Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

3751
Les migrants clandestins, cheval de Troie de l’islam pour envahir l’Europe

Paru dans Dreuz sous le titre : L’immigration, pain béni des Etats musulmans, malheur des Occidentaux



C’est bien beau de s’apitoyer sur le sort des clandestins – issus majoritairement des pays de l’Organisation de la Conférence Islamique – qui arrivent tous les mois en Europe occidentale par dizaines de milliers, et dont certains laissent leur vie pour fuir la misère chez eux. Un article récent va jusqu’à débiter une ânerie monumentale qu’ils sont autant victimes que les passeurs, eux aussi les laissés pour compte du système. Et pourquoi pas c’est la faute à l’Occident s’ils se sont réduits à mettre en péril leur vie pour fuir leur état de misère chronique ?

Simple question : s’ils fuient la misère, comment les boat-peoples financent-ils leur droit de passage, ils sont supposés être totalement démunis. En d’autres termes, qui payent pour eux ? Qui est le maître d’oeuvre de ces opérations qui cachent assurément de sombres desseins idéologiques et bellicistes ?

Je me demande si nous ne sommes pas en train d’assister à une réédition de la prise de Byzance avec pour cheval de Troie les faux naufragés de la méditerranée.

Conquérants affublés du masque de rescapés ?

Les pays du Golfe et l’Algérie ont très bien pu décider de desserrer l’étau de ces vagues d’émigration clandestine massive inédites dans l’histoire de l’Europe. Rarement on a observé de tels flux migratoires du Sud vers le Nord, sans que les pays d’origine dont l’islam est la religion d’Etat, ne prennent des mesures draconiennes pour enrayer le raz-de-marrée. Quelle aubaine pour eux et pour les réseaux mafieux religieux.

Feu Haouri Boumedienne, l’ancien président algérien disait que l’Occident sera conquis par le ventre des musulmanes. Sa prédiction se précise chaque jour de plus en plus, avec l’intensification des mouvements de populations venus par la mer, et qui profitent de son angélisme humanitaire, et la croissance démographique galopante de la communauté musulmane qui vit en son sein. L’Occident entre le marteau et l’enclume…

Il est illusoire d’imaginer un quelconque effort de coopération de la part des pays riverains du sud du bassin méditerranéen qui ont tout à gagner à envahir l’Europe en y lâchant leur excédent démographique qui s’inscrit dans la stratégie de l’O.C.I. d’annexer un jour l’Occident. Créer des emplois, ce n’est pas musulman. Les musulmans n’ont que faire de la lutte contre le le chômage, on vit pour le djihad sur terre et les plaisirs charnels dans l’au-delà.

L’immigration, qu’elle soit contrôlée ou illégale, est un pain béni pour les Etats musulmans et c’est le malheur des peuples occidentaux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

https://salembenammar.wordpress.com/2015/06/05/les-migrants-clandestins-cheval-de-troie-de-lislam-pour-envahir-leurope/

3752
Info php -web .... / Les petites mains derrière les ordinateurs
« le: 09 juin 2015 à 17:12:27 »
Les petites mains derrière les ordinateurs

video : http://mobile.francetvinfo.fr/economie/crise/video-les-petites-mains-derriere-les-ordinateurs_936561.html

Et s’il y avait des gens cachés derrière nos ordinateurs ? Des humains chargés d’effectuer des tâches encore trop complexes pour nos machines ? Et si, derrière l’intelligence artificielle de certains logiciels, il existait en fait des milliers de petites mains sous-payées ? C’est l’histoire d’une arnaque vieille de plusieurs siècles, remise au goût du jour par le géant de l’internet Amazon et son mystérieux Turc mécanique.

Ce scénario impensable est pourtant vrai : aujourd’hui, dans le monde, plusieurs centaines de milliers de personnes travaillent dans l’ombre de nos ordinateurs pour à peine quelques centimes d’euro. Des tâches décentralisées et précaires, exécutées à toute vitesse par des individus poussés à la flexibilité, et payés une misère. Des postes sans aucune perspective d’évolution au sein de l’entreprise, puisque d’entreprise, il n’y a point, seulement une plateforme internet, baptisée le Turc mécanique, sur laquelle s’inscrivent des sociétés qui cherchent de la main-d'œuvre d’un côté, et des individus qui veulent travailler de l’autre.

Au XVIIIe siècle, un inventeur prétend avoir fabriqué un automate capable de jouer seul aux échecs et de battre les plus grands : de Napoléon Bonaparte à Benjamin Franklin, tous ont voulu jouer – et ont perdu – contre cette machine costumée à la turque, d’où son surnom de Turc mécanique. En réalité, un vrai joueur, maître d’échecs, était caché à l’intérieur ! L’arnaque a duré plus de cinquante ans…

Aujourd’hui, le géant Amazon s’est semble-t-il inspiré de cet épisode pour créer la première plateforme de travail mondialisée sur laquelle des petites mains viennent réaliser les tâches que les machines n’arrivent pas à effectuer (identification de personnes sur des photos, traductions...).

De New Delhi à la Californie, en passant par la France, une équipe d’Envoyé Spécial est partie à la rencontre de cette nouvelle main-d’œuvre mondialisée, prête à travailler dans l’ombre des machines pour quelques poussières d’euros. Combien de personnes cela concerne-t-il ? Le modèle du Turc mécanique s’apparente-t-il à la mise à disposition, pour répondre aux demandes des multinationales, d’un sous-prolétariat mondial, taillable et corvéable à merci ? Préfigure-t-il l’avenir de l’organisation du travail ?

Un reportage de Baptiste des Monstiers,Yvan Burnier et Virginie Letendre.

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/crise/video-les-petites-mains-derriere-les-ordinateurs_936561.html#xtref=http://m.facebook.com

3753
They cannot stop us.
They cannot stop the future. A
t the recent DARPA Robotics Challenge, things didn't always go as planned...

https://www.facebook.com/DeusEx/videos/827549117298438/?fref=nf

3754
L'ONU demande le droit à une connexion anonyme sur internet

Le Rapporteur spécial de l'ONU sur la promotion et la protection de la liberté d'opinion et d'expression, David Kaye, demande que les gouvernements renoncent aux lois qui imposent aux opérateurs de télécommunications ou aux services en ligne de relever l'identité réelle de leurs clients.



Il y a quelques jours, Numerama rapportait les conclusion d'un rapport de l'ONU, qui fait du chiffrement des données un droit de l'homme, en vertu du droit des individus au respect de leur vie privée, laquelle est parfois indispensable à la jouissance de la liberté d'expression. Il est des cas où l'on ne sent libre de s'exprimer que lorsque l'on sait que l'on ne pourra pas être identifié. Il en est de même pour la liberté de correspondance ; on ne sent parfois libre de communiquer avec un correspondant que lorsque l'on a la conviction que les échanges ne seront pas interceptés et lus par des tiers.

