Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

3976
Brésil  Un journaliste brésilien tente d'interroger en direct à la télévision...

un homme mort après une fusillade. Malaise



https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01435628/src/spuus3/zone/1/showtitle/1/


Une fusillade a éclaté hier, après une poursuite policière dans la ville d'Aracaju au Brésil. Sur place, un journaliste va tenter d'interroger, en direct, un des suspects présumé couché au sol.

Problème : il va se rendre compte, après lui avoir tapé sur le dos, que celui-ci est décédé. Il déclare ensuite en s'adressant à la caméra : "Etonnamment, je m’apprêtais à interviewer un mort".


+ d'infos

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/3166-bresil-journaliste-bresilien-tente-interroger-direct-t.html

3977
Alimentaires / Durée de la biodégrabilité des déchets en mer
« le: 04 juin 2015 à 21:45:48 »
Durée de la biodégrabilité des déchets en mer


3979
Vidéo - Le Falcon 5X dans la lumière

Ambiance de fête chez Dassault Aviation à Bordeaux-Mérignac mardi 2 juin. Les lignes d'assemblage des Falcon ont laissé la place à une salle de spectacle géante. C'est là que près de 400 invités, clients, opérateurs, partenaires industriels, ont pu assister à la présentation tout en légèreté et  poésie du premier Falcon 5X fabriqué. Annoncé à Las Vegas en octobre 2013, ce jet d'affaires à large cabine dispose d’un long rayon d'action de plus de 9 600 kilomètres. Biréacteur, le Falcon 5X recevra le tout nouveau moteur Silvercrest de Snecma, moteur offrant un rendement supérieur de près de 15% à tous les autres moteurs de la même catégorie. Le 5X reçoit également une nouvelle aile ultra efficiente, un système de commandes de vol numériques dérivé du Rafale et un cockpit redessiné. Le confort a aussi été l'un des maîtres-mots pour son développement.

Eric Trappier, P-dg de Dassault Aviation : "Nous avons agrandi la cabine, donc c'est la plus grande cabine dans les business jets dans le monde aujourd'hui. Pour des raisons de confort. On améliorera la pressurisation. On améliore l'aménagement intérieur. Tout ça pour être au service des clients qui voyageront avec le 5X et qui ont besoin d'être dans l'efficacité de leur business quand ils arrivent à destination."


La campagne d'essai a débuté à l'automne avec la première mise sous tension et les essais au sol. Au total quatre exemplaires seront utilisés jusqu'à l’entrée en service de l'appareil fin 2017, début 2018. L'aménagement-cabine sera effectué, comme pour le Falcon 8X, à Littlerock aux Etats-Unis. Le vol inaugural, lançant la campagne d'essai en vol, est prévu pour l'été. En attendant le carnet de commande se remplit petit à petit. Le Falcon 5X est facturé près de 45 millions de dollars.

3980
Coca-Cola, Adidas, Visa : le bal des hypocrites


Ah, qu’ils sont beaux, ces parangons de vertu que sont les sponsors de la Fédération internationale de football association (FIFA) ! Ils ont tous, ou presque, salué, mardi 2 juin, la démission de Joseph Blatter de la présidence de l’instance mondiale du ballon rond, en y voyant un grand pas vers la transparence et l’éradication de la corruption.

L’odeur du scandale et la crainte des conséquences d’une enquête judiciaire américaine pour corruption, qui n’en est qu’au début, avaient de quoi ternir l’image des principaux sponsors de la FIFA. Ils sont au nombre de cinq : les groupes américains Coca-Cola et Visa, l’allemand Adidas, le coréen Hyundai et le russe Gazprom. Ce dernier est le seul à ne pas s’être bruyamment réjoui de l’éviction de l’indéboulonnable M. Blatter. Faut-il en conclure qu’il serait malvenu de cracher dans la soupe, alors que les faits présumés de corruption portent notamment sur le choix de la Russie pour la Coupe du monde de 2018 ? Les autres mériteraient pourtant de s’imposer un petit examen de conscience avant de se parer de la blanche cape des redresseurs de torts.

Reconnaissons que ces généreux sponsors n’ont pas attendu le 2 juin pour réclamer transparence, éthique et réforme de gouvernance dans la multinationale du foot. Leur puissance financière a sans doute davantage pesé pour sortir M. Blatter du terrain de jeu que le vote « démocratique » des instances de la maison. Les sponsors apportent 350 millions de dollars (310 millions d’euros) par an dans les caisses de l’institution installée à Zurich. De quoi se faire entendre.

