Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2701
Santé / Dossier complet sur les dangers du micro-onde
« le: 13 juillet 2015 à 22:32:32 »
Les premières études sur les répercussions de ces ondes sur l’organisme humain datent de 1943.

Elles ont été effectuées par la Marine Américaine.

Entre 1966 et 1970, des chercheurs polonais et russes ont constaté sur les techniciens exposés aux micro-ondes :
•des altérations fonctionnelles du système nerveux,
•des troubles cardio-vasculaires, troubles du rythme, modification de la tension artérielle,
•des troubles du comportement : fatigabilité, céphalées, vertiges, somnolence, irritabilité, anorexie, troubles de la mémoire, hypocondrie, insomnie. Cf. Edelwejn et Baransky (1966-1968), puis Petrou (1970) qui constate l’altération de l’électroencéphalogramme, prouvant ainsi le caractère concret et objectif des lésions. Lésions qui peuvent se manifester par des convulsions chez des ouvriers exposés aux micro-ondes depuis plus de 3 ans dans le cadre de leur travail,
•des perturbations du transit intestinal,
•des perturbations glandulaires, en particulier au niveau de l’hormone de croissance.

De telles ondes pénètrent dans le cerveau sur une profondeur entre 1/2 et 1 cm, c’est-à-dire qu’elles touchent essentiellement le cortex. Elles sont extrêmement dangereuses pour l’œil (cataracte). Les premiers à l’avoir mentionné sont Cleary et Pastermak.




La pénétration dans les graisses atteint 5 cm de profondeur. Sang, lignées sanguines et mécanique immunitaire sont atteint, ce qui explique les leucémies chez les personnes exposées : une étude sur la mortalité globale à New-York entre 1950 et 1979 (438 000 décès) montre une augmentation importante de la mortalité par leucémie aiguë pour 10 catégories socioprofessionnelles exposées aux champs électromagnétiques. De nombreux chercheurs ont constaté ces méfaits : Deichman (1964), Kitsouskaja (1964), Kotkouska et Waak (1975), Wangemann et Cleary (1976), Michaelson (1971). Les désordres les plus courants annonçant la gravité du problème sont des hyperleucocytoses (augmentation du nombre des globules blancs), des lymphocytoses, de l’anémie. Les troubles semblent fonction de la dose absorbée.



Les micro-ondes lèsent aussi les cellules génitales. Outre l’effet thermique, on a constaté des lésions testiculaires et une altération de la spermatogenèse à partir d’une puissance de 10 mW/cm2 (Baransky et Czerki en 1976). L’hyperthermie que de telles ondes engendrent est enfin particulièrement nuisible pour les gonades (testicules surtout) : il a été observé en Suède en particulier un affaiblissement de la libido et une modification de la proportion masculin-féminin parmi les nouveaux-nés. Sur 2018 physiothérapeutes et leurs 2043 enfants, on a observé 33 cas de morts néo-natales ou malformations majeures, le seul fait explicitant cette proportion anormale étant l’utilisation plus fréquente d’équipements à ondes courtes chez les mères de ces enfants (Drs Pierre et Suzanne Deoux : « L’écologie, c’est la santé » chez Frison-Roche) À signaler des avortements à répétition entre le 2ème et le 3ème mois de la grossesse si le four se situe à la hauteur du ventre des mamans, dans la cuisine. À cet âge, le foetus atteint la taille de 12 cm, ce qui correspond à la longueur d’onde des micro-ondes, et il encaisse donc alors l’intégralité des fuites !


3. Émission de micro-ondes par les aliments sortant du four



Il faut savoir que les aliments qui sortent du Four à Micro-Ondes ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 Minutes qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices !). En effet, un aliment sortant de ce four émet des Micro-Ondes qui brûlent tout sur leur passage, pendant au moins 10 minutes !

Bien sûr, si vous patientez pendant ces dix minutes, votre aliment a eu le temps de refroidir et le principal avantage de ce système est annihilé. Les critères d’innocuité sont basés sur des études effectuées d’après les normes d’utilisation des constructeurs. Mais la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice… Et trop souvent la notice est incomplète.

4. La santé vraisemblablement menacée



En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. L’interdiction a été levée après la Perestroïka au début des années 90.

L’invention des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncident avec le début de l’obésité dans les nations développées du monde. Le micro-onde a permis non seulement de manger davantage d’aliments favorisant l’obésité, il a aussi détruit une majorité de composants nutritionnels de ces aliments, laissant les consommateurs dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition. En d’autres mots, les gens mangent trop de calories mais pas suffisamment de nutriments réels. Le résultat en est, bien sûr, ce à quoi nous assistons aujourd’hui : diabète galopant, cancer, maladies cardiaques, dépression, insuffisance rénale, troubles du foie et autres.

Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d’irradiation de la nourriture. Le micro-onde est l’appareil du mort vivant. Les gens qui utilisent le micro-onde de manière régulière sont sur la pente de maladies dégénératives et d’une permanente bataille contre l’obésité. Plus vous utilisez le micro-onde, plus votre état nutritionnel empire et plus vous risquez d’être diagnostiqué de diverses maladies et mis sous médicaments qui, bien sûr, créeront d’autres problèmes de santé qui mènent à une dégringolade de la santé.




Par cette altération de la nourriture, les molécules sont déstructurées, déformées et donnent naissance à des substances nouvelles à effet durable à peine connues. On a remarqué que des acides aminés se transforment par isomérisation en cis-3 et cis-4 hydroxyproline devenue levogyre au lieu de l’original naturel dextrogyre. L’analyse bio-électronique montre une acidification connue comme dangereux pour la santé. Sur un groupe de sujets étudiés, nourris avec du lait micro-ondé, on a vu une disposition à l’anémie à la fin du premier mois, puis une élévation des taux de cholestérol.

(Ecole polytechnique et Université de Génie biochimique de Lausanne – Suisse, dans journal Franz Weber n° 19 mars 1992)La cristallisation sensible d’un lait micro-ondé donne l’image d’un lait putréfié.

