Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

3076
L’attentat qui tombe à pic !

Les affaires gênantes d’espionnage vont passer par la fenêtre.


Hop, l’affaire des écoutes et d’espionnage américain peut désormais tomber dans les oubliettes. En effet, cette affaire qui mettait mal à l’aise au plus haut point les vendus au sommet de l’État va être obscurcie par cet attentat commis par des “islamistes” (le terrorisme provient essentiellement des services de renseignements du monde. Ce sont eux qui recrutent, financent la propagande sur internet etc. Vous verrez aussi prochainement que ce sera un homme connu par les renseignements. C’est toujours le même scénario. Pour combattre ces fous, il faut s attaquer à la source directement pour être efficace. C’est quelque chose qui est irréfutable) qui vient à nouveau de frapper la France en plein milieu du scandale sur les écoutes, un air de déjà vu quelques mois seulement après l’attentat de Charlie Hedbo. Il était temps de remettre un coup de terreur et distraire le bétail pour se débarrasser de cette affaire d’espionnage dérangeante par un de nos alliés. L’événement monopolise déjà l’ensemble des chaînes médiatiques. François Hollande s’exprimera avant 13h (il était moins pressé de le faire sur les écoutes américaines).



Depuis la divulgation des écoutes par Wikileaks, l’État français se refuse, étonnamment, à attaquer les États-Unis. Cela montre la soumission totale de la France qui a perdu depuis bien longtemps sa souveraineté. Les États-Unis n’ont strictement rien à craindre comme le démontre le discours du 1er ministre Manuel Valls:



 Haha quel bande de cons, les français croyaient vraiment que la France était un pays souverain et indépendant?”.  “

“Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier (de l’espionnage de présidents français par les États-Unis). Nous avons une relation avec les Etats-Unis et sur cette question d’espionnage nous voulons avoir les plus grandes garanties“, a répondu le Premier ministre français, lors d’un point presse improvisé en marge de son déplacement en Colombie.

“Ce n’est pas M. Assange qui dicte à la France ce qu’elle doit faire dans ce domaine-là“, a lancé M. Valls à l’adresse de l’activiste australien de 43 ans reclus depuis trois ans à l’ambassade d’Equateur à Londres et qui avait pressé mercredi la France prendre des mesures contre les États-Unis.

http://stopmensonges.com/julian-assange-wikileaks-appelle-la-france-a-prendre-la-tete-dune-rebellion/

Le mieux à faire est d’éteindre la télévision et ne pas entrer dans ce jeu de la peur très néfaste pour nous et qui profite au camps adverse.

Enfin bref, encore un événement qui tombe à pic qui permet à l’état de se sortir d’un petit bourbier….

Complément

Soyez aussi conscient de ceci (l’Ei c’est la même chose):

http://stopmensonges.com/lattentat-qui-tombe-a-pic-les-affaires-genantes-despionnage-vont-passer-par-la-fenetre/


3077
Tunisie: carnage dans un hôtel, 27 morts dont des touristes

Vingt-sept personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées vendredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel de la station balnéaire de Sousse, le pire attentat de l'histoire récente de la Tunisie.

Cette attaque frappe un pays qui voit monter la menace jihadiste depuis sa révolution en 2011 et survient près de trois mois après l'attaque sanglante contre le musée du Bardo à Tunis, qui avait déjà porté un coup dur au secteur vital du tourisme.

Il intervient aussi le même jour que deux autres attaques liées à la mouvance jihadiste, l'une contre une mosquée chiite au Koweit, qui a fait au moins 13 morts et a été revendiquée par le groupe Etat islamique, et l'autre en France, où un homme est mort décapité.

Selon le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, un homme armé "s'est infiltré par l'arrière de l'hôtel et a ouvert le feu".

Le bilan est de "27 morts et parmi eux figurent des touristes", a dit à l'AFP M. Aroui, sans pouvoir fournir de précisions pour l'instant sur leur nationalité.

L'hôtel visé est le Marhaba, selon la même source, et se situe dans la zone touristique de Port el Kantaoui, aux abords de la ville de Sousse.

Henda Chebbi, une responsable du ministère de la Santé, a dit à la radio Mosaïque FM que 12 personnes avaient également été hospitalisées "avec des blessures de gravité diverse".

M. Aroui, d'après qui l'opération est encore en cours, n'a pas écarté que l'attaque ait été menée par plus d'une personne.

"C'est une attaque terroriste contre l'hôtel. L'auteur de l'opération a été abattu mais (...) il pourrait y en avoir davantage. Qu'il y ait d'autres éléments avec lui, nous ne pouvons ni le confirmer ni l'infirmer" pour l'instant, a-t-il dit à la télévision nationale.

La Tunisie disait craindre des attentats à l'approche de la saison touristique et avait annoncé des mesures sécuritaires accrues. Des menaces provenant de comptes sur les réseaux sociaux liés à la mouvance jihadiste avaient menacé de nouvelles attaques durant l'été.

-'Calme mortel'-

Un touriste britannique a indiqué à la télévision SkyNews que l'attaque s'était produite vers midi (11H00 GMT).

"Mon fils de 22 ans venait de retourner se baigner (...) quand on a vu à une centaine de mètres à notre gauche ce qu'on pensait être des feux d'artifices", a raconté Gary Pine, venu de Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre. "C'est seulement quand on a commencé à entendre des balles fuser qu'on a réalisé que c'était beaucoup plus grave que des feux d'artifice".

"Il y a eu un exode massif de la plage (...) et il y a eu quelques blessés légers dans le choc ou la panique", a-t-il ajouté. "J'estime avoir entendu une vingtaine ou une trentaine de coups de feu, il y en avait pas mal".

"Je suis maintenant à la réception avec environ 200 autres clients étrangers. Doit-on partir? Où aller? C'est d'un calme mortel maintenant", a-t-il encore dit.

L'ambassade de France à Tunis a appelé ses ressortissants par SMS à la vigilance et à "limiter les déplacements et à éviter les rassemblements".

En 2013 (BIEN: 2013) un kamikaze s'était fait exploser sur une plage de Sousse, mais sans faire de victimes.

Cette nouvelle attaque survient un peu plus de trois mois après l'attentat sanglant contre le musée du Bardo à Tunis, revendiqué par l'EI. 21 touristes et un policier tunisien avaient péri dans cette attaque menée le 18 mars.

Après cet attentat, le secteur stratégique du tourisme a enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7% du nombre de touristes et de 26,3% des recettes en devises.

Le tourisme, qui représente environ 7% du PIB de la Tunisie et près de 400.000 emplois directs et indirects, était déjà très affecté par les crises politiques à répétition et l'essor de la mouvance jihadiste qui ont suivi la révolution de janvier 2011.

La ministre du Tourisme, Salma Rekik avait annoncé en avril des "mesures exceptionnelles" pour renforcer la protection des sites et circuits ainsi que des contrôles dans les aéroports, les routes et tous les moyens de transport.

La Tunisie, pionnière du Printemps arabe, a malgré les turbulences achevé sa transition avec des élections fin 2014, mais sa stabilité pourrait être menacée par l'essor de la menace jihadiste.

Depuis la révolution de 2011, le pays fait face à l'essor d'une mouvance jihadiste, en particulier à la frontière avec l'Algérie où des heurts réguliers ont lieu entre hommes armés et militaires.

Des dizaines de soldats et policiers ont été tués ces quatre dernières années dans des affrontements et des embuscades, la majorité dans la région du mont Chaambi (centre-ouest) où se trouve le principal maquis jihadiste en Tunisie.
https://fr.news.yahoo.com/tunisie-tirs-plage-devant-h%C3%B4tel-morts-114906554.html

3078
Accueil des migrants: la Belgique est prête à "faire plus et mieux, si tout le monde s'y met"



La Belgique est prête à "faire plus, et mieux pour accueillir des migrants, à condition que les autres pays européens prennent leurs responsabilités aussi", a indiqué le Premier ministre Charles Michel ce jeudi après-midi en arrivant au sommet européen, où les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE tenteront notamment de dégager une position commune face aux migrations.