Le même sketch qu’en 2011

Il est amusant de revenir quatre ans en arrière, où le même sketch nous avait été joué. M. Blatter se représentait en juin 2011 pour un quatrième mandat à la présidence de la FIFA sur fond de scandale de corruption. Les sponsors ont tapé du point sur la table, alerté la presse, exigé des changements. M. Blatter a été réélu… et ils ont renouvelé leurs contrats.

Il y a tout juste un an, c’est une enquête impartiale sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar que ces mécènes intéressés ont demandée. L’enquête a eu lieu, ses conclusions ont été censurées… et Adidas a renouvelé, en novembre 2014, son partenariat officiel jusqu’en 2030. Coca-Cola renouvelle le sien de façon ininterrompue depuis 1976. Il se trouve que la compétition la plus regardée de la planète offre une vitrine publicitaire sans égale pour ces marques.

L’argent « propre » des sponsors va-t-il chasser l’argent « sale » de la corruption ? Restons prudent. « Couvrez cette corruption que je ne saurais voir », aurait pu écrire Molière, s’il était entré dans un stade de football. Dans ce bal des hypocrites, la corruption ne semble déranger que lorsqu’elle est trop visible. Mais, chut, puisque M. Blatter s’en va, tout va déjà mieux

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/03/coca-cola-adidas-visa-le-bal-des-hypocrites_4646362_3234.html#0gMqYQWfmlWisPgF.99

3981
Saisies de cannabis en Belgique: on est passé de 5 à 15 tonnes !



Santé 


Les chiffres portent sur l'année 2013 et sont en hausse par rapport à 2012. Il s'agit de la drogue illicite la plus largement consommée chez nous, par les ados notamment.

Les saisies de cannabis en Belgique fluctuent d’une année à l’autre, tant en termes de nombre que de quantités. Ainsi en 2013, près de 15 tonnes (14.882 kg) de marijuana ont été saisis. Un chiffre qui représente une forte augmentation par rapport à 2012 avec 5 tonnes saisies (5635 kg), indique jeudi l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) dans son rapport annuel. Un quart de la population européenne aurait déjà consommé des drogues illicites, soit 80 millions d'adultes.

Des chiffres gonflés imputables principalement à trois saisies importantes réalisées en Belgique.

Les quantités de haschich saisies ont également fortement progressé en 2013 : 4274 kg contre 1338 kg en 2012. Cette hausse est due à une saisie exceptionnelle de 3020 kg en provenance du Pakistan effectuée par les douanes du port d’Anvers en février 2013.

L'étude s'attarde sur l’évolution des marchés de l’héroïne, du cannabis, des stimulants et des ‘nouvelles drogues’ en Belgique et en Europe. Toujours selon l'ISP, qui relaye d'autres chiffres de la Police fédérale, 71% des délits pour faits de drogue sont liés au cannabis.

Les Belges consomment moins de cocaïne

On apprend également que, comparés à 2008, les chiffres de l’Enquête de Santé 2013 indiquent une tendance à la baisse de la consommation de cocaïne et d’amphétamines au sein de la population âgée de 15 à 64 ans dans notre pays.

La consommation d’héroïne, elle, est restée stable sur la même période.

Enfin, un volet "nouvelles drogues" y est aussi abordé.

Depuis une décennie, l’Observatoire constate ainsi une forte augmentation du nombre, des variétés et de la disponibilité des nouvelles substances psychoactives (NSP). En Belgique, les NSP enregistrent une légère hausse ces dernières années, avec 81 legal highs recensés en 2013 et 90 environ en 2014. Parmi ces NSP recensées, la grande majorité avait déjà été identifiée par le passé.

L'an passé, la liste des substances notifiées a été dominée par 3 groupes de substances synthétiques en Belgique : les cathinones (stimulants apparentés aux amphétamines), les phénéthylamines (stimulants qui provoquent des effets hallucinogènes) et les cannabinoïdes (apparentés au cannabis).


http://www.dhnet.be/actu/sante/saisies-de-cannabis-en-belgique-on-est-passe-de-5-a-15-tonnes-55702e6e35709a87ac6fca77

3982
Cette substance très nocive que vous mangez tous les jours



Food  L'acrylamide dans les frites, chips ou biscuits présente un risque pour la santé. 

