Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mike

76
Lewis, pris en otage pour une dette de 300 euros à Comines: ceux qui lui ont fait vivre l'enfer encourent de lourdes peines, alors que la victime s'est suicidée.

Le 16 février dernier, un gamin âgé de 17 ans a été pris en otage à Gand car il devait de l’argent à son fournisseur de cannabis, Michaël (24 ans).

Quatre mois plus tard, Lewis mettait fin à ses jours.



Le ministère public a requis jeudi des peines de 12 et 10 ans de prison devant le tribunal correctionnel de Tournai, contre deux hommes poursuivis pour avoir pris un gamin de 17 ans en otage, le 16 février 2017 à Gand. Michaël B. (24 ans), originaire de Comines, voulait que le jeune homme lui rembourse une dette de 300 euros pour du cannabis.

Prévenu également d’avoir détenu et vendu près de 2,5 kilos de cannabis à des mineurs à Comines, Michaël B. avait aussi impliqué sa compagne et ses parents dans ce trafic. Sa compagne risque quatre ans de prison alors que ses parents encourent deux ans de prison. Des mesures de faveur ont été plaidées pour ces trois personnes qui ne sont pas impliquées dans les faits du 16 février.


Le papa « rançonné »

Ce jour-là, la victime était allée rendre visite à un ami à Gand. Trois Cominois sont arrivés dans la ville de Flandre orientale et ont frappé la victime avant de tenter de lui extorquer sa carte bancaire. Finalement, la victime a appelé son père, alors qu’elle recevait un violent coup de couteau dans le poignet. Le papa devait remettre les 300 euros réclamés à deux hommes sous le marché couvert de Comines, en échange de sa libération. Si le papa ne payait pas, Lewis allait finir dans le canal, et Michaël promettait, en plus, de couper un doigt au jeune homme à chaque heure qui passait.

Finalement, le papa de Lewis a payé la dette de son fils et ce dernier a été relâché, avec la promesse de ne rien dire à la police. Mais le jeune homme a pu identifier des agresseurs qui ont été arrêtés.

En juin, la victime a mis fin à ses jours.

Un jugement sera rendu le 18 décembre à 14h00.

source:
http://www.sudinfo.be/1996165/article/2017-11-24/lewis-pris-en-otage-pour-une-dette-de-300-euros-a-comines-ceux-qui-lui-ont-fait

77
L'image de Jean-Luc Mélenchon se dégrade, selon un sondage.




Alors que la France insoumise tient sa convention ce week-end à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), l’image de son leader, Jean-Luc Mélenchon, se ternie selon un sondage.

C’est le grand rassemblement des forces insoumises. Ébranlée par une série de polémiques récentes et l’échec du mouvement social, le parti de gauche tient samedi et dimanche sa convention nationale à Clermont-Ferrand, devant 1.500 personnes.

Sonnant la remobilisation des troupes, Jean-Luc Mélenchon a ouvert ce raout par un discours contre les politiques gouvernementales, le nucléaire ou encore l’Europe. C’était sans compter sur un sondage paru vendredi et dans lequel la popularité de l’Insoumis en chef apparaît altérée.

“Agressif” et “trop perso”

D’après cette étude Odoxa, seuls 36% des Français ont une bonne opinion de Jean-Luc Mélenchon, contre 42% il y a deux mois. En y regardant de plus près, 69% des personnes interrogées le jugent “agressif”. Pour 68%, il joue “trop perso”. En revanche 48% des sondés le considèrent “proche des gens” et 43% compétent.

“Echec” contre la loi travail

79% des Français estiment que son opposition aux ordonnances réformant le code du travail a été “un échec” car “il n’est pas parvenu à faire reculer le gouvernement”, 21% jugeant que cela est tout de même “une réussite” car elle “lui a permis de renforcer son rôle d’opposant à la politique menée par le gouvernement”.

Lire aussi : Réforme du Code du travail : 80.000 manifestants en France, selon le ministère de l’Intérieur

Le meilleur opposant à Macron

Néanmoins, le député des Bouches-du-Rhône est considéré pour 37% comme le meilleur opposant à Emmanuel Macron, par comparaison avec Marine Le Pen (29%), Laurent Wauquiez (24%) et Benoît Hamon (8%).

Convention nationale de La France insoumise

En ouverture de la 3e Convention nationale de La France insoumise à Clermont-Ferrand samedi, le coordinateur des campagnes, Manuel Bompard, a critiqué ce sondage. “Tout ça n’a aucune pertinence et ne correspond pas du tout au retour que pouvons avoir sur le terrain”, a-t-il déclaré à la presse.
 Selon lui au contraire, il y a “beaucoup de citoyens qui continuent leurs encouragements même après la période présidentielle”.

