Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

3676
publication de Yanis Mans dans Anonymous de France


3678
Eliane Romani


La mobilisation de Bure a payé :
Pour la 4ème fois les députés écologistes ont réussi à faire sauter le projet CIGEO (d'enfouissement des déchets radioactifs) de la loi.



 Cette fois la situation était plus avancée que les précédentes, puisqu'un amendement avait été adopté au Senat à la loi Macron.



 Après un intense lobbying ces derniers jours (et une mobilisation réussie le week-end dernier sur le site) notre amendement de suppression de cet article a été adopté hier soir en commission.



 Il nous faudra rester vigilant, bien évidemment, sur la suite.



 Mais nous ne manquons pas d'arguments - et d'alliés objectifs, notamment l'ASN et l'IRSN - pour empêcher l'aboutissement de ce projet, en tous cas sous la forme prévue.



 Je suis d'autant plus satisfaite de la journée d’hier que, dans la matinée, en audition, le Président d'AREVA a reconnu que le nucléaire a un problème de compétitivité, et que dans l’après-midi, en réponse à ma Question au Gouvernement, le ministre de l'Economie a reconnu que la filière nucléaire est en crise, et que cette crise est liée à la situation internationale (et donc pas uniquement à des erreurs internes à AREVA), c'est-à-dire implicitement à la perte de parts de marché du nucléaire (face aux renouvelables).



 Le travail mené depuis quelques années, notamment via la commission d'enquête sur les coûts du nucléaire, pour remettre en cause le mythe franco-français du nucléaire bon marché commence vraiment à porter ses fruits. Il n'y a pas que les cuves des réacteurs qui se fissurent, les dogmes aussi.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203780826875122&set=a.4029186422028.131779.1652636516&type=1

3679
Internet : Surveillance massive en France



 jeudi 16 avril 2015  Bonjour  Voir la video


Communiqué de presse Anonymous.


Peuple du monde libre,
 La France avec la loi sur le renseignement se moque de la liberté.
 La France avec la loi sur le renseignement se moque du droit.
 La France avec la loi sur le renseignement se moque de la République.

Anonymous déplore :
• La France va encore être en retard d’une guerre.

Les chercheurs en informatique sont unanimes :

Il y aura beaucoup plus d’innocents que de coupables accusés. Même avec un système d’une performance extrêmement élevée, il détectera une quantité considérable de faux positifs. Des gens identifiés comme potentiellement suspects et qui se révèlent non coupables.


Anonymous dénonce un Patriot Act à la française.
 Anonymous dénonce la surveillance massive de la population française.
• Nous sommes Anonymous.
• Nous sommes légion.
• Nous ne pardonnons pas.
• Nous n’oublions pas.
• Redoutez-nous.




La vidéo a voir sur cette page
http://www.anonymousvideo.eu/internet-surveillance-massive-en-france.html

Anonymous.TV Vidéo « Menace sur nos libertés. » Surveillance massive de l’internet français.


3680
Charleroi: 'Alstom' manque de bras et cherche à engager



La filiale belge du groupe français Alstom a engrangé des contrats pour environ 345 millions d'euros en 2014.
Alstom Belgique a donc besoin de personnel et cherche à engager 35 collaborateurs cette année à Charleroi, lit-on mardi dans L'Echo.
 "Nous avons engrangé beaucoup de contrats en 2014 qui ont un impact positif sur nos activités en 2015.
Au total, nous avons pris des commandes pour près de 345 millions d'euros et nous cherchons à engager 35 personnes dans des métiers techniques", a confié Marcel Miller, CEO d'Alstom Belgique. Alstom Belgique a réalisé un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros en 2014 et emploie environ 1.000 personnes.

video : http://www.rtl.be/videos/video/527336.aspx

http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/charleroi-alstom-manque-de-bras-et-cherche-a-engager-729764.aspx


3681
Comment forcer la floraison du cannabis cultivé en extérieur ?

Suivant les régions, les producteurs en extérieur pourront être amenés à forcer leurs plants de cannabis à fleurir. La floraison forcée des plants de cannabis est particulièrement utile pour les producteurs situés hors des zones tempérées chaudes. Il est rarement nécessaire de forcer la floraison dans les zones tempérées chaudes, car les cycles naturels saisonniers d’exposition à la lumière du jour y sont optimaux pour le cannabis.

