noms de pédophiles, entre autres Dejemeppe, ses deux substituts, Alain Lemasson, colonel commandant de la gendarmerie de Charleroi, lui-même et la princesse autrichienne Stéphanie de Windisch-Graetz. Il avait été condamné pour le viol de 2 jeunes garçons. Château vendu par l'Etat belge en 2002 à un particulier, Jean Marie Delwart.

 Anselme Bernard, homme politique impliqué dans l'affaire Inusop et Sotegec, faux et usage de faux. Bourgmestre de Namur.

 Antoine Joseph. Directeur de l'Instruction Publique et des Beaux Arts paraît en 1989 dans une plainte pour pédophilie à l'école des Eburons, sur des enfants de 6 à 12 ans. C'est lui qui organisait ces parties ... avec Thielemans, actuel bourgmestre de Bruxelles... Il ne sera entendu que le 25/5/1992. Fait chanter les autres : Hurtmans, Monens ....

 Antonini Roberto grand père pédophile des enfants Milla et Fiona, lequel jouit de hautes protections de la région de Mons borinage. Trafiquant de faux tableaux, et autres. A réussi à faire condamner la maman des petites et à l'en séparer (Maria Pia Maoloni) A mis ses petites-filles dans un réseau pédophile classé secret d'Etat.

 Antonini Rocco père des enfants Milla et Fiona, assistant social dans une maison d'enfants attardés mentaux dont certains sont dans ce même réseau. D'autres membres de cette même famille sont dans ce trafic, dont une femme directrice d'une association de placements d'enfants des juges ...

 Aquino Michael, lieutenant-colonel, rôle important au niveau militaire pour guerre psychologique, pédophile, lavage de cerveau, satanisme, nazisme, homo et meurtrier. Inventeur du programme « Monarch » dont la base est l'utilisation des sujets par utilisation de sexe à outrance, satanisme, meurtres, ce qui provoquait des identités multiples. Conseiller d'Europe Occidentale pour les chefs d'état major américain.


2448
Regard sur l'Ascension Planétaire via SiStar

''Les Aliens ont empêché une guerre nucléaire sur la Terre'', Un ancien astronaute de la NASA fait une déclaration inattendue.

Les Aliens sont venu sur Terre pour arrêter une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l’Union soviétique au début de la guerre froide, selon le sixième homme à marcher sur la surface de la lune.

Edgar Mitchell, un astronaute sur la mission Apollo 14 en 1971, dit que des Extra Terrestres épris de paix ont visité notre planète au cours des essais d’armes dans des bases de missiles américains de la célèbre base de White Sands Proving Ground dans le désert du Nouveau Mexique – où la première bombe nucléaire du monde a explosé dans1945.

“White Sands était un terrain d’essai pour les armes atomiques – et les extra-terrestres étaient intéressés à savoir quelles étaient nos capacités militaires.”




Il a ajouté que les extraterrestres ont été “tenté de nous empêcher d’aller à la guerre et aider à créer la paix sur Terre.”


Mitchell dit également que d’autres officiers soutiennent ses revendications.

«J’ai parlé à de nombreux officiers de la Force aérienne qui ont travaillé sur ces silos pendant la guerre froide,” at-il dit. «On m’a dit que des OVNIS ont été fréquemment observés aux alentours et ont mis hors service leurs missiles.”

“D’autres officiers de bases sur la côte du Pacifique m’ont dit que leurs test de missiles ont été fréquemment abattus par vaisseau spatial extraterrestre,” at-il ajouté.

Alors que les revendications peuvent sembler hors-de-ce-monde, ils étaient attendues de la part de  Mitchell, qui a été franc au sujet de sa croyance aux extraterrestres depuis l’atterrissage sur la surface de la lune.

Mitchell a déjà déclaré que les étrangers ressemble beaucoup à l’image stéréotypée – un petit corps avec une grosse tête et de gros yeux.



Il maintient aussi catégoriquement que les extraterrestres ont atterri à Roswell, Nouveau-Mexique, il ya près de 70 ans, affirmant que certains d’entre eux ont été capturés vivants.

Il croit que le gouvernement américain a couvert l’atterrissage depuis, craignant que leur technologie supérieure pourrait trouver son chemin dans les mains de la Russie soviétique, le Daily Express a signalé en mai.

