Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

4276
Hyperactivité , elle est liée à l’alimentation des enfants



A cause des dizaines d’additifs alimentaires et des colorants présents dans les aliments, les enfants ont de graves problèmes physiques et émotionnels (par exemple l’ hyperactivité ).

On a supprimé ces colorants alimentaires et ces additifs de l’alimentation des enfants , et regardez l’amélioration spectaculaire en seulement quinze jours!



Voici ce que vous pouvez essayer avant de donner des médicaments contre l’ hyperactivité:
◾Il faut diminuer fortement ou éliminer le sucre de l’alimentation des enfants (surtout le glucose);
◾Pour lutter contre l’ hyperactivité , évitez de lui donner de la nourriture industrielle, surtout celle qui contient des colorants, des arômes artificiels, et des conservateurs.
◾Faites leur boire de l’eau ou des tisanes sans sucre à la place des boissons gazeuses, des jus de fruit et du lait car ces boissons sont riches en fructose;
◾Pour lutter contre l’ hyperactivité, donnez à votre enfant beaucoup d’aliments riches en oméga-3, (huile de colza, poissons gras) et faites attention à ce qu’il ait un bon équilibre oméga-3/oméga-6 ;
◾Faites lui manger autant de légumes bios que possible pour augmenter ses apports en nutriments essentiels (vitamines et minéraux) ;
◾Réduisez la part de céréales dans son alimentation, surtout de blé. Même le blé entier peut avoir des effets néfastes sur l’équilibre mental et entraîner de l’ hyperactivité , car il est riche en agglutinine de germe de blé (AGB) qui ont une action neurotoxique. Le blé empêche également la production de sérotonine, un neuro-transmetteur qui agit sur l’humeur, et dont l’essentiel de la production a lieu dans vos intestins, pas dans votre cerveau. Éliminez le blé de son alimentation pendant une à deux semaines et voyez s’il y a une amélioration radicale de son comportement.
◾Évitez tous les édulcorants artificiels ;
◾Pour lutter contre l’ hyperactivité faites faire du sport à votre enfant et d’activités de plein-air ;
◾Faites lui prendre le soleil pour maintenir un taux optimal de vitamine D. Les scientifiques sont actuellement en train de s’apercevoir que la vitamine D joue un rôle dans le cerveau, car ils ont récemment découvert la présence de récepteurs de la vitamine D dans la moelle épinière et le système nerveux central. La vitamine D pourrait contribuer au processus de détoxification du cerveau;
◾Aidez-le à analyser et canaliser ses émotions. Des exercices de relaxation sont nécessaires mais vous pouvez contribuer à son calme intérieur en adoptant une attitude positive avec lui. Le Dr Smith pense que les parents devraient dire à leurs enfants des choses positives au moins deux fois plus souvent qu’ils ne leur donnent des ordres ou ne leur posent des questions. Si vous élevez la voix plus souvent que vous ne lui parlez de façon bienveillante, cela peut contribuer à entretenir son hyperactivité .
◾Limitez son exposition aux métaux et produits chimiques toxiques en remplaçant les produits d’hygiène, les détergents et les nettoyants d’intérieurs par des produits naturels. Des métaux comme l’aluminium, le cadmium, le plomb et le mercure sont courants dans des milliers de produits alimentaires, objets et produits domestiques, et produits industriels. La présence de ces métaux toxiques dans le corps de votre enfant peut interférer avec d’innombrables phénomènes physiologiques, avec bien sûr des conséquences possibles sur son humeur et son comportement.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez regarder l’interview du Dr Smith sur le site du Dr Mercola, mais elle est intégralement en anglais… non sous-titrée… (5)

Pour avoir la liste complète des additifs : voici une liste rouge des additifs à éviter
1.Enquête sur le trouble de l’ hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA) diagnostic et traitement au méthylphénidate chez les médecins canadiens, Santé Canada, 1999. [Consulté le 30 juin 2010]. www.hc-sc.gc.ca
2.IMS Health Canada cité dans Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité . Institut du développement de l’enfant et de la famille. [Consulté le 30 juin 2010]. www.mrj-utopia.com
3.http://www‌.huffingto‌npost.com/‌larry-dill‌er/overuse‌-of-prescr‌iption-dru‌gs_b_950802.html
4.http://pro‌ducts.merc‌ola.com/gaps-diet/
5.http://art‌icles.merc‌ola.com/si‌tes/articl‌es/archive‌/2001/01/0‌7/lendon-smith.aspx

