Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

541
Port du voile: La mère d’une victime de Merah huée lors d’une réunion à l’Assemblée

POLEMIQUE Ce ne sont pas les députés qui ont sifflé Latifa Ibn Ziaten…



La mère d’un des soldats tués par Mohammed Merah à Toulouse en 2012 a été sifflée et huée par des participants au cours d’une réunion sur la laïcité organisée par le groupe socialiste à l’Assemblée nationale. La cause ? Le voile que portait Latifa Ibn Ziaten, selon des journalistes présents sur place. Les individus à l’origine de l’incident ont ensuite quitté la salle.



Dans la soirée, le député socialiste Jean Glavany, organisateur de cette rencontre est revenu sur l’incident, insistant sur le fait qu’aucun député n’avait pris part aux sifflets. « Deux participants qui n’étaient ni députés ni, manifestement socialistes, sur 200 ont voulu contester le port de ce foulard […] J’ai donc invité ces deux personnes à quitter à la salle », a-t-il indiqué.



La mère du soldat a ensuite précisé qu’elle portait un « foulard » et non pas un « voile ». Et qu’elle le portait en signe de deuil pour la perte de son fils et non plus comme un symbole religieux.

Jean Glavany a confié ensuite au Dauphiné les contours de l’incident : « Il y a eu un ou deux cons -je le dis franchement- très minoritaires, deux types sur les 200 dans la salle, qui ont souhaité qu’elle réponde sur le voile. Ils étaient vulgaires et agressifs. Mais ce n’était pas prévu qu’elle réponde, elle devait s’en aller… Je les ai quasiment mis dehors. »

http://www.20minutes.fr/societe/1747055-20151209-port-voile-mere-victime-merah-huee-lors-reunion-assemblee?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

542
info - média france / Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN
« le: 09 décembre 2015 à 16:20:31 »
Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN


Le chanteur explique son refus de cautionner le «discours populiste» du parti de Marine Le Pen dans une interview à Technikart. Une position déjà adoptée par le passé.

Son avis ne change pas. Dix jours après le second tour des élections municipales, le chanteur Patrick Bruel a confié ne pas vouloir se produire dans les villes nouvellement acquises par le Front national, dans une interview au magazine Technikart.

«Je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste», explique Patrick Bruel au magazine. Malgré cela, l'artiste refuse d'avoir affaire à une mairie FN. «Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie», confie-t-il sans détour.

Une dizaine de communes sont passées sous la coupe de l'extrême-droit aux dernières élections, dont Béziers, Fréjus et Hénin-Beaumont, où Steeve Briois, le secrétaire général du parti de Marine Le Pen, a été élu. En 1995, elles étaient au nombre de trois: Marignane, Orange et Toulon. Ce résultat avait déjà poussé Patrick Bruel à exprimer son rejet du FN, un parti «xénophobe et raciste», en annulant les concerts prévus dans ces villes.

En mars, le directeur du Festival d'Avignon, Olivier Py, avait fait couler beaucoup d'encre en menaçant de délocaliser l'événement culturel ou de démissionner en cas de victoire du parti frontiste dans la ville. C'est finalement la candidate socialiste qui a remporté la mairie d'Avignon avec 47,5% des suffrages, contre 35% pour la liste du Front national, Avignon Bleu Marine. «C'est la victoire d'Avignon, ville des cultures, ville de métissages», s'était félicité Olivier Py.

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/04/10/03004-20140410ARTFIG00038-patrick-bruel-ne-chantera-pas-dans-les-villes-fn.php

543
Le scandale des chiens torturés par une faculté de médecine en Chine

Après la large diffusion d'une vidéo montrant plusieurs chiens dans un état de santé précaire, l'Université chinoise Xi'an Medical School reconnaît des actes de cruauté.



