Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

4516
les bases / Effacer ses traces en local
« le: 23 mai 2015 à 22:29:10 »
Effacer ses traces en local

Les solutions présentées ci-dessus permettent d'éviter de laisser des traces de son adresse IP sur le site distant, mais reste le problème des traces en local, dans le navigateur. En effet, lorsque l'on surfe, le navigateur stocke des cookies, des fichiers temporaires (cache), mais garde aussi l'historique des pages consultées. Pour être sûr d'être anonyme il faut soit utiliser un navigateur portable, stocké sur sa clé USB, auquel cas les données restent dans un lieu qui vous appartient, ou bien effacer ses traces. Pour ce faire :

 

Vider le cache Internet


Gérer les cookies


Supprimer l'historique des recherches


Le logiciel CCleaner permet de vider en une fois le cache des différents navigateurs (IE, Opera, Firefox, ...) et permet de nettoyer un grand nombre d'autres informations stockées sur le système.

4517
Info php -web .... / Sites web de navigation anonyme
« le: 23 mai 2015 à 22:27:58 »
Sites web de navigation anonyme

Les principaux sites de surf anonyme sont les suivants :

 

http://www.idzap.com/


http://www.netscop.net/ (services de surf anonyme gratuits et payants)


http://www.zend2.com/


http://www.youhide.com/


http://www.free-proxy.fr/


http://kproxy.com/


http://proxify.co.uk/

4518
Sécurité / Comment rendre votre VPN encore plus sûr
« le: 23 mai 2015 à 22:26:58 »
Comment rendre votre VPN encore plus sûr
Produit autrefois réservé à une poignée d'utilisateurs, les services VPN ont connu un grand boum. Ces temps-ci, de plus en plus d'utilisateurs d'Internet considèrent ce service améliorant l'anonymat comme une exigence plutôt qu'un luxe. Aujourd'hui, jetons un coup d’œil à quelques trucs et astuces pour augmenter la sécurité de tout VPN.




Bien que simples à configurer et à utiliser tels quels, on peut encore améliorer la sécurité d'un VPN. Bien sûr, quand les choses se passent exactement comme prévu, il y a peu à s'inquiéter, mais parfois un imprévu peut survenir, requérant un niveau de sécurité supplémentaire.





Sécuriser votre anonymat lorsque votre VPN coupe.

Ok, donc vous avez payé votre abonnement VPN, activé le service, et vous vous plaisez dans votre nouvel anonymat. Puis la catastrophe arrive. Pendant que vous étiez loin de votre machine, votre VPN s'est déconnecté et maintenant les traceurs ont une vision claire de votre adresse IP.

 

Heureusement, des solutions existent




"Pour se protéger contre l'éventualité d'un échec / déconnexion du VPN,  désactiver tout accès Internet qui ne passe pas à travers votre fournisseur de services VPN", a déclaré Andrew de PrivateInternetAccess à TorrentFreak. "Ceci peut être réalisé en utilisant des règles de pare-feu spécifiques (Ubuntu) ou en modifiant le routage TCP / IP."




Mais bien sûr, tout le monde ne veut pas perdre de temps avec ces configurations manuelles qui pourraient causer des problèmes si elles ne sont pas faites correctement. Donc, TorrentFreak a parlé avec les créateurs de deux logiciels gratuits qui facilitent ce travail.




VPNetMon

"VPNetMon  surveille en permanence les adresses IP de votre PC. Si l'adresse IP de  votre VPN n'est plus détectée, VPNetMon ferme instantanément les programmes choisis. Le programme réagit si rapidement qu'une nouvelle connexion avec votre adresse IP réelle ne sera pas établie par ces applications", a dit son créateur, Félix, à TorrentFreak.

VPNetMon (Windows) peut être téléchargé ici.

http://vpnetmon.webs.com/

VPNCheck

"VPNCheck vous aide à vous sentir en sécurité si vos connexions VPN sont interrompues, en fermant votre connexion réseau principale ou les  programmes de votre choix et en montrant une boîte de notification," (Jonathan de Guavi.com à TorrentFreak) "Fondamentalement, il cherche constamment un changement dans votre adaptateur réseau VPN. Vous pouvez vous connecter en PPTP ou L2TP avec VPNCheck. "

VPNCheck (Windows / Linux) peut être téléchargé ici.

http://www.guavi.com/vpncheck_free.html

Stopper les fuites DNS

Lorsque vous utilisez un service VPN, on pourrait s'attendre à ce que la totalité du trafic de l'utilisateur passe par le réseau "confidentiel", mais en de rares occasions un phénomène connu sous le nom «fuite DNS" peut se produire. Plutôt que d'utiliser les serveurs DNS fournis par l'opérateur VPN, il est possible que les serveurs DNS par défaut de l'utilisateur soient utilisé à la place.