“L’Europe va mal”

Dans son discours d’ouverture justement, le leader insoumis n’a pas été pas tendre avec Emmanuel Macron. Évoquant le Brexit ou encore la Catalogne, il s’est appuyé sur notamment la question des travailleurs détachés et s’en prenant au président de la République. “Vous avez vu comment Zorro en personne a réglé le problème” raille-t-il.




“On a raccourci la durée pendant laquelle un travailleur pouvait être détaché. Pas de bol, ce n’était pas ça que l’on demandait. Ils l’ont raccourci à une durée plus longue que la durée réelle (…) Et il revient et il est tout content de lui mais il n’y a rien de changé! ”


Mélenchon défend la  commune

Le leader de La France insoumise a aussi prononcé samedi une vibrante diatribe pour la commune, contre un “pouvoir hostile” selon lui à cet échelon local, “à la base de la liberté des Français depuis des siècles”.




“La commune est la base de la liberté des Français depuis des siècles”, a-t-il poursuivi, rappelant que “c’est là que s’est construit la conscience collective et la liberté”.


“La commune est l’instance à laquelle nous ne renoncerons jamais et pour laquelle je vous appelle à une lutte acharnée, consciente, permamente pour la protéger, la défendre”, a-t-il déclamé, ajoutant: “comme le département d’ailleurs”, en référence à un autre échelon local aujourd’hui remis en question.

“Poème à un riche”

Facétieux, le leader insoumis a tenu à conclure son discours avec un “Poème à un riche” de Victor Hugo. Un pied-de-nez de son “meilleur opposant” au président Macron, souvent fustigé pendant la campagne présidentielle comme le banquier d’affaires et ami des riches

source:
https://m6info.yahoo.com/limage-de-jean-luc-melenchon-se-degrade-selon-un-sondage-144359871.html

78
Nouvelles émeutes à Bruxelles: des commerces et des véhicules de police dégradés, une autopompe et un hélicoptère sur place, 12 arrestations.

Un important déploiement policier est en cours près de la place Louise, dans le centre de Bruxelles ce samedi après-midi.
Il y a eu de nombreuses dégradations de magasins.
Douze personnes ont été arrêtées.
Selon la police, le calme est à présent revenu.



Douze personnes ont été interpellées samedi après-midi à la suite de violences survenues avenue Louise à Bruxelles, près de la station de métro Louise, a-t-on appris auprès de la zone de police Bruxelles-Ixelles.
Des commerces et un véhicule de police ont été endommagés.
Ces violences ont éclaté à l’issue de la manifestation contre l’esclavage de migrants en Libye qui se tenait sur la place Poelaert toute proche.
Le calme est revenu.



« Une trentaine de jeunes présents à la manifestation ont soudainement dissimulé leur visage et sont dirigés vers Louise où ils ont commis des dégradations à des commerces », indique la porte-parole de la police Ilse Van de Keere.

Les boutiques Damart et Caroline Biss, notamment, ont été touchées ainsi qu’un véhicule de la police fédérale. Les forces de l’ordre qui assuraient la sécurisation de la manifestation ont reçu des renforts du fédéral. Une auto-pompe a été affrétée et un hélicoptère survole la zone.

Les personnes interpellées pourront être placées sous mandat d’arrêt. Les images des caméras de surveillance sont analysées afin d’établir les faits délictueux commis.

« A Bruxelles, des fauteurs de troubles se comportent une fois de plus de manière inacceptable. Le centre de crise suit la situation de très près avec la police », a pour sa part indiqué le ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur Twitter.


source:
http://www.sudinfo.be/1997459/article/2017-11-25/nouvelles-emeutes-a-bruxelles-important-deploiement-policier-avec-une-autopompe


79
"Les femmes enceintes doivent pouvoir travailler plus longtemps"



 La ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open VLD) souhaite que les femmes enceintes puissent travailler plus longtemps. Elle affirme samedi dans une interview accordée à La Libre Belgique et La Dernière Heure vouloir que ces dernières soient moins écartées de leurs emplois.


"On veut donner à plus de femmes la possibilité de continuer à travailler. Il faut un changement d'attitude", explique la ministre.

"On nous dit sur le terrain qu'on écarte même quand il n'y a aucun danger pour les travailleuses et leur bébé. Pendant tout ce temps, elles touchent l'assurance-maladie, et pas leurs revenus. D'un côté, cela coûte à la Sécu. De l'autre, elles gagnent moins et peuvent rater une promotion. Ce n'est pas positif pour elles", observe-t-elle.