Pourquoi les producteurs situés dans les régions au climat extrême pratiquent-ils la floraison forcée ?

Les producteurs dans les régions extrêmes septentrionales et australes de la planète (telles que l’Alaska, la Scandinavie, le sud du Chili et l’Argentine) peuvent forcer leurs plants à déclencher précocement leur floraison. Dans ces régions, laisser les plants déclencher naturellement leur floraison (lorsque la durée du jour diminue pour atteindre environ douze heures) ne leur donnera pas un temps suffisant pour achever leur floraison avant que l’hiver s’installe et que les plants meurent.

Dans les régions équatoriales également, les producteurs peuvent forcer la floraison pour permettre à leurs plants d’achever leur cycle de vie plus rapidement. Dans certains cas, cela permet de réaliser plusieurs récoltes la même année au lieu d’une seule. Les variétés équatoriales de cannabis passent naturellement par une période végétative longue avant la floraison, et peuvent atteindre des proportions gigantesques. Ainsi, forcer la floraison peut non seulement accélérer la récolte, mais également limiter la taille des plants et les rendre plus faciles à dissimuler.

Pourquoi les producteurs situés dans les régions tempérées pratiquent-ils la floraison forcée ?

Il est généralement inutile de déclencher précocement la floraison des plants dans les zones tempérées. Cependant, cela peut s’avérer très avantageux pour les producteurs proches des tropiques : dans les parties les plus chaudes des zones tempérées, les températures et la saison de croissance peuvent autoriser deux, voire trois récoltes par an. C’est le cas dans de nombreuses régions du sud des États-Unis ainsi que dans certaines régions méditerranéennes et certaines parties de l’Asie centrale.

Les producteurs situés dans les parties les plus froides des zones tempérées pourraient être bien avisés de déclencher la floraison un peu en avance, car bien souvent dans ces régions il manque deux ou trois semaines pour que la saison de croissance soit idéale.  La majeure partie du nord de l’Europe, y compris le Royaume-Uni et les Pays bas, se trouve dans cette zone.

Les producteurs urbains peuvent également être amenés à forcer la floraison lorsqu’il est impossible d’obtenir l’obscurité totale pendant la nuit. Les personnes qui cultivent sur des balcons ou dans des rues très éclairées sont particulièrement exposées à la pollution lumineuse nocturne.

Comment peut-on forcer des plants de cannabis d’extérieur à déclencher leur floraison ?

Pour que des plants de cannabis d’extérieur déclenchent leur floraison, il leur faut au minimum douze heures d’obscurité totale par jour. Généralement, on y parvient en couvrant les plants à l’aide d’un matériau opaque quelconque : la toile parachute ou de simples cartons sont les choix les plus courants. Les plants sont couverts chaque soir à la même heure, et découverts chaque matin à la même heure.

Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser une seule couverture de grande taille recouvrant l’intégralité de la récolte plutôt que de couvrir les plants individuellement. Cela facilite le travail, favorise une meilleure circulation de l’air et permet de disposer des ventilateurs ou des déshumidificateurs sous la couverture. Il est également envisageable de mécaniser ce processus. Certains producteurs n’hésitent pas à recycler des tentes en tissu occultant habituellement utilisées pour la photographie ou le camping pour recouvrir plusieurs plants à la fois. Il est toutefois possible, et sans doute moins onéreux, de construire une couverture en fixant du tissu occultant à un simple cadre.

Quand doit-on couvrir et découvrir les plants de cannabis ?

Dans la plupart des régions, assurer douze heures pleines d’obscurité suffit à forcer le cannabis à déclencher sa floraison. Cependant, dans les régions équatoriales la floraison forcée peut nécessiter une période d’obscurité plus longue (jusqu’à treize ou quatorze heures), car les nuits y sont généralement de douze heures tout au long de l’année.


