Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2536
Etude : 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto




Oui, vous avez bien lu, du Roundup a été trouvé dans des échantillons d’air… Il s’agit d’une étude menée par l’US Geological Survey (USGS), et effectuée au Mississipi.

Avant de vous écrier qu’il s’agit des Etats-Unis et non de la France, ravisez-vous : la France n’est pas en reste concernant l’utilisation de Roundup, et surtout,… l’air et la pluie ne sont pas, par définition, quelque chose de figé.

L’étude fut publiée  dans le journal Environmental Toxicology and Chemistry, et fut menée entre 1995 et 2007. Elle se porte sur la totalité des pesticides utilisés au Mississipi. A savoir donc que, bien que l’herbicide de Monsanto soit le plus présent dans les échantillons, un nombre de produits chimiques bien plus important est en plus de cela retrouvé…

En résumé, voici ce que l’étude a révélé :
◾37 composés ont été détectés dans les échantillons d’air ou de pluie en 2007, 20 d’entre eux étaient présents à la fois dans l’air et de la pluie.
◾Le glyphosate, la substance la plus puissante du Roundup de Monsanto, est l’herbicide prédominant à la fois dans l’air (86%) et la pluie (77%) en 2007.




 

◾En 2007, il y a eu des pics de concentration de pesticides dans certain échantillons, bien qu’en contrepartie, les valeurs médianes étaient souvent plus basses.
◾En 1995, sept substances furent retrouvées en moyenne, contre cinq en 2007. Parmi ces dernières, l’atrazine, métolachlore, et propanile ont été détectées
◾La présence d’herbicides en 2007 était légèrement supérieure à celle de 1995, et  était majoritairement du glyphosate.

Selon l’étude, 2 millions de kilos de glyphosate fut dispersés dans le Mississippi, ce qui représente 55% des herbicides utilisés. Ce qui explique la prédominance du glyphosate dans les échantillons. L’étude établit également une estimation : en août 2007, les Mississippiens ont respirés en moyenne 2.5 nanogrammes de glyphosate par mètre cube d’air. Sachant qu’un adulte respire en moyenne 11 mètres cube d’air par jour, cela représente sur une journée 27.5 nanogrammes de glyphosate par jour. Cela parait peut-être peu sur une journée mais imaginez la quantité sur des années cumulées. De plus, le glyphosate n’étant pas la seule substance respirée, imaginez le cocktail mortel dans votre organisme…

 

Pour information, le glyphosate est accusé de perturber le système endocrinien, de causer les intolérances au Gluten, d’avoir des effets sur les fœtus, et de provoquer des malformations gravent chez les agriculteurs qui l’utilisent…


http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/08/etude-75-des-echantillons-de-pluies-et-dair-sont-positifs-au-roundup-de-monsanto/

2537
Accord secret entre les USA et l’UE pour fermer rapidement les banques en cas de panique



Crise Bancaire : Les États-unis et la commission Européenne montent un scénario de fermetures rapides des banques en cas de faillites !

Les autorités fiscales américaines ont expliqué  à des représentants de l’UE, comment fermer une banque en une seule nuit, si celle ci se retrouvait en faillite. Avant l’annonce de la BCE de stress tests, la nervosité augmente dans l’UE et les États membres: Apparemment, la BCE estime que plusieurs banques pourraient ne pas SURVIVRE…  Les banques défaillantes devraient être reprise par des banques concurrentes, au risque de déclencher un BANK- RUN.

Des représentants et l’UE et du FDIC simulent en secret le démantèlement rapide de banques en faillites. Lors de ces exercices, les représentants de l’UE apprennent comment fermer des banques ruinées en UNE SEULE nuit. Lors de la crise les USA ont été obligés de fermer près de 500 banques. Cette opération se compare à une OPÉRATION COMMANDO, ou chaque seconde compte !!!

La BCE est actuellement en train de vérifier les BILANS des grandes banques de la zone EURO ! Les résultats de ces test seront connus DIMANCHE, mais plusieurs fuites indiques déjà que plusieurs banques sont classées « en danger ».

Dès Novembre, la BCE prendra en charge la supervision bancaire. A cet effet, un mécanisme unique de traitement est mis sur pied, qui comprend un procédé de fermeture de banques dans la zone euro.

Un aspect jusqu’ici négligé de la supervision est la pratique de la fermeture des banques : la banque en faillite peut être fermé du jour au lendemain. Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a déclaré à l’occasion de la crise de Chypre que les dépôts bancaires sont une chose sensible , et que dans la mesure du possible, ces mesures là devait être prises le week-end.

L’Association Globale des Risques Professionnels (GARP) rapporte que pour être au point le jour « J », les représentants de l’UE et des USA se sont sérieusement « entrainés » ensembles. La responsable du GARP, Pamela Farwig : «Si vous avez à dire à quelqu’un que sa banque est fermée, cela doit être fait un laps de temps très très court » ! l’Union européenne a été formée à la procédure de fermeture des banques en Juin, a rapporté Bloomberg. Les petites villes doivent être particulièrement bien surveillées, afin d’éviter toute panique générale ! « Dans ce cas de figure,  un nombre importants de véhicules inconnus pourraient semer le trouble dans ces localités !» dit Farwig.