TORTURE. La Xi'an Medical School (Chine) est la cible de toutes les critiques depuis qu'une vidéo largement diffusée sur internet a mis en lumière l'état déplorable dans lequel cette faculté de médecine laisse les chiens dont elle se sert comme cobayes. Les animaux sont placés sur le toit d'un des bâtiments du campus, aucun abri ne les protègent des intempéries. Certains tremblent de froid, d'autres sont déjà morts. Il y a en a qui saignent encore et qui sont parcourus de spasmes. L'un d'entre eux tente tant bien que mal de se déplacer mais il faut pouvoir éviter les corps de ses congénères qui jonchent le sol. De toutes façons, il est trop maigre pour que les autres puissent réellement le sentir se déplacer... Ils sont une douzaine au milieu des déchets constitués essentiellement du matériel médical qui a servi aux expérimentations. La plupart présentent des plaies au ventre : ils ont été ouvert afin que les étudiants en médecine s'entraînent aux points de suture. Un des élèves qui a participé à ce type d'expérience indique que si les chiens ont tous un lien noué autour de la gueule, c'est pour empêcher des morsures pendant que les futurs médecins pratiquent les gestes chirurgicaux. Mais les animaux n'ont pas eu seulement la gueule d'attachée, leurs membres l'ont été également avec des linges médicaux. Un professeur qui souhaite garder l'anonymat confie qu'ils ont aussi été drogués.

Il est vrai que nous ne leur avons pas donné assez de soin" - la porte-parole de l'Université

La réaction de l'Université ? Selon le média News Xinhuanet, elle a présenté des excuses au début du mois de décembre 2015. Elle reconnaît les actes de cruauté dont elle est accusée mais maintient que l'utilisation de ses chiens pour les expérimentations cliniques était réglementaire. La porte-parole de la faculté de médecine, Xiong Dongmei, a annoncé que toutes les expériences sur les animaux ont été temporairement suspendues. "Ces chiens ont été euthanasiés. Ils étaient sur le point de mourir quand la vidéo a été tournée. Il est vrai que nous ne leur avons pas donné assez de soin", a déclaré Dongmei. Selon le Shanghaiist, en plus des chiens mourant, une vingtaine d'autres animaux attendaient de subir le même sort. Ces derniers ont été trouvé attachés à des canalisations, blottis les uns contre les autres. Officiellement, la Chine estime que les expériences cliniques ne doivent pas empêcher le soin des animaux et que la douleur administrée doit être minimale.



© China.org.cn / Twitter - Un linge était noué autour de la gueule des chiens pour les empêcher de mordre les étudiants.

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/20151208.OBS0965/le-scandale-des-chiens-tortures-par-une-faculte-de-medecine-en-chine.html?xtor=RSS-15

544
Gosselies: l’homme qui a tué le cambrioleur de ses parents libéré sans inculpation

video : http://www.rtl.be/videos/video/559622.aspx


Présenté lundi soir au juge d’instruction, l’auteur des coups de feu a été libéré sans inculpation.
 
Deux cambrioleurs se sont introduits chez des sexagénaires de Gosselies (Charleroi), lundi à l’aube. Ils ont violenté les victimes mais le fils de ces dernières, qui habite la maison voisine, est arrivé à la rescousse avec une arme. Il a fait feu et tué l’un des voleurs.

Les deux cambrioleurs s’étaient hissés sur le toit de l’habitation des sexagénaires, rue Saint-Eloi à Gosselies.
Ils ont ôté les tuiles et percé le roofing pour s’introduire dans le bâtiment. Ils ont alors violenté les occupants.
Alerté par le raffut, le fils des victimes, qui habite la maison voisine, est intervenu, muni d’une arme de poing.
Confronté aux auteurs, dont l’un était armé, le fils a fait feu à au moins deux reprises.
Blessé, l’un des malfrats a tenté de fuir mais s’est effondré dans une ruelle où il est décédé peu après.

L’affaire a été mise à l’instruction et l’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale qui a entendu le couple de sexagénaires et son fils.
Ce dernier a été présenté au juge d’instruction ce lundi vers 22 heures.
L’autopsie et les relevés de poudre confortent pour l’heure l’hypothèse d’une légitime défense.

