Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

2761
L’Australie ramène les bateaux de migrants… chez eux



Les Australiens emploient la manière forte pour refouler les clandestins qui s'aventurent dans leurs eaux territoriales. En Australie, pas d'états d'âme. On respecte les conventions des Nations Unies qui font obligation aux Etats membres d'accueillir des migrants, et les Australiens ont fait le choix de ne pas accepter n'importe qui. Chez eux, pas de Lampedusa. Depuis qu'ils ont adopté cette manière forte, plus un seul bateau de clandestins ne se risque dans les eaux territoriales

http://www.lesobservateurs.ch/2014/05/12/laustralie-ramene-les-bateaux-migrants-chez/

2762
Hors europe / Un combattant belge de l'EI fier de sa décapitation
« le: 10 juillet 2015 à 23:26:06 »
Un combattant belge de l'EI fier de sa décapitation



 La vision de l'horreur, selon Abou Isleym Belgiki.


Comme le souligne Sudpresse, Abou Isleym Belgiki est un combattant belge luttant au sein de l'État Islamique en Syrie. Sur Twitter, il a diffusé une horrible photo où il pose à côté d'un homme décapité. Il ne se cache pas pour afficher un large sourire près de sa victime.

"Juste ma kalachnikov"
"Je ne recherche pas le mariage, mais la mort. Je n'ai pas de femme, juste ma kalachnikov sous mon oreiller", écrit-il sans détour sur Twitter.

D'autres bourreaux belges
Hélas, comme on peut le voir sur la vidéo sous l'article, il est loin d'être le seul Belge à figurer parmi les bourreaux de l'État Islamique.

video : http://www.rtl.be/videos/video/515592.aspx

2763
IBM dévoile un processeur ultra puissant à 7 nanomètres



Alors que la loi de Moore semblait avoir frappé un nœud ces dernières années, un consortium dirigé par IBM vient remettre les pendules à l’heure.

IBM Research annonce avoir réussi à repousser les limites physiques de gravure de processeur en atteignant une finesse de 7 nanomètres. Par conséquent, à l’aide de cette nouvelle technique, la densité du processeur ainsi fabriqué est plus élevée – soit environ quatre fois la capacité des plus puissants processeurs d’aujourd’hui.


À l’aide de cette nouvelle technique, la densité du processeur ainsi fabriqué est plus élevée – soit environ quatre fois la capacité des plus puissants processeurs d’aujourd’hui.

On peut ainsi intégrer davantage de transistors par volume, le chemin que doivent parcourir les données est réduit, et la puissance générée est logiquement amplifiée. Bien entendu, plus un processeur est dense, plus le risque de défectuosité augmente en conséquence.

Selon IBM, le secret de la production d’un tel processeur repose sur deux facteurs.

D’abord, le silicium du canal des transistors de type FinFET est remplacé par un alliage silicium-germanium, permettant d’atteindre une conductivité suffisante à 7 nanomètres, chose impossible avec le procédé conventionnel.

Ensuite, la deuxième innovation est liée au procédé de la gravure : de la lithographie extrême ultraviolet (EUV), qui permet d’atteindre une précision qui se rapproche du diamètre d’un atome. Soulignons qu’Intel a déjà affirmé être en mesure de procéder à la fabrication de processeurs avec une densité de 7 nanomètres. Toutefois, l’entreprise n’a pas dévoilé son échéancier quant au moment où elle prévoyait que ce type de puces arriverait sur le marché.

Malheureusement, le scénario se répète cette fois-ci pour IBM, alors que l’entreprise refuse de dévoiler quand elle croit que ses processeurs de 7 nanomètres seront commercialisés.

Nous ignorons à quel point le temps d’exposition requis par la lithographie EUV pourrait venir influencer le temps de fabrication dans un contexte d’une production à grande échelle. Puisque la moindre légère vibration peut nuire au procédé de fabrication, les fabricants de semiconducteurs ont été forcés de construire des bâtiments spécialement conçus pour être ultra stable afin de réduire au maximum la marge d’erreur que pourraient causer des vibrations provenant de leur environnement.

