Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

736
Paris: des manifestants saccagent le mémorial dédié aux victimes des attentats



Les forces de l'ordre françaises ont eu recours dimanche à Paris à du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes contre plusieurs centaines de manifestants opposés à la conférence sur le climat, dont certains leur jetaient des projectiles, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Plusieurs dizaines de manifestants encagoulés et vêtus de noir ont lancé des bouteilles en verre contre les policiers, déployés en masse. Des manifestants ont aussi jeté une barrière sur les forces de l'ordre qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène puis ont chargé.

Les manifestants, bravant l'interdiction de tout rassemblement décrétée après les attentats du 13 novembre, ont ensuite reflué vers la Place de la République, en plein centre de la capitale. Certains ont été interpellés sans ménagement par les policiers.









Le sol de la place, qui avait servi dans la matinée à un gigantesque étalage de chaussures pour alerter du danger d'un réchauffement de la planète, un évènement organisé par des ONG, était jonché de débris.

Depuis les attentats, cette place est devenue un lieu de convergence pour les Parisiens, les touristes et plusieurs dirigeants étrangers tenant à honorer la mémoire des victimes. Le pied de la statue centrale était recouvert de fleurs, bougies et inscriptions en souvenir des victimes des attaques revendiquées par le groupe Etat islamique (130 morts).





Les manifestants s'étaient rassemblés à l'appel de groupuscules se disant "Anticop21". "Etat d'urgence, Etat policier. On nous enlèvera pas le droit de manifester", clamaient certains. Un militant anarchiste a été hué par des militants pacifiques alors qu'il cassait une poubelle. "Toi, tu manifestes comme t'en as envie, moi je manifeste comme ça", a-t-il répliqué.

Dans la matinée, des milliers de personnes - plus de 10.000 selon les organisateurs, 4.500 selon la police - avaient formé dans le calme une longue chaîne humaine entre la Place de la République et celle plus à l'est de la Nation. Ils entendaient dénoncer "l'état d'urgence climatique" à la veille de la réunion au Bourget, près de Paris, de près de 150 dirigeants étrangers dans le cadre de la conférence sur le climat de l'ONU.

Des chaînes humaines ont aussi été organisées en province, notamment dans l'ouest de la France.

http://www.dhnet.be/actu/monde/paris-des-manifestants-saccagent-le-memorial-dedie-aux-victimes-des-attentats-565b0de035709322e705b2fd

737
Facebook : Israël Illuminati : La mission de Mark Zuckerberg



Si des programmes sont crées, via ces outils, pour desservir et asservir davantage l’humanité, propager des mensonges, manipuler des masses, faire passer des agents pour de simples citoyens ou mettre en place de fausses révolutions, ces mêmes techniques et supports peuvent être retournés contre leurs instigateurs avec encore plus d‘énergie.

C’est vrai, Facebook, les réseaux sociaux, les sites et les blogs sont devenus des armes de manipulation et de surveillance. Mais ils sont aussi une puissante arme dans les mains des citoyens et pour de nombreux peuples avec cette vitesse de propagation de l’information et le nombre croissant de personnes informées en un temps éclair.



Ce procédé peut donc se retourner contre ses promoteurs et anéantir bon nombre de leurs stratégies de manipulation, ne l‘oublions pas. Par exemple en un clic et en un temps record 600 millions de personnes sur Facebook peuvent être informées, se mobiliser et paralyser le système ou le faire imploser. C’est l’arroseur arrosé ou l’effet boomerang. Mais les utilisateurs doivent être éclairés et se méfier des messages, des analyses et des articles postés pour parvenir à détecter les vrais de ceux qui sont faux. Les mensonges et les sophismes sont toujours colportés par des dits blogeurs, dits experts ou par des personnalités médiatiques et politiques connus et reconnus, enrobés dans des évènements factuels, des situations déjà connues et crédibles, ou expliqués par des scènes choquantes pour que celui qui n'a aucun esprit critique soit pris au piège de la désinformation.

Une autre stratégie consiste à faire naître la peur ou le rejet de l'utilisation des réseaux sociaux et des blogs comme avec cette vidéo ci-dessous et bien d‘autres. Dans ce cas quoi de mieux pour dissuader les internautes que de mettre en avant une vaste manipulation ou un complot ourdit évidemment par des Juifs, Israël et ces faux Illuminati ? Même si c’est vrai ? C’est un des moyens pour que l’internaute s’autocensure, d’éviter la propagation massive d’une information contraire à leur manipulation, de tuer dans l’œuf la vérité et de faire avorter des soulèvements ou des émeutes qui n’auraient pas été prévus par les services secrets et les faux fauteurs de trouble.



Mais la manipulation réside également dans la corruption du Savoir, du Beau et du Vrai, et ce, en les dénaturant totalement et en leur ôtant leur charge positive porteuse d’Enseignement ; comme avec les Illuminati.

En désignant les membres de cette secte sataniste, les Illuminati, nous faisons leur jeu et chargeons négativement le sens de ce mot qui signifie : Illuminés, Eclairés, Bouddhas ou Initiés. Et si nous devions les désigner, en des termes appropriés, il serait juste alors de dire : Tenebræ ou Obscuratum. Mais surtout pas Illuminati. Il ne faut pas perdre de vue, non plus, qu’une société secrète est avant tout secrète, et qu’elle doit surtout le rester. Alors est-ce vraiment leur nom de guerre ?



Afin d’éviter de perdre tout contrôle, comme en ce moment, il est donc nécessaire que la pensée de l’internaute soit totalement orientée, au maximum circonscrite, que l'utilisateur modère ses charges, son exhortation à la critique du système, celle aux soulèvements et surtout qu‘il ne parvienne jamais à savoir ce qui se trame dans les plus hautes sphères et par qui il est vraiment manipulé et spolié. C’est pourquoi nous assistons à une censure d’Internet de plus en plus drastique par la mise en place de lois qui sont toujours plus liberticides les unes que les autres. Et pour que ces dominants puissent conserver leur pouvoir sur le temporel et le spirituel, de génération en génération, ils doivent continuer d’user des pires mensonges pour maintenir la masse de croyants dans l’ignorance et en attirer d‘autres.



Mais l’humanité s’est piégée elle-même dans une dimension inférieure à celle qui lui était offerte. Elle a accepté résignée les institutions successives, les cénacles, les clergés et l‘orthodoxie régnante sans aucun sens critique ni aucune remise en cause de leur légitimité. Ce fatalisme affligeant et cette foi du charbonnier envers des étrangers ont détrôné la conscience de soi, l’instinct, l’intuition, le sixième sens, la confiance et la connaissance de soi pour s'inhiber et se laisser guider par de très mauvais guides et des leaders psychopathes, criminels, guerriers, cupides et affamés de pouvoir.


Les humains ont sombré dans le mirage de leurs croyances, ils se sont soumis à leurs dogmes, ils ont agréé leurs simples théories comme des vérités absolues, ils ont plébiscité des lois en leur défaveur en croyant que celles-ci émanaient d’un principe éthique et républicain ou du libertarianisme. Et enfin, ils ont idolâtré de faux dieux, puis ceux du stade de foot, de l’olympe financière et politique et ceux de l’empyrée télévisuelle.



Cela faisait des millénaires que le leurre perdurait grâce aux croyances qui ont anéanties le Savoir, de la faute d'un didactisme stupide, mensonger, stérile et erroné. Le tout a été drapé dans une fausse liberté accordée. L’obscurantisme a ainsi régné en maître depuis la Nuit des temps en bloquant l’élargissement de la conscience et l’apport de particules de lumière  a été de ce fait restreint (indispensable au développement de l’ADN).

Mais l’ère Internet a permis d’accéder à une autre dimension, à une autre réalité et le voile ne cesse de se déchirer ; malheureusement pour cette caste et heureusement pour Nous.