Me Fabian Lauvaux, conseil du fils, confirme d’ailleurs que ce dernier a été libéré sans aucune inculpation, ni surveillance ou mesure alternative à ce stade de l’enquête.
Le complice présumé du cambrioleur a par contre été interpellé.
Il nie formellement toute participation aux faits.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151208_00747610?utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

545
Les étudiants ont explosé un pétard dans la bouche d'un chien comme une célébration



Un groupe d'étudiants est venu à les locaux de la Villa Huergo à Comodoro Rivadavia, pour célébrer la fin de l'école. Ils ont commencé à jeter des pétards, et à un moment vu que le chien était près d'eux, alors ils l'appelaient, et de mettre un pétard dans la bouche et l'ont fait sauter.

L'incident est survenu condamnable à la vue de beaucoup d'adolescents qui se trouvaient dans cet endroit à ce moment-là, et un groupe de filles, avec beaucoup de peur et de désespoir, ils ont décidé de soulever et de porter dans ses bras jusqu'à ce que le vétérinaire.

"Spark" est dans le domaine vétérinaire récupération de l'agression de ce groupe d'enfants qui a provoqué l'indignation. Alors que le chien se redresse, l'évolution pronostic est bon, il a des blessures et des brûlures mineures. Alors qu'il y avait un saignement important quand il est venu à la vétérinaire a dû être suturé les blessures et a perdu un de ses crocs.

Ces mauvais traitements envers les animaux existe parce que, manifestement, les adolescents ne sont pas enseignées à partir les enfants à comprendre que la vie des animaux est aussi importante que l'échantillon. Personne enseigné, bien au contraire, jusqu'à ce qu'ils soient encouragés à commettre de telles atrocités.

Comment un enfant est inattaquable, il est temps d'allumer une prise de conscience alerte et commencer à faire des plans, des ateliers et des campagnes pour tous de connaître et d'apprendre à respecter les droits des animaux afin que plus jamais ce type de vandalisme commis.

Qu'est-ce que les autorités ont fait écho de ce fait être fait et se mettre au travail pour amener les gens et les animaux de respect.

http://www.sosvox.org/fr/petition/les-etudiants-ont-explose-un-petard-dans-la-bouche-dun-chien-comme-une-celebration.html?utm_source=facebook&utm_medium=multisharer&utm_campaign=les_etudiants_ont_explose_un_petard_dans_la_bouche_dun_chien_comme_une_celebration

546
Braquage à la ceinture d’explosifs à Woluwe: reconnaissez-vous cet homme?



video : http://www.rtl.be/videos/video/559603.aspx

À la requête du Parquet de Bruxelles, la police nous demande de diffuser l'avis suivant : le 18 août 2015 vers 14 heures, une attaque vraiment particulière a été commise au bureau de poste situé rue Charles Thielemans à Woluwe Saint-Pierre.

L'auteur est entré dans la poste et s'est directement avancé près des comptoirs. Il a pris son temps et a attendu que la poste se vide de ses clients. Une fois qu'un client a eu terminé ses opérations avec le guichetier, il s'est avancé à son tour au guichet. Il a tendu un papier à l'employé. Sur ce manuscrit était gribouillé quelques mots dans un français très approximatif, stipulant des menaces de tout faire exploser s'il ne recevait pas d'argent.

Il ouvre sa veste, dévoilant les explosifs

Aux écrits, il a joint la parole et les gestes en ouvrant sa veste et en laissant apparaître une ceinture avec trois poches d'explosifs de part et d'autre, et un détonateur à la main. Il a alors déposé un sac en plastique rouge sur le comptoir afin que les employés y glissent l'argent des caisses. Les deux guichetiers ont vidé leurs caisses et ont remis le butin au malfrat qui a quitté les lieux calmement en n'omettant pas de remercier la Poste.

