Auteur Sujet: 4 raisons qui prouvent que la plupart des enfants têtus sont ces adultes qui ont  (Lu 799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4531
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
4 raisons qui prouvent que la plupart des enfants têtus sont ces adultes qui ont réussi


Nous étions ceux connus comme des rebelles, ceux qui ont donné aux adultes du fil à retordre. Nous étions connus pour pousser les limites de notre farouche indépendance ainsi que la nécessité inhérente à tout remettre en question. On nous a surnommés têtu ou tête dure. Si vous avez grandi comme étant un enfant têtu, je suis sûr que vous lisez ceci avec un sourire et vous dites, "Oui, c'est moi." Être têtu, l'on ne pourra comprendre ce mot que tardivement en ayant chez soi des neveux et des nièces qui courent un peu partout et font beaucoup de bêtises, dans ses moments, vous connaîtrez la dure réalité d'élever des enfants qui sont de nature tenace. Le niveau de frustration, la patience et les innombrables regards sévères...des parents.
Cependant, l'entêtement grandissant d'un enfant devrait être considéré comme bénéfique plutôt qu'une malédiction.
Voici 4 raisons qui montrent qu'un enfant têtu sera meilleur dans l'état adulte :

1. Ils sont déterminés.

Être têtu signifie automatiquement que vous êtes déterminé, même si à certains moments, il s'avère être un défaut. Peu importe ce que vous savez ou ce que vous voulez, vous trouverez une façon de l'obtenir. Peser les risques et trouver quelle solution poursuivre afin d'obtenir le résultat souhaité est quelque chose qui vient comme une seconde nature.
La plupart voient dans la détermination d'un enfant de l'insubordination, hors pour un enfant, le mot «non» ne veut pas vraiment dire «non» mais plutôt qu'il devrait trouver un autre moyen qui amènera un «oui». Cette belle caractéristique a donné à tous les enfants têtus d'excellentes compétences pour obtenir ce qu'ils veulent, elle leur assure aussi des ressources qui leur fourni la ténacité pour réussir dans tout ce qui leur tienne à cœur.

2. Ils sont farouchement indépendants.

Notre indépendance est l'une de nos plus grandes qualités. Nous vivons par nos propres règles. En grandissant, l'aide des autres n'est pas si nécessaire. Ils sont indépendants au point que les autres s'en étonnent. Ils détiennent des attentes élevées d'eux-mêmes.
Cette nature indépendante leur a appris à être autonome, à la fois émotionnellement et physiquement, assez tôt dans la vie. Cela ne fera que se renforcer avec l'âge. Ils ne laisseront jamais quelqu'un d'autre déterminer leur estime de soi. Ils savent qui ils sont, d'où ils viennent et ils ne changeront pas, à moins qu'ils le veuillent.

 

3. Ils sont des leaders naturels nés.

Un leader né, puisque vous vous trouviez toujours en charge des autres. Quand vous êtes jeune et que vous êtes le chef d'une bande de copains, le mot «autoritaire» apparaît plusieurs fois. Et, pourquoi pas ? Après tout, vous aviez un moyen de dire aux gens quoi et comment faire certaines choses correctement. Quand les enfants sont jeunes, cela s'avère être l'un des attributs les plus difficiles à gérer pour la plupart des adultes parce que cela signifiait qu'ils ne pourraient pas être contrôlés.
Une raison pour expliquer pourquoi nous devions faire quelque chose devait être fournis comme justificatif et dire "parce que je le dis » n'a jamais été une assez bonne raison. En tant que leaders naturels nés, ils sont en mesure de voir les choses sous des angles différents. Ils apprennent à ne pas prendre les choses à leur valeur nominale, de faire confiance à leurs instincts et de toujours faire leur propre enquête avant de prendre des décisions. Ils ne sont pas facilement intimidés et vont prendre ce que la vie leur offre.

4. Ils sont dogmatiques.

Que vous vouliez l'entendre ou pas, ils ont des opinions et vont très probablement les partager, surtout si l'on le leur demande. Ils ont des idées précises de ce qu'ils considèrent comme bien et mal, et cela ne les dérange pas de se battre pour leurs points de vue. Ils s'en tiennent à leurs opinions, qu'on les accepte ou non. Leurs réponse franche et honnête leur ont fait du mal quand ils étaient plus jeunes, parce que leurs filtres du cerveau ne fonctionnent pas à pleine capacité; donc ils finissent par dire des choses qu'ils ne devraient pas dire à haute voix. Cela conduit à de nombreux moments difficiles, à des sentiments blessés et des regards confus... Avec l'âge, ces filtres sont devenus plus efficaces et ils sont en mesure d'utiliser leurs opinions pour attirer l'attention sur d'autres points de vue. Ils défendent leurs convictions, leurs opinions. D'origine, leurs opinions proviennent de discussions bien pensées et des expériences personnelles. Être un enfant têtu peut avoir ses difficultés pour commencer, mais à la fin, toutes les leçons apprises et l'expérience acquise crée un conduit d'auto-suffisance et un adulte franc et passionné.
 
http://buzzfil.net/article/static-article/non-classe/4-raisons-qui-prouvent-que-la-plupart-des-enfants-tetus-sont-ces-adultes-qui-ont-reussi-3.html



 




 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18