L'acrylamide contenue dans certains aliments comme les biscuits ou les chips présente un risque pour la santé publique, confirme l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) dans une opinion scientifique publiée jeudi. Cette substance chimique peut augmenter les risques de cancer pour les consommateurs. Test-Achats recommande donc de mieux informer les consommateurs des dangers de l'acrylamide, et d'adopter des valeurs maximales contraignantes. L'acrylamide est un composé chimique qui se forme dans des aliments riches en amidon lors des processus de cuisson à haute température, comme la friture ou le rôtissage. Biscuits, chips, frites, café, céréales ou encore pain de mie sont donc susceptibles d'en contenir.

L'EFSA a mené une évaluation des risques pour cette substance dans l'alimentation sur la base d'une centaine d'études scientifiques et de données récoltées auprès des consommateurs, des ONG et du secteur de l'industrie agroalimentaire. L'autorité européenne en a conclu que l'acrylamide pouvait potentiellement augmenter le risque de développer un cancer. Des études réalisées sur des animaux ont en effet prouvé que l'acrylamide était génotoxique et cancérigène, et que ce composé pouvait donc détériorer l'ADN et engendrer des cancers. L'EFSA souligne que les enfants sont les plus exposés.

L'opinion de l'EFSA n'a pas de valeur contraignante, mais elle peut nourrir la réflexion de l'UE et des Etats membres pour limiter l'exposition des consommateurs à cette substance, comme en modifiant les habitudes alimentaires ou de cuisson, ou en renforçant le contrôle de la production alimentaire.

Depuis 2011, la Commission européenne recommande aux États membres d'ouvrir des enquêtes lorsque les niveaux d'acrylamide dans les produits alimentaires dépassent certaines valeurs indicatives.

En 2014, Test-Achats révélait que 20% des chips contenaient une teneur supérieure aux valeurs déterminées au niveau européen, ce qui n'était pas le cas pour les échantillons de frites ou de pain suédois grillés de l'échantillon évalué par l'association de défense des consommateurs.

La porte-parole de Test-Achats, Julie Frère, note que l'opinion scientifique de l'EFSA "reconfirme les évaluations précédentes qui constataient un danger potentiel pour la santé publique. Il est plus que temps d'envisager des mesures pour informer les consommateurs des dangers."

L'association recommande également de promouvoir des mesures susceptibles de diminuer la teneur en acrylamide présente dans les aliments et d'adopter des valeurs contraignantes immédiatement.

Ces demandes seront portées à la connaissance de la ministre de la Santé, Maggie de Block, dans les jours qui viennent.


http://www.dhnet.be/lifestyle/food/cette-substance-tres-nocive-que-vous-mangez-tous-les-jours-5570536835709a87ac703663

3983
INFOGRAPHIE. La consommation de cannabis largement répandue en Europe, mais surtout en France

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies publie, jeudi, son nouveau rapport annuel.
Francetv info a sélectionné quelques chiffres



Le cannabis, particulièrement apprécié par les Français, et une surmortalité constatée dans le nord du continent. L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) publie, jeudi 4 juin, son nouveau rapport annuel. Quelles sont les substances les plus consommées ? Où se situe la France ? Francetv info a sélectionné quelques chiffres.

Le cannabis, drogue la plus populaire



C'est de loin la substance illicite préférée des Européens. Quelque 79 millions d'entre eux en ont déjà pris. "La prévalence de la consommation de cannabis est environ cinq fois supérieure à celle des autres substances", écrivent les auteurs de ce rapport de 86 pages.


Si le cannabis est consommé par toutes les tranches d'âge, les amphétamines (comprenant l’amphétamine et la méthamphétamine) sont surtout l'apanage des jeunes. Parmi les quelque 1,6 million d'adultes qui disent en avoir consommé au cours des douze derniers mois, 1,3 million sont de jeunes adultes (de 15 à 34 ans).

La France, première consommatrice de cannabis

D'après les chiffres publiés par l'OEDT, la France est le pays qui compte la part la plus importante de personnes ayant déjà consommé du cannabis. Dans le détail, 40,9% de la population française (des 15-64 ans) y a déjà goûté. Un chiffre loin devant celui du Danemark, de l'Espagne et des Pays-Bas.




Rien d'étonnant. Dans une étude de l'OEDT, publiée en 2012, et menée dans 36 pays, l'Hexagone arrivait déjà en première position.

Les jeunes adultes français (15-34 ans) sont également les plus gros fumeurs de cannabis : 22,1% d'entre eux en ont consommé au cours des douze derniers mois alors que la moyenne européenne pour la même tranche d'âge se situe à 11,7%.