À noter que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche et de développement lancé par IBM Research l’an dernier. Il compte sur un budget de 3 milliards de dollars provenant d’un partenariat public-privé avec l’état de New York, GlobalFoundriers, Samsung et des fabricants informatiques.

http://branchez-vous.com/2015/07/09/ibm-devoile-processeur-ultra-puissant-7nanometres/

2764
David, traumatisé, revient sur le pont d'où il a été jeté: "J'ai encore mal aux côtes"

Lundi dernier 6 juin, vers 20h, deux jeunes jetaient David d'un pont d'une dizaine de mètres de hauteur localisé à Riemst, entre Liège et Maastricht. La victime, bientôt 15 ans, ne savait pas nager. Elle a néanmoins pu se rapprocher du bord où se trouvait une adolescente qui a plongé pour aller le récupérer. Un autre jeune présent sur la berge du canal Albert a filmé la scène avec son smartphone, non sans amusement.


"J'aurais pu être beaucoup plus gravement blessé"

David est revenu pour la première fois sur les lieux, il est encore marqué physiquement et mentalement. Ils s'est confié à notre journaliste Julien Modave pour le RTLINFO 19H: "Je leur ai dit, on l’entend sur la vidéo, que je crie que je ne sais pas nager, plusieurs personnes leur ont dit, mais ils m'ont quand même jeté. J’ai encore eu de la chance parce que j’aurais vraiment pu être dans des circonstances beaucoup plus graves, j’aurais pu être beaucoup plus gravement blessé. J’ai encore mal aux côtes, et j’y repense tous les jours."


Déjà un ado mort tout près de là

Plusieurs jeunes participent à la scène: pendant que deux d’entre eux le jettent à l’eau, un autre filme et les autres regardent, dans l’amusement général. Une attitude inconsciente et choquante qui aurait pu coûter la vie à David. "C’est très dangereux, des accidents se passent ici, on a déjà eu un mort, un jeune garçon de la commune de Wonck (dans la province de Liège, à une dizaine de kilomètres de Riemst, ndlr), il y a quelques années. On l’a sorti de l’eau, il avait 17 ans, donc je connais les risques, et je demanderais à tout le monde de rester hors de l’eau et certainement de ne pas jeter des gens du pont", a déclaré Dirk Claes, inspecteur de police à Riemst, à notre journaliste Julien Modave. Il explique que les personnes figurant sur la vidéo vont être identifiées et "subir les conséquences" de leurs actes.

En effet, une enuête va être menée, et si elle conclut à des faits punissables, les jeunes devront passer devant le tribunal de la jeunesse s'ils sont mineurs, devant le tribunal correctionnel s'ils sont majeurs.


http://www.rtl.be/info/regions/liege/david-revient-sur-le-pont-d-ou-il-a-ete-jete-j-ai-encore-mal-aux-cotes--737715.aspx

2765
Anonymous « Appel Aux Armes ! »

Le communiqué de presse et la vidéo ont été publiées le 5 Novembre 2011 par le réseau AnonOps (Anonymous Operations). La vidéo ayant été censurée et supprimée par YouTube le 18 septembre 2013 nous avons décidés de la remettre en ligne.

Anonymous « Appel Aux Armes  ! »

En 2014, Anonymous invite tous les êtres humains à créer quelque chose et le présenter au monde. Ceci est un appel pour apporter votre brique à l’édifice, pour que le monde puisse le voir. Un appel pour ne jamais se taire. Un appel pour toujours faire preuve d’audace.

Ceci est un « Appel Aux Armes ». Ceci est un appel aux combattants de la liberté. Pour les exclus et les oubliés. Ceci est un appel aux intellectuels. Un appel pour les journalistes. Ceci est un appel aux libres-penseurs. Ceci est un appel pour les poètes. Un appel pour les artistes. Ceci est un appel à la jeunesse, à la sagesse, à l’intelligence.

Nous existons dans les rues de Tokyo. Sur les hauteurs de New York. Dans le vent de Paris. Parmi les piliers de Munich. Dans le froid mordant de Moscou. Dans les rues pavées de Dublin. Ceci est un appel au monde pour la jeunesse. Rejoignez-nous pour la liberté de l’information.


Ceci est un « Appel Aux Armes ».
Nous sommes Anonymous. Nous vous demandons de vous joindre à nous. Recherchez-nous et vous nous trouverez. Nous sommes parmi vous. Nous sommes vous. Nous n’avons pas de dirigeants. Uniquement des sensibilités. Nous n’avons pas d’objectifs. Uniquement des résultats. Nous ne pouvons pas être arrêtés, car nous ne sommes qu’une idée.
• Nous sommes Anonymous.
• Nous sommes légion.
• Nous ne pardonnons pas.
• Nous n’oublions pas.
• Redoutez-nous.

http://www.anonymousvideo.eu/anonymous-appel-aux-armes.html

2766
Anonymous dénonce le mouvement du 14 juillet

SUPERCHERIE : Anonymous n’a pas publié de vidéo soutenant le mouvement du 14 juillet.
Une page FaceBook annonce le contraire !
C’est risible !
Aucune opération d’importance n’a jamais été organisée sur ce réseau social sachant qu’il collabore ouvertement avec les forces de Police et les gouvernements.
Malheureusement les moutons se suivent...
Hahaha, c’est un piège à CON !