Description du suspect

L'auteur semble être d'origine des pays de l'Est. Il mesure environ 1m80, et est âgé de 45 à 55 ans. Il est de corpulence maigre. Il a les yeux bleus, le visage creusé et était mal rasé. Au moment des faits, il était vêtu d'une veste brune et d'un pantalon foncé. Il portait une casquette de couleur grise.

Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.

http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/braquage-a-la-ceinture-d-explosifs-a-woluwe-saint-lambert-reconnaissez-vous-cet-homme-video--777313.aspx

547
Propagande Daech : l'école Française insultée, les enseignants menacés de mort





U
 n magazine de propagande de Daech, écrit en Français, publié sur internet fin novembre et accessible à tous... profère des menaces contre le système éducatif Français "lieu de perversions" et menace de mort les enseignants.


Selon LeMonde.fr, Daech profère des menaces envers l'école française dans le 7em numéro d'un magazine de propagande jihadiste, Dar Al-Islam (Demeure de l'islam) publié sur internet en version francophone fin novembre...






L'école : lieu de la "perversion"

Avec en titre "La France à genoux", la menace est toujours bien réelle et le contenu du magazine ne laisse aucun doute. Les différentes pages déroulent une suite interminable de propos haineux envers l'éducation "à la Française". L'école de la République serait le berceau de la "mécréance" et de la "perversion". Et les enseignants Français sont particulièrement visés, transformés en "corrupteurs" de l'âme des enfants, et directement menacés de mort.

La charte de laïcité : "Un tissu de mensonges"

La charte de la laïcité, affichée dans les écoles françaises depuis 2013, selon LeMonde.fr, devient "un tissu de mensonges", traitée de "fanatisme" occidental. Un paragraphe cite même clairement la tuerie chez Charlie Hebdo en janvier, photo à l'appui... Un massacre perpétré, selon le magazine de propagande, par des "héros sacrifiés" pour la bonne cause... Ceux qu'on appelle, nous, les terroristes deviennent "des exemples à suivre". Plusieurs messages appellent clairement au recrutement, à l'enrôlement de futurs jihadistes francophones et vante le "salut par l'allégeance et l'épée".

Les établissements scolaires Français sont en "Vigipirate - alerte attentat" en Ile-De-France et en "Vigipirate" dans le reste du pays. Le site du ministère de l'Education, rappelle les "bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires". Des affiches sont placardées dans tous les établissements depuis le 23 novembre.



http://www.midilibre.fr/2015/12/04/propagande-daech-l-ecole-francaise-insultee-les-enseignants-menaces-de-mort,1252913.php

548
partie islam - extremiste / Qui fournit internet à l'Etat islamique ?
« le: 08 décembre 2015 à 21:31:31 »
Qui fournit internet à l'Etat islamique ?

Propagande 2.0.
On le sait, Internet est le canal privilégié de l'Etat islamique pour diffuser sa propagande soignée et pour embrigader de nouvelles recrues. Mais comment l'organisation terroriste, basée dans des zones de guerre où il ne reste souvent plus grand chose des infrastructures de télécommunication, peut-elle être aussi connectée ? Une enquête parue vendredi sur le site du Spiegel révèle que des sociétés européennes fournissent à l'organisation jihadiste un accès internet via satellite. Ses prestataires le font sciemment, d'après des documents obtenus par le journal allemand, selon qui ils pourraient relativement facilement couper cet accès.

Le Spiegel explique que pour se connecter en Syrie ou en Irak, les membres de Daech achètent du matériel à Antioche, une ville située dans une province de Turquie limitrophe de la Syrie, où des milliers de paraboles permettent d'accéder à internet par voie satellitaire (contrairement à notre ADSL, qui est une connexion de type terrestre). Révélation gênante : l'implication du groupe français de satellites Eutelsat (dont la Caisse des Dépôts, bras financier de l'Etat, est actionnaire). Contacté par le Spiegel, l'opérateur affirme qu'il ne peut pas contrôler à quelles fins sont utilisées ses terminaux et qu'il n'est pas en contact direct avec ses clients en bout de chaîne.

