Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

556
Les Anonymous vont troller Daech le 11 décembre


Les Anonymous ont une dent contre Daech depuis les attentats qui ont visé Charlie Hebdo en début d’année mais les attaques du 13 novembre les ont littéralement mis en rage. Ils ont donc déclaré la guerre au groupuscule terroriste et ils n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire. Preuve en est, ils organiseront le 11 décembre prochain une journée spéciale pour… troller l’Etat Islamique.

Pour le troller et donc pour se moquer de lui. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas du tout d’une plaisanterie et cette opération pourrait même leur permettre de marquer des points.




A la base, l’idée est assez simple. Les Anonymous vont publier vendredi sur le web et sur les réseaux sociaux des images se moquant de Daech et de toutes les organisations liées au groupe.




Les Anonymous ont besoin de vous !

En marge, ils demandent aussi aux internautes de leur apporter leur soutien en faisant exactement la même chose en s’appuyant sur des mèmes, des montages ou n’importe quel détournement rigolo.

Ils n’imposent évidemment aucune limite – ce sont les Anonymous, hein – et chacun est libre de faire comme il l’entend.

Là, vous allez me dire que cela ne va pas changer le monde et que cela n’empêchera pas non plus les gamins de se faire exploser ou de poignarder des passants dans le métro.

Certes, vous avez raison mais il y a tout de même un point à prendre en compte. Ce qui fait la force de Daech, ce ne sont pas ses dollars, sa propagande ou même son arsenal. Pas du tout. Le seul réel atout des terroristes, c’est la peur qu’ils nous inspirent et c’est précisément ce qui les a poussé à massacrer des civils sur Paris le 13 novembre dernier.

Il ne faut pas laisser la peur s’installer !

A leurs yeux, c’est une manière de dire qu’ils sont partout, tapis dans l’ombre, prêts à frapper n’importe qui. C’est en distillant le doute et la peur dans notre esprit que Daech cherche à nous contrôler.

Si vous voulez vous joindre à l’opération, alors ce n’est pas compliqué car tout ce que vous avez à faire, c’est de balancer (ou relayer) des photos-montages en utilisant les hashtags utilisés par le groupuscule ou en balançant des #daesh et des #daeshbags.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi publier des contenus sur Instagram, Facebook ou même YouTube. Mieux, le collectif encourage même les internautes à imprimer des affiches ou à coller des stickers dans le vrai monde et donc dans la vraie vie.

Je ne sais pas si le mouvement sera suivi mais les Anonymous n’en resteront pas là de toute manière. Il faut d’ailleurs rappeler qu’ils ont remporté plusieurs batailles au fil de ces dernières semaines en faisant fermer des comptes utilisés par Daech et en flinguant certains sites du groupe sur le darknet.

En savoir plus sur http://www.fredzone.org/les-anonymous-vont-troller-daech-le-11-decembre-667#LMcpbL2Vr9lcAVit.99

557
David Douillet : « Le score du FN me donne la nausée »



« Cela me donne la nausée ». C’est la phrase prononcée par David Douillet, le député (Les Républicains) de Poissy, en prenant connaissance du score du Front National, au niveau national comme au niveau régional.

Le parlementaire, conseiller régional sortant, ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, figure en deuxième position sur la liste des Républicains des Yvelines conduite par Valérie Pécresse, la patronne départementale du parti.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/david-douillet-le-score-du-fn-me-donne-la-nausee-06-12-2015-5345699.php

558
Dany Boon:«Je vous assure, mes biloutes, voter FN ne résoudra pas vos problèmes»

Dans le Nord-Pas-de-Calais, région d’origine de l’acteur, Marine Le Pen a a totalisé 40,6% des suffrages.



L’acteur et humoriste français, originaire du Nord, à réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Le Front national a effectué un score historique lors du premier tour. Le parti de Marine Le Pen totalise 28 % des suffrages, devant la droite alliée au centre (27 %) et le PS (23,5 %). Dans le Nord-Pas-de-Calais, région d’origine de Dany Boon, la présidente du Front national a a totalisé 40,6 % des suffrages. Un score qui a inquiété et interpellé l’acteur qui a tenu à s’exprimer via sa page Facebook  :

«  Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime. Dany Boon  »

http://www.lesoir.be/1063726/article/soirmag/actu-stars/2015-12-07/dany-boonje-vous-assure-mes-biloutes-voter-fn-ne-resoudra-pas-vos-problemes

559
13 raisons démontrant que le sexe le matin de bonheur est bien mieux



Il est toujours difficile de se réveiller le matin, raison pour laquelle on a l’habitude de fracasser le bouton snooze de notre réveil à chaque fois qu’il sonne.

Pour vous lever plus facilement, Il n’y a pas de doute : faites l’amour dès le réveil !

Voici les 13 raisons pour prouver que le sexe le matin sera toujours le meilleur :
1.Vous vous hâterez de vous lever.

Vous ne vous demanderez plus si c’était bien, si vous avez vraiment assuré. Votre partenaire et vous apprécierez chaque instant de pure plaisir sans tomber de fatigue. Au lieu de se presser d’éteindre votre réveil à la première sonnerie, vous vous hâterez de vous lever.

2. Vous vous réveillerez de bonne humeur.
 D’après des chercheurs de l’université de Cincinnati le sexe matinal était un déstressant naturel aux  effets pouvant durer jusqu’à une semaine. Selon l’un des professeurs, faire l’amour le matin augmente le niveau d’immuno-globines, donc on est plus protégés contre les virus et les maladies. En plus de nous réveiller comme il faut, il nous permet d’attaquer une nouvelle journée chargée. C’est aussi comme prendre des vitamines, mais de la meilleure façon !

3. Vous pouvez oublier le sport
 D’après les scientifiques, une heure de sexe vous fait bruler autant de calories qu’un jogging de 30 minutes. Un homme brûle 240 calories, une femme 180 en une heure. Le choix ne sera pas difficile entre aller à la salle de sport tôt le matin ou prendre son pied au réveil tout en brulant des calories.

4. Rien de mieux qu’un orgasme pour commencer la journée ?

Personne n’est contre un orgasme pour démarrer la journée.

5. Vous n’avez pas besoin de vous déshabiller.
 Aristote disait : « Si tout le monde est nu, alors nous devrions faire l’amour. » Vous n’aurez pas à vous presser d’enlever vos habits, tout ce que vous aurez à faire c’est vous faire plaisir.

6. Après, vous pouvez faire du covoiturage.

Qui a besoin de conduire pour aller au travail quand il/elle est déjà le pilote au lit ?

7. C’est plus intime.

Vous aurez des rapports plus intimes avec votre partenaire des le matin. C’est la première personne que vous verrez après avoir ouvert les yeux. N’attendez pas prenez la dans vos bras, et faites la grimper au 7ème ciel.