Le mouvement du 14 juillet 2015 est l’œuvre d’Eric Fiorile, le gourou de la « Démosophie », un groupuscule conspirationniste. Lancé le 12 mars 2014, cet appel posté sur Facebook où groupes et pages fleurissent, est relayé par une bonne partie des sites d’extrême droite complotistes avec pour seul objectif :


Manipuler, désinformer, intoxiquer,...

Le collectif « Luttons contre le FN » a fait une très bonne analyse critique de cette vidéo fascisante et complotiste signée Anonymous France et appelant à mener un coup d’État « citoyen » le 14 juillet prochain. Plusieurs groupuscules, tels la « Démosophie », prévoient de prendre d’assaut le palais de L’Élysée ou l’Assemblée nationale. Pour faire parler du « mouvement du 14 juillet 2015 », les adeptes ne reculent devant rien, et usent de méthodes déjà bien éprouvées par l’extrême droite.


Usurpant le nom, la vidéo reprend les codes habituels du Collectif Anonymous, à commencer par le titre : « Anonymous #OP 14 juillet 2015 France ». Mais il n’y aucune trace de la dite vidéo sur les canaux légitimes fréquentés par les hacktivistes du mouvement Anonymous.

Mensonges à tous les étages.

Le mouvement du 14 juillet 2015 n’a absolument rien de spontané : l’appel a été lancé le 12 mars 2014, soit près d’un an et demi à l’avance. Pour le soulèvement spontané du peuple, on repassera. Relevons aussi un point important : le rendez-vous est donné à 10H du matin place de la Concorde à Paris !

En plein défilé militaire, dans un quartier bouclé et surveillé par un imposant dispositif policier, nous pensons que c’est volontaire de la part d’Eric Fiorile qui pourra plus facilement justifier l’échec de son action du 14 juillet 2015, et ainsi poursuivre son petit business lucratif ; vente de livres et conférences.

Extrême droite populiste.

Les sites conspirationnistes se relaient les uns les autres pour amplifier leurs audiences. Ainsi, Eric Fiorile et son appel du 14 juillet sont repris par nombre de sites plus ou moins conspirationnistes, nationalistes et/ou antisémites. Parmi les principaux, on retrouve : le Cercle des volontaires, quenel+, stop mensonges, meta tv, les moutons enragés, ou encore poil à gratter,...


Avec le web ils ont trouvé le moyen ultime, sans limite et sans contrainte, d’exprimer leur haine, leur propagande et leur besoin de notoriété. Ils exploitent habilement la peur !

Ce mouvement du 14 juillet a tout de la contre-révolution nationaliste. A bien des égards, il fait penser à « jour de colère », manifestation qui a drainé l’extrême droite la plus dure, ainsi que divers groupes antisémites. Nul doute que nous retrouverons le même public le 14 juillet si jamais l’évènement a bien lieu,...

Anonymous France, c’est plus de 200 vidéos depuis 2010.

Anonymous France n’a jamais produit de vidéo soutenant le mouvement du 14 juillet. Anonymous France a publié plus de 200 vidéos et est actif depuis 2010 sur le réseau AnonOps (diminutif pour Anonymous Operations) qui est une plate-forme internationale de communication et de coordination fréquentée par Anonymous. Une plate-forme qui pourrait être facilement remplacée, mais à qui l’on doit les principaux faits d’arme d’Anonymous comme les opérations Payback, Stratfor, Sony ou Megaupload,....


« Youtube a supprimé la chaîne « Anonymous Francophone » créée en janvier 2011. C’était la première chaîne du Collectif en français. Sans préavis, ni explication, toutes les vidéos ont été censurées et supprimées le 18 septembre 2013 (5.300.000 vues / 29.300 abonnés / Voir la capture d’écran ici.)