La plupart des producteurs découvrent leurs plants à l’aube, mais cela est peut-être à déconseiller dans les zones tempérées chaudes : en effet, si l’aube pointe à 5 heures du matin et si les plants sont recouverts à 17 heures, il restera encore plusieurs heures de lumière solaire intense qui chauffera l’extérieur de la couverture et fera grimper dangereusement la température en dessous. Ainsi, découvrir et recouvrir un peu plus tard (vers 10 h et 22 h) présente l’avantage de profiter de la fraîcheur habituelle de la matinée tout en respectant à peu près l’heure de la tombée de la nuit. Les horaires pourront être ajustés à mesure que l’on avance dans la saison.

Inconvénients potentiels de la floraison forcée du cannabis

Recouvrir les plants d’un matériau opaque lourd pendant la journée peut faire grimper dangereusement la température sous la couverture. Pour remédier à ce problème, il est préférable d’utiliser du tissu de couleur claire qui réfléchit la chaleur. Certains tissus occultants blancs et beiges offrent une opacité de 94 %, ce qui devrait être suffisant pour forcer la floraison tout en réfléchissant une grande part de l’énergie thermique. On peut également utiliser deux couches de tissu, noire à l’intérieur et blanche à l’extérieur, pour garantir une opacité presque totale tout en réfléchissant la chaleur. Si le site de culture est pourvu en électricité (c’est le cas des cultures en balcon par exemple), on peut également recourir à des ventilateurs pour éviter une surchauffe dangereuse.

Recouvrir les plants peut également entraîner un autre problème : la moisissure. En recouvrant les plants, on réduit considérablement la circulation d’air autour des feuilles et au niveau du sol, or la circulation d’air est cruciale pour évacuer l’excès d’humidité : si on laisse cet excès d’humidité condenser et s’installer sur les feuilles et la terre, il peut offrir un environnement idéal pour le développement de la moisissure, en particulier quand la température baisse pendant la nuit. Pour limiter ce risque, une bonne solution consiste à installer des déshumidificateurs lorsque cela est possible. Le choix d’un matériau occultant le plus respirant possible peut également contribuer à limiter l’apparition de moisissures. Enfin, si le budget le permet, il existe des tissus occultants respirants spécialisés.

La floraison forcée du cannabis peut également limiter la taille des plants, et par conséquent le rendement, ce qui constitue un autre inconvénient de cette technique. Toutefois, cela ne concerne réellement que les producteurs des régions tempérées chaudes et tropicales : en fait, ne pas forcer les plants à fleurir dans les régions polaires serait au final plus dommageable pour le rendement, et pourrait même compromettre les chances d’obtenir la moindre récolte. Mais pour les producteurs qui pèsent le pour et le contre de pouvoir produire plusieurs récoltes par an, cette technique revêt un intérêt capital.

Comme pour la plupart des aspects de la culture du cannabis, seuls les essais et les erreurs (et l’expérience acquise) sont susceptibles de fournir de riches enseignements quant aux exigences d’une variété en particulier et à la manière de déclencher sa floraison dans une zone climatique donnée.


http://sensiseeds.com/fr/blog/comment-forcer-la-floraison-du-cannabis-cultive-en-exterieur/

3682
Quand un hacker israélien envoie la police anti-terroriste à un militant pacifiste français



Le hacker israélien Ulcan a-t-il encore frappé ? Pierre Stambul, le président de l'Union des Juifs Français pour la Paix a été placé en garde à vue après que les policiers du Raid soit intervenus à son domicile, le soupçonnant d'avoir tué sa femme.

 

Il est encore groggy et choqué par ce qui vient de lui arriver. Pierre Stambul, président de l'UJFP explique à RT France la nuit de cauchemar qu'il vient tout juste de vivre.

 

Pierre Stambul: «Je suis un des deux co-présidents de l'UJFP qui est une association qui lutte pour les droits des Palestiniens et contre l'occupation de leur terre. Je devais me rendre ce soir à Toulouse pour tenir une conférence sur le sionisme et l'antisémitisme».