Sur demande de la Commission européenne « les Nouvelles économiques allemandes » (journal) ont été informées que l’UE et la FDIC travaillent régulièrement ensemble. Par conséquent, des réunions conjointes étaient organisées deux fois par an : une à Bruxelles et une à Washington. La réunion la plus récente a eu lieu en mai à Washington.

La coopération avec la FDIC a la forme de courts détachements de fonctionnaires et des séminaires ad hoc, telles que celles qui avaient été organisées à la fin de Juin à Bruxelles.

Les 24 et 25 Juin, la Commission a organisé un séminaire de deux jours avec des experts financiers et juridiques de la FDIC. A cette occasion, la FDIC a présenté son approche de la résolution de la Banque avec un accent particulier sur les banques d’importance systémique tels que la Commission européenne a annoncé la demande.

L’objectif était d’échanger les expériences entre les deux parties, en particulier dans le cadre du mécanisme de règlement bancaire (SRM résolution simple du mécanisme) et de régler les résolutions du Conseil unique (fonds bancaire à la crise).

A la fin de l’année, les ministres des finances de la zone euro avaient adopté la résolution qu’un nouveau comité de règlement (le soi-disant «Conseil») devra prendre en charge la fermeture de banques zombies. Mais ce n’est pas tout.

Le « monstre bureaucratique » devant mettre ce plan à exécution en un week-end donne une bonne image des responsable Européens dit la députée européenne Sven Giegold.

Selon un communiqué de presse du Parlement européen pour s’assurer « que les déposants récupèrent leur argent beaucoup plus rapidement si leur banque fait faillite » les ays de l’UE doivent également construire leurs propres systèmes financés par la Banque pour compenser les dépôts garantis des déposants(…) Le soi-disant « bail-in », qui a été écrit dans les deux lois pour faire face à la crise bancaire, cependant, veille à ce que les principaux bénéficiaires (actionnaires et les détenteurs d’obligations) doivent adhérer d’abord, si une banque est en difficulté « .

Le cas du «sauvetage» du groupe bancaire portugais Banque Espirito Santo (BES) a montré que, même ici ont a respecté les contribuables européens. En fait, les banques en difficulté peuvent être fermées.

Dans le cas de la Corpbank, depuis des mois les clients ne peuvent plus avoir accès sur leurs dépôts. Maintenant, la banque est sur le point de faire faillite après avoir eu la promesse il y  a quelques semaines d’une extension de la ligne de crédit de l’UE. Dans quelle mesure l’argent des contribuables européens pourrait être perdu pendant une faillite, n’est actuellement pas encore clair.

Il n’est pas encore certain que la BULGARIE puisse réussir à survivre jusqu’à la mise en place du SRM ! Auquel cas, les autres  états Européens et leur contribuables devront à nouveau rempiler !

Il y a quelques mois, il y a eu panique bancaire sur la Banque Corp. Le gouvernement bulgare avait alors affirmé que la banque était en bon état, et que ces paniques bancaires étaient le résultat d’activités criminelles sur Internet.

Quelques jours après la banque de Bulgarie a annoncé son adhésion à l’union bancaire de l’UE. Les observateurs estiment que les risques importants peuvent découler d’une telle déclaration unilatérale de l’adhésion d’un pays et demande qu’il devrait y avoir avant l’adhésion d’un pays à la Banque de l’Union un examen détaillé du secteur bancaire concerné.

http://www.wikistrike.com/2015/07/accord-secret-entre-les-usa-et-l-ue-pour-fermer-rapidement-les-banques-en-cas-de-panique.html

2538
Comprendre l'Arnaque des Banques et de la Dette Publique.



Vidéo qui date de 2011 mais qui, malheureusement, est toujours d'actualité...
vidéo d'origine: ...

L'article 123 du traité de Lisbonne nous coûte plus de 50 milliards d'euros par an, mais ça les médias ne vous en parleront jamais...

2539
La France aura bientôt son Pentagone pour 4,3 milliards d'euros



Lancée en 2011, le projet de nouveau ministère de la Défense, dans le quartier Balard à Paris, arrive à terme. Les premiers bâtiments devraient être livrés par Bouygues le 28 février. Il en coûtera au final plus de 4,3 milliards d'euros aux contribuables.
 


C'est le 28 février, avec cinq mois de retard sur le calendrier, que les militaires devraient prendre possession des premiers bâtiments du "Pentagone à la française", c'est à dire le nouveau ministère de la Défense situé porte Balard dans le XVème arrondissement de Paris.

Les premiers militaires et fonctionnaires du ministère devraient arriver en mai et les derniers début 2017. Mais dès cette année, les états-majors des trois armes y seront installés. Seul, le ministre de la Défense et son cabinet resteront dans le vénérable Hôtel de Brienne, dans le VIIème arrondissement de la capitale.

Ce Pentagone version française doit regrouper à terme l'ensemble du commandement de l'armée française ainsi que les services centraux de la Défense. En tout 9.300 militaires et civils actuellement dispersés dans 17 implantations dans Paris, dont l'actuel ministère "historique" du Boulevard Saint Germain.