Sources :http://www‌.santenatu‌reinnovati‌on.com/tro‌ubles-de-l‌attention-‌hyperactiv‌ite/#ixzz3F5pXI0A7″ target= »_blank »>source

4277
info - média france / La France ne veut plus d'eux / Sondage
« le: 30 mai 2015 à 23:30:19 »
La France ne veut plus d'eux / Sondage : les Français disent NON à Sarkozy (72%) et NON à Hollande (77%) pour une candidature à la présidentielle 2017


Près de 3 Français sur 4 ne veulent pas de Sarkozy en 2017 Sondage : 72% des Français ne veulent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017.
Selon un sondage Odoxa pour I-Télé et Le Parisien, 72% des Français interrogés ne veulent pas de Nicolas Sarkozy comme candidat à l'élection présidentielle de 2017.
Alors que l'ancien chef d'Etat vient d'annoncer l'officialisation du changement de nom de l'UMP, désormais baptisé les Républicains, cette enquête ne devrait pas faire plaisir au leader de l'opposition.
Nicolas Sarkozy pourra toujours se consoler en regardant le score de François Hollande.
La semaine dernière, ils étaient 77% à ne pas souhaiter voir le président de la République concourir à l'élection présidentielle.
Mais le président des Républicains peut montrer des signes d'inquiétude en constatant que seul un sympathisant de droite sur deux souhaite sa candidature. Lire l'intégralité

Source : http://www.info-contre-info.fr/politique/france-ne-veut-plus-sondage-francais-disent-non-sarkozy-72-non-hollande-77-une-candidature

4278
On vous dit comment survivre à une crise cardiaque quand vous êtes seul !



Cette astuce va sauver des vies


Les attaques cardiaques arrivent sans prévenir et de nombreuses personnes doivent se débrouiller seules pour prévenir les secours ou trouver n'importe quelle aide rapidement... Si vous sentez que votre coeur commence à battre bizarrement et que vous risquez de vous évanouir, vous n'avez qu'une dizaine de secondes pour agir avant de perdre connaissance.

 

Mais en réalité, vous pouvez faire quelque chose ! Pour y arriver, la chose la plus importante, c'est de ne pas paniquer pour ne pas perdre connaissance.



Ensuite, il faut que vous vous mettiez à tousser, le plus profondément possible !

 

A chaque fois que vous toussez, prenez une grande inspiration. Puis toussez, longuement et profondément, comme si vous essayiez d'expulser quelque chose de vos poumons !

 


Alternez la toux et l'inspiration toutes les deux secondes, sans aucune interruption, jusqu'à ce que le médecin arrive ou jusqu'à ce que votre coeur se remette à battre normalement.

 

Les longues inspirations permettent à de l'oxygène frais de rentrer dans vos poumons. Tousser agit comme une sorte de compression. Cela aide votre coeur à réguler l'afflux sanguin et à équilibrer son rythme.



C'est la meilleure technique pour éviter des dommages collatéraux, au moins jusqu'à l'arrivée du médecin. Partagez cette méthode avec tous ceux que vous aimez, cela pourrait leur sauver la vie un jour !

4279
VIDEO. Cheetah 2, le "robot guépard" qui saute des obstacles en pleine course

Il s'agit du premier robot à quatre pattes qui peut courir et sauter par-dessus des obstacles de manière autonome.
Il a été développé par le Massachusetts Institute of Technology, aux Etats-Unis.



Voici Cheetah 2, la version sauteur d'obstacles du "robot guépard" Cheetah sorti des laboratoires du MIT américain, le Massachusetts Institute of Technology. Une vidéo publiée jeudi 28 mai sur la page YouTube du MIT montre Cheetah 2 en train de franchir des obstacles lors d'un essai.