549
Donald Trump veut interdire aux musulmans d’entrer aux États-Unis



Le candidat républicain à l’investiture continue ses propositions « chocs ». Il propose d’interdire aux musulmans d’entrer sur le territoire américain.

Nouvelle polémique autour de Donald Trump. Le candidat en tête de la course des primaires républicaines pour la présidentielle américaine de 2016 a publié un communiqué dans lequel il appelle à un arrêt des entrées des musulmans aux États-Unis.

« Donald Trump appelle à l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux États-Unis jusqu’à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe », écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé « Communiqué de Donald Trump pour empêcher l’immigration musulmane ».

La proposition ne précise pas si les musulmans américains sont aussi visés. Mais, évoquant un sondage réalisé auprès de musulmans vivant aux États-Unis, Donald Trump affirme que de nombreux musulmans entretiennent de la « haine » pour les Américains.

Un « fasciste démagogue »

« D’où vient cette haine, et pourquoi, nous devrons le déterminer. Jusqu’à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème et la menace dangereuse qu’il représente, notre pays ne peut pas être victime d’attaques horribles de la part de gens qui ne croient qu’au djihad et n’ont aucun respect pour la vie humaine », déclare Donald Trump dans ce communiqué.

Le milliardaire, favori de près d’un républicain sur trois pour les primaires qui commenceront en février, s’en prenait de plus en plus vivement aux musulmans depuis les attentats de Paris. Son annonce a déclenché un concert de condamnations outrées sur Twitter. « Donald Trump dissipe tous les doutes : il fait campagne pour la présidence en tant que fasciste démagogue », a par exemple écrit Martin O’Malley, un candidat démocrate.

Le mois dernier, Donald Trump s’est notamment distingué en se disant « favorable » à un retour du waterboarding, une technique de torture.

http://guinee28.info/donald-trump-veut-interdire-aux-musulmans-dentrer-aux-etats-unis/

550
Valls: «Face au Front national, j’appelle à voter à droite dans trois régions»

Le Premier ministre s’est exprimé pour la première fois depuis les élections régionales.



Manuel Valls est ce lundi soir invité sur le plateau de TF1. Le Premier ministre français s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce des résultats des élections régionales. Le Front national a effectué un score historique lors du premier tour. Le parti de Marine Le Pen totalise 28 % des suffrages, devant la droite alliée au centre (27 %) et le PS (23,5 %).

Faire barrage à l’extrême-droite

La mine grave, Manuel Valls a appelé à stopper l’ascension du Front national dans trois régions : «  En région Paca, j’appelle à voter Estrosi face à l’extrême droite, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, j’appelle à voter Bertrand face à l’extrême droite. Dans la région Grand Est, j’appelle à voter Richert face à l’extrême droite. »

«  Dans ces moments-là, il ne faut pas s’accrocher à un poste mais être digne  », a-t-il réagi face au maintien de la liste PS dans le Grand Est  malgré les consignes du premier secrétaire du parti. «  Hier, le PS et ses candidats Pierre de Saintignon et Christophe Castaner ont été dignes. Quand la République est en cause, on n’hésite pas. On ne s’accroche pas à un poste.  »

Sarkozy campe sur ses positions



Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il ne souhaitait ni retrait ni fusion avec d’autres listes, le Premier ministre français a estimé qu’à la différence de l’ancien président il assumait «  ses responsabilités  ». Invité au même moment sur le plateau de France 2, le président des Républicains (ex-UMP) s’est défendu : «  Je ne veux pas d’arrangement dans le dos des électeurs. Je ne vais pas faire campagne avec des gens que j’ai critiqués au premier tour  » Et de poursuivre : «  Les socialistes ont pris une décision que je respecte, c’est leur choix. Mais nous sommes les seuls à pouvoir rassembler face au FN.  »