Méfiance : De nombreux groupes comme Anonymous, des messages, des analyses ou des sites comme Wikileaks donnent l’apparence d’être complices des peuples, de dénoncer le gouvernement occulte, les pratiques frauduleuses et criminelles, les sociétés secrètes, les sectes et des réseaux satanistes alors qu’ils ne sont souvent que des instruments de manipulation, de division et de diversion dans leurs mains. Demandez-vous pourquoi Anonymous est reçu sur le plateau de Canal + et sur les autres chaînes 100% sionistes, pourquoi ses actions sont toujours mises en avant et pourquoi des économistes politiquement incorrects ou des personnes comme Dieudonné, Soral et bien d’autres sont censurés et diabolisés ?



Certains groupes, twitts, sites ou blogs se font connaître par leurs dites actions et discours qui attirent de plus en plus de lecteurs en révélant des informations spectaculaires sur des pratiques ignorées ou occultes ou en dénonçant de fantastiques complots. Mais n’est-il pas très excitant de pénétrer dans les arcanes du pouvoir et de pouvoir identifier les criminels de l’ombre ? Si. Mais... attention ! Souvent il s’agit d’un appât pour une pêche miraculeuse aux crédules. Idem avec les soi-disant mouvements spirituels qui annoncent la fin du monde ou Nibiru.



Si de nombreux faits exposés sont, sans l’ombre d’un doute, tout à fait réels, les buts recherchés sont d’y intégrer de vrais gros mensonges, ensuite que surtout personne ne puisse remonter à la véritable source en faisant dévier sur d’autres la responsabilité et la culpabilité des vrais auteurs.

L’explosion d’Internet permet pourtant de trouver dans ces pléthores de sujets d’information des enquêtes d’investigation sérieuses qui nous révèlent la sombre vérité. La plupart du temps elles sont considérées comme conspirationnistes et décridibilisées. Mais pour mieux berner la masse, les leurs le sont aussi. A chacun son libre arbitre et surtout son intuition !

 

Source photos du signe de la main dit sataniste : Le Post


 

Mark Zuckerberg enlève enfin sa veste lors de la conférence au Wall Street Journal ! Nous découvrons des choses plus qu'étranges et nous avons tout décodé.

Facebook n'est pas ce que l'on croit !
"making the world" , "Rendre le monde ouvert et connecté"

source :








http://www.diatala.org/article-facebook-israel-illuminati-la-mission-de-mark-zuckerberg-95958821.html
Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -

738
Censure sur Internet : La dictature mondiale se met en place




Chers amis Internautes, Après les attentats du 13 novembre 2015 voici qu’en France l’état d’urgence est décrété par le régime en place. Suite à cela, la France informe Bruxelles que les droits humains fondamentaux pourraient être remis en cause.

Tout cela suit une logique implacable de la part des dirigeants à savoir : Museler l’opinion public afin de l’empêcher de penser, l’empêcher de décider et au final de se révolter.

Tout est si bien calculé en haut lieu!

Petite histoire :

L’Iran signe un contrat avec la Syrie impliquant la création d’oléoducs partant de l’Iran, traversant la Syrie en direction de la mer Méditerranée et alimentant ainsi l’Europe en pétrole.

Le Qatar, pays ami et allié de la France qui ne voit pas cela d’un très bon œil et qui craint de voir ses profits fondre  comme neige au soleil  ordonne à la France de réagir. N’oublions pas que la France est redevable du Qatar; ce pays qui à loisir finance des campagnes présidentielles et octroi à la France des contrats de plusieurs milliards d’Euros  et qui aussi s’implique en sous-main dans la vie civique Française en finançant des projets d’envergure départementales, demande à la France des comptes.

Bachar el-Assad qui a été élu démocratiquement dans un pays souverain, la Syrie, devient un personnage dérangeant de la vie politique internationale et doit être renversé aux yeux officiels de la France car il menace  les relations économiques entre la France et le Qatar.

La Turquie, Ange Belliqueux qui tire profit de chaque évènement et notamment celui d’organiser le transfert du pétrole de Dahesh vers l’Europe ne voit pas d’un très bon œil les accords signés entre l’Iran et la Syrie.

Voyez-vous quelque chose à redire de cette analyse ?

Les Attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

Ceci n’engage que moi mais je pense ne pas être loin de la vérité en le disant :

Ces Attentats  sont organisés par une élite internationale dont la France n’a même plus le contrôle. Ces attentats qui sont en fait une opération militaire sont commis  et en vue d’apeurer les gens, de leur faire croire que l’Islam est l’ennemi public numéro 1.

Je penses que Diviser les peuples est la meilleure arme pour mieux régner et c’est justement tranquillement et  sournoisement ce qui est en train d’être mis en place en ce moment.

A présent, pour en venir au titre de l’article « Censure sur Internet  La dictature mondiale se met en place »

Je voudrais partager avec vous l’expérience de Gabriel Luneau, jeune Canadien qui c’est vu censuré sur la toile à plusieurs reprises et qui vous explique pourquoi.

Dans des pays qui prônent la liberté d’expression je trouve que cette dernière est souvent mise à mal surtout lorsque ce qui est dit pourrait nuire aux régimes mis en place.

Stéphane Guibert / Finalscape

En savoir plus sur http://finalscape.com/?p=4000#s60YQHVUOm8MvuJ9.99

video : http://vk.com/video_ext.php?oid=258326750&id=171507999&hash=c51936d1137e6650&hd=2

http://vk.com/video258326750_171507999?hash=c51936d1137e6650

739
partie islam - extremiste / VOUS ALLEZ AVOIR PEUR !!!!!
« le: 29 novembre 2015 à 20:40:12 »
VOUS ALLEZ AVOIR PEUR !!!!!


740
Poutine dévoile les mesures de rétorsion contre la Turquie



Ce samedi, le chef d'Etat russe a signé un décret visant à renforcer la sécurité nationale et introduisant des mesures économiques contre la Turquie, après l'attaque du bombardier russe Su-24, rapporte le service de presse du Kremlin.



Après la suspension du régime sans visas annoncée vendredi 27 novembre, et signée aujourd'hui, le président russe a annoncé la mesure la plus douloureuse pour la Turquie. Selon le décret, les opérateurs touristiques ne sont plus autorisés à vendre des séjours en Turquie.

"Stipuler que les tour-opérateurs et les agents touristiques doivent se garder de vendre aux citoyens russes des produits touristiques prévoyant la visite du territoire de la République turque", lit-on dans le décret.

Les vols charters entre la Russie et la Turquie sont également interdits.

De même, ces mesures du Kremlin "visant à assurer la sécurité nationale et celle des citoyens russes", interdisent aux employeurs russes d'embaucher des citoyens turcs à partir du 1er janvier 2016 et ordonnent d'interdire ou de limiter l'activité des organisations turques en Russie.


De surcroît, Vladimir Poutine a ordonné d'"interdire ou limiter les opérations économiques extérieures, prévoyant l'importation sur le territoire russe de certains produits provenant de la République turque selon la liste définie par le Gouvernement de la Fédération de Russie (à l’exception des produits importés pour la jouissance personnelle dans la quantité autorisée par l'Union économique eurasiatique)", selon le texte du décret publié par le Kremlin.

En attendant une éventuelle rencontre avec le chef d'Etat russe Vladimir Poutine lundi à Paris, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que la Turquie avait besoin de la Russie et que la Russie avait besoin de la Turquie: "Nous ne pouvons pas ne plus être en contact", a-t-il dit.

Le 24 novembre, un chasseur F-16 de l'armée de l'air turque a abattu un bombardier russe Su-24 impliqué dans la campagne de frappes aériennes contre les positions de l'Etat islamique en Syrie. Selon Ankara, l'avion russe a violé l'espace aérien turc. Moscou dément ces allégations tout en soulignant que son bombardier ne présentait aucune menace pour la Turquie.

Suite à l'incident, le président russe Vladimir Poutine a accusé les autorités turques de complicité avec les terroristes dans la région. La Russie a en outre déployé en Syrie des systèmes antiaériens S-400 en vue d'assurer la sécurité de ses forces aériennes combattant les djihadistes de l'EI.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151128/1019890882/poutine-retorsions-turquie.html#ixzz3suYODUJL


741
Défense syrienne : l’armée gouvernementale a été visée par des tirs depuis la Turquie



Les combattants de l’armée syrienne ont essuyé des tirs de mortier depuis le mont Jebel al-Aqra, qui se trouve sur le territoire de la Turquie, a annoncé aux journalistes le représentant officiel de l’armée syrienne, le général Ali Mayhoub.

