Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

3631
Logiciels / Framabee Le moteur qui butine les internets pour vous.
« le: 12 juin 2015 à 21:15:14 »
Framabee Le moteur qui butine les internets pour vous.

Spécificité

Framabee est un métamoteur de recherche regroupant les résultats d'autres moteurs de recherche mais sans conserver d'informations sur les utilisateurs.

Framabee ne vous trace pas, ne partage aucune donnée avec un tiers et ne peut pas être utilisé pour vous compromettre.


Le logiciel

Framabee est une instance du logiciel libre searx agrémenté de quelques modifications effectuées par l'association Framasoft.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page À propos

Cultivez votre jardin

Pour participer au développement du logiciel, proposer des améliorations ou simplement le télécharger, rendez-vous sur le site de développement.

Si vous souhaitez installer ce logiciel pour votre propre usage et ainsi gagner en autonomie


https://framabee.org/


3632
Santé / VIH : les premiers autotests en pharmacie le 15 septembre
« le: 12 juin 2015 à 21:12:21 »
VIH : les premiers autotests en pharmacie le 15 septembre



Les premiers autotests sanguins de dépistage du virus du sida (VIH) seront disponibles en pharmacie à partir du 15 septembre, selon la société française AAZ qui les a conçus. Ils permettront à chacun d’avoir une première réponse sur son éventuelle séropositivité grâce à un test simple à partir d’une goutte de sang. Le résultat est obtenu en principe au bout de 15 minutes.

Première société à avoir obtenu le marquage CE, AAZ précise sur son site internet que son autotest sera disponible en pharmacie et sur les sites internet des officines à partir du 15 septembre prochain. L’autotest, précise-t-elle, a été mis au point avec l’aide d’un groupe d’experts français en matière de lutte contre sida, et grâce au savoir-faire de la société Nephrotek. Cette PME innovante est à l’origine des Tests rapides d’orientation diagnostique (Trod, outils proches des autotests) qui donnent une réponse sur la séropositivité en moins d’une demi-heure, contre un délai de plusieurs jours pour le test classique.

NE REMPLACE PAS LE CDAG
 Initialement prévue pour le 1er juillet 2015, la mise en vente du premier autotest VIH a été repoussée pour « laisser le temps à l’ensemble des acteurs de santé de se former à la dispensation de l’autotest VIH ainsi qu’à l’accompagnement des personnes qui s’autodépisteront », précise la société. Les autotests devaient initialement débarquer en France courant 2014. Mais cette date avait par la suite été repoussée au 1er juillet 2015.

En février, la Haute Autorité de Santé (HAS) avait rappelé aux professionnels de santé et aux associations que les autotests VIH étaient « un outil complémentaire au dispositif actuel » et qu’ils ne devaient « pas s’y substituer ». Elle avait ajouté que tout test positif devait être confirmé par un test en laboratoire qui est le seul à faire véritablement foi sur une séropositivité.

Avec AFP

http://www.tetu.com/2015/06/11/sante/tetu/vih-les-premiers-autotests-en-pharmacie-le-15-septembre/

3633
Allocations familiales : ce que vous allez toucher en juillet 2015

CAF -
Dès le 1er juillet 2015, le montant des allocations familiales sera modulé selon vos revenus. A la clef : une perte de 127 euros par mois en moyenne pour près de 485.000 familles.
Allez-vous y perdre ? Voici le nouveau barème.



Décidée à l'automne dernier, c'est cet été qu'elle devient effective. La réforme des allocations familiales entre en vigueur le 1er juillet 2015. Cette prestation versée par la Caisse d'allocations familiales sera désormais modulée en fonction des revenus. Toutes les familles avec au moins deux enfants continueront donc de recevoir cette allocation mais son montant sera diminué pour les plus aisées.

Et cela va entraîner une perte de 127 euros par mois en moyenne pour environ 485.000 ménages, soit 10% des bénéficiaires. Quelle incidence pour vous ? Le nouveau barème vient d'être publié au Journal officiel. Les plafonds seront revalorisés chaque année au 1er janvier en fonction de l'évolution des prix. Dans l'immédiat, voici précisément ce que vous toucherez en juillet :

► Moins de 5595 euros : aucun changement
 Rien ne change pour les familles dont les revenus nets sont inférieurs à 5595 euros par mois (67.140 euros par an). Si vous êtes dans ce cas, vous continuez de toucher les mêmes allocations qu'actuellement :
⇒ 129,35 euros pour 2 enfants
⇒ 295,05 euros pour 3 enfants
⇒ 460,77 euros pour 4 enfants
⇒ puis 165,72 euros par enfant supplémentaire