8. Encore mieux avec le sexe sous la douche.
 Vous aimez le faire sous la douche, vous adorerez  le faire le matin. Rien à avoir avec la gène de l’eau sur la figure, le risque de tomber avec le sol glissant, les picotements des yeux causé par le shampoing …
9.Même sobre, vous vous attirés.Faites l’amour sans être bourrés ou défoncés, cela augmentera l’attirance qu’il y a entre vous et votre partenaire. Allumez la lumière pour une expérience plus intéressante!10. Parce que vous aimez vous la raconter au travail.
Collègue 1 : Tu souris depuis ce matin, t’as passé une bonne nuit ou quoi ?

Vous : J’ai pris mon pied au réveil, c’était super.

Collègue 2 : Je suis tellement stressé.

Vous : Faire l’amour le matin pourrait vraiment t’aider à déstresser.

Collègue 3 : Vous voulez aller manger où à midi ?

Vous : Où l’on sert du sexe très tôt le matin .

11. Plus efficace que le café.

Plus efficace que le café, le sexe est le meilleur des excitants. Tirez un petit coup pour vous réveiller et vous motiver à des heures où normalement vous êtes très fatigué(e)s. Vous en deviendrez accroc !


 

12. Pour une meilleure forme physique et mentale.

Le sexe matinal vous assure une excellente finition la nuit sur une bonne note et un réveil de bonne humeur. Vous repartirez au travail en pleine forme et avec le sourire.

13. Il n’y a rien de mieux pour se réveiller.

Faire l’amour le matin rend le réveil à l’aube tout à fait exceptionnel. La lumière du jour sur votre visage, sentir le souffle de votre partenaire. Rien de mieux pour entamer une bonne journée.

Vous ne l’avez pas encore testé, n’hésitez pas lancez vous et découvrez avec votre partenaire la meilleure manière  de vous réveiller en douceur.

http://histoiresdunet.com/13-raisons-demontrant-que-le-sexe-le-matin-de-bonheur-est-bien-mieux/?utm_content=buffer6655e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

560
Anti-terrorisme : le gouvernement pourrait bloquer Tor et les réseaux WiFi publics


Sécurité : L'objectif est bien évidemment de limiter la marge de manoeuvre des terroristes mais de telles décisions seront clairement perçues comme liberticides et très compliquées à appliquer. Elles illustrent encore une fois la méconnaissance des services du monde numérique.


Olivier Chicheportiche

Par Olivier Chicheportiche | Lundi 07 Décembre 2015

L'état d'urgence et la lutte contre les réseaux terroristes opérant en France autorisent-ils toutes les mesures. En matière de numérique, un tour de vis a déjà eu lieu avec le blocage administratif de sites Web encore facilité. Mais le gouvernement pourrait aller plus loin et imposer à tous un régime drastique et encore plus liberticide afin d'en finir avec cette notion hautement dangereuse que serait l'anonymat sur la toile.

En effet, selon le Monde, pour combattre ce qui est considéré comme une arme pour les terroristes, le ministère de l'Intérieur voudrait en premier lieu "interdire les connexions Wi-fi libres et partagées" et supprimer les "connexions Wi-fi publiques" dans le cadre de l'état d'urgence qui rappelons-le devrait être prolongé.

Exit donc les hot spots publics des parcs ou des bibliothèques, ceux des cafés qui permettent de se connecter de manière anonyme ou encore les accès de type FreeWi-Fi qui permet aux abonnés d'un opérateur de profiter d'une connexion sans fil d'un autre client (reste que ce type d'accès n'est pas anonymisé).

Méconnaissance


Il s'agirait d'une mesure sans précédent dans un pays comme la France où les réseaux ouverts sont extrêmement nombreux. Servent-ils de support pour les terroristes ? On ne le sait pas mais on peut s'interroger sur l'utilisation à des fins terroristes d'outils intrinsèquement ouverts et peu discrets.

Ce qui n'est pas le cas de Tor qui permet à certains de surfer de manière parfaitement anonyme. Tor serait ainsi également dans le viseur de la place Beauveau et on sait que ce réseau échappe à tout contrôle. Pour autant, on se demande bien comment la France pourrait techniquement bloquer Tor, un réseau "en oignon" qui est par essence décentralisé. Le gouvernement entend -t-il mettre en place les très controversées techniques de DPI (deep packet inspection) ?


Par ailleurs, on rappellera que Tor est largement utilisé par certaines experts, journalistes ou activistes lanceurs d'alerte pour préserver l'anonymat de leurs échanges. L'anonymat doit rester un droit sur la Toile, malgré le contexte actuel.


Mieux encore, on pourrait même conseiller aux services de police et d'espionnage de se faire la main sur Tor pour éviter de laisser des traces.


Le ministère de l'Intérieur a d'autres bonnes idées (sic). On évoque ainsi la possibilité d'exiger des éditeurs d'applications de messagerie qu'ils communiquent leurs clés de chiffrement et/ou l'installation de backdoors. Mais une telle mesure illustre encore une fois la méconnaissance du gouvernement en la matière, comment obliger un acteur basé à l'étranger de se soumettre à cette décision suicidaire ? Surtout quand l'éditeur du service ne possède même pas toutes les clés... Quelle applications faut-il viser ? Tout en prenant le risque de pousser les terroristes à utiliser des outils plus discrets et moins connus.


Les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur ont donc fait leur petite liste de Noël mais les présents risquent de pas être appréciés par les internautes français. Reste qu'en l'occurrence, le père Noël habite à Matignon et c'est lui qui arbitrera. Mais au vu du contexte actuel, on peu s'attendre au pire. Comme le résume nos confrères du Monde, l'exception va devenir la règle.


http://www.zdnet.fr/actualites/anti-terrorisme-le-gouvernement-pourrait-bloquer-tor-et-les-reseaux-wifi-publics-39829386.htm

561
La Kizomba : la nouvelle danse du moment qui va détrôner le twerk

video : http://www.ohmymag.com/danse/la-kizomba-la-nouvelle-danse-du-moment-qui-va-detroner-le-twerk_art88517.html

C'est la nouvelle danse qui risque de faire rapidement oublier le Twerk. La Kizomba est une nouvelle danse sensuelle tout droit venue d'Angola et qui risque de conquérir rapidement la planète. Pour preuve, ce flashmob organisé par des femmes à Mexico qui ne laisse pas indifférent. Publié par Margaux Maekelberg, le 13 août 2015


En savoir plus : http://www.ohmymag.com/danse/la-kizomba-la-nouvelle-danse-du-moment-qui-va-detroner-le-twerk_art88517.html
Copyright © Ohmymag

562
Mesdames si vous voulez maigrir plus vite, sucez et avalez

C’est le résultat d’une étude médicale qui certes pourra être contesté, mais qui devrait intéresser les hommes !
Pour le professeur Ingrid Fleischer de l’université d’Hambourg, il n’y a aucun doute : Les femmes pratiquant la fellation et qui avalent le sperme de leurs compagnons réussissent à maigrir jusqu’à deux fois plus vite que les autres.
Cette étude a donc été menée en Allemagne sur 200 femmes qui ont suivi le même régime et ont vécu dans un cadre de vie identique, sous la direction du professeur Ingrid Fleischer.



Le sperme a des vertus nutritives comme l’évoquait l’université de Columbia Health qui avait déjà mené son enquête révélant que le sperme contenait une foule d’ingrédients tels que de l’eau, vitamine C, acide citrique, zinc et des protéines.