L'Espagne et le Royaume-Uni largement en tête sur la cocaïne

C'est la drogue stimulante illicite la plus consommée en Europe, mais "la plupart des usagers se situent dans un petit nombre de pays occidentaux de l’UE", relève le rapport. La France est en troisième position, mais est largement devancée par l'Espagne et le Royaume-Uni.


suite

http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/quatre-graphiques-sur-la-consommation-de-drogues-en-europe_934453.html

3984
info - média france / Le FN aux abonnés absents sur le Tafta
« le: 04 juin 2015 à 20:58:47 »
Le FN aux abonnés absents sur le Tafta




Marine Le Pen n’a pas siégé au Parlement européen lors d’un vote décisif sur le grand marché transatlantique.




Ah ça, on allait voir ce qu’on allait voir ! Le 18 mai dernier, dans les locaux de la représentation du Parlement européen à Paris, Marine Le Pen présentait aux journalistes une « campagne » contre le Tafta, le traité de libre-échange négocié en toute opacité entre la Commission européenne et les États-Unis. Dénonçant la « chape de plomb du politiquement correct sur le Tafta », la présidente du Front national avait alors lancé solennellement : « Nous serons la force motrice du débat public, car nos compatriotes doivent avoir le choix de leur avenir. »

Dix jours plus tard, le 28 mai, lors du vote sur le rapport approuvant le cadre des négociations actuelles au sein de la commission du commerce international du Parlement européen, Marine Le Pen, députée européenne, était purement et simplement absente, tout comme son suppléant, Aymeric Chauprade. De quoi permettre à Jean-Luc Mélenchon de railler dans un communiqué cette « parfaite opposante de pacotille, complice de l’UMPS européen » : « Cela confirme le refus de Marine Le Pen de s’opposer à l’alignement transatlantique de l’Europe, comme l’avaient déjà montré plusieurs de ses votes changeants sur l’OTAN », dénonce le député européen qui, fin mars, avait voté contre le Tafta dans la commission des affaires étrangères.

28 voix pour et 13 contre. Derrière cette désertion emblématique de la dirigeante du FN, et malgré l’opposition des eurodéputés GUE-NGL, écologistes et du socialiste français Emmanuel Maurel – eux bel et bien présents –, la commission du commerce international du Parlement européen approuve notamment, avec les voix des sociaux-démocrates et de la droite, les mécanismes très controversés d’arbitrage qui instituent une justice privée à la solde des multinationales. De quoi entraîner de nouveaux désastres sociaux et écologiques en Europe, mais pas de quoi gêner, manifestement, l’autoproclamée « force motrice du débat public » sur le Tafta !

http://news360x.fr/le-fn-aux-abonnes-absents-sur-le-tafta/

3985
info - média belgique / La chaîne fast-food Quick est à vendre
« le: 04 juin 2015 à 20:57:48 »
La chaîne fast-food Quick est à vendre




Le fonds d’investissement Qualium est à la recherche d’un acheteur pour la chaîne de restauration rapide belge Quick. Les banques Goldman Sachs et Rothschild ont été mandatées pour mener à bien l'opération.


Prix de vente 800 millions d’euros

Pour l’instant il est question de cinq candidats intéressés, principalement des fonds d’investissement, qui ont pu consulter la comptabilité de Quick. Par ailleurs une reprise par le concurrent Burger King, qui cherche à s’implanter sur le marché belge, n’est pas exclue.


Quick compte 498 restaurants, dont 379, en France et 99 en Belgique. 80% du réseau est exploité en franchise. En 2014 la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,03 milliard d’euros.


Le propriétaire Qualium, qui fait partie de la Caisse des Dépots et Consignations française, est actionnaire majoritaire de Quick depuis 2006. A l’époque Qualium avait racheté 94% des actions pour un montant de 730 millions d’euros. Les 6% restants sont aux mains du management.


Il y a cinq ans Quick avait déjà été mis en vente, mais le prix de vente d’environ 1 milliard d’euros avait été jugé trop élevé par les candidats repreneurs. Cette fois le prix de vente se situerait aux alentours de 800 millions d’euros.