5. Micro-ondes et Médecine Traditionnelle Chinoise




2702
Santé / Dossier complet sur les dangers du micro-onde
« le: 13 juillet 2015 à 22:30:14 »
Dossier complet sur les dangers du micro-onde

Présents dans plus de 70 % des cuisines Françaises et presque dans tous les foyers en Amérique du Nord, le four à micro-ondes jouit d’une très populaire, due à son aspect pratique et peu onéreux. Mais que se cache-t-il derrière cette apparence d’aide au bien-être?

Lors de la guerre 1940-1945 on a constaté, dans les usines fabriquant les radars, que ceux-ci réchauffaient les mains des ouvriers y travaillant aux essais. Certains esprits astucieux utilisèrent ces propriétés des micro-ondes pour chauffer leur thé. La guerre s’achevant, les fabricants US de magnétrons destinés à la fabrication de radars, se sont trouvés face à un important stock dont ils n’avaient plus besoin… L’ingénieur américain Percy Spencer emballa ces ondes dans une boîte, en utilisant les magnétrons inutiles, et le four à micro-ondes était né, puis breveté en 1945. La mise au point et la commercialisation des fours à micro-ondes résultent de besoin d’écoulement des surplus militaires américains…

Lorsque les premiers fours à micro-ondes sont arrivés sur le marché, il y a eu au début, quelques sceptiques quand à la sécurité des machines. Mais la commodité et la facilité d’utilisation pour l’utilisateur l’emportèrent sur la prudence et de plus, en cette période d’après-guerre, tous produits nouveaux en provenance des USA, bénéficiait d’une aura d’avancée technologique certaine…




C’est ce qui explique pourquoi nous nous sommes tellement habitués à utiliser ces appareils sur une base quotidienne pour se réchauffer notre nourriture qu’il est presque inconcevable de revenir à l’ancienne méthode du four de la cuisinière. Mais la vérité, c’est que c’est exactement ce que vous devriez être en train de faire…

L’avenir des fours à micro-ondes semble bien incertain, en particulier aux USA et au Japon où ils seraient passés de mode. Des recherches sont faites pour mettre au point des fours à vapeur, inventés par le physicien Désiré Yovanovitch, plus ou moins basé sur le principe de la cocotte-minute. Une toute nouvelle technique utiliserait la vapeur libre ou « vapeur douce », sans pression. La cuisson des aliments se ferait encore plus rapidement. Ces matériels sont encore onéreux pour l’usage domestique. Ils sont néanmoins au point pour les professionnels.

Les dangers du micro-onde son principe de fonctionnement:

Dans un four à micro-ondes, des ondes électromagnétiques à haute fréquence produites par un émetteur (magnétron), pénètrent dans l’aliment et excite ses molécules en des oscillations hyper-rapides. Il en résulte de la chaleur de friction.




La fréquence des fours industriels et ménagers est de 2450 Mégahertz – soit 2,45 Giga-Hertz, soit une longueur d’onde de 12 cm. Sous l’action de ces ondes, les molécules d’eau contenues dans les aliments placés dans ces fours changent d’orientation 2.450.000 fois par seconde, d’où l’échauffement suite aux frottements intenses consécutifs.

Ces micro-ondes particulières concernent essentiellement – outre les fours – les radars de surveillance et les satellites et relais TV (UHF). On les utilise également pour le préchauffage des matières plastiques.Les molécules étant agitées quatre milliards et demi de fois à la seconde.

Dangers du micro-onde: action directe des micro-ondes sur le vivant



1. Effets sur les aliments

Synthèse de nombreuses études sur le sujet:Parmi toutes les matières, l’hydrogène de l’eau réagit avec une sensibilité extrême. La chaleur produite par les micro-ondes rayonne de l’intérieur principalement là où se trouve de l’eau. Avec un effet thermique et un autre athermique. Sous l’influence de ces deux effets conjugués, les molécules sont éclatées, leurs structures déformées et leur fonction naturelle détournée. Ces molécules d’eau ne présentent plus la même disposition physique spatiale, l’angle de liaison hydrogène étant perturbé de 30 % environ. (Prof. Marc Henry Strasbourg.) Et cette eau devient définitivement bio-incompatible (même quand l’eau a refroidi) comme l’ont démontré des tests sur végétaux (Dr Ohlmann pour CIRDAV Strasbourg) de même que des tests sur animaux (Prof. Rostan Lyon) ou encore des tests de résistance musculaire sur humains (kinésiologie). Le biophysicien Garel P.J. quant à lui, dit que les micro-ondes changent le spin de l’électron, c’est-à-dire la charge électromagnétique ce qui la rend biologiquement incompatible.En clair : impropre à être consommée !
•La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90 % de son champ d’énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.
•Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.
•Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.
•Les micro-ondes altèrent la chimie des aliments, ce qui peut mener à des dysfonctionnements du système lymphatique et des dégénérations des capacités du corps à se protéger lui-même contre des croissances cancéreuses.
•La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.
•Les micro-ondes altèrent la rupture des substances élémentaires quand des légumes crus, cuits ou congelés sont exposés aux ondes, même pour un très court laps de temps, et que les radicaux libres se forment.
•La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dégénération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élevé de personnes.
 La nourriture chauffée aux micro-ondes diminue la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques.
•La plupart des micro-ondes ont des fuites, des ondes électromagnétiques s’échappent des portes : ce qui est réellement nocif pour la cuisinière., vous vous en doutez !

2. La dénaturation des aliments



La cuisson au four à micro-ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l’espace de certains radicaux protéiques (passage de l’état Levogyre à l’état Dextrogyre, conversion de la forme TRANS à la forme CIS) qui pourrait bien se révéler néfaste avec le temps : fragilisation par rapport aux stress, formation de radicaux libres ?

Cette modification spatiale des protéines serait la définition même des fameux Prions !