"Les employeurs pas obligés d'écarter les travailleuses enceintes"
"Il faut laisser le choix de faire un autre travail en cas de risque ou de continuer le même travail, si c'est possible. Les employeurs ne sont pas obligés d'écarter les travailleuses enceintes. Nous sommes en discussion avec le patronat. On verra comment faire", poursuit la ministre libérale.

Elle affirme en outre qu'elle ne va pas imposer la durée de trois jours d'hospitalisation après un accouchement, bien que la tendance va dans cette direction. Avant la moyenne était de 4,1 jours pour un accouchement normal. "On ne descendra pas en dessous des 3 jours. Il y a des limites", garantit-elle.

source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/3317720/2017/11/25/Les-femmes-enceintes-doivent-pouvoir-travailler-plus-longtemps.dhtml

80
Paul Magnette s'immisce dans la polémique Saint Nicolas mais… rate son coup.

Impossible de passer à côté de la polémique Saint Nicolas qui, depuis quelques jours, secoue le pays.
Ce matin, Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi, a voulu à son tour lancer une petite pique envers les « bien pensants » à l’origine la controverse, mais il n’aurait pas dû…



zut mon Saint Nicolas, d’un excellent chocolatier wallon, n’a pas de croix, c’est grave ? ». C’est par ces termes que Paul Magnette, un des hommes forts du Parti socialiste, a voulu, de manière piquante, dire ce qu’il pensait de la polémique concernant Saint Nicolas et sa croix, ce vendredi soir, sur Twitter.

Depuis plusieurs jours, la présence ou non de la croix sur la mitre du grand Saint fait l’objet de nombreux commentaires, et Paul Magnette a voulu, a demi-mot, faire comprendre qu’il pensait de cette polémique.

Sauf que, ce que le bourgmestre de Charleroi n’avait pas vu, c’est que sur le chocolat en question, il y avait bel et bien une croix sur le chapeau du Saint préféré des enfants. Des internautes n’ont évidemment pas manqué de lui signaler...

Rebelotte ce samedi midi pour Paul Magnette, qui a à nouveau donné son avis sur son compte Twitter, concernant des livres pour enfants cette fois. Mais là, il n’y avait vraiment pas de croix !



Sauf que, ce que le bourgmestre de Charleroi n’avait pas vu, c’est que sur le chocolat en question, il y avait bel et bien une croix sur le chapeau du Saint préféré des enfants. Des internautes n’ont évidemment pas manqué de lui signaler...

Rebelotte ce samedi midi pour Paul Magnette, qui a à nouveau donné son avis sur son compte Twitter, concernant des livres pour enfants cette fois. Mais là, il n’y avait vraiment pas de croix !



source
http://www.sudinfo.be/1997365/article/2017-11-25/paul-magnette-s-immisce-dans-la-polemique-saint-nicolas-mais%E2%80%A6-rate-son-coup-phot

81
Francis Lalanne les larmes aux yeux sur la Grand Place de Bruxelles, il déclare sa flamme à sa "ville de cœur".



De retour à Bruxelles, le chanteur-poète-acteur se laisse aller à quelques envolées lyriques dont il a le secret.

http://www.rtl.be/videos/Video/650776.aspx

82
La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens.



A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

source:
https://oumma.com/la-promesse-du-prophete-muhammad-aux-chretiens-2/

83
Les Marines ont pris d’assaut le Quartier Général de la CIA à Langley en Virginie !

2.200 Marines en tenue de combat complète, sous les ordres d’un Colonel des Marines, ont pris d’assaut le Quartier Général de la CIA à Langley en Virginie avec des hélicoptères et des avions à rotors basculants V-22 Balbuzards !
Plusieurs responsables en charge des Opérations de la CIA ont été arrêtés sur place et plus de 1.800 mises en accusations ont été prononcées pour des opérations illégales !



La purge de la cabale Khazariane Satanique qui a tourné l’Occident vers le mal s’accélère à une vitesse indéniable.

Plus important encore, des sources du Pentagone confirment de multiples rapports sur Internet selon lesquels les Marines ont pris d’assaut le quartier général de la CIA le week-end dernier.



L’un des objectifs était de stopper l’Opération Mockingbird, le groupe de la CIA qui, selon des sources de la NSA, a transformé les médias de masse, ainsi que Google, Facebook, etc. en propagande de contrôle mental de masse.

Les héritiers institutionnels du groupe qui a assassiné le Président John F. Kennedy sont également en train d’être encerclés, selon des sources du Pentagone. Le Ministère de la Justice et [l’avocat spécial Robert] Mueller font des heures supplémentaires et pourraient dépasser les 2 000 mises en accusation scellées « , affirme une source du Pentagone.