"Une fuite DNS peut se produire chaque fois qu'une requête DNS «court-circuite» la table de routage et la passerelle imposées par le serveur OpenVPN. Le déclenchement sur ​​les systèmes Windows peut être aussi simple qu'un léger retard dans la réponse du DNS VPN, ou le DNS VPN est incapable de résoudre un nom de domaine”, explique Paolo, de AirVPN.



Un outil pour vérifier s'il ya des fuites peut être trouvé sur DNSLeakTest.com et une solution pour corriger les problèmes peut être trouvée ici. Toute personne utilisant la version pro de VPNCheck aura cette fonctionnalité intégrée.




Doublez votre sécurité pour les transferts de données sensibles

Que faire si vous n'avez pas confiance à 100% dans votre fournisseur de VPN et si vous pensez même qu'ils pourraient espionner vos communications? Certes, il s'agit d'une situation hypothétique très inhabituelle, mais avec une solution intéressante.

"Si vous n'avez pas confiance en votre fournisseur de VPN à 100%, utilisez deux réseaux privés virtuels», explique Felix de VPNetMon. "De cette façon, vous faites passer le tunnel de votre connexion déjà chiffrée par un autre tunnel."




Sous Windows, ceci est facilement réalisable. D'abord, simplement mettre en place normalement au moins deux comptes VPN (si vous en souhaitez une autre pour des fins de test, vous pouvez obtenir gratuitement un compte limité de VPNReactor). Puis se connecter à un des VPN, et lorsque c'est fait, se connecter à un autre sans avoir à déconnecter le premier. Comme par magie, un tunnel à travers un tunnel.

Il est aussi possible d'utiliser un VPN à travers Tor, mais s'il vous plaît, s'il vous plaît n'utilisez pas TOR pour le partage de fichiers (P2P) ou les DDoS, il n'est pas conçu pour ça.




«Un VPN par Tor donne plusieurs avantages de sécurité, aux dépens de la performance», explique Paolo de AirVPN. "En cas de perte de confiance d'une des parties, la couche d'anonymat n'est toujours pas compromise."

Un tutoriel pour VPN par Tor peut être trouvé ici

https://airvpn.org/tor/

, d'autres discussions ici.

https://airvpn.org/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=3&id=54&limit=6&limitstart=6&Itemid=142


Corriger la faille de sécurité PPTP / IPv6

Comme l'a révélé TorrentFreak en 2010, les personnes utilisant un VPN PPTP et IPv6 sont vulnérables à une grosse faille de sécurité, pouvant laisser  fuiter les adresses IP réelles des utilisateurs de Windows et Ubuntu. Le correctif suivant provient de Jonathan de chez VPNCheck.




Pour Windows Vista et suivants:

Ouvrez une invite de commande et tapez:

netsh interface teredo set state disabled.




Pour Ubuntu 10 +:

Copiez et collez ces quatre lignes dans un terminal:

echo “#disable ipv6″ | sudo tee -a /etc/sysctl.conf

echo “net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1″ | sudo tee -a /etc/sysctl.conf

echo “net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1″ | sudo tee -a /etc/sysctl.conf

echo “net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 = 1″ | sudo tee -a /etc/sysctl.conf




Payez votre VPN avec un moyen de paiement intraçable

"Lorsque l'anonymat est un facteur important, payer avec une monnaie intraçable», explique Andrew de PrivateInternetAccess .

"Par exemple , créez une adresse mail anonyme en utilisant Tor & utilisez un bitcoin mixer pour envoyer des bitcoins à une nouvelle adresse dans votre portefeuille local. Sinon, utilisez le Bitcoin-OTC pour l'achat Bitcoins par un intermédiaire, plutôt que d'un échange."




"Ensuite, utilisez un client  Bitcoin patché, comme le patch correctif de coderrr , éviter de lier  l'adresse nouvellement généré à l'une de vos adresses Bitcoin  pré-existantes."




N'utilisez que des fournisseurs de VPN qui prennent au sérieux votre vie privée

Nous l'avons déjà dit précédemment, mais ça vaut la peine de le répéter. Les fournisseurs de VPN qui gardent beaucoup de logs sont utiles si vous cherchez juste à sécuriser vos communications à travers un WiFi public, mais c'est tout. Pour une liste de fournisseurs qui ne conservent aucune données pouvant permettre à une tierce partie d'identifier un utilisateur, voyez notre précédent article ici.