L’usage du four à micro-ondes ne serait pas l’un des responsables des maladies à Prions que l’on observe de nos jours, soit par ingestion d’aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs à l’occasion des fuites ou de l’émission de micro-ondes par les aliments consommés ?

Inutile de rappeler le décès par brûlure, qui est universellement admis et reconnu. D’après Jacques Tremolières, journaliste, l’être humain en tant que structure verticale, réagit comme une antenne, comme un collecteur d’ondes. Chacun de nos organes réagit de même comme un collecteur d’ondes. En clair, cela signifie que nous absorbons des quantités plus ou moins importantes de rayonnements électromagnétiques selon le principe même des antennes. Un rayonnement est d’autant plus dangereux que sa fréquence est plus élevée, à compter de 10 Mégahertz.


2703
Quand le Pape François fait une escale dans un... Burger King



En tournée en Amérique du Sud, le Pape François a marqué les esprits partout où il passait. En plus de grandes messes en plein air, l'Argentin s'est fait remarquer pour les excuses qu'il a formulées au nom de l'Eglise catholique. Il s'est ainsi excusé pour la première fois pour "les péchés et les blessures infligées aux peuples autochtones du continent lors de l'arrivée des colons européens". Un message fort qui a retenu l'attention des fidèles. Mais un autre fait - beaucoup plus anecdotique - a également beaucoup fait parler : sa visite dans... un Burger King!

Alors qu'il séjournait en Bolivie, le Pape François s'est en effet arrêté dans ce fast-food afin de préparer sa messe. Le restaurant, manifestement prévenu à l'avance, avait fermé ses portes aux clients et recouvert ses fenêtres de rideaux blancs afin que le Saint-Père puisse se changer en toute discrétion.





Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que le Souverain pontife se retrouve dans pareil endroit.

http://www.dhnet.be/buzz/divers/quand-le-pape-francois-fait-une-escale-dans-un-burger-king-55a3ef573570c68585542963

2704
Charles Michel: "Ce plan n'est pas une humiliation, c'est un geste fort de solidarité"





Regardez l'édition spéciale du Journal télévisé, à partir de 18h30, avec comme invités le député européen Louis Michel (MR) et l'économiste Paul De Grauwe.

"Le gouvernement grec devra encore franchir bien des obstacles, mais il n'y avait pas d'alternative", a déclaré à la Chambre, lundi après-midi, le Premier ministre Charles Michel, venu présenter aux députés du Conseil d'avis sur les questions européennes l'accord bouclé au point du jour.

"Le chef du gouvernement grec ne revient pas les mains vides à Athènes. Il peut compter sur un plan d'aide d'au moins 82 milliards, et la possibilité" d'un allègement de la charge de la dette, soit via un allongement des délais de remboursement, soit via un abaissement des taux d’intérêt, a-t-il encore ajouté. Autrement dit, aucun rabotement n'est envisagé, le montant dû reste le même. 

"Nous avons toujours pensé que la Grèce devait rester dans l’euro. Ce point de vue n’a jamais changé", a insisté le Premier ministre, alors que plusieurs députés, dont le CD&V Steven Vanackere, se sont interrogés sur le rôle de la Belgique dans ces négociations : le royaume du compromis est historiquement un conciliateur dans ce genre de débats, mais la presse étrangère l'a rangé, ces derniers jours, parmi les "faucons" favorables à un Grexit.

Sur les mesures à voter dès les 15 et 22 juillet par le parlement grec, Charles Michel rassure. "Ce ne sont pas des textes qui tombent du ciel, ce sont des dossiers discutés depuis des mois, parfois des années. Ils sont prêts, à la virgule. Le gouvernement grec s’était engagé à les voter... Nous en avons discuté avec le Premier ministre grec, ça se fera dans le plus grand respect des procédures parlementaires."

Autorisation préalable pour les licenciements collectifs

L'accord prévoit de modifier le code grec du travail, notamment pour faciliter les licenciements collectifs. Rien que de normal, selon le Premier ministre belge, qui y aura appris quelque chose. "Je l’ai découvert cette nuit. En Grèce, il faut une autorisation préalable du gouvernement pour des licenciements collectifs. Moi, je respecte ça. Mais depuis 1981, il y a une directive européenne qui donne des indications pour cette modernisation qui ne sont pas respectées par la Grèce…" "Pendant ces négociations, le Premier ministre grec a beaucoup consulté", a avancé Charles Michel, contestant toute accusation de "prise d'otage" d'Alexis Tsipras par ses homologues de la zone euro.

"Il n'y a pas de complot néolibéral"

"Comment peut-on dire que ceci est une humiliation ou un manque de solidarité ? J'affirme que c'est un geste fort de solidarité. En contrepartie on exige de la responsabilité", a-t-il encore répondu, en faisant le total de l'ensemble des plans d'aide à la Grèce engagés depuis l'éclatement de la crise, aux députés d'opposition. Avec ceux, à gauche notamment, qui taxaient cet accord de néolibéralisme, Charles Michel a usé d'une ironie ferme. "On me parle de néolibéralisme... Il y a sept Premiers ministres et chefs d'Etat socialistes [dans l'Eurogroupe], et ce plan a été décidé à l'unanimité. Jeroen Dijsselbloem est socialiste... On ne peut pas estimer qu'il y a une espèce de complot de quelques odieux ministres libéraux, tellement brillants qu'ils tordent le bras aux ministres d'autres partis..."