En effet, cette perte de poids se ferait grâce à la présence d’une substance nommée alcaline, véritable anti-graisse naturel une fois associée au sperme.
Une fois rassemblés, les deux composants chimiques attaqueraient donc la masse graisseuse au cœur même du système digestif.

Comme toujours avant de vous précipitez vers votre femme pour lui montrer cet article, nous vous conseillons de rester vigilant face à cette étude. Non parce que clairement, la conclusion de cette étude-là c’est que si sucer n’est peut-être pas tromper, sucer ce serait surtout maigrir et quand on connait les effets parfois exubérants des dictats de la beauté, il serait dommage que pour maigrir, certaines femmes se mettent à avaler des couleuvres !
La seule une chose qui est sûre à ce jour est que les qualités nutritives du sperme sont bel et bien réelles !

http://www.koi-de-neuf.fr/mesdames-si-vous-voulez-maigrir-plus-vite-sucez-et-avalez/

563
Un ado de 16 ans se masturbe à chaque fois qu'il voit... un tracteur



Monde  Ce fait divers étonnant a eu lieu au bord d'un champ dans la région lyonnaise.

Le journal français Le Progrès révèle un fait divers plutôt étonnant et insolite. Ce mardi, un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé par la police non loin du parc de loisirs de Bouvent dans la région lyonnaise. 

Le jeune homme s'était placé au bord d'un champ. Il s'exhibait et se masturbait à chaque fois qu'il voyait un tracteur passer devant lui. Après plusieurs passages, un agriculteur a pris conscience de cet étrange manège et prévenu les autorités. 

http://www.dhnet.be/actu/monde/un-ado-de-16-ans-se-masturbe-a-chaque-fois-qu-il-voit-un-tracteur-55defaab35708aa437c8b454

564
Elections régionales en PACA : Maréchal-Le Pen (FN) seule devant



Une première étape pour le FN. Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du Front national en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a écrasé la concurrence lors du premier tour des élections régionales ce dimanche avec 41,9% des voix.

Elle devance de plus de 15 points le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains-UDI-MoDem), crédité de 24,4% des voix, et Christophe Castaner, (PS-PRG-MRC) et ses 16,6%, selon les résultats quasi-définitifs du ministère de l'Intérieur. 

Forte participation. La participation en PACA s'élève à 53%, contre 50,3% au niveau national.

 Logiquement, Marion Maréchal le Pen a été la première à réagir sur Twitter en lançant un grand « 42 % Merci !». Même dans les plus optimistes ambitions, la jeune députée de 23 ans n'a jamais imaginé faire un tel score.

 C'est un coup de massue pour Christian Estrosi, le député-maire de Nice, qui fait 17 % de moins que la candidate d'extrême-droite. La mine grave, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a appelé sa région à ne pas devenir «le laboratoire de l'extrémisme», assurant que l'union de la droite était la «seule alternative possible à l'extrême droite». La candidate du FN en région Paca Marion Maréchal Le Pen est «un danger immense pour notre vivre-ensemble», a estimé le maire de Nice.

VIDEO. L'union de la droite « seule alternative possible », selon Estrosi



La gauche se retire. A gauche, c'est une claque encore plus grande. Dans cette région dirigée par la gauche depuis 1998, plus personne ne croyait en une victoire du député socialiste Christophe Castaner, qui a fini par annoncer son retrait pour le second tour, suite à l'appel de J.C Cambadélis. Le premier secrétaire du PS appelle au retrait des listes socialistes en Paca et dans le Nord. «Le parti socialiste et la gauche seront présents là où le total gauche permet de l’emporter et de barrer la route au FN». Il a condamné vivement la décision de la droite de refuser toute fusion et tout retrait, «l’histoire sera sévère pour ceux qui disent 'plutôt l’extrême droite que la gauche'», prévient Jean-Christophe Cambadélis. «Le Parti socialiste sera là où le total gauche permettra de l'emporter et de barrer le Front national».


Régionales 2015 : Marine Le Pen applaudit la présence du FN en tête dans plusieurs régions



http://www.leparisien.fr/elections-regionales/regions-france/resultats-elections-regionales-en-paca-marechal-le-pen-fn-seule-devant-06-12-2015-5344551.php



565
Régionales : Cyril Hanouna s'en prend aux journalistes et aux politiques qui "ne pensent qu'à leur gueule"



L'animateur de D8 et Europe 1 a poussé plusieurs coups de gueule sur Twitter contre les politiques et les journalistes après le premier tour des élections régionales.
 
Habitué à s'amuser sur les plateaux de D8 et Europe 1, Cyril Hanouna s'est montré plus sérieux et engagé dimanche soir sur le réseau social Twitter, après le premier tour des élections régionales marqué notamment par la large victoire du Front national au plan national. Visiblement en colère, l'animateur de Touche pas à mon poste a multiplié les messages en réaction à ces résultats.



Dans un premier temps, Cyril Hanouna s'en est pris aux journalistes qui selon lui instaurent "un climat anxiogène" en les qualifiant d'irresponsables. Même attaque en règle à destination de la classe politique toute entière : "Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez-vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage" a ainsi commenté le présentateur.

Malgré cette prise de position, Cyril Hanouna laisse entendre qu'il ne compte pas évoquer de sujets politiques dans son talk-show quotidien de D8. "Je ne ferais jamais de politique" écrit-il dans un autre tweet tout en promettant de "trouver des moyens de (...) redonner le sourire" à ses téléspectateurs qu'il a "hâte de (...) retrouver demain". "Mes chéris, je vais me coucher. Je pense fort à vous et je vous aimer très fort. Merci d'être là et demain je vais tout donner pour vous" a conclu Cyril Hanouna dans un dernier message

http://vous.bfmtv.com/actu-tele/regionales-cyril-hanouna-s-en-prend-aux-journaliste-et-aux-politiques-qui-ne-pensent-qu-a-leur-gueule-934769.html

566
Virée par email, Nadia découvre qu'elle a TRAVAILLÉ AU NOIR à son insu: "J'avais pourtant des fiches de paie et un salaire!"



Travailler pour un employeur, recevoir des fiches de paie et un salaire… sans pour autant être déclarée à l'ONSS, c'est l'incroyable situation dans laquelle s'est retrouvée Nadia. Elle témoigne de son parcours du combattant pour faire reconnaître ses droits. Nous avons contacté les organismes responsables pour comprendre comment cette situation est possible.

Après trois mois sans revenus ni allocations, Nadia nous a contactés via notre page Alertez-nous à bout de force. "Je n'en peux plus, c'est une aberration du système!", s'indigne l'habitante de Philippeville, dans la province de Namur. Son syndicat, la FGTB, affirme que ce type de fraude touche de nombreux travailleurs. Nous avons contacté l'ONSS (Office national de sécurité sociale), le SPF (Service Public Fédéral) Emploi et l'ONEM (Office national de l'emploi) pour comprendre comment ce type de situation, totalement illégale, est possible.