«La nuit dernière, des tirs intenses visant un détachement de troupes gouvernementales syriennes ont été observés depuis le mont Jebel al-Aqra», a déclaré Mayhoud lors d’un point de presse, en ajoutant que le commandant suprême de l’armée syrienne «a prévenu des conséquences d’un tel comportement».



Le général a également accusé la Turquie d’acquérir du pétrole et des objets du patrimoine culturel depuis les terroristes syriens à des prix extrêmement bas en échange de son soutien militaire.

En savoir plus : Etat des lieux à la frontière turco-syrienne

La Syrie «réclame à la communauté internationale de mettre une pression maximale sur la République turque pour les forcer à renoncer de soutenir, directement et indirectement, le terrorisme international», a déclaré le militaire. Selon lui, les véhicules circulent librement entre la Turquie et les territoires sous contrôle des terroristes, alors que le gouvernement syrien n’est pas pour le moment capable de contrôler ces parties de la frontière.

En savoir plus : Avec Erdogan, en route vers la Troisieme Guerre mondiale ?

Due à un «manque de responsabilité de la part des autorités turques», cette «porosité des frontières permet aux terroristes de pénétrer sans aucun obstacle dans les pays d’Europe et d’y organiser ses crimes odieux», a conclu Ali Mayhoub.

International

https://francais.rt.com/international/11243-defense-syrienne-armee-tirs-turquie

742
Info - reste de l'éurope et hors europe / De la COP 21 au Flop 21
« le: 29 novembre 2015 à 20:35:59 »
De la COP 21 au Flop 21

Soyons réalistes, comment la rencontre internationale parisienne pourrait-elle accoucher d’un bébé présentable, quand l’on découvre la modestie des engagements mondiaux, et quand l’on sait que les lobbys contrôlent déjà tout ça ?

Le bilan est prévisible…et on pourrait d’ores et déjà se donner rendez vous pour la COP22.

Mais découvrons les modestes propositions des différents pays qui seront présents.

170 pays ont fait des promesses, ce qui pourrait être considéré comme « encourageant », sauf que les promesses sont largement insuffisantes pour contenir le réchauffement sous le seuil des 2°C.

Fixer le délai à 2050 pour réussir le changement énergétique manque déjà singulièrement d’ambition, d’autant que ce qui est proposé n’est pas très novateur…et que les pays émergeants ne sont pas très enthousiastes…comment ne pas les comprendre ?

Nous avons pollué la planète en toute impunité pendant des dizaines d’années, et alors qu’ils sont juste en train de tenter de sortir la tête de l’eau, nous leur demandons de ne plus utiliser ni le charbon, ni le pétrole…

De plus, nous leur proposons de remplacer ces énergies polluantes par le nucléaire, dont chacun sait que ce n’est pas une solution acceptable.

Prenons un pays au hasard, l’Indonésie, elle vient de provoquer l’une des plus graves catastrophes environnementale de ce siècle, en ayant mis volontairement le feu à ses forêts, tout ça pour produire de l’huile de palme.

D’après Marion Zipfel, journaliste française indépendante qui vit à Singapour depuis 6 ans là bas, la « saison des fumées » ne s’est jamais éternisée si longtemps : « parfois les fumées des feux de forêts venant d’Indonésie arrivent en juin, mais cette année, la sécheresse persistante a prolongé le phénomène dans une dimension jamais atteinte (…) tout le monde porte des masques et on scrute en permanence les sites Internet qui annoncent les niveaux de pollution, très toxique, mais aucune étude n’a jamais été faite sur l’impact de ces fumées sur la santé.  ». lien

Or l’Indonésie annonce « moins 29% d’émissions en 2030, s’engageant à passer à -41%, si elle bénéficie d’aides financières ».

Qui peut croire que ce pays renoncerait à l’exploitation de l’huile de palme, puisque cette industrie représente pour eux une manne financière capitale ? lien

La Chine, 1er émetteur mondial de gaz à effet de serre, dit vouloir réduire de 60 à 65% ses émissions…au plus tard en 2030…dans 15 ans donc.

Les USA ne font pas mieux, en annonçant une probable réduction de ses émissions d’ici à une dizaine d’années…

Quand à l’Union Européenne, elle promet de réduire ses émissions de 40% d’ici à 2030, dénotant un sérieux manque d’ambition.

Le plus « original » est peut-être le Japon, qui compte sur le retour de l’énergie nucléaire pour réduire ses émissions de 26%.

Ne souriez pas…

La France est-elle un exemple à suivre ?

Elle a décidé d’offrir aux 195 chefs de délégation une belle pomme rouge, avec en inclusion la Tour Eiffel.

Il parait que ce message est destiné à faire comprendre que ces pommes pourraient disparaitre si rien de sérieux ne se décidait pour enrayer la courbe dramatique du changement climatique.

Ne sommes-nous pas dans une simple opération de communication ?

En tout cas la réalité démontre facilement, que, même si quelques avancées sont faites dans notre pays, nous ne sommes pas en pointe dans le domaine des énergies propres.

Alors que l’Allemagne a pu créer 400 000 emplois dans le domaine des « renouvelables », la France n’en a créé que le ¼ …et comme le dit clairement Greenpeace, c’est la toute puissance de l’industrie nucléaire qui bloque la transition énergétique.

Attachons nous à découvrir les mécènes qui ont financé en partie ces journées : EDF, Sanofi, Suez environnement, et quelques autres, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont mal placés pour donner des leçons.

La liste des propositions des autres pays est sur ce lien.

On découvre donc que le nucléaire, malgré les dangers qu’il véhicule, est considéré comme recevable.

Pourtant le mensonge véhiculé par les lobbys nucléaire a fait long feu : ils se prévalaient d’un bon indice carbone, mais des experts attentifs ont fait valoir à EDF que le nucléaire n’était pas innocent en matière de rejet de CO², et que la fable d’un nucléaire providentiel n’était qu’un triste mensonge.

Le nucléaire ne sauvera donc pas le climat.

Il produit peut-être moins de CO2 que le charbon, ou le pétrole, mais il en produit, et il ajoute à son bilan, un échec financier évident, et surtout, il est porteur d’un risque d’accident majeur, (remember Tchernobyl, Fukushima), sans pour autant proposer une solution pour la gestion des dangereux déchets produits.

Pourtant, le GIEC, qui est pour beaucoup à l’origine de la prise de conscience concernant le changement climatique (Groupe d’Experts Intergouvernementaux sur l’Evolution du Climat) affirme contre toute attente que l’énergie nucléaire fait partie de la solution pour réussir la transition énergétique. lien

En réalité, le climat ne peut être sauvé que par les énergies propres : le solaire, le méthane fabriqué, l’éolien, l’hydraulique, et tant d’autres technologies qui ont fait leur preuve.

Chacun sait aujourd’hui que les solutions propres peuvent donner suffisamment d’énergies à tous le pays, sans produire de CO2, et sans déchets ingérables.

D’ailleurs le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) est encore plus pessimiste, et assure que nous allons vers une augmentation de 3 à 3,5°C, si on s’en tient aux engagements déjà pris pour la COP21. lien

Il ne faut donc rien attendre de cet ixième sommet mondial, ce que confirme un sondage récent pour lequel 59% des français sont d’ores et déjà convaincu qu’elle sera un échec. lien

Du coté de l’imagination, il ne faudrait pas oublier les solutions discutables proposées par quelques scientifiques apprentis sorciers qui ne proposent pas moins que de stimuler le plancton, de peindre tous les toits en blanc, d’envoyer des miroirs dans l’espace... lien

Comment s’étonner dès lors qu’ils soient de plus en plus nombreux ceux qui ont choisi des énergies alternatives, sans attendre que nos dirigeant prennent enfin les bonnes solutions.