Les 28 décideurs réunis à Bruxelles doivent se pencher sur des mesures d'urgence proposées par la Commission européenne début mai pour faire face à l'afflux de migrants, en particulier de Syrie et d'Érythrée, qui entrent illégalement en Europe via l'Italie et la Grèce. C'est, selon Charles Michel, "une bonne nouvelle" que l'exécutif européen prenne les choses en main, et formule de telles proposition.


"On ne peut évidemment pas être solidaire tout seul en Belgique"

Il a d'emblée affirmé à son arrivée au Sommet qu'il fallait "être solidaire avec les migrants qui sont dans des situations désastreuses", ajoutant toutefois qu'"on ne peut évidemment pas être solidaire tout seul en Belgique. Il faut que chaque pays européen prenne sa part de responsabilité." "La Belgique est depuis des années déjà un pays fort solidaire sur le terrain des migrations, je souhaite donc que ceux qui sont aujourd'hui autour de la table et qui sont réticents en termes de migration soient un peu plus solidaires à l'avenir", a-t-il encore appuyé. Le Premier ministre estime en outre que des progrès ne pourront être engrangés que si "l'ensemble des pays européens acceptent leur part de responsabilités".

Le président français, François Hollande, a également fait valoir que "chaque pays doit prendre des engagements, il doit y avoir une solidarité face à un problème humanitaire non pas européen, mais mondial". La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a exprimé une opinion similaire, affirmant attendre "une responsabilité partagée de la part de la part des Etats membres" en termes de politique migratoire.


"Contenir l'immigration illégale" est désormais une priorité

Le président du Conseil, Donald Tusk, a pour sa part déclaré que "contenir l'immigration illégale" était désormais une priorité. Les 28 chefs d'État et de gouvernement sont invités jeudi à se prononcer sur les piliers d'une politique d'immigration européenne ainsi que sur des mesures d'urgence en réponse aux naufrages dramatiques de bateaux de migrants en mer Méditerranée.

Les leaders européens devraient donner leur aval à un système de quota pour relocaliser 40.000 demandeurs d'asile arrivés en Grèce en Italie, ainsi que pour réinstaller 20.000 autres, principalement originaires de Syrie et d'Érythrée. Les délégations européennes semblent toutefois réticentes à une logique contraignante, et devraient dés lors privilégier une "assistance volontaire". Un système volontaire ne peut pas pour autant être "une excuse pour ne rien faire", a cependant mis en garde M. Tusk. La clé de répartition de ces quotas par pays devrait être peaufinée au cours du mois de juillet.

http://www.rtl.be/info/monde/europe/migrants-la-belgique-prete-a-faire-plus-et-mieux-si-tout-le-monde-s-y-met-734237.aspx

3079
Il se stationne dans un endroit pour handicapés, mais les citoyens lui donnent toute une leçon!

Il y a quelques jours, à Maringá, au Brésil, un homme a stationné sa voiture dans une zone réservée aux handicapés.

Les gens l’ont vu sortir de sa voiture et il n’était pas handicapé, de plus rien sur sa voiture ne l’autorisait à se stationner là.

Les citoyens ont donc décidé de lui donner une petite leçon afin de lui faire comprendre qu’il n’a pas le droit de se stationner à cet endroit.

Ils ont utilisé des milliers de post-it bleu et blanc afin de créer un logo de stationnement pour handicapés. Imaginez-vous le temps qu’il était stationné là si les gens ont eu le temps de faire ça!

Voici une vidéo montrant l’homme qui revient à sa voiture et la découvre dans cet état:




http://www.lesautos.ca/videos/il-se-stationne-dans-un-endroit-pour-handicapes-mais-les-citoyens-lui-donnent-toute-une-lecon/

3080
Le projet d’une voie ferrée ‘meurtrière’ sème la terreur parmi les Indiens d’Amazonie

Le projet d'une voie ferrée traversant la forêt amazonienne menace les territoires des tribus isolées en favorisant l’exploitation industrielle, forestière et minière.

L’annonce du mégaprojet controversé de construction d’une voie ferrée transcontinentale ralliant l’Atlantique au Pacifique a provoqué l’indignation des Indiens et de Survival International, le mouvement mondial pour les droits des peuples indigènes.

Ce projet, porté par le gouvernement chinois, traverserait de nombreux territoires indigènes et des régions forestières du Pérou et du Brésil riches en biodiversité. S’il était réalisé, il dévasterait les terres et les vies des Indiens, en ouvrant la région à l’exploitation industrielle, minière et forestière et en encourageant la colonisation.

Ninawá Kaxinawá, un leader indien dont la communauté se trouve à proximité du passage prévu de la voie ferrée, a déclaré à un représentant de Survival : ‘Cette voie ferrée est meurtrière, elle menace notre peuple. Pour nous les Indiens et pour nos frères des tribus isolées, ce projet représente un danger mortel qui détruira nos forêts et nos vies!’

Les tribus isolées, qui sont les sociétés les plus vulnérables au monde, risqueraient d’être anéanties en cas d’invasion de leurs terres. Des groupes entiers pourraient être décimés par la violence des nouveaux arrivants et par des maladies telles que la grippe ou la rougeole contre lesquelles ils n’ont aucune immunité.

Les conséquences de projets similaires menés précédemment ont été dramatiques. Dans les années 1980, au nord-est de l’Amazonie brésilienne, la voie ferrée de Carajás, longue de 900 kilomètres, a permis aux colons, éleveurs et bûcherons illégaux d’accéder aux terres de nombreuses tribus telle que les Awá, considérés comme le groupe le plus menacé au monde. Un grand nombre de familles ont été massacrées et d’autres ont succombé aux maladies introduites par les étrangers. La déforestation rampante a touché 30% du territoire central des Awá.

Aujourd’hui encore, les bûcherons illégaux continuent de représenter une grave menace pour la vie des Indiens awá isolés. En décembre dernier, des bûcherons ont forcé trois Awá à sortir de leur forêt. Deux d’entre eux sont atteints de graves maladies.

La voie ferrée transamazonienne s’étendra sur des milliers de kilomètres et aura des effets dévastateurs sur la forêt amazonienne et les tribus qui la peuplent. Alors que de nombreuses études montrent que les peuples indigènes sont les meilleurs gardiens de leur environnement, leurs terres sont constamment menacées par des projets de développement.

Survival International appelle les gouvernements brésilien et péruvien à respecter les législations nationales et internationales qui exigent que les peuples indigènes soient consultés et donnent leur consentement éclairé sur tout projet les affectant. Puisqu’il est impossible de consulter les tribus isolées, leurs terres doivent être protégées afin d’éviter un désastre humain.

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré : ‘De tels projets n’entraînent rien d’autre que la spoliation des territoires indigènes et comme toujours ils sont menés au nom du progrès et du développement. Pendant des siècles les Indiens d’Amérique ont été sacrifiés sur l’autel du profit. Beaucoup ne survivraient pas aux attaques menées contre leurs vies et leurs terres. Pour les tribus isolées, cette voie ferrée mènera au génocide’.

http://raoni.com/actualites-949.php

3081


Après toute une série de conférences toutes plus inutiles les unes que les autres et empreintes d’un fort hermétisme des pays les plus pollueurs, le sujet serait devenu d’un coup une priorité internationale pour éviter un chaos climatique imminent? De qui se moque-t-on?

Et si cet avertissement cachait autre chose?


Que va-t-il se passer le 24 Septembre 2015?