Ces mesures, combinées à la purge de toutes les forces royales et militaires Saoudiennes liées aux attentats du 11 septembre, ainsi qu’à la destitution du dictateur du Zimbabwe Robert Mugabe et à celle imminente, du Premier Ministre Sataniste Israélien Benyamin Netanyahou, ne laissent aucun doute que les arrestations et rafles de Cabalistes dans le monde entier ont commencé.

Le groupe familial Rothschild/Saxe Gotha perd également le contrôle sur l’Europe. En Allemagne, la chancelière Angela Merkel (la fille de Hitler) n’a pas réussi à former un nouveau gouvernement.

En France, une centaine de législateurs du parti du président Emmanuel Macron, esclave de Rothschild, se sont défilés, alors que des manifestations de masse contre le pouvoir de ce voleur d’élections éclatent dans tout le pays. En Angleterre, Theresa May, la Première Ministre esclave de Rothschild, est également impopulaire et devrait bientôt être retirée.

Pendant ce temps, au Japon, l’amiral Harry, Commandant du Commandement des États-Unis pour le Pacifique, a rencontré la semaine dernière le Premier Ministre esclave Shinzo Abe. Selon des sources qui étaient à la réunion, Abe a dit à Harris que…

…. Le Japon préparait des camps de concentration pour les vagues de réfugiés Nord-Coréens qu’Abe s’attend à voir arriver lorsque Harris provoquera une guerre avec ce pays. Harris a dit à Abe qu’il ferait de son mieux pour « s’assurer que la Corée du Nord soit stoppée », a indiqué la source.

Harris a donc prouvé qu’il est soit incroyablement stupide, soit incroyablement mauvais, soit incroyablement corrompu – probablement une combinaison des trois. Cet homme à lui seul empêche maintenant l’humanité d’être libérée de la tyrannie de la mafia Khazariane.

Harris protège le criminel de guerre, traître et trafiquant de drogue Richard Armitage, ainsi que l’agent criminel de Rothschild Michael Greenberg, à la base aérienne de Yokota au Japon.

Il a également présidé le récent détournement, une fois de plus, d’une élection nationale du Japon par le Premier Ministre Shinzo Abe, esclave de Rothschild.

Le pillage par Abe de l’épargne postale, des pensions publiques et d’autres fonds publics du Japon est la seule chose qui empêche le syndicat mondial du crime Khazarian de perdre tout pouvoir.

C’est l’argent volé au Japon qui soutient la bulle boursière des États-Unis et qui empêche la Corporation des États-Unis, propriété des Khazarians, de faire faillite et d’être remplacée par une véritable démocratie contrôlée par le peuple, pour le peuple.

Abe, nouvellement mandaté, se précipite pour construire un centre de recherche sur la guerre biologique déguisé en École Vétérinaire Kake. Cela signifie que Harris soutient un criminel de guerre et qu’il est donc lui-même un criminel de guerre.

Signalant qui sont ses vrais maîtres, Harris a fait un discours appuyant la matrice de contrôle Khazariane au Frank Lowy Institute le 14 décembre 2016.
https://www.lowyinstitute.org/publications/admiral-harry-harris-address-lowy-institute

Lowy, conjointement avec Larry Silverstein, a acheté les bâtiments du World Trade Center peu avant l’attentat terroriste Khazarian du 11 septembre 2001 à New York.

http://letsrollforums.com/9-11-rothschild-zionist-t24178.html?s=c4230a39d081d3002b14b511c0a05906&

Harris fait également partie du complot Khazarian pour commencer la Troisième Guerre Mondiale et tuer 90% de l’humanité. Attendre jusqu’en mai de l’année prochaine pour que cet homme termine son mandat est inacceptable.

Amiral Harris, ceci est une promesse: vous serez arrêté, traduit en cour martiale et emprisonné en tant que criminel de guerre et traître. Vous serez également tenu légalement responsable du meurtre par torture de trois personnes sous votre direction à Guantanamo Bay (Cuba).

Quoi qu’il en soit, ainsi qu’il a été mentionné plus haut, la hiérarchie Khazariane au-dessus de l’amiral Harris, continue d’être systématiquement démantelée, ce qui signifie que le filet se referme sur lui.

Une fois qu’il sera parti, la police militaire des États-Unis entrera dans Tokyo et arrêtera Armitage, Greenberg, Abe et les autres gangsters qui, ici, sous-traitent pour les Khazarians.

Selon des sources de la NSA et de la CIA, des centaines d’arrestations ont déjà eu lieu aux États-Unis la semaine dernière. Il a toutefois été décidé de ne pas annoncer les arrestations, car cela aurait permis à d’autres de s’échapper avant que les personnes arrêtées ne puissent les dénoncer, selon les sources.