“Le meilleur plan d’action était de mentir à ce sujet, et garder cela pour eux-mêmes. Ils ont qualifié cet évènement de top-secret», et c’est ce qui a créé le rideau de fer intérieur, cette séparation d’un groupe secret au sein du gouvernement, et le public américain, “il a dit.

Cependant, la NASA a publié une déclaration en 2008, qui a déclaré que «la NASA ne détecte pas les ovnis. La NASA n’est pas impliqué dans toute ces couvertures en place sur la vie extraterrestre sur cette planète ou n’importe où dans l’univers “.

L’agence spatiale a ajouté que “Dr. Mitchell est un grand Américain, mais que nous ne partageons pas ses opinions sur cette question. “



Suite à la déclaration de la NASA, Mitchell a précisé à Fox News que ses commentaires ne concernaient pas la NASA, mais il a cité des sources anonymes qui lui ont dit que l’incident de Roswell impliquait un vaisseau spatial extraterrestre. Il dit aussi qu’il a reçu la confirmation d’un officier de renseignement anonyme au Pentagone.

En 2004, l’ancien astronaute a dit au St. Petersburg Times qu’une “cabale des initiés» dans le gouvernement américain étudiait les corps extraterrestres, et que ce groupe avait cessé d’informer les présidents au sujet de leur progrès après John F. Kennedy.

Mitchell a également affirmé en 1996 que le gouvernement américain a bénéficié de la part d’extraterrestres de «secrets d’ingénierie sonores.”

Mais en dépit de toutes ses demandes, il a dit AskMen l’an dernier qu’il avait jamais réellement vu un OVNI.

Le sixième homme à marcher sur la lune, Mitchell a passé neuf heures la surface lunaire en 1971, dans la région de Fra Mauro Highlands.

Source : http://www.rt.com/usa/312364-aliens-nuclear-war-earth/

http://lenouvelagedor-sistarseha.over-blog.com/2015/08/les-aliens-ont-empeche-une-guerre-nucleaire-sur-la-terre-un-ancien-astronaute-de-la-nasa-fait-une-declaration-inattendue.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

2449
Japon : un volcan menace un réacteur nucléaire tout juste redémarré

L'agence de météorologie nationale japonaise a relevé ce samedi le niveau d'alerte du volcan Sakurajima, quelques jours après le redémarrage d'un réacteur nucléaire tout proche et très discuté, quatre ans après le traumatisme Fukushima.





ARCHIVE. L'activité sismique autour du volcan Sakurajima inquiète les autorités japonaises qui se préparent à des évacuations massives sur ce site qui avoisine d'une cinquantaine de kilomètres un réacteur nucléaire tout juste remis en marche.
(wikimedia cc - Hirase)


Certains le prendront peut-être comme un avertissement divin, un signe du destin. Ce samedi, l'agence de météorologie nationale japonaise a relevé le niveau d'alerte du volcan Sakurajima, situé dans le sud de l'Archipel, quelques jours après le redémarrage controversé d'un réacteur nucléaire à 50 kilomètres de là.



 Depuis deux ans en effet, toutes les centrales de l'île étaient fermées suite au durcissement des mesures de sureté consécutif à la catastrophe de Fukushima. Or mardi, plus de quatre ans après l'accident qui a traumatisé la population, un premier réacteur de la centrale Sendai - à ne pas confondre avec Sendai dans le nord-est du Japon - a été relancé. Une seconde unité, Sendai 2, devrait suivre assez rapidement. Sur place, les habitants sont très perplexes et les organisations antinucléaires ont enchainé les manifestations contre une telle relance qui, selon elles, fait justement fi des risques sismiques et volcaniques.

Prêts à une éventuelle évacuation

 A 50 kilomètres de cette centrale, le niveau d'alerte est désormais au niveau 4 - sur une échelle de 1 à 5 - autour du mont Sakurajima, littéralement «l'île aux cerisiers», populaire lieu d'excursion. L'agence a pris cette décision après avoir enregistré ces dernières heures une activité sismique croissante près du volcan, qui culmine à 1 117 mètres, au large de Kagoshima et à près d'un millier de kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

 Ce niveau d'alerte signifie que les habitants doivent se tenir prêts à une éventuelle évacuation. «La probabilité d'une éruption à grande échelle du mont Sakurajima est désormais très forte», a précisé l'agence, appelant les riverains à faire preuve de la «plus grande prudence».