► Entre 5595 et 7457,80 euros : divisées par 2
 Les familles, dont les revenus nets sont compris entre 5595 et 7457,80 euros par mois (67.140 à 89.493,60 euros par an), touchent désormais deux fois moins d'allocations :



⇒ 64,67 euros pour 2 enfants
⇒ 147,53 euros pour 3 enfants
⇒ 230,39 euros pour 4 enfants
⇒ puis 82,86 euros par enfant supplémentaire

► Au-dessus de 7457,80 euros : divisées par 4
 Pour les ménages qui gagnent plus de 7457,80 euros par mois (89.493,60 euros par an), le montant des allocations familiales est divisé par 4 :

⇒ 32,34 euros pour 2 enfants
⇒ 73,76 euros pour 3 enfants
⇒ 115,22 euros pour 4 enfants
⇒ puis 41,44 euros par enfant supplémentaire

http://www.metronews.fr/conso/caf-reforme-des-allocations-familiales-le-bareme-de-ce-que-vous-allez-toucher/mofh!XFNQyhCnlSMm/

3634
700 kg de cocaïne découverts dans un avion appartenant à Alain Afflelou




Mauvaise surprise pour le lunetier Alain Affelou qui dit avoir découvert "par la presse" que l'avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi 20 mars en République dominicaine, est le sien.

Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (ouest de Paris). A son bord, 26 valises avec "682 paquets" de cocaïne ont été découverts.


"Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas", a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi. "Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements.", a-t-elle précisé.


"STUPÉFAIT"


"Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire", a-t-elle ajouté. L'avocat du chef d'entreprise, Me Hervé Témine, a confirmé que l'avion de son client était en leasing et que ce dernier avait été "très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger".

L'avocat a précisé être en train d'entreprendre "les démarches nécessaires pour établir ce qui s'est passé" et qu'il se réservait "éventuellement" le droit d'engager une procédure judiciaire, sans en préciser encore la forme.

Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes, ont été arrêtées, soupçonnés de faire partie d'un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d'employés des douanes, selon les enquêteurs.



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/24/700-kg-de-cocaine-decouverts-dans-un-avion-appartenant-a-alain-afflelou_1853429_3224.html#w8d0x65SqFGgkvyu.99

3635
Gaza : Israël clôt le dossier sur la mort de quatre enfants sur une plage

Quatre enfants de 9 à 11 ans avaient été tués sur une plage de Gaza en plein conflit l'été dernier.



C'était il y a près d'un an, en juillet 2014. Quatre enfants de 9 à 11 ans étaient tués sur une plage de Gaza en plein conflit. Une première frappe avait touché une cabane de pêcheurs d'où les enfants avaient jaillis. Une deuxième les avait tués en pleine course. Jeudi 11 juin, l'armée israélienne a annoncé qu'elle abandonnait les poursuites dans l'enquête et que le dossier était clos sans que personne ne soit condamné.

"Le dossier a été clos après une enquête criminelle complète", selon un communiqué militaire. Le même communiqué ajoute que deux autre cas portant sur la mort de Palestiniens dans des combats avaient aussi été clos.

Pillage

Une enquête criminelle sur une attaque contre un café dans laquelle 9 personnes avaient perdu la vie a par contre été ouverte. Fin avril, la justice militaire israélienne avait inculpé trois soldats pour pillage, les premiers à être poursuivis pour des agissements de l'armée lors de la dernière guerre de Gaza, qui a fait rage à l'été 2014 dans l'enclave palestinienne.

Le conflit a tué environ 2 200 Palestiniens, dont 1 500 civils selon l'ONU, et détruit de larges pans du territoire. Côté israélien, 73 personnes ont trouvé la mort, dont 67 soldats. La conduite de cette guerre par Israël fait l'objet de différentes enquêtes internationales, qu'Israël juge partiales, assurant être capable de rendre la justice lui-même. Les dirigeants palestiniens eux veulent faire juger les dirigeants israéliens par la justice internationale pour crimes de guerre

http://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/gaza/gaza-israel-clot-le-dossier-sur-la-mort-de-quatre-enfants-sur-une-plage_947261.html

3636
Cardinal Giovanni Battista Re : “le viol est moins grave que l’avortement”




Lettre ouverte au cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican.