Économie de partage, chère à Jeremy Rifkin, donc partage de l’énergie, laquelle est consommée sur place ou véhiculée le moins loin possible est une partie la solution. lien

Une isolation des bâtiments appliquant un coefficient de 0,6 permettrait de fermer 18 des 58 réacteurs nucléaires du pays.

L’arrêt du gaspillage généralisé de l’électricité, passant par celui du chauffage électrique, de l’utilisation de systèmes d’éclairages peu énergivore, de l’extinction des feux de tous ces bâtiments administratifs ou privés, qui sont éclairés des nuits entières, permettrait de fermer 18 autres réacteurs.

Quand on sait que l’hydraulique, toutes technologies confondues, permettrait de remplacer 10 autres réacteurs, que l’eau chaude du sous sol représente l’équivalent de 15 autres réacteurs nucléaires, on découvre que des solutions simples à mettre en place, représentent l’équivalent de 61 réacteurs nucléaires, (notre pays n’en compte que 58) alors qu’il reste encore comme possibilités propres le solaire, l’éolien, et le méthane fabriqué. lien

Mais au-delà de ces solutions connues déjà depuis quelques lustres, il en existe tant d’autres.

Les habitations à énergie positive, qui au lieu de consommer produisent leur propre énergie…

Et puis l’énergie magnétique, qui peine à émerger et qui pourtant est une solution si simple et si peu énergivore.

Une vrai COP21 aurait dû décider de ne plus toucher aux énergies fossiles, nucléaire y compris, et d’utiliser les énergies que nous pouvons fabriquer chaque jour, à chaque coin de la planète, en utilisant par exemple nos propres déchets…déjà, de nombreux territoires se sont rendus quasi énergétiquement autonomes, comme la Bretagne, par exemple…lien

Quand on réalise les drames qu’entraînent aujourd’hui le pétrole, le charbon, le nucléaire, on peut légitimement s’interroger sur les choix de nos dirigeants.

Sans le pétrole, la guerre que mène Daech serait vite privée de ressources…même si ce n’est manifestement pas la seule source du financement de ce terrorisme…

Aux USA, dans le Kansas, Greensburg, une commune au nom prometteur, a tourné la page du pétrole et ne fonctionne plus qu’aux énergies vertes.

Elle vient de décrocher le pompon de la première ville américaine qui ne tourne qu’aux énergies propres. lien

Ailleurs dans le monde, à Totnes, à Feldheim, et ailleurs, la transition est déjà une réalité. lien

Pourtant, on sait déjà que la décision prise par la COP21 inclura dans son projet ce nucléaire si dangereux, et sans avenir.

Car comme dit mon vieil ami africain : « si tu ne peux être une étoile au firmament, soit au moins une lumière chez toi ».

L’image illustrant l’article vient de : « contrepoints.org »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse, et merci particulier à Lisa qui m’a inspiré le titre de l’article.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Après Totness, Feldheim

Totness enlève le haut.

L’électricité, c’est gratuit

en finir avec le nucléaire…

Energie, la facture sera salée

Tchernobyl sur seine

Un avenir radieux ou irradié

Sans transition, la chute !

L’énergie en partage

Il y a ceux qui nous pompent l’air…

Comment tourner la page du nucléaire, du pétrole et du charbon

Au pays du soleil, le vent !

De l’eau dans le gasoil

Roulez, roulez, petits plastiques

Faire le plein avec du vide

MHD, l’énergie cachée du futur

Quand les ordures se changent en or

Vive l’énergie positive

Sortir en douceur du nucléaire

Du pétrole sous les sabots

Energies propres en Suède

De la fuite dans les idées

L’imagination au pouvoir

Tel un avion sans kérosène

Rouler malin

D’autres énergies pour sortir de la crise

Au chaud sur la terre de glace

Simple comme l’eau chaude

Témoignage sur le photovoltaïque en France

Le plein de cochon à la pompe

Le nucléaire dépassé par des cochons

Qui a tué Stan Meyer

Déchets, de l’or dans nos poubelles

En France on a pas de pétrole, et pas d’idées non plus

http://mobile.agoravox.fr/actualites/environnement/article/de-la-cop-21-au-flop-21-174710

743
Les 5 plus gros vendeurs d'armes dans le monde



Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie sont les plus gros vendeurs d’armes dans le monde.
Qui sont leurs principaux clients ?
Et comment vendent-ils leurs armes ?




ÉTATS-UNIS : LE PLUS GROS VENDEUR D'ARMES

Les États-Unis sont, de loin, le plus gros exportateur d’armes au monde. ils sont à l'origine d'environ 30 % des transferts d'armes classiques (en valeur). Leur position sur le TCA est donc déterminante.


Principaux clients :

Les États-Unis fournissent des armes à plus de 170 pays.
Ils ont restreint les transferts d’armes en direction du Myanmar, de la Chine, du Sri Lanka, du Zimbabwe et des pays visés par des embargos sur les armes décrétés par les Nations unies. Ils ont cependant vendu des armes à des pays comme l'Irak, Israël, le Sri Lanka, Bahreïn, l’Égypte et le Yémen, où il existait un risque substantiel qu’elles soient utilisées pour commettre de graves atteintes aux droits humains. 

Transferts irresponsables :
Les États-Unis sont le principal fournisseur d’armes de l’Égypte et d'Israël, à qui ils vendent des armes lourdes ainsi que des armes de petit calibre, des munitions et des agents chimiques antiémeutes, malgré la répression violente menée contre les manifestants. Ils ont également fourni des armes de petit calibre, des agents chimiques et des véhicules blindés à Bahreïn. Ils fournissent aussi des armes, une aide militaire et des formations aux forces de sécurité colombiennes, malgré les atteintes répétées aux droits humains qu'elles commettent.



RUSSIE : 10% DES EXPORTATIONS D’ARMES VERS LA SYRIE

La Russie est le deuxième plus gros vendeur d’armes au monde en termes de valeur des exportations. Elle exerce une grande influence sur les négociations autour du TCA.

 


Principaux clients :

L'Inde, la Syrie, l'Algérie, le Myanmar, le Venezuela, le Soudan et de nombreux autres pays d’Afrique.
En perte de vitesse dans plusieurs domaines technologiques clés, le pays cherche des partenaires de pointe et de nouveaux marchés. 

Transferts irresponsables :

Environ 10 % des exportations d'armes russes seraient à destination de la Syrie, faisant de la Russie le principal fournisseur d’armes de ce pays. Ces transferts incluent des missiles antichars et des avions de combat MiG. La Russie vend au Soudan des hélicoptères de combat utilisés pour attaquer des civils au Darfour et au Kordofan du Sud. Elle se positionne aujourd'hui comme un exportateur majeur d'équipements militaires à destination de l'Égypte. Selon certaines informations parues dans la presse, l'Égypte aurait signé un accord pour 2 milliards de dollars de matériel militaire, dont des hélicoptères. Cet accord, qui aurait été finalisé lors de la visite officielle du général al Sisi à Moscou en février, serait financé par les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.




CHINE : DES VENTES TENUES SECRÈTES 

Les données sur le commerce des armes sont tenues secrètes mais ce pays représenterait environ 5 % du commerce mondial des armes classiques.

 

 

Principaux clients :

Souvent des pays en développement dont le bilan en matière de droits humains n’est pas bon, notamment l’Algérie, l’Angola, le Bangladesh, l’Égypte, la Guinée, l’Indonésie, l’Irak, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, la Libye, le Myanmar, le Pakistan, la République démocratique du Congo, le Sri Lanka, le Soudan, le Soudan du Sud et le Zimbabwe.

Transferts irresponsables :
La Chine fournit des munitions et des armes légères au Soudan, où elles sont utilisées par les forces de sécurité et les milices au Darfour, ainsi qu'au Soudan du Sud et à la République démocratique du Congo. Elle a fourni des roquettes et des mines antichars à la Libye sous le régime de Mouammar Kadhafi, ainsi que des munitions, des grenades pour lanceurs, des mortiers et des obus de mortier au Zimbabwe.




FRANCE : DES VENTES DE L'AFRIQUE DU NORD À LA RUSSIE
La France est, avec le Royaume-Uni et l’Allemagne, régulièrement classée troisième, quatrième ou cinquième exportateur mondial d’armes classiques en valeur - derrière les États-Unis et la Russie.