Un déménagement à 10 millions d'euros

Au total, le coût de cette opération doit atteindre 4,3 milliards d'euros pour l'Etat. Sans compter 10 millions d'euros de frais de déménagement. Pas vraiment donné en période d'économies budgétaires.

Faute de crédits suffisants, le gouvernement Fillon avait d'ailleurs choisi en mai 2011 la formule pourtant contestée pour son coût d'un partenariat public-privé (PPP). Un consortium d'entreprises menées par Bouygues a assuré la construction et va prendre en charge la maintenance et l'entretien du site pendant 27 ans. En contrepartie, l'Etat paiera un loyer annuel de 154 millions d'euros dès 2015.

Le ministère de la Défense financera en partie ce loyer par la vente des 17 bâtiments qui seront progressivement libérés par les militaires. Le ministère espère au minimum 600 millions d'euros de ces ventes dont 230 millions dès 2015.

Mais il mise aussi sur des économies d'échelle résultant du regroupement des personnels. Ainsi 1.363 emplois publics seront supprimés à la Défense en raison de l'externalisation de certaines activités d'entretien du nouveau ministère. La construction sur une parcelle voisine de 90.000 m2 de bureaux par Bouygues, qui en touchera les loyers pendant 60 ans, doit permettre d'équilibrer l'opération.

"Un modèle" pour Jean-Yves Le Drian

"Un modèle pour la maîtrise des dépenses". C'est ainsi que Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a qualifié l'opération lors d'une visite du chantier le 16 janvier dernier. Pourtant, en 2012, alors porte-parole du candidat François Hollande, l'actuel ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'avait pas de mot assez durs contre le projet, et plus généralement contre les partenariats public-privé.

Il estimait que le coût de fonctionnement par agent du ministère passerait de 13.000 à 16.500 euros par an à Balard. Au lendemain de l'élection présidentielle, le gouvernement Ayrault avait même envisagé de renoncer à cette opération.

Valls vante les PPP


Mais depuis, les socialistes ont visiblement mis de l'eau dans leur vin, si l'on en juge par les propos du ministre de la Défense. Les PPP ne seraient plus aussi désavantageux pour les contribuables et aussi profitable pour les groupes privés.

En septembre, c'est Manuel Valls lui-même qui annonçait vouloir relancer les partenariats public-privé en inaugurant le Viaduc de Saint-Romain-la-Virée, en Gironde. "Ce montage est un bon exemple de ce dont nous sommes capables. La France, pour retrouver de la croissance et donc des emplois doit impérativement relancer l’investissement public comme privé, et notamment dans le secteur des travaux publics et de la construction", avait-il lancé alors. Le débat sur l'intérêt des PPP semble clos. Pour l'instant. 




Le nouveau ministère en chiffres


> 4,3 milliards d'euros de coût dont 154 millions de loyers annuels versés jusqu'en 2041


> 9.300 militaires et fonctionnaires dont 3.700 dans les états-majors

> 420.000 m2 de bâtiments comportant 1.000 km de fibres optiques

> 12 sites du ministère vendus en contrepartie

> 10 millions d'euros de dépenses de déménagement


http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/la-france-aura-bientot-son-pentagone-pour-43-milliards-d-euros-850622.html

2540
L’Europe autorise les OGM : la France n’a pas la possibilité de s’y opposer



Au total, 19 OGM sont maintenant autorisés par l’Europe. Les différentes politiques nationales sont ignorées, Bruxelles a décidé : emballez c’est pesé !

ogm-tomateL’Europe a donc décidé d’autoriser l’importation et la commercialisation de 19 organismes génétiquement modifiés (OGM). Une décision qui s’affranchit des diverses volontés nationales exprimées sur le sujet. Car les États membres ne se sont pas encore mis d’accord sur une proposition de réforme leur permettant d’interdire ces fameux OGM sur leur territoire. Ils ont été pris de vitesse par Bruxelles !

Cette autorisation s’impose. Aucun recours légal pour la France ou d’autres pays, pour s’y opposer. Ces OGM sont pourtant directement destinés à l’alimentation animale et humaine : soja, maïs et colza. Onze d’entre eux viennent de chez Monsanto.

La mesure s’est accélérée « car les Etats ne parvenaient pas à trouver un compromis ». Mais comment aurait-il pu en être autrement ? L’Europe est bel et bien une machine à créer du désaccord. Il n’est déjà pas facile de trouver un accord à deux, alors quand on rapporte l’équation aux 28 pays dans la Communauté Européenne… pas d’accord possible à 28. C’est mathématique, plus le nombre de variables est élevé, plus les possibilités de parvenir à un accord sont faibles.



La Commission impose donc de force à tous les pays son autorisation qui prend application immédiatement pour une durée de dix ans. C’est une victoire pour les multinationales et une défaite cuisante de la démocratie, une de plus.