Dans un communiqué de presse de février dernier, le Vatican a formulé le voeu de “faire de l'Eglise un endroit sûr pour les enfants". Le Pape François y écrit que "les familles doivent savoir que l'Eglise fait tous les efforts possibles pour protéger les mineurs".

 

Dans la mesure où le cardinal Giovanni Battista Re figure toujours au Collège des Cardinaux, et qu’il pourrait participer au synode d’octobre 2015 à Rome, une réflexion de l’Eglise sur la mission de la famille dans le monde contemporain, il nous a semblé important de revenir sur un fait qui nous avait profondément choquées en 2009.

 

"A vous, qui avez osé affirmer que le viol d’une petite fille de 9 ans, est “moins grave que l’avortement”, nous vous adressons cette lettre au nom de la liberté des femmes et du respect de l’enfance.

 

Nous vous écrivons aujourd’hui parce que vos propos sont scandaleux, insupportables, intolérables.

 

Rappelons les faits. En 2009, au Brésil, une petite fille de 9 ans est régulièrement violée par son beau-père. Elle tombe enceinte. De jumeaux. La loi brésilienne autorisant l’IVG en cas de viol ou de grave danger de santé (ce qui était doublement le cas pour cette enfant), elle se fait avorter à l’hôpital grâce à l’aide de sa mère, qui ignorait tout des faits et fuit le domicile conjugal pour sauver ses enfants. C’est alors que l’archevêque de Recife juge bon d’excommunier cette petite fille, sa mère, et tout le corps médical ayant pratiqué l’IVG. Face à la polémique, le Vatican le soutient, en la personne du cardinal Giovanni Battista Re.

 

Le beau-père, lui, le violeur, le criminel, n’a pas été excommunié. Et non. Parce que, comme vous l’avez dit, “le viol est moins grave que l’avortement”. Écoeurement. Stupéfaction. Nous rappelons que cet homme abusait de l’enfant depuis ses 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, de surcroît handicapée. Cet homme, selon vous, mérite de rester dans votre Eglise, mais pas cette petite fille abusée, meurtrie, torturée, ni ceux qui ont voulu l’aider. Mais messieurs, quel genre d’Eglise est votre Eglise …?

 

C’est cette même Eglise, bien sûr, qui condamne encore et toujours l’avortement, obstinément fermée à cette idée même au 21ème siècle. A Marie Claire, nous défendons au contraire ce droit car nous sommes féministes, et qu’être féministe,  c’est lutter pour l’avortement libre et gratuit. Permettez nous à ce sujet de citer “l’Appel des 343”, texte historique français (1971) : “Les femmes sont celles de qui la condition est unique dans l’histoire : les êtres humains qui, dans les sociétés modernes, n’ont pas la libre disposition de leur corps. Jusqu’à présent, seuls les esclaves ont connu cette condition.” Cette petite fille était une esclave. Permettez-nous également de vous confier un scoop : le fait que l’avortement soit légal ou non dans un pays ne change que très peu le nombre d’IVG qui y est pratiqué. Car une femme qui a décidé d’avorter en trouvera toujours le moyen, quitte à mettre sa vie en péril.

 

Toutes les 9 minutes, dans le monde, une femme meurt d’un avortement clandestin. Aurait-on du ajouter au calvaire de cette petite fille violée le danger mortel d’un avortement illégal ? Expliquez-nous un peu, messieurs, expliquez-nous un peu quelle est cette Eglise, quel est ce Dieu qui garde en son estime un homme capable de violer un enfant, mais rejette l’enfant violée ? Expliquez-nous comment et pourquoi nous devrions croire que ce Dieu est “amour” ? Votre argument, je cite, est que "Il faut toujours protéger la vie”, et que “les jumeaux conçus étaient des personnes innocentes qui ne pouvaient être éliminées”.

 

Mais c’est cette petite fille, la vie, c’est cette petite fille, l’innocente ! Avez-vous eu 9 ans, cardinal ? Avez-vous, à défaut, déjà vu un(e) enfant de 9 ans ? Pouvez-vous imaginer ce qu’est réellement le viol d’un être si petit ? Vous représentez-vous concrètement le calvaire qu’a subi cette petite, la peur, la honte, la torture, la pénétration d’un sexe adulte, la douleur, la souffrance infinie, et ce dans l’univers clos de son foyer ? Probablement non, puisque, déjà en 2002, vous défendiez les cardinaux américains un peu trop cléments envers les pratiques pédophiles de l'Église catholique ... Et que vous avez même signé "la demande du Vatican aux évêques américains de revenir sur la décision d'appliquer désormais une tolérance zéro contre les religieux coupables d'abus sexuels".

