Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

676
Video divers / Plus rien - Les Cowboys Fringants Paroles (Lyrics)
« le: 02 décembre 2015 à 15:27:14 »
Plus rien - Les Cowboys Fringants Paroles (Lyrics)


677
Jean-Marie Denieul, Bruno Deblois, Michel Salzmann : Justice de type section speciale. Metatv



La scandale de la mise en sursis de la liberté publique est évoqué par Maître Danglehant qui nous dévoile le coup d'état mené par le gouvernement.

Il revient sur son affaire dans laquelle il a été injustement condamné en dehors de toute réglementation en vigueur.

Un reportage de la rédaction Meta TV.

http://metatv.org/jean-marie-denieul-bruno-deblois-michel-salzmann-justice-de-type-section-speciale-metatv


678
Vol massif d'explosifs anti-taupes dans au moins trois départements



En période de menace terroriste élevée, l'affaire inquiète. Plus de 1600 boîtes de "détaupeurs" contenant des explosifs ont été volées la semaine dernière dans une vingtaine de grandes surfaces de jardinage et dans au moins trois départements: la Loire, la Haute-Loire et la Saône-et-Loire. Selon une source proche du dossier, des vols similaires ont également eu lieu dans le Rhône. Une autre source explique que ces faits troublants ont entraîné ce mardi la saisine de la police judiciaire.

Le "détaupeur" est un destructeur de taupes constitué d'un pétard introduit dans la galerie de l'animal. Il contient un explosif, du perchlorate de potassium, en infime quantité. Aucune hypothèse n'est exclue pour expliquer ces vols, y compris une piste terroriste, même si la PJ garde la main. "On peut aussi être sur une commande faite à des gens de l'Est. Ils ont des commandes du type pots catalytiques, lames de rasoir alors pourquoi pas des détaupeurs", ajoute une source.

"Il ne faut pas voir la main de Daech partout! Il y a 25 ans déjà, des vols existaient dans les jardineries. C'est très localisé", a souligné une autre source proche de l'enquête.

Suffisant pour une bombe artisanale

Le ou les auteurs des vols, avec ces quantités dérobées, auraient de quoi constituer un stock de 800 grammes d'explosifs et pourraient fabriquer une petite bombe artisanale.

Le gérant d'un des magasins concernés, dans la Loire, a indiqué que le contenu de la totalité de ses boîtes de "détaupeurs" avait été volé vendredi, confirmant une information parue mardi dans le quotidien Parisien-Aujourd'hui en France. D'autres magasins de la même enseigne ont été dévalisés le même jour dans les départements proches, le Rhône et la Saône-et-Loire."C'est la première fois qu'on voit ça. On a eu une dizaine de boîtes volées dans notre magasin. Nous avons déposé plainte à la police à Roanne", a ajouté le responsable.

https://fr.news.yahoo.com/vol-massif-dexplosifs-anti-taupes-191600073.html?cmp=frfbac

679
L’armée russe présentera les dernières découvertes sur l’anti-terrorisme le 2 décembre à 12h CET

Préparons-nous à de nouvelles révélations de la part de l'armée russe aujourd'hui, sur "les organisations dites terroristes" et leurs trafics  !

L’armée russe présentera les découvertes de l’anti-terrorisme le 2 décembre à 12h CET ou 15 h, heure de Moscou



Le ministère russe de la Défense a annoncé qu’il organiserait un point presse qui sera dédié aux dernières découvertes des forces anti-terroristes à 15 heures locales (12h00 CET).

Cette conférence de presse est intitulée «Les forces armées russes luttant contre le terrorisme international : de nouveaux éléments» aura lieu dans le Centre de contrôle national du ministère russe de la Défense à Moscou. Les médias russes et étrangers ont été conviés à cet événement.

http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/12/02/l-armee-russe-presentera-les-dernieres-decouvertes-sur-l-ant-5725039.html

680
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook devient papa: il va donner 99% de ses actions qui valent actuellement 45 milliards de dollars



Le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et son épouse Priscilla Chan, ont annoncé mardi la naissance de leur premier enfant, une fille, ainsi que le don de 99% de leurs actions à leur nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative".

"Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars (42,5 milliards d'euros), au cours de nos vies pour faire avancer cette mission", écrivent les parents dans une "Lettre à notre fille Max" mise en ligne sur Facebook, accompagnée d'une photo du couple contemplant l'enfant. Dans sa missive, le jeune papa déclare à sa fille que "comme tous les parents, nous voulons que tu grandisses dans un monde meilleur que le notre aujourd'hui". "Alors que les unes se concentrent souvent sur ce qui ne va pas, le monde devient meilleur sur bien des aspects. La santé s'améliore. La pauvreté se réduit. La connaissance grandit. Les gens deviennent connectés. Le progrès technologique dans de nombreux domaines signifie que ta vie devrait être incroyablement meilleure que la nôtre aujourd'hui", poursuit Mark Zuckerberg.

Pour apporter sa "petite contribution" à la construction de ce monde, le fondateur du plus grand réseau social au monde annonce le don de 99% de ses actions. Il espère ainsi faire "progresser le potentiel humain et promouvoir l'égalité".

http://www.rtl.be/people/potins/mark-zuckerberg-le-patron-de-facebook-devient-papa-il-va-donner-de-99-de-ses-actions-qui-valent-actuellement-45-milliards-de-dollars-775694.aspx

681
Europe / Droit de suite : Monde de la finance : quel contre-pouvoir ?
« le: 02 décembre 2015 à 09:57:21 »
Droit de suite : Monde de la finance : quel contre-pouvoir ?


682
Un kamikaze du Bataclan s'est initié au tir dans une association proche de la police



Samy Amimour, l'un des trois kamikazes du Bataclan, a été initié et s'est exercé au maniement des armes en 2012 au sein de l'ANTP, l'Association Nationale de Tir de la Police. C'est ce qui ressort de l'enquête judiciaire menée en 2012 et qu'iTELE a pu consulter.

On savait qu'Amimour, 28 ans, l'un des trois kamikazes du Bataclan, avait été chauffeur de bus à la RATP. Plus inquiétant, selon nos informations, il a été initié et s'est exercé au maniement des armes en 2012 au sein de l'ANTP, l'Association Nationale de Tir de la Police (ANTP), une association qui compte parmi ses adhérents des policiers retraités et en activité.

À l'époque, Samy Amimour cherche à partir au Yémen ou au Pakistan pour faire le djihad. Avec deux amis de Drancy, Charaffe El Mouadan et Samir Bouabout, il achète des tenues de randonnée et de survie, participe à une collecte pour des combattants moudjahidines, et surtout s’entraîne au tir sportif. Une enquête judiciaire est alors ouverte.

Dans le dossier d'instruction que nous avons pu consulter, on apprend que Samy Amimour fait un stage en avril 2012 organisé par l'association tir-initiation.com. Seules conditions requises : avoir 18 ans et régler 130 euros.

L'initiation dure « deux heures et lui permet de manipuler un 9 mm, un 38 special et un 22 long rifle.

Samy Amimour se rase la barbe pour ne pas éveiller les soupçons

Cette initiation permet alors au futur kamikaze d'être ensuite parrainé pour adhérer à l'ANTP. Conditions requises cette fois : le versement de 260 euros, un certificat médical pour aptitudes psychologiques et un extrait de casier judiciaire vierge. Ce qui est le cas de celui de Samy Amimour en 2012 comme ceux de ses deux amis de Drancy, adhérents au sein de l'ANTP. Les trois djihadistes pratiquent le tir sportif au stand de tir de la Chapelle.

Sur les conseils d'un de ses amis, Samy Amimour se rase la barbe pour ne pas éveiller les soupçons de l'association.

Dans la rubrique vidéos des ordinateurs, les policiers retrouvent à l'époque plusieurs films les représentant dans un stand de tirs avec une arme de poing et un pistolet mitrailleur. Au cours d'une audition devant le juge, Samy Amimour justifie son adhésion dans un club de tir sportif par son attrait pour les armes depuis son enfance – il a eu sa première carabine en main à 14 ans au Sénégal pour tirer les alouettes – et pour sa défense au cas où il irait dans un pays en guerre.

L'ANTP est agréée par la préfecture de police de Paris mais n'est pas financée par celle-ci, ni par le ministère de l'Intérieur. Ce qui pose quand même un problème compte tenu du nom utilisé.

En fait, l'association a été créée par d'anciens policiers. Et aujourd'hui parmi son bureau figure une quinzaine de policiers retraités et en activité.

Nous avons contacté les responsables de l'ANTP qui ont refusé de nous répondre.

Cette affaire pose en tout cas des questions sur la législation qui régit l'initiation au tir sportif et sa pratique.