Que faire alors des états membres qui s’opposent aux OGM ?

fraise ogmL’Europe laisse de faux espoirs aux pays « anti-OGM » qui ont la possibilité de restreindre ou d’interdire ces biens sur leur territoire.  » Très bien  » me direz-vous ? Seulement voilà : l’Union Européenne étant une zone de libre circulation des biens, ces OGM pourront facilement se retrouver dans nos assiettes sans que l’on puisse vérifier quoi que se soit.

Les USA trouvent que la Commission Européenne ne va pas assez loin ! Ils estiment que ces produits sont sans risque, au regard de l’avis des scientifiques de l’Union européenne (!) Le lobbying forcené qui gravite autour des institutions n’est évidemment pas au centre des débats. Les multinationales du « transgènique » applaudissent la décision.

Pas moins de 40 demandes d’OGM supplémentaires attendent de recevoir l’autorisation à l’importation pour la commercialisation dans l’UE pour l’alimentation animale et humaine.

Au delà de l’organisme modifié lui-même (et sa toxicité ou non), c’est tout le débat de fond sur les techniques de productions industrielles polluantes s’y rattachant qui passe à la trappe.
- See more at: http://www.mieux-vivre-autrement.com/leurope-autorise-les-ogm-la-france-na-pas-la-possibilite-de-sy-opposer.html#sthash.1ZZzD0Bz.krk67P76.dpuf

2541
Anonymous a annoncé avoir compromis le Bureau du recensement des États-Unis contre TTIP / TPP

 Les pirates ont violé le site officiel du Bureau américain du recensement, le 20 Juillet 2015 et ont accédé aux données appartenant aux fonctionnaires du Bureau. Les pirates ont laissé fuiter des données en ligne pour protester contre l'accord de partenariat transpacifique (TPP) et commerce transatlantique et Partenariat pour l'investissement (TTIP).



Anonymous hackers announced to have compromised the US Census Bureau against TTIP/TPP and leaked data online as proof of the data breach.

Anonymous hackers announced to have compromised the US Census Bureau against TTIP/TPP. The members of the popular collective are the same that hacked World Trade Center (WTC) according to the colleagues at the Hackread.com. The experts at Hackread which analyzed the data confirmed their authenticity.

The Trans-Pacific Partnership (TPP) is a multinational trade agreement between the countries around the rim of the Pacific Ocean. Anonymous is protesting against the TTP because it considers the agreement a menace because it threatens to extend restrictive intellectual property (IP) laws among the countries of the Pacific Rim. The Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) is a trade and investment deal currently being negotiated by the EU and the US.



The hackers breached the official website of U.S. Census Bureau on 20th July 2015 and accessed data belonging to the Bureau’s officials. The hackers leaked the data online to protest against the Trans-Pacific Partnership Agreement (TPP) and Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP).
“GETTING INTO THE BUREAU’S SITE WAS A PIECE OF CAKE, IT WAS JUST A SIMPLE SQL INJECTION CAN YOU BELIEVE AND THIS WILL HURT A LOT OF PEOPLE?” said the hackers at Hackread.

The hackers have leaked the data into four separate archives:
1.http://justpaste.it/mh2x
2.http://justpaste.it/mh50
3.http://justpaste.it/mh5g
4.http://justpaste.it/mh6m

The first part includes the database of the U.S. Census Bureau’s website, including password hashes of belonging its users. The second part contains more that 3000 records, including usernames, full names, IDs, emails, phone numbers, and names of the agencies belonging to U.S. official from the military, IRS, Census Bureau, Department of Home Security, US Department of Education, National Nuclear Security Administration and other high-profile U.S. government institutions along with their addresses.






The fourth part includes more than 6700+ emails, names, phone numbers, and departments of the US government officials along with their addresses.
“The plain-text passwords on such a high-profile website show how the U.S. is vulnerable to simple as well as sophisticated cyber attacks, as the plain-text passwords can further be used to access other government based platforms.” states the HackRead portal.

http://www.digitalmunition.me/2015/07/anonymous-hacks-us-census-bureau-against-tppttip/

2542
Une fois de plus, le collectif Anonymous Hacktiviste menace d'une violation spectaculaire de la sécurité contre le gouvernement canadien. Hier, les pirates Anonymous dit le National Post qu'ils avaient volé des documents canadiens sensibles de la sécurité nationale.
 Ils sont prêts à libérer les-dits documents si l'officier qui a abattu un manifestant en Colombie-Britannique la semaine dernière s'il n'est pas arrêté lundi à 17 heures, heure du Pacifique.




Here We Go Again: Anonymous Tries to Hold the Canadian Government Ransom

Maddie Stone

Once again, the hacktivist collective Anonymous is threatening a spectacular security breach, this time, against the Canadian government. Yesterday, Anonymous hackers told the National Post they’d stolen sensitive Canadian national security documents. They’re prepared to release said documents if the officer who fatally shot a British Columbian protestor last week is not arrested by Monday at 5 p.m., Pacific time.


This could be a very serious big deal, or a total load of bunk.

Anonymous would like us to think it’s the former. To give the claim some legs, Anonymous members sent the National Post a document, apparently from the Treasury Board of Canada, which details cybersecurity upgrades at the Canadian Security Intelligence Service (CSIS), Canada’s spy agency. The paper—whose authenticity has not yet been verified—includes discussion of cabinet approval of millions to dollars to “extend the Service’s (CSIS’s) secure corporate network environment to its foreign stations.”