 

«Vers 23h, hier soir, j'ai été appelé sur mon téléphone fixe.
Devant l'insistance de l'appel, j'ai fini par décrocher mais on a vite raccroché. Je pense que cela a permis au hacker de pirater mon numéro et de téléphone ensuite à la police ne se faisant passer pour moi.
Quelques temps après, vers 1h30 du matin, j'ai entendu un gros bruit, des portes ont été défoncées, même celles des voisins.
C'était la police qui intervenait car selon elle, je l'aurais appelée en disant que j'avais tué ma femme et que j'allais faire un carnage avec mon arme.
 Le Raid m'a frappé, menotté et maintenu au sol alors que ma compagne était présente et leur certifiait qu'il ne s'était rien passé».

Pierre Stambul soupçonne alors Ulcan, un hacker israélien d'être à l'origine de l'appel à la police.
Ulcan est en effet connu pour ses attaques informatiques contre divers médias, et son harcèlement de personnes qu'il considère comme ses ennemis politiques.
Durant l'été 2014, en réaction à des critiques émises par la presse française sur l'offensive israélienne sur le territoire de la bande de Gaza, il s'était attaqué à divers médias français comme Rue 89, Libération, Médiapart. Il s'en était pris au journaliste de Rue 89, Benoît Le Corre, dont il avait appellé les parents pour leur faire croire que leur fils était mort.
Le père du journaliste était décédé quelque temps après d'une crise cardiaque. Sa dernière cible est le patron d'Orange Stéphane Richard.

http://metatv.org/quand-un-hacker-israelien-envoie-la-police-anti-terroriste-a-un-militant-pacifiste-francais

3683
Turquie : démission du gouvernement, après le revers aux législatives

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a accepté, mardi, la démission du gouvernement d'Ahmet Davutoglu.
La formation d'un gouvernement de coalition entre l'AKP et l'opposition s'annonce comme un casse-tête.



Deux jours après le revers aux législatives du parti au pouvoir, qui n'a pas obtenu la majorité absolue, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a accepté, mardi 9 juin, la démission du gouvernement. Le Premier ministre, Ahmet Davutoglu, chef du parti arrivé en tête au scrutin, ne devrait être chargé de former une nouvelle équipe qu'après l'officialisation des résultats, dans les deux semaines, précise une source proche du gouvernement.

Au pouvoir depuis treize ans, le Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) a obtenu 40,8% des suffrages et 258 des 550 sièges de députés, en net recul par rapport aux législatives de 2011, quand il avait frôlé les 50%. Ce résultat a ouvert les tractations en vue de la formation d'un gouvernement de coalition entre l'AKP et l'opposition, qui s'annonce comme un casse-tête.

Les partis d'opposition excluent toute alliance avec l'AKP

Les deux principaux adversaires de l'AKP, le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate) et le Parti de l'action nationaliste (MHP, droite), ont respectivement recueilli 25% et 16,3% des suffrages, totalisant 132 et 80 sièges. Grande surprise des élections, le parti kurde HDP (Parti démocratique du peuple) a bouleversé le paysage politique turc en réalisant un score historique de 13,1%, avec 80 députés sur 550.

Ces trois partis ont jusque-là publiquement exclu toute alliance avec l'AKP. Tout au long de leur campagne, ils ont vertement dénoncé la dérive autoritaire de l'AKP et du président Erdogan. Les scénarios alternatifs à une coalition dirigée par l'AKP restent très hypothétiques. Le chef du CHP a évoqué l'idée d'une alliance de l'opposition, car "des élections anticipées ne seront qu'une perte de temps". Un de ses vice-présidents, Sezgin Tanrikulu, est allé plus loin en préconisant un "gouvernement de restauration" composé des trois partis d'opposition.

Les chances d'une telle coopération semblent toutefois très minces. Les nationalistes du MHP sont très réticents à s'allier avec le HDP (parti prokurde). Ils souhaitent l'arrêt des négociations de paix menées avec les rebelles armés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), alors que le HDP a fait de leur relance une de ses priorités. Reste l'idée d'un gouvernement AKP minoritaire. "C'est l'éventualité la plus lointaine, inutile d'en parler pour le moment", a tranché son vice-président, Mehmet Ali Sahin.

http://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/turquie-demission-du-gouvernement-apres-le-revers-aux-legislatives_944043.html

3684
Comment guérir les douleurs au dos, aux articulations et aux jambes en 7 jours

Il y a quelque temps, nous lisions les conseils d'un spécialiste sur la meilleure façon de garder les articulations en bon état et d'éviter les problèmes articulaires. Nous avons suivi ces conseils et nous avons trouvé que c'était réellement une merveille!