Il détecte l'obstacle et estime sa hauteur

La société privée Boston Dynamics et le MIT, dans le cadre d'un projet de recherches militaires, avaient lancé en 2012 Cheetah, un engin à quatre pattes qui avait battu le record du monde de vitesse au sol dans la catégorie robotique. Cheetah 2 est en fait le premier robot à quatre pattes qui peut courir et sauter par-dessus des obstacles de manière autonome. Il détecte seul l'obstacle, estime sa hauteur, intègre la meilleure position à partir de laquelle il doit l'enjamber et se réceptionne sur ses pattes en ajustant sa foulée. Cheetah 2 peut sauter plus haut que la moitié de sa propre hauteur, selon les ingénieurs du MIT.

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-cheetah-2-le-robot-guepard-qui-saute-des-obstacles-en-pleine-course_927181.html

4280
Charleroi: trois gamins ont jeté d'un pont des ballons remplis d'eau sur les voitures qui circulaient sur le R3

Des projectiles lancés sur les axes routiers, un fléau carolo !
Ce lundi 25 mai, un fait est encore venu se rajouter à une liste déjà beaucoup trop longue : vers 16 heures 20, trois mineurs d’âge qui se trouvaient rue du Cimetière à Mont-sur-Marchienne ont lancé, du haut d’un pont, des ballons remplis d’eau.
Ils visaient clairement les voitures qui circulaient sur le Ring 3, situé en contrebas.



Un des projectiles a atteint de plein fouet le véhicule d’une conductrice. Suite au choc, son pare-brise ainsi que son montant ont été fendus.

Les trois suspects ont finalement été interpellés par une équipe de la police locale de Charleroi. Ils ont été libérés auprès audition sur avis du magistrat.


source : http://www.lanouvellegazette.be/1296012/article/2015-05-26/charleroi-trois-gamins-ont-jete-d-un-pont-des-ballons-remplis-d-eau-sur-les-voit?utm_source=lanouvellegazette&utm_medium=widget_outbrain&utm_campaign=crossmedia&obref=obinsource

4281
Jumet: un bus du TEC attaqué à coups de barres de fer par plusieurs individus

Un bus du TEC Charleroi a été la cible d’une attaque en règle de la part de plusieurs voyous ce samedi matin vers 7 heures, aux environs de la place du Ballon.
Au moins 6 impacts ont été relevés dans le parebrise et les vitres du bus dont le chauffeur a été légèrement blessé et hispitalisé.
 La police de Charleroi mène l’enquête.



Les faits se sont produits aux environs de 7 heures . La police de Charleroi est toujours en train d’essayer de faire la lumière sur le déroulement exact de cette attaque sauvage, mais selon certaines sources, il pourrait s’agir d’une sorte d’acte de « représailles » à l’encontre d’une automobiliste et du chauffeur du bus « bloqués » par une voiture qui occupait le centre de la chaussée.

Il semblerait qu’une voiture, avec plusieurs jeunes à bord, bloquait la circulation à l’entrée de la place du Ballon à Jumet. Une automobiliste, et derrière elle, le chauffeur du bus 86, auraient manifesté leur impatience d’un coup de kalxon ! C’est cette impatience qui aurait déclenché la colère des occupants de la voiture bloqueuse, qui, après être allés chercher des barres de fer et des battes de base-ball dans le coffre se sont attaqués à la voiture et surtout au bus... Des dizaines de’impacts ont été relevés, tant sur le parebrise que sur la vitre latérale côté chauffeur... Le malheureux chauffeur a d’ailleurs été légèrement blessé et transporté à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart.

La police a été appelée sur les lieux, de même que les agents du TEC. L’un des voyous a, semble-t-il, été interpellé par les forces de l’ordre et a été ramené au poste de police pour interrogatoire.

A cette heure matinale, le bus 86 ne transportait fort heureusement aucun passager.

http://www.lanouvellegazette.be/1298988/article/2015-05-30/jumet-un-bus-du-tec-attaque-a-coups-de-barres-de-fer-par-plusieurs-individus

4282
PHOTOS. Pénétrez dans le nouvel observatoire du World Trade Center à New York

ÉTATS-UNIS - Symbole de la renaissance du sud de Manhattan, 14 ans après le 11-Septembre, le nouveau World Trade Center ouvre le 29 mai son observatoire au public –dont une première série de photos vient de paraître (voir plus bas)–, offrant des vues à couper le souffle sur New York et ses environs.