Anonymous members told the Post they’ve spent several months breaching Canadian government websites, and have other sensitive documents and files that they’re prepared to release as well.

James McIntyre, a former member of Anonymous, was shot last week while wearing the iconic Guy Fawkes mask at a protest. The Canadian government has already faced a string of minor cyberattacks as fallout from the shooting.

Canadian government officials say they’re monitoring the situation closely, but deny Anonymous’s claims that CSIS computers were hit with distributed denial of service (DDoS) attacks last weekend. Other experts, however, tell the Post we shouldn’t get too complacent:

Gabriella Coleman, a McGill University professor who is a leading academic expert on Anonymous and author of a recent book on the hacktivists’ history, said the action outlined to the Post “definitely matches the style” of current Anonymous operations and seems credible.

“People now carry out [Anon operations] with a lot more security and seriousness in mind,” she said. “This should be taken seriously.”

It’s tough to say what, if anything, this will all amount to, but a healthy dose of skepticism is warranted. Many, many Anonymous threats have turned out to be nothing but hot air. But one way or another, Anonymous is proving yet again that it’s still capable of causing a major ruckus.

traduction google

Nous y voilà encore : anonyme essaie de tenir le gouvernement canadien rançon

 Maddie Stone

 Encore une fois, le collectif Hacktiviste anonymes est menaçant une spectaculaire atteinte à la sécurité, cette fois-ci, contre le gouvernement canadien. Hier, les hackers anonyme a dit au national post elles ont volé sensible du Canadien National à la sécurité des documents. Ils sont prêts à libération dit documents si l'officier qui ont tué un manifestant la Colombie-Britannique, la semaine dernière, n'est pas arrêté par lundi à 5 p. M., Heure du Pacifique.

 Cela pourrait être un très sérieux big deal, ou une charge totale de couchette.

 Anonymous aimerait que nous pensons que c'est la première. Pour donner à la réclamation de certains des jambes, des membres anonymes a envoyé le national post un document, apparemment par le conseil du trésor du Canada, qui explique en détail la cybersécurité des travaux d'amélioration du service canadien du renseignement de sécurité (scrs), Agence D' espionnage du Canada. Le papier-dont l'authenticité n'a pas encore été vérifié-comprend la discussion de l'approbation du cabinet de millions de dollars pour " étendre le service ' s (scrs) réseau de l'entreprise environnement sécurisé à ses chaînes étrangères."

 Des membres anonymes a dit au poste qu'ils ont passé plusieurs mois breaching gouvernement canadien des sites web et ont d'autres documents sensibles et les dossiers qu'ils sont prêts à être libérés.

 James Mcintyre, un ancien membre de l'anonymat, a été abattu la semaine dernière, tout en portant le masque de Guy Fawkes Iconique lors d'une manifestation. Le gouvernement canadien a déjà été confrontée à une série de mineur cyberattaque comme les retombées de la fusillade.

 Les hauts fonctionnaires du gouvernement canadien vous dire qu'ils l'ont suivi de près la situation, mais nier anonyme que le scrs a été touché par déni de service distribué (Ddos) attaques le week-end dernier. D' autres experts, cependant, dis-le post on ne devrait pas être trop complaisant :

 Gabrieiia Coleman, un professeur de l'Université Mcgill qui est un des principaux experts académiques sur anonymes et auteur d'un ouvrage récent sur l'histoire des hacktiviste, dit que l'action présentait au poste "définitivement correspond au style" actuelle des opérations anonymes et semble crédible.

 " les gens maintenant mener des opérations] [Anon avec beaucoup plus de sécurité et le sérieux à l'esprit," Elle a dit. " ce doit être prise au sérieux."

 C' est dur de dire ce que, en tout cas, ce sera tout montant à, mais une bonne dose de scepticisme est justifié. Beaucoup, beaucoup des menaces anonymes ont s'est avéré être rien d'autre que l'air chaud. Mais d'une façon ou d'une autre, anonyme prouve encore une fois que c'est encore capables de causer un grand bruit.

2543
Anonymous rend publique une vidéo de Jean Charest chez les Desmarais

Le collectif Anonymous, qui multiplie les coups d'éclat pour indisposer le gouvernement Charest, délaisse un temps le piratage de sites gouvernementaux pour diffuser la vidéo d'une fête privée au domaine de la famille Desmarais à Sagard, dans Charlevoix, à laquelle assistaient plusieurs politiciens et personnalités du monde culturel.



http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2012/05/30/005-anonymous-charest-desmarais.shtml

2544
Anonymous menace de dévoiler des documents secrets




 

Estrie: pêcheur à la dérive dans la rivière Saint-François


25-07-2015 | 21h19

TORONTO - Les pirates informatiques d'Anonymous ont menacé samedi de dévoiler des documents gouvernementaux secrets, si le policier de la GRC qui a abattu l'activiste James McIntyre à Dawson Creek en Colombie-Britannique n'est pas mis en état d'arrestation d'ici lundi, à 17 h, heure du Pacifique.