"Ce n'est pas de l'austérité"

"Maintenant, il faut des actions qui restaurent vraiment la confiance", a-t-il encore lancé. "Mon espoir, quel que soient les gouvernements et les majorités, c'est que nous retrouvions cette confiance. Ce plan, ce n'est pas de l'austérité. Il tend la main à une population et donne à un gouvernement la possibilité de prendre des décisions. La dimension humanitaire n'est pas visée."


http://www.rtbf.be/info/dossier/la-grece-en-pleine-tempete-financiere/detail_charles-michel-a-la-chambre-tsipras-ne-revient-pas-les-mains-vides-a-athenes?id=9031198

2705
Etat Islamique : des hackers pro-Russes publient une vidéo troublante


Entre propagande et contre-propagande, difficile de s'y retrouver. Plus difficile encore lorsque des conflits sans liens apparents les uns avec les autres s'emmêlent. Ainsi des hackers ukrainiens, favorables à la Russie et hostiles aux Etats-Unis, ont publié le week-end dernier une vidéo troublante de 5mn qu'ils affirment avoir obtenu en piratant des données détenues par le sénateur John McCain, lors d'un récent séjour en Ukraine. Elle démontrerait selon eux que certaines exécutions réalisées par l'Etat Islamique et publiées sur internet étaient en réalité des vidéos tournées en studio avec effets spéciaux.




Apparu en 2014 avec un site internet officiel édité à la fois en russe et en anglais, CyberBerkut est un groupe de hackers ukrainiens encore inconnu du grand public, qui ne cache pas ses positions résolument pro-Russes et anti-OTAN. Le groupe qui tire son nom d'une ancienne police politique à la solde de Ianoukovitch accuse régulièrement les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux de manipuler l'opinion pour servir leurs intérêts. Il s'est fait une double spécialité d'opérer des attaques DDOS massives ou d'autres techniques de sabotage contre l'OTAN et contre certains gouvernements (comme l'Allemagne en début d'année), et de publier des documents confidentiels qu'il dit avoir piratés.

Depuis plus d'un an le groupe a par exemple publié des correspondances de parlementaires ukrainiens, révélé des échanges entre l'ambassade d'Ukraine et des fondations américaines, ou encore mis en ligne des conversations téléphoniques entre responsables politiques de haut rang (notamment entre Yulia Tymoshenko et Nestor Shufrych, ou entre Catherine Ashton et Urmas Paet). CyberBerkut a également publié des courriels du ministère de l'intérieur, ou piraté des panneaux publicitaires à Kiev pour y diffuser des messages politiques. Ses actions sont hétéroclites mais visent toutes un seul et même objectif : discréditer les adversaires de la Russie.

C'est aussi dans cet objectif que CyberBerkut a publié discrètement ce week-end ce qui est pourtant, et de loin, sa révélation la plus explosive.

Si elle est vraie.




Le groupe affirme en effet avoir découvert la vidéo ci-dessous sur un appareil détenu par un collaborateurs du sénateur américain John McCain, ex candidat à la présidence des Etats-Unis, à l'occasion d'un séjour en Ukraine. Ce dernier était en Ukraine le 19 juin dernier. Il ne livre aucune autre information ni aucun commentaire, si ce n'est que l'on "ne peut pas exagérer sa valeur", et que "cette vidéo devrait devenir la propriété de la communauté internationale".

Elle montre ce qui ressemble à un petit studio de cinéma, dans lequel est filmée une mise en scène d'exécution ressemblant trait pour trait aux multiples vidéos du même genre attribuées à l'Etat Islamique. On y voit deux hommes portant exactement les mêmes habits que dans les exécutions de James Foley, Steven Sotloff, David Haines ou encore Alan Henning, mais sur fond vert, avec un ventilateur pour simuler le vent. On y voit un acteur portant les mêmes habits et ayant la même carrure que l'égorgeur britannique surnommé Jihadi John, s'approcher d'un autre acteur pour simuler un égorgement. Dans les vidéos attribuées à l'EI, l'exécution elle-même n'est jamais montrée, un fondu enchaîné interrompant la scène au moment où le couteau commence à trancher.




Dans un contexte de guerres entremêlées qui mêlent propagandes et contre-propagandes, il est absolument impossible d'affirmer que la vidéo publiée par CyberBerkut est authentique, ni même de la sourcer. Les manipulations peuvent venir de toutes parts, que ce soit des Etats-Unis, de l'Europe, de la Russie ou de l'Etat Islamique.

Le fait que ce dernier réalise des exécutions par égorgements n'est en tout cas pas contestable et il existe hélas de trop nombreuses vidéos on ne peut plus explicites pour en témoigner.

Ce qui a interrogé beaucoup d'observateurs dans les vidéos mettant en scène "Jihadi John", rapidement censurées, c'est toutefois l'esthétique cinématographique troublante et l'étrange "pudeur" qui semblait les accompagner, l'acte de l'égorgement n'étant jamais montré. Plusieurs théories ont alors été émises, allant de la plus pragmatique (ne pas choquer ceux que l'on cherche à recruter), à la véritable théorie du complot faisant croire que les vidéos ne proviennent pas de l'Etat Islamique mais sont une imposture visant à émouvoir pour justifier des interventions militaires ou des législations renforçant la surveillance.

C'est bien sûr cette dernière théorie que CyberBerkut cherche à accréditer, alors qu'il n'est pas possible de vérifier d'où provient cette vidéo. Une théorie du complot supplémentaire pourrait très bien prétendre qu'il s'agit d'une vidéo financée par la Russie, pour discréditer les Etats-Unis et leur combat contre l'Etat Islmaique.

Une seule chose est sûre. Si ce prétendu tournage est un coup monté, il a demandé d'importants moyens qu'un petit groupe isolé de hackers amateurs ne peut s'offrir. Rien n'interdit non plus, comme l'avait pensé un expert britannique, d'imaginer que le tournage puisse avoir été réalisé par des membres de l'Etat Islamique lui-même, à des fins de propagande, alors que les otages seraient morts autrement et sans doute avec davantage de résistance de leur part.

La théorie d'images filmées et montées pour discréditer l'ennemi n'est en tout cas pas nouvelle. En 2010, le Washington Post avait publié un article affirmant que dans le cadre de guerre d'Iraq en 2003, la CIA avait imaginé plusieurs idées pour discréditer Saddam Hussein au yeux des irakiens, dont celle de de réaliser des montages vidéo le montrant dans la compagnie intime de jeunes garçons. Surtout, le journaliste expert des services de renseignement affirmait qu'une source lui avait raconté qu'une vidéo discréditant Ossama Ben Laden avait bel et bien été tournée, en utilisant des employés de la CIA comme acteurs. Le projet avait finalement été stoppé.