A ce stade, nous ne pouvons que faire des suppositions et cet article propose non pas une prophétie ou une vérité établie mais une simple vision des choses à débattre. Premier point et non des moindres, d’après le calendrier hébreu, la période de Septembre 2014 à 2015 est une année dites de shmita, c’est à dire” une année sabbatique définie par la Torah pour l’agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le septième jour de la semaine ainsi que l’indique Dieu à Moïse : « Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne. »”

La rémission sabbatique concerne aussi les dettes. Le Deutéronome indique : « Tous les sept ans, tu feras relâche. Et voici comment s’observera la relâche. Quand on aura publié la relâche en l’honneur de l’Éternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette. » La date précise de rémission des dettes est celle de la fête des tabernacles : « Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l’époque de l’année de la relâche, à la fête des tabernacles, quand tout Israël viendra se présenter devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence. »

A Chaque année shmita, une crise économique majeure:

Octobre 1973: Crise pétrolière

1980: Récession en Amérique + Krach du marché de l’argent

Octobre 1987: On appelle parfois « Lundi noir » la journée du lundi 19 octobre 1987, où l’indice Dow Jones de la Bourse de New York s’effondra de 22,6 %, la seconde plus importante baisse jamais enregistrée en un jour sur un marché d’actions, devancée seulement par le krach de la bourse islandaise de 2008

Février 1994: Krach obligataire

Septembre 2001: À Paris, le CAC 40, indice phare des principales valeurs entame en septembre 2000 une dégringolade accentuée par les attentats du 11 septembre 2001. Krash boursier 6 jours après 11 septembre (7.3 points)

Septembre 2008: Wall Street ferme avec une baisse de 7 %, le Dow Jones perd 777.68 points, le Cac 40 perd 5 %

Septembre 2015: Il s’agira du septième shmita. En cette fin de cycle, de nombreux lanceurs d’alertes et économistes annoncent un krach économique majeur. A noter qu’elle n’interviendra pas forcément en Septembre mais on remarque que Septembre, Octobre a été une période charnière dans le passé.

Donc, première constatation, Laurent Fabius nous parle de chaos précisément pour cette période de l’année.

2015, année du 70ème Jubilé

Dans le livre de Daniel, un jour représente une année, et une semaine 7 ans. La prophétie de Daniel parle de 70 semaines pour représenter les deux venues de Jésus sur terre.

“Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.”

7 premières semaines: reconstruction du temple
 62 semaines: période suivante qui se termine avec la 1ère venue du Messie
 70ème et dernière semaine, retour de Jésus

Les 69 premières semaines sont déjà passées, il ne reste plus que la dernière semaine, soit 7 ans.

Un jubilé représente 7 cycles de 7 ans, soit 49 ans. En 1416 avant JC, les israélites entraient dans le pays de Canaan. 70 jubilés plus tard, nous arrivons en 2015, encore une fin de cycle. Et on l’a vu, le nombre 70 est important dans l’eschatologie chrétienne.

Septembre 2015, fin de cycle pour la dernière tétrade lunaire.

Les tétrades lunaires sont relativement rares. On en compte environ 62 depuis la naissance du christ mais seulement 7 ont coïncidé avec les fêtes de Pâques et des Tabernacles. 2014-2015 représente la dernière tétrade lunaire coïncidant avec ses fêtes avant très longtemps et la dernière “lune de sang” aura lieu le 28 Septembre. Chacune de ces tétrades a été accompagnée d’événements troubles au sein du christianisme et/ou du judaïsme.


3082
Commentaire de Guy Fawkes (17 Avril 2015) :

“Vraiment des mouvements bizarres:

– Les exercices massifs impliquant le contrôle de la population, voir des armes de destruction massives: http://whotv.com/2015/04/14/statewide-weapons-of-mass-destruction-drill/
– Fermeture de 5 commerces Walmart en même temps.
– La défense US qui réemmenage son matériel dans son abri antiatomique fermé il y a 10 ans
– Le DHS a racheté 62 millions de cartouches récemment.
– La FED se prépare à une catastrophe naturelle en envoyant du personnel à Chicago: http://www.reuters.com/article/2015/04/14/us-usa-fed-disaster-idUSKBN0N528G20150414

Il se prépare quelque chose…”

Source : http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/04/pourquoi-walmart-ferme-t-il-5-magasins.html

 

Les soupçons concernant la fermeture de magasins Walmart se confirment

voir http://stopmensonges.com/les-soupcons-concernant-la-fermeture-de-magasins-walmart-se-confirment/

Commentaires de Guy Fawkes (23 avril 2015 à 09:55) :

“C’est difficile à confirmer mais un ancien ingénieur qui bossait pour le gouvernement (Phil Schneider, liquidé depuis) indique qu’il y aurait plus de 100 bunkers sous-terrains gigantesques aux US (des milliers dans le monde).

Ces bunkers sont plus communément appelés DUMBS (Deep underground military bases) et certaines d’entre elles seraient des camps de détention de la FEMA.

Ces réseaux de tunnels sont en tout cas plus qu’une théorie. Voilà des photos provenant du sous-sol de l’aéroport de Denver qui est bien évidemment relié à ce réseau:

https://diaconspiracyfiles.wordpress.com/2009/10/30/secret-alex-christopher-photos-from-beneath-denver-international-airport/

En temps de paix ou de guerre, ces tunnels leur permettront à la fois de se protéger, de déplacer leurs équipements plus vite au sein du territoire mais aussi que les ennemis ne voient pas ces déplacements.”

C’est sûr que lorsque l’on remet tout ça dans le contexte économique et militaire actuel, ça prend une tournure qui en dit long sur la suite des événements.

Par contre, la loi martiale ne peut pas être activée sans raison. Il faudrait pour ça qu’ils aient prévu soit un false flag majeur soit éventuellement une histoire d’immigration massive. Souviens-toi de ça:

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/membre-du-congres-obama-utilise-la.html

Ils ne font pas venir des immigrés en masse pour rien, ils ont un plan. ça pourrait être une bonne couverture pour activer leurs camps. C’est la raison d’être officiel de Rex84 à la base il me semble.”

 

Une personne a posté ceci sur une vidéo concernant Walmart :

WAL MART= LAW MART= MART LAW= MARTIAL LAW

 

Extrait du dernier bulletin de Benjamin Fulford sur la fermeture des Walmart :

“Il y a également eu beaucoup de spéculations au sujet de la raison pour laquelle un tas de magasins Walmart, situés près des bases militaires américaines, ont été soudainement fermés.

http://money.cnn.com/2015/04/16/news/companies/walmart-closing-plumbing/

Les sources de la CIA disent qu’il y a, dans ces magasins, des bunkers souterrains en cours de construction pour l’élite afin qu’ils puissent s’y cacher.

Cependant, une source du Pentagone affirme que les WalMart sont en préparation en tant que centres de distribution de nourriture et d’autres produits essentiels pour le moment où se produira la fermeture et le redémarrage du système bancaire. Le temps nous dira laquelle de ces sources nous dit la vérité.

L’autre évènement étrange, c’est le plan de la Réserve Fédérale de New York de déménager la plupart de ses fonctions essentielles à Chicago. Nous avons souligné précédemment le fait que la Fed de Chicago avait bloqué ses fenêtres avec du béton.”

béton.”


Source : http://stopmensonges.com/le-gouvernement-dentreprise-us-fait-faillite-le-17-avril-mais-refuse-de-le-reconnaitre/

 

L’étrange prédiction de Laurent Fabius: Que va-t-il se passer en Septembre 2015?

Le 13 Mais 2014, Laurent Fabius a fait une déclaration très surprenante à Washington lors d’une déclaration à la presse au sein du département d’état américain. En présence de John Kerry, notre ministre des affaires étrangères a déclaré qu’il restait 500 jours avant un chaos climatique, sans donner plus d’explications. A première vue, on pourrait penser que Laurent Fabius annonce un décompte avant la 21ème conférence sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris. Le problème, c’est qu’en ajoutant 500 jours au 13 mai 2014, on tombe plus de deux mois avant la conférence, cela n’a aucun sens.