Si vous avez un truc utile sur la sécurité des VPN, n'hésitez pas à rajouter un commentaire ci-dessous.

http://frenchanon.blogspot.be/2012/08/comment-rendre-votre-vpn-encore-plus.html#more

4519
Who is Anonymous VOSTFR.avi

[youtube]http://youtu.be/QrAGth10MIo[/youtube]

4520
Info php -web .... / Le guide Tor en une image (VO)
« le: 23 mai 2015 à 22:21:35 »

4521
Anonymous comment rejoindre Anonymous? (Officiel)


4522
Citer
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /system/


http://www.forecheck.com/robots.txt

4523
Citer
User-Agent: T-1000
User-Agent: T-800
Disallow: /+LarryPage
Disallow: /+SergeyBrin

http://www.google.com/killer-robots.txt

4524
Citer
# *.nike.com robots.txt -- just crawl it.
User-agent: *
Allow: /
Disallow: /nikegolf/global/
Disallow: /nikegolf/en_US/
Disallow: /nikegolf/en_CA/
Disallow: /nikegolf/en_EU/
Disallow: /nikegolf/ko_KR/
Disallow: /nikegolf/zh_TW/
Disallow: /nikegolf/zh_CN/
Disallow: /nikegolf/mobile/
Crawl-delay: 20


4525
les bases / Le fichier Robots.txt célèbre sa vingtième année
« le: 23 mai 2015 à 22:14:45 »
Le fichier Robots.txt célèbre sa vingtième année

Il y a déjà vingt ans que le fichier robots.txt, ce protocole d’exclusion des robots adopté en 1994, qui permet de donner des indications aux moteurs de recherche, notamment pour empêcher les robots d'indexation (web crawlers) d'accéder à toute ou une partie d'un site web, a été adopté.

Pour rappel, voici un exemple de contenu du fichier :

Citer
1
2

 User-agent: *
Disallow:
 

L'instruction User-agent: * signifie que la ou les instruction(s) qui suivent s'appliquent pour tous les robots. L'instruction Disallow: signifie que le moteur peut parcourir l'ensemble des répertoires et des pages du site. Note : cela revient au même que de ne pas mettre de robots.txt sur le site.

Google a donc décidé de célébrer les vingt ans de ce protocole sur une pointe d’humour. Pour mieux vous faire profiter de la blague, nous ferons un petit rappel. Ceux qui ont regardé la saga Terminator ont probablement entendu parler des T-1000 et T-800, deux Terminator créés par le super ordinateur militaire Skynet. Le T-800, modèle le plus ancien des deux, est un humanoïde aux capacités de régénération et de mimétisme. Le second, T-1000, est constitué d’un alliage « poly mimétique » dont les propriétés lui permettent de se liquéfier et de se reformer à une très grande vitesse.




 Les instructions ont donc été données aux robots T-1000 et T-800 qui ont pour ordre de ne pas s’attaquer aux deux co-fondateurs de Google.

Du côté du spécialiste en SEO Forecheck, l’entreprise fait un petit clin d’œil à Matt Cutts, chargé de la communication sur le référencement/SEO, mais également de l'équipe Webspam chez Google qui a décidé de prendre un long congé de quelques mois pour des raisons personnelles mais également pour se rapprocher de sa femme.





Sources : blog Matt Cutts, Forecheck (fichier Robots.txt), Google (fichier Robots.txt), Nike (fichier Robots.txt)

http://www.developpez.com/actu/72984/Le-fichier-Robots-txt-celebre-sa-vingtieme-annee-Google-opte-pour-l-humour-tandis-que-Forecheck-fait-passer-un-message/

4526


Des membres d'Anonymous publient la liste de 13000 comptes web volés incluant des données bancaires

Les sites pornographiques principales victimes

Le 29 décembre 2014, par Arsene Newman, Chroniqueur Actualités

 À l’heure des vacances de Noël et de fin d’année, il semblerait que la cybercriminalité ne connaisse pas de repos, c’est ainsi que certains activistes du groupe Anonymous ont taché d’offrir un beau cadeau à leurs fans et acolytes : plus de 13.000 comptes utilisateurs affiliés à différents sites web, incluant des informations bancaires et des cartes de crédit.