Beaucoup d’escouades de frappes Khazarianes, aux États-Unis, mènent actuellement des opérations pour tenter désespérément de maintenir leur réseau de contrôle sur ce pays, disent des sources du Pentagone.

Mais ces escouades de frappe sont systématiquement éliminées. Cela a été annoncé en partie sous la forme de l’arrestation de 267 membres du gang MS-13.

https://www.voanews.com/a/united-states-announces-arrests-ms13-gang-members/4119777.html

source:
https://www.onsaitcequonveutquonsache.com/le-18-novembre-2017-les-marines-ont-pris-dassaut-le-quartier-general-de-la-cia-a-langley-en-virginie/?utm_campaign=onsait&utm_medium=Shareaholic&utm_source=socialnetwork

84
autres / Le Parti Populaire prend la défense de Saint Nicolas
« le: 25 novembre 2017 à 12:19:34 »
Le Parti Populaire prend la défense de Saint Nicolas.



De plus en plus d’écoles effacent la croix de la mitre de Saint Nicolas pour ne pas heurter la sensibilité des élèves de convictions différentes. Pour le Parti Populaire, la suppression des symboles chrétiens contribue au contraire à confisquer aux enfants leur Histoire.

Jeudi, le concours de dessin de Solidaris suscitait la polémique : la mutualité socialiste avait retiré la croix du Saint Nicolas à colorier afin « de n’exclure aucun enfant ». Après l’inculpation médiatique de père Fouettard, jugé pour racisme, voici Saint-Nicolas accusé de discrimination religieuse. Sudpresse rapporte que de plus en plus d’écoles décident de supprimer la croix du Saint pour cette raison.

Ce procès n’est pas juste. Dans le club de sport, en salle de classe ou au centre commercial, Saint Nicolas a toujours accueilli tous les enfants, quels qu’ils soient, sans chercher à les convertir. Comme son titre l’indique, Saint Nicolas est un saint, catholique et orthodoxe ; c’est la raison historique pour laquelle il affiche une croix sur sa mitre. Faudrait-il le renommer « Nicolas » tout court pour satisfaire les fanatiques de la laïcité ?

En supprimant les symboles chrétiens de nos espaces publiques et de nos traditions, nous n’aidons pas les enfants de convictions différentes à mieux s’insérer dans la société. C’est l’exact contraire qui se produit : nous créons des générations amnésiques, sans passé donc sans futur. Dans le respect de la liberté de culte de chacun, le Parti Populaire prône la transmission de notre Histoire, partout et surtout à l’école.

source:
Email

85
Gaz de schiste: l'abrogation de Total et Schuepbach jugée par la cour d'appel administrative.


En France, il est interdit d'utiliser la technique de fracturation hydraulique depuis le moratoire de 2011.
Pourtant deux recours étaient examinés ce jeudi 23 novembre par la Cour d'Appel Administrative de Versailles.
Les entreprises Total et Schuepbach pourraient être déboutés ou pas!

En France, il est interdit d'utiliser la technique de fracturation hydraulique depuis le moratoire de 2011. Pourtant, le gaz de schiste revient sur le devant de la scène après qu'un permis d'exploratoire ait été accordé, à deux compagnies pétrolières, le français Total et le texan Schuepbach. Des autorisations abrogées il y a 4 ans. C'était sans compter les recours déposés par les deux pétroliers.

Une mobilisation qui paye
Entre 2009 et 2011, des milliers de personnes s'étaient mobilisées, dans notre région notament, contre les projets d'exploration et/ou d'extraction du gaz de schiste. Tous les permis utilisaient la technique de la fracturation hydraulique pour extraire le gaz et ils avaient été accordés à la société texane Schuepbach et au pétrolier français Total.

Des collectifs ont dénoncé les risques écologiques. Message reçu, le gouvernement a abrogé les permis en 2011.
La décision a été validée par le conseil constitutionnel, mais elle est encore combattue par les entreprises américaine et française devant la justice administrative.

Les pétroliers s'accrochent
Les pétroliers n'abandonnent pas facilement  leur combat en faveur de l'exploration du gaz de schiste. Leur bataille, perdue dans les territoires menacés puis devant le Parlement, se poursuit devant les tribunaux. Six ans après l'abrogation des titres miniers, le feuilleton continue. Les deux audiences qui ont eu lieu ce jeudi 23 novembre, devant la Cour d'Appel Administrative de Versailles ont conforté les opposants aux gaz de schiste.

Le Rapporteur Public de la Cour s'est prononcé en faveur de la légalité de l'abrogation décidée en 2011 face à la Société TOTAL. Une position qui invalide donc l'annulation de l'abrogation prononcée par le Tribunal Administratif de Cergy-Pointoise en janvier 2016. A l'époque TOTAL avait obtenu ce jugement après avoir déclaré "ne pas utiliser la fracturation hydraulique". Une affirmation qui, selon les opposants, est fausse puiqu'elle est la seule technique disponible pour extraire du gaz de schiste.