Le FN en tête dans six régions


Marine Le Pen © AFP

La présidente du Front national était de son côté invitée à commenter les résultats des régionales sur France 3 : «  Essayer le Front national, c’est l’adopter. Et ça, pour nos adversaires, c’est une grande inquiétude. […] Si je suis élue présidente de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, je ferai le job jusqu’au bout, en tout cas jusqu’à ce que je sois élue présidente de la République !  »

Le FN est arrivé en tête dans six régions (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Centre-Val de Loire, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Bourgogne-Franche-Comté), la droite (LR-UDI-Modem) dans quatre régions (Pays de la Loire, Normandie, Auvergne et Île-de-France) et la gauche dans trois régions (la Bretagne, l’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et la Corse).

http://www.lesoir.be/1063797/article/actualite/france/2015-12-07/valls-face-au-front-national-j-appelle-voter-droite-dans-trois-regions

551
racisme / Les 5 incohérences du programme économique du FN
« le: 08 décembre 2015 à 21:17:22 »
Les 5 incohérences du programme économique du FN



Monde  Le FN s’est aussi positionné sur un autre terrain que l’immigration sous la présidence de Marine Le Pen. Séduisant, mais impayable.
La France va mal. Et le Front National assure avoir la solution pour relancer l’économie du pays, histoire aussi de se positionner sur un terrain moins savonneux que l’immigration.

Autant d’idées séduisantes à première vue, mais qui ne tiendraient pas la route si elles devaient être mises en vigueur en cas d’accession du FN au pouvoir.

Le retour du franc. C’est en soit séduisant puisque tout le monde est persuadé que tout a augmenté à cause de l’euro. Comme si les prix étaient stables à l’époque du franc. Or, une sortie de l’euro n’est certainement pas la solution. Au contraire : les prix des biens importés augmenteraient drastiquement et la dette exploserait.

Fermer les frontières. Là aussi, c’est tentant. Vous bloquez d’une manière ou d’une autre les importations de biens afin de soutenir l’économie française, par exemple en augmentant les taxes. Bon, cela a déjà été essayé voilà plus de 30 ans par un gouvernement de gauche. À l’époque, c’étaient les magnétoscopes japonais qui avaient été visés. La mesure a tenu un an et n’a servi à rien. Et comme la France exporte, les pays visés ne manqueraient pas de lui rendre la monnaie de sa pièce.

La retraite à 60 ans. Là encore, séduisant, même si le FN jure ses grands dieux que ce n’est pas dans son programme. C’est bien écrit noir sur blanc, même si le discours du Front National évolue sur le sujet. Alors que tout le monde augmente l’âge légal de la pension, le FN rame à contresens.

Augmentation des revenus et des retraites. Augmenter les retraites ? Encore faut-il savoir où trouver l’argent. Or, les poches du Trésor français sont plutôt trouées en ce moment. Les augmenter, c’est augmenter le déficit. Augmenter le Smic (salaire minimum) de 200 euros à 1.666 euros ? Le patronat crie casse-cou : la compétitivité des entreprises serait encore plus mise à mal.

Baisses. Le FN promet aussi de baisser le prix de l’électricité, du train, des carburants…



Des régions aux pouvoirs étendus


Avoir des députés à l’Assemblée nationale. C’est bien. Avoir des frontistes à la tête de mairies. C’est mieux. Diriger des régions, c’est encore bien mieux.

Car les régions ont du pouvoir et gèrent beaucoup d’argent (plus de 2 milliards d’euros pour le Nord).

Le budget permet à chaque majorité de pouvoir distribuer l’argent là où elle le veut afin de soutenir sa politique et de couper bien entendu les vivres quand cela lui déplaît. Une victoire du Front National dans le Nord lui permettrait donc d’imposer sa patte dans pas mal de domaines. Lesquels ?