En savoir plus sur http://www.numerama.com/magazine/33684-etat-islamique-des-hackers-pro-russes-publient-une-video-troublante.html#0lpW32M0ik6lDJBq.99

2706
Une étudiante française dans le coma après un bizutage en Belgique




La jeune fille, étudiante en médecine vétérinaire à Liège, est restée deux jours dans le coma, incitée à ingurgiter un important volume d'eau parce qu'elle ne buvait pas d'alcool. Les parents veulent porter plainte.

Oedème cérébral et coma. C'est ce qui est arrivé à une jeune Française étudiante en Belgique après un bizutage dimanche dans lequel elle a ingurgité de grandes quantités d'eau, annonce ce jeudi le recteur de son université.

La jeune fille, originaire de Saint-Etienne, est inscrite en deuxième année à la Faculté vétérinaire de l'Université de Liège. Elle est depuis sortie de son coma et "va bien" à présent, a expliqué le recteur, Bernard Rentier. Son oedème cérébral et le coma qui a duré deux jours ont été provoqués par un gonflement du cerveau dû à l'absorption rapide de plusieurs litres d'eau.



Elle avait participé pendant le week-end à une retraite dans les Ardennes organisée par le "cercle vétérinaire", l'association regroupant les étudiants ayant fait leur "baptême" (bizutage). 

La jeune Française, ne buvant pas d'alcool, a dû boire de nombreux verres d'eau. A un moment, elle a souhaité arrêter, mais les étudiants lui ont fait comprendre qu'elle devrait renoncer à poursuivre son bizutage. Elle s'est alors remise à boire avant de tomber dans le coma, selon le recteur.

Vétérinaire, des bizutages éprouvants en Belgique




"Il s'agissait d'un chantage. Nous ne sommes pas à Guantanamo", s'est insurgé Bernard Rentier. Il entend prendre des sanctions sévères contre les responsables, qui risquent d'être exclus de l'université.

Cette version est en partie contestée par le cercle étudiant. "L'étudiante ne voulait pas boire de bière, elle buvait donc de l'eau. Dès que les participants se sont rendus compte qu'elle n'était pas consciente, ils ont appelé une ambulance. Personne ne l'a forcée à boire", a assuré son président, Emmanuel Achard, cité par RTL Belgique.

Les vétérinaires ont depuis des décennies la réputation d'organiser les baptêmes parmi les plus éprouvants de Belgique. L'université de Liège déclare qu'elle soutiendra les parents de l'étudiante et s'associera à la plainte qu'ils entendent déposer devant la justice.

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-etudiante-francaise-dans-le-coma-apres-un-bizutage-en-belgique_1285740.html#sVkvm0LRjEXELRMG.99

2707
Espagne : arrestation d'une femme qui aurait recruté des adolescentes pour Daech

video : http://www.wat.tv/video/espagne-arrestation-recruteuse-7i94b_2exyh_.html


Europe
Interpellée sur l'île de Lanzarote, dans les Canaries, elle est accusée d'avoir "organisé le voyage dans des zones contrôlées" par le groupe terroriste en Syrie, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur mardi.


   

Elle "maintenait des contacts directs avec des membres de Daech situés en Syrie". Une femme a été arrêtée mardi dans les îles espagnoles des Canaries, soupçonnée de recruter "des jeunes filles et des adolescentes" pour le compte du groupe terroriste, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Interpellée à Arrecife, sur l'île de Lanzarote, au large de l'Afrique, elle est "accusée de recruter des jeunes filles et des adolescentes pour lesquelles elle organisait le voyage dans des zones contrôlées par l'organisation terroriste Daesh", écrit-il.

Plusieurs cellules chargées de recruter des volontaires, dont des jeunes filles, prêts à partir dans des zones de conflit pour le compte de l'EI, ont été démantelées ces derniers mois en Espagne, en particulier dans les enclaves au Maroc de Melilla et Ceuta, seules frontières terrestres entre l'Europe et l'Afrique. Le ministère de l'Intérieur avait annoncé le 12 mars l'arrestation de deux jihadistes présumés à Ceuta, soupçonnés d'appartenir à une cellule qui aurait pu commettre des attentats.


Crainte d'attentats sur le sol espagnol

Le 10 avril, une source judiciaire avait affirmé qu'une cellule démantelée deux jours plus tôt dans la région de Barcelone et la province de Tarragone (est), envisageait des enlèvements et des attentats dans le pays.  Une centaine d'Espagnols (116 au 5 juillet) ont rejoint les rangs de groupes jihadistes en Irak ou en Syrie, chiffre relativement faible par rapport aux centaines de Français, Britanniques ou Allemands qui sont partis dans ces pays, selon Madrid.

Les autorités craignent aussi des attentats en Espagne de personnes qui se sont radicalisées mais qui ne sont pas parties combattre.  Madrid a annoncé le 26 juin avoir placé le pays en état d'alerte antiterroriste de niveau 4 sur 5, un niveau jamais atteint depuis les attentats du 11 mars 2004 qui ont fait 191 morts et 2.000 blessés, en raison d'un "risque élevé d'attentat", selon le ministre de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz

http://lci.tf1.fr/monde/europe/espagne-arrestation-d-une-femme-qui-aurait-recrute-des-adolescentes-8632395.html

2708
Une Américaine tuée après une partie de «beer pong» qui aurait mal tourné



L'enquête autour de la mort de Lacie LaRose, 19 ans, se poursuit au Texas. Mais selon un témoin, qui se confie au journal The Eagle, une dispute avec un voisin autour d'une partie de « beer pong » serait à l'origine du drame.

La fête, à laquelle participait une centaine de personnes, était organisée par un étudiant à l'occasion du combat de boxe entre Mayweather et Pacquiao, le mois dernier. Ronald McNeil, un voisin de 39 ans, n'était pas invité mais s'y est rendu avec deux autres amis.