 

http://www.retaildetail.be/fr/f-belgique/bgq-alimentation/item/22142-la-chaine-fast-food-quick-est-a-vendre#

3986
La violence conjugale, physique et psychologique, ça existe aussi chez les ados: "On peut être quand même assez blessé malgré notre âge"

video : http://www.rtl.be/videos/video/538448.aspx

Le centre d'appel "écoute-enfant" reçoit de plus en plus d'appels concernant des cas de violence conjugale au sein de couples d'adolescents. Celle-ci peut être d'ordre sexuel, physique ou psychologique. Parmi les faits, le contrôle du GSM. Une pratique assez fréquente, comme en ont témoigné plusieurs jeunes au micro de Vincent Jamoulle pour le RTLINFO 13H.

La violence conjugale existe aussi au sein des couples d’adolescents. Le centre d’appel "écoute-enfant" attire l’attention sur ce phénomène. Ils reçoivent de plus en plus d’appels, de jeunes filles, notamment, entre 16 et 18 ans, qui sont victimes de violences psychologiques, sexuelles ou physiques de la part de leur petit ami. "On a des violences de type psychologique, c’est contrôler le GSM, interdire les sorties, des insultes et caetera. Il y a des violences physiques, où là on peut voir des gifles qui peuvent d’ailleurs être banalisées, on peut voir des coups plus importants et des violences sexuelles", explique Fabienne Glowacz, professeur de psychologie à l’ULG, au micro de notre journaliste.


"J’ai jamais fouillé le GSM mais je serais capable, je crois, de le faire"

Quand la violence s’installe dans le couple, chacun est souvent tour à tour auteur ou victime, qu’il soit garçon ou fille, et dans tous les milieux sociaux. Scénario récurrent et très actuel de violence psychologique : fouiller le GSM de l’autre, à son insu. "Pas moi, mais elle oui. Elle a fouillé dans mon téléphone. Y’avait les raisons"., confie un adolescent. "J’ai pris des protections contre, mais c’est vrai qu’elle a déjà essayé", explique un autre jeune homme. "J’ai jamais fouillé le GSM mais je serais capable, je crois, de le faire", admet une jeune fille.


"On peut être quand même assez blessé malgré notre âge"

"Ça a été beaucoup la jalousie, y’a des moments où on se sent quand même assez mal, et je pense parfois même mes grands-parents me disent, vous êtes jeunes, c’est pas grave, l’amour c’est pas comme si vous étiez adultes, mais en fait, on peut être quand même assez blessé malgré notre âge",  explique l’un des jeunes. Et pour cause: "A l’adolescence, la relation amoureuse est généralement très très intense, et il y a vraiment un enjeu très important au niveau de la construction de soi, et la peur de perdre le petit ami ou la petite amie peut effectivement amener à des conduites de contrôle, de restrictions et de violences", explique la psychologie.

Au départ, les ados ne se sentent pas trop concernés. Pour eux, la violence en couple, c’est plutôt une histoire d’adultes. Il leur faut du temps pour pouvoir en parler. Un phénomène à ne pas dramatiser, à ne pas banaliser non plus.


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-violence-conjugale-physique-et-psychologique-ca-existe-aussi-chez-les-ados-on-peut-etre-quand-meme-assez-blesse-malgre-notre-age--728077.aspx

3987
Débarrassez-vous de l’herpès en utilisant une astuce simple

L’herpès simplex est une cloque ou une plaie qui se produit habituellement dans la région autour des lèvres. Pour éviter l’utilisation constante de médicaments antiviraux, voici une recette maison simple qui peut solutionner l’herpès.



L’Herpes simplex est une infection virale relativement inoffensive mais ennuyeuse qui revient souvent au même endroit sous forme de cloque sur la lèvre. En raison du fait que ceux qui en souffrent sont très agacés, nous vous apportons un remède simple, que vous devez avoir dans la cuisine. Croyez-le ou non, il vous suffit d’une seule gousse d’ail.

Hachez une gousse d’ail finement et placez sur la cloque. Laissez reposer pendant dix minutes, puis retirez et rincez à l’eau tiède. Répétez cinq fois, et dans les 12 heures les herpès disparaîtront comme par magie. Pour les herpès plus grandes vous devez répéter le même processus le lendemain.

L’ail améliore la capacité du corps à se défendre. Il est riche en nombreux minéraux tels que le calcium, le soufre, le phosphore et le fer. Il contient des huiles essentielles telles que l’allicine et des vitamines, c’est pourquoi beaucoup se réfèrent à lui comme antibiotique de la nature.