Les sites web concernés varient des plateformes de jeux vidéo en ligne comme Xbox Live et Sony PlayStation Network, à ceux à caractère pornographique qui représentent la grande majorité, sans oublier les ténors du e-commerce et de la grande distribution type Walmart et Amazon, pour un total de 36 sites web.

En plus de cela, les hackers ont publié les clés des jeux vidéo The Sims 3 et Dragon Age : Origins, ainsi qu’une copie du film « The interview » qui a été largement téléchargé sur le système Torrent (750.000 fois en 20 heures), pour rappel ce dernier est à l’origine de la crise diplomatique actuelle entre la Corée du Nord et les États-Unis.

Si Anonymous est connu pour entreprendre des attaques informatiques en solidarité à certaines causes politiques, sociales et autre, cet acte s’inscrit dans un registre sensiblement différent et étonne même certains de ses activistes, pour autant il est important de rappeler qu’Anonymous n’obéit à aucune structure hiérarchique, de ce fait ses membres peuvent entreprendre pareille initiative de leur propre chef, sans le consentement de l’ensemble des activistes.

Quant au procédé utilisé, il demeure incertain, même si plusieurs spécialistes à l’instar de Chris Davis expert en sécurité informatique et membre de l’Université de Toronto évoquent un possible recours à un botnet pour infecter les machines des victimes, puis collecter l’ensemble de ces données. Toutefois, il n’est pas exclu que les sites en question ne soient pas directement compromis.

Au final, les victimes sont appelées à la prudence et à la vérification continue de leur compte pour déceler toute activité suspecte ou prélèvement bancaire anodin.

Source : The Daily Dot

http://www.developpez.com/actu/79721/Des-membres-d-Anonymous-publient-la-liste-de-13000-comptes-web-voles-incluant-des-donnees-bancaires-les-sites-pornographiques-principales-victimes/


4527
Des hackers défigurent les sites web de cours du MIT

11 janvier 2013 - 11 janvier 2015, bientôt 2 ans qu'Aaron Swartz, véritable surdoué de l'informatique et grand militant de l'internet, s'est suicidé. Egalement hacker, la grande famille des hackers n'a pas encore digéré le suicide de leur confrère qu'ils imputent au bureau du procureur de Massachussetts et au MIT. « La mort d’Aaron n’est pas simplement une tragédie personnelle. C’est le produit d’un système de justice qui a recours à l’intimidation et aux poursuites excessives. Les décisions qui ont été prises par le bureau du procureur du Massachusetts et le MIT ont contribué à sa mort », ont déclaré des proches de Swartz dans un communiqué en 2013.

Grand génie de l'informatique, Aaron Swartz participe à l'âge de 14 ans à l’élaboration du format RSS 1.0, un format encore très utilisé aujourd’hui pour s’abonner à des publications en ligne. Il est aussi co-fondateur de Reddit, un des réseaux sociaux les plus populaires aux États-Unis, et s'affiche comme un militant inlassable de la liberté d'expression sur le net.

A cet effet, il a lutté contre les projets de lois US de protection de la propriété intellectuelle tels que le SOPA et le PIPA. Ces lois prévoyaient la censure de certains sites web, ce qui était contre les principes d'Aaron.

Son engagement pour la liberté d'expression sur internet va lui causer des ennuis avec la justice. En 2011, Swartz avait été inculpé de fraude électronique par les tribunaux américains après avoir piraté le portail JSTOR du MIT. Il a ensuite mis à la disposition du public près de 5 millions d’articles scientifiques du MIT accessibles uniquement par abonnement. Il n'admettait pas que les résultats de ces recherches financées par les fonds publics ne soient pas disponibles au public.

Il a donc fait face à des poursuites du MIT et du bureau du procureur de Massachussetts pour son action et encourait une amende d'un million de dollars et une peine de 35 ans de prison. Cette menace, selon ses proches et la communauté du net, est la raison qui a poussé Aaron au suicide.



2 ans après sa mort, un groupe de hackers a piraté des sites du MIT pour rendre hommage au cofondateur de Reddit. Les pirates ont attaqué la faculté Media Lab du MIT, qui accueille un certain nombre de sites Web de cours dans son domaine. Ils ont eu accès au panneau d'administration WordPress, qui contrôle tous les sites pour mener leur action. Le groupe a affiché une capture d'écran dans un tweet pour prouver qu'ils y avaient accès.

Lorsque les pirates ont eu accès à l'interface d'administration, ils ont édité la page d’accueil de chacun des 15 sites Web de cours en la remplaçant par un texte qui indique que les sites ont été piratés et faisant mention d'Aaron Swartz.

