La route s'effondre sur le chantier de la ligne 2 du tram à Nice et laisse un tr

Auteur Sujet: La route s'effondre sur le chantier de la ligne 2 du tram à Nice et laisse un tr  (Lu 52 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4312
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
La route s'effondre sur le chantier de la ligne 2 du tram à Nice et laisse un trou béant




Il s'agit du plus gros incident de chantier de la ligne 2 à Nice, survenu ce mardi.


Ce mardi, sur la rue de France, au coin de la rue Honoré-Sauvan, le niveau de la chaussée s’est affaissée d'1,5 m. Le trou fait environ 6 mètres de diamètre, la taille d'une camionnette. Par mesure de précaution, le gaz a été coupé dans le secteur.

D'après les témoins, la chaussée à commencé à s'affaisser vers 15h15, puis s'est écroulée dans un bruit sourd quelques minutes plus tard. Quelques mètres à peine de l'AC Hotel Marriott, L'hôtel Élysée Palace, célèbre pour ses deux sculptures monumentales de l'artiste Sacha Sosno.

En février déjà, une canalisation d'eau s'était rompue inondant plusieurs caves. Le gaz avait été coupé par précaution. En cause: une panne du tunnelier.

Aucune victime n'est à déplorer. Les pompiers et les techniciens de GRDF sont sur place. Un périmètre de sécurité est en train d'être mis en place.



Sur place, les équipes techniques recherchent les causes de l'incident. D'après des techniciens de la régie Eau d'Azur, l'hypothèse d'une rupture de canalisation est écartée.






 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17