En outre, l’ail est un excellent combattant contre l’hypertension artérielle, est utilisé pour la répartition des graisses dans le sang, empêche le développement du cancer, traite l’athérosclérose, le diabète, les maladies cardiaques, les rhumatismes, les maux de tête, soulage le stress, la fatigue, la bronchite, la toux chronique, l’asthme, éjecte les toxines du corps, aide à détoxifier l’intestin, améliore la circulation et prévient la thrombose.

http://www.tunisiadaily.com/2015/06/04/debarrassez-vous-de-lherpes-en-utilisant-une-astuce-simple/

3988
Marion Sigaut. La Révolution française et les Lumières


3989
Equateur : 647 000 arbres plantés en une journée



Equateur : 647 000 arbres plantés en une journée

Nous entendons régulièrement parler de la déforestation mais plus rarement de reforestation. C’est pourtant un record en la matière que l’Équateur a validé le 16 mai dernier. 45 000 personnes se sont rassemblées pour planter 647 250 arbres de 200 espèces différentes en l’espace de 24 heures.



« Je viens d’être informé que nous avons battu le record du Livre des records Guinness pour la reforestation », déclarait Rafael Correa, Président équatorien, dans son allocution hebdomadaire. L’événement a eu lieu à Catequilla, près de la capitale Quito, où une équipe du Guinness Book était présente pour valider le record. Le précédent en la matière avait été établi l’année passée par les Philippines. Une quasi compétition en faveur de l’environnement.

Il faut dire que depuis 2008, le ministère de l’Environnement tente de mener une politique en faveur de l’environnement et plus particulièrement de la reforestation. À cet effet, le pays avait alloué quelques 74 millions de dollars pour replanter des arbres dans un pays où la déforestation est un fléau.




Alors que l’Équateur possède l’un des taux de biodiversité les plus forts au monde, il fait paradoxalement partie des pays les plus touchés par la déforestation. On estime que depuis 1990, un quart de sa forêt a disparu. L’agriculture, l’élevage et l’industrie pétrolière se partagent en grande partie les responsabilités de l’abattage de la forêt amazonienne.

Malgré cet évènement remarquable, il reste du chemin à parcourir. En sept ans, à peine 4% de la superficie du pays a été reboisée. Mais l’objectif est d’atteindre un niveau zéro de déforestation pour 2017. Optimiste sans changement des modes de vie ?

https://mrmondialisation.org/equateur-647-000-arbres-plantes-en-une-journee/

3990
Elle retrouve son amour de vacances 30 ans après sur Facebook: ils vont se marier!

Mandy est une femme comblée ! La demoiselle de 48 ans était sur Facebook quand elle a retrouvé la trace d’un de ses amours de vacances, qu’elle avait connu en 1982. À l’époque, elle avait 17 ans. Barrie, son compagnon de l’époque, en avait 19.
 Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés lors des vacances d’été et avaient flirté durant une semaine. Barrie et Mandy ont eu quelques rendez-vous ensemble mais ils se sont quittés sans se laisser leur numéro de téléphone ou adresse. Impossible, donc, de prendre contact… « Nous passions tout notre temps ensemble durant ces vacances et à la fin de ce voyage, on s’est arrangé pour se rencontrer à l’arrêt du bus pour qu’on puisse se voir plus tard », racontre Mandy dans le Daily Mail. « Mais à l’arrêt du bus, j’ai attendu durant plus de deux heures et Barrie n’est jamais venu. J’étais dévastée ».

La demoiselle a cherché durant des semaines son amour de vacances, dont elle savait qu’il habitait à Sheffield, dans le centre de l’Angleterre. Mais rien n’y a fait : Mandy et Barrie s’étaient perdus de vue.



A jamais ? Loin de là. Barrie explique qu’il a décidé de rejoindre Facebook voici quelques semaines pour son travail.

« D’habitude, je n’accepte jamais les demandes d’amis facilement », raconte-t-il. « Puis là, pour une raison que j’ignore encore, j’ai accepté la demande de cette femme. » Et il s’avérait qu’il s’agissait de Mandy ! « Je l’ai cherché sur Facebook et il était là ! »

Les deux tourtereaux, aujourd’hui âgés de 50 et 48 ans, ont commencé à se parler sur Facebook, puis par SMS, puis se sont rencontrés… Et la flamme fut ravivée en quelques semaines ! Désormais, Mandy et Barrie songent à planifier un mariage pour confirmer que cet amour n’était pas qu’un amour de vacances.


http://www.actubuzz.net/insolites/elle-retrouve-son-amour-de-vacances-30-ans-apres-sur-facebook-ils-vont-se-marier-132/