Rétro. Pour soutenir le « Printemps arabe » La première vidéo en français du réseau « AnonOps » fut publiée le 26 janvier 2011. La vidéo « Anonymous - Opération Egypte » relatait l’attaque des sites internet du gouvernement Égyptien. Auparavant les communiqués de presse & vidéos étaient publiés en anglais.

Anonymous Operations (AnonOps).

Afin de saisir la dynamique d’influence en œuvre au cœur de la mouvance Anonymous, il est impératif de parler de l’architecture technique au sein de laquelle les « Anons » passent beaucoup de temps à discuter et à coordonner leurs opérations : l’IRC, pour Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par internet »).

Et il convient de souligner qu’il existe à l’heure actuelle plusieurs canaux IRC distincts grâce auxquels les participants peuvent mettre en place différentes actions. Contrairement à ce qu’un certain nombre de médias ont rapporté, ils sont ouverts au public, mais une bonne partie dudit public ne sait absolument pas comment accéder à un IRC, et encore moins comment l’utiliser, bien que ce ne soit pas difficile d’un point de vue technique.


http://www.anonymousvideo.eu/anonymous-denonce-le-mouvement-du-14-juillet.html

2767
Le Vlaams Belang veut exposer des caricatures de Mahomet à Anvers

La section anversoise du parti d'extrême-droite Vlaams Belang a annoncé mardi son intention d'exposer des caricatures de Mahomet dès vendredi midi dans son secrétariat de section, à Anvers.


Filip Dewinter, chef de file anversois du VB et d'une association "Villes contre l'islamisation", compte notamment y exposer des exemplaires signés du caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui fut en 2006 au coeur de la polémique sur les caricatures publiées par le journal danois 'Jyllands-Posten'.
La section anversoise du Vlaams Belang prétend ainsi mener le combat pour la liberté d'expression et contre un islam intolérant. L'exposition est prévue chaque mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h de vendredi prochain au 31 juillet.

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), n'avait pas encore réagi à cette information mardi en milieu de journée.
La police d'Anvers a été mise au courant de l'initiative.

http://www.levif.be/actualite/belgique/le-vlaams-belang-veut-exposer-des-caricatures-de-mahomet-a-anvers/article-normal-404389.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif

2768
Coin amérique / Un village empoisonné par la CIA ?
« le: 08 juillet 2015 à 21:52:51 »
Un village empoisonné par la CIA ?

Pont-Saint-Esprit 1951




Synopsis

Pont-Saint-Esprit 1951 L'affaire du « pain maudit » de Pont-Saint-Esprit commence le 17 août 1951. Pendant une semaine, ce bourg du Gard est pris de folie. Bilan : une dizaine de morts, plus de 300 malades dont une soixantaine fut internée dans des hôpitaux psychiatriques. En 2009, la publication du livre du journaliste américain Hank Albarelli met en lumière une théorie : le village aurait été victime d'une expérience sur les effets du LSD, menée conjointement par l'armée américaine et la CIA, en pleine guerre froide.



Critique de la rédaction


Un document exceptionnel tant par la rareté des images que par la frayeur qu'elles procurent.







2769
Alimentaires / De la viande de chien dans des pizzas en France !
« le: 08 juillet 2015 à 21:46:28 »
De la viande de chien dans des pizzas en France !



La pizza poulet-barbecue de la marque Ledoux est un fait une pizza au LABRADOR !
 Après le scandale de la viande de cheval, de la viande de chien de provenance chinoise a été retrouvée dans les plats préparés de plusieurs enseignes de grande distribution française annoncent les principaux journaux français ce vendredi.


Près de deux ans après le scandale des plats cuisinés de l’entreprise Spanghero, 21 personnes ont été interpellées ce mercredi 11 juin dans le nord de la France dans le cadre d’une nouvelle enquête sur un trafic international de viande de chien.

Cette enquête était ouverte depuis 3 mois suite aux découvertes effectuées quelques semaines plus tôt par les autorités sanitaires. Des pizzas surgelées étiquetées « poulet » avaient fait l’objet d’analyses en laboratoire. Les résultats définitifs sont tombés il y a quelques jours : 91,4% des échantillons testés contiennent de la viande canine en quantités variables.

L’enquête de l’agence française anti-fraudes (la DGCCRF) révèle que ce sont 1750 tonnes de viande de chien faussement étiquetées poulet qui sont entrées illégalement en France et qui ont fini sur les étalages de plusieurs enseignes de grande distribution françaises après être passé par les usines de transformation de la région.