Le journal National Post a pu communiquer avec un membre d'Anonymous qui a transmis un document du Conseil du trésor classé secret et portant sur le financement destiné à remédier aux lacunes concernant les postes du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) à l'étranger.

«Nous avons d'autres documents et dossiers. Nous n'allons pas parler pour le moment de la quantité, de la date de leur divulgation, de la manière dont ils seront divulgués ou des sujets», a déclaré au National Post le porte-parole dans une communication cryptée.

Les ordinateurs gouvernementaux auraient été infiltrés par étapes sur une période de plusieurs mois, a aussi prétendu le porte-parole d'Anonymous, dont la plus récente attaque a eu lieu la fin de semaine dernière.

Toute cette histoire remonte au 16 juillet, lorsque le détachement de la GRC à Dawson Creek a répondu à un appel au sujet d'un individu qui perturbait une rencontre publique d'information organisée par BC Hydro.

Une fois sur les lieux, les policiers avaient confronté un homme masqué à l'extérieur et malgré les tentatives de calmer le jeu, une confrontation s'était conclue par la mort par balle du suspect.

La police n'avait pas confirmé que l'homme portait le masque de Guy Fawkes, caractéristique d'Anonymous.

La rencontre publique organisée par BC Hydro portait sur le controversé projet de construction d'un barrage au coût de 8,8 milliards $ sur le site de Peace River, situé au nord-est de la Colombie-Britannique.

Anonymous avait menacé de venger la mort de leur camarade. Quelques jours plus tard, le site national de la GRC et celui du détachement de Dawson Creek ont été piratés.

Un porte-parole du ministère de la Sécurité publique a déclaré que le gouvernement suivait de près la situation. «Notre gouvernement prend au sérieux la cybersécurité et agit sur les conseils d'experts en sécurité», a fait savoir Jeremy Laurin, en ajoutant qu'Ottawa avait promis de dépenser 235 millions $ pour financer une stratégie sur la cybersécurité pour se défendre contre les menaces électroniques, le piratage et le cyberespionnage.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2015/07/20150725-211916.html

2545
Le candiru, un petit poisson parasite qui peut faire très mal


video : http://www.maxisciences.com/parasite/le-candiru-un-petit-poisson-parasite-qui-peut-faire-tres-mal_art34301.html

Les poissons du fleuve Amazone doivent se méfier d'un autre poisson aux mœurs parasites appelé le candiru. Il se loge normalement dans leurs branchies, mais il arrive parfois de se tromper en choisissant à la place le pénis des baigneurs. Une expérience très douloureuse. On raconte qu'il faut encore plus se méfier de ce poisson que des piranhas... Il porte le nom de candiru. Ce parasite aquatique vit dans les eaux amazoniennes où il se nourrit à l'insu des autres poissons. Il se glisse dans leurs branchies pour se nourrir de leur sang et de leur chair. Mais une fois au chaud, le candiru qui mesure plusieurs centimètres ne compte pas être mis à la rue. Il déploie ses piques pour s'accrocher fermement à l'intérieur de son hôte. Pour trouver ses proies, le parasite remonte les traces d'urée, un déchet expulsé par les branchies des autres poissons. Seulement, l'urine humaine contient la même urée et il arrive que ce poisson couvert de piques se trompe de cible...Quand le candiru fait fausse route Et d'où sort l'urine ? En remontant une piste d'urée, le candiru peut trouver le pénis d'un homme. Cette scène de cauchemar qui pourrait avoir l'air d'une légende urbaine est déjà arrivée à un Brésilien en 1997, comme l'explique la vidéo ci-dessus.Alors qu'il se baignait dans le fleuve Amazone, ce touriste a voulu uriner directement dans l'eau. Une erreur lourde de conséquences puisque un candiru est venu se loger à l'intérieur de son urètre, le canal de sortie de l'urine. Et comme évoqué plus tôt, le poisson parasite s'est fixé fermement dans le pénis de sa victime à l'aide de ses piques.L'expérience a été extrêmement douloureuse pour le touriste, et mettait même sa vie en danger. Étant donné qu'il bloquait l'évacuation de l'urine, la présence du candiru aurait pu être fatale. Heureusement, le malheureux s'est sorti de ce mauvais pas indemne suite à une opération chirurgicale. Notons d'ailleurs que le médecin a pu constater à l'époque que le candiru qui l'avait "attaqué" mesurait près de 15 centimètres. Publié par Pierre Auchapt, le 02 mars 2015

video : http://www.maxisciences.com/plage/voila-une-experience-hallucinante-a-realiser-sur-la-plage_art35429.html





En savoir plus : http://www.maxisciences.com/parasite/le-candiru-un-petit-poisson-parasite-qui-peut-faire-tres-mal_art34301.html
Copyright © Gentside Découverte

2546
Vous vous êtes déjà demandé ce que faisait votre animal pendant votre absence? Ces nouveaux outils pourraient vous intéresser...