Mais il est un autre aspect passé plus inaperçu du rapport, qui va totalement à contre-courant des exigences des Etats de mettre la priorité sur la sécurité en donnant aux enquêteurs les moyens d'enquêter. Le Rapporteur spécial des Nations unies sur la promotion et la protection de la liberté d'opinion et d'expression, David Kaye, demande en effet que les internautes et les utilisateurs de services de téléphonie mobile puissent se connecter au réseau de façon anonyme, sans avoir à livrer leur véritable identité.

"L'interdiction de l'anonymat en ligne interfère avec le droit à la liberté d'expression", condamne David Kaye, qui remarque que "beaucoup d'États l'interdisent indépendamment de tout intérêt spécifique pour le gouvernement". S'il parle d'abord de situations dans lesquelles les législations imposent aux sites internet de recueillir l'identité réelle d'internautes qui publient des contenus sur internet, le Rapporteur spécial de l'ONU évoque aussi la question de l'anonymat de la connexion aux réseaux, qu'il s'agisse de devoir fournir une carte d'identité pour utiliser un ordinateur dans un cybercafé, ou de communiquer son nom et son adresse pour avoir un accès à internet ou un forfait mobile.

L'ANONYMAT EST UN DROIT, MÊME EN FRANCE

"Les gouvernements exigent souvent des enregistrements de cartes SIM" avec l'identité réelle, alors que "de telles politiques minent l'anonymat, particulièrement pour ceux qui accèdent à internet uniquement à travers la technologie mobile".

"L'enregistrement obligatoire de la carte SIM pourrait fournir aux gouvernements la capacité de surveiller des individus et des journalistes bien au delà de l'intérêt légitime d'un gouvernement".

En France, le code des postes et communications électronique impose aux opérateurs de conserver "les informations permettant d'identifier l'utilisateur", ce qui est compris (à tort ?) comme une obligation implicite de s'assurer de l'identité réelle d'un client avant de l'autoriser à se connecter à un réseau de télécommunications. Le principe est vécu comme une évidence telle qu'il sous-tend la loi Hadopi, qui permet de condamner pénalement le titulaire de l'accès à internet utilisé pour pirater, qui aurait fait preuve de négligence caractérisée dans la mise en oeuvre des moyens de sécurisation. Mais rien n'oblige formellement les opérateurs à recueillir l'identité réelle de l'internet.

S'ils le font pour pouvoir facturer les clients, la question se pose s'agissant des cartes SIM prépayées et autres accès sans fil gratuits. Il semble que c'est par excès de zèle que les opérateurs prennent copie de cartes d'identité ou autres passeports.

La CNIL le rappelle d'ailleurs dans sa fiche pratique concernant les cybercafés et autres hot-spots Wi-Fi : "Le cybercafé en question n’est pas obligé de relever et de conserver l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex : accès wifi ouvert). Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion. En revanche, s’il fait le choix de procéder à l’identification préalable des utilisateurs, en leur faisant remplir une fiche d’inscription par exemple, il a l’obligation de conserver ces données pendant un an".

http://www.numerama.com/magazine/33316-l-onu-demande-le-droit-a-une-connexion-anonyme-sur-internet.html

3755
info - média france / Liste des scientologues Français
« le: 09 juin 2015 à 16:38:03 »
Liste des scientologues Français

Liste réalisée sur Why We Protest

 


Suite à un long travail réalisé avec l’aide de plusieurs personnes, voici une petite liste des principaux scientologues Français.

L’objectif premier est de démontrer le chiffre totalement mensonger et aléatoire de quarante-cinq mille (45 000) fidèles en France de la scientologie.

 


Voici une liste « faite maison » très récente (réalisée début 2015) de scientologues Français (ou Francophones, de pays frontaliers par exemple).

 Il en manque, c’est certain, mais pas beaucoup, mais considérez que la majorité des scientologues Français plus ou moins actifs sont présents dans cette liste.

 Théoriquement, il n’y a pas de doublon.

 


 

 

Nom /  Prénom /  Commentaires

 
 Abdous Kamel Ex staff CCP
 Ades Ilan
 Adjali Solal Sophie
 Al Raffei Ekbal
 Alcina Eve-Laure
 Allaf Meddy
 Alvarez Anthony
 Alvarez Delaire Marion
 Amacker Jean Claude
 Amacker Kilian
 Ambert Danièle (Personne pouvant donner des infos sur la mort de Gloria Lopez)
 Andréani Carole Ex staff CCP
 Andréani Gérard Ex staff CCP
 Arrighi Ange
 Arrighi Boniface
 Arrighi Marc
 Arrighi Prisca Ex staff CCP
 Assouline Sabine
 Assouly David
 Assouly Hugon Audrey Staff CCP ?
 Azzam Gilbert
 Bach Serge
 Bachelot Lederer Aude
 Baker Nicky
 Barta Erwan
 Barthe Frédéric Staff CCP
 Becue Virginie Staff CCP
 Beguinot Daniel
 Bello Eric
 Belrose Bruno
 Belrose Bruno
 Belrose Maggie
 Belrose Maggie
 Bendhaiba Samuel responsable Aquitaine Non à la drogue oui à la vie
 Benincasa Natasha (Italie)
 Bergeaud Guy
 Bernard Costa Valérie
 Bertoldi Hélène
 Bi Bartolo Marilyne Ex staff CCP
 Bidari Laurent Ex staff CCP
 Billet Christophe
 Bionda David
 Bionda Johanna
 Bodoignet Franck
 Bouahkhaz/Bouakaz Slimane Staff CCP
 Boublil Claude
 Bouchat Roland
 Bougain Michael
 Bourdin Michel
 Bourgain Alison
 Bourgain Olivier
 Bourgain Bouffare Catherine
 Bourny Cyril
 Bourny Nadège Staff CCP ?
 Bourny Patrick
 Bourny Sophie
 Bourreau Jean-François
 Brecheteau Adrien
 Brecheteau Bernard
 Brecheteau Dominique
 Brecheteau Bourdin Clémence Staff CCP
 Bresdin Henry
 Brethes Jean-Pierre
 Bron Agnès OSA
 Buisson jean louis
 Buisson Véronique
 Bukala Cindy Staff CCP
 Canali Cédric
 Capelli Mathéo
 Carpico Thierry
 Carroux Marie Christine Staff CCP
 Cassan Guy
 Cavelier Bruno
 Celada Carlos Ex staff CCP
 Ceni Flavio
 Chanel Philippe
 Charbonnier Renaud
 Chardome Olivier
 Chauvignat Caroline Staff CCP
 Chauvignat Olivier Ex staff CCP
 Chevrot Clemence (Scientologue Belge)
 Chevrot Sylvie
 Choisnet Alain
 Choisnet Arthur
 Choisnet Camille
 Choisnet Corinne
 Choisnet Lise
 Clive Oliver
 Clive Robin