"Je savais que mon emploi était menacé, mais je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver"

Nadia commence son travail de vendeuse dans un magasin de solderie et de décoration en juin 2014. "J'ai commencé à travailler là car je connaissais un peu la propriétaire, et sa fille qui est la gérante", explique-t-elle. Fleuriste de métier, Nadia a 48 ans et souhaitait vivre dans la tranquillité après des années de travail. Mais le 9 mai 2015, tout bascule. Ce jour-là, Nadia participe à l'aménagement d'un nouveau magasin à Gosselies. "Le site où je travaillais avait été fermé. Ce nouveau magasin ne devait rester ouvert que trois mois. Donc je savais que mon emploi était menacé, mais je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver", confie Nadia.

Parallèlement à cette situation difficile pour l'entreprise, Nadia ne reçoit pas toujours ses fiches de paie à temps. "Il y avait des mois où je ne les recevais pas, et je devais les réclamer à la fille de la patronne, qui se chargeait de la partie administrative", explique-t-elle. "Ce n'était pas très correct, mais bon, je n'avais pas envie de déposer plainte ou d'aller voir mon syndicat", se justifie Nadia. "D'autant que je connaissais la patronne et sa fille, ça aurait plombé l'ambiance et mes conditions de travail auraient été plus difficiles", précise-t-elle.


Licenciée par email

Le 9 mai dernier, alors qu'elle déménage du matériel pour le magasin, Nadia se blesse à l'épaule et se déchire le tendon. "J'avais déjà quelques problèmes de santé, et le médecin m'a donné un traitement à long terme pour soigner ma blessure, encore aujourd'hui je dois aller chez le kiné", explique-t-elle.

Deux jours après s'être blessée, Nadia reçoit un email de la fille de la patronne. Il contient une nouvelle qu'elle ne s'attendait certainement pas à recevoir de cette façon. "Elle m'informait que j'étais virée, comme ça, par message", explique Nadia, indignée. Face au licenciement, la mère de famille s'attend à rester en incapacité de travail avant que la période de préavis ne débute. La gorge nouée, Nadia poursuit son récit. "Sauf que l'avis de licenciement était daté du 22 avril, donc avant ma blessure. Mais la patronne ne m'avait jamais rien dit!", explique-t-elle en colère.


Travailleuse au noir à son insu

Suite à son licenciement, Nadia se tourne vers sa mutuelle. C'est à ce moment qu'elle découvre la situation dans laquelle elle se trouve. "En voulant remplir les documents pour la déclaration d'accident, et quand j'ai contacté l'ONSS, on m'a dit que je n'étais plus déclarée depuis le mois de septembre 2014!", explique Nadia. "Depuis ce moment-là, je n'étais plus considérée comme travailleuse. Je n'avais pas droit à l'incapacité de travail, ni à des indemnités de chômage, rien", ajoute-t-elle.

Choquée par sa découverte, déconcertée de ne plus être déclarée depuis près de neuf mois, Nadia ressort ses fiches de paie et se rend compte de la supercherie. "Ce sont des fausses, elles indiquent toujours le même numéro de journal des paies", décrit-elle. "Et c'est vrai que dans mon compte individuel, qu'AG Insurance m'a envoyé en mars 2015, il n'y a pas de quatrième trimestre en 2014", explique Nadia. "Jamais je n'aurais imaginé que ça irait aussi loin", ajoute-t-elle.


FGTB: "Madame n'est pas la seule à être confrontée à ce genre de situation"

Pour l'aider à se défendre, Nadia fait appel à son délégué syndical de la FGTB. Nous avons contacté le syndicat socialiste. "Je peux vous dire que l'employeuse n'a plus de secrétariat social depuis le mois de septembre, et qu'une procédure juridique est en cours", nous explique une juriste. "Nous ne pouvons cependant pas en dire plus, car c'est un cas privé qui est en route", ajoute-t-elle.

Notre interlocutrice nous renvoie alors vers la secrétaire régionale du SETCa, le syndicat des employés, des techniciens et des cadres de la FGTB. "Madame n'est pas la seule à être confrontée à ce genre de situation", explique Raymonde Le Lepvrier. La responsable poursuit et se veut plus inquiétante. "Un employeur peut très bien faire de fausses fiches de paie et ne pas déclarer ses salariés. Et s'il n'y a pas de contrôle de l'inspection du travail, cette situation peut perdurer", ajoute-t-elle. "Beaucoup de travailleurs, et notamment les jeunes, s'estiment heureux d'avoir un emploi par ces temps de crise, et sont moins attentifs à leurs fiches de salaire et à leurs droits", tient-elle à préciser.


ONSS: "Nous ne rencontrons qu'un ou deux travailleurs non déclarés à leur insu tous les six mois"

La question qui taraude Nadia, c'est pourquoi l'Office national de sécurité sociale, l'ONSS, n'a rien remarqué. Nous avons contacté leurs services. "Cette situation est très spécifique. À vrai dire, nous ne rencontrons qu'un ou deux cas de travailleurs non déclarés à leur insu tous les six mois", rassure Karel Deridder, directeur général du Service de l'inspection de l'ONSS. Il nous détaille les étapes d'un engagement pour mieux comprendre. "La première étape est de déclarer le travailleur à l'ONSS via la Dimona (Déclaration Immédiate/Onmiddellijke Aangifte), avant le premier jour de travail. Les informations qui y figurent seront transférées à tous les services de sécurité sociale", explique-t-il.

La deuxième phase survient un mois après la fin du trimestre où le salarié a été engagé. "À ce moment, l'employeur doit transmettre une Dmfa, une Déclaration multifonctionnelle", explique Karel Deridder. La Dmfa contient les données de rémunération et de temps de travail de tous les travailleurs occupés chez un employeur au cours d'un trimestre donné. "Si elle n'est pas transmise, l'employeur est considéré comme 'silencieux'. La situation est alors vérifiée car c'est possible qu'il ne s'agisse que d'un oubli. Mais un inspecteur peut être envoyé si c'est nécessaire", précise le directeur général de l'inspection. Le problème, c'est que cette procédure peut prendre beaucoup de temps. Il faut attendre un mois après la fin du trimestre, ajouter le délai des vérifications, et encore compter le temps que prendra l'inspecteur pour contacter l'entreprise et se rendre sur place.

En cas de licenciement, l'employeur doit envoyer une sortie de Dimona à l'ONSS, et remettre au travailleur un C4, c'est-à-dire un certificat de chômage. "Je ne connais pas le cas précis de madame, il se peut qu'il n'y ait même pas eu de Dimona, ou qu'il y en ait eu une, mais sans Déclaration multifonctionnelle", explique Karel Deridder. "Il est aussi possible que sa patronne ait envoyé une sortie de Dimona sans la prévenir", ajoute-t-il.


"Ce n'est pas parce que vous recevez des fiches de paie que tout est en ordre"

Pour éviter de devenir un travailleur au noir à son insu, le mieux est encore d'être attentif. "Si l'employeur travaille avec un secrétariat social, c'est un gage de confiance. Il faut cependant rester vigilant. Nous avons déjà eu des cas de patrons qui usurpaient l'identité d'un secrétariat social pour envoyer de faux documents avec le logo de l'organisme", explique Karel Deridder. Si votre employeur quitte subitement son secrétariat social, ça peut être le signe que la situation est difficile pour lui, et qu'il essaie de faire des économies.

