Auteur Sujet: Les Anonymous rejoignent les Gilets Jaunes ?  (Lu 227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Webmaster
  • *
  • Messages: 4534
  • Karma: +0/-0
  • on a toujours besoin d'un qui tien l'échelle
    • Voir le profil
Les Anonymous rejoignent les Gilets Jaunes ?
« le: 16 décembre 2018 à 11:59:12 »
Les Anonymous rejoignent les Gilets Jaunes ?

Le mouvement des Gilets Jaunes continue d'être au cœur de l'actualité nationale.
Mais il semblerait qu'en plus des blocages et autres opérations en France, le mouvement peut compter sur l'aide des Anonymous.
En effet, selon l'entreprise américaine FireEye, spécialisée dans la cybersécurité, des "hacktivistes" affiliés aux Gilets Jaunes auraient été à l'origine de plusieurs attaques coordonnées et ciblées sur des sites institutionnels français entre le 2 et le 4 décembre dernier.

https://www.dailymotion.com/video/x2egi8d

es Anonymous rejoignent les Gilets Jaunes ?
C'est en tout cas se qu'explique David Grout, responsable technique pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique chez FireEye.
Des attaques de type DDoS, pour Distributed Denial of Service, ou "déni de service distribué" en français ont provoqué des surcharges factices de requêtes entraînant la fermeture de sites institutionnels français tels que l'URSSAF, le Ministère de la Justice, l'Université Paris-Sud, l'Université de Lorraine ainsi que la Fondation Franco-Américaine.
Si les premières attaques ont été revendiquées par des groupes activistes associés à des opérations contre Israël ou à des réseaux turcs, les Anonymous français ont suivi ces actions le 4 et 5 décembre et promettent de nouvelles attaques pour suivre la démarche des Gilets Jaunes.



https://hitek.fr/actualite/anonymous-aide-gilets-jaunes-cyberattaques-sites-institutionnels-france_18043?fbclid=IwAR0IAEQnhMFazFBlWLbyWjB28JKRcK0TUu-DukIblSUCPhDjLZ8Gx-3C24s



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18