Cohen David-emmanuel
 Condolo Lucie
 Conord Leina
 Cordebard Jean-Luc
 Cordonnier Gisèle
 Coriou Philippe Ex staff CCP – SP Declared
 Cornet Carole Staff CCP
 Cornet Loic
 Cornet Pascal
 Corson Corinne
 Costa Jean-Victor
 Coudoumié Célia Staff CCP Sauna rue Nollet
 Coudoumié Pierre Staff CCP
 Cros Catherine
 Cuomo Caparros Florence
 Cywie Michel
 Dambrin Dominique
 Dambrin Laurence
 Dambrin Maxime
 Dambrin Michel Staff CCP
 Dambrin Yohan
 Dambrin-Harris Martine
 Darras Pierre
 Dauzon Christine
 de Benoit Gisèle
 de Brie Emmanuel
 de Garrigues Philippe
 de Henning Michaux Rhéa Staff CCP
 De Uthemann Eléonore
 Decobecq Brigitte
 Deconfin Eric
 Decoudun Jean Charles Staff CCP
 Decoudun Lou-camille Staff CCP
 Decoudun Mailys Staff CCP
 Decoudun Marie
 Degoul Sophie Staff CCP
 Delaire Alavarez Marion
 Delannoy Guy
 Delesalle Nonotte
 Delgado José-Luis
 Delomez Arthur
 Delomez Catherine
 Delomez Marc
 Deluc Xavier
 Demarco Philippe
 Denis Alison
 Devocelle Marie
 Di Bartolo André Ex staff CCP
 Dimanche Bernard
 Dimanche Brigitte
 Djemad André Staff CCP
 Djemad Pia Staff CCP
 Dojcinovic Tasa
 Dominique Celia
 Doris Katia
 Doz Christian
 Du Petit Thouars Eric
 Dubois Armelle Staff CCP ?
 Ducreux Renault Isabelle
 Dufeil Philippe
 Dullin Pascale
 Duparc Ylane
 Dupuis Jean
 Duquesne Aurore
 Duquesne Brigitte
 Duquesne Fabrice
 Durand Ludovic Ex staff CCP
 Durand Virginie
 Durand-Piquereau Anne
 Ebel Muriel
 Ebel Tristan
 Eleanor Gabriel
 Electon Jean Philippe Staff Org
 Escudier Charlotte
 Escudier Didier
 Escudier Isabelle
 Escudier James
 Esquive François
 Fabre Marie-Claire
 Fabre Van Kempen Aline Staff CCP sauna rue Nollet
 Fages Denis
 Fages Isabelle
 Fallourd Frédéric
 Farrugio Corinne
 Fatoux Christian
 Fausse Olivier
 Ferré Léo
 Fiorin Cristina
 Fontanel Laurent Staff CCP
 Fontanel Mariline Staff CCP
 Forestier Bernard
 Forêt Sylvie SO Danemark – Ex staff CCP
 Foucart Michèle Ex staff CCP
 Fournier Alain
 Fresco Nicole
 Fresco Robert
 Fresco Samuel Staff CCP
 Fuster Eric
 Gabin Robert
 Galibert Robert
 Gamet Christian
 Gandois Axel
 Gascoin Maeva
 Gaudin Bruno Staff CCP
 Gaudin l’helgoualc’h gaelle Staff CCP
 Gombert Frederic
 Gorini Pascal
 Gorostiza Estel
 Gouédart Sylvie
 Gouédart Lafeuille Julie
 Gouédart Lafeuille Marion
 Gounord Danièle OSA
 Goupil Mickael
 Grand Gael
 Grifoni Dominique Staff CCP
 Grossmann Frederic
 Gueroux Alison
 Gueroux Jean-Marc Ex staff CCP
 Gueroux Melody Staff CCP
 Gueroux Nicole Staff CCP
 Guéroux Fabrice Staff CCP
 Guettier Béatrice Ex staff CCP
 Guillard Manon
 Hadida Jean Ex staff CCP
 Hadida Sacha
 Halley Elisabeth (Personne pouvant donner des infos sur la mort de Gloria Lopez)
 Héritier Marc Ex staff CCP
 Horny Dominique
 Horny Sébastien
 Huet Frédéric
 Hullin Guillaume
 Hussler Caroline
 Ianna Eric
 Ianna Sylvie Ex staff CCP
 Ichbiah Daniel
 Ichbiah Gisèle
 Jacopin Zerbib Michèle Ex OSA
 Jacopin-Not Maud Staff CCP
 Jacquart Sabine Staff CCP
 Janne Bulin Mart
 Jooris Eric Staff CCP
 Katsaris Cyprien
 Kerbala Rachid
 Kindoki Henri-Paul (Belgique)
 Klein Betty Staff CCP
 Klein Nathalie
 Klein Nathan
 Klein Noah
 Kozlova Victoria (Scientologue Russe)
 Kzentine Mireille
 Laffont Aurélie
 Laffont Diane
 Lages Najet
 Laguna Evgenia
 Lamontellerie Muriel
 Lamontellerie Thomas
 Lamontellerie Ferrer Caroline
 Langellier Thierry Ex staff CCP
 Langlois Frédéric
 Laplantif Joel
 Lapouge Roland
 Larousse Françoise Staff CCP ?
 Latour Janie
 Lauzière Angie
 Le Boulch Christiane
 Le Dantec Laurence
 le Doyen Laurent
 Le Mezec Marion
 le Moigne Bryann WebMaster www.testdepersonnalite.net/
 Le Reste Carole
 Lederer Aude
 Lederer Quentin
 Lefevre Max
 Leleu-Klein Dominique Staff CCP ?
 Lemaire Christian Staff Org
 Lemaire Nicolas (Fan de Dieudonné)
 Lemonier Odile
 lereste carole
 lereste guy
 Letessier Paul staff rue Jules César
 Lignat Laetitia
 Lignat Laurent
 Liteau Jacques
 Liteau Jessica Staff CCP
 Liteau Jocelyne Staff CCP
 Liteaudon Sylvie
 Lore Caroline
 Loré Cécile Org de Nice
 Louafi Narjisse
 loubry stephane ex de Linda Pilotin
 Machicoane Jérémy staff rue Jules César
 Maffre Pascal Affaire Arcadia
 Maleuvre Nathalie Staff CCP ?
 Maleuvre Stéphane
 Manhajm Valerie
 Marchezzolo Bruno
 Marie Boudreaux Julianne
 Marinelli Claude
 Marino Anne Marie
 Martin Isabelle
 Martin Jean luc
 Martin karine OSA ex Stoffen
 Martin Sauveur OSA
 Masliah Bernard Staff CCP ?
 Masliah Laurence Staff CCP
 Masliah Ryan Staff CCP
 Masliah Thibaud Staff CCP
 Massé Eric
 Matthey Jean-charles
 Mendes Natalia
 Mendes Natalia
 Mensac Mélodie
 Merbouhi Ardel
 Merle Claire
 Merle Claude
 Michaud Gaelle Staff CCP
 Michaux Arthur Staff CCP
 Michaux catherine Staff CCP
 Michaux Claude
 Michaux Didier Staff CCP
 Michaux Josianne
 Michel Amélie
 Michel Jean-Claude (Panda Software)
 Miguel Michele
 Moreau Dominique Staff CCP
 Moreau Victor Staff CCP
 Moreau Bourdin Lucie Staff CCP
 Morette-Bourny Virginie
 Morin Endora
 Morin Patrick
 Morin Sandrina SO
 Mostert Ernest (Clermont-Ferrand)
 Mostert Véronique
 Mousdik Halim staff rue Jules César
 Naber Ron
 Naber Sylvia
 Navis/Dhmv Olia
 Nicod Bertrand (Scientologue Suisse)
 Niquet Claire
 Nott Alexis
 Ohana Nathalie
 Ouali Louisa Ex staff CCP
 Ouensou Sacha
 Ozil Didier
 Ozil Esther
 Padilla Florence
 Paget Jean François Staff CCP
 Panis Jacques
 Pannetier Thierry
 Panot Patrick (Dentiste)
 Pauper Didier
 Péloquin Guy
 Penichon Anthony
 Penichon Pierre
 Perret Caroline
 Picaso Christine
 Pilo Olyvia
 Pimont Bernard
 Pincanon Amandine
 Pincanon Cyrille
 Pincanon Florence
 Pincanon Jean-Marie
 Plantade Grégoire
 Plantade Loic
 Plantade Mireille
 Poirier Marie Noelle
 Pompidor Michel
 Poulet Etienne
 Pouteau Marie-Aline
 Praud Zoe
 Pressac Frédéric
 Pressac Oliana
 Pressac Gomez Nathalie
 Prouhet Carole
 Pruniaux Armelle
 Pruniaux Jean-Paul
 Pruniaux Péron Armelle
 Queyrou Julien
 Rabeson Auguste
 Raine Sophie
 Ramelli Karen
 Ramelli Marine
 Ramelli Serge
 Ramelli Vincent
 Raoust Aline
 Raoust Michel
 Rekettyei Anick
 Rekettyei Joe
 Renaudin Richard
 Renaudin Violaine
 Reti Priscillia
 Réti Steven
 Rigal Sylvy/Sylvie
 Rosenberg Alain Frank
 Rosenberg Sarit
 Roussel Arthur
 Roussel Danielle
 Roux Eric
 Roux Rocillo (Monsillo) Éloïsa (Heloise)
 Saintier François
 San Wina (Belge)
 Sanguinetti Angel
 Sanguinetti Gaelle
 Sanguinetti Jeremy
 Sanguinetti Louis
 Saugout Noelle
 Savary Hugo
 Savary Mathias
 Savérino Decoudun Valerie
 Schemoul Eric
 Scherrer Anthony
 Scherrer Jeremy
 Scherrer JF
 Scherrer Joëlle
 Schill Nicolas
 Scoarnec Anne Marie
 Sedecias Wina
 Sfez Gary
 Sfez Leia
 Sfez Théo
 Sierro Roxanne
 Singla Benoit (OSA France Belgique, mari Agnès Bron)
 Smadja Jean-Claude Repris de justesse
 Smith Hamilton Sophie
 Steimen Henri Paul
 Subtil Nicole
 Surinx Jonathan
 Tassone Bionda Julia
 Taudin Jean-Philippe Ex staff CCP
 Taudin Sylvie Ex staff CCP
 Tedeschi Sylvie
 Thépénier Jean-sylvestre
 Thépénier Nathalie
 Thoraval Armelle
 Tocqueville Andre
 Tomé Antoine
 Torrel André
 Trameson catherine Staff CCP
 Trameson Marc Staff CCP
 Trameson-Jooris Caroline Staff CCP
 Trupiano Norbert Ex staff CCP
 Valence Jonathan
 Valli Jean-François
 Valli Jeremy
 Valli Nicole
 Valli Tim
 Valtin Patrick
 Valtin Steve
 Vassort Catherine
 Vassort Pierre
 Veau Yves Ex staff CCP – SP Declared
 Ventura Marie
 Vercoutère Micheline
 Vicenzi Agnès
 Vicenzi Alain
 Vigneron Patrick
 Vioules Eric Ex staff CCP
 Vivaafrica Maryse
 Wagner-Quercia Juliette (Personne pouvant donner des infos sur la mort de Gloria Lopez)
 Wavrin Valérie
 Wellhoff Patrice
 Wellhoff Sophie
 Wiertel Jolanta
 Wolff Anne-Sophie
 Woodry Gerard


