Libourne : le Secours populaire cambriolé à la veille des fêtes

Auteur Sujet: Libourne : le Secours populaire cambriolé à la veille des fêtes  (Lu 629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4530
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
Libourne : le Secours populaire cambriolé à la veille des fêtes




Alors que les distributions de cadeaux doivent démarrer, le local de l’association a été la cible d’un cambriolage ce mardi matin. Un appel aux dons est lancé



Ce mardi matin, les bénévoles du Secours populaire libournais ne parvenaient à cacher leur amertume. Dans la nuit de lundi à mardi, leur local, avenue du Port du Roy, a été cambriolé, les portes forcées et les pièces mises dans un inextricable désordre. C’est une bénévole arrivée vers 7 heures pour préparer les cadeaux de Noël qui a découvert la triste scène. « Vous ne pouviez pas rentrer. Les cartons étaient éventrés, les vêtements sans dessus-dessous », témoigne-t-elle.


« On ne prend rien, on donne de notre temps »

Du matériel informatique a été volé par le ou les malfaiteurs, de même que des jouets, des produits d’hygiène et des vêtements. Les bénévoles s’activaient à dresser l’inventaire. Un coup dur à la veille des fêtes. C’est ce mardi en effet que commence la distribution des cadeaux aux quelque 250 familles bénéficiaires sur le Libournais. « Comment imaginer que des gens cambriolent une association qui vient en aide aux autres… », se désole Liliane, la présidente de l’association. « Heureusement, il reste encore pas mal de jouets. On va se débrouiller tant bien que mal », explique une bénévole qui prépare depuis plusieurs jours les lots à distribuer. « On ne prend rien, on donne de notre temps. Il y a du dégoût », explique « Noisette », bénévole depuis 15 ans et qui n’a « jamais vu ça ».

« Le plus gênant, c’est le matériel informatique pour la gestion de l’aide alimentaire, des commandes. Il va nous falloir remplacer l’ordinateur, l’imprimante et le scanner », constate la présidente. Si l’association entend « faire avec les moyens du bord », tous les dons sont évidemment les bienvenus,  mais l’association recherche plus précisément des jouets pour 7–10 ans en très bon état ou état neuf ainsi que du matériel informatique. « On verra si la magie de Noël fonctionne », sourit Noisette.

http://www.sudouest.fr/2016/12/20/libourne-cambriole-a-la-veille-des-fetes-le-secours-populaire-lance-un-appel-aux-dons-3043684-2966.php



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18