"Ce n'est pas parce que vous recevez des fiches de paie que tout est en ordre", confie Karel Deridder. Restez sur vos gardes, surtout lorsque des problèmes apparaissent. "Par exemple, quand les fiches de paie arrivent en retard, que le salarié doit les réclamer, ou lorsque les salaires sont payés en retard", précise M. Deridder. Sans tomber dans la paranoïa, ces éléments peuvent être des signaux.

Enfin, "vous pouvez aussi vous rendre compte d'une fraude de votre employeur au moment de remplir votre déclaration d'impôt", explique de son côté Eric Pauwels, directeur adjoint du Service central de contrôle à l'ONEM. En effet, vous avez besoin de votre fiche fiscale pour remplir le document. Si vous n'êtes pas déclaré, votre employeur sera dans l'incapacité de vous la transmettre.

Si vous avez un doute, vous pouvez vous adresser directement à l'ONSS par courrier ou par email afin de vérifier votre situation. Vous pouvez également contacter tout organisme de paiement, tel qu'un syndicat ou une mutuelle. "Grâce à la transmission des données, ils disposent des informations sur votre statut", explique le directeur général du Service de l'inspection.


Le salarié doit fournir la preuve qu'il a travaillé

Dans le cas où vous constater que vous travaillez sans être déclaré, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Inspection loi sociale du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale. "Lorsqu'un travailleur dépose plainte, il doit fournir des preuves de son occupation en tant que salarié. Éventuellement les fausses fiches de paie, s'il y en a. Avoir des témoins, ou des bordereaux à son nom, etc.", précise Pol Neuville, inspecteur-directeur à l'Inspection sociale de Bruxelles-Capitale.

L'Inspection sociale va alors ouvrir un dossier et vérifier si les droits du travailleur sont respectés. Il sera auditionné, les preuves seront copiées et une enquête va être lancée. "Une information pénale est alors déposée auprès de l'auditorat du travail, qui joue le rôle de ministère public pour le tribunal du travail", explique Pol Neuville. L'auditeur va alors examiner le dossier, et décider s'il faut aller au tribunal correctionnel. "Si l'auditeur estime que ce n'est pas nécessaire, il renvoie le dossier au SPF Emploi pour qu'une amende administrative soit dressée, car c'est plus rapide", ajoute l'inspecteur-directeur. L'employeur fraudeur devra alors payer une amende et régulariser sa situation auprès des organismes de sécurité sociale et du travailleur.

Le cas de Nadia était également compliqué par son accident de travail qui l'a blessée. Dans ce cas, le travailleur qui se rend compte qu'il n'est pas déclaré doit également s'adresser au Fonds des accidents du travail.

"Si même l'ONSS a peur d'une petite entreprise, mais où va-t-on?"

Nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises l'ancienne employeuse de Nadia pour obtenir son point de vue sur le dossier, mais nos appels sont restés sans réponse.

Plusieurs mois après avoir été virée, Nadia est finalement parvenue à toucher des indemnités auprès de sa mutuelle depuis le mois d'août. Le problème lié à ses congés payés n'est cependant toujours pas résolu. Elle nous explique que son ancienne patronne n'a pas voulu remplir les documents pour l'ONSS. "Et l'ONSS ne veut pas mettre les pieds dans le plat. Ils ont peur de l'attaquer en justice... Si même l'ONSS a peur d'une petite entreprise, mais où va-t-on?", s'indigne Nadia. "D'autant que je n'ai toujours pas mon C4, je n'ai donc pas droit au chômage", précise-t-elle. "Si je n'avais pas été blessée, je n'aurais rien", ajoute Nadia.

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/viree-par-email-nadia-decouvre-qu-elle-a-travaille-au-noir-a-son-insu-j-avais-pourtant-des-fiches-de-paie-et-un-salaire--762091.aspx

567
Discussions Générales / Dossier – Le meurtre de Coluche
« le: 07 décembre 2015 à 18:26:17 »
Dossier – Le meurtre de Coluche




Le jeudi 19 juin 1986, sur le trajet à moto le ramenant de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Coluche roule à vitesse modérée (selon l’expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés).

Sans aucun motif apparent, un poids lourd lui coupe brusquement la route en effectuant une manœuvre criminelle, un virage sec à gauche coupant la route.


L’humoriste ne peut rien faire pour éviter la collision, sa tête percute l’avant droit du camion, un choc qui lui est fatal.

C’est ce qui se passe quand un humoriste dérange trop les puissants et, à priori, cela continuera encore en 2015 et les années suivantes ! Demandez l’avis de Dieudonné.

Quid de la mort de Coluche ?

Les médias ont menti depuis le début, car ils n’ont rapporté que la version du chauffeur du camion, mais jamais la version des deux amis de Coluche, Ludovic Paris et Didier Lavergne, qui étaient quelques mètres derrière lui, à moto, et qui ont tout vu : le chauffeur a braqué au dernier moment en plein milieu d’une ligne droite pour écraser Coluche, qui roulait à 60 km/h, alors que la version du chauffeur et de la télé, c’est que Coluche roulait très très vite, comme un fou, et se serait encastré dans un camion dans un virage, car il n’aurait pas eu le temps de le voir.

Didier Lavergne: <<Je suivais Coluche à deux, trois mètres, pas plus. Nous étions presque roue dans roue. Le camion a tourné sans mettre son clignotant, sous le nez de Coluche>>.

France-Soir le 20juin 1986 (comme quasiment tous les médias): <<Derrière lui, ses deux amis, Ludovic Paris et Didier Lavergne, n’ont rien vu, leur pote était déjà mort quand ils sont arrivés à sa hauteur.>>

Didier : <<Ah mais, c’est complètement faux ! J’ai tout vu. C’est même moi qui ait indiqué aux gendarmes l’endroit précis où la tête a heurté. J’ai vu la tête, boum, elle a heurté l’angle du phare. Lorsque le camion est arrivé à la hauteur de Coluche, tout d’un coup, le chauffeur a braqué la cabine sous son nez. À un mètre ou deux près, il aurait freiné>>.

Tous les journaux ont écrit: <<Quand ils sont sortis du virage, le camion était déjà en travers.>>

Didier : <<Mais c’est ça qui est faux ! Moi je l’ai toujours dit, le camion venait droit vers nous. Et il était loin.>>

Coluche était un motard chevronné, et n’était ni bourré ni drogué ce jour-là d’après les analyses scientifiques officielles.

Ses deux camarades (qui étaient quelques mètres derrière lui) ont immédiatement freiné quand le camion a soudainement braqué, preuve que la version officielle est un énorme mensonge: il y avait largement la distance et le temps pour s’arrêter et ne pas rentrer dans le camion.

