Marchienne-au-Pont: trois cocktails molotov lancés sur une ASBL turque, .......

Auteur Sujet: Marchienne-au-Pont: trois cocktails molotov lancés sur une ASBL turque, .......  (Lu 427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4312
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
Marchienne-au-Pont: trois cocktails molotov lancés sur une ASBL turque, la tension monte

Photo F.V.H.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois cocktails molotov ont été lancés contre un bâtiment situé sur la place des Combattants à Marchienne-au-Pont. Il s’agit en fait d’une ASBl turque. Une réponse à l’attaque contre le centre culturel kurde de la nuit dernière à Gilly ? La tension semble monter très fort.



Il était 4h30 du matin ce jeudi 15 décembre lorsque trois cocktails molotov ont été lancés contre la façade d’un bâtiment situé sur la place des Combattants à Marchienne-au-Pont.
L’endroit abrite justement une ASBL turque…
On ne peut s’empêcher de penser à des représailles en rapport avec l’attaque survenue dans la nuit de mardi à mercredi contre le centre culturel kurde de Gilly.

Heureusement, il n’y a pas eu de blessé non plus de ce côté. Les cocktails ont déclenché un début d’incendie rapidement éteint car le feu s’est étouffé de lui-même.

Les auteurs des faits sont pour l’instant encore inconnus.

La police de Charleroi prévient qu’elle renforce dès maintenant ses contrôles et patrouilles autour de tous les centres kurdes et turcs connus de la région.

http://www.lanouvellegazette.be/1741966/article/2016-12-15/marchienne-au-pont-trois-cocktails-molotov-lances-sur-une-asbl-turque-la-tension






 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17