14 coups de feu

Selon le témoin, une dispute violente a éclaté à propos d'un désaccord sur les règles du « beer pong », un jeu d'alcool qui consiste à essayer d'envoyer des balles de ping pong dans des gobelets remplis de bière.

Quelques coups de poing ont volé, et les trois persona non grata ont quitté les lieux. McNeil est revenu armé d'un pistolet un peu plus tard, et a fait fait à 14 reprises, blessant mortellement LaRose. Le suspect a indiqué aux autorités que les étudiants scandaient des injures raciales, et que l'arme s'était déchargée «accidentellement». Déjà passé par la prison, il a été inculpé pour meurtre et est actuellement détenu avec une caution fixée à 500.000 dollars.

http://www.20minutes.fr/monde/1624143-20150604-americaine-tuee-apres-partie-beer-pong-mal-tourne?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource


2709
Anonymous Paris soutient @AnonymousVideo et nous ne tolérerons aucune action ou attaques contre Anonymous vidéo et n’hésiterons pas à répliquer! Vous voilà prévenus !

Anonyous Vidéo se fait attaqué par de faux anonymous par rapport à son article du 10 juillet 2014 « Anonymous dénonce le mouvement du 14 juillet

 

http://www.anonymousvideo.eu/anonymous-denonce-le-mouvement-du-14-juillet.html



Article qui fut « pseudo » démonti par le site conspirationniste « Stop Mensonge » et beaucoup relayer sur Facebook par un grand nombre de personnes ce prenant pour des Anonymous.

 

11703240_866311746750740_3246492925904289395_n

 

 

Nous avons discuté avec le rédacteur du site « stop mensonge » mais à part des insultes comme « Vous êtes des escrocs vendus à l’état », « Nous faisons de la réinformation pour réveiller les moutons » ou même encore « Dis à tes potes d’aller se faire enculés » nous n’avons pas réussi à retenir la moindre chose intelligente de sa part… (Nous avons les captures d’écrans à l’appui !)

 

 

Vous soutenez Anonymous ? donc pas de temps à perdre, soutenez Anonymous Vidéo pour son travail acharner !! Petit rappel des origines d’Anonymous Vidéo:


Anonymous France (Alias Anonymous Vidéo) , c’est plus de 200 vidéos depuis 2010.

Anonymous France a publié plus de 200 vidéos et est actif depuis 2010 sur le réseau AnonOps (diminutif pour Anonymous Operations) qui est une plate-forme internationale de communication et de coordination fréquentée par Anonymous. Une plate-forme qui pourrait être facilement remplacée, mais à qui l’on doit les principaux faits d’arme d’Anonymous comme les opérations Payback, Stratfor, Sony ou Megaupload,….


« Youtube a supprimé la chaîne « Anonymous Francophone » créée en janvier 2011. C’était la première chaîne du Collectif en français. Sans préavis, ni explication, toutes les vidéos ont été censurées et supprimées le 18 septembre 2013 (5.300.000 vues / 29.300 abonnés / Voir la capture d’écran ici.)

Rétro. Pour soutenir le « Printemps arabe » La première vidéo en français du réseau « AnonOps » fut publiée le 26 janvier 2011. La vidéo « Anonymous – Opération Egypte » relatait l’attaque des sites internet du gouvernement de Moubarak. Auparavant les communiqués de presse & vidéos étaient publiés en anglais.

 

Anonymous Paris / Anonymous Vidéo Frères d’armes !  Unis comme uns, divisés par Zéro Expect us !

 



http://anonymous-paris.org/soutien-a-anonymous-video/

https://twitter.com/AnonymousVideo/status/619109902326362114

2710
« On assiste à la 3e autodestruction de l’Europe sous direction allemande », par Emmanuel Todd



Pour Emmanuel Todd, l’Europe est en train de se scissionner par le milieu: nord contre sud

Si son intransigeance insupporte une partie des opinions publiques européennes, Alexis Tsipras s’est gagné en retour la sympathie de nombreux supporters par-delà ses frontières nationales. Par empathie pour le petit peuple grec, qui ploie sous des mesures d’austérité jugées scélérates? Sans doute. Mais n’incarnerait-il pas, aux yeux de ceux qui l’admirent, quelque chose de plus vaste, qui ressemblerait au combat d’un David, fort de son histoire et de sa culture, face au géant froid de Bruxelles, convaincu que la Raison est la faculté de l’unité?

Nous avons questionné l’historien, démographe et anthropologue français Emmanuel Todd, auteur, notamment, de L’Invention de l’Europe (Seuil): essai dont il espérait «qu’il permettra à certains européistes de sonder l’épaisseur anthropologique des nations».

Comment analysez-vous le psychodrame grec ?

Ce qui me frappe, c’est que l’Europe à laquelle on a affaire n’est plus celle d’avant: c’est une Europe contrôlée par l’Allemagne et par ses satellites baltes, polonais, etc. L’Europe est devenue un système hiérarchique, autoritaire, «austéritaire», sous direction allemande. Tsipras est probablement en train de polariser cette Europe du nord contre l’Europe du sud. L’affrontement, il est entre Tsipras et Schäuble (le ministre allemand des Finances, NDLR). L’Europe est en train de se scinder par le milieu. Au-delà de ce que disent les gouvernements, je suis prêt à parier que les Italiens, les Espagnols, les Portugais… mais aussi les Anglais ont une immense sympathie pour Tsipras.

Un clivage nord-sud plutôt que gauche-droite?