3756
Russie : Talons aiguilles et collier de chien pour militer contre la “Loi des Sadiques”



Les députés russes examinent actuellement une législation qui élargirait les mesures que les surveillants de prison seraient autorisés à prendre pour maîtriser des détenus récalcitrants. Soumise à la Douma fin mai, la loi “des sadiques” comme l'appellent ses détracteurs, étendrait les circonstances dans lesquels les surveillants pourraient recourir à la force—pouvant aller jusqu'à tuer—, depuis l'évasion jusqu'à la rébellion individuelle. Alors que la loi actuelle exige des surveillants de minimiser les risques pour l'intégrité des détenus, le nouveau texte se bornerait à spécifier à quel endroit le surveillant ne doit pas frapper les prisonniers, à la tête ou à la gorge, par exemple, quand il utilise la force physique.

Les militants de l'opposition russe fulminent contre le projet de loi, et mettent en scène une série d'actions ponctuelles pour tenter de mobiliser contre lui, bien que l'opinion se focalise plutôt en ce moment sur la mise hors-la-loi par le pouvoir des “organisations indésirables” et des “agents étrangers”.

La vieille garde manifeste

Le 29 mai, deux jours après la présentation du projet de loi devant la Douma, une poignée de vétérans russes de la défense des droits humains a organisé des manifestations individuelles parallèles devant le parlement. Les 87 printemps de Lioudmila Alexeïeva ne l'ont pas empêchée de tenir une pancarte sur laquelle on lisait “Je suis contre la Loi des Sadiques”.