Activité sismique fréquente
 Depuis 2009, la zone de Sakurajima connaît de 500 à 1 000 petites éruptions chaque année. En août 2013, une spectaculaire éruption avait dispersé des cendres dans toute la région. Le Japon est situé dans la «ceinture de feu du Pacifique», une zone de séismes et de volcans. En septembre dernier, un volcan du centre du pays, le mont Ontake, était entré violemment en éruption et avait pris par surprise des promeneurs, faisant 57 morts et 6 disparus. L'activité volcanique au Japon a augmenté ces derniers temps, une conséquence du très violent tremblement de terre qui a dévasté la région du Tohoku (nord) en mars 2011, selon des experts.

http://www.leparisien.fr/environnement/japon-un-volcan-menace-un-reacteur-nucleaire-tout-juste-redemarre-15-08-2015-5012441.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

2450
Un Allemand arrêté après avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes pour protéger sa vie privée



Il voulait voyager incognito, mais la police n'a pas franchement apprécié. Un Allemand de 29 ans a été interpellé à l'aéroport de Francfort, mardi 11 août, pour avoir manipulé sa carte d'identité électronique en la passant au micro-ondes, rapporte l'agence dpa (en allemand).

Le voyageur a expliqué à la police fédérale (en allemand) vouloir altérer la puce intégrée à la carte pour protéger sa vie privée, sans savoir qu'une telle pratique était répréhensible. Visé par une enquête, il risque une amende ou une peine de prison, mais a tout de même pu embarquer avec un document de remplacement délivré par la police.

Une tendance outre-Rhin

Ce passager n'est pas le seul à avoir eu l'idée de placer sa carte d'identité au micro-ondes, raconte le Washington Post (en anglais) dans un article repéré par Slate. Depuis la délivrance de documents électroniques en 2010, des tutoriels sur YouTube montrent aux citoyens allemands comment désactiver la puce intégrée, sans quitter leur cuisine. Cette possibilité est d'ailleurs évoquée par Die Zeit et Die Tageszeitung, ce dernier journal rappelant qu'un "aimant puissant" pourrait aussi faire l'affaire.



2451
Tel-Aviv sur Seine: Meyer Habib « la haine d’Israël c’est l’obsession antisioniste malsaine de toute l’extrême-gauche. »



Le Député Meyer Habib affirme : « dans le climat délétère de délégitimation systématique d’Israël créé par la campagne illégale BDS, la polémique délirante autour de Tel-Aviv sur Seine n’est que l’ultime illustration d’une longue série de l’obsession antisioniste malsaine de toute l’extrême-gauche. »

Le Député ajoute : « Alors que cette opération d’une journée programmée par la Mairie de Paris ne vise qu’à célébrer l’amitié, la fraternité entre les villes et les peuples et à divertir les Parisiens autour d’un événement festif, la campagne de dénonciation sur Internet, écœurante de mauvaise foi, est orchestrée par toute la nébuleuse antisioniste structurée autour des partis d’extrême-gauche. Je salue la Maire Anne Hidalgo de n’avoir pas cédé pour l’instant à ces pressions qui seraient juste ridicules si elles n’étaient in fine l’expression du nouvel antisémitisme qu’est l’antisionisme radical ».

Pour Meyer Habib : « Avec cette affaire, les masques sont tombés. Ces mêmes élus d’extrême-gauche qui participaient sans vergogne l’année dernière à des manifestations pro-Hamas où l’on a scandé en plein Paris « mort aux juifs » et attaqué des synagogues, ces spécialistes de l’indignation sélective qui n’ont jamais pris la peine de dénoncer les crimes contre l’humanité du régime d’Assad ou les violations massives des droits de l’homme en Iran, refusent toute mention d’Israël dans l’espace public. Ces antisionistes ne veulent pas d’un Etat palestinien à côté mais à la place d’Israël. Ils refusent tout simplement à Israël le droit d’exister   »

Et de conclure : « Il faut appeler un chat un chat : ces antisionistes sont les fers de lance de l’antisémitisme contemporain, le même qui tue des Juifs en plein Paris en 2015 !

Je les accuse d’être les cautions prétendument morales des Merah, Nemmouche et autre Coulibaly. Aucun doute : l’antisionisme est le nouveau socialisme des imbéciles ! »

http://www.europe-israel.org/2015/08/tel-aviv-sur-seine-meyer-habib-la-haine-disrael-cest-lobsession-antisioniste-malsaine-de-toute-lextreme-gauche/

2452
Le braqueur qui narguait la police française arrêté au Maroc

FIN DE CAVALE – Nabil Ibelati, qui publiait sur Facebook des images de sa cavale de l'autre côté de la Méditerranée, a été arrêté samedi par les autorités marocaines.