Didier (trois mètres derrière Coluche) : <<C’était pas limite du tout. Je me suis arrêté sans faire de traces sur le bitume, et sans tomber…devant la cabine du camion. Michel, lui, n’a pas freiné parce que le camion lui a claqué la porte au nez. Et Michel ne pouvait avoir d’autre réaction que celle qu’il a eue, parce que c’est un réflexe de motard. Un réflexe, c’est quand t’as pas le temps de réfléchir.>>

Ludovic (dix mètres derrière Coluche) : <<C’était un bon freinage quoi, pas en urgence. On n’allait pas vite, encore une fois, ON N’ALLAIT PAS VITE>>.

Didier : <<il roulait vers nous, ça j’en suis sûr. Parce que ça aussi…il aurait été arrêté, et puis il aurait tourné et fait la manoeuvre quand on est arrivés, bon, peut-être que je me serais posé moins de questions. Mais là,c’était comme s’il avait fait exprès, pour nous foutre en l’air, tu vois.>>

Une expertise scientifique ordonnée par le juge Renard avait prouvé que le chauffeur avait menti sur la vitesse de la moto.

Mais le juge est un des fameux juges francs-maçons liés au milieu de Nice, mis à la retraite d’office quelques années plus tard dans le plus grand scandale concernant la justice depuis des décennies : il a choisi (sur ordre ?) de ne garder que la version du chauffeur, et d’éliminer 2 des 3 témoins, qui n’ont pas été entendus lors du procès !

Le chauffeur travaillait ce jour-là non pas pour son employeur, mais à son compte et, comme par hasard, il transportait des gravats provenant du chantier de la gendarmerie de Grasse.

Et la Gendarmerie de Grasse

C’est à un barrage de la gendarmerie de Grasse, à la sortie de Valbonne, que les amis de Coluche qui étaient à moto quelques minutes derrière Coluche se sont heurtés, seulement dix minutes après que la camion ait heurté Coluche.

Un barrage, alors que les secours n’étaient pas encore arrivés à Opio sur le lieu de drame ! Depuis combien de minutes ce barrage était-il en place ?

Didier et Ludovic ont effectivement trouvé très étrange qu’aucun véhicule ne soit passé sur les lieux du drame entre le moment de l’accident et l’arrivée des secours.

Pendant de très très longues minutes, la route était totalement déserte. Il a fallu attendre plusieurs dizaines minutes pour que les secours arrivent, alors qu’au bout de 10 minutes la gendarmerie de Grasse avait déjà mis en place un barrage.

Très étrange, non ?

Non seulement les médias nous ont caché tout ça, mais en plus ils nous parlaient d’une livraison anodine dans un camping … totalement inexistant en fait à cet endroit là.

Encore des mensonges.

Après « l’accident », ce chauffeur ne s’est à aucun moment occupé de Coluche couché par terre contre le camion. Non, il voulait juste signer le constat !

Abracadabrantesque.

Encore plus abracadabrantesque, quand on se souvient que, dans les médias à l’époque, dans les jours qui ont suivi l’accident, il nous était présenté comme un homme bouleversé qui aimait Coluche !

Encore des mensonges.

Didier : <<Attends ! Mais le chauffeur, c’était incroyable ! Ça aussi, ça m’a choqué… Il est pratiquement sorti tout de suite avec les papiers pour faire le constat, c’est insensé !

Le type qui voit un mort au sol et il attend avec sa sacoche et ses papiers pour faire le constat, c’est un truc de fou. Il ne s’est jamais approché de l’homme qui pouvait n’être que blessé par terre, c’est ce qui m’a choqué le plus. Tu vois il marchait en tenant sa pochette derrière comme ça.>>

Didier s’est adressé au chauffeur : <<T’as vu qui t’a mis par terre ? C’est Coluche ! » Et il n’a pas fait de commentaire. Il ne s’est pas plus approché pour avoir un geste de compassion humain… C’était très bizarre.>>

Pourquoi Coluche aurait-il été tué ?

Tous ceux qui ont rencontré Coluche à cette époque sont unanimes : il s’apprêtait (selon ses propres termes) à <<hurler sa pourriture au monde>>. Il était en train de préparer un nouveau spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith de Paris, dans lequel il allait taper très très fort sur Mitterrand et sur la gauche caviar qui ne faisait rien contre le chômage, et, surtout, il allait parler de Mazarine.

Il connaissait tous les secrets du tout-Paris (politique, show-biz,…) grâce à son secrétaire personnel, Jean-Michel Vaguelsy. <<Je vais les secouer, je vais les allumer tous !>> répétait-il souvent. << Jusque-là, on a bien rigolé, mais ils n’ont encore rien vu : cette fois, ils ne vont plus rire du tout.>>

Trois jours avant sa mort, le 16 juin 86, Coluche déclarait à Michel Denisot : <<Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte.>>

Dans un magazine télé en 1986 à propos des hommes politiques : <<Un pour tous, tous pourris.>>

Son producteur Paul Lederman, cité dans le livre du journaliste du Monde, Philippe Boggio : <<Coluche avait envie d’en découdre avec les socialistes.>>

Mitterrand et le PS étaient probablement effarés à l’idée que l’homme de gauche le plus populaire en France allait passer les deux années avant la présidentielle de 1988 à les attaquer impitoyablement.

Et Mitterrand (à l’époque) faisait tout pour empêcher qu’on parle de sa fille (des centaines d’écoutes illégales, harcèlement physique quotidien de Jean-Edern Hallier par des agents secrets en civil pour le rendre fou; quand il racontait ça tout le monde le prenait pour un parano…mais cela a été confirmé des années plus tard lors du procès des écoutes).

Quasiment tout ce que Coluche avait écrit et enregistré a disparu selon sa dernière compagne Fred Romano : <<Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain c’’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elles ont disparu comme par miracle après l’accident, j’aurais aimé savoir ce que contenaient ces bandes….>>

Didier Lavergne : <<Il y avait une balle encadrée dans son bureau avec écrit : « La prochaine sera pour toi ». C’était clair. C’est-à-dire qu’on lui avait annoncé que s’il faisait trop chier, on allait le descendre.>> Et depuis son retour sur scène en 1985, il recevait à nouveau des menaces de mort régulières, des balles, des lettres,… Il faisait aussi chanter l’Union Européenne et ses stocks faramineux de nourriture, ainsi que des grands groupes de l’agro-alimentaire, une dizaine de chantages de ce genre en tout, pour obtenir plus de nourriture pour les Restos du Coeur.

Il réussissait là où les politiques ne faisaient rien ou si peu, et en plus il allait s’attaquer au chômage, donc faire honte à la classe politique par des actions concrètes et par ses mots dans son spectacle à la rentrée 1986. Il était en passe de discréditer les hommes politiques français.

Coluche pensait qu’ils étaient trop cons pour pouvoir le tuer, comme le dit un de ses proches dans le livre.

Comment les médias ont-ils pu mentir à ce point ?

Les dépêches venaient de l’AFP, agence de presse dépendant de l’état, où travaillent au moins quatre membres des Renseignements Généraux; plusieurs sont reproduites et analysées dans le livre, et c’est là que l’on retrouve la gendarmerie de Grasse : c’est d’elle que proviennent toutes les informations reprises par le journaliste de l’AFP.

Information ?  Non, désinformation plutôt !