Samy Amimour a été mis en examen en octobre 2012 pour « association de malfaiteurs terroristes » et placé sous contrôle judiciaire. Un mandat d'arrêt international a été lancé en 2013 après son départ en Syrie, ses deux amis, comme le révèle le Point.fr, font l'objet d'un avis de recherche de la DGSI.

http://www.itele.fr/france/video/un-kamikaze-du-bataclan-sest-initie-au-tir-dans-une-association-proche-de-la-police-145219

683
#COP21 : LA MANIFESTATION INTERDITE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE


684
Marchands d'armes : trous de balles et poudre aux yeux #DATAGUEULE 34


685
Quand deux Syriennes vous balancent la vérité en 3 minutes écouteriez vous ?


686
Anonymous accuses CloudFire of supporting Isis websites

The hacktivist group have claimed that the Silicon Valley firm is aiding terrorists by preventing cyber attacks



Anonymous has accused a Silicon Valley firm of protecting some Isis-linked websites from cyber attacks.

The hacktivist group has claimed that CloudFlare is allowing terrorists to fight against attacks from Anonymous by preventing distributed denial of service attacks - where websites are overrun with traffic, forcing them to shut down - on websites linked to Isis.


Read more

Anonymous member reveals how they are waging war on Isis
Anonymous group takes down Isis website
Anonymous ‘Operation Isis’ accused of wrongly naming innocent people
Anonymous releases guide to finding Isis online following Paris attack

CloudFlare offers customers tools including protection  including a service which routes connections through its own network during a DDoS.

Anonymous claims that feature is helping pro-ISIS websites to avoid attacks and to help keep propaganda sites online.

A recent report claims that CloudFlare are protecting 40 websites linked to terrorism, including 37 which post pro-ISIS propaganda.

The company has said that there are millions of pages in its service, making it difficult to take any down in response to requests, but that it complies with proper legal . It has also said that authorities often want the company to keep sites up so that they can continue to be analysed.

“I’d suggest this was armchair analysis by kids – it’s hard to take seriously. Anonymous uses us for some of its sites, despite pressure from some quarters for us to take Anonymous sites offline,” Matthew Prince, CloudFlare’s CEO, told The Register.

http://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/anonymous-acccuses-cloudfire-of-protecting-isis-online-a6754001.html

687
Poutine: «La Turquie a abattu l’avion russe pour protéger le trafic de pétrole de Daesh»

Le président russe s’est exprimé en marge de la COP21.



Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi Ankara d’avoir abattu la semaine dernière un bombardier russe près de la frontière syrienne afin de protéger le trafic de pétrole auquel se livre l’organisation État islamique (EI).

«Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d’abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d’acheminement de pétrole vers le territoire turc, justement vers ces ports depuis lesquels il est chargé sur des navires-citernes», a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse en marge de la Cop21 près de Paris.

«Nous avons reçu des informations complémentaires qui confirment malheureusement que ce pétrole, produit dans les endroits contrôlés par l’EI et d’autres organisations terroristes, est acheminé massivement, de manière industrielle, vers la Turquie», a-t-il poursuivi.

« Pas nécessaire » d’abattre l’avion russe

Moscou a déjà accusé Ankara la semaine dernière, après le crash d’un Su-24 abattu près de la frontière syrienne par l’aviation turque, de «protéger» les jihadistes de l’EI et de couvrir le trafic de pétrole qui constitue une des principales sources de financement de l’organisation.

Selon le président russe, la plupart de ses interlocuteurs en marge de la conférence de Paris ont été d’accord sur le fait qu’il n’était «pas nécessaire» pour les autorités turques d’abattre l’avion russe, qui «ne menaçait pas la Turquie».

http://www.lesoir.be/1057449/article/actualite/monde/2015-11-30/poutine-turquie-abattu-l-avion-russe-pour-proteger-trafic-petrole-daesh

688
Droit de suite : Monde de la finance : quel contre-pouvoir ?


689
Montasser AlDe’emeh porte plainte contre la police après un contrôle

Selon le spécialiste de la radicalisation islamique, les agents l’ont pris pour un suspect et étaient très agressifs.



Le chercheur et spécialiste de la radicalisation islamique Montasser AlDe’emeh a introduit une plainte contre des policiers qui l’ont contrôlé à Bruxelles ce mardi. Selon lui, les agents l’ont pris pour un suspect et étaient très agressifs. La police étudie le dossier.