Si jamais vous avez des problèmes d'articulations, de dos, dans les jambes ou le cou, cette formule est pour vous.

 

La formule est la suivante:

Achetez 150 gr de gélatine alimentaire (150gr - assez pour un mois de traitement).

Le soir, versez 5 g de gélatine (deux cuillère à café) dans le quart d'un verre d'eau froide.

Mélangez et laissez reposer jusqu'au matin (à l'extérieur du réfrigérateur).

La gélatine doit gonfler et se transformer en confiture.

Buvez le mélange le matin à jeun. Vous pouvez y ajouter du jus, de l'eau ou du yaourt.

Ajoutez-y ce qui vous convient. Cela répondra à vos attentes et vous soulagera de vos problèmes articulaires, de dos, dans les jambes ou le cou, au bout d'une semaine.

Le traitement dure un mois. Recommencez après six mois.

Cette approche consiste à restaurer la "lubrification" des articulations. Nombreux organes dépendent d'un bon état des articulations. Les gens font plus facilement confiance aux analgésiques et aux produits chimiques, plutôt qu'en ce remède qui parait primitif. Et pourtant…

En quoi la gélatine est-elle si bénéfique pour les articulations?

La gélatine, d'origine animale, acquise du tissu conjonctif des tendons du bétail, de leurs os et ligaments, est un élément pur. Il améliore l'état des filaments et des petites cellules. Composé de deux acides aminés: le proline et l'hidrosiproline, qui ont un effet positif sur la récupération du tissu conjonctif.

La gélatine a la capacité de reconstruire le tissu conjonctif, ce qui est essentiel pour guérir les articulations en difficulté.
La gélatine renforce les articulations et le coeur
Améliore le système de digestion
Augmente les capacités mentales
Maintient la peau en bon état
Préserve les tendons et les ligaments
Empêche l'avancement de l'ostéoporose et de l'arthrose
Fait pousser les cheveux et les ongles
Indispensable en cas de dysplasie

A titre personnel, ce traitement m'a été d'une grande d'aide pour me soulager de mes maux de dos et des raideurs dans le cou, et ce, au bout d'une semaine seulement.

Au bout d'un mois de traitement, mon état s'était nettement amélioré et la douleur avait disparu.


http://ls.eddenya.com/sante-et-sciences/5715-comment-guerir-les-douleurs-au-dos-aux-articulations-et-aux-jambes-en-7-jours

3685
Nettoyer en profondeur et naturellement un visage à peau grasse




Comment nettoyer en profondeur et naturellement un visage à peau grasse ?
 
Acnés et points noirs sont les premiers ennemis d’un visage à peau grasse. Seul un nettoyage du visage en profondeur peut remédier à ce problème. Mais encore, il faut éviter autant que possible d’utiliser des produits cosmétiques à composant chimique sur le visage, sauf, sur avis du dermatologue. Comment nettoyer un visage à peau grasse naturellement et en profondeur dans ce cas ? Suivez ce petit guide pour en savoir plus.

Nettoyage à l’eau

Pour effectuer le nettoyage en profondeur de votre visage vous aurez besoin de :

Une casserole
Un litre d’eau
Feuilles ou infusette de thé vert
Grande serviette de bain
Deux gants de toilette propres

Voilà comment vous allez faire pour nettoyer votre peau :

Faites bouillir l’eau dans la casserole
Arrêtez le feu
Faites un bain de vapeur de 5 minutes en penchant votre visage en dessus de l’eau bouillante et en recouvrant votre tête avec la serviette
Refaites bouillir l’eau
Prenez une tasse d’eau bouillante et réservez-la pendant 2 minutes
Mettez à bouillir les feuilles de thé ou l’infusette de thé vert dans la casserole
Plongez vos gants de toilette dans la tasse d’eau que vous avez réservée
Tamponnez votre visage avec les gants de toilette (imbibés d’eau chaude)
Frottez la zone T du visage avec les gants