Observez l’attitude des sociodémocrates allemands: ils sont particulièrement durs envers les Grecs. Tout le discours des socialistes français, jusqu’à très récemment, consistait à dire: «On va faire une autre Europe, une Europe de gauche. Et grâce à nos excellents rapports avec la social-démocratie allemande, il va se passer autre chose»… Je leur répondais: «Non, ça va être pire avec eux!» Les sociodémocrates sont implantés dans les zones protestantes en Allemagne. Ils sont encore plus au nord, encore plus opposés aux «cathos rigolards» du sud… Ce qui ressort, ce n’est donc pas du tout une opposition gauche-droite, c’est une opposition culturelle aussi ancienne que l’Europe. Je suis sûr que si le fantôme de Fernand Braudel (grand historien français: 1902-1985) ressortait de la tombe, il dirait que nous voyons de nouveau apparaître les limites de l’Empire romain. Les pays vraiment influencés par l’universalisme romain sont instinctivement du côté d’une Europe raisonnable, c’est-à-dire d’une Europe dont la sensibilité n’est pas autoritaire et masochiste, qui a compris que les plans d’austérité sont autodestructeurs, suicidaires. Et puis en face, il y a une Europe plutôt centrée sur le monde luthérien – commun aux deux tiers de l’Allemagne, à deux pays baltes sur trois, aux pays scandinaves – en y rajoutant le satellite polonais – la Pologne est catholique mais n’a jamais appartenu à l’empire romain. C’est donc quelque chose d’extraordinairement profond qui ressort.

On n’entend guère la France dans ce débat nord-sud…

C’est la vraie question: est-ce que la France va bouger? La France est double. Il y a la vieille France maurrassienne reconvertie en France socialiste, décentralisatrice, européiste et germanophile, qui bloque le système. Mais il est clair que les deux tiers de la France profonde sont du côté de l’Europe du sud. Quelque part, le système politique français – qui n’en finit pas de produire ces présidents ridicules, où l’asthénique succède à l’hystérique – ne joue pas son rôle. Le système est bloqué. Jusqu’à présent, la France jouait le rôle du bon flic quand l’Allemagne faisait le mauvais… Pour Hollande, c’est la minute de vérité. S’il laisse tomber les Grecs, il part dans l’Histoire du côté des socialistes qui ont voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. Si les Grecs sont massacrés d’une façon ou d’une autre avec la complicité et la collaboration de la France, alors on saura que c’est la France de Pétain qui est au pouvoir.

Un Grexit précipiterait-il la fin de l’euro, que vous prophétisez depuis longtemps?

A terme, la sortie de la Grèce amènerait de manière quasi certaine la dissolution de l’ensemble. Il est vraisemblable que l’Allemagne constituera une zone monétaire avec ses satellites autrichiens, scandinave, baltes, avec l’appui de la Pologne – qui n’est pas dans la zone euro. De l’autre côté, on pourrait assister à un retour d’un partenariat franco-britannique pour équilibrer le système.

Ce qu’on a vu depuis 2011, c’est l’incroyable obstination des élites européennes – et notamment des élites françaises néovichystes (laissez «néovichystes»!) : mélange de catholiques zombies, de banquiers et de hauts fonctionnaires méprisants – à faire durer ce système qui ne marche pas. L’euro est le trou noir de l’économie mondiale. L’Europe s’est obstinée dans une attitude d’échec économique incroyable qui évoque en fait un élément de folie. On est dans l’irrationnel et la folie: une sorte d’excès de rationalité qui produit un irrationnel collectif. D’un côté, ça peut encore durer très longtemps. Mais d’un autre côté, ce que j’ai senti, et pas seulement chez les Allemands et chez les Grecs, c’est le début d’un vertige, d’une attirance par la crise. Personne n’ose dire que ça ne marche pas, personne n’ose prendre la responsabilité d’un échec – car c’est un échec ahurissant, l’histoire de l’euro! – mais on sent aussi chez les acteurs une sorte de besoin d’en finir. Plutôt une fin effroyable qu’un effroi sans fin. Dans ce cas, la Grèce serait le détonateur. Les gens sont au bord d’une prise de conscience du tragique réel de la situation. Le tragique réel de la situation, c’est que l’Europe est un continent qui, au XXe siècle, de façon cyclique, se suicide sous direction allemande. Il y a d’abord eu la guerre de 14, puis la deuxième guerre mondiale. Là, le continent est beaucoup plus riche, beaucoup plus paisible, démilitarisé, âgé, arthritique. Dans ce contexte ralenti, comme au ralenti, on est en train sans doute d’assister à la troisième autodestruction de l’Europe, et de nouveau sous direction allemande.

Et quid de la Grèce?

Est-ce que ça prendra 5 ans?, est-ce que ça prendra 10 ans? – mais la Grèce va commencer à se sentir mieux à l’extérieur de la zone euro. Les Grecs sont des gens remarquablement intelligents et adaptables, et qui auront de plus le soutien du patriotisme comme facteur de redressement. Et c’est à ce moment-là que la situation deviendra insupportable sur l’euro. Laisser sortir la Grèce, c’est prendre le risque d’administrer la preuve qu’on est mieux à l’extérieur de la zone que dedans.

Quand on est dans l’Europe folle, on a l’impression que les forces anti-grecques sont majoritaires de façon écrasante. Mais quand on lit la presse internationale, on se rend compte que les Grecs ont tout le monde avec eux! Lisez simplement la presse américaine: elle considère que les gens de Bruxelles, de Strasbourg et de Berlin sont complètement fous! Il y a énormément de gens qui auront intérêt à retaper la Grèce, à commencer par les Américains, qui ne peuvent pas permettre que ce pays parte en lambeaux, compte tenu de sa position stratégique. Plein de gens vont aider la Grèce, c’est ça le problème…

Source : William Bourton, Le Soir, 10/07/2015

http://www.les-crises.fr/on-assiste-a-la-3e-autodestruction-de-leurope-sous-direction-allemande-par-emmanuel-todd/

2711
L'Italie ne veut pas que la Grèce sorte de la zone euro et dit à l'Allemagne : "Ça suffit !"

Alors que les négociations sur la Grèce s'enlisent, l'Allemagne et la Finlande rechignant à accepter les nouvelles propositions du pays, l'Italie monte au créneau.  "Le bon sens doit prévaloir et un accord doit être trouvé. L'Italie ne veut pas que la Grèce sorte de la zone euro et je dis à l'Allemagne: ça suffit!", martèle le président du Conseil italien, Matteo Renzi, dans un entretien accordé, dimanche 12  juillet, au journal Il Messaggero.