Économie. La région dispose, et c’est nouveau, d’une compétence exclusive en matière économique. C’est, par exemple, la région qui établit le schéma de développement économique ou apporte des aides directes aux entreprises.

Formation. La région joue cette fois un rôle primordial dans la formation professionnelle, mais aussi dans la formation des chômeurs.

Enseignement. Elle est chargée des lycées publics (construction, entretien, équipement et fonctionnement). Elle peut aussi organiser des services de restauration scolaire.

http://www.dhnet.be/actu/monde/les-5-incoherences-du-programme-economique-du-fn-5665b4c735708494c95862cc

552
Europe / Une autoroute de 20 000 km - Demain, Paris-New York en voiture
« le: 08 décembre 2015 à 21:10:24 »
Une autoroute de 20 000 km - Demain, Paris-New York en voiture



Ce sera la plus longue route du monde en continu. Ce Trans-Eurasian Belt Development (TEPR) n’est pas un plan utopique mais une initiative exposée par Vladimir Iakounine, président du système ferroviaire russe et ami proche de Vladimir Poutine. Un projet gigantesque tant les obstacles s’annoncent immenses, notamment dans les régions de Sibérie orientale. L’autre chantier sera le passage sur le détroit de Béring, 88 kilomètres, pour relier deux continents avec un pont ou un tunnel sous-marin. Parallèlement à cette superautoroute, et probablement une ligne de chemin de fer à grande vitesse, le plan de développement prévoit la construction de pipelines et, au-delà, la création de villes nouvelles.

Vladimir Iakounine président des chemins de fer russes: "Un projet plus que jamais vital"

« Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale, estime Iakounine.

Capture d’écran 2015-12-07 à 01.44.16
Capture d’écran 2015-12-07 à 01.44.16

C’est un projet inter-Etats et intercivilisations. L’ensemble est appelé à devenir une “zone du futur”. » Cette aventure va bien sûr coûter très cher. « Plusieurs centaines de milliards, mais les retombées économiques seront si immenses qu’elles couvriront largement l’investissement », conclut Vladimir Iakounine. On a vu avec Sotchi que quand Poutine veut, il obtient.

La route la plus glacée du monde




L’autoroute du pôle Sud est une piste gelée de 1 500 kilomètres reliant la station américaine McMurdo en Antarctique à la base Amundsen-Scott. La signalisation se résume à quelques drapeaux et des bonshommes de neige réalisés par les voyageurs lors de leur arrêt pipi…

https://fr.news.yahoo.com/autoroute-20-000-km-demain-paris-new-york-060000889.html?cmp=frfbac

553
Découvrez le dividende monstre que cette banque belge va "offrir" aux actionnaires de sa maison mère française pour Noël !



BNP Paribas Fortis versera un dividende exceptionnel de deux milliards d'euro à sa maison mère (BNP Paribas) avant la fin de l'année, rapporte mardi l'Echo. La décision devra encore être approuvée lors d'une assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 23 décembre, mais il s'agirait d'une simple formalité, selon le quotidien. Le dividende exceptionnel s'élèvera à 4,15 euros brut par action.

L'opération, préparée depuis l'été, a déjà été approuvée par les autorités de contrôle BNB et Banque Centrale Européenne. La distribution de ce dividende, exceptionnel par son montant, risque de mal passer auprès des syndicats, qui ont déjà vertement critiqué la politique dividendaire de la banque belge et qui viennent de prendre la mesure sociale du nouveau plan Vision 2020 (1.050 postes en trois ans).