Nous ne sommes pas les seuls à être connectés: les animaux de compagnie disposent aussi de toute une série de nouvelles technologies qui permettent différentes applications, comme par exemple le collier GPS bien utile pour les chiens fugueurs... Olivier Pierre et Gaetan Lillon présente quelques uns de ces nouveaux outils pour le RTLINFO 13H.

Si la vidéo a envahi notre quotidien, elle pourrait également envahir celle des animaux de compagnie. Une petite caméra accrochée au collier du chien ou du chat, et voilà une source d’images en plus qui peut révéler quelques surprises. "Le chat, généralement, il peut sortir et se balader durant la journée, et en fin de journée, le propriétaire réceptionne son chat, il branche le câble et le relie à son ordinateur, et il voit alors tout ce que son chat a vu dans la journée dans son absence… ou a fait comme bêtises", explique Sophie Bollée, responsable d’un magasin pour chiens et chats, au micro d'Olivier Pierre.

En matière de bêtises, les fugues figurent parmi le classement de tête. Alors aux Etats-Unis ou au Japon, ces caméras de surveillance des animaux de compagnie se multiplient. Et avec ce que permet la technologie, ces images prises en l’absence des propriétaires peuvent également être vues à distance sur un smartphone...

Autre gadget, présent dans les voitures ou les GSM, le GPS est doucement en train de se faire un place sur les colliers histoire de retrouver soi-même son animal préféré. "Les animaux de compagnie prennent de plus en plus une place importante dans la famille, donc c’est vrai que beaucoup de clients disent qu’ils ont peur que leur animaux fassent une fugue, ou s’échappe. On n’est jamais à l’abri de ça".

Si la technologie peut aider à retrouver chiens et chats perdus, chez nous, la médaille gravée d’un numéro de téléphone reste le moyen le plus utilisé, le plus simple, et le moins cher.


http://www.rtl.be/info/magazine/animaux/vous-vous-etes-deja-demande-ce-que-faisait-votre-animal-pendant-votre-absence-ces-nouveaux-outils-pourraient-vous-interesser--741468.aspx

2547
800 vendeurs de voitures d'occasion contrôlés, 700 infractions relevées: "Ils doivent vendre, c’est leur business"

video : http://www.rtl.be/videos/video/543678.aspx

Une enquête du Ministère de l’économie le révèle : de très nombreuses ventes de voitures d’occasion sont entachées d’infractions.

800 vendeurs de voitures d'occasion ont été contrôlés sur l’année 2014. Pour 403 d’entre eux, tout était en ordre. Pour les autres par contre, une ou plusieurs transgressions ont été constatées. Voici le top trois des infractions :

En haut du tableau, les paiements illégaux en espèce. La loi interdit ce genre de ventes pour un montant supérieur à 3.000 euros. Il représente 47 % des infractions. En seconde position, la fraude aux compteurs kilométriques qui représentent 18% des infractions. Enfin, le non-respect de la garantie légale obtient le même taux.


700 infractions sur 800

Au total donc, plus de 700 infractions ont été relevées. Un chiffre interpellant pour une première enquête dans le circuit non traditionnel.
"On sait, suite à une enquête au niveau européen, que dans quatre cas sur dix, des voitures achetées en occasion peuvent présenter des défauts dans les mois qui suivent l’achat. Cela nous incite à surveiller constamment ce marché-là" explique Etienne Mignolet, le porte-parole du SPF économie. "D’habitude, on s’oriente plutôt vers les concessionnaires garagistes officiels, ici, l’inspection économique a souhaité, vu la diversité du secteur, aller vers les vendeurs non-traditionnels."


Les vendeurs honnêtes pénalisés

Problème : les vendeurs honnêtes de ce type de voitures doivent subir la mauvaise réputation du secteur. Du coup, ils montrent le plus de transparence possible aux clients. "Chaque voiture qui est vendue à un particulier belge est vendue avec contrôle technique qui délivre le car-pass. Donc on sait suivre le kilométrage, l’historique", précise Lara Agostini, gérante d’une société de vente de voitures d’occasion. "S’il y a un problème, on le signale au client, on essaye de trouver pourquoi et si c’est une fraude du compteur, le prix est en conséquence."


Une pratique courante dans le secteur

Pour cette entreprise, pas de paiement en espèce au-dessus de 3.000 euros et pourtant, la pratique est courante dans le secteur. "Je suppose que d’autres le font pour ne pas rater des ventes parce qu’ils doivent vivre, ils doivent vendre et c’est leur business", pense la gérante.

Le conseil en or pour le Ministère de l’économie : ne pas hésiter à comparer en se rendant chez plusieurs vendeurs.


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/800-vendeurs-de-voitures-d-occasion-controles-700-infractions-relevees-ils-doivent-vendre-c-est-leur-business--741329.aspx

2548
Les policiers bientôt mieux armés face à la menace terroriste et au grand banditisme



Finis les pistolets-mitrailleurs (PM) Beretta 9 mm qui s’enrayent à chaque entraînement, sur le pas de tir, ou pire, en intervention. L’arme, dont les patrouilles de police sont dotées depuis plus de trente ans, va être réformée. Selon les informations recueillies par 20 Minutes, la Place Beauvau a pris la décision de renouveler l’armement d’épaule du policier pour s’adapter aux nouvelles menaces.