"C'est une renaissance, nous sommes de retour à 100%" s'est félicité mercredi le maire de New York Bill de Blasio, parlant depuis l'observatoire situé aux 100e, 101e et 102e étages de la tour emblématique du nouveau complexe du World Trade Center (WTC), la One WTC. "Nous avons tourné la page une bonne fois pour toute", s'est-il réjoui. Trois à quatre millions de visiteurs y sont attendus durant la première année.

A plus de 380 mètres de haut, avec des vues panoramiques à 360 degrés, ils pourront admirer tous les monuments et parcs célèbres de New York, de la baie de New York avec la célèbre statue de la Liberté au sud, à l'Empire State Building et Central Park au nord, en passant par le Brooklyn Bridge à l'est.


(suite des photos en bas de l'article)

Ils domineront un quartier revitalisé dont la reconstruction est très largement achevée. Et par temps clair, ils devraient voir jusqu'à 80 km à la ronde, selon David Checketts, PDG de "Legends", l'exploitant de l'observatoire. A une telle hauteur, "on peut commencer à voir la courbe de la terre par temps clair", dit-il à l'AFP, lors d'une visite de l'observatoire.

L'ascenseur est à lui seul un voyage extraordinaire: il met 47 secondes pour arriver au 102e étage, l'un des plus rapides au monde. Durant la montée, des images défilent sur des écrans LED, où l'on voit New York se construire à toute allure, depuis les terres humides du XVIe siècle, jusqu'à la mégapole actuelle hérissée de gratte-ciels. Les anciennes tours du World Trade Center, détruites dans les attentats du 11-Septembre, y apparaissent très brièvement.

Au 102e, le visiteur est accueilli par un film en 3D de deux minutes, montrant la multitude des facettes de New York. Les panneaux se lèvent ensuite, découvrant la vue spectaculaire sur la ville, par des vitres allant du sol au plafond. Au 101e étage, les visiteurs ont accès à un restaurant, un grill et un café, et à un espace dédié aux photos souvenir.

Sept jours sur sept

L'observatoire le plus grand est au 100e étage. Ceux qui n'ont pas le vertige pourront marcher sur un immense hublot diffusant en temps réel des images des voitures dans la rue. Et ceux avides d'apprendre pourront tout connaître des quartiers de New York grâce au "City Pulse", immense roue bourrée de technologie.

"C'est une vue que beaucoup de gens pensaient ne jamais revoir. Elle montre la résistance des Américains et des New-Yorkais, qui ont reconstruit d'une façon aussi spectaculaire", s'est réjoui David Checketts.

L'entrée coûte 32 dollars pour les adultes, 30 dollars pour les seniors et 26 dollars pour les enfants. L'observatoire sera ouvert sept jours sur sept, de 9h à minuit jusqu'au 7 septembre, et de 9h à 20h ensuite, jusqu'au 5 mai 2016.

La One WTC, tour de verre construite sur le site des attentats du 11-Septembre, est la plus haute de l'hémisphère occidental, son antenne culminant à 541 mètres de haut. Parfois surnommée "Tour de la liberté", elle avait été terminée fin 2013 et ses premiers occupants ont emménagé dans leurs bureaux en novembre dernier.

Pour visiter l'observatoire, les visiteurs devront passer par des contrôles de sécurité similaires à ceux des aéroports. "Le bâtiment en lui même est très sûr", souligne David Checketts.

Ce nouvel observatoire vient en concurrencer deux autres, déjà très prisés des touristes à New York: celui de l'Empire State Building, ouvert jusqu'à 2h du matin et visité l'an dernier par plus de 3 millions de personnes, et celui du Rockefeller Center, "Top of the Rock", visité par quelque 2,5 millions de personnes, qui est lui ouvert jusqu'à minuit.