Finalisation du nettoyage

Pour finaliser le nettoyage vous allez avoir besoin :

Du thé refroidi à température ambiante
De deux boules de coton
D’une demi-cuillère à café d’huile d’olive

Maintenant :

Imbibez les cotons de thé
Appliquez les cotons imbibés de thé vert sur le visage en faisant des mouvements circulaires (le thé remplace très bien les lotions toniques)
Tamponnez votre visage avec une serviette propre jusqu’à ce qu’il soit exempt de moiteur
Plongez le bout de vos index et majeurs, droit et gauche dans l’huile d’olive
Répartissez cette petite quantité d’huile d’olive sur la totalité du visage en adoptant toujours un mouvement circulaire

Ce nettoyage du visage en profondeur est à renouveler tous les deux jours. Il vous donnera une peau plus éclatante tout en régulant le taux de sébum se trouvant au niveau de votre visage.

http://www.capitainecomment.fr/nettoyer-en-profondeur-et-naturellement-un-visage-a-peau-grasse/

3686
La Chine vient d’interdire le port de la burqa, de la barbe, et même le jeûne le jour du ramadan



La Chine vient d’interdire le port de la burqa, de la barbe, et même le jeûne le jour du ramadan dans la région du Xinjiang, où vit l’importante communauté musulmane ouïghour.

Pour justifier ces récentes interdictions, les autorités chinoises ont déclaré que : «cette règlementation est destinée à freiner l’augmentation de l’extrémisme qui a forcé les femmes ouïghours à abandonner leur costume traditionnel et coloré pour le remplacer par une burqa noire. »

«La Burqa n’est pas le vêtement traditionnelle des femmes ouïghour, et son port dans les lieux publics est d’ailleurs interdit dans des pays tels que la Belgique et la France. »

Les autorités chinoises ont également interdit les longues barbes et le jeûne pendant le Ramadan. Ils tiennent également les mosquées sous une stricte surveillance.

Les Chinois ont la même approche que le maire de New York, Rudy Giuliani, connue sous le nom de théorie du carreau cassé* pour mater l’islamisme et le terrorisme.

Ils ont compris que la burqa et les longues barbes sont des actes politiques de rejet de la société et des déclarations religieuses. Que ces déclarations religieuses mène à la radicalisation, et que la radicalisation mène au terrorisme.

En interdisant et en réprimant durement des actes mineurs, en les traitant comme des crimes politiques, tout en autorisant la pratique privée de la religion, ils traitent le mal à la source. Du moins le pensent-ils après avoir épuisé les méthodes communistes contre les musulmans.

Et si cette méthode ne fonctionne pas et que les attentats terroristes se poursuivent…

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Giuliani, qui avait décidé – avec succès- à rendre les rues de New York plus sûres, avait imposé de lourdes amendes à tout propriétaire d’un logement dont une fenêtre était cassée. Il avait expliqué que « si vous voyez une fenêtre cassée, c’est que l’immeuble est abandonné ou mal entretenu. S’il est abandonné, il est probable qu’un jour ou l’autre il y aura du trafic de drogue. Et s’il y a du trafic de drogue, un jour ou l’autre il s’y produira un crime. En mettant de lourdes amendes aux propriétaires qui laissent des carreaux cassés, je les oblige à entretenir leurs bien, donc à le louer, ce qui dérange les dealers et fera baisser la criminalité. »

Source (merci Eric Le Goy): NightWatch

http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/25/la-chine-vient-dinterdire-le-port-de-la-burqa-de-la-barbe-et-meme-le-jeune-le-jour-du-ramadan/

3687
"Il faut une enquête indépendante sur l'opération antiterroriste à Verviers"

L'opération antiterroriste du 15 janvier dernier à Verviers, qui s'est soldée par la mort de deux personnes, a-t-elle été menée dans les règles?
La Ligue des Droits de l'Homme réclame une enquête indépendante.