 

Si c’est de cette Eglise là que ces personnes ont été excommuniées, nous considérons alors que c’est un honneur pour elles que de ne plus faire partie de cette communauté, car elle va à l’encontre de toutes les valeurs humanistes qui devraient régir la société. Nous espérons que comme l’écrit le pape François dans son dernier communiqué, l’Eglise prendra désormais réellement en consideration les victimes d’abus sexuels et ne fermera plus les yeux."

http://www.marieclaire.fr/,cardinal-giovanni-battista-re-le-viol-est-moins-grave-que-l-avortement,734632.asp

3637
Quatre kilos de cocaïne dans la voiture du bibliothécaire du Vatican

Se serait-on trompé, en accordant à la PCP, drogue de synthèse, le petit surnom religieux de « poussière d'ange » ? C'est en tout cas ce qu'ont pu se demander les douaniers savoyards, ce dimanche 14 septembre, au moment de faire leur belle prise de stupéfiants à un péage du côté de Chambéry. Ceux-ci ont contrôlé une voiture diplomatique du Vatican, à bord de laquelle circulaient 4 kilos de cocaïne et 200 grammes de cannabis.

 La voiture incriminée appartient au cardinal argentin Jorge Maria Mejia, âgé de 91 ans, qui exerce en tant que bibliothécaire émérite du Saint-Siège. Cependant au moment de se faire prendre par la douane, le véhicule transportait deux Italiens âgés de 30 et 41 ans. A priori l'homme d'Église serait innocent bien que le Vatican reconnaît qu'il s'agit bien de son véhicule.

 

Le secrétaire particulier du cardinal aurait confié la voiture quelques jours avant l'arrestation, pensant la retrouver après une simple révision. Finalement les deux hommes arrêtés, s'étant présentés comme simples chauffeurs, auront estimé que la plaque diplomatique était la couverture idéale pour leur permettre de s'approvisionner sans risque en Espagne.

 

Les plaques diplomatiques c'est bien, l'immunité c'est plus sûr

 

La bénédiction conférée par la plaque diplomatique n'aura pas suffi à leur éviter le contrôle de routine pas si routinier au final. Les accusés, qui étaient dépourvus de passeports diplomatiques, après avoir vainement tenté de distancer leurs poursuivants, ont d'abord prétendu que la drogue planquée dans l'habitacle ne leur appartenait pas mais ont tous deux été placés en garde à vue.

 

Les Italiens doivent désormais être déférés ce jeudi matin au parquet de Chambéry pour être présentés à un magistrat, tandis qu'une information judiciaire devrait être ouverte au motif de « trafic de stupéfiants ». La police judiciaire de Lyon a été chargée de l'enquête par le parquet. À ce niveau de l'enquête l'État du Vatican, qui dément l'implication de ses membres n'est pas mis en cause.

 

Au cours du mois de janvier, à Leipzig, les douanes allemandes avaient quant à elles saisi quelque 340 grammes de cocaïne, contenu dans des... préservatifs adressés au Vatican par colis. Pas très catholique.

 

Une forme de cohérence, malgré tout : Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem, avait publié un article en 2008, dans lequel il évoquait le cas de Moïse.

 

« En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin – et c'est très probable – d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants », affirmait-il.

 

« La Bible écrit à ce sujet que le peuple "voit des sons", et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine, où l'on  "voit " de la musique », a-t-il ajouté.

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/quatre-kilos-de-cocaine-dans-la-voiture-du-bibliothecaire-du-vatican/51305

3638
Video divers / J.-M. Le Pen revient sur l'affaire iranienne
« le: 12 juin 2015 à 14:55:18 »
J.-M. Le Pen revient sur l'affaire iranienne

video : http://dai.ly/x6tdby

3639
SCOOP Les présidentielles aux états unis comme en France sont truquées !


3640
Discussions Générales / demain la troisième guerre mondiale
« le: 12 juin 2015 à 14:54:10 »
Infographie animée : demain la troisième guerre mondiale ?