« Ici, on ne parle pas arabe »

Montasser AlDe’emeh était à Bruxelles pour une conférence à la Commission Affaires intérieures au parlement. D’après lui, il a été abordé dans le quartier Anspach par des agents qui lui ont demandé ses papiers. «J’ai montré mes papiers, mais ils m’ont alors demandé quelle langue je parle. Je leur ai répondu que je parle le néerlandais, le français, l’anglais et l’arabe. Un policier a répondu: ’ici on ne parle pas arabe’. Il était très agressif.»

Il aurait également subi un contrôle plus approfondi. «J’ai été fouillé et j’ai dû donner le code de mon GSM. J’ai refusé, et un agent s’est emparé de mon téléphone pour en retirer la carte SIM.»

Montasser AlDe’emeh précise qu’il s’est rendu ensuite au commissariat de Molenbeek pour introduire une plainte contre les policiers. «Une enquête a été ouverte. J’exige des excuses de la part de cet agent. La police doit faire son travail, mais cette manière de faire me dérange.»

http://www.lesoir.be/1058597/article/actualite/belgique/2015-12-01/montasser-alde-emeh-porte-plainte-contre-police-apres-un-controle

690
Les embarrassants faux doctorats de Christiane Taubira

La ministre de la Justice aurait laissé courir la rumeur qu'elle possédait deux doctorats, dénonce un magistrat dans un livre.

Source Sipa Media



Christiane Taubira ferait partie de ceux qui mentent sur leur CV. C'est ce qu'affirme le magistrat Philippe Bilger dans son dernier ouvrage Contre la justice laxiste, à paraître le 2 avril. "Elle a laissé dire, et ne l'a jamais contesté dans l'espace médiatique, qu'elle avait deux doctorats, l'un en économie, l'autre en ethnologie. (...) Pourtant, de ceux-ci, pas le moindre indice, pas le plus petit début de commencement de preuve !" écrit-il. L'avocat en veut pour preuve que, sur le site de données theses.fr, aucune trace de thèse soutenue par Christine Taubira ne peut être retrouvée. Cette accusation, révélée par Rue89 vendredi, a été largement reprise sur les réseaux sociaux et par plusieurs sites d'extrême droite.

Contacté par Rue89, le cabinet de la ministre des Sceaux affirme que la polémique n'a pas lieu d'être, puisque la ministre n'a pas de doctorat, mais "un troisième cycle en économie, des études en sociologie et ethnologie et un cursus au Centre français de la coopération agricole (CFCA)", précise-t-il, ajoutant que Christiane Taubira n'a jamais dit elle-même qu'elle possédait ces diplômes. Aucun document officiel n'en fait d'ailleurs mention. Ni sa notice biographique publiée sur le site du gouvernement où la ministre est présentée comme "professeur de sciences économiques" ni dans le trombinoscope du gouvernement transmis chaque année aux médias, note le site d'information.

La faute aux journalistes

Pour le cabinet, cette erreur est uniquement le fait de journalistes "qui travaillent un peu trop sur Wikipédia". Depuis son arrivée au ministère de la Justice en 2012, de nombreux médias ont relayé l'information des faux diplômes. Mais la principale concernée ne les a jamais contredits, et c'est cela que ses détracteurs lui reprochent. Philippe Bilger évoque un extrait de l'émission de France 2 Des paroles et des actes diffusée en septembre 2013. Lorsque David Pujadas l'a présente comme "titulaire d'un doctorat d'économie et d'un doctorat d'ethnologie, elle opine du chef sans apporter aucune précision", assène le magistrat. Christiane Taubira ne corrigera pas l'erreur sur le plateau, mais son cabinet note deux phrases qu'elle a prononcées. "Je pense que je peux revenir sur le portrait", dit-elle à David Pujadas, sans avoir le temps de le faire, et lorsque le journaliste Jeff Wittenberg vante ses "notions" d'économie "parce que vous avez un doctorat d'économie", la ministre rétorque "arrêtez de m'additionner des diplômes", sans poursuivre sur sa lancée.


Reste que les accusations portées par Philippe Bilger font un peu désordre, à quelques jours d'un possible remaniement ministériel et alors que Christiane Taubira est déjà accusée par la droite d'avoir menti sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.

http://www.lepoint.fr/politique/les-embarrassants-faux-doctorats-de-christiane-taubira-29-03-2014-1806932_20.php