» Découvrez l'observatoire du World Trade Center en photos ci-dessous:




http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/21/world-trade-center-observatoire-world-trade-center-etats-unis-photos_n_7348618.html#slide=2293742

Source et suite : http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/21/world-trade-center-observatoire-world-trade-center-etats-unis-photos_n_7348618.html


4283
L'observatoire du World Trade Center ouvre ses portes

http://www.itele.fr/redirect?vid=1268089&sc_cmpid=SharePlayerEmbed

Quatorze ans après les attentats contre les tours jumelles, son ouverture est très attendue à New York. L'observatoire du nouveau World Trade Center ouvrira ses portes au public le 29 mai prochain. On y attend plus de 3 millions de visiteurs cette année.

source : http://www.itele.fr/monde/video/lobservatoire-du-world-trade-center-ouvre-ses-portes-125251

4284
VIDEO. Le World Trade Center est à nouveau debout

Quatorze ans après les attentats du 11 septembre 2001 à New York, le World Trade Center rouvre ses portes.

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/5568c1cc9473997885b3555b/2b4f3d3abf2f4907ae3995c5d5f0132d?wmode=transparent&autoplay=1

L'édifice est gigantesque. Quatorze ans après les attentats de New York, le Word Trade Center renaît. "C'est une prouesse architecturale, 300 000 m² de verre pour les parois, plus d'un million de mètres cubes de béton pour les fondations. L'édifice a été construit sur le site martyr du World Trade Center (...) les visiteurs ce matin étaient très nombreux à faire la queue pour être les premiers à monter au sommet de la tour", explique Valérie Astruc, journaliste pour France 2.

Quatre millions de visiteurs

Le nouveau World Trade Center a été appelé "la tour de la liberté". "Je suis heureuse qu'on l'ait reconstruite, cela montre la force des Américains", commente une femme. La construction du nouveau gratte-ciel a débuté en 2006, 45 000 tonnes d'acier, un record mondial pour un édifice de cette taille. Invité au sommet de la tour pour une émission spéciale, Bill de Blasio, le maire de New York salue le moment.

"C'est un événement important, cela montre que l'on a tourné la page une fois pour toutes et que ceux qui nous ont attaqués ont perdu", explique le Bill de Blasio. Quatre millions de visiteurs sont attendus chaque année. L'observatoire du World Trade Center sera à la fois une attraction touristique, mais aussi un lieu de recueillement.


Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/le-world-trade-center-a-nouveau-debout_927507.html

4285
Les pèlerins de la Mecque bientôt traités comme des chiens et des criminels par les Saoud



Le régime saoudien va bientôt imposer le port d’un bracelet électronique aux musulmans qui séjournent à La Mecque.

Les autorités présentent cette innovation comme un moyen de sécuriser et faciliter les mouvements de la foule des pèlerins. La chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya précise :


Le ministère saoudien du Pèlerinage demandera à tous les pèlerins de porter un bracelet électronique. En scannant le code-barres de ce bracelet, le ministère aura accès à toutes les informations dont il aura besoin. Le bracelet offrira, dans plusieurs langues, des services tels qu’un GPS, des alertes pour les horaires de prière, une boussole pour indiquer la direction dans laquelle il faut prier, des instructions sur le rite à suivre et les préceptes à prononcer.

Le quotidien saoudien Al-Watan ajoute que ce dispositif permettra également de s’assurer que les fidèles accomplissent le rite de la « bonne façon », c’est-à-dire selon la pratique wahhabite, et non comme le souhaitent les pèlerins en provenance d’Afrique noire ou du Maghreb.

Avec la construction du plus grand hôtel de luxe du monde, à 2,2 km de La Mecque, et le port de ce bracelet sur les lieux saints, le business du hadj éloigne encore plus le royaume saoudien des préceptes contenus dans le livre saint de l’islam


http://quenelplus.com/revue-de-presse/les-pelerins-de-la-mecque-bientot-traites-comme-de-chiens-et-des-criminels-par-les-saoud.html

4286
Crise des migrants : la Birmanie accuse l'ONU de la "stigmatiser"

Alors que se tient un sommet sur la crise des migrants en Asie du Sud-Est, la Birmanie a, vendredi, accusé l'ONU de la "stigmatiser" en pointant du doigt sa "responsabilité" dans le drame qui touche des milliers de Rohingyas piégés en mer.

La Birmanie a accusé, vendredi 29 mai, l'ONU de la "stigmatiser" devant les délégués de 17 pays réunis lors d'un sommet en Thaïlande visant à trouver une solution à la crise des migrants en Asie du Sud-Est.

