L’Allemagne dit « oui » au mariage homosexuel !

Auteur Sujet: L’Allemagne dit « oui » au mariage homosexuel !  (Lu 111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4312
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
L’Allemagne dit « oui » au mariage homosexuel !
« le: 06 juillet 2017 à 14:21:27 »
L’Allemagne dit « oui » au mariage homosexuel !



L’Allemagne est sur le point de devenir le vingt-troisième pays du monde et le quatorzième d’Europe à autoriser le mariage homosexuel.


Le trente juin dernier, les députés allemands ont voté pour autoriser le mariage pour les personnes du même sexe. Notons que depuis 2001, ils pouvaient d’ores et déjà signer un partenariat enregistré, et adopter l’enfant de leur partenaire. Ainsi, après seulement trente-huit minutes de débat



Martin Schulz, l’ancien président du parlement européen a été le premier à s’exprimer suite aux résultats du vote des députés :
« Le mariage pour tous est décidé. Il y a maintenant l’unité, la justice et la liberté en Allemagne pour tous ceux qui s’aiment. »



Angela Merkel était jusqu’à ce jour opposée au mariage homosexuel, et la loi ne pouvait donc pas être présentée au parlement. Mais un jour, elle a rencontré un couple de lesbiennes, à qui l’assistance publique avait confié huit enfants. Angela Merkel a ainsi changé d’avis. Elle avait déclaré :
« Quand les services sociaux font confiance à un couple lesbien pour la garde de huit enfants, on ne peut plus argumenter contre l’adoption au nom du bien de l’enfant »
Ce changement d’avis avait fait beaucoup parler dans le paysage médiatique allemand, et Martin Schultz avait annoncé vouloir procéder rapidement au vote de la loi.

« Nous faisons notre possible pour faire passer la loi sur le mariage pour tous. Cette semaine. »
Klaus Jetzt, le porte-parole de la LSVD (fédération gay et lesbienne allemande), avait déclaré :
« On ne s’attendait pas du tout à ça, la réponse d’Angela Merkel a été une vraie surprise. Puis tout s’est fait si vite : en quatre jours, la question du mariage pour tous a été réglée, alors que cela faisait 27 ans que nous revendiquions ce droit. »
Ce changement d’avis provient sans doute de cette rencontre avec le couple de lesbiennes, mais pas que. En effet, le mariage pour tous était devenu une revendication des partis politique, avec lesquels Angela Merkel pourrait s’associer après les élections de septembre. Notons également que 73% des Allemands étaient favorables à cette loi.
Alors, qu’en pensez-vous ?

source
http://lepetitbuzz.fr/lallemagne-dit-oui-au-mariage-homosexuel



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17