Sources : Ulzr1z via Twitter, Suicide d’Aaron Swartz

http://www.developpez.com/actu/79929/Des-hackers-defigurent-les-sites-web-de-cours-du-MIT-en-hommage-a-Aaron-Swartz/

4528
Réglement / règle de base
« le: 23 mai 2015 à 22:02:58 »
Voici les règles à respecter sur le forum, afin que chacun s'y sente le mieux possible !

Merci de mettre votre petit autographe, afin de nous faire part de votre approbation, pour ses règles à la suite !

Attention, le flood est strictement interdit ici, merci.


Article 1 / Le forum est un lieu commun à des personnes très diverses, par conséquent un minimum de savoir vivre est indispensable afin que ce lieu reste convivial, agréable et qu’on est envie d’y rester ! Par conséquent on évitera d’aborder tout sujet qui fâche, comme la politique ou la religion. et la libre expression est ou?

Article 2 / Nous n’aborderons pas non plus tous les sujets répréhensibles par la loi, nul besoin de citer d’exemple je pense, car nul n’est censé ignorer la loi ^^

Article 3 / Nous n’utiliserons pas non plus de termes insultant, menaçant, etc. Nous préférerons rester poli et calme en toute circonstance.

Article 4 / Nous n’étalerons pas sur le forum les désaccords d’ordre personnel, il y a les MP pour cela.

Article 5 / Même par MP, nous n’userons d’insulte, d’injure, de menace, cela n’aide en rien à arranger une situation envenimée.

Article 6 / Nous écrirons dans un français correct et nous n’hésiterons pas à utiliser la fonction éditer pour corriger ou compléter nos messages. Aussi, nous utiliseront les majuscules en début de phrase, les points, les virgules et tous les petites choses qui nous permette une compréhension rapide et correcte de notre lecture, sans avoir besoin de déchiffrer ^^

Article 7 / Nous n’utiliserons pas de langage SMS. Nous nous trouvons ici sur un forum et non sur un portable et tout le monde ne déchiffre pas cet étrange langage ^^

Article 8 / Nous veillerons à ne pas écrire en majuscule, car sur Internet, cela signifie crier et à part dans de rares occasions, nul besoin de crier ^^

Article 9 / Bien entendu, chacun de nous n’utilisera qu’un seul pseudo. Si un problème était rencontré, au lieu d’ouvrir un second compte, adressez-moi un MP pour m’expliquer le problème, je tacherai de régler cela le plus rapidement possible ^^ Si pour une raison ou une autre je n’étais pas disponible, vous pourrez vous adresser à mike/belgium

Article 10 / Nous ne flooderons pas, pour quelques raisons que ce soit, sur les posts ou il sera indiqué que le flood est interdit. Nous éviterons partout ailleurs le flood, sauf dans les tavernes. Pour dire quelque chose à quelqu'un qui n'a rien à voir avec le post visité, vous pouvez citer son message et l'envoyer avec votre réponse par MP. Merci

Flood : inondation -> le fait de poster plusieurs messages à la suite, alors qu’il est si simple de cliquer sur « Editer ». Le fait aussi de donner une réponse qui n’apporte rien de plus au post, comme : « ça c’est sur », « bien dit », « c’est clair », « oui », « non », etc.
Nous flooderons sûrement tous à un moment ou a un autre, mais si celui-ci devient exagéré, le ou les messages en question seront supprimés !


Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tous messages ne respectant pas ces règles et ce, sans préavis !

4529
Le site web du MIT à nouveau piraté par Anonymous

Le 11 janvier dernier, le site web du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a été la cible d'un nouveau piratage orchestré par Anonymous. Tous les internautes ayant essayé de se connecter à la page web de la célèbre université américaine ont été redirigés vers un autre site, www.thedaywefightback.org avec l'inscription "The Day We Fight Back" (Le jour où nous retournons au combat).

Le mouvement Hacktiviste, par cette action, entend rendre hommage à Aaron Swartz, un hacker de 26 ans qui s'est donné la mort le 11 janvier 2013 pour ne pas comparaitre devant les tribunaux qui devaient le juger pour des accusations de piratage du réseau MIT.

Le jeune pirate encourait à l'époque plus de 30 ans de prison et 4 millions de dollars d’amende pour avoir piraté et dérobé près de 5 millions de documents académiques du MIT et du site de Jstor. Cette nouvelle attaque d'Anonymous semble être la première d'une longue liste d'actions pour commémorer l'anniversaire du décès d'Aaron.