Cette même Cour a examiné le recours indemnitaire du pétrolier texan Schuepbach, qui, débouté en 1ère instance, avait fait appel pour obtenir un dédommagement. Le Rapporteur Public de la Cour s'est prononcé favorable à une indemnisation a minima de cette société. Il a proposé que ne soient prises en compte que les dépenses engagées par celle-ci pour obtenir ses titres miniers. Il a également préconisé de désigner un expert pour déterminer avec certitude le montant engagé par le texan.
En revanche, il a proposé de rejeter l'indemnisation du manque à gagner que le pétrolier texan avait chiffré à 1 milliard d'euros.

Si la cour administrative d'appel réfute l'abrogation des permis aus deux sociétés, c'est l'action même de l'Etat qui serait été remise en question. Le jugement a été mis en délibéré.

Source:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/gaz-schiste-abrogation-total-schuepbach-jugee-cour-appel-administrative-1371409.html

86
200 ours polaires massés sur une île : pourquoi c'est inquiétant.




Cela illustre le réchauffement climatique.

Les touristes venus admirer en bateau les paysages glacés de l'Arctique russe ont d'abord cru voir de petits blocs de banquise sur la rive. Il s'agissait en réalité de 200 ours polaires en plein festin, affairés sur la carcasse d'une baleine.

Une rencontre "unique", selon Alexandre Grouzdev, le directeur de la réserve naturelle de l'île Wrangel, dans l'Extrême-Orient russe, où la rencontre a eu lieu à l'automne.

Le groupe était composé de nombreuses familles, dont deux mères suivies de quatre oursons, d'après Alexandre Grouzdev. Tous étaient rassemblés au bord de l'eau pour dépecer la carcasse d'une baleine échouée sur la rive.

Une île de plus en plus fréquentée

Pour les touristes, c'est un rêve. Pour les scientifiques en revanche, cela illustre surtout le réchauffement climatique, qui transforme l'habitat naturel des animaux, accroît la concurrence pour la nourriture et les rapproche des zones habitées.

Comme les glaces fondent plus tôt dans l'année, les populations d'ours polaires de l'Arctique sont amenées à passer plus de temps sur la terre ferme et à se rapprocher des villages.

L'île Wrangel, située dans la mer des Tchouktches dans le nord-est de la Sibérie, est traditionnellement l'endroit où les ours polaires se reposent entre août et novembre, après la fonte des glaces et avant de pouvoir repartir à la chasse aux phoques.

Les ours polaires sont de plus en plus nombreux à s'y rendre, et ils y passent aujourd'hui en moyenne un mois de plus qu'il y a 20 ans en raison de la fonte des glaces, selon Eric Regehr, spécialiste de l'Université de Washington. Cet automne, (...)

Lire la suite sur Le Nouvel Observateur
http://logi150.xiti.com/go.click?xts=353617&s2=&p=Yahoo&clic=S&type=click&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fplanete%2F20171123.OBS7741%2F200-ours-polaires-masses-sur-une-ile-pourquoi-c-est-inquietant.html

source:
https://fr.news.yahoo.com/200-ours-polaires-mass%C3%A9s-%C3%AEle-pourquoi-cest-inqui%C3%A9tant-151333777.html


87
Esclavage en Libye : «Tout le monde savait», dénoncent les ONG.




Les organisations telles qu’Amnesty international, l’OIM et MSF soulignent qu’elles ont tiré la sonnette d’alarme depuis des mois sur les viols, les tortures et l’esclavage de milliers de migrants africains en Libye.

Le monde entier s’est indigné des images en caméra cachée d’une vente aux enchères de jeunes Africains en Libye, près de Tripoli, diffusées le 14 novembre sur CNN. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit «horrifié», le président de l’Union africaine Alpha Condé «indigné», l’Union européenne «révoltée» et la France a réclamé une réunion «expresse» du conseil de sécurité de l’ONU.

Pourtant, les ONG et les experts assènent que cette situation et ces pratiques étaient déjà connues des organisations internationales et des leaders politiques. «Les prises d’otages, les violences, la torture, les viols, sont monnaie courante en Libye, et l’esclavage, on en parle depuis longtemps», assure Alioune Tine, directeur Afrique de l’ouest et du centre d’Amnesty international, basé à Dakar.