"Vous ne pouvez pas stigmatiser mon pays", a lancé le chef de la délégation birmane, Htin Lynn, visiblement énervé par des remarques du représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Le délégué birman a accusé l'organisation onusienne de vouloir politiser le débat.

Résoudre les causes de la crise "nécessitera que la Birmanie assume entièrement ses responsabilités, envers tous ses habitants", avait déclaré un peu plus tôt Volker Turk, haut-commissaire adjoint pour les réfugiés.

"Ce sommet commence mal, car on ne peut même pas nommer le plus gros des contingent des migrants", explique Cyril Payen, correspondant de France 24 à Bangkok. "La Birmanie avait fait savoir, avant de finir par accepter l’invitation à cette grande conférence, qu’il ne serait pas question d'utiliser le mot 'rohingya'". Pour les autorités birmanes, les Rohingyas n’existent pas. Elles considèrent cette minorité musulmane comme des immigrés du Bangladesh voisin, même si certains vivent en Birmanie depuis des générations.

Les Rohingyas, des apatrides dans leur propre pays

En Birmanie, les quelque 1,3 million de Rohingyas, qui prennent la mer par milliers, sont ainsi victimes de multiples discriminations dans un territoire marqué par un fort nationalisme bouddhiste. Vus comme une menace envers l'identité bouddhiste du pays, ils sont apatrides et n'ont accès ni aux hôpitaux, ni aux écoles ni au marché du travail. La montée des violences communautaires a fait en 2012 quelque 200 morts, essentiellement des musulmans, et 140 000 déplacés. Cela a accéléré un exode en mer existant déjà depuis plusieurs années.

Malgré le drame vécu par les migrants ces dernières semaines, le sujet est resté tabou, et même la députée birmane Aung San Suu Kyi, pourtant prix Nobel de la paix, est restée silencieuse.

>> À lire sur France 24 : "Le dalaï lama appelle Aung San Suu Kyi à agir"

Des Rohingyas pris au piège en pleine mer

Le tragédie vécue par les Rohingyas s'est retrouvée sur le devant de la scène internationale depuis que des milliers de boat people ont été abandonnés en mer par leurs passeurs, à la suite d'une politique soudain répressive de la Thaïlande. La sévérité de ce pays de transit habituel à l’égard des trafiquants a eu pour effet de désorganiser les filières. Ces dernières semaines, plus de 3 500 migrants affamés sont arrivés en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie. D'autres seraient encore pris au piège dans des bateaux en mer.

Les pays de la région s'étaient attirés les foudres de l'ONU et d'organisations humanitaires en refoulant vers le large des navires de migrants, avant que l'Indonésie et la Malaisie ne fassent volte-face récemment et annoncent qu'elles allaient secourir et offrir un accueil temporaire aux candidats à l'exil.

Lors de ce sommet régional à Bangkok, la question de l'accueil à long terme de ces milliers de migrants devait aussi être au centre des discussions. La Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie ont cependant mis en garde, rappelant qu'elles n'accueilleraient les migrants que temporairement.


source et video

http://www.france24.com/fr/20150529-crise-migrants-minorite-rohingyas-birmanie-accusation-onu-thailande-bangladesh-bangkok?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2015-05-29

4287
Le chef des forces spéciales tadjikes rejoint l’Etat islamique



L’ancien chef des forces spéciales de la police au Tadjikistan a annoncé dans un message vidéo diffusé mercredi 27 mai sur YouTube qu’il avait rejoint les rangs de l’Etat islamique (EI). Le colonel Goulmourod Khalimov, qui avait dirigé l’Omon, unité d’élite spécialisée dans la lutte contre les criminels et les activistes, avait disparu à la fin du mois d’avril et était, depuis, introuvable en dépit des recherches lancées par la police tadjike.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/05/29/le-chef-des-forces-speciales-tadjikes-rejoint-l-ei_4643102_3210.html#SiXw5HiujfyM3UiM.99




Il est réapparu mercredi dans une vidéo d’une dizaine de minutes, brandissant une ceinture de munitions et un fusil, et promettant de porter le djihad en Russie et aux Etats-Unis. Dans son message, il affirme vouloir établir la loi coranique au Tadjikistan, cette ancienne république soviétique qui partage sa frontière avec l’Ouzbékistan à l’ouest, le Kirghizistan au nord, la Chine à l’est et l’Afghanistan au sud.