"Si l’opération a bénéficié d’une approbation générale en raison de la menace terroriste, cette approbation ne dispense cependant pas de vérifier si le modus operandi de l’intervention policière est conforme aux exigences légales ainsi qu’à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’Homme", explique le conseiller juridique de la Ligue des Droits de l'Homme, Manuel Lambert, dans un communiqué.

En effet, aux yeux de l'association belge, il s'agit d'une question de fond: des prescrits légaux internationaux rendent indispensable un regard critique sur les évènements qui ont conduit à l'arrestation de plusieurs membres présumés d'une filière djihadiste.

Obligation légale

Si, tant la Convention européenne des Droits de l'Homme, que la loi sur la fonction de police, rendent le recours à la force nécessaire dans certaines circonstances, "les autorités judiciaires et policières ont l’obligation de préparer les opérations à risque de façon à minimiser la mise en danger de tous, agents, population, mais aussi suspects", précise le juriste en se référant à la même Convention européenne. Celle-ci ajoute, plus loin: "Si l’État ne met pas tout en œuvre pour créer les conditions d’une interpellation dépourvue de danger, qui se conclut par un usage mortel d’armes à feu, l’État est responsable d’une violation du droit à la vie".

Manuel Lambert ajoute que, même s'il s'agit d'un dossier terroriste, les prescrits légaux n'exemptent pas l’État d'une enquête indépendante sur les conditions dans lesquelles l'opération mortelle s'est déroulée.

Or, rien ne permet d'affirmer qu'une telle enquête est en cours, regrette-t-il. "L’opération de Verviers paraît bénéficier du climat de tension générée par les attentats de Paris et d’une approbation a priori. Mais il s’agirait d’une dérive dangereuse, qui pourrait aboutir, à défaut de contrôle, à l’établissement d’un régime dérogatoire permettant de façon générale l’usage mortel d’armes à feu sur un simple un soupçon de préparation d’actes terroristes".

La Ligue demande en conséquence au ministre de la Justice de confirmer l'existence d'une telle démarche, et de rendre compte de ses conclusions, "dans un délai rapproché".

RTBF

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_il-faut-une-enquete-independante-sur-l-operation-antiterroriste-a-verviers?id=9003069




3688
La justice donne raison à une femme voilée

Le tribunal administratif de Nice (Alpes-Maritimes) a donné raison hier à une mère d'élève qui avait été privée d'une sortie scolaire au motif qu'elle était voilée et avait contesté la décision en justice.
 Les équipes éducatives de l'école Jules-Ferry avaient en effet informé cette femme âgée de 35 ans qu'elle ne pourrait accompagner une sortie à la bibliothèque prévue le 4 janvier 2014.

 La mère de famille avait décidé de contester la décision devant la justice administrative. Dans son jugement, le tribunal a estimé que la décision prise par l'équipe de l'école était "illégale".
 Les parents d'élèves autorisés à accompagner une sortie scolaire à laquelle participe leur enfant ne sont pas soumis à l'obligation de neutralité religieuse car ils ne sont pas fonctionnaires, souligne le tribunal.

 L'avocat a souligné pour sa part que la jeune femme porte "un voile classique et avait effectué jusque-là plusieurs accompagnements dans l'établissement où est scolarisé son enfant sans que cela pose problème". En octobre dernier, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, avait rappelé ce principe lors d'une audition par l'Observatoire de la laïcité.

 Le rectorat de Nice a précisé que la décision du tribunal administratif de Nice rejoignait les observations du Conseil d'Etat sur ce sujet, tout en rappelant que les équipes éducatives peuvent "refuser la présence de signes ostentatoires religieux en cas de prosélytisme ou de provocation".



L'auteur
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/10/97001-20150610FILWWW00075-la-justice-donne-raison-a-une-mere-d-eleve-voilee.php

3689
Attaqué par un pommeau de douche, un routier poursuit l'hôtel en justice

Un chauffeur routier de nationalité espagnole, empêché d’exercer sa profession depuis une grave blessure à l’oeil due à un pommeau de douche, a assigné en justice l’hôtel où cet accident est survenu, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.