La semaine suivante, le 3 juin, Lioudmila Alexeïeva est apparue à la télévision indépendante russe TV Dojd, où elle a promis de mettre à profit son siège retrouvé dans un conseil présidentiel pour s'adresser à Poutine et lui demander de ne pas signer le texte s'il arrivait jusqu'à son bureau.

“Je suis sûre que la loi ne sera pas adoptée”, a dit Mme Alexeïeva avant d'ajouter, avec une hésitation, “parce que, je ne sais pas, je protesterai contre elle de toutes les façons possibles et impossible. Je commencerai une grève de la faim, par exemple.”

La nouvelle garde arrive


La veille de cette menace de grève de la faim d'Alexeïeva, deux membres du parti d'opposition RPR-PARNAS se sont livrées, à St Petersbourg, à une manifestation insolite contre la “Loi des Sadiques”. Olga Borissova, une ancienne sergente junior dans la police municipale, et Polina Nemirovski, une activiste du groupe de défense des droits des détenus Zona Prava (créé par les members de Pussy Riot), se sont déguisées en surveillant de prison et en esclave, illustration satirique sexualisée du projet de loi controversé en examen à la Douma. Les deux jeunes femmes ont ensuite publié des photos de la performance, avec le slogan, “Service Pénitenciaire Fédéral—ça va faire mal”.

Les deux jeunes femmes ont défilé à travers St. Pétersbourg, s'arrêtant à une nouvelle exposition de photographies parrainée par la ville et consacrée aux victoires de la Russie aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. L'exposition se compose de portraits des champions olympiques russes, avec une image monumentale de Vladimir Poutine posant au milieu des “héros olympiques” du pays. Borissova et Nemirovski n'ont pas manqué de se faire photographier devant l'effigie présidentielle.

Olga Borissova dit avoir eu l'idée récemment et avoir contacté Andréi Pivovarov, co-président de PRP-PARNAS à St. Pétersbourg, qui a approuvé le concept. Borissova a ensuite enrôlé son amie Polina Nemirovski, qui a conçu le slogan “Ça va faire mal”. Les jeunes femmes savaient, disent-elles, que leur présentation sexualisée de la question ne plairait pas à tout le monde ; mais ce qui comptait, c'était d'attirer plus d'attention sur la loi. “La politique est plutôt barbante pour l'individu ordinaire, et nous obtenons l'attention avec cette séance photo. Ce qui fait que les gens s'intéresseront à la raison de tout ça”, a déclaré Borissova à RuNet Echo.

Nemirovski n'éprouve pas davantage de remords : elle dit ne pas se soucier de la façon d'attirer l'attention sur la “Loi des Sadiques”, du moment que plus de gens en prennent connaissance. “Vous pouvez faire le piquet de grève, signer une pétition, ou bien agir à notre manière. Ce sont des faces différentes et nécessaires de la même médaille”, écrit-elle sur Facebook.

Le projet de loi

La législation en question, la proposition de loi numéro 802242-6, autorise les surveillants de prison à utiliser de 13 différentes ripostes violentes envers les détenus qui les menacent ou désobéissent aux règles de la prison : matraques spéciales, gaz spéciaux, menottes et autres contentions, appareils à électro-chocs, chiens, dispositifs spéciaux aveuglants et assourdissants, contentions pour les transferts, dispositifs d'immobilisation, canons à eau, véhicules blindés, barrages routiers et outils pour enfoncer les barrières.

Certaines restrictions demeurent, comme la nécessité d'une autorisation du directeur d'établissement avant d'utiliser canons à eau et véhicules blindés, mais l'usage de la plupart des autres moyens physiques est laissé à la discrétion des survellants eux-mêmes. Dans le cas où un détenu mourrait pendant qu'il serait soumis à une de ces contraintes, les autorités pénitentiaires disposeraient d'un délai de 24 heures avant de devoir appeler la police.

Le 5 juin, le directeur du Service Pénitentiaire Fédéral de Russie a déclaré que la loi n'a “rien de révolutionnaire”, elle ne fait que “clarifier les circonstances où un surveillant est habilité à user de la force physique”.

Selon Oxana Troufanova, une observatrice des droits humains à Tchéliabinsk, les autorités pénitentiaires russes appuient financièrement la réforme, et poussent à son adoption au parlement, afin de pouvoir plus facilement s'enrichir en torturant les prisonniers. “La torture n'est autre qu'un business. Renoncez à votre argent, si vous ne voulez pas être passé à tabac, si vous voulez être traité comme un être humain ; renoncez à votre argent, si vous voulez manger une nourriture correcte. Il y a une énorme composante de corruption dans le système pénitentiaire”, a indiqué récemment Mme Troufanova. Elle suppose aussi que les autorités pénitentiaires pourrait soumettre délibérément les détenus à des conditions insupportables, en vue de provoquer des émeutes qui justifieraient ensuite une législation comme celle de la “Loi des Sadiques”.

http://fr.globalvoicesonline.org/2015/06/07/186896/

3757
Que Faire avec du Lait Périmé ? 6 Utilisations Que Personne Ne Connaît.

Votre lait a tourné ? Ne le jetez surtout pas ! Découvrez ces 6 utilisations surprenantes et évitez le gaspillage.

Attention ! Ne consommez pas votre lait s’il est caillé, vous pourriez tomber malade. En règle générale, le lait tourne 3 jours après sa date de péremption.

Si la bouteille n’a pas été ouverte, le lait est encore bon pour 2 semaines après sa date de péremption.

Une fois que vous aurez découvert les 6 utilisations du lait périmé, vous n'aurez plus envie de le jeter dans l'évier :



1. Fabriquez votre fromage « fait-maison »

C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au lait périmé. Après tout, le fromage, c’est du lait qui a tourné. Fabriquez votre propre fromage blanc en cuisant du lait périmé dans un bain-marie. Quand il commence à suer, égouttez-le dans un linge jusqu’à ce qu’il ait une consistance assez épaisse.  Enfin, incorporez de la crème fraîche, du sel et du poivre.

Si votre lait est caillé, vous pouvez aussi fabriquer du fromage « fait-maison ». Recouvrez une passoire d’une mousseline et versez-y votre lait caillé. Nouez la mousseline et suspendez-la au-dessus d’un bol dans votre frigo pour l’égoutter. Votre fromage est prêt à déguster quand la préparation n’égoutte plus !

2. Préparez vos pâtisseries

Le lait périmé est un ingrédient idéal pour les crêpes, gâteaux, et gaufres. Une fois cuit, il est impossible de savoir que vous avez utilisé du lait tourné. C’est une astuce facile et délicieuse, et en plus contre le gaspillage.

