Quand Olivier Dussopt, nouveau ministre de Macron, le traitait de "connard"

Auteur Sujet: Quand Olivier Dussopt, nouveau ministre de Macron, le traitait de "connard"  (Lu 25 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4530
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
Quand Olivier Dussopt, nouveau ministre de Macron, le traitait de "connard"




REMANIEMENT - Avec le recul, l'anecdote est savoureuse. En septembre 2014, le nouveau ministre de l'Economie Emmanuel Macron est violemment apostrophé à l'Assemblée par un député socialiste qui n'a pas du tout apprécié son commentaire condescendant à l'égard des ouvrières de Gad, qualifiées "d'illettrées". Ce député, c'est Olivier Dussopt, le même qui, trois ans plus tard, vient d'être nommé secrétaire d'Etat au sein du gouvernement Philippe par le président Emmanuel Macron.

A l'époque, c'est Le Canard Enchaîné qui relaye l'incident et dont la teneur a été confirmée par le principal intéressé au Lab d'Europe1. "Je me nomme Olivier Dussopt, je suis député de l'Ardèche. Ma mère est ouvrière, n'a pas de diplôme et a été licenciée à deux reprises. Vous l'avez insultée, ce matin sur Europe1", a lancé le jeune parlementaire, alors proche de Martine Aubry, en reprochant à Emmanuel Macron d'avoir eu un comportement de "connard" et d'avoir fait preuve de "mépris"

L'affaire en restera là. D'autant que, dans la foulée, Emmanuel Macron avait exprimé ses regrets lors des questions au gouvernement. "J'ai des regrets parce que j'ai blessé des salariées et que je ne le voulais pas. Je ne m'en excuserai jamais assez", avait-il déclaré sous les sifflets de l'UMP.

Des excuses qui avaient convaincu le député Dussopt. "Je n'imaginais pas qu'il présenterait ses excuses. Il a dit qu'il était désolé. Dont acte. Pour moi c'est un épisode passé même si ce qu'il a dit, ça ne disait pas comme ça", avait-il déclaré au Lab d'Europe1. Si Olivier Dussopt n'est pas rancunier, Emmanuel Macron ne l'est pas non plus.

source:
https://fr.news.yahoo.com/olivier-dussopt-nouveau-ministre-macron-183900214.html



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18