Il pensait pouvoir couler des jours heureux sur les plages marocaines, loin des prisons françaises. Mais Nabil Ibelati, condamné le 7 août par contumace à dix ans de prison pour braquage et qui narguait depuis les autorités en publiant des photos de sa nouvelle vie sous le soleil, a été arrêté samedi à Marrakech par la police marocaine, rapporte Nice Matin.

Le jeune homme, âgé de trente ans, est considéré comme le cerveau du braquage d'une bijouterie de luxe de la Croisette, à Cannes. Une opération au cours de laquelle un butin de plusieurs centaines de montres, pour une valeur estimée à 1,77 million d'euros, avait été dérobé. Plutôt que de risquer une interpellation en France, Nabil, qui possède la double nationalité Franco-marocaine, a ensuite préféré s'enfuir avec sa part du butin pour Marrakech. C'est ainsi que, début août, il a été condamné à distance par la justice française.

Des photos de sa piscine et de ses promenades à dos de chameau

Une condamnation qui ne semblait pas l'effrayer le moins du monde : au même moment, le braqueur publiait sur Facebook des photos de ses promenades à dos de chameau, dans des piscines, en compagnies de jeunes filles, etc. Des publications qui n'étaient pas du tout du goût des autorités françaises, qui ont demandé à Rabat l'extradition d'Ibelati, dont les deux complices croupissent déjà en prison. Et samedi, le braqueur a été interpellé par la police locale avant d'être placé en garde à vue. A défaut de passer le restant de ses jours sous le soleil marocain, il pourrait bien devoir se contenter de la fraîcheur des prisons françaises…

http://www.metronews.fr/info/le-braqueur-qui-narguait-la-police-francaise-arrete-au-maroc/mohp!TgV5l751qEJcc/

2453
Chine : les causes des explosions de Tianjin se précisent



Alors que le bilan humain s'alourdit, l'origine de la catastrophe de Tianjin se confirme. Les militaires ont recueilli sur le site du cyanure d'hydrogène. Plusieurs centaines de tonnes de ce gaz inflammable et toxique étaient stockées dans les 45.000 m² de l'entrepôt de matières chimiques dangereuses sous forme solide.

Le général Shi Luze, chef de l'état major de la région de Pékin, a confirmé que plusieurs centaines tonnes d’acide cyanidrique étaient stockées sur les lieux de l’explosion qui a fait 112 morts, 700 blessés et 95 disparus dans la ville portuaire de Tianjin, en Chine. Cet acide, contenu dans les caisses des 45.000 m² de l'entrepôt se transforme en gaz toxique et inflammable - le cyanure d'hydrogène - au contact de l'eau.

Des traces de ce gaz deux fois au-dessus de la normale ont été détectées. Au delà de 50 degrès, la réaction chimique s'accélère encore et dégage de l'amoniaque, qui pourrait avoir fait explosé les fûts de cyanure.

Apprentis pompiers

Ce genre d’incendie s’éteint donc avec du sable sec ou de la poudre, mais surtout pas avec de l’eau, qui provoque la transformation des cristaux en gaz. Une particularité que devaient ignorer les 85 pompiers de l'entreprise disparus. Une partie de ces soldats du feu étaient jeunes, 18 ou 19 ans, et arrivaient de la campagne, d'un comté minier où ils avaient du mal à trouver un emploi.


Ils avaient été recrutés récemment, il y a moins de trois mois pour certains et étaient sous contrat privé. L'entreprise devait les former, ils n’étaient pas pompiers professionnels.


17.000 familles demandent des explications

Quatre jours après l'explosion, 62 employés à la sécurité de l'entreprise manquent toujours à l'appel. Samedi, dix corps carbonisés ont été découverts, les autorités invitent les familles à fournir des traces d'ADN de leurs proches disparus pour l'identification de 88 corps.