Vous savez maintenant que le lait périmé peut être utilisé pour préparer des plats délicieux. Mais il a aussi des utilisations non-alimentaires.

3. Fabriquez un masque de beauté

Saviez-vous que lait périmé est un des composant des masques de beauté ? Pour une peau plus lisse et une couleur homogène, appliquez du lait tourné sur votre visage et laissez reposer 5 minutes.

Ensuite, rincez le masque avec du lait frais (un peu bizarre, mais ça marche !) Enfin, rincez avec de l’eau claire.

4. Préparez de la nourriture pour vos animaux de compagnie

Une autre utilisation du lait périmé est la préparation d’aliments pour vos animaux domestiques. Utilisez-le pour préparer des biscuits pour vos chiens et chats.

Le lait caillé peut aussi servir de nourriture pour vos poules (laissez le reposer au soleil pour le cailler plus rapidement).

Attention : certains lecteurs nous ont indiqué que le lait est mauvais pour les animaux.

5. Utilisez le lait tourné pour protéger vos plantes

Vous avez des chevreuils qui envahissent votre jardin ? Faites comme moi et versez du lait tourné autour de vos plantes.

Il servira de répulsif contre les animaux sauvages ! C’est aussi un très bon engrais pour les rosiers.

6. Faites briller votre argenterie

Pour faire briller votre argenterie, appliquez du lait périmé et laissez reposer toute une nuit. Le résultat est bluffant !

Comme vous pouvez voir, le lait périmé a plein d’utilisations. Alors réfléchissez bien avant de le verser dans l’évier !

À découvrir aussi :

7 Utilisations Méconnues du Lait à la Maison Qui Vont Vous Étonner.

Quels Aliments N'ont Pas Besoin d'Être Mis au Réfigérateur ?

http://www.comment-economiser.fr/utilisations-lait-tourne-caille.html

3758
Le Burkina dit stop aux OGM de Monsanto .



L'interprofession du coton, au Burkina Faso, a décidé d'arrêter, progressivement et d'ici à trois ans, l'utilisation des semences OGM de la firme américaine Monsanto, a appris "Jeune Afrique".

Les producteurs ne sont plus les seuls à grogner contre le coton génétiquement modifié de Monsanto. L'interprofession, qui regroupe notamment la Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex), leader public du secteur, Faso Coton (détenu par IPS) et la Société cotonnière du Gourma (Socoma, filiale du groupe français Geocoton), a décidé d'arrêter, progressivement et d'ici à trois ans, l'utilisation des semences OGM de la firme américaine, a appris Jeune Afrique.

En cause : les rendements, moins élevés que ce qui était annoncé dans le contrat, et la qualité de la fibre de coton, qui n'est pas au ­rendez-vous. En plus de dénoncer leur contrat avec Monsanto, les acteurs sont en train d'évaluer le montant des indemnités qu'ils vont lui réclamer, en fonction des pertes liées à la culture du coton transgénique depuis 2008.

http://economie.jeuneafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=24957

3759
Agression par 4 Roms dans le métro parisien.Paris/France - 5 Avril 2015


3760
Citoyens qui que vous soyez, ou d ou vous venez, la porte est ouverte faut la passer courageusement et fier, avec loyauté dans une cause mondiale, humaine et juste...



https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1453303814985057&set=gm.346405952235349&type=1

3761
Canada : une tribu amérindienne refuse un milliard de dollars pour la construction d’un pipeline sur ses terres





Même pas pour un milliard !!! Qui a dit que tout pouvait s’acheter ? Ce que la Cour suprême du Canada a permis aux autochtones canadiens de faire devrait être un exemple partout dans le monde. Ce devrait même être l’ONU qui devrait garantir le droit des peuples à disposer librement de leurs terres envers et contre tous, y compris l’état. Un peu partout à travers la planète, on assiste à une résistance croissante à l’accaparement des terres au nom de la modernité. Bien que la lutte soit inégale et que la résistance soit vouée à l’échec à long terme, celle-ci est nécessaire pour freiner les appétits et obliger les prédateurs à prendre en considération les aspects humains.

***

La tribu amérindienne Lax Kw’ alaams, vivant au nord-ouest de la Colombie-Britannique, vient de prendre une mesure forte afin de protéger ses terres. En effet, les membres ont refusé la construction d’un terminal maritime et d’une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) ainsi qu’un chèque de près d’un milliard de dollars.

Un groupe dirigé par la société malaisienne spécialisée dans l’énergie Petronas avait proposé une énorme somme d’argent à la tribu Lax Kw’ alaams afin d’obtenir la permission de construire un terminal maritime et une usine de gaz naturel liquéfié à proximité de leur communauté éloignée.

La communauté des Lax Kw’ alaams, qui compte environ 3600 membres, a toujours rejeté le plan et n’est pas intéressée par l’offre de la multinationale. Dans une déclaration, l’un des membres s’est exprimé sur cette décision : « Ce n’est pas une question d’argent. L’enjeu est environnemental et culturel. » Le projet Petronas aurait en effet un impact certain sur les poissons et la faune dans la région et pourrait également causer de plus larges dégradations des terres sacrées des Lax Kw’ alaams.

Au Canada, la Cour suprême a statué l’an dernier en faveur des groupes autochtones afin qu’ils aient plus de contrôles sur leurs propres ressources naturelles. Ils ont plus de chance que des dizaines de tribus à travers le monde qui ont été déplacées pour laisser place à l’exploitation des sols.

Les études environnementales commandées par la Pacific NorthWest sont parvenues à des conclusions opposées sur l’impact des constructions sur l’environnement. Les résultats d’un examen par l’Agence canadienne d’évaluation environnementale ne sont pas attendus avant l’automne.

Source : NY Times

– Un pipeline / Dr Richard Murray


Alexis Chavetnoir

http://citizenpost.fr/2015/06/canada-tribu-amerindienne-refuse-offre-dun-milliard-de-dollars-construction-dun-pipeline-terres/

3762
Europe / Alain Juppé (UMP) invité au Bilderberg 2015 !
« le: 08 juin 2015 à 22:14:34 »
Alain Juppé (UMP) invité au Bilderberg 2015 !



Liste des participants au meeting des Bilderberg 2015 qui se déroulera su 11 au 14 juin à Telfs-Buchen en Autriche. Parmis les français, nous avons Henri de Castries (AXA), Nicolas Baverez (Avocat), Laurent Bigorgne (Directeur de l’Institut Montaigne), Laurence Boone (économiste, conseillère de François Hollande), Patrick Calvar (Directeur générale de la DGSI), Alain Juppé (Maire de Bordeaux), Gilles Kepel (Professeur à Science Politique), Catherine Pégard (journaliste politique, conseillère de Nicolas Sarkozy), Jean-Dominique Senard (PDG Michelin).