II assure qu'il va demander au gouvernement allemand d'accepter un compromis. Les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro doivent se retrouver à partir de 16 heures dimanche, après une nouvelle réunion des ministres des Finances de la zone euro, qui se sont séparés dans la nuit de samedi à dimanche sans d'entendre sur l'octroi d'un nouveau plan d'aide à la Grèce.

"Humilier un partenaire européen est impensable"

Plusieurs pays, dont l'Allemagne, réclament davantage de garanties au gouvernement d'Alexis Tsipras sur les réformes qu'il s'est engagé à mettre en oeuvre. Dans le cas contraire, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a proposé samedi une suspension "temporaire" de la Grèce de la zone euro.

"Maintenant que Tsipras a fait des propositions qui répondent aux demandes (des institutions) européennes, nous devons absolument parvenir à un accord", estime pour sa part Matteo Renzi. "Humilier un partenaire européen alors que la Grèce a renoncé à tout ou presque tout est impensable", insiste le chef du gouvernement italien, selon les propos rapportés par le journal.

http://mobile.francetvinfo.fr/monde/grece/l-italie-ne-veut-pas-que-la-grece-sorte-de-la-zone-euro-et-dit-a-l-allemagne-ca-suffit_995333.html

2712
En créant le premier neurone artificiel, ces scientifiques font un grand pas vers la fin des maladies neurologiques

Les scientifiques de l’institut Karolinska en Suède ont créé un neurone artificiel entièrement fonctionnel. Capable d’imiter la fonction d’une cellule nerveuse humaine, il peut également communiquer de la même manière que le font les “vrais” neurones entre eux. SooCurious vous présente en détail cette prouesse scientifique qui pourrait bien révolutionner les traitements contre les maladies neurologiques.


Les neurones sont isolés les uns des autres et communiquent avec l’aide de signaux chimiques, communément appelés neurotransmetteurs. À l’intérieur d’un neurone, ces signaux chimiques sont convertis en potentiels signaux électriques, qui se déplacent le long de l’axone du neurone jusqu’à la synapse. Suite à la libération des signaux chimiques dans cette zone, le signal électrique est relayé puis diffusé à la cellule nerveuse suivante.

A ce jour, la technique de stimulation primaire neuronale dans les cellules humaines est basée sur la stimulation électrique. Cependant, les scientifiques du Centre médical suédois de nanoscience de Karolinska en collaboration avec l’université de Linköping, ont créé un dispositif bioélectronique organique qui est capable de recevoir des signaux chimiques, qu’il peut relayer aux cellules humaines. « Notre neurone artificiel est fait de polymères conducteurs et il fonctionne comme un neurone humain », déclare Agneta Richter-Dahlfors, la scientifique qui mène l’équipe.



« Nous voulons miniaturiser ce dispositif pour permettre une implantation dans le corps humain », explique Agneta. « Nous prévoyons de placer le biocapteur dans une partie du corps et à l’aide d’une communication sans fil déclencher la libération de neurotransmetteurs dans divers endroits du corps. »

L’équipe de recherche espère que cette innovation permettra d’améliorer les traitements des troubles neurologiques, qui reposent actuellement sur ​​la stimulation électrique traditionnelle. La nouvelle technique permet de stimuler les neurones grâce à des signaux chimiques spécifiques qu’ils reçoivent de différentes parties du corps. Dans l’avenir, ce processus pourrait aider les médecins à contourner les cellules nerveuses endommagées et restaurer la fonction neuronale. Ce dispositif pourrait avoir sa place également dans l’industrie des prothèses, pour que les chirurgiens puissent la connecter au système nerveux du patient afin qu’il puisse retrouver l’usage de ses mouvements.



À la rédaction, on félicite l’équipe de chercheurs pour cette avancée scientifique remarquable qui pourrait, à l’avenir, améliorer les traitements des patients souffrant de troubles neurologiques.
Pensez-vous que les recherches scientifiques de l’Homme permettront un jour de soigner toutes les maladies du cerveau ou êtes-vous convaincu que la science a ses limites ?

http://soocurious.com/fr/neurone-artificiel-scientifique/


2713
La prise Péritel va bientôt disparaître : qu'est-ce que ça va changer ?






La prise Péritel ne sera plus obligatoirement imposée aux constructeurs d'ici la fin de l'année 2015.

 




La prise Péritel, indispensable aux lecteurs de cassettes, aux premiers lecteurs DVD ou encore aux anciens boitiers TNT et consoles, ne sera plus obligatoirement imposée aux constructeurs d'ici la fin de l'année 2015, selon une information du site 20 minutes.

Un arrêté datant de 1980 imposait jusqu'à présent aux fabricants d'inclure une prise Péritel sur chaque téléviseur. Mais un décret publié au Journal officiel le 5 juillet abroge désormais cet arrêté. Ce qui annonce la disparition prochaine de la prise Péritel pour la prise HDMI.

Des solutions

Mais qu'est ce que cela change pour le consommateur ? Concrètement, les amateurs de vieilles VHS ou jeux video auront plus de mal à brancher leurs lecteurs et consoles sur les nouvelles télévisions. Malgré tout, des solutions existent. 

Il faudra, "soit utiliser un adaptateur composite, dont les téléviseurs seront encore équipés quelques temps, soit acquérir un adaptateur péritel vers HDMI, qui devrait être vendu entre 50 à 100 euros en fonction de la qualité du convertisseur analogique vers numérique (ADC)", précise le site MYTF1News.

En vidéo sur le même thème : Les Français regardent moins la télévision qu'avant

http://www.planet.fr/high-tech-la-prise-peritel-va-bientot-disparaitre-quest-ce-que-ca-va-changer.892710.1506.html

2714
[Robot Online 2015] Military Robot Technology - Full Length++HD


2715
Russia: This Siberian man built his own robot army