Alors que la coalition internationale, dont fait partie la France, continue de mener des frappes en Irak et en Syrie pour lutter contre Daech, et que la crise ukrainienne ne semble pas avoir trouver d'apaisement après 10 mois d'affrontements, la presse internationale s'interroge sur les possibilités d'une troisième guerre mondiale. Certains conflits sont vieux de plus de 60 ans, d'autres prennent de nouvelles formes. Découvrez

video : http://dai.ly/x26ogji

3641
Heu, une question qui tombe sous le sens, mais est-elle autorisé dans notre régime, pas sur...


3642
La vérité sur le Nouvel Ordre Mondial - Jean-Marie Le Pen


3643
Le dernier fromage de Herve au lait cru disparaît: "tous les artisans vont y passer"

L'AFSCA a eu raison du fromage de Herve au lait cru.
La fromagerie Munnix, située à Battice, a en effet, décidé de cesser la production de ce type de fromage, à la suite de la découverte, il y a quelques semaines, de bactéries de listeria dans certains fromages, rapportent plusieurs médias jeudi.



José Munnix, le dernier producteur de fromages de Herve fabriqués à base de lait cru provenant de sa ferme, a décidé de cesser sa production. En avril dernier, des bactéries de listeria avaient été découvertes dans certains fromages lors d'un contrôle de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

Après un bras de fer avec cette dernière, José Munnix a finalement décidé d'arrêter la production, malgré la mise en place d'une cellule d'accompagnement pour l'aider à poursuivre son activité. "Il est impossible pour moi de travailler dans ces conditions-là. La seule solution serait que l'AFSCA revoie cette règle de la tolérance zéro, sinon, tous les artisans vont y passer les uns après les autres", conclut le producteur âgé de 70 ans, contacté par l'agence Belga.

L'affaire fait grand bruit dans la province de Liège où cette tradition fromagère est fortement ancrée.Une page Facebook "Sauvons le fromage de Herve au lait cru" a déjà rassemblé près de 7.000 sympathisants, tandis qu'une pétition circule.


http://weekend.levif.be/lifestyle/culinaire/le-dernier-fromage-de-herve-au-lait-cru-disparait-tous-les-artisans-vont-y-passer/article-normal-399993.html?utm_campaign=vif&utm_medium=social&utm_source=facebook

3644
Réchauffement climatique : la Nasa publie une gigantesque base de données

De quoi visualiser à quoi pourrait ressembler notre planète en 2100



La Nasa a mis au point 21 modèles informatiques pour fournir ces simulations.

https://nex.nasa.gov/nex/projects/1356/

Ils sont par exemple capables de prédire l'évolution des températures et des précipitations en fonction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2100.

Les modèles informatiques tiennent compte de deux projections différentes : l'une si les émissions de gaz à effet de serre continuent d'augmenter au même rythme qu'aujourd'hui et l'autre si elles sont considérablement réduites.

Les résultats obtenus sont extrêmement précis. À tel point qu'il est possible de voir les conséquences du réchauffement climatique à l'échelle d'un village.

Le but de l'Agence spatiale américaine est d'aider les pays en voie de développement à mieux se préparer à ces changements. Ils sont en effet les plus exposés et les moins préparés. Ils sont également moins à même d'anticiper et de résister à de tels effets, comme la montée du niveau des mers. Les pays qui n'ont pas les moyens d'investir dans de telles recherches ont donc aujourd'hui à leur disposition une base de données précises pour se préparer, et lutter, de manière adéquate contre les effets du changement climatique.

Selon la NASA, ces recherches vont permettre aux scientifiques de mieux comprendre les évènements extrêmes tels que les sècheresses, les inondations, les vagues de chaleur, etc.




En savoir plus sur:

http://www.levif.be/actualite/environnement/rechauffement-climatique-la-nasa-publie-une-gigantesque-base-de-donnees/article-normal-399895.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif

3645
Ces images montrent l’horreur qui a été découverte dans une boulangerie à Bangkok. J’ai failli vomir !

Kittiwat Unarrom gère une entreprise dégoûtante au Bangkok. Il vend des organes humains

- à manger !

Heureusement, ils sont végétariens vu que c'est un boulanger et qu'il façonne ces cadavres avec du pain.

Mais ils sont très convaincant















C'est absurde de voir comment il gagne son pain. Mais la clientèle en raffole et inonde sa boulangerie. C'est sans doute l'opportunité de vivre un "fantasme" et devenir Hannibal Lecter pour l'espace d'un goûter. Partagez ces images spéciales !

suite et d'autres images

http://www.feroce.co/la-terreur-de-bangkok/