« Face à des individus parfois munis d’armes de guerre, il nous faut une arme moderne afin de répondre aux attaques dont on est victime », explique Philippe Capon, secrétaire général de l’Unsa-Police. Le PM Beretta, modèle 12, de calibre 9 mm, peut tirer 20 cartouches par chargeur. Mais face à des Kalashnikovs ou autres automatiques, utilisées dans le grand banditisme ou pour les actes terroristes, la capacité de réponse des forces de l’ordre était jugée limitée.

Vers une arme modulable ?

Si le changement de l’arme collective – l’arme individuelle des policiers est le Sig Sauer 9mm – est acté, reste à savoir quel modèle sera choisi. « L’écriture de l'appel d’offre en est encore à l'état embryonnaire », pondère-t-on au sein de la direction générale de la police nationale (DGPN). Selon Le Figaro, Beauvau projetterait de se procurer 4.000 nouvelles carabines 9 mm et 4.000 autres modèles de calibre 5.56 mm. Ces derniers devraient avoir la particularité de pouvoir traverser des gilets pare-balles identiques à ceux que portaient les terroristes Merah, Coulibaly et les frères Kouachi.

Les patrons du Service achat équipements logistique de la sécurité intérieure (Saelsi) recherchent précisément une arme qui serait modulable et pourrait, selon son affectation dans les services, tirer du 9 mm ou du 5.56 mm. Mais ce type d'arme ne court pas les armureries et coûte très cher.

Livraison premier semestre 2016

Le 9 mm devrait revenir aux policiers de voie publique, police secours et polices du « quotidien ». Les armes de 5.56 mm, qui peut perforer certains gilets pare-balle, seraient attribuées, aux polices dites spécialisées type brigade anti-criminalité (BAC), compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI), compagnies républicaines de sécurité (CRS)... « Il n’est pas question que tous les policiers se baladent avec une arme longue », prévient Philippe Capon.

Une différenciation pas toujours vue d’un bon œil. « Pourquoi ne pas généraliser le 5.56 mm? C’est souvent les services police secours qui arrivent en premier rideau et sont exposés », fait remarquer Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d'Alliance Police Nationale. « Ce qui est important, c’est d’avoir décidé de changer le pistolet-mitrailleur, très vieux », tranche Nicolas Comte, porte-parole d’Unite SGP-Police-FO.

Avant de recevoir leur nouveau calibre les policiers devront tous être formés à son maniement et obtenir une habilitation. La distribution dans les services serait prévue pour le premier semestre 2016.


http://www.20minutes.fr/societe/1654495-20150720-policiers-bientot-mieux-armes-face-menace-terroriste-grand-banditisme

2549
Bruxelles: la fin du ramadan, c'est bon pour les affaires des forains de la Foire du Midi

Le ramadan 2015 s’est terminé vendredi dernier, soit la veille de l’ouverture de la Foire du Midi.
Pour les forains, c’est plutôt une bonne nouvelle, après des années où les deux événements se chevauchaient.
 Ils espèrent accueillir cette année plus de monde à leurs stands.



Samedi 18 juillet, jour d’ouverture de la 135 è  Foire du Midi, événement incontournable de l’été à Bruxelles. Les attractions viennent à peine d’ouvrir que le soleil est déjà là et le public aussi, en masse. Des familles, des amis, des jeunes, des vieux, des cultures et des milieux sociaux différents : la fête foraine est un exemple de diversité. Et cette année, pour la première fois depuis 2010, les Bruxellois de confession musulmane pourront en profiter sans restriction, à toute heure. Le ramadan ne chevauche plus les dates de la Foire du Midi. Il s’est terminé la veille, le vendredi. Pour les forains, c’est globalement une bonne nouvelle pour les affaires.

« C’est une très bonne chose. Quand j’ai vu le calendrier, je me suis dit que c’était super. Surtout qu’à la fin du ramadan, les gens font encore plus la fête. Ils se font plaisir, mangent sucré, c’est bien pour nous », explique notamment le patron des forains, Patrick de Corte. Selon lui, le ramadan a, ces dernières, impacté négativement le chiffre d’affaires des commerçants de la foire.

http://www.lacapitale.be/1337443/article/2015-07-21/bruxelles-la-fin-du-ramadan-c-est-bon-pour-les-affaires-des-forains-de-la-foire

2550
Freddy est un des 150 Belges à souffrir de la porphyrie: «Cette maladie rare me pourrit la vie», témoigne le Carolo

Douleurs insoutenables aux mains et aux membres supérieurs, vomissements, diarrhée et intolérance à une série de médicaments qui pourraient, pourtant, apaiser ses souffrances : Freddy Bodart, 68 ans, vit un calvaire quotidien.
Ce Jumétois est atteint depuis sa naissance de porphyrie aiguë.
Une maladie aussi handicapante que rare : 150 citoyens belges en sont atteints.



http://www.lanouvellegazette.be/1339618/article/2015-07-24/freddy-est-un-des-150-belges-a-souffrir-de-la-porphyrie-cette-maladie-rare-me-po