30 millions d’amis a d’ores et déjà fait part de son indignation quant à cette sordide affaire alimentaire qui s’abat à nouveau sur l’hexagone.

http://nordpresse.be/viande-chien-pizzas-en-france/

2770


 

 Michel Taubmann : Non, pas du tout. Mon livre est avant tout une biographie classique de DSK. J’y raconte en effet son enfance, sa famille, ses études et son parcours politique. C’est une personnalité très intéressante ! Evidemment, quand l’affaire du Sofitel a éclaté j’ai eu envie d’en savoir plus. L’enquête s’est donc greffée au récit de sa vie mais elle ne représente qu’un quart du livre. Tout le reste tourne autour de la vie de DSK, laquelle est un roman à elle toute seule ainsi que le souligne le titre de mon livre".

2771
Affaire du Sofitel : "DSK a été piégé, Nafissatou Diallo n’était pas là par hasard"

Après avoir recensé plus de 120 témoignages et mené une enquête sur plusieurs années, le journaliste Michel Taubmann a récemment sorti une biographie de Dominique Strauss-Kahn qu’il veut "la plus complète mise à jour". Interview de l’auteur du Roman vrai de DSK.



Planet : Vous écrivez que "tout s’est effondré" pour Dominique Strauss-Kahn le 14 mai 2011, jour où l’affaire dite du Sofitel a éclaté. Pouvez-vous revenir sur cette descente aux enfers ?

Michel Taubmann : "En quelques minutes, Dominique Strauss-Kahn est passé du statut de quelqu’un de très haut placé et reconnu dans la sphère internationale à celui de délinquant menotté. Le contraste était très brutal. Et je crois que si l’affaire a autant fasciné les gens c’est parce que beaucoup d’attentes reposaient sur DSK. Avant cette fameuse date du 14 mai 2011, il était clairement vu comme un candidat à la dernière présidentielle. Les sondages le prouvent. Il était perçu comme le Français qui allait réconcilier la France avec la mondialisation. A la différence des autres hommes politiques comme François Hollande ou Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn n’était pas enfermé dans l’Hexagone. En tant que directeur général du Fonds monétaire international (FMI), il a joué un rôle important dans la limitation des effets de la crise économique en 2008. Je me souviens d'une couverture de Newsweek en novembre de cette année-la laquelle disait : ‘Après avoir sauvé le monde, va-t-il sauver la France ?’. Aussi, le fait qu’il soit arrêté, menotté et traité ‘comme un chien’, ainsi que me l’a rapporté un journalise à New York, a marqué les gens. Son arrestation est un évènement aussi important que les attentats du 11 septembre. Pas d’un point de vue dramatique, bien évidemment, mais dans le sens où elle a saisi la planète entière. En tant que patron du FMI, DSK était élevé au même rang qu’un chef d’Etat et jamais encore, mis à part dans les dictatures, un dirigeant n’avait été traité de cette manière.

 

Planet : Selon vous, DSK a alors "une fois de plus, trébuché au moment de franchir la marche ultime". A quels autres évènements faites-vous référence ?

Michel Taubmann : Dominique Strauss-Kahn a une vie romanesque. A plusieurs reprises au cours de son existence, il est monté très haut avant de redescendre très bas. Son enfance a d’abord été chaotique : issue d’une famille de la classe moyenne, DSK a dû fuir après le violent séisme qui a frappé Agadir (Maroc) en 1960. Lui et ses proches ont ainsi débarqué en France après avoir tout perdu. Il y a aussi son père qui, bien que brillant, était dépressif. C’était par ailleurs un homme qui gagnait bien sa vie mais qui avait l’habitude de beaucoup dépenser, perdait tout et devait ensuite recommencer à zéro. Aussi, DSK a vécu dans des appartements très luxueux comme dans d’autres, plus modestes. Les hauts et les bas ont marqué son existence. Il a notamment raté le concours de l’ENA alors qu’il était pourtant diplômé d’HEC et de Science Po, il a divorcé à trois reprises et il a échoué deux fois à Sarcelles avant de remporter la mairie. On se souvient également quand, en 1999, alors qu’il était ministre des Finances et couronné de succès, DSK a dû démissionner à cause d’une affaire de faux en écriture. Une « vraie connerie », selon l’un de ses proches, qui en a fait un paria pendant deux ans. Jusqu’à ce qu’il soit finalement innocenté. Après être revenu et malgré sa défaite face à Ségolène Royal lors des primaires socialistes, Dominique Strauss-Kahn a ensuite réussi à s’imposer au FMI. Là encore, il était promis à un brillant avenir… et l’on connaît la suite.