Des hommages ont été rendus aussi sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter à travers le tweet de @OpLastReport: "Nous avons décidé de pirater encore le MIT pour rendre un second hommage à Aaron Swartz". La première attaque de la page web du MIT avait eu lieu quelques jours après le suicide d'Aaron.

Les parents du hacker, désorientés par la situation, avaient fait de fortes déclarations après le drame, accusant le MIT et son département de justice d’avoir contribué au suicide de leur fils.

On pouvait lire ce 11 janvier sur le site www.thedaywefightback.org, ce message posté par Anonymous : "Aujourd'hui nous sommes confrontés à une menace différente, qui porte atteinte à l'Internet et à l'idée que chacun d'entre nous vive dans une société véritablement libre : la surveillance de masse. Si Aaron était vivant, il serait sur la ligne de front, la lutte contre un monde où les gouvernements observent, recueillent et analysent chacune de nos actions numériques."

Dans le cadre de cette lutte, une journée de protestation contre la surveillance de masse aura lieu le 11 février prochain.

Sources :  The Day We Fight Back, Twitter OpLastResort

http://www.developpez.com/actu/66284/Le-site-web-du-MIT-a-nouveau-pirate-par-Anonymous-pour-rendre-hommage-a-Aaron-Swartz-le-jour-de-l-anniversaire-de-son-deces/

4530
Le groupe de pirates Lizard Squad s'en prend au réseau Tor

Un groupe de pirates dénommé « Lizard Squad » a inondé le réseau Tor avec environ 3 000 relais. Le projet Tor est l'un des services les plus populaires et efficaces pour dissimuler ses traces sur Internet. Il est souvent utilisé par les internautes pour dénoncer certains comportements des gouvernements tout en gardant l'anonymat.
 C'est via Twitter, le vendredi, que le groupe a revendiqué avoir ajouté au moins 3 000 relais au réseau de Tor.
 Pour les développeurs de Tor, l'arrivée de ces 3 000 relais ne représente aucune menace. Le flot de nœuds introduits par les pirates sera largement ignoré par le réseau.

« On craignait que l'afflux de relais, contrôlés par un seul groupe, puisse être utilisé pour tracer les connexions des utilisateurs à travers le réseau et les ‘désanonymiser’. Toutefois, conformément à la spécification Tor, les nouveaux nœuds ont peu de poids dans les systèmes qui régissent le réseau - ce qui signifie que les internautes ont très peu de chance de les rencontrer », ont dit-ils. « Et, en tout cas, les nouveaux relais sont maintenant mis sur la liste noire, afin que les clients ne les utilisent pas. »

Dans une déclaration via twitter, les responsables du projet Tor ont indiqué que même si les pirates « ont mis en place des milliers de nouveaux relais, leurs relais représentent actuellement moins de 1 pour cent de la capacité du réseau Tor. Nous travaillons maintenant pour supprimer ces relais du réseau avant qu'ils ne deviennent une menace. »

Les Lizard Squad avaient récemment revendiqué avoir gâché le jour de Noël aux joueurs en mettant Xbox Live de Microsoft et PlayStation de Sony hors ligne pendant 2 jours.

Un autre groupe de hackers appelé Anonymous s'est engagé à combattre les membres de Lizard Squad. Anonymous a fait savoir à Lizard Squad dans un tweet que «Les gens ont besoin de ce service [Tor] en raison de la corruption des gouvernements. » Plus tard, le groupe a dit qu'il est temps « d'apprivoiser ces Lézards » pour confirmer qu'il était en train de traquer les membres de Lizard Squad.

Bien que ne confirmant pas que les détails sont légitimes, Anonymous a twitté un lien qui semble contenir les données personnelles de l'un des membres de Lizard Squad, y compris son nom complet, adresse, numéros de téléphone, mots de passe et d'autres détails. Le groupe a plus tard publié une capture d'écran d'une conversation avec un membre de Lizard les suppliant d'arrêter leurs attaques.

La réponse de Lizard Squad ne s'est pas fait attendre. Un supposé membre du groupe a revendiqué dans un tweet que la conversation entre un membre d'Anonymous et un autre de Lizard Squad a été truquée par les membres d'Anonymous.

Source : Business Insider

http://www.developpez.com/actu/79714/Le-groupe-de-pirates-Lizard-Squad-s-en-prend-au-reseau-Tor-apres-avoir-revendique-les-attaques-contre-la-Xbox-Live-et-la-Playstation-Network/