Entre 2010 et 2013, alors que la Belgique détenait encore un quart de BNP Paribas Fortis, la banque a versé des dividendes de 200 à 400 millions d'euros. En 2013, il s'agissait de 387 millions, soit 60% des bénéfices. En 2014, 1,25 milliard d'euros sont remontés vers Paris pour un bénéfice de 1,34 milliard.

http://www.rtl.be/info/belgique/economie/decouvrez-le-dividende-monstre-que-cette-banque-belge-va-offrir-aux-actionnaires-de-sa-maison-mere-francaise-pour-noel--777319.aspx

554
Charleroi: trois cambriolages suivis de vols de voitures en une nuit

Trois cambriolages ont été recensés dans la nuit de dimanche à lundi, à Ransart et Marcinelle (Charleroi).
A chaque fois, les auteurs se sont introduits par effraction pour dérober les clés du véhicule des victimes et prendre la fuite à son bord.



Le premier fait est survenu vers 02h40, dans une habitation de la rue du Canada à Ransart. Les auteurs ont brisé la vitre de la porte d’entrée pour subtiliser le trousseau qui se trouvait sur la serrure. Parmi les clés, figurait celle de la Hyundai des propriétaires avec laquelle les auteurs ont pris la fuite.

Quarante minutes plus tard, un fait similaire était commis à la rue Albert Ier, toujours à Ransart.
Tandis que les propriétaires dormaient à l’étage, les voleurs sont entrés par effraction et ont dérobé les clés d’une Renault Clio avec laquelle ils ont quitté les lieux.

Enfin, un troisième «vol garage» a été commis à la rue du Vieux Moulin à Marcinelle, peu avant 04h00.
Les cambrioleurs ont forcé la porte, fouillé les lieux et emporté divers objets de valeur ainsi que les clés d’une Mazda.

Avertie des faits, la police locale de Charleroi a ouvert une enquête.
Au moins deux des trois faits pourraient être liés.

http://www.lanouvellegazette.be/1439626/article/2015-12-07/charleroi-trois-cambriolages-suivis-de-vols-de-voitures-en-une-nuit

555
Le saviez-vous : En Europe, Le traité de Lisbonne autorise à tuer des émeutiers !




Définition du mot Émeute , dictionnaire Français :

Soulèvement populaire, mouvement, agitation, explosion de violence

La peine de mort est abolie. Nul ne peut être condamné à une telle peine ni exécuté proclame l’article 2 de la charte des droits fondamentaux de l’UE.

Selon le professeur de droit allemand Karl Albrecht Schaschtscheider, ce texte est discrètement corrigé selon les aliénas 1 & 3 du traité de Lisbonne.

« Les droits, les libertés et les principes » de la charte sont à interpréter en fonction des dispositions générales du titre Vll de la charte qui en défini l’interprétation et l’application, ainsi qu’en tenant dûment compte des explications mentionnées dans la charte ou sont indiquées les sources de ces dispositions.

Pourquoi tant de complications ?

Réponse du professeur de droit :

« C’est pour dissimuler les choses. »

Conséquence de ce camouflage, l’interdiction de la peine de mort est rendu caduque, car la mort n’est pas rendue comme infligée en violation de l’article 2 du traité, dans le cas ou elle résulterait d’un recours à la force rendu nécessaire. La mort peut donc être infligée illégalement sans ordonnance d’un juge dans les cas suivants :
•Pour assurer la déférence d’une personne menacée.
•Pour effectuer une arrestation régulière.
•Pour empêcher une évasion.
•Pour réprimer une émeute ou une insurrection.

La qualification d’émeute d’un rassemblement permet en réalité de rendre légale n’importe quelle répression sanglante.

Pourquoi avoir pris la peine d’inscrire cette disposition dans un texte de droit ?

Tout simplement parce que nos gouvernement s’attendent manifestement à des insurrections!

video : http://vk.com/video_ext.php?oid=258326750&id=171523370&hash=86de9dfacb52f7ce&hd=2


Le traité de Lisbonne autorise à tuer des émeutiers (Explications)

Ce qui est démontré dans cette vidéo est disponible ici : explications additionnelles, droit à la vie Article 2

video 2 : http://vk.com/video_ext.php?oid=258326750&id=171523478&hash=4097b03fdc5ffea8&hd=2

http://finalscape.com/?p=4105