Un chauffeur routier de nationalité espagnole, empêché d’exercer sa profession depuis une grave blessure à l’oeil due à un pommeau de douche, a assigné en justice l’hôtel où cet accident est survenu, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.
 En route vers Paris lors d’un voyage d’agrément, le chauffeur routier prévoyait de passer la nuit dans un hôtel de Lyon.
 Le 5 août 2011 au petit matin, lorsqu’il a ouvert le robinet de la douche, le pommeau a été violemment propulsé sur son oeil droit du fait de la pression de l’eau, selon l’assignation déposée devant le tribunal de grande instance de Paris.
 Il demande au total 1,3 million d’euros de dommages et intérêts solidairement à l’hôtel et l’assureur de celui-ci.
 Cet homme de 35 ans, qui «gagnait confortablement sa vie», ne peut plus exercer sa profession» de chauffeur routier international, a souligné son avocat, Me Alexandre-M Braun, joint par l’AFP.


http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/06/10/attaque-par-un-pommeau-de-douche-un-routier-poursuit-l-hotel-en-justice

3690
Il crée un site internet sur les 500 Belges les plus RICHES: découvrez qui ils sont et où ils vivent



Trois quarts des 500 Belges les plus riches vivent en Flandre, le reste étant équitablement réparti entre Bruxelles et la Wallonie, nous apprend le site internet derijkstebelgen.be (les Belges les plus riches), un nouveau site internet dédié aux personnes les plus fortunées du royaume et présenté lundi par son fondateur, Ludwig Verduyn.


Tout le monde à Knokke, (presque) personne à Namur

Un quart des 500 Belges les plus riches habitent en Flandre occidentale. Cette forte proportion s'explique, selon Ludwig Verduyn, par le fait que nombre de personnes fortunées se domicilient à Knokke. Viennent ensuite les provinces d'Anvers (21%), de Flandre orientale (16%), Bruxelles (13%), le Brabant flamand (8%), Liège et le Hainaut (4% chacune), le Limbourg et le Brabant wallon (3% chacune), et les provinces de Namur et Luxembourg (1% chacune).


15 "ultra-riches" bien au-dessus des autres

Au sommet de la liste des Belges les plus fortunés figurent les familles actionnaires du géant brassicole AB InBev, avec un patrimoine estimé à 49,4 milliards d'euros. Viennent ensuite l'homme d'affaires carolorégien Albert Frère (6,2 milliards d'euros), la famille Emsens (Etex, SCR-Sibelco et Aliaxis; 3,6 milliards d'euros), la famille Colruyt (3,2 milliards d'euros) et la famille Lhoist-Berghmans (2,8 milliards d'euros). Avec un patrimoine estimé à 1,27 milliard d'euros, le co-fondateur d'Omega Pharma, Marc Coucke, se trouve aux portes du top 10. Selon Ludwig Verduy, une quinzaine d'ultra-riches dominent le classement mais un fossé assez important les sépare des autres Belges les plus fortunés.


Pour devenir riche, évitez de vendre des voitures

L'homme constate, depuis 2000, que les plus riches se sont encore enrichis et que le top 500 compte beaucoup de dirigeants de PME et d'entreprises de construction flamandes. La concession automobile, par contre, souffre beaucoup. "Pour devenir riche, les entrepreneurs doivent cibler un marché de niche avec une haute valeur ajoutée", constate-t-il.


Un effet panda mesurable à Pairi Daiza

Le nouveau site internet nous apprend en outre que le patron de Pairi Daiza, Eric Domb, a vu son patrimoine gonfler de 15,1 millions d'euros grâce à l'arrivé au sein du parc animalier d'un couple de pandas.

Le calcul des patrimoines a été établi sur la base des cours de Bourse et d'informations publiques, comme des bilans d'entreprises. Ludwig Verduy était déjà l'auteur d'un livre sur les 200 Belges les plus riches.

http://www.rtl.be/info/belgique/economie/il-cree-un-site-internet-sur-les-500-belges-les-plus-riches-decouvrez-qui-ils-sont-et-ou-ils-vivent-729605.aspx