 

Planet : Depuis l’affaire du Sofitel, DSK est-il un homme "fini" ?

Michel Traubmann : Dominique Strauss-Kahn est toujours parvenu à rebondir. A l’instar des joueurs de poker, il est dans une espèce de jeu qui consiste à se refaire quand on a tout perdu. Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a confié en juin 2012. Quelques semaines plus tôt, il était très affaibli, séparé d’Anne Sinclair, vivait chez des amis et était très isolé. Quand nous nous sommes vus un mois plus tard, il était tout bronzé et m’a affirmé : ‘dans deux ans, je vais leur montrer ce que je sais faire’. Et c’est ce qui s’est passé, puisqu’il revient actuellement par les affaires. DSK est un homme qui a certes une faille énorme dans son comportement vis-à-vis des femmes, mais c’est aussi et surtout quelqu’un doté d’une force de caractère incroyable. Peu de personnes auraient été capables de gérer cette affaire comme il l’a fait. Beaucoup se seraient même suicidées à sa place.

 

Planet : La sexualité active de DSK n’était pas vraiment un secret. Alors pourquoi l’affaire du Sofitel de New York et même celle du Carlton de Lille ont-elles déclenché tant de passions ?

Michel Taubmann : DSK, tout comme Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy fait partie des hommes politiques séducteurs qui ont besoin de plaire et d’avoir des relations multiples. La plupart des journalistes savaient que l’ancien patron du FMI était comme ça mais peu en parlaient car cela relevait de la sphère privée. DSK a cependant ouvert la brèche en manquant de discernement. Fréquenter des clubs échangistes comme il l’a fait était risqué car en plus d’y rencontrer des inconnus dont il ignorait les motivations, il y avait à chaque fois des témoins. Un personnage avec une notoriété comme la sienne aurait dû être plus prudent. Quant au Sofitel, je suis convaincu qu’il a été piégé.

 

Planet : Vous émettez plusieurs hypothèses autour de cette affaire. Quelle est celle qui vous semble la plus probable ?

Michel Taubmann : Je préfère en rester au stade des hypothèses. Je me suis rendu à New York et j’ai rencontré les policiers qui ont enquêté sur cette affaire mais je n’ai pas tous les éléments pour pouvoir affirmer que telle hypothèse est la bonne. En revanche, je suis sûr de deux choses : DSK n’a pas violé Nafissatou Diallo et il s’agissait d’un piège. Quant à savoir par qui il a été orchestré, là je sèche. Par un ou des employés du Sofitel ? Par des politiciens qui voulaient nuire à DSK ? Je ne sais pas. Mais Nafissatou Diallo ne s’est pas retrouvée dans sa chambre par hasard. J’ai pu consulter 4 heures d’enregistrements réalisés par les caméras de surveillance de l’hôtel et je peux vous assurer que la femme de chambre qui disait avoir été violée avait l’air serein. On la voit même négocier avec ses collègues avant l’arrivée de la police. Et puis il y a aussi la ‘danse de la joie’ que font ces derniers sur les images...

Je sais par ailleurs que le témoignage de Nafissatou Diallo comporte plusieurs anomalies. Elle affirme par exemple que la chambre était vide quand elle y est entrée. Ce qui est faux. DSK était sous la douche à ce moment-là. Or, quand un homme prend sa douche il laisse des affaires sur le lit. Il devait aussi y avoir sa valise, tous ses téléphones portables et son appareil respiratoire car il fait de l’apnée nocturne. La chambre était loin d’être vide ! Elle dit également qu’il a tenté de la violer à trois reprises en l’espace de six minutes. Ce n’est pas crédible quand on sait qu’elle n’avait aucune traces de violences sur elle. La justice américaine a d’ailleurs conclu à un non-lieu faute de preuves suffisantes.

http://www.planet.fr/societe-affaire-du-sofitel-dsk-a-ete-piege-nafissatou-diallo-netait-pas-la-par-hasard.621926.29336.html

2772
Info php -web .... / Censure d’internet : l’Etat a tous les droits
« le: 08 juillet 2015 à 19:38:24 »
Censure d’internet : l’Etat a tous les droits



La censure d’internet sans intervention de la justice : c’est possible ! L’Etat peut maintenant faire déréférencer et même bloquer des sites internet qu’il estime faire l’apologie du terrorisme.