Sur les faits, dont plusieurs sont carrément inventés : on invente des témoins qui racontent avoir été doublés par Coluche et ses amis <<à une vitesse impressionnante>>, alors que, je le rappelle, l’expertise scientifique a prouvé que Coluche roulait à 60 km/h.

Et manipulation psychologique : on insiste bien lourdement sur le fait que Coluche était un champion de vitesse à moto. Et une fois les deux témoins amis de Coluche entendus…par la gendarmerie de Grasse, une seule phrase de leurs longs témoignages subsiste dans la dépêche qui en fait mention, le 20 juin au matin, mais rien sur leurs accusations envers le chauffeur du camion.

Fondamentalement, les médias n’ont pas enquêté.

Au procès, 99% des médias étaient absents ! Et les seuls présents, comme l’AFP et France-Soir, se contentaient de répéter la version totalement incohérente du juge, qui a réussi l’exploit de dissimuler que la version des amis de Coluche était l’exact contraire de la version du chauffeur : il a fait comme s’il n’y avait qu’une seule version et aucune contradiction.

Mentir par omission, désinformer par inaction, c’est très facile, et ça arrive tout le temps, il suffit de lire le Canard Enchainé chaque semaine, puis de regarder le JT pour voir comment ça marche.

Quel hasard de constater que Daniel Balavoine, Coluche et Jean-Edern Hallier, les trois artistes qui ont le plus enquiquiné François Mitterrand, sont morts dans des accidents survenus à point nommé.

Mais je ne suis probablement qu’un cornichon de conspirationniste pour décoder ainsi la mort de Coluche, du moins, beaucoup le penseront peut-être et je n’en ai rien à cirer, car ce n’est qu’un assassinat politique parmi tant d’autres que l’on vous a caché !

En savoir plus sur http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/2015/11/le-meurtre-de-coluche/#DJT8j3pgZex0HWdO.99

568
EXCLUSIF TF1 - Benzema : "Je ne suis pas coupable", son interview en intégralité

video : http://lci.tf1.fr/sport/exclusif-tf1-affaire-de-la-sextape-benzema-livre-sa-version-son-8691063.html

Sport
C'est la première fois qu'il parle de l'affaire. Karim Benzema s'est confié à TF1, près d'un mois après sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Une interview enregistrée mardi et diffusée ce mercredi soir dans le 20H et dont voici la vidéo et le verbatim.


   

TF1 : Pourquoi parler aujourd'hui ?
Karim Benzema : Pour revenir sur toute mon actualité, tout l'acharnement médiatique qu'il y a sur moi.

Même le Premier ministre a pris position, estimant que vous si vous n'avez pas été "exemplaire", vous n'avez "pas [votre] place en équipe de France"
C'est de l'acharnement, il n'y a rien d'autre à rajouter. Là on m'accuse, on me traine dans la boue dans tous les sens comme si j'étais un criminel. C'est des choses horribles.
 
Revenons au déroulé de l'affaire. Le 6 octobre, vous êtes dans une chambre à Clairefontaine avec Mathieu Valbuena. Que se passe-t-il ?
J'entends qu'il y a une vidéo qui tourne sur lui. Donc je viens le mettre au courant. Mais quand je viens le mettre au courant, il a l'air d'être déjà au courant de cette histoire. Je lui dis que je pouvais l'aider car j'ai un ami qui est à Lyon. Pour ce problème ou pour un autre, il pourrait gérer tout. 

"Que j'entende
que j'ai fait du chantage,
ça me rend fou"

C'est Karim Zenati ?
C'est Karim Zenati, mon ami. Donc on parle de ça. Je lui dis : ‘est ce qu'il a prévenu sa famille ?' pour les histoires de buzz etc. S'il avait prévenu sa famille -le plus important c'est sa famille-, qu'il pouvait laisser sortir cette vidéo, qu'il s'en foutait. Des choses comme ça, sincères, je lui parle avec le cœur, il le sait.  Je lui dis que j'ai déjà eu affaire à des histoires comme ça et que j'ai prévenu la police. Il me dit qu'il a prévenu la police.


Donc après que j'entende que j'ai fait du chantage, que je lui ai demandé de l'argent ça me rend fou en fait. Parce que ça n'a rien à voir. Donc que mon ami aurait eu besoin d'argent c'est n'importe quoi. Parce que Dieu merci je gagne bien ma vie et ça fait longtemps. Et j'ai pas besoin de gagner de l'argent. Quand je rends un service, je n'attends rien en retour. Et lui-même le sait que j'ai été sincère avec lui. Et on n'a jamais, jamais parlé d'argent. Ou quoi que ce soit. Et il dit que j'ai insisté (précision du journaliste). Bien sûr deux fois je lui ai dit. Je lui ai dit deux, trois fois c'est vrai parce que mon ami est à Lyon et qu'il peut régler pas mal d'histoires.

 

VIDEO. Benzema donne sa version des faits

video 2 : http://lci.tf1.fr/sport/exclusif-tf1-affaire-de-la-sextape-benzema-livre-sa-version-son-8691063.html

"Il s'est fait
retourner le cerveau
avec toutes les interviews"

Quand Mathieu Valbuena dit : "c'est pas pour des cacahuètes", pourquoi pense-t-il ça ?
Au départ, je pense pas qu'il pense ça. Après il s'est fait retourner le cerveau avec toutes les interviews, tout ce qu'on a monté en place donc c'est facile. Mais le jour-même, on n'a jamais parlé d'argent. Et ça, il peut le dire.

Connaissez-vous les maîtres-chanteurs ?
Non.   

 

VIDEO. Benzema : "Valbuena s'est fait retourner le cerveau"

video 3 : http://lci.tf1.fr/sport/exclusif-tf1-affaire-de-la-sextape-benzema-livre-sa-version-son-8691063.html

"Karim Zenati,
c'est mon frère"

Qui est Karim Zenati ?
Mon ami d'enfance. Il a eu son passé comme tout le monde. Il a été en prison mais est sorti il y a deux ans. Il s'est réinséré bien. Il a tout fait pour être bien car c'est quelqu'un de bien. Il a eu une 2e chance, il a su la saisir. C'est comme mon frère.

On critique beaucoup votre entourage, du coup. Que répondez-vous ?
Je ne sais pas de quoi on parle quand on parle de mon entourage. Ma famille, mes amis : j'en suis fier. Je resterai toujours fidèle. Après c'est sûr que je viens d'un quartier mais j'ai réussi. Je montre l'exemple à beaucoup de jeunes et même à mon entourage. Même si on peut dire : "il a un mauvais entourage", on n'a jamais eu d'histoire.

Ce n'est pas la première fois que votre nom est associé à une histoire extra-sportive (ndlr : l'affaire Zahia). Que répondez-vous ?
J'ai été blanchi dans cette histoire où je n'avais rien à voir. Ça a duré mais au final, j'avais rien à voir, j'ai été blanchi, il faut oublier cette histoire.

"La seule chose que je regrette..."