Dans cette vidéo d’environ dix minutes, M. Khalimov qualifie de « chiens » le président Emomalii Rahmon et le ministre de l’intérieur tadjiks, et demande aux forces armées du pays si elles sont « prêtes à mourir » pour un gouvernement qui interdit le hidjab et la prière dans la rue. Il appelle également plus d’un million de Tadjiks qui travaillent en Russie à cesser d’être des « esclaves » et à rejoindre l’EI.

Formé par les Russes et les Américains

Le ministère de l’intérieur tadjik s’est refusé à tout commentaire sur cette vidéo largement diffusée via des réseaux sociaux. Selon des médias nationaux, qui citent des sources au sein des services de sécurité, l’homme, qui a suivi une formation militaire en Russie et aux Etats-Unis, se serait rendu à Moscou le 1er mai, d’où il se serait envolé le lendemain. Avant de partir, il aurait fait la propagande de l’EI dans les rangs de la police.

Le président Rahmon s’inquiète de l’émergence de l’Etat islamique dans le pays, qui cherche, selon lui, à « apporter les flammes de la guerre dans les ex-républiques soviétiques ». L’« enfer » attend les combattants islamistes qui tuent en Irak et en Syrie, a-t-il insisté.

Les autorités tadjikes ont, par ailleurs, ordonné le rasage des barbes et introduit des restrictions pour le pèlerinage à La Mecque pour contrer l’influence grandissante des extrémistes religieux appelant à combattre au Moyen-Orient.

Les forces de sécurité du Tadjikistan estiment que plus de trois cents ressortissants du pays sont partis combattre en Syrie et que cinquante y sont

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/05/29/le-chef-des-forces-speciales-tadjikes-rejoint-l-ei_4643102_3210.html#SiXw5HiujfyM3UiM.99

4288
Réglement / En info pour le petit con
« le: 29 mai 2015 à 22:41:34 »
Hello , petit coup de gueule au petit con qui est venu me menacé de détruire ma nouvelle maquette (http://www.belgium.mapassion.eu/) .

 si elle te dérange personne t'oblige à y allez et puis tu es certainement un petit yorkshire , car les yorkshire ne font que aboyé sans mordre en essayant de faire peur , bouhhh j'ai peur émoticône smile mais surement du a leur incompétence à dominé la personne adverse , mais les vrai bulldog eu morde en silence émoticône wink , vu que tu es pas dans mes contact , je mets le commentaire en public pour toi , heu ps je sauvegarde régulièrement émoticône smile désolé de ne pas êtres aussi bas que toi , mais ton comportement va me motivé a finir ce projet et le lancé définitivement sur le net.

4289
Trois-Ponts: la secrétaire de l'avocat a détourné 300.000 euros au préjudice de personnes placées sous tutelle

Patrizia, secrétaire d’un avocat liégeois, a détourné près de 300.000 euros, puisés chez des personnes sous administration provisoire.
La Troispontoise risque 36 mois de prison.



En 2007, un avocat liégeois engageait une nouvelle secrétaire qui devait entre autres s’occuper de l’encodage des virements pour les nombreuses personnes placées sous administration provisoire. Tout se passait très bien, pensait cet avocat qui dispose depuis la fin des années 70 d’une excellente réputation au sein de sa profession…

Mais un jour de 2010, le juge de paix chargé de certaines des administrations provisoires, l’avait contacté pour lui signaler des anomalies : une maison de repos s’était plainte auprès de lui de ne plus rien avoir reçu depuis fort longtemps. Il avait vérifié les virements et découvert que s’ils étaient libellés au nom des bons destinataires, avec la communication adéquate et le montant demandé, le numéro de compte était souvent le même. Il s’agissait, qui plus est, d’un compte épargne… Celui de Patrizia Ferraro, la secrétaire de l’avocat, ainsi grossi de 290.000 euros en 3 ans !