Ces familles sont en colère. Elles sont aux prises avec la police du gouvernement du district et demandent plus de transparence. Les habitants du quartier sont aussi dans la rue. Dans leurs mains : des photos de leurs appartements et maisons, soufflés par l’explosion, mercredi.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/chine-les-causes-des-explosions-de-tianjin-se-precisent-716841

2454
"Un Tournaisien pour un réfugié": Fred lance une initiative citoyenne via Facebook pour accueillir les migrants dans sa ville

Une belle initiative citoyenne à Tournai. Les habitants se mobilisent pour accueillir et encadrer les migrants qui arriveront bientôt dans l’ancienne caserne.

Un véritable appel à la solidarité envers les réfugiés a été lancé sur Facebook par un Tournaisien. Sa ville accueillera bientôt 530 demandeurs d’asile. Il a décidé de mobiliser les âmes de bonne volonté. "L’idée est venue tout de suite, comme ça", explique Fred Wilbaux, l’auteur du projet. "Un Tournaisien pour un réfugié pour que ce ne soit plus un chiffre mais une personne humaine avec son histoire douloureuse et un accueil personnalisé pour chacun."


Plus d'une centaines de personnes déjà prêtes à aider

Les réactions ne se sont pas fait attendre. En deux jours, plus d’une centaine de personnes se sont déjà manifestées. Isabelle travaille depuis 5 ans pour une plateforme d’accueil des étrangers à Tournai. Des coups de mains de bénévoles, elle en reçoit, mais il faudra bientôt aider plusieurs centaines de réfugiés. La mobilisation citoyenne est donc bienvenue. "Il y a beaucoup de personnes qui me téléphonent, qui m’envoient des mails ou qui me contactent via Facebook pour me dire ‘Je suis infirmière, j’ai quelques heures tous les après-midis’", raconte Isabelle Deschamps, co-présidente de la plateforme d’accueil pour l’intégration.

"D’autres personnes me disent qu’ils ont été contactés par des amis et qu’ils ont du temps pour assumer quelques cours de français ou de l’accompagnement dans les démarches.»


 La Croix-Rouge pourra s'appuyer sur le mouvement

L’arrivée de près de 200 réfugiés à la caserne militaire de Saint-Jean est annoncée avant la fin du mois. Il faut donc faire vite.
"J’ai fait par aussi de cet élan citoyen aux responsables de la Croix-Rouge", précise Isabelle. "Je pense qu’ils étaient très très contents de voir qu’il y a ce mouvement citoyen sur lequel ils pourront s’appuyer."

Différentes activités sont également prévues dans le centre ouvert pour créer un dialogue entre les migrants et les Tournaisiens. Fred, lui, a déjà constaté que son initiative avait commencé à faire des émules dans d’autres villes de Wallonie.

http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/fred-lance-une-initiative-citoyenne-pour-accueillir-les-migrants-l-idee-est-venue-tout-de-suite-un-tournaisien-pour-un-refugie--746564.aspx

2455
Une roue intelligente transforme n’importe quel vélo en vélo électrique!

Technologie – Transport : Une startup de Cambridge (E-U) nommée Superpedestrian … annonce son intention de fabriquer et de commercialiser une roue intelligente qui permet de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique!

Cette roue baptisée la Roue de Copenhague (Copenhagen Wheel) a été conçue par le MIT en 2009 grâce au financement de la ville danoise… d’où le nom.

Cette roue qui remplace la roue existante de votre vieux vélo… capte l’énergie de freinage + toute l’énergie produite lors des descentes pour alimenter une batterie au lithium intégrée dans le moyeu. Ensuite, cette roue va vous aider dans votre effort en calculant votre foulée et en adaptant par la suite la « dureté du pédalage » à votre mesure.

Donc, je récapitule : vous démontez l’ancienne roue, vous placez la nouvelle roue et vous téléchargez une application. Ensuite, eh bien… roulez jeunesse!





http://www.humanosphere.info/2013/11/une-roue-intelligente-transforme-nimporte-quel-velo-en-velo-electrique/

2456
Principes en rapport

Jouez la pièce pour le public qui n'est pas là Ne dites pas : montrez ! Ne perdez pas votre message de vue. Pensez narrativement.