Alors pourquoi, Fabius a-t-il attendu précisément cette date pour annoncer qu’il ne restait que 500 jours avant le chaos? De quel chaos parle-t-il? Pourquoi le ministre des affaires étrangères est-il si impliqué dans les questions de changements climatique au point d’affirmer: “et vous seriez bien mal inspirés de vous moquer de cela car c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu dans cette affaire”.

3083
La FIN du MONDE ou événement exceptionnel ??? 24 SEPTEMBRE 2015





Lindsey Williams, le chapelain des pipelines en Alaska dans les années 70 s’est lié d’amitié avec un nombre important d’individus appartenant à l’élite dirigeante. Il a dit que l’élite se considère comme était honnête et qu’il ne serait pas très fairplay de sa part de ne pas mettre le public au courant, via des films et des séries télé. Attendons-nous vraiment à ce que l’élite débarque à la télé et dise : « Un astéroïde meurtrier s’apprête à mortellement frapper la Terre? » Bien Au contraire, ils vont le faire très subtilement. Ils ont l’impression d’être surpuissant comparé à leurs victimes ignorantes et incapables d’empêcher leur destinée de s’accomplir. Donc, est-ce que l’élite nous a suffisamment mis en garde pour cet astéroïde à venir? Est-ce le cas?

Le 13 Mai 2014, le ministre Français des affaires étrangères, Laurent Fabius, avait publiquement dit à TROIS REPRISES, « Il nous reste 500 jours pour éviter un chaos climatique. » Dans sa première annonce il avait dit, « La planète est très concrètement notre SEUL MOYEN DE SURVIE. Nous sommes, comme vous le savez tous, au bord du GOUFFRE d’un ABYSSE climatique. En fait, il nous reste 500 jours pour éviter un chaos climatique. »

C’était une annonce publique adressée au monde en rapport à ce qu’il se passera le 24 Septembre 2015, soit 500 jours plus tard, quand l’Abysse s’ouvrira et les jours sombres commenceront; Je crois personnellement que cette date du 24 Septembre 2015 est le point de départ des « jours sombres » dont parle la Bible. Je suis arrivé à cette conclusion 4 mois avant que le ministre des affaires étrangères ne fasse cette déclaration dans une conférence de presse avec John Kerry à la Maison Blanche.

 




La fermeture des 5 magasins Walmart témoigne t-elle d’un grand événement à venir ?

Récemment, 5 Walmart ont fermé en même temps et ce pour une période de 6 mois . Cela a rapidement mis en alerte la complosphère d’autant que la raison officielle à savoir des travaux de plomberie semble étonnante . Rappel des dernières actualités en rapport .

 

Pourquoi Walmart ferme-t-il 5 magasins en même temps pour une période de 6 mois?

Cette nouvelle semble pour le moins curieuse et alimente déjà des théories que certains
 qualifieront de loufoques: certains magasins pourraient être utilisés par la FEMA. A première vue, cela parait difficile à croire, pourtant, étant donné les connexions entre Walmart et le DHS (l’un fait la promo sécuritaire de l’autre) et les ordres exécutifs abusifs qui ont été signés dans le passé, cette possibilité ne peut être écartée. Le gouvernement aurait d’ailleurs déjà versé 1 milliard de dollars à Walmart pour garantir son expansion en 2004.

Le plus invraisemblable dans cette histoire est la raison invoquée pour fermer ces centres commerciaux: travaux de plomberie. Pourtant, le responsable des travaux publics de l’une des villes indique que les responsables locaux ne sont pas au courant de problèmes de plomberie et qu’aucun permis pour effectuer des travaux n’a été demandé. Les employés ont été tout simplement licenciés en l’espace de quelques heures, même scénario dans les 5 villes et même raison pour la fermeture. D’ailleurs, un délai 6 mois pour faire de la plomberie parait excessivement long. Même certains médias de masse semblent très sceptiques sur les raisons allégués pour ces fermetures soudaines.

Fermer 5 magasins pendant une si longue période représente des centaines de millions de dollars de pertes pour la société mais on est prié de croire que quelques travaux de plomberie (qui auraient pu être faits dans fermeture et sans licenciements) valent bien cela. Étonnamment, les fermetures des magasins ont eu lieu dans des états (Floride, Texas, Californie) ou des exercices militaires de type “loi martiale” et combats urbains vont avoir lieu avec l’opération Jade Helm 15 du 15 Juillet au 15 Septembre prochain.




3084
EN DIRECT - Attentat en Isère : "L'attaque est de nature terroriste", déclare François Hollande

MINUTE PAR MINUTE - Un attentat a été commis au sein de l'usine Air Products située à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Un homme aurait été décapité, selon les premières informations. L'attentat a fait un mort et plusieurs blessés.


Une forte explosion a retenti ce vendredi 26 juin, au matin à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, dans la société Air Products. Plusieurs blessés seraient à déplorer, selon Le Dauphiné Libéré. Un homme aurait pénétré dans l'entreprise, drapeaux islamistes à la main. Il aurait ouvert plusieurs bonbonnes de gaz en revendiquant son appartenance à Daesh.

Les premiers témoignages recueillis sur place font état d'un homme qui aurait forcé l'entrée de l'usine qui produit de l'air liquide. Au moins une explosion a eu lieu. Les témoins parlent de la présence de bonbonnes de gaz et d'un homme qui serait rentré avec des drapeaux de l'État islamique. Tous ces témoignages sont en train d'être vérifiés par les autorités. Il n'y a pas encore de confirmation officielle ou de revendications. Une personne a été retrouvée décapitée. Plusieurs blessés sont en train d'être pris en charge.

13h21 : Selon Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, "l'identité est en cours de précision. Mais il pourrait s'agir de Yacine Sali. Ce personnage avait fait l'objet d'une fiche 'S' en 2006 pour radicalisation, qui n'a pas été renouvelée en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire".

13h18 : Nicolas Sarkozy s'est à son tour exprimé et réclame "toute la lumière" et un "niveau de vigilance réhaussé".

Citer


Paris, le 26 juin 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La France est une fois de plus meurtrie et endeuillée par l'attentat terroriste perpétré dans les locaux de l’usine chimiue de !aint"#uentin Falla$ier dans l’%s&re Le terrorisme a donc une nou$elle fois frappé le territoire national (amais la )épu*liue ne cédera face + la *ar*arie terroriste os pensées $ont d’a*ord aux familles, aux proches de la $ictime et aux *lessés Par son messa-e, sa mise en sc&ne maca*re et san-lante, le ou les auteurs de cet attentat ont déclaré la -uerre non seulement + la )épu*liue et + la démocratie mais + la ci$ilisation ous a$ons le de$oir de nous défendre a$ec la plus -rande détermination .’est le com*at de tous les )épu*licains /epuis plusieurs semaines, nous appelons le ou$ernement + prendre toutes les mesures indispensa*les pour assurer la protection de nos compatriotes, dans la continuité des propositions ue nous a$ions formulées ous demandons donc solennellement au ou$ernement de faire toute la lumi&re sur les circonstances exactes de cette attaue et de tirer impérati$ement toutes les leons de ce nou$el attentat, en rehaussant notre ni$eau de $i-ilance

Nicolas SARKOZY


13h10 : François Hollande rappelle qu'il faut "porte(r des valeurs et ne pas céder à la peur, jamais".

12h46 : "L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion. L'attentat est de nature terroriste", a déclaré François Hollande. Le président de la République confirme que la tête décapitée, porte des "inscriptions. L'émotion ne peut pas être la seule réponse, c'est l'action, la prévention et la nécessité de porter des valeurs et de ne pas céder à la peur (...) Le suspect a été arrêté et il est identifié", ajoute-t-il.

12h39 : Les réactions se multiplient depuis l'annonce d'un attentat à Saint-Quentin-Fallavier. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV dénonce "une folie meurtrière" et sa solidarité avec "les victimes et leurs familles". Ne laissons pas gagner la haine".