Peu de recours possibles, aucune intervention de la justice : une censure pure et simple qui remet en cause l’équilibre des pouvoirs garantis par la constitution

Censure d’internet parue au journal officiel

Les deux décrets relatifs au blocage (Décret n° 2015-125 du 5 février 2015) et au déréférencement (Décret n° 2015-253 du 4 mars 2015) des sites internet sur décision administrative, rendent possible la censure d’état.

Le pouvoir exécutif élargit ainsi ses droits en bafouant des règles aussi fondamentales que celles du partage des pouvoirs. En se donnant le droit de supprimer des contenus sur le net, nos gouvernants se positionnent en juge et arbitre, empiétant dangereusement sur le rôle de la justice (voir : Quels sont les différents pouvoirs définis par une Constitution ?)


L’apologie du terrorisme est une notion qui prête à interprétation.
La part de sensibilité personnelle dans l’appréciation des faits est importante.
En attestent des situations grotesques comme plusieurs cas d’écoliers convoqués au commissariat.
Puisqu’on a pu assister à des situations aussi stupides, on peut redouter le pire quant à l’application de ces décrets sur la censure d’internet.

Ce que prévoit la loi L’apologie publique d’actes de terrorisme est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. La propagation de ces messages sur internet porte les peines à sept ans d’emprisonnement et 100 000 € d’amende d’après l’article 421-2-5 du code pénal. Les peines prévues par la loi sont suffisamment conséquentes pour qu’on puisse reconnaître à la justice, et à elle seule, le droit de qualifier les actes de cet ordre. Devons-nous accepter de voir changer les règles dangereusement sur des sujets aussi sensibles ?

Et ce n’est pas fini…

Bien qu’étant l’objet de multiples critiques, la censure d’internet devrait être prochainement élargie à de nouvelles catégories! (voir : La France confirme à l’ONU l’extension de la censure sans juge).

Harlem Désir qui, rappelons-le c’est nécessaire, est secrétaire d’état aux affaires européennes, a déclaré à l’Assemblée générale de l’ONU que la France mettrait rapidement en œuvre « la possibilité d’un blocage administratif des sites internet et des messages à caractère raciste et antisémite ».

censure d'internet

Depuis une autre notion tout aussi subjective, sinon plus, à été ajouté à la liste de la censure d’Etat :  » le complotisme « . Dès lors à peu près tout ce qui critique le système en place peut entrer dans cette catégorie fourre-tout.

Ces notions sont soumises à l’évaluation des membres du gouvernement actuel, censé mener une politique de gauche et on voit le résultat. Puis viendra un autre gouvernement, avec d’autres sensibilités et valeurs – avouées ou inavouées- qui lui aussi devra statuer : il y a de quoi s’inquiéter.



Mais que se passe-t-il donc en France ?

Si les mots paraissent forts, ils sont justes: nous nous dirigeons vers un Etat totalitaire. Le semblant de démocratie de notre pays s’effondre. La constitution de la Vème république est violée. Ni plus ni moins.
- See more at: http://www.mieux-vivre-autrement.com/censure-dinternet-letat-a-tous-les-droits.html#sthash.K3YTOX3J.5aa1ITVZ.dpuf

2773
Merci de démissionner de votre poste de Président de la République Française et ainsi de rendre le pouvoir aux citoyens via le Conseil National de Transition.




  - Parce qu'il est grand temps de libérer la France de la pression des groupes financiers et des multinationales afin que l'économie reprenne la place qui aurait dû rester la sienne, c'est à dire, au service du peuple et non le peuple au service des banques via des politiciens corrompus.

C'est pourquoi la France doit impérativement récupérer sa souveraineté monétaire par l'abrogation immédiate de la loi bancaire du 3 janvier 1973 et des traités félons qui ont suivi.


   - Parce que les politiciens ne sont que des Hommes et ne peuvent donc faire face à la corruption, aux pressions et menaces qu'ils subissent depuis toujours afin de favoriser les intérêts de groupes privés et/ou de nations étrangères.

C'est pourquoi la politique française ne sera plus jamais une profession trop souvent héréditaire, mais une passion commune à chaque citoyen.


   - Parce que la constitution est la limite qui devrait être infranchissable par les gens au pouvoir, ils ne devraient pas pouvoir la modifier d'eux-mêmes.

