Anis meurt d'une méningite, son jumeau hospitalisé: voici un mois, dans une écol

Auteur Sujet: Anis meurt d'une méningite, son jumeau hospitalisé: voici un mois, dans une écol  (Lu 423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4312
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
Anis meurt d'une méningite, son jumeau hospitalisé: voici un mois, dans une école courcelloise, il y avait déjà eu un cas

Rédaction en ligne

Une méningite a terrassé le petit Anis. Le garçonnet de 3 ans a succombé à cette foudroyante infection. Amir, son frère jumeau, est toujours hospitalisé, aux cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles. Après un épisode fébrile, son état semblait, hier, en voie d’amélioration. Il y a un mois à peine, un cas de méningite avait déjà été diagnostiqué dans la même école communale courcelloise.



Cet effroyable drame, qui dévaste cette famille, a aussi fait résonance auprès des parents d’élèves de l’école du Petit Courcelles. Et pour cause… Voici un mois à peine, la méningite avait déjà frappé, dans la même école, un élève de primaire.

Heureusement, le jeune garçon en a réchappé. Ses condisciples avaient aussitôt été traités par antibiothérapie et les locaux avaient été soigneusement désinfectés. «  Il semble à ce stade que les deux épisodes méningés ne soient pas liés  », précise la bourgmestre Caroline Taquin. Le sort s’est acharné…

video : http://www.rtl.be/info/video/608338.aspx

Dès lundi, sitôt la méningite du petit Anis avérée, des mesures prophylactiques ont été administrées aux bouts d’choux et aux enseignants de l’école communale du Petit Courcelles.

http://www.lanouvellegazette.be/1741155/article/2016-12-14/anis-meurt-d-une-meningite-son-jumeau-hospitalise-voici-un-mois-dans-une-ecole-c



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17