Mathieu Valbuena a été très déçu par le contenu de la conversation téléphonique entre vous et Karim Zenati. Le comprenez-vous ?
Je le comprends, oui, après tout ça. Quand on regarde bien, quand je le vois le soir, il n'est pas déçu. Il me dit : ‘merci frérot de m'avoir prévenu'. La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est au téléphone, c'est avec mon ami d'enfance, d'avoir pris ça à la rigolade. C'est la seule chose. Et je peux m'en excuser pour lui, pour toute sa famille.

"Tarlouze", "ils vont lui pisser dessus"... Ce sont ces propos que vous regrettez ?
Au téléphone, on déconne, on fait les acteurs un peu, on rigole parfois sur des trucs qui peuvent être graves. Nous, on le prend pas grave.  Un mot comme ça, tous les joueurs peuvent le comprendre. Dans un vestiaire, on parle pas ‘mon cher etc', on se dit pas mal de choses, c'est pas réfléchi. Ça sort comme ça...

 

VIDEO. Benzema regrette-il ses propos déplacés sur Valbuena ?

video 4 : http://lci.tf1.fr/sport/exclusif-tf1-affaire-de-la-sextape-benzema-livre-sa-version-son-8691063.html

"Sur ce passage-là,
on s'est un peu emporté"

Il vous est interdit d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena. Si ça n'avait pas été le cas, vous l'auriez appelé pour vous excuser ?
Bien sûr ! J'aurais pas besoin de l'appeler : quand je rentre à Lyon je vais le voir. Bien sûr, j'aurais voulu rentrer en contact avec lui pour lui dire, lui donner mes excuses. Sur ce passage-là, on s'est un peu emporté.

Comprenez-vous votre mise en examen avant que Mathieu Valbuena ait été entendu ?
Déjà, je comprends pas parce que j'ai été en garde à vue. Parce qu'ils m'ont sali, fait dormir en prison comme un malpropre alors que c'est moi-même qui ait demandé à être entendu. Je n'ai pas reçu de convocation. Je me suis retrouvé là-bas en garde à vue, j'ai rien compris en fait.

Ça va se terminer comment cette affaire ?
Je ne suis pas coupable. Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas un jeu, moi. Je suis là pour être sincère et j'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami (ndlr Karim Zenati). Et voilà et qu'on retourne tous en Equipe de France pour gagner cet Euro.

http://lci.tf1.fr/sport/exclusif-tf1-affaire-de-la-sextape-benzema-livre-sa-version-son-8691063.html

569
Anonymous à RT : CloudFlare protège les sites de Daesh contre de l’argent



Le collectif de hackers Anonymous a accusé une entreprise de la Silicon Valley appelée CloudfFlare d’avoir aidé Daesh à renforcer sa sécurité en ligne. Dans une interview à RT, les activistes ont expliqué en quoi son rôle est important.

Le groupe terroriste utilise largement les réseaux sociaux pour insuffler sa propagande et recruter de nouveaux membres. Pour se protéger, il fait appel à Cloudflare, qui permet aux sites liés à Daesh d’éviter les cybers attaques.

Juste après l’avoir découvert, les hacktivistes ont publié un tweet demandant à l’entreprise de supprimer la protection des sites incriminés, menaçant qu’ils le feront eux-mêmes si CloudFlare refuse.



La chaîne RT a discuté de cet incident avec un des activistes du groupe sous couvert d’anonymat. Selon lui, CloudFlare aide le groupe terroriste puisqu’il fournit de la diffusion de contenu et des serveurs de nom de domaine aux sites de Daesh.

«De cette façon, ils sont protégés des attaques par déni de service, ce qui nous empêche de faire notre travail», a expliqué le cyber activiste.

Tout ça pour de l'argent ?

Face à ces accusations, le PDG et fondateur de CloudFlare Matthew Prince a dénoncé les allégations en les qualifiant d’«analyse fauteuil» dans son interview à Register. «J’imagine que c’est une analyse de salon faite par les enfants, il est difficile de prendre cela au sérieux», a-t-il noté.

L’entrepreneur a aussi ajouté ne pas avoir d’intérêt particulier à aider Daesh. «Et même si nous hébergions des sites appartenant à l'État Islamique, ils ne nous seraient d'aucune utilité».

Cependant, l’activiste d’Anonymous parait certain que l’entreprise reçoit des incitations financières dans le cadre de la maintenance des sites liés à Daesh. «Ils doivent le faire pour de l’argent parce que s’ils voulaient vraiment se débarrasser de Daesh, ils les retireraient de leurs serveurs», a précisé le membre du groupe.



A la question de savoir quels sont les projets d’Anonymous, l’hacktiviste a fait savoir que tout sera fait pour supprimer l’Etat islamique d’Internet.

La cyber-attaque d’Anonymous visant le groupe terroriste se poursuit déjà depuis presqu’un an. Pendant ce temps, le groupe a réussi à démanteler plus de 150 sites liés à Daesh et neutraliser des milliers de comptes Twitter. Le groupe a aussi révélé presque 6 000 vidéos de propagande.

Le mois dernier, suite à une vague d’attentats qui a secoué la planète, les hackers anonymes ont déclaré la guerre aux djihadistes dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.



https://francais.rt.com/international/11575-anonymous-cloudflare-daesh-protection-argent

570
Moins de 30 loups vivent encore en Norvège... Mais 11.000 chasseurs sont prêts à les tuer




En Norvège, on dénombre près de 11 571 demandes de permis de chasse pour abattre 16 loups, ce qui correspond à 763 chasseurs par animal. Le loup est l'animal le plus convoité par les chasseurs norvégiens, suivi de l'ours brun (avec 10.930 demandes pour 18 individus) puis par un type particulier de belette (10.820 à 141), selon le registre des chasseurs du pays.
 
La tradition de la chasse est très forte en Norvège, et plus de 200.000 chasseurs, dont 500 femmes, sont enregistrés.

On compte près de 30 loups au total en Norvège, la majorité d'entre eux vivent dans le sud-est de Norvège, où leur habitat est protégé. Les autres, répartis dans différentes zones du pays, sont clairement menacés. Par ailleurs, une cinquantaine de loups vivent entre les territoires de la Norvège et de la Suède. Les loups de Suède, de Finlande et de Russie sont protégés par une législation visant à maintenir cette fragile population.

Alors que le nombre de loups et d'ours est loin de correspondre aux estimations des autorités norvégiennes, celles-ci affirment que les permis sont accordés dans le but de garder les populations de prédateurs sous contrôle pour protéger le bétail. Petter Wakkaben, expert international des loups, suspecte que le nombre extrêmement faible de loups est lié aux braconnages, ce qui est particulièrement préoccupant compte tenu donné du déclin de la population de ces animaux en Norvège. Le gouvernement actuel n'autorise que 3 femelles porteuses dans la zone protégée, ce qui, selon Wakkaben, est loin d'être suffisant pour maintenir la population.

Le loup était au bord de l'extinction en Norvège en 1973, lorsque le gouvernement a décidé de prendre des mesures de protection, et c'est depuis cette époque que l'on note une petite hausse de la population norvégienne de loups.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/moins-de-30-loups-vivent-encore-en-norvege-mais-11000-chasseurs-sont-prets-a-les-tuer/217354.htm