"Une entreprise prospère d’enlèvement, de torture et d’extorsion"

Les organisations d’aide aux migrants n’ont cessé d’alerter sur la dégradation de la situation. Dès avril, l’Organisation internationale pour les migrations rapportait l’existence de «marchés aux esclaves» en Libye. «Ils y deviennent des marchandises à acheter, vendre et jeter lorsqu’elles ne valent plus rien», soulignait Leonard Doyle, porte-parole de l’OIM à Genève.

En septembre, la présidente de Médecins sans frontières, Joanne Liu, avait publié une lettre ouverte aux gouvernements européens, dénonçant «une entreprise prospère d’enlèvement, de torture et d’extorsion» en Libye.

En proie au chaos depuis la chute en 2011 du régime Kadhafi, la Libye est la plaque tournante du transit des migrants d’Afrique (...)

source:
https://fr.news.yahoo.com/esclavage-libye-monde-savait-d%C3%A9noncent-ong-075846573.html

88
Le Black Friday, entre promos à gogo et ras-le-bol face à la sur-consommation.




Journée de méga-promotions importée des Etats-Unis, le Black Friday fait de plus en plus d'adeptes, qui y voient autant le moyen de profiter de bonnes affaires que de faire leurs cadeaux de Noël, même si d'aucuns dénoncent cette consommation à outrance.

Aux Etats-Unis, le long week-end de Thanksgiving marque le pic des ventes de fin d'année grâce à ces soldes, qui démarraient traditionnellement par le "Vendredi noir" ("Black Friday") dans les magasins physiques avant de s'étendre aux boutiques en ligne le lundi ("Cyber Monday").

L'an dernier, le Black Friday est entré dans l'histoire comme la première journée à générer 3 milliards de dollars de ventes en ligne sur le territoire américain.

Selon un rapport commandité auprès du Centre For Retail Research (CRC) pour le site Poulpeo, les Français devraient dépenser lors de ce week-end, 845 millions d'euros en ligne (+15% par rapport à 2016), et 4,5 milliards d'euros dans les magasins (+4%).

Pour Amazon, "précurseur de l'évènement en France" et qui a débuté dès lundi une "Black Friday Week", les Français se sont désormais "approprié" l'évènement, perçu par la majorité (65%) d'entre eux comme "le véritable coup d'envoi des achats de Noël". A tel point qu'une "concentration des achats" s'opère désormais sur la deuxième quinzaine de novembre.

"Nous allons offrir une sélection de 20.000 articles, de premier choix, avec des offres renouvelées toutes les cinq minutes", explique à l'AFP le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval.

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le géant américain du commerce en ligne, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% cette année.

Pas que du marketing

Lancé en France en 2014, le concept, après un net flottement en 2015 en raison des attentats du Bataclan et des terrasses à Paris (13 novembre), a véritablement démarré en 2016 et s'est désormais étendu à toutes les grandes enseignes de la distribution, tellement les ventes induites ce jour-là sont énormes.

"Le Black Friday, ce n'est pas que du marketing", comme certains pourraient le penser, souligne Emmanuel Grenier, le président de Cdiscount (groupe Casino), qui s'attend à entre 6 et 7 millions de visites sur son site vendredi: "nous allons faire cette semaine notre plus gros chiffre de l'année", plus que lors des soldes de janvier.

Le directeur général du groupe LDLC (produits de haute technologie), Olivier de la Clergerie, confirme: "le succès est fulgurant, on ne peut plus passer à côté".

Selon l'institut GFK, spécialisé dans le comportement des consommateurs, l'évènement, qui "s'est installé dans le calendrier commercial" au même titre que les soldes, permet de profiter avant tout de "produits premiums" et de nouveautés à prix intéressants.

En terme d'intentions d'achat, c'est la mode et le textile qui arrivent en tête, suivi de la high tech, de l'équipement pour la maison et des jouets, selon un sondage Médiamétrie pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Seul hic: les réductions sont certes très attractives mais les risques de ruptures de stock des produits les plus demandés sont réelles.

Le réemploi plutôt que l'achat compulsif

Face à cette journée de sur-consommation annoncée, certains évoquent leur "ras-le-bol" et appellent carrément au "boycott", affirme ainsi à l'AFP, Emery Jacquillat, le PDG de la Camif.

Et pour donner l'exemple, son idée est même de "ne rien vendre ce jour-là", ajoute-t-il, en précisant que le site de l'entreprise spécialiste de la vente à distance de mobilier sera tout simplement "fermé" vendredi.

L'an dernier, l'ONG environnementale Greenpeace avait déjà mis en garde contre la sur-consommation de vêtements, source de "graves impacts environnementaux".

Envie, un réseau de 50 entreprises solidaires, pionnier dans l'économie circulaire par le recyclage, lance quant à lui un "Green Day".