 

Principaux clients :

Singapour, les Émirats arabes unis, la Grèce, d’autres partenaires au sein de l’OTAN et des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi que d’autres pays francophones. Récemment, la France et la Russie ont inauguré une coopération en matière de défense et d’équipements navals.

Transferts irresponsables :

La France est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais elle a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l'Égypte, Israël et le Tchad, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009.




ROYAUME-UNI : DES PREUVES D’ALIMENTATION DE CONFLIT ARMÉ

Le Royaume-Uni est, avec l’Allemagne et la France, régulièrement classé troisième, quatrième ou cinquième exportateur mondial d’armes classiques.

Principaux clients :

Les États-Unis, l'Inde, l’Arabie saoudite, l’Afrique du Sud, d’autres partenaires au sein de l’OTAN et d’autres pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.

Transferts irresponsables :

Le Royaume-Uni est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais il a fourni des armes à des pays où il existe un risque élevé de graves violations des droits humains, comme le Sri Lanka. La législation britannique fait l’objet d’un examen à la lumière d'éléments attestant que les autorités ont fourni des armes de petit calibre, des munitions et des équipements pour véhicules blindés à la Libye lorsque le colonel Kadhafi était au pouvoir, ainsi que des armes de petit calibre à Bahreïn et des équipements destinés au maintien de l’ordre au Yémen.

                                                                                           

ET LES ENTREPRISES, QUELLE RESPONSABILITÉ DANS LE COMMERCE DES ARMES ?

Certes, la majeure partie du commerce des armes est le fait d'entités commerciales, de sociétés qui les fabriquent, les achètent et les vendent, de prestataires de services militaires, de courtiers et de négociants ou encore d'intermédiaires qui transportent les armes et les financent. Cependant, la responsabilité principale incombe aux États, qui revendiquent le droit de se défendre et ont le devoir de protéger leur population. Eux seuls peuvent réglementer ce commerce, en accordant ou en refusant des licences, et eux seuls peuvent interdire certaines armes inhumaines et imposer des embargos et des suspensions concernant les armes. Le problème essentiel est que l'élaboration et l'application d'une réglementation relative au commerce des armes ne suivent pas le rythme des marchés mondiaux des armes, et la volonté politique d'y remédier manque cruellement.



À PROPOS DE NOTRE CAMPAGNE

Le 2 avril 2013, après 20 ans de travail de pression et de campagne mené avec détermination par Amnesty International et les ONG partenaires, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté par un vote décisif le projet de Traité sur le commerce des armes (TCA). Aujourd'hui, ce traité est sur le point de devenir un texte de droit international, ce qui pourrait changer la vie de millions de personnes. Il entrera en vigueur dans un mois.

Cet article se base sur l’expertise et l’interview de Brian Wood, spécialiste des questions d'armement à Amnesty International.

http://www.informaction.info/iframe-les-5-plus-gros-vendeurs-darmes-dans-le-monde


744
Le député Les Républicains Philippe Meunier veut armer les députés



POLITIQUE - Des députés bientôt pistolet à la ceinture? Selon Le Parisien samedi 28 novembre, le député Les Républicains Philippe Meunier a formulé cette semaine la proposition que tous les parlementaires soient armés, dans le contexte des attentats du 13 novembre.

Cette proposition tout à fait sérieuse du député, connu pour ses provocations, a été transmise directement au président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, sans que celui-ci n'ait donné de réponse, rapporte Le Lab.

Philippe Meunier n'a pas pour autant développé sa proposition. "Je n’ai pas de commentaires à faire sur les questions de sécurité, dit-il au Parisien. Et j’appelle les médias à la plus grande retenue sur ces questions."

En France, dans le cadre du prolongement de l'état d'urgence après les attentats, les policiers pourront eux porter leur arme en dehors des heures de leur service, pour ceux qui le souhaitent à partir du 1er décembre.


http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/28/philippe-meunier-depute-armes-les-republicains_n_8670472.html

745
Un juge dénonce les lois «désuètes et ridicules» sur le cannabis




Un juge de la Cour du Québec à Gatineau a clairement fait savoir qu'il en avait assez des «lois désuètes et ridicules» sur le cannabis au Canada.
 

Tout en saluant l'engagement du nouveau gouvernement Trudeau qui entend légaliser la consommation de la marijuana, le juge Pierre Chevalier a imposé une amende symbolique d'un dollar à un homme de l'Outaouais arrêté pour possession de 30 plants de marijuana. Sur le banc, il en a rajouté en réfléchissant à voix haute. Si la moitié des Canadiens a déjà consommé du pot, il y a fort à parier que des avocats et des juges l'aient déjà fait...

«Un dollar d'amende et trente cents de suramende», a lancé le juge Chevalier, jeudi, dans le dossier de Mario Larouche, un homme de 46 ans souffrant de plusieurs maux à la suite d'un accident de la route.

M. Larouche a tenté sans succès d'avoir une prescription pour posséder légalement du cannabis, et amoindrir ses douleurs.


La Couronne demandait une peine de 90 jours de détention, et la défense, une amende de 250$. Le magistrat est allé en deçà des deux recommandations.

Un système «tout croche»

«Si (l'accusé) avait rencontré un médecin responsable, il aurait probablement eu sa prescription, a d'abord dit le juge Chevalier. Monsieur ne serait pas devant le tribunal aujourd'hui. Monsieur est dans un système tout croche où on ne donne pas accès aux gens à une médecine naturelle qui remonte à des siècles, des millénaires.»

Puis, le magistrat s'est prononcé sur le gouvernement de Justin Trudeau, qui s'est engagé à légaliser la plante controversée.

«Et je pense que la société va se déniaiser de ce côté-là, du moins du côté des politiciens, a-t-il affirmé. On a en un qui est responsable présentement et qui n'aura probablement pas peur d'aller dans cette direction-là. On a stagné au Canada de ce côté-là, parce que politiquement, le peuple n'était probablement pas prêt à ce que les lois évoluent à ce niveau-là. Les politiciens irresponsables ont simplement laissé des choses croupir parce que c'était pour leur faire perdre des votes.»

Puis, est venu le tour de l'appareil judiciaire.

«On est dans une société où on accuse les gens de possession et consommation de marijuana alors que plus que la moitié de la population en a déjà consommé. Ce sont des lois qui sont désuètes et ridicules. Quand on est en présence de lois où il faudrait que plus de la moitié de la population ait un dossier criminel au Canada... Et probablement la plupart des procureurs de la Couronne et de la défense, et peut-être des juges, mais je ne me prononcerai pas là-dessus. Alors je pense qu'il est temps qu'on regarde de façon beaucoup plus clémente les choses qui se passent.»

Le cannabis est toujours considéré comme illégal au Canada, sauf pour ceux qui ont l'autorisation d'un médecin.

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/palais-de-justice/201511/26/01-4925229-un-juge-denonce-les-lois-desuetes-et-ridicules-sur-le-cannabis.php

746
les bases / Connexion à IRC
« le: 29 novembre 2015 à 13:21:09 »
Connexion à IRC




Introduction

Bon, comment utiliser IRC maintenant. La plupart de ces informations sont additionnelles, vous n'avez pas besoin de les connaître, personne n'en a besoin en fait, nous adorons écrire des lignes inutilement. Nous savons que vous êtes le plus intelligent du monde, et que vous savez déjà tout ça de toute façon, inutile de lire.

C'était sarcastique, nous vous l'accordons. IRC est rempli de sarcasme, prenez en l'habitude. Vous avez réellement besoin de savoir tout ça. Si la pilule n'est pas passée déjà maintenant, vous ne tiendrez pas longtemps sur IRC.


Bien démarrer

Tout d'abord, choisissez un pseudonyme (nick[name] en anglais). Ce sera votre nom sur IRC, celui qui apparaîtra quand vous enverrez un message, permettant de savoir qui parle en fait. Si un utilisateur écrit votre pseudonyme sur le chat, son message sera affiché différemment (rouge sur la plupart des clients graphiques). C'est ce qu'on appelle un HL (highlight) et certains clients peuvent aussi vous prévenir en faisant un bruit, flash, ...