12h37 : Alain Juppé rappelle que "la menace terroriste est au maximum". Il souhaite que "l'État doit mettre en oeuvre pour protéger ses citoyens".

12h27 : Les autorités "ont reçu l'ordre des consignes pour renforcer la sécurité de tous les sites classés Seveso, en Isère", selon Le Dauphiné Libéré.

12h22 : Un Conseil de défense se réunit ce vendredi à 15 heures, à l'Élysée, comme l'annonce le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "Malheureusement, un nouvel attentat terroriste vient de se produire, je suis donc obligé d'écourter ma visite", a expliqué le ministre aux salariés de l'usine Turbomeca, peu avant midi.


Attentat en Isère : un Conseil de défense réuni ce vendredi à 15h

12h14 : Selon Le Dauphiné Libéré, la première adjointe de La Verpillière est arrivée à 11h30. Elle confirme que le bâtiment était mis à la disposition des services de secours.

12h12 : Marine Le Pen, demande "immédiatement" des "mesures fermes et fortes" pour "terrasser l'islamisme".

12h06 : Selon les premières informations, une explosion a retenti au sein de l'usine et aurait fait un mort et plusieurs blessés. Une tête a été retrouvée sur un grillage longeant la route et serait marquée avec des inscriptions en arabe. Selon Le Dauphiné Libéré, deux hommes auraient pénétré dans le bâtiment en voiture et une interpellation a été effectuée. Le parquet anti-terroriste a ouvert une enquête. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait arriver sur place dans les heures qui viennent.

12h02 : Les témoignages commencent à arriver, alors qu'un attentat à été commis au sein de l'usine Air Products située à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Dans une usine de meubles aux alentours, les commerçants évoquent une "grosse secousse".

11h58 : Le Dauphiné Libéré annonce qu'un homme serait "activement recherché circulant à bord d'un véhicule".

11h54 : Selon le correspondant de France 2 à Bruxelles, François Hollande va quitter la capitale belge "en début-d'après-midi".


Attentat en Isère : François Hollande de retour à Paris en début d'après-midi

11h48 : Une enquête est ouverte pour "assassinat et tentatives d'assassinats en bande organisée". La section anti-terroriste du parquet de Paris s'en saisit, selon le communiqué de presse du procureur de la République.


Citer


PARQUET DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS

Paris, le 26 juin 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

La section anti terroriste du parquet de PARIS se saisit des faits survenus ce jour, 26 juin 2015, à SAINT-QUENTIN-FALLAVIER (ISERE). Une enquête en flagrance, confiée à la Sous-direction anti terroriste (SDAT) et à laDirection générale de la sécurité intérieure (DGSI) est ouverte des chefs de : - assassinat et tentatives d’assassinats en bande organisée et en relation avec uneentreprise terroriste ; - destruction, dégradation par l’effet d’une substance explosive en bande organisée eten relation avec une entreprise terroriste ; - association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteinte auxpersonnes. Vous serez tenus régulièrement informés des suites de cette enquête.


11h44 : L'usine Air Products où a eu lieu l'attentat est une usine de produits chimiques, fondé en 1940. "Nous fournissons des gaz industriels, des produits chimiques, des équipements et les technologies connexes. Nous sommes le plus grand fournisseur d'hydrogène et d'hélium au monde", explique le site de l'entreprise.

11h39 : Manuel Valls ordonne une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes, selon Matignon.


Attentat en Isère : Manuel Valls ordonne une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région

11h37 : Joëlle Huillier, députée socialiste de l'Isère, explique que "des dizaines de véhicules de police, de gendarmerie et de pompiers ont été dépêchées sur le site de l'usine de gaz industriels Air Products", sur BFM TV.

11h35 : L'homme a été "décapité à l'intérieur de la cour. Il ne s'agit pas d'un employé de la société. Sa tête aurait été retrouvée à plusieurs dizaines de mètres de son corps", explique Le Dauphiné Libéré. Elle serait recouverte d'inscriptions en arabe.

11h31 : La tête de la victime aurait été accrochée au grillage de l'enceinte de l'usine, le long de la RD311.


Attentat en Isère : un corps décapité retrouvé à proximité de l'usine

11h27 : Le lieu de l'attentat se trouve en Isère, dans la ville de Saint-Quentin-Fallavier.

11h24 : Un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat aurait été arrêté, selon des sources proches citées par l'AFP. Il serait connu des services de la DGSI et âgé d'une trentaine d'années, explique Le Dauphiné Libéré.


Attenat en Isère : un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat arrêté

11h21 : Selon iTélé, "deux hommes à bord d'une voiture" auraient foncé dans l'usine

11h16 : Les informations concernant le possible attentat à Saint-Quentin-Fallavier tombent au compte-gouttes. Mais Christian Estrosi, le maire de Nice a déjà réagi sur Twitter.

11h12 : Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, se rend "immédiatement" sur place. Selon le journal, le préfêt de l'Isère est actuellement sur les lieux. Selon une source proche du dossier, "d'autres attentats ne seraient pas exclus".

11h09 : Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-un-attentat-commis-dans-une-usine-de-gaz-industriels-a-saint-quentin-fallavier-en-isere-7778893330

3085
Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier : "l’interpellé a été identifié" annonce Hollande



Cet article est régulièrement mis à jour, appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page.

13 H 20 : Yacine Sali faisait "l'objet d'une fiche S éditée en 2006 non renouvelée" auprès des services secrets" mais "n'était pas fiché comme ayant voyagé en Syrie ou en Iraq". Il "résiderait  à Saint-Priest et n'a pas de casier judiciaire" selon le ministre de l'Intérieur et est "en relation avec la mouvance salafiste".

13 H 17 : "La personne interpellée a été neutralisée par un employé du SDIS" détaille Bernard Cazeneuve. Il "remercie les forces de sécurité de la rapidité de leur intervention". "Le suspect se prénomme Yacine Sali" selon Cazeneuve et est "connu des services antiterroristes".

13 H 16 : Raymond Feyssaguet, conseiller départemental, réagit à l'attentat



13 H 14 : la personne interpellée et par ailleurs blessé a été évacuée vers 12 heures 50 de Saint-Quentin-Fallavier dans une ambulance des sapeurs-pompiers escortée par une dizaine de véhicules de gendarmerie pour êttre placé en garde à vue.


13 H 08 : Une habitante de La Verpillière qui a entendu l'explosion témoigne, cliquez ici pour lire la vidéo.

13 H 07 : Le maire de La Verpillière, Patrick Margier, en route pour le Midi ce matin, sera de retour dans la commune dans l'après-midi. Joint par téléphone il a indiqué qu'il rencontrerait le préfet sur place dès son arrivée afin d'évoquer la situation et notamment l'aide logistique qui pourrait être apportée. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si la salle polyvalente des Loipes accueillera les salariés de l'entreprise en état de choc.

13 H 05 : la PJ de Lyon prend en charge la direction de l'enquête.


13 h 03 : l'homme interpellé, demeurant sur l'agglomération lyonnaise, est bien connu des services antiterroristes.


12 H 58 : "J’éprouve un sentiment d’horreur face à la barbarie qui vient de se produire en Isère ce matin au cœur de notre région, a réagi Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes. Je veux avant tout exprimer ma solidarité aux victimes, leur famille et leurs proches.La loi sur le Renseignement a toute sa justification : il faut cesser toute forme d’angélisme en la matière devant les menaces. Il faut aussi éviter que la peur ne s’installe. Comme en janvier, toutes les composantes de la Nation doivent s’unir pour faire face au danger. C’est la Nation qui doit combattre la terreur."

12 H 52 : les écoles de la commune de La Verpillière ne sont pas fermées. Les enfants restent sous la surveillance des enseignants et du personnel municipal. Certains parents ont néanmoins préfére venir chercher leurs enfants.