Théories liées

Les lieux d'intervention, la logique d'action

Ceux qui pratiquent

Bizi, Jeudi noir Génération précaire

La boîte à outils indispensable du militantisme créatif. Si vous espérez un monde plus beau, plus juste, plus joyeux - sans pour autant savoir comment vous y prendre - ce livre est pour vous. Manifeste du farceur, mode d'emploi de l'action directe façon Greenpeace, manuel d'entraînement à l'organisation des masses, à la pédagogie et aux pratiques émancipatrices, il a été pensé par des activistes du monde entier. Joyeux Bordel présente des dizaines de tactiques - de la Flash mob à l'occupation non-violente en passant par la grève de la dette ou différents canulars. Le manuel indispensable qui reprend de nombre de principes et théories fondateurs de l'action militante, afin que chacun puisse concevoir ses propres actions créatives.



http://www.huffingtonpost.fr/simon-cottin-marx/action-non-violente-piquenique-en-supermarche-ca-marche-action-revolution_b_6863144.html

Pour en savoir plus

•Leila Chaibi, Simon Cottin-Marx et Évelyne Perrin, Désobéir à la précarité, Le Passager clandestin, 2011.

http://www.dailymotion.com/lappeletlapioche


video  :



2457
Un modèle d'action non violente et efficace: les pique-niques en supermarché


L'auteur de ce billet a participé au livre d'Andrew Boyd, Joyeux Bordel, Tactiques, principes et théories pour faire la révolution. Le texte ci-dessous est extrait de ce livre.



Les fins de mois sont difficiles, c'est la crise... mais pas pour tout le monde. Les entreprises de la grande distribution ont consolidé leurs marges et font des milliards de bénéfices. Cet exploit, elles y sont parvenues en augmentant les prix des produits de première nécessité, en sous-payant les producteurs et leurs salariés. L'Appel et la Pioche, un collectif de chômeurs et de précaires, a organisé pendant plus d'un an des pique-niques dans des supermarchés pour redistribuer la grande distribution.

Chaque dernier samedi du mois, autour de midi, les militants se retrouvent dans une grande surface, commencent par faire leurs courses, récupèrent tout ce dont ils ont besoin pour organiser un moment sympathique et festif. Dans les caddies sont empilés du camembert, du pain, des chips, des jus de fruit, des gobelets, des sucreries pour le dessert, etc. Ils prennent aussi des planches à repasser pour faire des tables, et des nappes en papier (le plus souvent à carreaux rouges et blancs) pour les décorer. Une personne se charge de récupérer un lecteur CD (et des piles) pour écouter la chanson de l'action: «Les Cornichons», de Nino Ferrer. La musique adoucit les mœurs, elle crée une ambiance bon enfant.

À l'heure prévue, les activistes se rassemblent au niveau du rayon le plus agréable et le plus central: celui des fruits et légumes. Rapidement, ils installent leurs tables, envoient la musique et lancent le pique-nique. Les clients intrigués sont conviés à la fête et rassurés sur la légalité de l'action, car, selon l'article 1587 du Code civil français, « à l'égard du vin, de l'huile et des autres choses que l'on est dans l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées». L'action n'est donc pas illégale, et les activistes prennent le temps de le montrer et de le démontrer.

Tout en distribuant des tracts et de la nourriture aux clients, le poing levé et une carotte dans la main, les acti- vistes lancent des slogans humoristiques: « Ils nous carottent, carottons-les!», ou encore: «La grande distribution grignote notre pouvoir d'achat, grignotons ses marges excessives!».

Les médias ont été conviés et sont cruciaux pour l'action: leur présence protège les activistes d'éventuelles violences de la part des vigiles, mais elle leur permet aussi de s'adresser à l'opinion publique. Une action réussie est une action qui passe au journal de 20 heures, touchant ainsi plusieurs millions de personnes: c'est beaucoup plus efficace qu'un tract. Les médias sont une arme (pacifique), et ce d'autant plus que les entreprises tiennent à leur image - la mau- vaise pub qu'entraîne cette action risquerait de faire fuir le client. C'est la société du spectacle! Lors de la première action, le premier réflexe de la direction du magasin a été de demander aux vigiles de tendre des bâches autour des militants pour éviter que des images puissent être filmées. Si les médias n'ont pas eu d'images ce jour-là, les militants ont néanmoins été applaudis par les centaines de clients pré- sents, et plusieurs dizaines d'entre eux ont quitté les caisses en laissant leur caddie.

L'action prend finalement peu de temps (une heure environ), elle est souvent très joyeuse, et permet de dénoncer les arnaques de la grande distribution auprès de millions de personnes.