C'est pourquoi elle sera donc réécrite et votée par l'ensemble des citoyens français et sera uniquement modifiable par référendum afin de sauvegarder une nation souveraine et véritablement démocratique.


   - Parce que le droit à un travail, un logement décent et une nourriture saine fait partie intégrante des devoirs qu'une nation se doit d'accomplir envers ses citoyens.

C'est pourquoi un revenu universel d’environ 1500 euros mensuel par Français de plus de 16 ans et ce jusqu'au décès sera mis en place au 1er septembre 2015.
Ce revenu sera largement financé par les économies effectuées par la suppression de nombreuses dépenses devenu inutiles (remboursement de la dette de l'État, financement de L'OTAN, l'UE, chomage, retraites, allocations familiales, évasion fiscal, corruption des politiciens,...).


   - Parce que, par cet acte de bravoure exceptionnel, ce n'est pas seulement la France et ses citoyens que vous affranchirez de l'exploitation des groupes financiers et autre multinationales mais vous entrerez dans l'Histoire comme l'homme qui aura montré à l'ensemble du monde, que la France est plus que jamais la nation garante des droits de tous les Hommes et Citoyens de la planète.


   - Et enfin, parce qu'il est vital pour tous les êtres vivants avec plusieurs ou sans jambes, pattes, nageoires ou cartes bancaires, que tous les puissants de ce monde comprennent que le temps est venu d'arrêter de piller la Terre comme une colonie dont nous partirions une fois qu'elle n'aurait plus rien à nous offrir.

C'est pourquoi, le 14 juillet 2015, symboliquement, à la fin du défilé des troupes françaises, vous céderez donc votre poste (ainsi que tous les Ministres, Députés, Sénateur, Conseillers régionaux et généraux) au peuple français dans son ensemble dont vous ferez partie.
Un Homme, Une Voix.


Tous les détails seront rendu publics sur le site officiel du Conseil National de Transition, seul et unique gouvernement légitime de la France, conformément à la proclamation du 18 juin 2015 : www.conseilnational.fr


Adressée à



François Hollande

Merci de démissionner de votre poste de Président de la République Française et ainsi de rendre le pouvoir aux citoyens via le Conseil National de Transition.

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-merci-de-d%C3%A9missionner-de-votre-poste-de-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-et-ainsi-de-rendre-le-pouvoir-aux-citoyens-via-le-conseil-national-de-transition?recruiter=276641981&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-notification-custom_msg

2774
L’Etat islamique a exécuté 74 enfants pour ne pas avoir jeûné pendant le Ramadan


74 enfants exécutés par l’EI pour des crimes tels que ne pas avoir jeûné pour le Ramadan

Les barbares couverts de sang de l’état islamique n’ont pas épargné les femmes et les enfants du fait que l’armée de djihadiste a établi son califat il y a un an. 74 enfants et bien plus de femmes ont été exécuté pour des pratiques offensives telles que la « magie » et refuser de jeûner pour le Ramadan.

Au total, 3027 personnes ont été exécutées par l’EI après avoir déclaré suivre la loi islamique stricte en Syrie et en Irak en juin dernier, selon un nouveau rapport publié par l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme. au Royaume-Uni,

« La plupart des accusations contre ceux qui ont été exécutés ont été inscrites en tant que blasphème, espionnage, d’autres comprennent la sorcellerie, la sodomie et être un musulman de confession chiite, » déclare le rapport.

Source

http://www.europe-israel.org/2015/07/letat-islamique-a-execute-74-enfants-pour-ne-pas-avoir-jeune-pendant-le-ramadan/

2775
Ransart: la police intervient pour un différend familial et tombe sur une arme et de la drogue...

Lundi soir peu avant minuit, la police de Charleroi est appelée rue Terril Mouchon à Ransart pour un différend familial et là, surprise : une détonation retentit au premier étage...

Surpris par cette détonation qui ressemblait à un tir par arme à feu, les policiers sont montés à l’étage.
Ils y ont trouvé une femme avec trois enfants en bas âge, ainsi que trois hommes dont l’un tentait de se cacher...
 Ils ont aussi trouvé une arme à feu, un chargeur et une douille ainsi qu’une certaine quantité de stupéfiants.
 Les enfants ont été confiés à une proche de la dame présente.
Les différents protagonistes, eux, ont été ramenés au poste de police pour audition.

http://www.lanouvellegazette.be/1326858/article/2015-07-07/ransart-la-police-intervient-pour-un-differend-familial-et-tombe-sur-une-arme-et