12 H 51 : le ministère de l’Intérieur a activé la cellule de crise dans le fumoir de la Place Beauvau comme après l’attentat de Charlie-Hebdo.

12 H 50 : "L'attaque est de nature terroriste, dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre avec des inscriptions."

12 H 49 : "La protection des sites Seveso est renforcée" annonce Hollande.

12 H 48 : "Au moment où je parle il y aurait 1 mort et 2 blessé. L’interpellé a été identifié" a déclaré Hollande.

12 H 47 : "Un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée d’une autre", explique François Hollande depuis Bruxelles.

12 H 45 : Bernard Cazeneuve va tenir une conférence de presse dans quelques minutes sur le site.

12 H 39 : selon Michel Bacconnier, le maire de Saint-Quentin-Fallavier, joint par téléphone : "le site industriel visé, classé Seveso, ne présente pas de risque majeur d’explosion. Les gaz entreposés sont l’azote, l’oxygène et l’argon. La préfecture a pris la main sur la gestion de la crise. Ma première adjointe, Andrée Ligonnet, est sur le site".

12 H 36 :

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/06/26/saint-quentin-fallavier-une-explosion-chez-air-products

3086
Permis de conduire: bientôt la fin de la licence libre

Avec la régionalisation de cette compétence, la Wallonie travaille sur une réforme en profondeur de la formation au permis de conduire.
 On se dirige vers une refonte, voire une suppression de la filière libre.
 Par ailleurs, la conduite sous licence devrait être purement et simplement supprimée.
Voici les pistes qui sont étudiées.



Avec la 6 e  réforme de l’État, la formation à la conduite est devenue une compétence régionale.
Des groupes de travail se penchent actuellement sur la formation de nos conducteurs et préparent une refonte de la filière libre et de la conduite sous licence (permis provisoire).

http://www.sudinfo.be/1317759/article/2015-06-24/permis-de-conduire-bientot-la-fin-de-la-licence-libre

3087
Sarkozy : Les Maghrébins, tous des délinquants potentiels !


En meeting mardi à Boulogne-Billancourt, Nicolas Sarkozy, qui ne rate décidément jamais une occasion de se taire, a commis une nouvelle bourde majeure. Et quelle bourde ! Pour lui, les Maghrébins ne sont qu’un ramassis de délinquants. Mais s’agit-il d’une bourde ?
 
C’est durant la séance de questions-réponses qui a suivi l’allocution de Nicolas Sarkozy devant les militants et sympathisants de l’UMP, que l’ex-président a commis son énième faute de la campagne électorale pour la conquête de l’UMP. Questionné sur les motifs qui l’ont conduit à nommer Rachida Dati à la tête du ministère de la Justice, Nicolas Sarkozy a fait cette hallucinante réponse : « Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens. » Autrement dit, les Algériens et les Marocains, de même que, par extension, tous les Maghrébins, sont un tel vivier de voleurs, de violeurs et de criminels qu’il fallait que je donne le portefeuille de la Justice à quelqu’un issu de la communauté de ces hors-la-loi potentiels.

Décidément, il est temps que la campagne pour la présidence de l’UMP s’arrête, car au train où Nicolas Sarkozy multiplie les âneries et les provocations, il faudra lui consacrer à la fin de l’année un best-of particulier afin que la France entière puisse profiter de ses bourdes à répétition. Encore qu’il n’y ait pas à rire du spectacle affligeant qui nous est donné par celui qui aspire à redevenir président de la République. Il est vrai qu’entre son désir exacerbé de revanche, sa soif maladive de pouvoir, et sa volonté de retrouver une immunité judiciaire qui le mettrait à l’abri des poursuites, Nicolas Sarkozy a des motifs pour tout faire afin de mettre l’appareil UMP dans sa poche en vue de satisfaire ses ambitions.

Ce faisant, et désormais dépourvu du flair politique qui l’a servi naguère pour la conquête du pouvoir, il commet, aux yeux d’un nombre croissant de nos compatriotes, des fautes politiques à répétition. Certes, elles ne seront probablement pas déterminantes pour la conquête de l’UMP, tant les militants semblent aveuglés par leurs œillères, mais elles joueront, à n’en pas douter, un rôle déterminant lors de la primaire de droite qui sera organisée au 2e semestre de 2016.

 

Comment faire confiance à un homme qui n’a plus à la bouche que le mot « abrogation » alors qu’il sait parfaitement qu’il ne fera rien de tel, sauf à rouvrir, jusqu’au cœur de son électorat, des conflits en voie d’apaisement, des plaies en cours de cicatrisation, que ce soit sur le mariage pour tous, la carte des régions ou les rythmes scolaires ?

Comment faire confiance à un homme qui laisse faire, voire qui organise comme cela a été suggéré ici et là, une bronca de militants acquis à sa cause contre l’un des principaux caciques de son parti au motif que celui-ci a l’impudence de vouloir le défier lors de la future primaire ?

Comment faire confiance à un homme qui, depuis mardi soir, stigmatise gravement une communauté dans son ensemble, en l’accusant en filigrane d’être la principale pourvoyeuse de la délinquance dans notre pays, alors qu’il sait pertinemment que c’est la ghettoïsation sociale et non l’origine ethnique qui est la cause première des actes répréhensibles ?

Tout cela donne le tableau hideux d’un individu prêt à tout pour satisfaire son ego. Y compris les mensonges, les manipulations, les traquenards et la désignation de boucs émissaires. Au fil des semaines, depuis qu’il est revenu dans l’actualité politique, Nicolas Sarkozy n’avait cessé de chuter. Au niveau de bassesse où il est désormais tombé, il a rejoint la Métopimazine et le Dimenhydrinate dans la nomenclature des médicaments vomitifs les plus efficaces !


http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-les-maghrebins-tous-des-159956

3088
Listes des 57 CONDAMNÉS toujours EN POSTE au Gouvernement ou au Parti Socialiste


Jean-Noël Guérini, Conseil général PS des Bouches du Rhône a écrit:
"Je pourrai envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen."
"il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d'éminentes fonctions".


En guise d'introduction, voici la citation qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus  alors que François Hollande déclamait sa tirade ...Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées, Petit rappel ...

Déclaration  de François Hollande avant son élection,
25 secondes de Malhonnêteté flagrante



Voici donc la "République Irréprochable" à la mode socialiste
Je n'ai relevé que des responsables PS en activité et élus CONDAMNÉS (non pas les mis en examen) , car il y a trop de seconds couteaux socialistes à la morale défaillante...




1.ANDREONI Serge (sénateur PS)mis en examen pour complicité de trafic d'influence dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux .

2.ANDRIEUX Sylvie (Député PS) condamnée aujourd'hui à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. complicité d'escroquerie et détournement de fonds publics. Figaro

3.AYRAULT Jean Marc (Ministre PS) 1997 délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public

4.BERNADINI François (Maire PS) condamné en 2002 pour une ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux. à 18 mois de prison avec sursis, 400 000F d'amende et cinq ans d'inéligibilité. L’Express

5.BINET Erwann Député en Isère, rapporteur PS du mariage gay, condamné pour diffamation le 23 juillet 2013.

6.BOURQUIN Christian (Conseil régional PS) condamné en 2012  à 2 mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme (décédé cet été 2014 R.E.P)

7.BUCHET Pascal (Maire PS) condamné en 2012 pour harcèlement moral, après le suicide d’une de ses collaboratrices Libération

8.CAMBADELIS Jean-Christophe (Député PS de Paris)
Pour recel d’abus de confiance Condamné en 2006 à 6mois de prison avec sursis et 20 000€ d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.Il
avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à
hauteur de quelque 620 500 francs au titre d'une activité fictive de conseil.

9.CHAOUAT Yacine (maire adjoint PS) chargé de la médiation et condamné en 2011 en appel pour violences conjugales.