Vous pouvez globalement choisir n'importe quel pseudonyme, sauf si quelqu'un l'utilise déjà bien entendu. Mais si vous choisissez quelque chose comme "justinbieber", ou "Ims0l33t4ndc00l", attendez-vous à vous faire insulter. Vraiment.

Dans les lignes qui vont suivre, les [ ] dans les commandes vous indiquent que vous devez mettre quelque chose de votre choix à la place, sans les [ ] eux-mêmes.


Connexion

La méthode la plus simple de rejoindre le serveur IRC pour les nouveaux est d'utiliser le webchat. AnonOps fournit une interface web chiffrée avec SSL pour cela. Lorsque vous cliquerez sur le lien, une nouvelle page s'ouvrira. Sur cette page vous choisirez votre pseudonyme. Entrez #opnewblood.fr dans le champ "Channels".
 Avant de commencer à parler, nous vous suggérons de lire toute cette page. Vous y trouverez sûrement des réponses à vos questions, ce qui vous fera gagner du temps.

Si vous êtes prêts, vous pouvez cliquer sur "Connect". Après votre connexion, si vous voyez un message vous disant que votre pseudonyme appartient à quelqu'un, vous serez automatiquement renommé en "Guest12345", et vous devrez choisir autre chose.

Pour changer de pseudonyme :

/NICK [your nick here]

Exemple :

/NICK toto

Vous ne pouvez pas changer de pseudonyme si vous êtes dans le canal #anonops.


Enregistrer son pseudonyme

Cela veut dire en gros "créer un compte", un peu comme sur n'importe quel site internet, cela vous permettra de verrouiller votre pseudonyme, ainsi seul vous pourrez l'utiliser. Il y a bien entendu d'autres avantages, comme être reconnu des autres, pouvoir recevoir des droits, pouvoir créer des canaux.

Pour enregistrer votre nickname actuel :

/MSG NickServ REGISTER [password] [fake email]

Exemple :

/MSG NickServ REGISTER mysecretpassword fake@email.com

Veuillez noter que si vous perdez votre mot de passe, vous ne pourrez pas récupérer votre pseudonyme et devrez en choisir un nouveau.

L'adresse email que vous rentrez n'a pas besoin d'exister, mettez réellement n'importe quoi ! Il y a juste besoin que la syntaxe soit valide.


S'identifier

Vous aurez besoin de vous connecter à chaque fois que vous rejoindrez le serveur pour utiliser votre pseudonyme.

Cela se fait en envoyant un message à NickServ :

/MSG NickServ IDENTIFY [your password]

Exemple :

/MSG NickServ IDENTIFY mysecretpassword


Les canaux

Les réseaux IRC sont constitués de canaux. Un utilisateur peut être dans plusieurs canaux en même temps, il peut se balader sur chaque et bavarder avec les autres utilisateurs dans ces canaux.

Il peut y avoir des centaines, voire des milliers de canaux, bien que la plupart des serveurs définissent une limite à rejoindre pour un seul utilisateur.
 Le canal #opnewblood.fr est un canal d'orientation et d'aide pour les nouveaux venus. Posez vos questions sur ce canal et vous aurez une réponse, ou au moins serez redirigés vers le bon endroit. Les utilisateurs sur ce canal peuvent vous aider à faire toute votre configuration pour sécuriser votre client, votre connexion, ... Il est géré par des bénévoles.

Il y a aussi sur la plupart des canaux un infobot qui peut vous fournir des informations précises grâce à des commandes prédéfinies.


Lisez le topic !

Lorsque vous rejoignez un canal, son topic est affiché, et parfois un message d'entrée. Il est vital que vous les lisiez avant de poser une question inutile !


Rejoindre un canal

/JOIN [#channel]

Exemple :

/JOIN #anonops

Cela vous fera rejoindre le canal principal (anglophone). Dites "Hi", et patientez, vous aurez une réponse !


Chercher un canal

La plupart des utilisateurs rejoignent AnonOps pour une raison précise, une opération en cours. Les opérations que vous recherchez ont généralement leur propre canal. Pour les trouver, vous pouvez utiliser une fonction de recherche, qui transmet ses résultats dans l'onglet "Status" pour le webchat.

/LIST

Cette commande vous affichera une liste complète de tous les canaux.

/LIST #op*

Cette commande vous affichera une liste des canaux dont le nom commence par "op".

/LIST >20

Cette commande vous affichera une liste des canaux avec plus de 20 utilisateurs dedans.

Avec un peu de pratique, vous devriez réussir à trouver ce que vous rechercher. Si vous n'y arrivez pas, demandez sur #anonops.


Commandes

Ci-dessous, vous trouverez une liste non-exhaustive de commandes qui peuvent vous être utiles.

/JOIN [#canal]

Explicite. Commande utilisée pour rejoindre un canal.

* mike [texte]

Pas nécessaire, mais utile parfois. Permet de parler à la troisième personne.

/MSG [pseudo] [message]

Si vous souhaitez envoyer un message privé à quelqu'un. Une fenêtre s'ouvrira quand on vous répondra.

/QUERY [pseudo]

Comme /MSG, mais ouvre directement une nouvelle fenêtre de discussion.

/NICK [pseudo]

Pour changer de pseudonyme.

/QUIT

Explicite.

/IGNORE [pseudo]

Il y a des gens cons, beaucoup. Plutôt que de leur parler, ignorez-les.

/WHOIS [pseudo]

Affiche quelques informations sur un utilisateur.

/AWAY [message]

Vous marque comme absent. Vous pouvez rajouter un message si vous voulez qu'on sache pourquoi vous vous absentez.

/PING [host]

Permet de voir la latence entre le serveur et vous. Vous pouvez ping n'importe quel serveur en ajoutant une adresse.

/NOTIFY on|off

Active/désactive les notifications quand quelqu'un vous hl.

/TOPIC

Affiche le topic du canal dans lequel vous êtes.

/LIST

Affiche la liste des canaux.


Utilisation avancée


NickServ

Lorsque vous arrivez sur IRC pour la première fois, vous utiliserez un pseudonyme non-enregistré. Si vous pensez devenir un utilisateur régulier, il devient vital d'enregistrer votre pseudonyme pour plusieurs raisons :
•Empêcher quiconque de voler votre identité
•Obtenir des droits qu'un utilisateur simple n'a pas
•Plus important, cela vous permet d'utiliser un vhost, qui cache votre adresse IP des autres utilisateurs

Pour vous enregistrer, c'est décrit plus haut. Pour vous identifier ensuite, c'est décrit plus haut aussi.

L'identification permet de dire au serveur que vous êtes bien le propriétaire du pseudonyme que vous tentez d'utiliser. Il est fortement recommandé de vous identifier dans l'onglet "Status" afin d'éviter que votre mot de passe soit envoyé publiquement si vous faites une erreur en écrivant.

Pour plus d'informations sur NickServ :

/MSG NickServ HELP


Groupes

Si vous pensez ou souhaitez utiliser plusieurs pseudonymes, vous pouvez les grouper. Cela peut être utile pour dire aux gens de quelle façon vous êtes connectés par exemple.
 Un utilisateur qui s'appelle "JohnDoe" peut se renommer "JohnDoe|Away" si il s'en va, "JohnDoe|Mobile" si il est sur un téléphone et n'a donc pas accès à certaines fonctionnalités, enfin vous imaginez les multiples possibilités.

Mais lorsque vous changez de pseudonyme, vous perdez tout ce que vous avez d'assigné sur celui actuel (votre vhost, vos droits sur un canal, ...).

Pour éviter cela, vous pouvez taper cette commande après avoir changé de pseudonyme :

/MSG NickServ GROUP [pseudo] [motdepasse]

[pseudo] représente votre pseudonyme initial, et [motdepasse] le mot de passe assigné avec.

Grâce à cette commande, vous partagerez les paramètres de votre pseudonyme initial avec le nouveau.

