Le petit ring de Charleroi et les rues aux alentours complètement bouchés :....

Auteur Sujet: Le petit ring de Charleroi et les rues aux alentours complètement bouchés :....  (Lu 116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4312
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
Le petit ring de Charleroi et les rues aux alentours complètement bouchés : "Il y a un vrai concert de klaxons"

video : http://www.rtl.be/info/video/634268.aspx

Que s'est-il passé à Charleroi? La circulation y a été très difficile ce lundi après-midi. "Charleroi à l'arrêt total !, se plaignait un premier automobiliste via notre page Alertez-nous. En cause rive gauche ! Cela fait 35min que je suis coincé rue du grand central !". "Attention, petit ring de Charleroi complètement bouché et alentour de rive gauche", prévenaitun autre.  Et les problèmes étaient également d'actualité au niveau du parking. "Parking de Rive Gauche bloqué depuis 30 min. Les voitures n'avancent pas d'un pouce car la circulation en surface est "trop dense". Et l'accès au R9 bloqué. Concert de Klaxon et collection de tickets de Parking expirés", se désolait un autre conducteur.


La nouvelle configuration du ring et les soldes

Renseignements pris, les problèmes de circulation étaient dus à la nouvelle configuration du ring de Charleroi. "Les automobilistes ont besoin d'un minimum de temps pour s'habituer à ces changements. L'affluence des soldes peut effectivement aussi jouer", a reconnu David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi, joint par téléphone par notre rédaction.


La police poste un commentaire sur Facebook pour aider les conducteurs

A la suite de ces embarras de circulation, la police de Charleroi a même publié un mot sur sa page Facebook: "La rue des Rivages est fermée à la circulation depuis le 1er juillet. Il vous est conseillé de regagner le R9 via la Ville-Haute ou via la rue de l’Acier, rouverte tout récemment à la circulation. N’oubliez pas que les alternatives City Bus, Bus, Métro et parking de dissuasion (P+R Soleilmont, Madeleine et Faubourg de Bruxelles) sont à votre disposition !".

En début de soirée, les choses sont rentrées dans l'ordre. Mais certains automobilistes sont restés coincés plusieurs heures dans les embouteillages.

source

http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/le-petit-ring-de-charleroi-et-les-rues-alentours-completement-bouches-il-y-a-un-vrai-concert-de-klaxons-photo--932399.aspx?dt=17%3A50



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17