10.CIOT Jean-David , le premier secrétaire fédéral et collaborateur de Guérini, mis en cause pour recel de détournement de fonds publics. Figaro

11.CUVILLIEZ Christian  (Union de la gauche) condamné en 2003 par la Cour d'appel de Rouen à un an de prison avec sursis et à deux ans de suppression des droits civiques, civils et de famille pour détournement de fonds publics et recel.

12.DALONGEVILLE Gérard (Maire PS) condamné faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics, favoritisme et recel de favoritismeLe Monde

13.DELESSARD Monique   (Maire PS)  Condamnée ne 2010 à 15 mois de prison avec sursis et à une peine d’inéligibilité pour avoir marié illégalement l’ancien député-maire Jacques Heuclin, à l’article de la mort.

14.DÉSIR Harlem (n°2 du PS Député européen) 1998 condamné à 18 mois de sursis   30 000 F  pour recel d'abus de biens sociaux De novembre 1986 à octobre 1987, il a reçu un salaire fictif mensuel de 10 500 francs de l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants, basée à Lille. L'actuel n° 2 du Parti socialiste occupait la présidence de SOS-Racisme.

15.DESTRADE Jean-Pierre (Conseiller Général PS)Condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie,  une peine couverte par sa détention provisoire.

16.ECOCHARD Janine  (PS)Vice-Présidente du CG des Bouches-du-Rhône Condamnée en 1998 dans l’affaire Urba sur le financement occulte du PS.

17.EMMANUELLI Henri (PS) 1997 Condamné pour complicité de trafic d'influence dans l'affaire Urba Également mis en examen en 1998 dans le cadre de l'affaire Destrade de financement illégal du Parti socialiste. En 2005, il s'associe au NPS d'Arnaud Montebourg . Et oui... le vicomte, soi même !!

18.FILIPPETTI Aurélie (Ministre PS) 2014 condamnée à verser 2 000 € à "Voici" au nom du "droit légitime à l'information dans une société démocratique, devant lequel doit céder la protection de la vie privée"

19.GAIA Robert (Député PS) du Var condamné en 2002 pour favoritisme.  (Libération)

20.GAUDERON Jean , (PS), directeur général des services (DGS) de L'HaŸ-les-Roses, mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux, détournement de biens publics et corruption.

21.GRANIE Bernard (PS) Bouches du Rhône, condamné à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour corruption dans le cadre de marchés publics.

22.GUÉRINI Jean-Noël (PS) présidentdu CG mis en examen en 2011 pour  prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, association de malfaiteurs et complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité

23.HIDALGO Anne (PS)  condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.

24.HUCHON Jean-Paul pour(PS) prise illicite d'intérêts sur marchés publics en 2007, condamnation confirmée en appel en 2008. Délit commit dans le cadre de sa fonction de président de la Région Ile de France, dont il demande la reconduction aujourd'hui à ses électeurs.

25.JIBRAYEL Henri(Député PS) intéresse la justice escroquerie et détournement de fonds publics.
Figaro

26.KALTENBACH 
Philippe(Sénateur Maire PS)mis en examen pour corruption active et passive, recel, complicité. Le Figaro

27.KUCHEIDA Jean-Pierre , (Député-maire PS) le soutien de Hollande, mis en examen pour détournement de fonds publics

28.LAIGNEL Michel (PS)condamné en 2005 à 2 ans de prison  avec sursis et 2ans d’illégibilité  pour favoritisme, prise illégal d’intérêts et faux et usage de faux, en écriture publique

29.MAHEAS Jacques , (sénateur et maire PS) condamné définitivement en cassation en mars 2010 pour des faits de harcèlement sexuel datant de 2002. (En pleine affaire DSK, cela faisait un peu trop d'obsédés sexuels pour un seul PS !)

30.MAUROY Pierre décédé le 7 juin 2013 (Sénateur PS) condamné  à 20 000€   d’amende avec sursis pour abus de confiance et devra, avec Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset, son ancien directeur de cabinet, rembourser 19 654€

31.MELLICK Jacques(Maire PS ) en 1996 condamné pour témoignage de complaisance dans l'affaire OM-Valenciennes L’Express

32.MONTEBOURG Arnaud (Ministre PS) ministre du Redressement productif, mis en examen en 2010 pour diffamation et condamné en 2012  pour injures par le TGI de Paris
condamné ce lundi 17 décembre 2012 à verser 2.000€ de dommages et intérêts pour avoir porté atteinte à la présomption d'innocence du sénateur PS Jean-Noël Guérini.

33.MOSCOVICI Pierre (Ministre PS) condamné pour atteinte au droit à l'image à une amende de  1220€ Libération

34.NAVARRO Robert , (Cadre PS) dans l'équipe de campagne de François Hollande, objet d'une plainte du PS pour enrichissement personnel et bus de confiance , pour des frais personnels et des pizzas entre 2008 et 2010 pour 42.000 € ...Soutien de François Hollande à la primaire socialiste, il intègre son équipe de campagne durant l’été 2011.

35.NOYES Jean-François (PS)mis en examen en 2012 dans le cadre de l'Affaire Guérini dont il était le directeur de cabinet pour association de malfaiteurs en vue de trafic d'influence et recel de trafic d'influence.

36.PASTOR Jean-Marc(Sénateur PS) Notes de frais frauduleuses Médiapart révèle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département, pour un montant total de 2492 €. Il menace Médiapart de poursuites, produisant un faux communiqué de Gérard Larcher pour l’occasion, alors Président du Sénat, avant de se rétracter et de rembourser l’intégralité des notes de frais.

37.PRADILLE Claude (Sénateur PS) Condamné en 1995 à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d’inéligibilité et 300.000 francs d’amende pour « faux et usage de faux, corruption, complicité d’escroquerie et subornation de témoins » dans une affaire où il était soupçonné d’avoir fait construire sa piscine sur des fonds publics de l’Office HLM du Gard

38.PUIGMAL Eli  (Maire PS) Condamné en2012 délit de favoritisme dans les conditions d’attribution de marché

39.PUPPONI François , (Député PS) poursuivi pour abus de biens sociaux Figaro

40.François Rebsamen Ministre Condamné à Dijon à 1 an d'inéligibilité en 2004 Le net a été très soigneusement nettoyé de tous les détails de ce scandale sauf ici

41.ROYAL Ségolène (PS) condamnée  pour des licenciements abusifs datant de 1997  Libération
Figaro

42.SEVE Patrick ( maire PS) tête de liste aux sénatoriales dans le Val-de-Marne, mis en examen, dans le cadre d'une enquête sur les marchés publics de sa commune, pour octroi d'avantages injustifiés et soustraction de fonds publics. 

43.TAUBIRA Christine (ministre PS) condamnée le 27 septembre 2004 par le tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif, rupture abusive de contrat, et à verser 5300 euros après avoir exploité son ancienne employée DreuzInfo

44.TEULADE René sénateur-maire PS d'Argentat (Corrèze), avait été condamné en juin 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris. En octobre 2012, Hollande lui avait rendu hommage lors du Congrès de la Mutualité Française: "Je salue les présidents qui ont marqué l'histoire de votre organisation. René Teulade auquel je suis lié par une fidélité corrézienne (....)".source

45.VALLINI André (Sénateur PS ) Poursuivi pour Licenciement abusif et harcèlement moral par son attachée parlementaire avec qui il a fini par trouver un accord. A reçu une plainte contre X pour concussion et utilisation frauduleuse de fonds publics. Proche de François Hollande, cet ancien président de la Commission Outreau conseille le candidat socialiste sur les questions de justice.



Cette liste n'est pas exhaustive évidemment
Chaque jour qui passe amène un nouveau scandale de gauche
Si vous voulez m'aider à la compléter, ou bien la corriger éventuellement,  je vous en remercie d'avance.