Pour plus d'informations sur les groupes :

/MSG NickServ HELP GROUP


Fantômes

Il faut l'admettre, de temps en temps il se passe des choses bizarres. Parfois votre connexion internet décidera de mourir entre vos mains à n'importe quel moment. Parfois vous n'aurez plus de batterie sur votre ordinateur portable. Parfois votre client crashera, ou vous le fermerez vous même accidentellement.
 Il y a pleins de raisons qui peuvent vous déconnecter du serveur sans que vous le vouliez. Le souci, c'est que si vous ne vous déconnectez pas d'une façon traditionnelle, le serveur ne saura pas que vous êtes déconnecté et vous croira présent alors que vous ne l'êtes plus, jusqu'au prochain ping qui vous déconnectera puisqu'il ne recevra pas de réponse.

Généralement, vous tenterez de vous reconnecter avant que le serveur vous ait déconnecté, donc vous ne pourrez pas utiliser votre pseudonyme puisque l'ancien-vous l'utilisera toujours. Vous serez donc renommé par le serveur, généralement un simple _ ajouté à la fin de votre pseudonyme.

Pour forcer la déconnexion de votre fantôme :

/MSG NickServ GHOST [pseudo] [motdepasse]

[pseudo] représente votre pseudonyme initial, et [motdepasse] le mot de passe assigné avec.


VHosts

L'objectif principal de n'importe quel Anonymous est d'être...anonyme ? Lorsque vous vous connectez à notre serveur, il va automatiquement masquer votre adresse IP (votre identité sur internet) et l'afficher hashée à la place. C'est le minimum pour votre anonymat ici. Nous avons aussi un vHostServ, qui peut vous donner une fausse identité. Vous pouvez choisir n'importe quoi, par exemple si quelqu'un souhaite regarder d'où je me connecte, il verra "fuck.off.you.bollocks" au lieu de mon adresse IP !

Pour obtenir un vHost, vous devez être enregistré et identifié. C'est pour cela qu'il est crucial de vous identifier dès que vous vous connectez, car votre vhost ne sera pas actif tant que ce ne sera pas le cas.

Obtenir un vHost :

/JOIN #vhost

!vhost [vhost.que.vous.souhaitez]

Appliquer un vHost sur tous les nicks de votre groupe :

!groupvhost [vhost.que.vous.souhaitez]

Vous pouvez comme cité précédemment choisir n'importe quel vhost, à la seule condition qu'il soit valide (pas d'espaces, au minimum un point). Une fois que c'est fait, vous serez kické et banni du canal #vhost. C'est tout à fait normal, cela voudra dire que tout a fonctionné. Vous serez banni pendant un certain temps, après lequel vous pourrez à nouveau changer de vhost si vous avez envie.

Maintenant que vous avez un vhost, vous avez une configuration totalement prête pour utiliser IRC, les autres paramètres que vous pourrez appliquer à votre pseudonyme sont optionnels. Veuillez quand même noter que vous devez vous reconnecter à tous les canaux sur lesquels vous étiez avant le vhost, sinon vos anciennes informations apparaitront toujours, car ce n'est pas automatiquement mis à jour.

Si vous utilisez XChat avec l'auto-join, vous pouvez lui dire d'attendre avant de rejoindre les canaux grâce à la commande /set irc_join_delay X, où X est le nombre en secondes que XChat attendra pour rejoindre.


Canaux privés (mode +i)

Pour des raisons diverses, certains canaux sont privés. Généralement, c'est parce que ces canaux existent pour un objectif précis, et uniquement les utilisateurs participant à cet objectif peuvent y accéder. Par exemple, il y a des canaux privés pour les opérateurs, pour les hackers. Parfois, des canaux peuvent être passés privés lorsque il y a trop de flood.

Si un canal a ce mode +i, vous ne pourrez pas le rejoindre normalement et aurez une erreur si vous essayez. En revanche si vous avez les droits pour rejoindre ce canal (être opérateur, ou être sur la liste d'accès), vous pouvez vous y faire inviter par le bot ChanServ. Nous n'en parlons pas dans ce guide car seulement des utilisateurs avancés s'en servent en général.

/MSG ChanServ INVITE [#channel]

Demande à ChanServ de vous inviter à rejoindre le canal [#channel]

Si vous êtes sur la liste d'accès, vous recevrez un message vous disant que vous êtes invité à rejoindre le canal, sinon ChanServ vous dira que vous n'avez pas les permissions d'entrer. Si vous n'avez pas les droits mais pensez que vous devriez les avoir, vous pouvez demander aux opérateurs du canal qu'il vous les donne.

/KNOCK [#channel] [message]

Permet d'envoyer [message] aux opérateurs de [#channel]

NOTE : Si vous ne recevez pas d'invitation après avoir toqué, il est possible que les opérateurs ne soient pas actifs, ou qu'ils aient décidé de ne pas vous laisser entrer. Vous pouvez réessayer plus tard, mais toquer à un canal 10 fois de suite n'amusera personne. Dans la plupart des cas, ça vous assurera de ne pas être invité dans le canal, voire d'être banni. Si toujours personne ne répond, il vous reste l'option d'obtenir des infos sur le canal pour voir qui en est l'admin et lui demander directement un accès, mais ce n'est pas recommandé, à moins que ce soit vraiment urgent.

/MSG ChanServ INFO [#channel]

Permet d'avoir des infos sur le canal [#channel]


À propos de ChanServ

Pour obtenir des informations sur ChanServ et son utilisation, merci de visiter la page des services.


Sécurité

Les administrateurs résaux travaillent d'arrache-pied pour maintenir la sécurité des serveurs, mais ils n'ont aucun contrôle sur votre client et sur ce que vous faites. Vous pouvez trouver des informations sur la sécurité mise en place sur la page de sécurité.

Nous vous recommandons de vous servir de ces informations, et de toujours prendre en compte ce qu'on vous dit sur le canal #opnewblood.fr. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les services IRC, regardez la page des services


https://newblood.anonops.com/fr/basics.html

747
autres / Jack Lang : « Le Qatar ne finance pas le terrorisme »!
« le: 29 novembre 2015 à 13:20:01 »
Jack Lang : « Le Qatar ne finance pas le terrorisme »!


Que vaut la parole d’un homme sans morale ni éthique et qui, comme Jack Lang, reçoit son salaire du Qatar ?



L’INTERVIEW POLITIQUE par Jean-François Achilli le 27 novembre 2015

Invité de France Info ce vendredi, le président de l’Institut du monde arabe a « contesté que le Qatar puisse participer aujourd’hui à quelque financement que ce soit du terrorisme ».


http://www.franceinfo.fr/player/resource/748069-1678651


Le président de l’Institut du monde arabe était l’invité politique de France Info ce vendredi. Jack Lang a défendu le Qatar en ces termes : « je conteste que le Qatar puisse participer aujourd’hui à quelque financement que ce soit du terrorisme ».

[…]


Jack Lang ment. Contrairement à ce qu’il affirme le Qatar est un acteur majeur, avec l’Arabie saoudite, dans le financement des groupes terroristes en Syrie comme en Libye et au Mali.

La Libye, la Turquie, le Qatar et leur collusion avec le terrorisme


Publié le 8 FÉVRIER 2014 par le site http://www.silviacattori.net/article5409.html


Un document daté de 2012 montre que le Qatar – en collusion avec la Libye et la Turquie – a entraîné, équipé et envoyé des combattants en Irak via la Turquie.


C’est ce qu’indique une lettre émanant de l’ambassade du Qatar à Tripoli dont la copie a été diffusée le 7 février parSyrian news station [1].

Cette lettre datée de 2012, adressée par le chargé d’affaires par intérim du Qatar à Tripoli, Nayef Abdallah al Imadi, à la direction des affaires Arabes du ministère des affaires étrangères Qatari à Doha, lui notifie que« 1800 volontaires combattants du Maghreb et d’Afrique du Nord sont prêts pour aller combattre en Irak ».

La lettre ne mentionne pas la Syrie … mais chacun sait que les djihadistes passent régulièrement d’Irak en Syrie. Il y aujourd’hui des centaines de groupes armés venus de l’étranger combattre en Syrie.