Pourquoi ça a marché



Plusieurs éléments font que ça marche. Le lieu, tout d'abord : en allant au cœur de la société de consommation, là où le citoyen devenu client se fait arnaquer, les activistes donnent du sens à l'action, à leur message. En s'attaquant directement au magasin, on évite les dégâts collatéraux: contrairement à ce qui se passe dans une grève ou un blo- cage, on n'empêche pas les clients de faire leurs courses; grâce à l'humour et à la fête, on leur donne en plus envie de participer. L'action devient vite collective et associe des personnes lambda.

Le côté inattendu de l'action, qui rompt avec les méthodes classiques, crée aussi une surprise chez les agents de sécurité. Ils ne savent pas comment réagir et n'ont pas de bonne solution : violenter les clients devant les caméras ? Laisser faire les militants qui distribuent gratuitement les denrées du magasin? Presque toujours, les militants par- viennent à les convaincre de laisser faire, et la dimension collective de l'action finit de les persuader qu'ils n'ont pas les moyens d'intervenir.

La tactique fondamentale employée



L'action directe

L'action se déroule au sein du système, là où se produit l'écœurement des citoyens face à l'augmentation des prix. Cette action coup de poing, qui dure entre une quinzaine de minutes et une heure, présente l'avantage de braquer les projecteurs sur l'augmentation des prix. Mais, surtout, elle permet aux clients, durant l'action, de sortir de leur position passive. Pendant un temps, les militants et les clients ne sont plus ceux qui subissent le système, mais ceux qui en profitent.

Tactiques en rapport

La flash mob
 La non-violence stratégique L'occupation

Principe fondamentel à l'oeuvre

Mâchez le travail des médias.
 Il ne s'agit pas de se filmer soi-même, mais de faire en sorte que les médias grand public relaient l'action et le message. Pour s'assurer de leur présence, l'événement doit être attractif et correspondre au format des médias: un sujet clair, un méchant (la grande surface), une victime (le client), une solution expliquée en une dizaine de secondes (par le militant), et des images qui illustrent ce discours (le pique-nique). Il faut aussi, en amont de l'action, envoyer un communiqué de presse en ratissant large, et ne pas hésiter à faire des relances téléphoniques pour s'assurer de la présence et de l'intérêt des journalistes (surtout ceux de la télévision). En aval de l'action, une fois sortis du magasin, les militants doivent prendre le temps de donner quelques interviews pour expliquer calmement le sens de l'action et donner du sens aux images du pique-nique que les journa- listes n'auront pas manqué de filmer.


2458
action population / Révolte belge, démissionne Charles Michel.
« le: 13 août 2015 à 19:31:49 »
Révolte belge, démissionne Charles Michel.



LE SEPT OCTOBRE A 10h GARE DU NORD BRUXELLES ! n'oubliez pas de faire tourner l'info pour la manifestation de sept octobre mes amis, car les medias ne se chargent pas de cette communication, nous avons un outil formidable entre les mains, internet, et nous pouvons en une seconde partager une information avec tous nos contacts, c'est en agissant de la sorte que nous avancons, et que le peuple s'informe... Tous unis, nous pouvons y arriver, nous avons mille coleres, et une meme cible... reagissons et agissons pour le bien de notre beau petit pays.

2459
Sécurité / ALERTE ROUGE POUR VOS ORDINATEURS
« le: 13 août 2015 à 19:29:06 »

ALERTE ROUGE POUR VOS ORDINATEURS :




Fais circuler cet avis à tes amis, famille, contacts!!

Dans les prochains jours, sois attentif, n'ouvre aucun message avec une archive annexe appelée: ( Actualisation de Windows live) Indépendamment de qui que ce soit qui te l'envoie. C'est un virus qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d'une personne connue que tu as dans ta liste d'adresses ; c'est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts. Si tu reçois le message appelé : Actualisation de Windows live, même si c'est envoyé par un ami, ne l'ouvre pas et arrête immédiatement ton ordinateur. C'est le pire virus annoncé par CNN.


Il a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut découvert hier après midi par McAfee, et il n'y a pas de possibilité de dépannage pour ce genre de virus. il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur .

2460
Logiciels / LOIC
« le: 11 août 2015 à 22:15:35 »



Description

Low Orbit Ion Cannon.

 The project just keeps and maintenances (bug fixing) the code written by the original author - Praetox, but is not associated or related with it.

 DISCLAIMER: USE ON YOUR OWN RISK. THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDER OR CONTRIBUTORS "AS IS" AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT HOLDER OR CONTRIBUTORS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES.


http://sourceforge.net/projects/loic/