Acculée face aux preuves, la quadragénaire avait accusé son patron de lui avoir demandé d’agir ainsi. Il avait fallu tout recouper et l’enquête avait conclu qu’elle était, avec son mari qui l’aurait aidée, seule coupable des faits. Elle avait fini par le reconnaître.

Tant Patrizia Ferraro que son époux étaient cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Liège ce jeudi pour cette escroquerie. Ils se sont fait représenter par leur conseil. Patrizia Ferraro risque 36 mois avec un sursis partiel, tandis qu’une peine de 15 mois avec sursis a été requise à l’encontre de son mari. Jugement le 25 juin.

Plus d’informations, sur les accusations mensongères lancées par la Troispontoise contre son employeur et sur la précédente affaire judiciaire dans laquelle elle a été impliquée, dans La Meuse Verviers de ce vendredi,


http://www.lameuse.be/1298048/article/2015-05-28/trois-ponts-la-secretaire-de-l-avocat-a-detourne-300000-euros-au-prejudice-de-pe

4290
Özdemir juge son exclusion "injustifiée"



Özdemir La députée bruxelloise Mahinur Özdemir s'est dite sereine, vendredi soir, quelques heures après son exclusion du cdH, qu'elle juge injustifiée à l'égard de sa position qui a toujours consisté à "reconnaître toutes les tragédies humaines et à respecter la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie".


Voici in extenso la réaction de Mahiunur Özdemir adressée vendredi à l'agence Belga:

"Ce vendredi 29 mai 2015, le cdH a pris la décision de m'exclure sous la pression politique et médiatique de ces derniers jours.Pourtant, ma position a toujours consisté à reconnaitre toutes les tragédies humaines et je respecte la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie.Dans l'histoire de l'humanité, toutes les nations font face à leur passé et c'est par un travail de mémoire que nous pourrons arriver à réparer les injustices dans le monde. Il est en effet très facile de porter des jugements sur les faits de l'histoire des autres".

"Acharnement sélectif"
"N'oublions pas que la Belgique a pris du temps pour reconnaitre le génocide rwandais. Que dire de notre passé colonial au Congo ou de celui de la France sur les massacres en Algérie? Pour ceux qui s'enferment dans le débat sur la terminologie, je les invite à relire les propos de notre ministre des Affaires étrangères qui a rappelé la position de la Belgique lors d'une séance à la Chambre au mois d'avril 2015: il ne nous parait pas opportun que d'autres instances se substituent au pouvoir judiciaire sur le terme génocide. A quoi rime donc cet acharnement sélectif?"

"Pour ma part, je condamne fermement tous les massacres de l'Histoire et je pense que nous devrions employer notre énergie à faire en sorte que ceux qui se déroulent - sous nos yeux, aujourd'hui - cessent immédiatement. La situation actuelle des Rohingyas en Birmanie, ou encore bien d'autres souffrances dans le monde, font l'objet d'un silence international assourdissant, en ce compris dans notre Europe.J'ai toujours lutté contre le rejet, la haine, la stigmatisation des personnes et des communautés quelles qu'elles soient. Ce sont les valeurs démocratiques de respect, d'humanisme et de liberté d'expression qui m'ont poussées à m'investir en politique".

"C'est pour ces mêmes valeurs que je continuerai à contribuer au dialogue et non à l'exclusion. Dans l'attente d'un heureux événement dans les prochaines semaines, je garde ma sérénité et je remercie les nombreuses personnes qui m'ont témoignées de leur soutien face à cette exclusion injustifiée".

"Pas d'autre solution"
Il n'y avait malheureusement pas d'autre solution pour le cdH que d'exclure la députée bruxelloise Mahinur Özdemir, a commenté vendredi le chef du groupe cdH au parlement bruxellois, Benoît Cerexhe, précisant que le travail de la députée n'était nullement en cause.

"Il n'y a aucun reproche à faire quant à la qualité du travail parlementaire de Mme Özdemir... Si tout le monde ne se retrouve pas derrière le projet politique d'un parti, celui-ci se décrédibilise. Il n'y avait donc pas d'autre solution pour le cdH que de l'exclure", a brièvement commenté Benoît Cerexhe, interrogé vendredi en fin de journée.


La suite

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2341993/2015/05/29/Ouml-zdemir-juge-son-exclusion-injustifiee.dhtml