Traduction de la lettre

Ambassade de l’ Etat du Qatar
Tripoli

————————-

A Son excellence, le directeur de la direction des affaires Arabes
Ministère des affaires étrangères
Doha

Objet : préparation de volontaires pour combattre en Irak

Nous souhaitons informer votre excellence que 1800 volontaires combattants du Maghreb et d’Afrique du Nord sont prêts pour aller combattre en Irak, après avoir suivi l’entrainement militaire et au maniement d’armes lourdes spécialement dans les camps de Zentan, Benghazi, al-Zawiyé et Misrata. C’est pourquoi nous vous proposons de les acheminer en trois fois, depuis des ports libyens vers la Turquie, pour qu’ils rejoignent l’Irak par les territoires du Kurdistan. En sachant que ces groupes seront prêts dès la semaine prochaine.

Prière de s’organiser avec la partie turque afin de réceptionner les combattants dans les ports adéquats et de nous tenir au courant des dates que vous jugerez convenables.

Pour information et faire valoir.

Salutations

Le chargé d’affaires par intérim à Tripoli,
Nayef Abdallah al Imadi

***

Silvia Cattori | 8 FÉVRIER 2014

[1] http://sns.sy/sns/?path=news/read/69686


Publié par –silviacattori.net – Traduit de l’Arabe par Alissa

Lire également:

La Libye, la Turquie, le Qatar et leur collusion avec le terrorisme: http://www.silviacattori.net/article5409.htm

Syrie: Le Qatar fournit des milliards de dollars aux « rebelles »http://www.silviacattori.net/article4459.html

Le Qatar arme les islamistes en Libye

URL de cet article: http://arretsurinfo.ch/jack-lang-le-qatar-ne-finance-pas-le-terrorisme/


748
Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en prison




Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique lundi une loi condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros par jour passé dans leur cellule.





Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l’Etat 16 euros, soit environ 20 francs, pour chaque jour passé en détention. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la justice néerlandais lundi.

Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d’emprisonnement, aux dépenses liées à l’investigation de leurs crimes et à l’assistance aux victimes. Des coûts que le gouvernement néerlandais ne veut plus assumer seul.

Jusqu'à 11'600 euros de frais

Cette loi s'applique aux prisonniers, mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi que les criminels enfermés en asile psychiatrique. Ces personnes devraient recevoir pour un maximum de deux ans d'enfermement une facture de 11'680 euros (14'400 francs) payable sous six semaines, a précisé le gouvernement. Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d'euros par an au gouvernement néerlandais.

Sonia Johnson/hend

http://www.rts.ch/info/monde/5527361-les-detenus-neerlandais-devront-payer-leurs-sejours-en-prison.html

749
Après le blocage français, le Parti Pirate offre un refuge à The Pirate Bay



Le Parti Pirate est « navré » par la décision de justice qui montre que «les plaignants n'ont toujours pas compris la nature d'internet et de ses usages.» Il a créé un «miroir» qui donne accès au contenu de The Pirate Bay.
 


Pour le Parti Pirate, le récent blocage de The Pirate Bay est le symptôme non pas d’un, mais d’une succession d’acharnements. D’abord contre le site suédois qui est pourchassé sur toute la planète comme s’il était une menace mortelle pour les ayants-droit (voir les articles à lire aussi en bas de page). Ensuite sur la volonté du gouvernement de maintenir la Hadopi qu’il compare à un acharnement thérapeutique. Un manière de rappeler sa volonté d’euthanasier la haute autorité.

Dans un communiqué, le parti politique commente la décision du tribunal de grande instance. Il la considère inutile puisque « ces mesures seront contournées par les utilisateurs ». Et pour montrer son soutien à The Pirate Bay et son opposition aux « lobbys des sociétés de distribution », il a créé un lien miroir « qui n'est pas visé par le jugement ». Ce sera certainement à la justice d’en décider.



La Hadopi visée de part et d'autres

En menant cette action, qu’il faudrait peut-être appeler une hacktion, le Parti Pirate veut surtout dénoncer le fait que « les plaignants n'ont toujours pas compris la nature d'internet et de ses usages. » Selon l’organisation, le but des « lobbys des sociétés de distribution » n’est que de « conserver leur position au sommet de la pyramide des industries culturelles » alors que ce « business modèle qui ne tient plus que par un ensemble de lois complètement déconnectées de la réalité des pratiques ».

Cette position rejoint celle de la Quadrature du Net. Au lendemain de la condamnation de The Pirate Bay, l'association indiquait que «le recours à une telle mesure, aisément contournable, traduit avant tout un aveu d'impuissance et l'absurde acharnement à ne pas explorer les voies d'une reconnaissance du partage sur Internet ».

Au cœur de cet ensemble, c’est clairement la Hadopi qui est visée. « Depuis sa création [elle] n'a rendu aucun service aux citoyens et nous coûtera encore 6 millions l'an prochain. » Mais aussi, le Parti évoque un « coût démocratique » par lequel « l’État perd sa neutralité [et] instaure une société de surveillance et de criminalisation des citoyens pour opposer les ayants droit aux sans droit ».

Pour conclure, et pour provoquer les ayants-droits, le parti affirme que « le piratage a un effet positif sur les ventes. » Cet argument repose sur la croissance des différents marchés culturels ces dernières années, dues à différents facteurs comme le développement de l’offre légale. En parallèle, le piratage reste très en forme en quittant le peer-to-peer pour le streaming qui est beaucoup moins détectable par les agents de la Hadopi.

Durcir la lutte contre le piratage

En tous les cas, la réaction du Parti Pirate est un message à Fleur Pellerin pour la rédaction de sa loi culture numérique pour tenter de proposer une alternative aux propositions qui seront faites. Le Parti Pirate craint qu’elle ne change rien de fondamental et, surtout, qu’elle soit dictée non pas par la Hadopi qui n’a pas l’oreille de Mme Pellerin, mais par les ayants-droits.

Le seul point de convergence entre le Parti Pirate et les ayants-droits est la disparition de la Hadopi. Les premiers ont dit pourquoi. Quant aux seconds, ils espèrent la passation de certains pouvoirs au CSA pour revenir sur des mesures plus dures que l’envoi de mails d’avertissements. Ils ont déjà montré leur puissance de frappe par le blocage de Pirate Bay. D'autres sites pourraient suivre.

http://www.01net.com/actualites/avec-le-blocage-francais-le-parti-pirate-offre-un-refuge-a-the-pirate-bay-635921.html

750
The Pirate Bay bloqué dans les prochains jours par les principaux FAI français

INTERNET La décision du tribunal de grande instance de Paris d’ordonner à Bouygues, SFR, Free et Orange d’empêcher l’accès au site date de décembre dernier...



The Pirate Bay a refait surface, mais les internautes français ne devraient bientôt plus pouvoir y accéder. Selon le site NextInpact, les principaux opérateurs français devraient en effet commencer à bloquer l’accès du site de téléchargement à leurs abonnés dans les prochains jours.

La décision du tribunal de grande instance de Paris d’ordonner à Bouygues, SFR, Free et Orange d’empêcher l’accès à The Pirate Bay date de début décembre dernier, mais à l’époque, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), à l’origine de cette action en justice, n’avait pas jugé nécessaire de signifier (et donc de faire appliquer) le jugement aux FAI. Et pour cause, le site venait d’être mis hors-ligne par les autorités suédoises.

Deux mois plus tard, la situation est bien différente car The Pirate Bay a ressurgi du néant et est de nouveau complètement accessible aux internautes. Plus pour longtemps selon Nextinpact, à qui «une source du dossier» affirme que «la décision The Pirate Bay a été signifiée» aux FAI. Ce ne serait donc selon le site plus «qu’une question de jours» avant que le blocage ne soit mis en place. Selon la SCPP, les fournisseurs ont un délai de 15 jours à partir du 6 février. L’opérateur Free aurait même déjà obtempéré vendredi.

http://www.20minutes.fr/high-tech/1535659-20150207-the-pirate-bay-bloque-prochains-jours-principaux-fai-francais