De jeudi à samedi, ses salariés feront bénéficier leurs clients de conseils, cours de réparation, promotion et "goodies" (bricoles promotionnelles) durables, afin de "sensibiliser aux alternatives à la consommation classique" et "valoriser une démarche vertueuse et engagée autour du réemploi plutôt que de l'achat neuf compulsif".
 
AFP

source
http://www.lalibre.be/economie/conjoncture/le-black-friday-entre-promos-a-gogo-et-ras-le-bol-face-a-la-sur-consommation-5a15134dcd707514e8dd8787

89
Son fils se fait renvoyer de l'école pour 3 jours. La punition qu'elle lui réserve est devenue virale.

Suspendre un élève de l’école est une forme de punition qui susciter des réactions mitigées, même si certains comportements le méritent.
Toutefois, ce n’est pas une raison pour que le jeune se la coule douce à la maison.
C’est ce qu’a décidé Demetris Payne, une maman de la Louisiane, lorsque son fils a été suspendu de l’école.
La punition serait telle, qu’il ne voudra plus quitter l’école.



Sa punition est même devenue virale.


Lorsqu’elle a appris qu’il était renvoyé pour trois jours de l’école, elle a voulu s’assurer qu’il s’y comporte bien par la suite.


Elle a donc publié ceci sur Facebook :



« Mon fils a été suspendu de l’école pour trois jours.
Afin de le discipliner, il peut tondre votre gazon, nettoyer votre cour, ramasser les ordures ou laver votre voiture gratuitement, pour un maximum de 3 heures à la fois.
Si quelqu’un a un râteau à donner, ce serait apprécié. Il fera tout gratuitement. »



Son fils croyait qu’elle blaguait, mais rapidement, les demandes ont commencé à entrer et Demetris lui a dit qu’il était temps qu’il apprenne de ses actions.
Elle l’a donc envoyé au travail, avec un râteau et des sacs de poubelles.

Que pensez-vous de cette punition ?
Est-elle allée trop loin ?

source
https://www.ultramignon.com/histoires/son-fils-se-fait-renvoyer-de-l-ecole-pour-3-jours-la-punition-qu-elle-lui-reserve-est-devenue-virale?ref=connerie

90
autres / Saint Nicolas sans croix, c’est comme un sapin sans racine
« le: 25 novembre 2017 à 11:33:42 »
Saint Nicolas sans croix, c’est comme un sapin sans racine.




"Supprimons la croix de la mitre de saint Nicolas afin de n’exclure aucun enfant de la fête !" C’est – en gros – ce qui a été décidé par Solidaris de manière entièrement assumée lors de la confection d’un concours destiné aux enfants. Car, selon la mutualité socialiste, une croix sur la mitre isolerait immanquablement les enfants laïques ou d’une autre religion que chrétienne.

La conclusion la plus simple pour ‘ces créatifs’ aurait été de choisir le personnage du Père Noël pour éviter de sombrer à ce point dans le ridicule. Car, quoi qu’ils décident, saint Nicolas reste un « saint », soit un personnage religieux inspiré de l’évêque de Myre (fin du IIIème siècle). C’est d’autant plus pathétique comme décision que personne ne voit dans ce rendez-vous annuel une fête chrétienne. Encore moins l’Eglise qui se distancie plutôt de ce folklore populaire.

Mais pourquoi vouloir, année après année, s’attaquer à une fête traditionnelle, bon-enfant, sympathique et familiale sous de fallacieux prétextes de laïcité, racisme, stigmatisation, paternalisme exacerbé... ? Pour favoriser le vivre-ensemble ? Qui peut croire une seule seconde qu’on facilitera les échanges entre les gens et les générations en tentant coûte que coûte de gommer notre passé et les racines chrétiennes de nos traditions ? Au contraire, c’est le mélange des cultures qui déterminera le vivre-ensemble de demain. Et cela ne suffira pas. Pour que ce mélange prenne, il faut qu'il s'appuie sur une connaissance des cultures et des traditions réciproques. Si la rencontre des cultures est fructueuse, le choc des incultures et des ignorances est très dangereux. En ce sens, le patrimoine - qui dit d'où l'on vient et permet de discerner qui on est - est une richesse qui grandit le dialogue. Gommer toute origine pour favoriser la rencontre est un contresens.

C’est la logique communautaire qu’il faut bannir, car elle isole chacun dans ce qu’il est censé être au regard des autres.

Il est possible de s’ouvrir aux autres sans se renier. Alors, vive saint Nicolas, vive Père Fouettard et vive le Père Noël !
 
Dorian de Meeûs

source:
http://www.lalibre.be/debats/chronique-redaction/saint-nicolas-sans-croix-c-est-comme-un-sapin-sans-racine-5a16e254cd707514e8e24ab9#.WhbkEVkq9C0.facebook