De la neige en plaine attendue à partir de mercredi en Auvergne et Limousin

Auteur Sujet: De la neige en plaine attendue à partir de mercredi en Auvergne et Limousin  (Lu 21 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4530
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
De la neige en plaine attendue à partir de mercredi en Auvergne et Limousin.



Après un léger redoux enregistré cette semaine en Auvergne et dans le Limousin, le froid est à nouveau bien présent. Selon les prévisions de Météo France, il devrait neiger, même à basse altitude, la semaine prochaine.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il neige cette saison en Auvergne et sur le Limousin mais la semaine prochaine, surtout à partir de mercredi 29 novembre et jusqu'au dimanche 3 décembre, cela devrait être le cas à basse altitude.

La journée de lundi sera ensoleillée sur une majeure partie de l'Auvergne du Limousin. Coté température, la maximale sera de 8°C selon les prévisions. C'est à partir de mardi que les températures vont chuter et que la neige va faire son apparition selon les prévisions de Météo France.

Mardi 28 novembre

La neige se concentrera, pour le moment, sur les hauteurs. Le sud-est de la Creuse, le nord-est de la Corrèze et l'ouest du Puy-de-Dôme et du Cantal seront touchés.



Mercredi 29 novembre

C'est à partir de mercredi matin que la neige fera son apparition en basse altitude. En Auvergne, seul le nord de l'Allier devrait être épargné.

La majorité des Auvergnats devraient se réveiller sous quelques flocons de neige. Et malgré le retour du soleil dans l'après-midi, des averses de neige sont annoncées mercredi soir sur l'ensemble de la région.



suite et source
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/meteo/allier/2017/11/26/de-la-neige-a-basse-altitude-attendue-la-semaine-prochaine-en-auvergne-et-limousin_12645154.html#refresh



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18