Les sujets principaux de cette année :
•L’Intelligence Artificielle
•La Cybersécurité
•La menace des armes chimiques
•Les sujets économiques
•La stratégie européenne
•La mondialisation
•La Grèce
•L’Iran
•Le Moyen-Orient
•L’OTAN
•La Russie
•Le terrorisme
•Le Royaume-Uni
•Les États-Unis
•Les élections américaines

Final list of Participants   
   
Achleitner, Paul M. Chairman of the Supervisory Board, Deutsche Bank AG DEU
Agius, Marcus Non-Executive Chairman, PA Consulting Group GBR
Ahrenkiel, Thomas Director, Danish Intelligence Service (DDIS) DNK
Allen, John R. Special Presidential Envoy for the Global Coalition to Counter ISIL, US Department of State USA
Altman, Roger C. Executive Chairman, Evercore USA
Applebaum, Anne Director of Transitions Forum, Legatum Institute POL
Apunen, Matti Director, Finnish Business and Policy Forum EVA FIN
Baird, Zoë CEO and President, Markle Foundation USA
Balls, Edward M. Former Shadow Chancellor of the Exchequer GBR
Balsemão, Francisco Pinto Chairman, Impresa SGPS PRT
Barroso, José M. Durão Former President of the European Commission PRT
Baverez, Nicolas Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP FRA
Benko, René Founder, SIGNA Holding GmbH AUT
Bernabè, Franco Chairman, FB Group SRL ITA
Beurden, Ben van CEO, Royal Dutch Shell plc NLD
Bigorgne, Laurent Director, Institut Montaigne FRA
Boone, Laurence Special Adviser on Financial and Economic Affairs to the President FRA
Botín, Ana P. Chairman, Banco Santander ESP
Brandtzæg, Svein Richard President and CEO, Norsk Hydro ASA NOR
Bronner, Oscar Publisher, Standard Verlagsgesellschaft AUT
Burns, William President, Carnegie Endowment for International Peace USA
Calvar, Patrick Director General, DGSI FRA
Castries, Henri de Chairman, Bilderberg Meetings; Chairman and CEO, AXA Group FRA
Cebrián, Juan Luis Executive Chairman, Grupo PRISA ESP
Clark, W. Edmund Retired Executive, TD Bank Group CAN
Coeuré, Benoît Member of the Executive Board, European Central Bank INT
Coyne, Andrew Editor, Editorials and Comment, National Post CAN
Damberg, Mikael L. Minister for Enterprise and Innovation SWE
De Gucht, Karel Former EU Trade Commissioner, State Minister BEL
Dijsselbloem, Jeroen Minister of Finance NLD
Donilon, Thomas E. Former U.S. National Security Advisor; Partner and Vice Chair, O’Melveny & Myers LLP USA
Döpfner, Mathias CEO, Axel Springer SE DEU
Dowling, Ann President, Royal Academy of Engineering GBR
Dugan, Regina Vice President for Engineering, Advanced Technology and Projects, Google USA
Eilertsen, Trine Political Editor, Aftenposten NOR
Eldrup, Merete CEO, TV 2 Danmark A/S DNK
Elkann, John Chairman and CEO, EXOR; Chairman, Fiat Chrysler Automobiles ITA
Enders, Thomas CEO, Airbus Group DEU
Erdoes, Mary CEO, JP Morgan Asset Management USA
Fairhead, Rona Chairman, BBC Trust GBR
Federspiel, Ulrik Executive Vice President, Haldor Topsøe A/S DNK
Feldstein, Martin S. President Emeritus, NBER;  Professor of Economics, Harvard University USA
Ferguson, Niall Professor of History, Harvard University, Gunzberg Center for European Studies USA
Fischer, Heinz Federal President AUT
Flint, Douglas J. Group Chairman, HSBC Holdings plc GBR
Franz, Christoph Chairman of the Board, F. Hoffmann-La Roche Ltd CHE
Fresco, Louise O. President and Chairman Executive Board, Wageningen University and Research Centre NLD
Griffin, Kenneth Founder and CEO, Citadel Investment Group, LLC USA
Gruber, Lilli Executive Editor and Anchor “Otto e mezzo”, La7 TV ITA
Guriev, Sergei Professor of Economics, Sciences Po RUS
Gürkaynak, Gönenç Managing Partner, ELIG Law Firm TUR
Gusenbauer, Alfred Former Chancellor of the Republic of Austria AUT
Halberstadt, Victor Professor of Economics, Leiden University NLD
Hampel, Erich Chairman, UniCredit Bank Austria AG AUT
Hassabis, Demis Vice President of Engineering, Google DeepMind GBR
Hesoun, Wolfgang CEO, Siemens Austria AUT
Hildebrand, Philipp Vice Chairman, BlackRock Inc. CHE
Hoffman, Reid Co-Founder and Executive Chairman, LinkedIn USA
Ischinger, Wolfgang Chairman, Munich Security Conference INT
Jacobs, Kenneth M. Chairman and CEO, Lazard USA
Jäkel, Julia CEO, Gruner + Jahr DEU
Johnson, James A. Chairman, Johnson Capital Partners USA
Juppé, Alain Mayor of Bordeaux, Former Prime Minister FRA
Kaeser, Joe President and CEO, Siemens AG DEU
Karp, Alex CEO, Palantir Technologies USA
Kepel, Gilles University Professor, Sciences Po FRA
Kerr, John Deputy Chairman, Scottish Power GBR
Kesici, Ilhan MP, Turkish Parliament TUR
Kissinger, Henry A. Chairman, Kissinger Associates, Inc. USA
Kleinfeld, Klaus Chairman and CEO, Alcoa USA
Knot, Klaas H.W. President, De Nederlandsche Bank NLD
Koç, Mustafa V. Chairman, Koç Holding A.S. TUR
Kogler, Konrad Director General, Directorate General for Public Security AUT
Kravis, Henry R. Co-Chairman and Co-CEO, Kohlberg Kravis Roberts & Co. USA
Kravis, Marie-Josée Senior Fellow and Vice Chair, Hudson Institute USA
Kudelski, André Chairman and CEO, Kudelski Group CHE
Lauk, Kurt President, Globe Capital Partners DEU
Lemne, Carola CEO, The Confederation of Swedish Enterprise SWE
Levey, Stuart Chief Legal Officer, HSBC Holdings plc USA
Leyen, Ursula von der Minister of Defence DEU
Leysen, Thomas Chairman of the Board of Directors, KBC Group BEL
Maher, Shiraz Senior Research Fellow, ICSR, King’s College London GBR
Markus Lassen, Christina Head of Department, Ministry of Foreign Affairs, Security Policy and Stabilisation DNK
Mathews, Jessica T. Distinguished Fellow, Carnegie Endowment for International Peace USA
Mattis, James Distinguished Visiting Fellow, Hoover Institution, Stanford University USA
Maudet, Pierre Vice-President of the State Council, Department of Security, Police and the Economy of Geneva CHE
McKay, David I. President and CEO, Royal Bank of Canada CAN
Mert, Nuray Columnist, Professor of Political Science, Istanbul University TUR
Messina, Jim CEO, The Messina Group USA
Michel, Charles Prime Minister BEL
Micklethwait, John Editor-in-Chief, Bloomberg LP USA
Minton Beddoes, Zanny Editor-in-Chief, The Economist GBR
Monti, Mario Senator-for-life; President, Bocconi University ITA
Mörttinen, Leena Executive Director, The Finnish Family Firms Association FIN
Mundie, Craig J. Principal, Mundie & Associates USA
Munroe-Blum, Heather Chairperson, Canada Pension Plan Investment Board CAN
Netherlands, H.R.H. Princess Beatrix of the NLD
O’Leary, Michael CEO, Ryanair Plc IRL
Osborne, George First Secretary of State and Chancellor of the Exchequer GBR
Özel, Soli Columnist, Haberturk Newspaper; Senior Lecturer, Kadir Has University TUR
Papalexopoulos, Dimitri Group CEO, Titan Cement Co. GRC
Pégard, Catherine President, Public Establishment of the Palace, Museum and National Estate of Versailles FRA
Perle, Richard N. Resident Fellow, American Enterprise Institute USA
Petraeus, David H. Chairman, KKR Global Institute USA
Pikrammenos, Panagiotis Honorary President of The Hellenic Council of State GRC
Reisman, Heather M. Chair and CEO, Indigo Books & Music Inc. CAN
Rocca, Gianfelice Chairman, Techint Group ITA
Roiss, Gerhard CEO, OMV Austria AUT
Rubin, Robert E. Co Chair, Council on Foreign Relations; Former Secretary of the Treasury USA
Rutte, Mark Prime Minister NLD
Sadjadpour, Karim Senior Associate, Carnegie Endowment for International Peace USA
Sánchez Pérez-Castejón, Pedro Leader, Partido Socialista Obrero Español PSOE ESP
Sawers, John Chairman and Partner, Macro Advisory Partners GBR
Sayek Böke, Selin Vice President, Republican People’s Party TUR
Schmidt, Eric E. Executive Chairman, Google Inc. USA
Scholten, Rudolf CEO, Oesterreichische Kontrollbank AG AUT
Senard, Jean-Dominique CEO, Michelin Group FRA
Sevelda, Karl CEO, Raiffeisen Bank International AG AUT
Stoltenberg, Jens Secretary General, NATO INT
Stubb, Alexander Prime Minister FIN
Suder, Katrin Deputy Minister of Defense DEU
Sutherland, Peter D. UN Special Representative; Chairman, Goldman Sachs International IRL
Svanberg, Carl-Henric Chairman, BP plc; Chairman, AB Volvo SWE
Svarva, Olaug CEO, The Government Pension Fund Norway NOR
Thiel, Peter A. President, Thiel Capital USA
Tsoukalis, Loukas President, Hellenic Foundation for European and Foreign Policy GRC
Üzümcü, Ahmet Director-General, Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons INT
Vitorino, António M. Partner, Cuetrecasas, Concalves Pereira, RL PRT
Wallenberg, Jacob Chairman, Investor AB SWE
Weber, Vin Partner, Mercury LLC USA
Wolf, Martin H. Chief Economics Commentator, The Financial Times GBR
Wolfensohn, James D. Chairman and CEO, Wolfensohn and Company USA
Zoellick, Robert B. Chairman, Board of International Advisors, The Goldman Sachs Group USA