3089
Sylvie Andrieux : condamnée à de la prison ferme, elle reste députée. Je suis scandalisée

LE PLUS. Sylvie Andrieux, exclue du PS après sa condamnation pour détournement de fonds publics, siège encore à l'Assemblée Nationale et elle a même pu voter pour la loi Renseignement. Comment une députée condamnée à quatre ans de prison, dont un ferme, peut-elle encore faire partie des élus de la République ? C'est justement la question que se pose Dom Bochel Guégan.

Édité par Barbara Krief  Auteur parrainé par Aude Baron



L'analyse du scrutin du vote sur le projet de loi Renseignement, votée en majorité par les députés le 5 mai, est riche de renseignements.

 

Outre le fait de savoir ce que votre député a voté ou non (le mien a voté contre), il révèle les frondeurs de pacotille, ceux dont on aurait pu espérer mieux et d'une manière générale, une dérive sécuritaire inquiétante autant qu'une méconnaissance du secteur numérique (mais ceci est un autre sujet).

 

La lecture de ce scrutin révèle surtout que le monde politique est un monde définitivement hors sol et qui creuse lui-même la fosse à purin dans laquelle il patauge. C'est à ce moment que je réalise que Sylvie Andrieux (ex-PS), condamnée en appel en septembre 2014 à quatre ans de prison dont un ferme est toujours députée...

 

Du coup, je réalise que Sylvie Andrieux est toujours députée malgré sa condamnation à 4 ans de prison en 2014 http://t.co/fOCFJCEbNW

— Dom Guégan Bochel (@Domydom) 5 Mai 2015

Ainsi, le mardi 5 mai, la longue liste des votants nous apprend que Sylvie Andrieux en est et qu'elle a voté pour soit dit en passant.

Condamnée pour détournement de fonds publics

Pour rappel, Sylvie Andrieux a été condamnée pour détournement de fonds publics, il n'est pas inutile de rappeler que qui dit "fonds publics" dit l'argent des contribuables, autrement dit le nôtre.

Sylvie Andrieux a beau clamer qu'elle aurait agi "en son âme et conscience", il n'en reste pas moins qu'elle a été condamnée pour avoir déversé des "charrettes de billets" auprès d'associations fictives dans un but électoraliste. Pire, ce système a perduré malgré un signalement de Tracfin en 2007, des avis défavorables de l'administration (certains datant de 2002) et l'alerte d'une contractuelle qui s'en était inquiétée.

Si on résume, Sylvie Andrieux a été condamnée une première fois à 5 ans d'inéligibilité en 2013 pour des faits datant des années 2000 et elle a vu sa peine alourdie en appel en septembre 2014 d'une année de prison supplémentaire.

La réponse du PS à l'époque s'était limitée à lui demander son retrait du groupe socialiste, mais en aucun cas à son départ des bancs de l'assemblée nationale.

Si le fait de se pouvoir en cassation "suspend" l'exécution de la décision du tribunal permettant à Sylvie Andrieux de siéger encore à l'assemblée, le fait d'y voir une députée pourtant lourdement condamnée pour avoir usé de l'argent public à son seul profit est tout bonnement scandaleux.

La lenteur de la justice quand elle concerne des mandats législatifs ne fait que rendre les condamnations illusoires, rappelons-nous les 18 années de procédure pour les époux Tiberi qui n'avaient finalement aboutis qu'à une condamnation à dix mois de prison avec sursis (pour laquelle ils comptent encore faire appel).

Les politiques promettent et ne font pas grand chose

Le déficit de confiance envers les politiques qui s'aggrave d'année en année se partage désormais entre méfiance, dégoût et lassitude envers nos élus.

En 2013 déjà, 77% des français estimaient que les politiques étaient corrompus. En 2014, 88% des français estimaient que les politiques ne se préoccupaient que d'eux-mêmes.

Abstention, votes extrêmes, désengagement vis à vis de la vie politique en sont les conséquences directes. Les classes moyennes aujourd'hui estiment que les politiques promettent beaucoup et ne font pas grand chose, rêvent d'un "coup d'état citoyen" et estiment que la France gaspille beaucoup l'argent public alors que nos conditions de vie s'aggravent.

Une classe politique trop préoccupée d'elle-même et qui n'a de démocrate que le nom, un changement promis à chaque élection et qu'on ne voit jamais venir. une classe politique qui semble se protéger, s'émancipant des règles qu'elle produit pour les autres.

Tous pourris, tous corrompus

L'exemple de cette élue, pourtant condamnée en 2013, puis en 2014 et toujours présente parmi ses pairs n'est qu'une illustration de plus de cette déconnexion entre la vie ordinaire et la vie politique.

La parole de Sylvie Andrieux, ses opinions comme ses recommandations n'ont plus aucune valeur. Cependant, lire de sa plume que "la France doit être exemplaire", que la "confiance est nécessaire" ou lire son rappel du principe de liberté, d'égalité et de fraternité qui est le nôtre, peut paraître quelque peu indécent.

A l'heure des promesses de transparence, d'exemplarité, de République irréprochable sans cesse répétées, la présence (très très discrète) de Sylvie Andrieux à l'assemblée devient insupportable tout en nourrissant le "tous pourris", "tous les mêmes", si cher à Marine le Pen (bien que son parti ne soit pas exempt de reproches), faisant ainsi un peu plus le lit du FN pour 2017.



creuser, qu'une élue qui a volé l'argent de ses concitoyens et électeurs puisse deux ans après avoir été condamnée être encore payé(e) par ces mêmes contribuables (6755€ par mois hors indemnités selon sa déclaration) qu'elle a spoliés ?


Parmi les maux de la politique, la prévarication est l'un des pires puisqu'il viole le contrat moral passé entre l'électeur et l'élu, le détournement de biens publics est à la politique ce que le plagiat est à la création intellectuelle, dès lors, une condamnation pour détournement d'argent public devrait automatiquement, systématiquement et sans délai éloigner le ou la fautive de tout mandat législatif et/ou public.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1364769-sylvie-andrieux-condamnee-a-de-la-prison-ferme-elle-reste-deputee-je-suis-scandalisee.html

3090
Une lettre anti-taxis fait le buzz sur Facebook avec plus de 164.000 «like>>

La lettre ouverte d’un internaute «à un taxi parisien» a recueilli plus de 164.000 «like» sur Facebook, alors que des milliers de taxis en colère dénoncent jeudi en France la «concurrence sauvage» de l’application mobile UberPOP.



«Cher Taxi parisien, je ne peux m’empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC», a écrit l’internaute, qui se présente comme Maxime Coulon, «un mec à qui t’as fait payer 70 euros un Bercy – Trocadero en 2009».

Les taxi sont violemment remontés contre les chauffeurs UberPOP, des particuliers qui ne paient ni cotisations sociales ni impôts et transportent illégalement les voyageurs, mais aussi contre les voitures de transport avec chauffeur (VTC), officiellement reconnues.

Maxime Coulon dresse la liste des défauts qu’il reproche le plus aux taxis, régulièrement épinglés dans les enquêtes d’opinion, auprès des Français comme des touristes étrangers.

«Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d’un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ? Quand tu refusais que je monte parce que ce¨+n’était pas ton chemin+; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j’avais le malheur de m’assoupir dans ta voiture», détaille l’internaute.

«Quand je commande un VTC, j’ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d’eau (…). Au lieu d’agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu’on va vous applaudir, et au lieu de bloquer le périph quand tout le monde part bosser… pourquoi tu n’essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t’aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case +convenable+», poursuit-il.

Ce post du 16 juin a été partagé 58.400 fois et aimé plus de 164.000 fois sur Facebook en neuf jours, une performance exceptionnelle pour un internaute anonyme.

Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports, VTC prises pour cible: près de 3.000 taxis en colère dénoncent jeudi l’application mobile UberPOP, créant d’importantes perturbations et quelques accrochages.


http://www.tunisiadaily.com/2015/06/25/une-lettre-anti-taxis-fait-le-buzz-sur-facebook-avec-plus-de-164000-like/