Pour rappel, TF1 parle du Bilderberg en 1977 … avant 40 ans de censure :

http://rutube.ru/play/embed/7262788


3763
Anonymous s’en prendrait à des policiers du Texas



Le groupe activiste aurait réagi à la vidéo virale où l'on voit un policier menacer des enfants sortant d’une baignade

 Le Web était captivé ce week-end par cette vidéo amateur où l'on peut voir un policier de McKinney au Texas menacer des enfants sortant d’une piscine publique.

•    AUSSI À LIRE: Un policier suspendu après des arrestations brutales lors d’une fête de piscine

 Tel que rapporté hier, on peut y voir l'un des policiers, confronté par deux garçons alors qu’il agrippait une jeune fille au sol par le cou, sortir son fusil pour le pointer sur eux.



Le service de police de McKinney a réagi à la vidéo en annonçant sur les réseaux sociaux qu’une enquête entourant cette intervention est maintenant en branle. De plus, un des agents impliqués
- Eric Casebolt
- aurait été placé en congé administratif.

Le groupe activiste Anonymous aérait également lancé sa propre enquête.

 Vocativ dévoilait hier qu’un compte Twitter nommé @opMickinney («Opération McKinney») serait apparemment associé au collectif anonyme et tenterait actuellement de dévoiler des informations personnelles sur les policiers impliqués dans l’affaire.

On va même jusqu’à promettre des sommes d’argent pour encourager la fuite de données concernant un citoyen qui a appuyé les policers lors de l'intervention.

http://www.journaldemontreal.com/2015/06/08/anonymous-sen-prendrait-a-des-policiers-du-texas


3764
Alimentaires / WTF?! Un soda japonais qui gèle instantanément !
« le: 08 juin 2015 à 21:57:58 »
WTF?! Un soda japonais qui gèle instantanément !



De passage dans la préfecture de Saitama à  Nagatoro, ou j’ai descendu la rivière Arakawa ( petit article bientôt ), j’ai été interpellé par un marchand me demandant si j’avais soif et si j’aimais la magie . Grand enfant dans l’âme, j’ai immédiatement accepté de lui acheter une limonade « magique ».

En effet, au moment ou il a décapsulé la bouteille, le liquide s’est instantanément gelé au contact de l’air ! J’ai alors commandé un Melon Soda pour filmer et vous montrer ça en vidéo ! C’est à la fois WTF et fascinant ^^

http://tv-france-japon.com/portfolio-items/japon-wtf-soda-gele-instantanement/

3765
La « grande manifestation antifasciste » réunit un millier de personnes à Paris

Deux ans après la mort de Clément Méric, plusieurs groupes d’extrême-gauche avaient appelé à une grande manifestation, qui n’a finalement réunit qu’un millier de personnes dans les rues de Paris.





https://www.agenceinfolibre.fr/la-grande-manifestation-antifasciste-reunit-un-millier-de-personnes-a-paris/